Thème de Massasouleymane

Thème de chance envoyé par Massasouleymane que je vais essayer de décortiquer et d’analyser à des fins d’apprentissage pour donner à certains une lecture sur notre manière de procéder. Chacun pourra apporter sa contribution pour nous éclaircir d’avantage sur les questions d’interprétation sur la base des expériences acquises. Aucune expérience n’est de trop car ce que l’on juge inutile et anodin peut ouvrir la porte à la compréhension et à la connaissance à d’autres personnes.
Cliquez ici:Thème de Massasouleymane

Contexte du thème pour vous faire une idée:
Massasouleymane avait demandé une interprétation du thème de son client par rapport au blocage de la chance de celui-ci. Par la suite, il explique qu’il s’agit d’une personne qui voulait se marier avec une femme. Ses parents avaient même envoyé la dot mais la belle famille a refusé la dot parce que la femme ou la fille était destinée à une autre personne (un autre amant).

Essayons d’analyser et de décortiquer les différentes figures et les emplacements :

-En M1, Oumar (Lomara)
J’avais dis dans le cours de Omar (Lomara ou le Rouge ) que en M1, elle dénote des réactions instinctives et intuitives, l’appréciation et l’expression du potentiel vital, du tempérament et du caractère mais aussi de la morphologie passagère. C’est la maison des reflexes conditionnés par le milieu, par l’environnement et par la situation du moment. Elle dénote des idées de combativité, de discorde, de querelle, de vengeance, de révolte face à une situation ou un environnement qu’on n’apprécie guère, c’est une transformation interne qui met l’accent sur le bouillonnement d’idées et de cœur ; la personne est prête à s’exploser dans la confrontation physique et verbale, d’ailleurs dans ce sens, elle s’apparente un peu avec la figure Perte mais son caractère est plus accentué et énergique que celui de Perte (Issa ou Nansa= Perte). C’est le trop plein d’énergie de combativité, de querelle, de vengeance. C’est le bouillonnement du cœur qui met hors de soi et qui pousse à la personne en à découdre physiquement avec comme conséquence du sang versé. Il y’a une impulsivité notoire dans le comportement de la personne, capable de verser le sang, c’est pourquoi on parle de caractère sanguinaire de la personne, violente et combative. Colère, nervosité, amertume, cruauté, tension nerveuse, révolte, stress, comportement bagarreur sont les maîtres mots de cette figure. Elle dénote un manque de maitrise dans les faits et comportements. C’est la précipitation et le manque de lucidité dans tout acte posé pour résoudre une affaire ou projet. Elle montre le manque de lucidité et de retenue résumé par le stress.

Il s’agit des réflexes mais surtout des réflexions, des pensées très énergiques qui envahissent tout notre corps et poussent à la révolte, à l’action avec brusquerie donc sans retenue et sans mesure. C’est une concentration d’idées qui poussent à l’action contrairement à la figure de Souleymane (Carcer ) qui est une figure de concentration d’idées qui poussent à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation. Cette personne ne reste pas les bras croisés et essaie de résoudre ses problèmes.

J’avais dit aussi que Lomara (le Rouge) trouvée à la première maison montre simplement une personne pressée, stressée, frustrée d’une situation vécue et qui veut agir (passer à l’action car cette figure est une figure d’action sans mesure) pour résoudre un problème, décanter une situation.
Sous un autre angle, elle dénote une personne qui a envie d’une relation amoureuse donc une personne qui est sous le feu de l’amour (avoir une folle et terrible envie de faire l’amour donc brûler ce feu qui est dans le cœur, libérer le trop plein d’énergie sexuelle qui sommeille) ; par extension et analogie, une personne qui a envie de se marier ou de nouer une relation quelconque et qui se projette l’idée de concrétiser ce rêve d’union, d’association, de relationnel ou de fusionnel mais avec des risques de séparations brutales (pertes brutales) sur toutes choses entreprises car l’action se déroule dans la précipitation et dans l’empressement donc sans étude ou analyse préalablement requise.
Bien sûr tout ce que je viens de dire, ne peut pas décrire le thème de Massasouleymane. raison pour laquelle je vous disais que l’interprétation dépend de la question posée et du contexte, au regard de toutes ces idées, vous allez essayer de comprendre à peu près votre thème et faire un rapprochement sur le contexte vécu de votre consultant, bien sûr poser des questions à votre client (introduire des interrogations, des suggestions avec lui sur la situation) car c’est à lui d’orienter le géomancien pour plus de précision et de facilité dans les interprétations et dans la prise de décision. Les figures suggèrent une réalité que le géomancien essaie d’interpréter avec des suggestions, des propositions problématiques, des interrogations sous l’œil attentif du consultant (propriétaire du thème) qui en dernier lieu oriente le géomancien.
Par exemple dans ce thème, voyant Omar (Lomara ou le Rouge) en M1, le géomancien peut demander au consultant ce qui le perturbe, le désoriente, le stress, ce qui bouillonne ses idées, envie de finir avec quelque chose, sinon le géomancien peut aussi demander si la personne est amoureuse, si elle est sous le feu de l’amour………/. Maintenant la personne commence à parler, à se dévoiler. Ces premières réponses vont l’orienter automatiquement dans une direction par rapport au sujet à interpréter. Bien sûr dans un même thème, nous pouvons avoir plusieurs sujets différents. Mais quand on acquiert l’expérience des thèmes, certaines idées sautent aux yeux et on n’a pas besoin de poser trop de questions au géomancien pour comprendre d’avantage sur le sujet du consultant.
Certains maîtres ont des génies que les gens normaux ne voient pas et qui se présentent pour les aider à interpréter lors des traçages des thèmes, c’est plus facile et plus précis puisqu’il y’a des esprits experts en la matière mais tel n’est pas notre cas, nous essayons d’analyser et de raisonner pour saisir le sens des figures dans les différentes maisons.

-En M2 nous trouvons Nouhou (Fortuna Major),
Je n’ai pas encore donné un cours sur Nouhou mais je l’avais introduit brièvement au cours de mes différents messages à travers le blog, cette figure n’est pas mauvaise en soi, elle montre que tout ce qu’on doit acquérir comme chance ou autre , le soit à travers un effort, un combat, une lutte, faudra suer pour avoir gain de cause, c’est une figure de difficulté, de peine, d’efforts à déployer pour parvenir à ses fins. La chance ne viendra jamais sans effort, sans combat ou sans lutter, affronter verbalement ou physiquement pour réussir une épreuve car Nouhou est une figure d’épreuve.
Lomara copuler avec Nouhou montre donc en somme des efforts ou des épreuves à subir sur ce que l’on cherche, quelque soit la chose cherchée, d’ailleurs ces deux figures ont une certaine ressemblance du point de vue épreuve car Lomara (Omar) dénote combat, épreuve, difficulté dans certaines situations.
Nouhou se répète en M12, dans sa maison mère où elle a juré qu’il y’a effectivement méchanceté donc blocage et difficulté vécue mais cette difficulté n’est pas insurmontable car Nouhou n’est pas intransigeant (mais réversible dans ses actions dans le temps) dans ses actions ou dans ses difficultés si je peux m’exprimer ainsi ; les difficultés de Nouhou ne sont pas figés dans le temps donc peuvent se retourner en actions positives à cause des efforts déployés (nouhou demande toujours des efforts ou plus d’efforts pour parvenir à ses fins).
Omar (Lomara) en M1, copuler avec Nouhou en M2, donne Mahdiou (Tête de dragon) en M9, qui est une bonne figure. Cette bonne figure peut parler sur plusieurs choses mais ce dont on est sûr et certain, c’est que cette figure ne parle que sur de bonnes actions, bonne nouvelle mais toutes ces actions se déroulent le plus souvent suite à un déplacement ou à un voyage . C’est une figure d’honneur, d’élévation, de bonne grâce, figure de hauteur par rapport à la bassesse. Mahdiou est une figure de contenance, c’est-à-dire la personne ou les personnes en déplacement ont quelque chose avec eux, si c’est une nouvelle en route, ça sera une nouvelle qui apporte quelque chose (contenance mais bonne contenance). Malheureusement là où cette figure (Mahdiou ) est sortie (copulation de M1 et M2 autrement dit de Nouhou et de Omar), montre que cette bonne nouvelle ou cette bonne action sera influencée par les deux maisons mères autrement dit Mahdiou aura tendance à vivre (ou à avoir) les mêmes caractères (difficultés) que Lomara et Nouhou. Les figures s’influencent mutuellement. De la même manière, Mahdiou de par sa bonne influence et ses bonnes actions, va influencer positivement ces deux figures en M1 et M2 et par conséquent les difficultés de M1 et M2 vont s’amoindrir un peu sous l’influence de Mahdiou. Donc nous voyons bien qu’il y’a une rétroaction de part et d’autre, c’est pourquoi je dis que les figures s’influencent mutuellement de la même manière que chez les humains.

Remarque :
Regardez les trois figures en M1, M2 et M9 c’est-à-dire respectivement (Omar, Nouhou et Mahdiou), comparons les éléments de ces figures : M1 est une figure d’élément AIR, M2 est une figure de l’élément TERRE et Mahdiou une figure de l’élément AIR. Donc deux figures AIR et TERRE donne une figure AIR.
Quelle est l’importance des éléments (FEU, AIR, TERRE ou EAU) dans les interprétations des figures dans un thème ?
Je vous disais tout à l’heure que les figures s’influencent mutuellement, d’ailleurs nous avons appris un cas similaire en physique à l’université, deux corps dont les températures sont différentes placés l’un à côté de l’autre ont toujours tendance à équilibrer leurs températures (ou énergies) ; c’est le même phénomène ici mais poussé dans une dimension beaucoup plus subtile (influence coté dynamique (comme mobilité) mais aussi énergétique. En l’appliquant à notre cas de figure, nous avons M1 et M2 qui s’influencent du point de vue énergétique (ces deux figures en M1 et M2 manifestent des luttes, des combats autrement dit une transformation interne engendrant une certaine dépense énergétique mais du point de vue mobilité (dynamisme), Omar (Lomara) est plus dynamique et influence de peu Nouhou en M2 car Nouhou est une figure de l’élément TERRE donc stable.
Quant à M1 et M9 c’est-à-dire deux figures de même élément AIR qui se rencontrent, cela ne peut que se démultiplier surtout en mobilité donc en force, nous avons ici une mauvaise figure de l’élément Air en M1 qui se rencontre avec une bonne figure de l’l’élément Air en M2, les deux figures auront tendance à s’équilibrer (qualité bonne + qualité mauvaise = qualité moins bonne mais aussi moins mauvaise), mais du point de vue mobilité ou dynamisme, il y’aura accroissement et renforcement. Autrement dit l’action de M1 et M9 sera très rapide dans le temps même si la qualité de leur prestation restera ni bonne et ni mauvaise (les qualités des figures s’influencent mutuellement). Une bonne figure d’AIR est supérieure à une mauvaise figure d’AIR qui la voisine, mais aura toujours tendance à la corriger vers une qualité moins mauvaise……etc. En conséquence de ce que je viens de dire, Omar peut agir sur Mahdiou pour modifier ou l’influencer dans ses actions par contre Omar en M1 n’a pas trop de possibilité pour influencer Nouhou dans M2. Donc Omar en M1 ne peut pas modifier sinon pas facilement la maison de sa chance en sa faveur car cette figure est d’élément TERRE donc très stable. Une deuxième lecture pour cette figure en M2, indique que cette difficulté peut durer dans le temps si rien ne sera fait pour le contrecarrer. En dernière analyse, cette figure est rentrante c’est-à-dire pointe la force (les points impaires) vers la Terre, symbole de rigidité et de force pénétrante
Je reviens sur ce que je vous disais au début du thème, nous en tant que interprète, il nous est difficile de dire (ou définir) à vue d’œil les démarches de la figure de Mahdiou dans M9 et c’est là où on doit s’interroger avec le consultant sur ses démarches et c’est à lui de nous orienter sur certaines suggestions des figures. Le géomancien pouvait poser la question au consultant (propriétaire du thème) à savoir : qui est en route ou qui sont en route avec de bonnes nouvelles ? Il pouvait aussi poser la question au consultant, s’il attendait quelque chose qui est en rapport avec un déplacement ou voyage et la réponse du consultant va l’orienter, le guider sur la suggestion des figures….etc.
-Il y’a une autre façon de voir le déplacement des figures, par exemple revenons sur Omar (Lomara) en maison M1, elle s’est déplacée depuis sa maison d’origine (M7) jusqu’à occuper la maison M1 c’est-à-dire un saut ou déplacement de 11 maisons (en comptant de M7 sa maison d’origine jusqu’à la maison M1, on compte 11 maisons), le chiffre 11 symbolise dans le thème de base (thème de référence) la maison de l’espoir, des aides, de l’union, des espérances et des ambitions. Autrement dit en tenant compte de sa position actuelle en M1, elle est dans sa maison de l’espoir, c’est-à-dire cette inquiétude est liée à un espoir mais ici vue la connotation de la figure (rouge et négative), il s’agit d’un désespoir, d’un stress, d’un bouleversement au niveau de la pensée ou conscience puisque M1 est aussi maison de l’esprit, de la pensée, maison des idées, si on veut la conscience.
En poussant plus l’analyse, je disais dans un des cours que la maison M2 vient déterminer ou préciser le plus souvent la maison M1, partant de cette remarque, nous disons que l’inquiétude de M1 est liée en grande partie à Nouhou dans M2 répété dans M12, donc une inquiétude par rapport à un blocage, à une difficulté. On pouvait procéder de la sorte sur toutes les figures pour mieux voir les relations et les démarches entre les figures c’est-à-dire la conversation entre les figures puisqu’il y’a une communication directe entre toutes les figures et entre toutes les maisons mais la communication entre les maisons est mis en évidence par les figures (ce sont les figures qui mettent en relation les maisons). En suivant cette logique, nous voyons que l’interprétation est très complexe. C’est pour vous dire qu’il y’a plusieurs techniques d’interprétation et on peut voir sous plusieurs angles.
En ce qui me concerne, je ne dispose pas d’une technique spéciale, j’ai eu une lecture de différentes techniques d’interprétation et j’essaie à mon niveau de faire une synthèse de l’ensemble des techniques approchées. Je suis entrain d’étudier pour élaborer une technique, peut être un jour j’y parviendrai et divulguerai cette technique pour un large partage. Je vous conseille donc d’en faire de même, apprenez toutes les techniques et essayer de faire votre propre idée pour en tirer quelque chose qui nous fera avancer en géomancie. Bien sûr, n’oubliez pas de partager car sans partage votre connaissance n’a peu de valeur. Fermons cette parenthèse et continuons notre analyse.

-En M3 Alhassane (Lassina ou Queue de dragon),
Figure négative, dégradante en valeur morale, c’est une figure qui parle surtout sur le comportement social d’une personne dans la société. C’est une figure de honte, de regret, déception en valeur morale mais parle aussi de la joie, du bonheur même si cette joie ou bonheur provient des actes dévalorisante comme par exemple coucher avec la femme d’autrui ou avec une fille qui n’est pas votre épouse, bien sûr il y’a de la joie et du bonheur sur cette acte, sur cette relation amoureuse mais c’est une relation indigne, honteuse, dévalorisante. Elle indique des disputes, des querelles amoureuses, en fait en rapport avec l’homme et la femme donc en rapport avec le lit conjugal par exemple, la femme qui refuse de faire des rapports sexuels avec son mari engendrant des frustrations mais dans ce cas vous verrez souvent la figure se répéter dans M12. Dans certains thèmes, cette figure montre simplement des disputes et divergences dévalorisantes
M3, il s’agit de l’entourage proche du consultant, cela peut être sa femme, sa voisine, sa copine, de sa concubine etc. cette maison parle toujours des proches et même d’un adversaire très proche, tout dépend du thème posé donc du contexte. Elle peut dénoter une relation adultérine donc une relation ne rentrant pas dans le cadre de nos valeurs morales. C’est pourquoi je comprends Nour dans son message à Massasouleymane en disant que cette personne en M3 vit avec une femme qui n’est pas la sienne. En rapport avec sa symétrie qui est Mahdiou, elle montre une déception par rapport à ce déplacement (M9) car les maîtres disent que deux figures symétriques se parlent toujours dans un thème, il s’agit d’une divergence d’actions puisque les intérêts ne sont pas les mêmes. D’ailleurs si on copule ces deux figures (Mahdiou et Alhssane) on trouve toujours Souleymane qui est un blocage, une fermeture, pas d’issue dans le dialogue entre ces deux figures, ces deux figures ont toujours des actions contraires (intérêts et comportements) diamétralement opposées. Maintenant c’est au consultant d’amener la précision, d’apporter des éclaircissements sur les suggestions des figures car les figures suggèrent une réalité bien définie que le géomancien essaie de décortiquer avec l’aide du consultant (propriétaire du thème). Je reviens sur ce que disait Nour dans un de ses messages sur le blog, qu’un géomancien pouvait donner des noms et des choses précises au consultant, je dis encore c’est bien possible, si on travaille avec un esprit, un génie ou quelque chose de ce genre, pour preuve, j’ai connu un géomancien à Mopti qui voulait me donner un Zikre (formule de prière à répéter plusieurs fois de suite) que l’on doit faire à la tombée de la nuit dans la brousse vers 19h30, après avoir commencé à faire cette prière, un génie sous forme d’un vieux homme barbu viendra répondre à ton appel. Il viendra te demander ce que tu voulais qu’il fasse pour toi en échange des recommandations. Ça sera une négociation comme entre humain, il peut par exemple te demander de lui faire un sacrifice de deux bœufs tous les ans en son nom et si tu acceptes, il viendra se présenter lors des traçages de thèmes géomantiques et te dira tout sur le consultant. N’importe qui peut le faire mais à risques et périls puisque le génie a parfois des exigences pas difficiles à respecter et à faire. Je vous conseille de faire attention à ces genres de pratiques.

Remarque :
Les membres d’une famille en fonction des maisons:
-En M2 : fils des oncles et de la mère
-En M3 : belle famille, amis
-En M4 : Hommes, fils
-En M5 : les enfants
-En M8 : Belle famille des frères et sœurs
-En M9 : frères et sœurs de ta femme, et filles ou fils du père
-En M10 : fille que la femme a eu avant de se remarier mais pour certains M10 c’est la mère.
-Vous m’excusez, je ne dispose pas de formation pédagogique sur comment donner des cours, j’écris en fonction de mes pensées et sentiments, si quelqu’un trouve que je ne suis pas cadré ou ordonné dans les cours, c’est tout à fait normal vue mon manque de formation pédagogique pour livrer des cours sur le net mais je vous promets que je fais beaucoup d’efforts pour me cadrer et pour satisfaire mes lecteurs.
-En M4, Ousmane (Acquisition ou Morizoumana) figure qui parle en général que sur de bonnes actions, figure de l’accroissement des biens et services dans la maison du père. Cette figure mène une action à l’extérieur (répétition en M8). C’est une démarche orientée vers la sortie ou l’extérieur. Vous allez me poser certainement la question de savoir pourquoi pas vers l’intérieur ? Parce que cette figure ne se répète pas dans les maisons d’en bas Nièces et juges le plus souvent qui montrent une orientation vers l’intérieure. Les peulhs de Guinée disent dans ce cas que la figure est suspendue (action suspendue) donc sa réalisation est lente (ou retardée). Si cette figure se répétait dans les nièces ou dans les maisons des juges, ils disent l’action est presque réalisée (réalisation en cours).
Ceci dit, la figure dans la maison M4 (Ousmane ou Acquisition) montre une ou des personnes avec du patrimoine qui ont effectué un déplacement à l’extérieure. Je rappelle que Ousmane est une figure de contenance par conséquent, ne se déplace jamais vide. Dans quel but , un bien et service est convoyé à l’extérieure? Je ne le sais pas mais si j’étais en face de la personne qui a demandé la consultation, j’allais lui demander pourquoi ce déplacement avec du patrimoine à l’extérieure car n’oublions pas que l’interprétation en géomancie progresse en propositions et questionnements problématiques. Le géomant donne des indications, fait des propositions, émet des suggestions et des jugements en fonction de l’emplacement des figures. Le consultant (propriétaire du thème) confirme ou infirme en apportant des éclaircissements sur les propositions formulées car il existe plusieurs voies d’interprétation possibles d’un thème, plusieurs directions sont possibles. Donc M8 montre un autre environnement, un autre milieu différent de celui du consultant donc c’est l’extérieure par rapport à M1, mais par rapport à M3 c’est la maison de la perte, de la neutralisation, de la maladie, de la disparition, de l’immobilisation ; De M3 à M8, il y’a six maisons et six correspond à la maison de la perte (positon de base dans le thème de référence) donc ce qui sort de M8 est destiné à M3.
-Je reviens sur la maison M6 qui à mon sens, est l’une des maisons les plus difficiles à saisir, d’ailleurs Momo m’avait demandé des explications par rapport à cette maison M6 : Nous avons deux cas de figures : soit la figure qui est en M6 est une entrée (acquisition, réception …) ou une sortie (perte, disparition, mal (nous disons que le mal est une perte de bonheur ou perte de plaisir donc égal souffrance).
-Je commence par le cas d’une sortie dans le cas d’une figure placée en M6, prenons des exemples, c’est plus explicite, quelqu’un qui est entrain de faire des démarches de voyages, soit pour la recherche d’un visa ou d’un bus, après traçage d’un thème, Mahdiou (Tête de dragon ) vient se positionner dans la maison M6 seule, cela veut dire que le voyage prévu est retardée ou annulé car les démarches liées au voyage sont suspendues, annulées, neutralisées. C’est aussi une perte de bonheur, dégradation, rabaissement par rapport à l’aspiration de la figure car c’est une figure d’élévation, de hauteur, de bonheur, d’honneur, de distance, de longueur. M6 dégrade les aspirations de la figure et la rabaisse, en somme les actions et démarches liées au voyage sont freinées.
-Je donne un autre exemple pour nuancer par rapport à l’interprétation de la notion du « Mal » et de la notion de « perte » en M6 : la répétition de la figure de Ibrahim (Tariki ou Via) de M1 à M6, je partais à Mopti une ville situé à 650 Km de Bamako, je fais le thème le matin avant de partir et je vois Ibrahim en M1 et M6, je savais que j’aurais des soucis en route par rapport à mon voyage et j’aurais du mal à supporter le voyage surtout le mal (comme inquiétude) et non la perte (comme disparition) puisqu’il s’agit de mon esprit, de mon état mental ( maison M1). Imaginez juste après la sortie de Bamako, je suis un convoie de l’armée français avec plus de 100 véhicules en partance pour le Nord (certainement GAO, Tombouctou et kidal), le convoie roulait à pas de caméléon et je ne pouvais pas les dépasser, imaginez ma frustration, mon inquiétude par rapport à la perte de temps en route, une route que je devais faire en 7h de temps, je l’ai fait 11h de temps, d’où l’idée de Mal, d’inquiétude, de stress sur cette maison de M6 (c’est une sortie comme perte de bonheur qui a engendré un mal certain comme inquiétude due à la lenteur et au retard accusé). Ici je ne peux pas parler de perte, de disparition de bien ou de service car il s’agit de mon état d’esprit ou état mental (M1 répété en M6). Donc faudra faire la part des choses en interprétant.
Un autre exemple, la figure d’espoir vient se placer seule dans M6, pour quelqu’un qui cherchait aide et espérance, cela veut dire qu’il y’a perte d’espoir, disparition de l’espoir donc manque d’espoir ou perte d’espoir, en somme c’est le désespoir car le désespoir engendre un mal certain (ceci n’est donc pas une perte de biens et services). Par contre pour quelqu’un qui a du patrimoine et qui constate que son patrimoine est placé dans M4 et M6 (répétition), cela dénote une perte de biens et services en nature. Par exemple si on avait Ousmane (Acquisition) ou Adama (la Joie) qui se répétait en M4 et M6, ou en M2 et M6, il s’agit dans ce cas de figure une perte comme une disparition de biens et services mais je précise pour quelqu’un qui avait ces biens et services en possession, dans le cas contraire cela doit être une acquisition
Dans un autre sens, la maison M6 devient une maison d’acquisition, une maison d’accaparement de biens et services. J’avais donné un cas dans le cours de Adama en disant que le chasseur qui partait à la chasse, après avoir fait son thème, constate que Adama (la Joie) en M2 se répétant en M6 lui montre qu’il ne va pas rentrer bredouille sans une proie.
Un autre exemple montrant que M6 devient une maison d’acquisition et non une maison de perte : Avant d’aller au rendez à l’ambassade de France pour mon visa, j’établis un thème pour voir l’issue de mon rendez vous, Idriss (Albaya ou le Blanc) se répète dans M1, M2, M5, M6 et M16 ; je conclus que j’aurais mon visa sans aucun problème et pourtant j’ai la figure qui s’est répétée en M6 ? Explication : Idriss (le Blanc) parle souvent des choses blanches comme papiers, chèques, document, de la pluie, de l’eau et par extension neige aussi pour les européens, mais aussi patrimoine bien sûr. Cconnaissant mon thème , je ne peux pas parler de patrimoine ou de l’eau ou d’autres choses car j’attendais un document (mon passeport avec tampon visa), en M1 cela montre que ce document me tenait à cœur et j’en pensais beaucoup et d’ailleurs me faisait un souci ; en M2, ce document montre que c’est une chance pour moi, en M5 cela montre qu’une personne tierce est en rapport avec ce document donc ce document ou visa ne dépendait pas de moi seul, en M6 maison d’acquisition, de neutralisation , maison de la régularisation montre que ce que je cherchais est bien acquis car tombé dans la maison de l’immobilisation et enfin M16 qui est la parole de Dieu, vient confirmer la réussite, cette acquisition que j’aspirais au plus profonds de moi-même.
En résumé, nous disons que M6 peut être une maison d’acquisition (entrée) si on cherche quelque chose et une maison de perte ou de disparition (sortie) si nous détenons quelque chose. M6 rend irrégulière et très délicate la régularité des actions et les activités mais aussi rend immobile ou neutralise les activités ou actions en cours donc cette maison agit en fonction des sens des activités et des actions. Fermons cette parenthèse qui nous a pris trop de temps mais ça valait la peine.
Donc en revenant sur notre thème, ce qui sort en M8 est destiné en M3, puisque M8 devient M6 par rapport à M3 (si vous comptez le nombre de maison depuis M3 jusqu’à M8, vous tombez sur la sixième maison). Les personnes quittent M4 avec des biens et services (le foyer de M4 appartient à M1 et par extension tout ce qui se trouve en M4 appartient à M1) en partance pour l’extérieure M8 qui est une maison d’immobilisation et d’acquisition pour M3. En résumé les biens et services sont destinés à M3 (c’es la dot).
-En M5, les démarches de l’âme passionnelles, de l’homme affectif (comme un conquérant amoureux), maison des amours, des sentiments, maisons des informations diverses, maisons des enfants, bref c’est la maison des désirs etc… nous trouvons Idriss (Bayaro ou le Blanc), et cette même figure se répète dans M16 (la parole de Dieu), maison du non dit, cette maison met l’accent sur l’essence du thème par rapport à nous même, à notre quête intérieure. Elle met l’accent sur l’un des éléments les plus importants qui réside en nous et dont nous ignorons réellement l’existence. C’est pourquoi dit-on c’est la parole révélée par Dieu, puisque nous aspirons à cela au plus profond de nous même sans réellement comprendre les tenants et les aboutissants de cette réalité qui vit en nous. Cette figure M16, s’il se répète dans le thème, met l’accent sur la maison la plus importante du thème. M16 montre comment le consultant se définit ou s’insère dans l’esprit du thème, il faut prendre en considération cette maison qui est la plus importante de toutes les figures puisqu’elle agit directement sur la conscience du consultant à travers le résumé du thème (M15). C’était un bref rappel sur M16, pour revenir à notre thème , Idriss dans M5 dénote des questions de foyers ou de patrimoine dans M5 , dénote aussi un homme affectif en quête de ses désirs, et sa symétrie en M1 (Omar ou Lomara) opposé à cette quête de M5, ces deux figures se parlent dans un thème et leur causerie tourne le plus souvent autour d’une union, d’une liaison, d’un mariage, d’une association, d’une aspiration, d’un vœu, d’un contrat mais montre une divergence d’idée car ce sont deux figures qui on des comportements opposés.
-En M6 se trouve, Younouss (Tontigui ou Puella) qui parle le plus souvent de l’argent, de la fête, des plaisirs, des relations en connotation sensuel et sexuel, des festivités, joie de vivre, être en bonne compagnie etc… Cette figure se répète dans M10 maison de l’activité (service, travail, fait social, mariage, jugement….). Pour le moment , je ne dis pas que c’est de l’argent (figure de Younous) mais c’est quelque chose qui fait beaucoup plaisir (dont l’acquisition fait plaisir, donne de la joie à vivre), ce quelque chose doit sortir (dépense) car elle est dans la maison de la perte, de la disparition ,car la maison M10 appartient à M1 donc en est le propriétaire, il s’agit d’une possession (biens financiers dans M10) de M1 et veut la faire sortir comme dépense dans M6. Cette chose qui fait plaisir et gaieté doit sortir car se trouvant dans M6.
. Donc ce quelque chose dans M6 revient à M1. Ce quelque chose qui est dans M10 qui rend joyeux et heureux, les deux familles (M4 et M3) en ont parlé mais M3 s’est montré décevante, comportement regrettable par rapport à cet actif financier (destiné à la festivité du mariage). La répétition de M10 en M6 montre une activité freinée, une issue bloquée, la maison M6 rend irrégulière et délicate une activité.
Massasouleymane disait que la famille du consultant avait envoyé une dot mais la belle famille avait refusé la dot comme quoi cette fille a été promise à une autre personne, c’est cette répétition de figure de Younous en M10 et M6 qui l’explique. Cette dot devait être une dépense (sortie) pour M1 si la belle famille l’avait accepté
-En M7, se trouve ce que cherche M1, l’espoir, l’union, l’association, la rencontre et cette même union se retrouve dans la place publique en M15 qui montre que ça été débattue publiquement entre des personnes. M1 cherche toujours M7 dans un thème, M2 cherche M8, M3 cherche 9, M4 cherche M10 etc. Donc M1 cherche l’union (M7), cette union est portée à la place publique M15. Des personnes en ont parlé et discuté, mais cela ne doit pas aboutir dans l’immédiat car Issa (M14) montre une perte d’énergie, des paroles et discussion comme blocage (aucune porte de sortie dans l’immédiat). Cette figure en M14 (ISSA) est issue de la copulation de deux figures de contrainte et de blocage, donc ces paroles et bruits font état de ces difficultés et avec l’influence de ces deux figures en M11 et M12, Issa en M14 a une influence négative comme blocage, difficulté, fermeture et contrainte.

Règle :Comme leçon à tirer de cette interprétation, une mauvaise figure issue de la copulation de deux bonnes figures aura certainement une influence moins mauvaise qu’auparavant.

-En M8, déjà décrit au début
-En M9, la figure de Mahdiou (Malédiou ou Tête de Dragon) qui effectue de bonne démarche, bonne nouvelle, étranger en route, démarche noble, personne de bonne moralité en déplacement ou en voyage pour de noble cause mais ces personnes sont en rapport avec l’activité dans M10 et aussi en rapport avec M3 puisque Alhassane (Lassina ou Queue de dragon ) est sa symétrie ( les démarches de M9 sont en rapport avec M3 car selon les maîtres deux figures symétriques se parlent toujours dans un thème). En copulant M3 et M9, nous trouvons M11, la figure dans M11 montre une fermeture, un blocage par rapport à ces démarches de M9. La personne ou les personnes qui sont en déplacement dans l’espoir d’amener de bonnes nouvelles ne seront pas du même avis que M3.

Il y’a une autre technique de comptage que je suis entrain d’étudier mais pour le moment je ne veux pas vous embrouiller avec ça sinon vous donner un simple aperçu : Nous avons Omar en M1, donc c’est cette figure qui est à la base de tout le thème donc cette figure nous servira de référence pour la suite. Comptez depuis sa maison d’origine qui est M7 en commençant par 1 (M7 devient M1, M8 devient M2, M9 devient M3, M10 devient M4, M11 devient M5, M12 devient M6, M13 devient M7, M14 devient M8, M15 devient M9, M16 devient M10, M1 devient M11, M2 devient M12, M3 devient M13, M4 devient M14, M5 devient M15 et en fin M6 devient M16. Copulez maintenant la figure placée dans M7 par Dianfa (Youssouf ou Puer), la figure placée dans M8 par Adama (la Joie), la figure placée dans M9 par Mahdiou (tête de dragon) etc….. Au finish vous aurez un autre thème qui vous dira d’avantage sur votre consultant. Explorez cette technique et faites moi des remarques et suggestions.

-En M10, nous voyons les biens financiers (car en Afrique occidental, Younouss (Tontigui ou Puella) est surtout considéré comme la figure de l’argent), mis à la disposition d’une activité, d’un fait, d’un service qui n’a pas aboutit parce que c’est tombé dans la maison de la perte, du mal, de la neutralisation. Un service qui devait faire plaisir ou qui devait rendre heureux et joyeux, si cela tombe dans la maison M6 (répétition de M10 à M6), cela veut dire qu’il y’a autre chose différent du plaisir ; c’est une transformation en valeur négative. La maison M6 est celle de la neutralisation, de la disparition, de la perte, du mal. N’oublions pas que tout ce qui tombe dans M6 est destiné à M1, soit c’est une rentrée (acquis) ou soit une sortie (dépense , perte ou mal). Il y’a deux possibilités quand une figure tombe dans M6 : soit il s’agit d’une acquisition pour M1 ou soit une perte ou disparition pour M1. Je m’explique si par exemple, M1 cherche quelque chose et que cette chose « tombe » dans M6, cela veut dire que c’est une acquisition car ce que M1 cherche est rentré dans la maison de la neutralisation, maison de l’acquisition comme par exemple une chance que l’on cherche. Si par contre M1 détenait quelque chose et que cela se répète dans M6, il s’agit d’une sortie comme par exemple d’une perte (perte de santé, perte de bien), d’une disparition, d’une inquiétude (perte de sang froid, perte d’équilibre social…), d’une maladie, d’un souci (répétition de M1 à M6).
Cette répétition de figure Younouss de M10 à M6 confirme bien le refus de la belle famille à recevoir la dot car la fille a été promue à une autre personne qui est en M5 pour le mariage d’après les explications de Massasouleymane.

-En M11, la figure de service montre une contrainte, une inquiétude, une concentration d’idée donc une illusion d’espoir. Toutes les espoirs de M1 sont fermés, verrouillés. Cette figure parle directement avec sa symétrie qui est Aliou Badra (conjonction), Par rapport à M7, M11 devient M5, c’est la maison des sentiments, des amours, des enfants, des informations diverses. Mais pour M1 (le consultant ou propriétaire du thème), elle reste M11 maison de l’espoir, des aides et des ambitions, la figure de Souleymane (carcer) symbolise un nœud, une fermeture pour quelqu’un qui avait de l’espoir, de l’ambition ou de l’espérance donc blocage des issues.

-En M12, nous retrouvons Nouhou (Fortuna Major) dont les explications ont été données tout au début de cette étude.

-En M13, nous trouvons Allahou Tall, dont l’étude sera faite prochainement puisque c’est elle qui suit Mangoussi (figure Tristesse ou Ayyoub) dans les cours. Allahou talla (Fortuna minor) en M13 parle des prières, des demandes de toute sorte, des bénédictions, des incantations mais parfois des paroles, des discussions surtout en présence de la figure de Moussa (peuple). En M13, elle montre des démarches faites dans le but d’acquérir quelque chose rapidement. Elle est bénéfique et très bénéfique car elle sort de deux bonnes figures d’influence très positive (M9 et M10). Elle est issue de la copulation de deux figures de joie et de bonheur, donc cette figure ne peut dénoter que de la joie et du bonheur. Par la théorie de la symétrie, elle communique directement avec sa symétrie qui est Nouhou (Fortuna major) dont les démarches sont contradictoires, en fait en opposé avec les demandes de la figure placée en M13. Cette figure en M13 est sortante et très mobile. C’est une figure de feu contenue dans la maison de Feu donc dénote brusquerie, éphémère, mobilité, dynamisme, instantanéité dans les actions en cours, rappelons que M13 parle sur des actions réalisées ou en cours de réalisation (en général le même jour que le thème a été tracé ou au plus tard quelques heurs après le traçage du thème). C’est la maison M14 qui parle en général sur des actions futures (réalisation ultérieure c’est pour cette raison les arabes disent que c’est une maison de blocage, c’est comme un blocage au moment des faits).
-En M14, nous trouvons Issa qui montre les discussions et débats à venir suite à ces démarches et demandes (voir le cours sur ISSA). Notons l’échange entre les figures ISSA (Perte) dans M14 et celle de Younouss dans M6, les deux figures se sont échangées de maisons. Pour parler terre à terre, la figure de l’argent est parti se loger dans la maison du Mal et de la perte, tandis que La figure des paroles, a élu domicile dans la maison de l’ argent et des actifs financiers. Autrement dit il y’a eu des histoires d’argent entre ces gens et cela est bien confirmé par Massasouleymane.
-En M15 le résumé du thème, la place publique. La figure de Aliou badra parle d’espoir, d’aide, d’union, d’entente entre des gens mais elle vient de la copulation de deux figures sortantes (non acquise définitivement et trop mobile) donc cette union cherchée à la place publique est instable d’où une union instable si elle devait avoir lieu et cette union apporte beaucoup de parole, de discussion, d’échange verbale (Issa en M14) mais aussi de colère, de bavardage et de passion avec Allahou Talla. Cette figure montre une possibilité d’union ou d’accord mais avec beaucoup de bruit, de mouvement, de bouleversement spontané et instantané

-En M16 le juge suprême qui met l’accent sur l’un des éléments les plus parlant du thème. Vous remarquez que c’est la répétition de la figure de M5 qui montre quelqu’un dans la maison des amours, des informations diverses et des enfants bien sûr de la femme enceinte. Comment puis-je faire la difference pour savoir si cette figure parle des amours, des enfants, d’une autre information ou de la femme enceinte. Après quelques conversations et questionnements avec le consultant, vous pourrez définir son appartenance à tel ou tel sujet et voir que cette figure converse avec sa symétrie qui est en M1 dont elle partage les mêmes espoirs et désirs car en copulant M1 et M5 nous trouvons bien Aliou Badra (conjonction).Cela veut dire quelque chose lie ces deux figures, elles ont quelque chose en commun.
La figure en M16 parle sur la source du blocage puisque c’était la question posée. Faudra prendre en compte cette figure qui est l’une des figure les plus importantes du thème et surtout quand il y’a répétition de cette figure dans le thème. La maison M16 a mis l’accent sur la maison M5 à cause de la répétition, qu’il faudra prendre en compte, en définitif cela veut dire que tout le problème du thème, l’origine du problème, c’est à voir dans cette maison M5 et pour régler aussi le problème, faudra régler le problème de M5…………………etc………………………….

Mamadou Hamath Diop
Thème de Massasouleymane

507 commentaires pour Thème de Massasouleymane

  1. bazie dit :

    salut à tous c’est dans l’urgence que je vous écris je suis en ce moment même détenu ( prison) a la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (maca) .cela fais 4mois que je suis en prison j’ai mon téléphone sur moi et c’est en cherchant une recette puissant qui pourrait me fais sortir de prison que je suis tombé sur ce site. aide moi les grand maître car je suis vraiment dans le désespoir.Merci de me répondre stp…

  2. Issa dit :

    Bonsoir à tous les frères du blog.Mes voeux les meilleurs à MHD,SOULEYMAONE,MINGUESENY,BRAHIMA,SALIF,LASSINA,SYLLA,KOMOTIGUI,MOMO,NOUR,NOUNE,KARIM,BREE,DJIBRIL,MOHAMED,MALAMINE,MAHAMOUD,FLORENT,ET SANS OUBLIER TOUS LES ANONYMES.Je suis dans le besoin URGENT de recette pour un concours.Merci à tous.

  3. MAN dit :

    Merci les Maîtres pour votre aide.Bonne et heureuse année grégorien à vous tous.

  4. KOMOTIGUI NGOLO dit :

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 A TOUS LES GRANDS MAITRES DE GEOMANCIE
    QUE DIEU DONNE SA BARAKA A NOTRE BLOG ET A NOS CONNAISSANCES
    PROFOND RESPECT A MAITRE DIOP
    OW DANSOGO OW NI KO

  5. SYLLA SOLO dit :

    Salu man voila une recette pour redresser un enfant,un soulard,fumeur,kelk1 ki fai zinate,tu ecri sourate kaifiroune 6fois,et la personne boire,ou tu ecri wal hadi ila sirate moustakim70fois,et idina sirate al moustakim70fois

  6. Mohammed dit :

    Tu lis ya-chakour 41fois sur dans un gobler en ferment avec la paume de ta main .lenfant devant toi tu lui donne automatiquement.

  7. Mohammed dit :

    Bonsoir manssasoulemane je nest pas saisi ton remed concernant la tete du cop car je vien de rentrer dans votre clob.comment faire pour mon petit de meme pere qui est a lexterieur puisse maider daller la bas,car cest par mon dossier il est parti et aujourdhui cela fait12ans il ma oublie.karim,nur,diop,a tout les geomanciens que dieu vs benisses votre eleve au benin,

  8. Noune dit :

    Bonne et heureuse année 2014, au professeur DIOP, Momo, Manssasouleymane, karim, Nour, Issa, Salif, Solo, Komotigui, à tous les geomanciens du bloc.

  9. nour dit :

    bonjour muhammed mon facebook ce nour tshikuna envoie une d’amie on vas en parlé

  10. Nour dit :

    je presente mes voeux les meilleurs à toute la famille geomantique est plus particulierement à mtre diop.

  11. Mohammed dit :

    Salu mon maitre que dieu te benisse pour ce que tu ma envoyer.j’ai un problem majeur et je que vous allez m’aider.je travail pour une grande autorite depuis des annee il a gagne tout si je vais cest maigre somme qui me donne,et des fausses promesses,voila qu’il ne mange rien dans ma mais que puis-je faire pour qu’il vien dans ma maison.le mot nancy vx dire quoi?je vx votre mail surtout pour facebook.

  12. MAN dit :

    Bonjour chers Maître,
    je viens vers vous pour savoir si quelqu’un connait un remède (noms de plantes ou nassi ) pour calmer un enfant trop agité et turbulent. Au fait il s’agit d’un petit garçon de 5 ans qui a « les oreilles dur » comme on le dit chez nous. Donc sa mère veut le calmer un peu, car son nom est dans toutes les langues pour décrier ses bêtises. Merci de votre aide.

  13. SYLLA SOLO dit :

    Salu tout le monde et bonne fête a tout maitre diop,nour,karim,mon fere ib couly,et mes 2petits salif kone,massasolo ,que dieu nous donne long vie,et le blog qui nous permet de nous instrui et de nous aider

  14. nour dit :

    bonjouur migue seny pour ton probleme fait ce zicre 67 verset de yasin 1111x 8ieme verset de tuariq 1111x 9ieme et 10ieme verset de la sourate tuariq 1111x celà jusqu’à ce que tu retrouvera les chose perdue generalement sa repond dans une semaine.

  15. KOMOTIGUI NGOLO dit :

    Bonjour la grande famille
    Merci mon frere COULIBALY BRAHIMA c’est tomotigui Mais tu as dit c’est proche de moi donc tu sais ou je suis(rires)
    Merci mon frere BREE effectivement les graines du ricinus communis sont tres toxiques mais nous utilisons cette plante pour ses pouvoirs magico-mystiques

  16. nour dit :

    bjr muhamad pour faire que tes client soit reconnaisant ou te cole à la peau il faut ecrire en nancy ya wadoudou 20x ya badouhou 20x ya hadiy 20x recité tout le 3 nom1111x parjour metre ce nancy dans le nancy de tes client ils tes seront fidele.

  17. Mohammed dit :

    Cher frere j’ai un problem,je suis un marabout je fais tous aux clients et cela ,ils ne me sont pas reconnaissant .que puis-je faire?merci Diop

  18. Anonyme dit :

    Mingue Seny
    Bonjour et bonne fete a tous le monde, j’ai un serieux probleme le mois passé j’ai demandé un SOS aux freres geomancien pour un cas don j’ai été victime, un ami m’a confié sa moto elle a été volée j’ai tout fait je l’ai pas retrouver le proprietaire m’ai fait rembourser a peine que j’ai commencé se processus de paiement aujord’hui a nouveau les vouleurs sont rentrés dans ma maison volés mon ecran plat de pouce le lecteur et certaine truc aidez moi mes freres s’il vous plait j’ai besoin d’une ou des recettes koune fayakoune .
    Par votre cher ami Mingue seny qui demande votre soutien et secour

    • Bamanan dit :

      Mon ami ta porte qui fait face à la route.Tu sors tot le matin tu trace 4 taléke par terre et tu di « talke c’est toi la maison de déyonkon .chaque deyonkon (autrui) qui prend quelque chose chez moi.qu’il n’arrive pas à retrouvé la porte de sortie.Tu prend la poussière de ses 4 quatre Talke.tu met ses poussières dans 1 papier dans la quelle tu a tracé au préalable 4 taleke.Tu le plis com 1e ptite amullette (saibai) que tu enterre dans ta maison.
      Inchalla hou tu ne sera plus victime de vol dans la maison.

  19. Brahima dit :

    Bonjour KOMOTIGUI
    C’est pour me moquer mais le RICINUS COMMUNIS doit être très proche de toi.
    Son nom bambara est: TOMONTIGUI

  20. KOMOTIGUI NGOLO dit :

    Bonjour a toute la famille
    Mon frere MASSASOLOMANE pour ton cousin prends un canari tu y mets des excrements frais de boeuf en bas puis des racines de l’arbre nomme triki Deposer le canari pendant 3 jours et il commence a laver sans boire

    Mon frere coulibaly Brahima je veux que tu m’aide a trouver en langue malinke l’arbre dont le nom scientifique est RICINUS COMMUNIS
    Merci mon frere
    OW DANSOGO OW NI KO

  21. Chers freres et cher Maitre, jai urgemment besoin de votre aide pour regler un mal tres serieux. jai un cousin ki est envouter par sa belle mere car il a divorcer davec sa fille. il nariv a faire les cinq prieres com nous autres, a chak heure de priere, il ne fai ke uriner sans arret, aler oci a la selle, laisser du vent a tout moment, le ventre bouillonne. en un mot il souffre. aidez moi pour ce mal seloigne de notre en islam. jai toujours su compter sur vous. mn silence sur le blog est a un deplacement pour ce travail. pour ceux ki menvoi des emails, g les recois bien et g vous repondrai ds un bref delai. g sui en cote d’Ivoire actuellement. mes deux contacts sont:
    Ghana :00233 249496592
    Cote d’Ivoire :00225 04 61 56 88

    • Soro Brahima dit :

      Bonjour Massasouleymane

      Il faudra commencer par ecrire les versets qui détruise la sorcellerie 11 fois. Sourate 7 versets 117 à 122 (wa aw haynaa jusqu’à rabbi moussa wa haroun) Sourate 10 versets 81 & 82 (falam maa jusqu’à al moudjrimoun) Sourate 20 versets 69 & 70 (wa alki maa fii yamiinika jusqu’à rabbi haroun wa moussa) Tu pourras ajouter à ces versets le verset 81 de la sourate 17 et ce, 7fois

      Le nancy ce lave avec l’eau ayant servi au lavage du riz avant la préparation. Une fois le nancy obtenu, tu pourras remplir un canari des feuilles de ntommonnon Après cuisson à l’aide du nass obtenu, il en boit en grande quantité puis ce lave avec. Traitement à faire sur 7 jours même s’ il va mieux.

      2) Prendre ensuite faifai kala ni a boulou. Reciter sur de l’eau la basmala (bismillah ar Rahmaani ar Rahim) ou faire écrire 112 fois. Faire bouillir les elements ci mentionné. Après cuisson, il fait un bain de vapeur à chaux et ce rince peu après le bain de vapeur. NB: On boit pas.

      3) Tu peux aussi faire ecrire la basmalla en lettres séparé 66 fois + le verset du trône en lettres séparé une fois.

      Qu’Allah nous accorde les sciences utile. Et nous protège de tout sortilèges.

      Ces recettes ne sont pas à faire forcément ensemble. Tu es libre de prendre celle que tu veux ou de les utiliser elles toutes.

    • Soro Brahima dit :

      Massasouleymane

      Toncousin s’ appelle comment?

      Rgds,

  22. Brahima dit :

    Bonsoir Issa & Anonyme
    Vous pouvez me joindre où me laisser un message afin que je vous rappel au +225 05 10 97 12

  23. Issa dit :

    Salut frère BRAHIMA,je n’arrive pas à compendre la question de verset à ecrire 9 fois.

  24. Anonyme dit :

    Salut frère BRAHIMA,je n’arrive pas à compendre la question de verset à ecrire 9 fois.

  25. Brahima dit :

    Bonjour Karim,
    Le nom scientifique de la plante Timitimi est: SCOPARIA DULCIS. Tu pourras trouver une image de cette plante/herbe en faisant une recherche google.

  26. yekidia dit :

    merci à tous pour vos messages et échangent, j’ai le net en France, mais là je suis en Afrique au village pour mes cérémonies de fin année.Nous sommes toujours heureux et disponible de partager avec tous pour développements notre domaines.Un géomancien est généreux et seul Dieu Donne à nous!Malgré 30 ans expériences , j’apprends toujours des autres et je trouve des gens bien sur ce forum.Respect à tous

  27. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP, Bonjour tous les membres de la famille,
    J’ai vu des gens demander le nom de l’arbre qui est concerné par la recette donnée par Komotigui NGOLO pour faire des rentrées d’argent. Komotigui NGOLO a parlé de la racine de « Djurasokalani ». En Français on l’appellle « la Santière ». Le nom scientifique de « Djurasokalani » est « Feretia Apodanthera ».
    Je vous remercie.
    La sagesse et l’honneteté paient beaucoup
    Brahima COULIBALY

    • KOMOTIGUI NGOLO dit :

      Bonjour a tous les freres de notre famille
      Mon frere COULIBALY BRAHIMA merci une fois de plus pour ton apport sur ce blog
      Que DIEU nous aide
      OW DANSOGO OW NI KO

  28. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP, Bonjour Sylla SOLO, Bonjour tous les membres de la famille,
    Sylla SOLO, j’ai vu votre message, Momo j’ai vu votre message, j’ai vu les messages de tout un chacun à mon adresse. Je vous remercie beaucoup. J’aime bien intervenir, échanger, partager sur ce blog mais souvent j’ai des problèmes de connexion, ce qui fait que souvent je me fais rare.
    Je vous remercie beaucoup.
    La sagesse et el’honneteté paient beaucoup.
    Brahima COULIBALY

    • Lassana dit :

      Bonjour les maîtres, Je remercie tous les Dansoko du site, et j’enlève mon chapeau pour maître Diop pour l’immense travail qu’il fait tous les jours pour administrer le site merci.

      Je suis un débutant, je soumet se thème a tous ce qui son sur le site. Tracé pour une femme qui a des difficultés dans sons voyez, elle veux savoir comment surmonter cette difficulté. Le thème est :
      M M M M M M M M
      8 7 6 5 4 3 2 1
      * * ** * ** ** * *
      * ** * * ** ** * **
      ** * ** ** ** * ** *
      * ** ** ** * ** * *
      Je vous demande d’aider la bonne femme pour qu’elle puisse heureuse dans son foyer.
      Merci.

      • Lassana dit :

        Toutes mes excuses pour la présentation du thème, Je voulais faire ressortir comme fait sur sable.

        M1 = Younoussa
        M2 = Dianfa Almamy
        M3 = Idrissa
        M4 = Mangoussi

        Merci une foi de plus, Tous mes respects sont aux maître de la science

      • bree1141 dit :

        Bonsoir, je debute et demande votre indulgence pour mon interpretation, j’apprends seule.je crois que cette dame a deja vecu une situation similaire:probleme d argent, violences au foyer.famille tres presente.elle en a conscience mais ne sait plus quoi
        faire.elle est uu peu inconstante,peut etre avec une personnalite affirmee malgre apparences et cela lui fait du tord.
        elle separee de son conjoint?OU amoureux, (je ne veux blesser personne). Tritesse dans foyer.je dirais qu elle va etre encore triste et que sa solitude va durer mais la situation n est pas propice pour le moment.elle semble s entendre plus avec sa mere mais pas pere.elle devrait trouver un brave homme, mais
        …son choix est il le bon?lacher prise et remettre de l ordredans ses affaires seraient un debut.
        Merci de votre indulgence et de vos commentaires,je peux mal faire mais j essaie d aider avec honnetete.peut on developper ce theme tous ensemble? merci

  29. Brahima dit :

    Bonjour Issa
    Une erreur s’est produite lors de la saisi.
    E verset doit être ecrit 9 fois et non 99 fois.
    Merci pour la compréhension

  30. Brahima dit :

    Bonjour à tous
    Pour savoir si une chose se fera ou pas,
    Après le traçage des 16 maisons, faire les combinaisons suivant:
    M9& M7, M4& M1
    Si la figure qui resulte de la combinaison de ces deux combinaisons, se trouve dans les 16 maison du thème, la chose se fera sinon c’est le contraire qui va arriver.
    Un vieux de chez nous disait: »Quand tu ne sais pas dire tiens, le jour où tu seras dans le besoin et que tu entend dire tiens, ne tourne pas la tête pour regarder ». Partageons ce que nous avons pour ne pas avoir à le perdre.

  31. Brahima dit :

    Bonjour Issa,
    J’ai vu que personne n’avait répondu à ta préoccupation pour l’anti balle.
    En esperant que tu en fera bon usage, il faudra écrire leverset Lakode djaa akoum jusqu’à la faim 97fois. Le hic c’est qu’il te faudra arrêté de respirer en écrivant. Quand le besoin de respirer ce fera sentir, tu marques un arrêt.
    Après avoir fini d écrire, tu lave le nancy, tu demande a ta femme (espère que tu es marié) de faire un plat de cabato (plat a base de poudre de mais) sans potasse. Tu melanges le to avec le nancyà boire a ll’aide d un tuyau en metal. Faudra le prendre cour sinon tu auras du mal à boire.
    Si quelque chose n est pas bien expliqué, où si tu veux d autres recettes de même genre, alors ecrit moi a foundanra@gmail.com ou wltochienrin@yahoo.fr
    La connaissance si elle n’est pas enseignée, ne profite pas à son détenteur mais sachant en faire bon usage

  32. habib dit :

    salut massa souleymane je suis tres fier de toi et de ta recette sur la tete du poulet qu’on met la tete dans son arriere,j’avais eu un probleme avec un groupe de personnes qui voulaient m’enfermer et grace à DIEU et à toi j’ai ete sauvé par ta recette koune-fayakoune merci frere merci frere que ALLAH fasse que je n’oublie ce bien fait
    .voici mon mail: kinghabib81@yahoo.fr

  33. KOMOTIGUI NGOLO dit :

    Bonjour a tous les grands maitres
    pour la nouvelle annee voici une recette dit nafolo togo de la geomancie
    Ecrire ya rahamane 298 fois en nanci plus la figure totigui 1116 fois en nanci egalement et melanger les 2 nanci dans un bidon de awa y ajouter les racines de l’arbre nomme DJOULASOGALANI plus le parfum apppele dangoman
    Laisser 3 jours et commencer a frotter sur la tete et les mains
    Apres un tel rituel pendant un certain temps DIEU permettra d’avoir de bonnes sommes d’argent
    Devenir riche depend du destin mais cette recette permet de ne jamais etre en manque totalement d’argent
    le cadeau de votre eleve geomancien komotigui ngolo
    le cosmos est rempli de lois inexplicables

    • karim dit :

      bjr
      et l’arbre en français comment s’appelle t-il? et le parfum dangoman en français?
      merci. Sinon ya pas d’autres recettes pour avoir de l’argent,?
      karim75

      • KOMOTIGUI NGOLO dit :

        Bonjour KARIM il ya une infinie de recette pour avoir de l’argent c’est comme une goutte d’eau dans la mer ce que je viens de donner
        le parfum dangoman dont j’ignore le nom en francais , il ya un dessein sur la boite ou une tortue charge un chameau. l’arbre djoulassogalani egalement j’ignore le nom en francais.vraiment je suis sincerement desole il n’ya peut etre que les bloguers de l’afrique de l’ouest qui pourront utiliser cette recette s’il veulent bien.
        Merci a tous pour le partage.ouvrons nos coeurs et nous tous en beneficierons
        OW DANSOGO OW NI KOW

      • dagnogo dit :

        bonjour komotigui n’golo ,vraiment je veut vous croisé si possible ,je veux devenir riche pour aidé mes parents car ma famille est trés pauvre ,mais c’est à l’aide d’un frère que j’ai connu votre site géomancie africaine ,vraiment merci d’avance karamogo

    • bree1141 dit :

      Par souci d exactitude, combien de jours doit on se frotter avec preparation?matin ?MERCI B.

  34. Brahima COULIBALY dit :

    Merci Maitre DIOP, merci Momo, merci Sylla SOLO, merci Massasouleymane, meri Karim, merci Zadia, merci Nour, merci Noune, merci Brahima, merci Konaté, merci Bree1411E, merci Zeyougo, Merci tous ceux dont je n’ai pas cité. Merci tout le monde.
    Souvent des problèmes de connexion qui m’empeche de répondre rapidement à certais messages. Pour répondre il faudra pouvoir se connecter, lire les messages, comprendre bien les messages avant de répondre pour ne pas faire tort à quelqu’un. Comprenez qu’il y a beaucoup d’autres presonnes qui nous lisent, donc qui apprennent avec nous sans intervenir ici. Tout cela contribue à un bon partage des connaissances.
    Merci Beaucoup.
    La sagesse et l’honneteté paient beaucoup.
    Brahima COULIBALY

  35. Brahima dit :

    Bonjour Karim
    Je ne sais pas comment xa ce passe chez vous au Maroc mais sache que chez nous cela est peut arriver. Mais comme je te l’ai dit, cela ne vient pas de moi mais c’est une explication que j’ai reçu.

  36. Sylla solo dit :

    salut mon fere ib couly je te retrouve enfin je su conten de te revoi sur le blog,voila une recette pour debloguer nouh ,tracé la figuir sur une vieille chaussure et suspendre a 1arbre l’aide d’une cord

  37. Slt les freres, je suis aujourdhui pour vous donner un cadeau de noel. En effet pour les marabouts qui veulent garder leurs clients pour eux seuls, ecrivez tabatiaba une fois comme il est dans le saint coran, ouvrez tous les mimes et inscrivez vos noms dans les mimes. ensuite utilisez votre pied gauche pour laver lecriture sur lardoiz. a chak foi ke vous donner nancy a un client, mettez une petite quantite du tabatiaba ds le nancy a boire. il vous sera fidele, mem votre epouz peut oci en boire pr amplifier ses sentiments a votre egard.
    Pour celui ki veut utiliser tabatiaba pour semer une zizanie ou oci nuire a lenemi , peut mapeler sur mn number. de grace, g ne serai pa responsable de vos peches devant Dieu.

    • bree1141 dit :

      Bonsoir et merci mais la force des choses peut nous echapper et le prix a payer peut etre lourd.soyez vigilant.bonne fin d annee a tous. BREE

      • bree1141 dit :

        Puis je avoir vos conseils et avis sur mon theme, j ai rompu avec mon amoureux il y a 6 mois.vais je le retrouver?
        M1 ALIOU
        M2 ALHASSANE
        M3 AYYOUB
        M4 ALLAHU TAL
        M5 OUSMAN
        M6 YOUSSOUF
        M7 ALLAHU TAL
        M8 IDRISS
        M9 ADAMA
        M10 YOUSSOUF
        M11 ADAMA
        M12 ALHASSANE
        M13 OUSMAN
        M14 ALIOU
        M15 NOUHOU
        M16 OUSMANE.
        Je ne suis pas encore familiarisee avec tout mais j aisoif d apprendre. Merci de votre generosite . Ce site est extra ordinaire
        Respectueusement.
        BREE

      • bree1141 dit :

        Bonsoir a tous, l un de vous, etudiant erudit ou Maitre pourrait m aider pour mon theme. Je l ai fait le 22.11.2013 et j aimerai vos interpretations, pour tourner la page ou avoir un conseil d action.femme anxieuse….merci a chacun de votre soutien et enseignement. Bree

      • bree1141 dit :

        Bonsoir, ce blog parle d echanges,d apprentissage,de transmission mais je suis nouvelle et il semble que ma demande soit sans reponse. Je comprends que les recettes pour togo puissen etrevitales mais il y a une vraie souffrance dans ma demande, j aurais aime un peu de compassion. In’challah. BREE

      • Karim Cisse dit :

        Slt j’ai vraiment etudie ton theme , Mais je te dirai qu’il soir fort probable que tu le retrouve Mais il y a beaucoup d’obstacle, une infidelite( je ne sai de qui Mais je pense que tu as la response ).
        Une joie en route qui Peu etre une nouvelle rencontre
        Desole si cela n ‘est pas tres suffisant

    • karim dit :

      bsr massasouleymane
      ça veut dire quoi tabatiaba??
      et tu m’as toujours pas envoyer ce quetu m’avais promis sur mon mail
      karim75

  38. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Momo et frère, Bonjour Maitre DIOP, Bonjour tous les membres de la famille,
    Les caprices des technologies, je veux dire les problèmes de connexion nous empêchent souvent de répondre à des messages. Heureusement que je viens d’avoir la connexion au service ce matin. Dieu Merci.
    Ceci étant, je voudrais avec la permission de tout un chacun interpréter le thème du frère de Momo par rapport à sa quête de boulot.

    Après un bon développement du thème, Nouhoun se déplace de la maison 1 à la maison 12. Ce déplacement nous édifie sur les aspirations de l’âme (le frère de Momo) confrontée à des obstacles, à des difficultés dans cette quête de boulot. Ça veut dire que s’il est retenu dans cette boite, tout ce qu’il voudra réaliser, ses idées, ses pensées, ses orientations, ses projets seront confrontés à des difficultés, à des obstacles. Les géomanciens disent qu’il va connaître beaucoup de méchancetés dans cet emploi. Bref !

    Adama en maison 2 donc en plénitude veut nous dire que pourtant le frère de Momo a une grosse chance, un grand bonheur, une grande réussite dans ce boulot s’il était retenu.
    Donc Momo, même si Nouhoun n’est pas la symétrie de Adama, on sent un peu une contradiction entre les paroles de Nouhoun et celles de Adama. Car Nouhoun c’est quelqu’un qui est entrain de tout faire pour le bloquer à avoir ce boulot, quelqu’un qui veut tout faire pour l’empêchera à avoir cet emploi, pour le bloquer mais Adama dit non je vais tout faire pour qu’il puisse avoir cet emploi. Chacune des deux figures parle en plénitude dans sa maison. Maintenant qui va l’emporter ? C’est ça la question. Adama est une figure de feu et Nouhoun est une figure de terre. Le feu est beaucoup plus léger que la terre, le feu est beaucoup plus rapide en mouvement que la terre.

    Ayyoube en maison 3 parle de l’environnement du travail, donc un environnement corrompu, un environnement obscur, un environnement de crainte de trompeurs. Donc notre frère doit faire beaucoup attention à son environnement, aux petites démarches qu’il entreprend pour avoir cet emploi.

    Issa en maison 4 et en maison 8, signifie un patrimoine en voie de perte. Le boulot représente un patrimoine aussi. Un chef de famille qui risque de perdre quelque chose : ses responsabilités. Issa il est à côté de Ayyoube qui n’est pas une figure d’une bonne connotation. Donc faire attention. Dans ce contexte, Issa parle de quelqu’un à l’estérieur qui fait beaucoup de bruits, qui parle beaucoup donc quelqu’un qui essaie d’influencer négativement la personne qui pourrait l’aider à avoir ce boulot. En un mot Issa représente quelqu’un qui est en contradiction, qui s’oppose au fait qu’il est cet emploi.

    Quand on vient à Moussa qui se déplace de la maison 6 à la maison 13 on se rend compte que le frère de Momo subit une multitude de malheurs dans l’endroit où il dort, je veux dire dans sa demeure. Ici Moussa peut également parler de maladie. Soit vous avez actuellement des personnes malades en famille, ou bien vous vivez un certain nombre de problèmes en famille. En tout cas Moussa en maison 6 et en maison 13 n’est pas tellement gai.
    Souleymane en maison 7 peut parler d’une association, d’un partenariat solitaire, enfermé. Donc ce que le frère de Momo cherche est encore enfermé, en prison. Le mariage est également une association, un lien etc…

    Younous en maison 9 et en maison 10, nous édifie sur les nouvelles, les informations en cours par rapport à la quête de boulot. Ce n’est pas du tout grave dans ce contexte. Là Younous fait allusion à une recherche. Si cette recherche aboutit, le frère de Momo va encaisser beaucoup d’argent, donc un boulot dans lequel il va faire beaucoup de rentrées d’argent. L’explication terre à terre de Younous ici veut dire quelqu’un qui se met en route pour avoir quelque chose (argent, richesses).

    Badra Aliou (l’espoir) se déplace de la maison 14 à la maison 15 ; ça c’est un contrat de travail ouvert sur la table pour une signature. Le contrat c’est le travail, c’est l’association, c’est l’union. Donc des papiers, des dossiers dans l’espace pour le frère de Momo. Seulement ces dossiers sont à coté d’une figure qui parle de malheurs (Moussa) , de dispersion, donc de perte. Vous devez être plus flexibles et plus sensibles par rapport à cela.

    Ousmane (la paix, le paisible, le riche, l’intellectuel) parle de quelqu’un de très franc, quelqu’un qui a beaucoup de moyens financiers, qui viendra donner de l’espoir clair au frère de Momo. Donc cette personne va l’appuyer, va lui donner un soutien solide et durable dans cette quête d’emploi. Cette personne n’est pas du tout d’accord avec les chantages de Issa en maison 4 et en maison 8 (quelqu’un qui est à l’extérieur et qui s’oppose à ça).
    Je crois avoir fini avec le thème du frère de Momo si je l’ai bien compris.

    La sagesse et l’honnêteté paient beaucoup.

    Brahima COULIBALY

    • Momo dit :

      A Tw maitre Brahima Coulibaly
      Alors la, bravo a vous maitre, B. Coulibaly
      vous nous avez tant manque. et une fois de plus merci…
      Profond respect maitre
      Votre élève Momo

  39. Brahima dit :

    Bonjour chers assoiffés de sciences
    Je suis un ignorant qui vous suit et voudrais dire quelque chose sur la présence d’une maison djns en M15 (chose normalement impossible).
    Un vieux foulani m’a enseigné qu’une chose (maison djinns) en M15 voudras dire que celui qui trace le latru est victime de sort à travers celui qui venu le consulter dans ce cas de figure, il lui faudra porter son habit à l’envers puis reprendre le tracé.
    Que karim essaie

    • karim dit :

      bsr Brahima
      merci pour ta reponse. pourquoi des gens qui viendraient nous consulter et qu’on connait pas vraiment voudraient nous jeter des sorts??
      karim75

      • Zadia dit :

        Karim, du fait que nous, internautes de ce site, aimons nous tester, les gens que tu ne connais même pas viennent te jeter des sorts pour être sûrs que tu connais cet art. En bambara, on dit  »ni a bè sé ko la, a n’a yèrè buô ni na » (s’il connaît quelque chose, il saurait s’en sortir de ce pétrin). Voici ce que disait mon maître:
        1.Pour mes frères qui consultent : si vous trouvez Nganza seul dans le thème en maison 13, le patient est soit connaisseur de géomancie, soit un chanteur, sinon c’est un sorcier.
        2.Si c’est Lassina, seul dans le thème, en maison 13 (chez-lui), vous êtes devant un effronté qui est venu pour vous tester.
        N’hésitez pas à demander à l’intéressé s’il connaît la méthode de divination (cas de Nganza) ou comment il est parvenu à vous (cas de Lassina).
        3.S’il a déjà consulté au sujet de son problème et est venu vous voir, histoire de vous comparer au premier qu’il a consulté, Nganza s’installe dans la maison 15 (pour dire que pourtant la solution lui a été donnée avant aujourd’hui).

  40. Yaya Kolonto dit :

    Bonjour les maitres. Après avoir fait un sacrifice, comment peut – on savoir que le sacrifice a été exaucé? quelles sont les maisons ou les figures qu’il faut regarder?

  41. Anonyme dit :

    Slt yekidia,le thème parle de trahisn ou doute dan une liaisn amoureuse vu les meres.M10 souleyman parlera dc de solitud qui agit sur l destin face au doute.En M13 il mntr inquietud et forte interogation interne.En M15 il montr issue defavorable.Bne suite.Votr ami issa en cnvalescenc

    • yekidia dit :

      merci à tous pour votre explications et disponibilités sur le cas de mon client.Pour le cas de la femme qui cherche le mariage; il lui faut un traitement de bain omar écrire 116 + plante Ngababele +parfum + réciter sur le bain fini ya jabaru avec le chapelé 206 si vous êtes chrétiens je vous salut marie 100 fois. le bain elle le lave 4 nuit sans rapport avec un homme.Pour plus explications envoyer moi un mail;yekidia@gmail.com. prompt santé à issa, amitiés à tous

  42. Momo dit :

    Salut a tous; Prof Diop, Noune, Nour, Massassouleymane, Salif, B. Coulibaly, Badra, Zeyomgo, ainsi que tous les maitres du bloc.
    J ai un thème de mon frère que je voudrai vous soumettre. En effet, il a été contacte pas une boite, qu il doit travailler avec eux. cependant, il n a pas encore signe le contrat et voudrais connaitre son avenir dans la boite. Voici les 4 meres; 1.NOUHOU, 2. ADAMA, 3. MANGOUSSI [Ayyoub] et 4.ISSA [Ngansa]
    Merci d avance
    Profond respect maitre
    votre élevé Momo

    • Djibril Diaw dit :

      Bonjour,

      Je vais te donner l’interpretation du theme de ton frère.
      il a fait des prieres ou des maraboutages qui vont retourner sur lui.
      Des gens parlent de lui a l’etranger et quelqu’un qui a de l’espoir en lui veut lui donner des papiers pour qu’il voyage.
      il doit recevoir une somme importante d’argent mais attention a une femme sorciere qui s’y oppose.
      il aura une grande souffrance du corps a la maison (il doit sacrifier pour l’eviter).
      il ya une vieille femme mauvaise de nature qui va lui demander de lui donner de l’argent.
      il aura la place de travail dans la boite en question.

      Djibril Diaw

  43. yekidia dit :

    Bonjour à tous,
    Nous sommes heureux de lire vos commentaire et partager avec vous vos expériences sur le blog, merci aux initiateurs, je profite pour avoir votre avis sur les signes que voici: souleymane chez lui(10), au 13 et 15, vous pensez quoi sur avenir de mon client? les quatre au départ: 1- issa,2- issa; 3-moussa et 4- souleymane. » partager les expériences fait avancer la connaissance » merci à tous

    • Momo dit :

      SALUT maitre yekidia
      , je sais pas si j ai bien compris votre question. nb; l interprétation dépend du contexte dans lequel le thème a et trace disait notre Prof Diop
      -Souleymane chez lui En M10; peut parler d un homme puissant, un chef très puissant, chef d etat, grd cadre…………….
      – en M13 Souleymane peut parler de blocage, d obstacle comment traverse au moment de la consultation.
      – en M 16 ; l issus est ferme, blocage dans la terminaison.
      je laisse le soins aux différent maitre du bloc de corriger mes erreurs.
      Profond respect maitres
      votre élevé Momo

      • debosow2013 dit :

        Maitre sabaly puis je avoir le hatim de chaghssassoune?

        debosow@gmail.com

        Le 21 décembre 2013 19:25, « Géomancie Africaine » a écrit :

        > Momo commented: « SALUT maitre yekidia , je sais pas si j ai bien > compris votre question. nb; l interprétation dépend du contexte dans lequel > le thème a et trace disait notre Prof Diop -Souleymane chez lui En M10; > peut parler d un homme puissant, un chef très puissan » >

    • Djibril Diaw dit :

      Bonjour,
      Je vais te donner l’interpretation du theme de ton client.
      D’abord il a des problemes au niveau de la chance, tout ce qu’il gagne sort de sa main.
      une vieille femme qui souffre beaucoup va venir lui apporter de l’argent.
      Un homme en qui il a confiance va le trahir et gatter son espoir et ses affaires.
      il va perdre son poste de travail et le retrouver une deuxieme fois.
      Il y a une jeune fille qui va venir voir ton client mais ils ne s’entendront pas il y aura des malententes entre eux.
      il y a une femme grande de taille, de teint noir qui va aussi venir voir ton client.

      Djibril Diaw

  44. Momo dit :

    BJRS a tous; Prof Diop, Noune, Massassolomane, Nour, B. Coulibaly, Salif, ainsi que tous les autres maitres présent sur.
    Permettez d essayer d interpréter le thème de Badra: Un thème pour une amie qui a 36 ans mais toujours non mariée.la question était e savoir pourquoi elle ne trouve toujours pas le mariage? et si elle en trouvera un jour?
    Les figures mères de son thème sont:1. Kalanzan (Issa), 2. Maledjou,3. Mangoussi, 4. Badra
    Tout d abord, je tiens a préciser que j ai que droit a 30MN DE CONNECTIONS. Donc je ne pourriez pas entre dans tous les détails. En qualité d élevé débutant voici ce que je pense;
    – en M1 ET 13; la dame n est pas joyeuse a cause du problème qui la stresse. elle est prête a tous et faire pour convaincre et conserver un homme vu issa répété en m6 par zoumama(théorie de la symétrie).
    – en M2, 10; VU Medjou, se dont la femme s inquiété c a d, sa possibilité de mariage futur. je dirai que cette possibilite de chance cette accroite, seulement que elle l aura pas ds l immédiat. et se sera avec l homme en M5; ce monsieur est quelqu un de jovial, avec une grand taille. je dirai même q ce dernier aura in peu de difficulté kan il entamera les démarches. sais lu ki sera son marie.
    – en M4, 8,15,16 ; BADRA, en M4 lobjet de sa quête est évoque pa badra qui est l union, en M8 le pont entre sa quete et l extérieurs est évoque, se qui se réalisera ds la futur en M15, CE QUI EST CONFIRMER PAR LA M16 a savoir la parole de dieu c ad tous sa se terminer par l union donc conclusion le mariage.
    -en M7,9 ET 11; janfa; la dame a souffert des sa quête de mariage, s est tro battu pour avoir ce don elle desir, cependant tout se efforts au finish trahison, déception. di lu que la personne kel fréquente en cachette, d arrêter cette liaison k cela se termina aussi par en se défaveur, elle sera trahit par ce dernier
    – en M 15; allahou lui di que le travail qu elle avait fait pour son affaire de mariage a réussi, elle se mariera.
    Bref de m arrete la, et laisse le soins a mes maitres de corriger mes lapsus k il y en a plein
    Profond Respect Maitres
    Votre eleve Momo

    • yekidia dit :

      Sauf erreur Badara est M4,M14 et M16, à la question du Mariage,Je partage une méthode simple,M1+M7+M11+M15 ou encore M1+M7 etc Dans le cas présent la dame je reviens plus tard.

    • Badra dit :

      Merci Momo pour cet essai d’interpretation.

    • Djibril Diaw dit :

      Bonjour,

      Je vais te donner l’interpretation de ton theme.
      Ton amie a des problemes a la maison a cause d’un papier qu’elle doit recevoir et qu’elle n’a pas recu, elle en parle chez elle.
      Elle a la chance d’avoir un tres bon boulot.
      Elle va recevoir beaucoup d’argent et voyager a l’exterieur du pays puis revenir dans son pays d’origine.
      Elle va rencontrer un homme blanc et sera intime avec lui mais c’est sa maman (la maman de ton amie) qui ne sera pas d’accord sur cette relation.
      Il y a une jeune femme qui gatte l’argent de ton amie par ses trahisons.

      Djibril Diaw

  45. Sylla solo dit :

    Jai un maitre qui ma di que si on a nouh en m8 sa donne le mort d’une vieille femme,sa fai mtn 2foi que jai eu cette figuir en m6 et m8 et tou les 2foi ya une femme qui morte lendemain

    • karim dit :

      bonjour Sylla
      un vieux arabe m’a dit que nouh en maison 8,pouvait signifier la mort d’un vieil homme dans les 3 jours et cette mort interviendrait au coucher du soleil. ça peut etre aussi la mort d’un homme très important aussi
      karim75

  46. Bonsoir Karim
    je viens de voir ta réponse à Noune si le thème est pour un malade donc Issa en M4 , M9 et M10 n’est pas bon . faudra me dire les figures qui sont en M6 , M8 et M12. En général si tu as la même figure qui se répète en M6 et M8 comme Aliou ou Moussa ( ce sont les figures qui parle d’union, de regroupent de personne, du monde qui entoure le malade ), c’est très mauvais pour le malade car chance de survie très minime sinon nul.
    Pour un thème de malade quand Souleymane vient en M6, le malade finira pas être paralysé ou enfermé de bon dans une chambre ou comas jusqu’à la mort car Souleymane symbolise le blocage, la fermeture par excellence (issue bloquée sur tous les plans dans le temps et dans l’espace).
    Je vous donnerais des exemples de thème de malade décédé suite à leur maladie.
    Meilleure santé pour le malade.
    MHD

    • karim dit :

      bonjour Maitre Diop
      vous aviez raison, en recomptant plusieurs fois, je ne pouvais avoir Mankussi en maison 15. C’est Moussa que j’ai trouvé. Et en maison 6 j’ai encore Moussa, en maison 8 on a allahou taala et Maison 12, on retrouve Ousman.Qu’en pensez vous? Ce malade avait eu un grave accident de la route et a eu les deux jambes coupées mais il est toujours malade et sa famille fait plein d’histoire pour l’argent car elle espère qu’il va mourrir.
      karim75

  47. Bonsoir Karim
    Une figure de djinn (figure impaire) ne doit jamais se positionner dans M15, tu as fais des erreurs lors du comptage ou du couplage. Sûr et certain
    Salutations
    MHD

  48. Bonsoir,
    je voulais aussi préciser que la figure de Souleymane en M1 et M11 , montre quelqu’un qui a des soucis, des inquiétudes non partagées par d’autres personnes (bouillonnement d’idées) sur quelque chose dont il ne connait pas l’issue (Souleymane en M11) et dont on ne maîtrise pas la réalisation. On s’inquiète de quelque chose dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants mais on cogite sur sa réalisation sans l’affirmer ouvertement. En apparence , on est calme physiquement mais intérieurement (conscience) , les idées se mélangent dans la tête et on ne sait pas à quel sort se vouer.
    quel est le comportement de la personne quand cette figure est en M1 ? la personne est sereine, calme, isolé la plus part (préfère être seule momentanément) mais à l’intérieur de sa tête, ça bouillonne de toute part, des idées par ci et par là, des réflexions , des doutes dans sa tête mais elle ne partage jamais ce qu’elle pense réellement au grand jour. Elle est centrée sur elle même en cogitant….etc
    Salutations
    MHD

  49. Bonsoir à Tout le monde
    D’abord c’est à moi de vous remercier car vous faites vivre le blog. Sans votre intervention, j’allais suspendre le blog depuis faute de temps mais heureusement que vous etes là. Merci encore pour le partage qui fait tant défaut aux Africains.
    Concernant Le problème de visas de la femme, en principe rien ne s’y oppose (elle doit l’obtenir) seulement, elle risque d’avoir quelque problème de papiers (manquement dans le dossier ou dossier incomplet : c’est la figure de Aliou dans M10 et M6 qui l’indique par conséquent dis à la femme de revérifier tous les documents demandés avant de partir au rendez-vous sinon son mari sera très mécontent (M7) d’ou quelques échanges houleux avec son mari qui ne va pas apprécier ses problèmes de documents ). Dianfa en M2 et M3, c’est une chance qu’elle va obtenir suite à une trahison. Comprenez par là que c’est une médiation (vu comme trahison car on enfreint les règles de conduite ) que M3 va faire pour faciliter l’acquisition de cette chance (M2) pour elle.
    Quelqu’un demandait la répétition de la figure de Issa dans M4, M9 et M10, ce qui montre un regroupement de personne dans M13, beaucoup de discussions, d’échanges houleux en rapport avec une activité, un service, un fait (M10). C’est une perte d’energie dans la masse, discussion inutile sans grande importance à la maison (querelle familiale, bavardage….).
    Salif Koné que je salue de passage parlais de Ayyoub dans M12 , juste un exemple, la femme de mon frere me demandait de voir si sa femme est en état de grossesse ou pas, en voyant Ayyoub dans M12 et dans M6, je l’ai dit de ne plus avoir espoir car même si elle est enceinte, l’enfant de vivra pas; effectivement en une semaine, il m’appelle pour dire que sa femme a avorté suite à une courte maladie. C’est dire que Ayyoub parle plus d’obscurité que de clarté ou bonheur. Un autre exemple Ayyoub dans M7 et M12 montre souvent quelqu’un qui est en deuil et faite une remarque c’est très rare d’avoir cette répétition en M7 et M12.
    Sinon Karim m’a bien marré avec son histoire de tête de poulet dans l’anus de ………., je suis rentré stressé mais en lisant ces messages , j’ai tellement rigolé que j’ai oublié mon stress mais cela fait plaisir.
    Momo, ne te sous-estime pas car on te connait.
    Salutations à vous tous.
    MHD

    • karim dit :

      Maitre Diop
      même si vous avez pas le temps de trop venir,faut laisser le blog parce pleins de gens lisent et apprennent.Je trouve juste dommage qu’on n’a pas la signification de toutes les figures pour faire enfin des bons thèmes complets et aussi que peut etre vous pourriez nous donner le chapitre des sacrifices avec les figures dont vous auriez donné la signification. Ya tellement de choses à dire sur la geomancie, que meme toute une vie ne suffit pas mais essayons d’avoir le minimum et la pratique la plus élémentaire pour déjà régler nos problèmes quotidiens les plus immédiats comme le travail/le mariage/l’amitié/la santé…des problèmes que tout le monde a tous les jours qu’on soit d’allemagne, du mali, d’egypte…on sait tous que vous avez pas trop le temps mais continuons d’apprendre et encore merci Maitre Diop d’avoir été jusqu’à présent le seul sur la planète du web à vouloir nous présenter une science millénaire avec la technologie d’aujourd’hui.Rien que pour ça le blog doit vivre même si parfois ya des temps morts sur le blog
      Merci encore Maitre Diop de nous avoir fait entrevoir cette science magique et qu’allah vous comble
      karim75

  50. Salif kone dit :

    Bonsoir tout le monde .Mr massasouleymane ta recette de coq je l’ai vu au burkina en 2001,elle est tres efficace que je prefere avec un coq noir.mes freres essayez c’est kabako.
    Une petite remarque:il ya beaucoup de gens qui melangent la geomancie et maraboutage.notre geomancie(mali)est traditionnelle.les grands geomanciens du Mali sont des chasseurs.par exple inza(issa)va avec l’arbre gnayanka pour malheur;jafa almamy(youssouf) avec poudre de fusil pour mal.alors faisons confiance a notre maitre mr Diop que je n’ai pas de compliments pour lui qualifier.je lui dis merci infinement.

  51. Badra dit :

    Bonsoir, bonjour les maîtres;
    Un thème pour une amie qui a aujourd’hui 36 ans mais toujours non mariée et pourtant elle ne manque jamais de petit ami, mais rien n’évolue vers le mariage.
    Les figures mères de son thème sont:
    1. Kalanzan (Issa)
    2. Maledjou
    3. Mangoussi
    4. Badra Aliou.
    Il s’agit de savoir pourquoi elle ne trouve toujours pas le mariage et si elle en trouvera un jour?
    Merci de vos contributions.

  52. Noune dit :

    Salut Karim,
    pour ISSA en M4, M9 ET M10 ? dire que pour ton client que son licenciement est en court, et affectera son patrimoine.
    Ou alors il reste de perdre son terrain sa voiture ou un bien quelconque, ou risque de perdre un procès………………

  53. nour dit :

    bjr mes chers fr je suis marabout maisj’ai un serieux probleme avec l’utilisation des figure toute les formule donné sur ce blog j’ai essayé une grande partie pas de resultat comme personne ne donne les resultat obtenue sur les recette donné…

    • karim dit :

      Nour
      j’ai pas essayé les recettes.C’est vrai qu’il faudrait que les bloggeurs nous disent si ça a marché pour eux les recettes.Ca serait aimable de leur part
      karim75

  54. Yaya Kolonto dit :

    Bonjour Salif Kone. Peux-tu m’envoyer ton E-mail? Je voudrai te soumettre un problème très sérieux. Yaya Kolonto

  55. Com chak marmite a sa fermeture, chak problem a son remede, dc Karim est la difference entre tuer un homme et tuer un coq? juste pr dir les peches ne seront jamais egaux devant. Toutes les methodes seront donnees bonnes ou mauvaises que tu puisses jugees, mais il reste a lutilisateur de faire la part des choses et dopter sa methode selon le degre de son problem et sa croyance religieuse. car si on tien a tw, on va bocou camoufler de recettes aux autres ki veul bien apprendre et appliquer. c est prkoi tu veras ke sur le plan culturel, historik, climatic, mm linguistik le maroc est different a la cote d’Ivoire, au Ghana, mali, Senegal, Faso…..
    tu peux nous donner les recettes ke tu juges demoniak lol pr voir si elles ne nous seront pas utiles. merci pr tes contacts, mais ne stigmatiz pa mn frere….on est ensemble toujours ds la meme veine du partages des connaissances.

    • karim dit :

      Massasouleymane
      excuse moi mon frère comme je l’ai dit à Nour, j’avais pas compris qu’il fallait mettre la tete du coq dans son derrière et non pas dans l’homme. Surtout je ne veux pas décourager ici qui que ce soit à donner des recettes. Et sois rassuré mon frère Massasouleymane qui ya des recettes tellement maléfiques chez nos sorciers au maroc et carrément avec des organes humains.
      Les gens font comme ils veulent, ils prennent les recettes qu’ils jugent bonnes pour eux et on doit pas critiquer
      je m’excuse encore platement devant mes frères du blog
      karim75

  56. Djedaye dit :

    slt Karim. sans être un expert, Issa en M4, M9 et M10 indique literralement une perte dans les activités du père mais qui ne s’est pas encore réalisé. Ou perte du patrimoine lié au service. Mais l’interprétation complète dependra des individus en M1, sur la route et en M15.
    En ma connaissance, Mangoussi n’est jamais en M15…

    • Djedaye dit :

      Issa sur la route et Allahou Tallah en M15 montre quelqu’un qui vient chez toi et il y aura des dispute futile entre vous ou quelqu’un qui effectuera un voyage aucours duquel il rencontrera des caractéristiques de ISSA… Tout depends des figures qui composent le theme… regarder aussi la figure se trouvant chez ISSA…
      Merci de me corriger et d’en ajouter… car je ne suis qu’un prétendant à cette science. je n’y est pas encore fait un pat….

    • karim dit :

      merci Djedaye
      j’ai vérifié de nouveau le thème.J’ai bien Mankussi enM15 et je sais qu’en maison 15 il faut une figure paire car on dit qu’on peut pas voir de djinn.Seulement si aucune faute n’a été comise dans le thème mais que malgré tout un djinn vient en Maison 15 peut être que ce n’est pas un hasard et qu’il faut y comprendre une information. Qu’en pensez vous?
      karim75

      • karim dit :

        Dans la Maison 1, j’ai la figure Nouh. Et dans la maison de Issa, jai la figure Moussa
        karim75

      • Djedaye dit :

        Il faudra reprendre le tracé Karim. Et surtout effacé ton premirr tracé. efface complètement Mangoussi qui est en M15. La geomancie est une connaissance mystique…Ne let jamais de djinn en M15…

  57. nour dit :

    karim on a pas dit de mettre la tête de la poule dans la nus de l’homme? Ce dans l’anus de la poule,une connaissance même si elle est demoniaque il faut la connaitre, ne soit pas pressé de critiqué fr,ne decourage pas ce qui donne des recette fr.

    • karim dit :

      Nour
      je critique pas Massasouleymane, au contraire j’aime beaucoup ses interventions.Je dois avoir une âme sensible sinon vous inquiétez pas au maroc, ya bien pire si je vous dis qu’on a des sorciers qui récupèrent des organes humains trafiqués dans les morgues

      j’avais cru comprendre qu’il fallait mettre la tete du coq dans l’homme , j’avais pas capté que c’etait dans le derrière du poulet lui meme
      veuillez m’excuser mes frères pour ce malentendu. Surtout continuez à donner les recettes et ne faites pas attention à moi
      karim75

  58. karim dit :

    @massasouleymane
    je reviens sur ta recette donnée de la tete du coq dans les fesses
    excuse moi, massasouleymane mais je trouve ça démoniaque! la personne comment elle va pouvoir entrer la tete d’un coq, qui a donc un bec pointu dans la boite à caca????et cette personne va marcher comme ça toute la journee avec cette tête???
    franchement Massouleymane je suis très choqué et ça me perturbe mille fois plus que quand Sylla nous a donné une recette pour pisser sur Omar…voilà excuse moi encore que mon âme rejette ça.Je sais que certains vont dire que moi aussi j’ai peut être choqué en disant à Zadia d’aller enterrer un bout de bois dans une vieille tombe car on vient déranger les morts!
    ne m’en veux pas Massasouleymane de dire ça
    karim75

    • Bah dit :

      Salam Pour etoufer 1e affaire:Prendre 1 oeuf ecrire sur les 4 cotes Soulymane donc 4 Souleymane et enteré le dans 1 termitière.Mettre le bout pointu dans le trou en disant que si cet oeuf ne donne pas de poussin que personne ne puisse parlé de cette affaire,cet oeuf n’a pas de bouche que personne n’aie la bouche pr parler de mon affaire.Que quelqu’un etouffe cette affaire qu’Allah l’etouffe que si quelqu’1 n’etouffe pa Qu’Allah l’etouffe .g di Allah G di le prophète

      • Anonyme dit :

        MinGue SenY
        Bonjour ou Bonsoir a tout le monde frere bah g souhaite avoir ton numero de telephone, adresse e.mail ou skype stp les mienne sont 00224664643306/minguejunior@gmail.com, skype houssaine.keita.
        a tous les amis svp faites comme mw pour kon puisse mieux communiké.
        merci de la comprehension

    • Djedaye dit :

      You kill me Karim. I’m still laughing… il ne s’agit pas de la boite à caca de l’homme. c’est plutot celle de coq…. lolllll
      J’imagine un homme avec une tête de poulet dans la boîte à caca en train de marcher. .. lollllll.

  59. Djedaye dit :

    ISSA Aley Salam à dit : » Mon peuple meurt par manque de connaissance.  »
    Reverser cette phrase et on aura: »Mon peuple vie après acquisition de la connaissance.  »
    Or dinc la connaissance est siurce de vie car elle nous permet de connaître le Vrai qui lui ne peut être connu que par Sa création… Mangoussi en M2 et M14 puis Youssouf en M8 indique des actes occultes avec mort d’homme pour acquérir une fortune…Merci à tout les maître de ce blog. en particule MHD.

    • karim dit :

      Djedaye
      que penser de Issa qui va se loger en maison 4 , maison 9 et maison 10 et mankussi qui est en maison 14 et 15??
      karim75

  60. Sylla solo dit :

    Salu les amis,jai mon fere ki a trouvé une science avec lakel il fai tou,il fai assoi le malad,ou un persone elle ferme ses yeux il recite sur elle des verset,et cet persone voir l’otre mond les genit et leur fetiche tou ceu fai avec la lumiere du coran

  61. nour dit :

    massa souleyman le nom de la personne cet à ecrire dans le 1er zero de souleymane ,le dernier ou entre le deux trait?

  62. karim dit :

    on a donné à Zadia des recettes pour chasser son rival mais le meilleur conseil que je lui donnerai c’est de jeter sa bonne femme qui va avec un autre!!! des femmes y’en a plein! et que croyez vous qu’il arrivera meme si elle revient? si cette femme a commis une trahison, elle le refera une autre fois
    karim75

    • Zadia dit :

      Il ne sera pas digne de ma part de parler d’une copine (foroba fèn) qui est publique, à la place de mon épouse. D’ailleurs, même si le divorce est un acte grave, j’opte pour. Cela vaut mieux que de faire quoi que ce soit comme mal à l’adversaire auquel elle s’est donnée. Merci à tous.
      C’est par désespoir que l’homme parle de sa vie de cocu. Les plus faibles se donnent la mort, les faibles (comme moi) cherchent à se venger, les forts balaient de la main l’amour qu’ils avaient pour la femme. Je vais tenter cette dernière option.

      • Djedaye dit :

        L’eau pure ne sort que de la bouche du poisson. Merci Zadia pour cette parole de sagesse qui sort de la bouche d’un sage.

      • karim dit :

        Zadia
        dans le feu de ta vengeance, t’as voulu rendre impuissant un rival…et si yavait pas de loi , de police t’aurai peut etre arracher de tes dents les coucougnettes du gars!Franchement, pour moi le type y est pour rien, ton épouse si elle avait été honorable, elle n’aurait du jamais lever un oeil sur lui et ni meme lui adresser la parole par dignité! Et crois tu que ton rival va faire maintenant après utilisé ta femme comme un jouet? bah il va seulement la jeter il est pas fou le mec pour la garder, il sait que si cette bonne femme a trompé son mari, elle fera la meme chose avec lui. Zadia, en homme respectable, va trouver une fille de meilleure éducation et de meilleure lignée!
        Dans le village de mes parents au maroc, quand des trucs pareils arrivent, la bonne femme est tabassée sur la place publique, et on lui rase la tête et on la jette devant la porte de ses géniteurs qui pour sauver leur face, quittent à jamais le village de leurs ancetres avec le sceau de l’infamie sur leur front!
        Sois patient et pardonne à ta femme et remarie toi avec une femme qui a des principes
        karim75

  63. g reviendrai ds les jrs a venir avec une recette geomantik pr regler le problem de zadia car un baton ds la main et etre mordu par un serpent, jamais….g remercie Prof MHD, Karim, Nour, Momo, zeyougo, zadia, science, djedaye, les petis kone et sylla, ces deux pisseurs (rire) , mingueySeny , le seul peulh ki ns reste. lol , kolonto, Issa, Noune et ts les observateurs.

  64. zadia, apres lutilisation de lune des recettes doner par nos collegues en locurence maitre Nour et Karim, tu dois forcement te desenvouter en recitant 100 fois sourate fatia sur trois jours et lecrire en Nancy pr se frotter sur trois jours, sinon tu oras des querelles avec notre epouz lol avant que leffet ne produiz sur le voleur de notre fem. ce genre de travail se nomme chez a bondoukou ALLER_RETOUR, c prkoi tu as interet a te desenvouter mn frere.
    com recette, g te propose ke tu ecriv sourate tabatiada du debut a la fin une fois et tu ouvres ts les mimes. ds les mimes tu ecris le nom de ta fem ki va doner dos o nom de lamant. apres atache le papier avec un fil noir et tu le jettes ds un cabinet/wc.
    il est preferable de faire ce genre de travail un samedi vers midi pr avoir un effet imediat.
    merci

  65. Karim, ya assez de recette pr taire une affaire. mais celle ke g vien de doner est mn dernier ressort kan g nai plus otr issue. la tete ds lanus ne fait car une nvelle recette ou mm on enterre le coq noir vivan ou le crapo vivant.
    Nour , le verset se trouv ds la sourate yassine, sur la mm page ke salam mine kaoula mine rabi rahem. ok? massasouleymane oci secrit une seule fois. on ne le fait pr un client et prendre une maudite somme hein. tester le et faites mw signe.

  66. karim dit :

    pour Zadia
    va écrire le mot « badouh » 7 fois sur une petite branche d’un arbre.Ensuite quand t’as fini, tu coupe cette petite branche au couteau ou ciseau en disant en arabe ou ta propre langue « ya badouh, j’ai coupé cette branche comme l’amour de untelle fille d’untelle pour untel fils d’untel
    ensuite la branche tu va l’enterrer dans une tombe isolée, coté de la tete..Tant que cette branche pourrira dans cette tombe, l’amour pourira entre les deux amants
    karim75

  67. nour dit :

    bonjour massa souleymane ce quel sourate est verset? Le souleyman on l’ecrit combien de fois?Tu as vu la suite pour un match de foot?

  68. nour dit :

    zadia ecrit la sourate lam yakoun 1x dans 3papier diferent ouvre tout le mim met ton intention à l’interieure recite lam yakoum 71x ou 100x pendant 3 ou 7 nuit les crawatim à enteré dans une poubele,2carréfour,3brulè crawatim jeté chez l’autre

    • zeyougo dit :

      Bonjour massasouleymane. Voudrais-tu nous expliquer ce que veut dire « ouvrir le mime de hehem » ? Je ne comprends pas l’arabe et le début de ton texte m’a également échappé. Pourrais-tu nous éclairer ? Merci mon frère pour ta contribution sans oublier tout le monde et Maître DIOP.

  69. Al yaoman nakhtim al afouwa hehem, on ouvrit le mime de hehem, puis on trace massasouleymane, et ds massasouleymane on inscrit les noms. apres on ferme le mime. on attache le tout avec un fils noir. on insere le sebe ds le bec dun coq tout noir, on attache le bec oci. ensuite on egorge le coq juska couper la tete, on insere ensuite la tete du coq ds son anus. on met le tout ds un tissu noir kon peut enterer ds un cimetiere ou un endroit kon jette des ordures.
    Mes freres, cette recette est tres efficace pr faire taire une affaire, soit de justice, eviter a kelkin de vous controller. en dioula on lapel DATOUGOUNAN.
    Juste pour vous dire ke g vous suis tres bien. restons souder ts , on ora cekon veut. com le disait Mahatma GHANDI, united we stand, individual we fail.
    Ayyoub en m12 montre tres souvent labsence des enemis, mem sil en existe, ils ne peuv rien contre ta persone.

    • Zadia dit :

      Chers frères, qui peut m’aider à chasser l’amant de mon épouse? Je ne veux pas le tuer mais qu’il s’en aille loin ou qu’il soit impuissant. AIDEZ-MOI

      • Zadia, si c ta vraie epouze on pe taider mais ta copine, abstiens tw.

      • karim dit :

        Zadia
        est que ça vaut le coup de rendre impuissant un homme???? c’est comme si tu le tuais.Demande plutot aux frères geomanciens de le faire dégager ou que ta femme le déteste et lui la déteste.Et ya intéret que ce soit vraiment ton épouse sinon gare au retour du baton
        karim75

    • karim dit :

      Bonjour Massasouleymane
      c’est pas exagéré le fait de mettre la tete du coq dans son anus???????
      ya pas un autre truc pour faire taire une affaire de justice ou autre?
      Massa, je te donne mon nouveau mail
      moussahkarim@gmail.com
      karim75

    • Badra dit :

      Salut Massasouleymane,
      Si possible pourrait tu nous aider à écrire ce verset pour taire une affaire? Car elle est d’une grande importance pour moi.
      J’ai actuellement des soucis avec des agents d’un service de contrôle qui veulent m’escroquer mais je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir donc cette recette viens à point nommer.
      Merci

  70. konate dit :

    salut salif , je voudrais aussi que tu m’envoie ton tiebissaba aussi. car je voudrais m’en servir pour résoudre certains de mes problèmes.
    merci pour ta compréhension dont voici mon mail: lassina6konate@yahoo.fr.

  71. nour dit :

    bonjour salif koné je serai content si tu m’envoie le tiébissaba voici mon emeal nourtshikuna@gmail.com

  72. Momo dit :

    Maitre ; Prof Diop, noune, massassolomane, salil zeyongou, mingue seu y, les deux karin, djedaye, nour, ainsi que tous les autres maitres présent sur le blog, avec votre permission je voudrai partage ce que je sais de sur l Histoire de Djitoumou Balla et de Nongonforokoro.
    COMME LE DISAIT Maittre MinGue SenY:chaque peuple a ses réalités, meurs, coutumes, traductions…..il ya des points de divergence et de convergence entre la géomancie d’obedience arabe pratiquée au magrheb et la geomancie africaine d’obedien païenne tant sur le plan de l’interpretation des que des sacrefice.
    Ditoumou Balla et Nomgonforokoro, représentent deux génération de devins mais aussi deux méthodes entre le géomancien et la terre. Balla est le grand maitre des figures véridique qui viennent livrer leurs msg et Nongonforokoro est le grand maitre des signes sacrificiels.
    en effet, Balla protégé par sa maitrise du sable était incapable de mourir. Il était un être immortel d ou le nom SABALI. après une longue vie sans maladie, un jour ce produissait un impasse, il se coucha et ne se leva plus. Disciples, maitre, amis et ennemis, n arrivaient pas a le réveiller d ou le nom KOUNOUBALI. Mais il ne mourrait pas non plus. Immortel et ineveille. un jour pendant que tous les grands géomancien ce réunissaient et demandaient conseil a la terre, voila que passa un petit garçon qui vient effacer du pied droit toutes les figures de géomancie et dit aux vieux sage; allez chercher la plus grosse branche d un kunjai [GUIERA SENEGALENSIS], déposer la dans la cour de votre maitre et couvrez-la d une couverture qui n a jamais servi.
    kan tils finissent de le faire, tous les fut surpris de constater que Bala notre grand maitre avait disparu. Ainsi Nongon forokoro, le remplaça a la tête des géomancie du pays.
    Profonds respects chers maitres,
    Votre élève débutant Momo.

  73. Sylla solo dit :

    Moi je sui au vilage bongouanou,je serai bientot a abidjan ou je sui installé,bon week mon fere tu es mon ptit en tan que koné mai mon kôrô car tu a le mem nom que m gd fere

  74. Salif kone dit :

    Mr sylla actuellement je suis a Dananeh (cote d’ivoire)pour deux semaines.je retourne apres au liberia ou je me suis installé.a la fin du mois de janvier je serai a segou pour voir almamy bah.s’il plait a Dieu on se verra.

  75. Sylla solo dit :

    Merci d’avance ptit kone,encor une foi merci pour ta recette de younouss,voila un ptit renfor le 1211,est mardi verset malick yomdine=241+amsakakou644+306YA KAHROU+20YA WADUD

  76. Salif kone dit :

    Oh karim cette fois ci il ya pas a pisse car il ya nom de Dieu .demain je vais t’envoyer dans cyber café.
    Mon petit sylla je pense je vais t’envoyer un fetiche a condition tu mange 5kilos de haricot pendant une semaine.

  77. Sylla solo dit :

    Salut petit salif kone je serai ravi d’avoir aussi ton tchèbissaba sa me fera plaisir,azkag516@gmail.com

  78. science dit :

    Pour etre un geoman en afrique les bambara fon un sacrifice au laturu, un sacrifice au djinn… notre geomancie est lier au djinn, ensuite on trouve les 16 plante pour ce lavé! si tu ne fait pas la chose corretement les djinn du laturu vienne d dire en reve! djinna kou ni moro kou te kiniti, laffaire des homme et des djinn ne son pa pareil! pk no predecteur n’on pa fait d livre! tous les personne qui fon ta geomancie son tes eleve, tu doit sortir leur sacrifice, et trouvé leur plante pr kil ce lave! d mon point d vue affiché cela sur le net ne convien pas! cest un science d djinn pas d’homme dc orale pas ecrite!

    • Momo dit :

      A tw maitre Science
      Je suis parfaitement d accords avec vous sur ce point la et partage en plus votre point de vu. cependant vous conviendrai également avec moi que nulle part sur le bloc vous ne verrai un thème trace, et qui restera inactifs. la vision du bloc est de réunir des jeunes inities en géomancie par différent grand maitre d Afrique, Asie, Europe……..
      afin que chacun puisse partager ses expérience. Ne trouver vous pas sa émouvant.
      D ailleurs nous sollicitons vivement votre présence sur le bloc car avoir un maitre comme pourra nous éviter de commettre de multiples erreurs et ce sera comme une bénédiction pour nous.
      Profond respect maitre science,
      votre élevé Momo

  79. Salif kone dit :

    Bonjour karim encore.voila une recette que je t’offre car tu nous donne beaucoup du magreb.envois moi ton email je te un hatim de tiebissaba avec basmala.ça fait soufrir les patrons.s’il te voit pas il n’est pas a laise.

  80. Salif kone dit :

    Ayouba est une femme triste sans visage qui se trouve dans les lieux sombres,melancolique et humide.cette figure donne des nouvelles tristes ,elle est bonne en m7 et m12,moyenne en m1 et m11.son fer est le plomb.
    Je salue infinement notre maitre mr Diop.

  81. Salif kone dit :

    Bonjour Karim.tu dis vraie l’oeuf peut etre utiliser pour ouvrir ou debloquer.mais ici je parle sur le cote mal ,où l’oeuf est beaucoup utilise.exple pour paraiyser qlpu’un on ecrit des chose plus souleymane sur l’oeuf,on part enterrer dans cimetiere pour une semaine apres on l’enleve et bouillie…
    A ma connaissance l’ouef fait beaucoup de mal avec souleymane que de bien.
    Merci beaucoup karim pour ta contribution.tu sais tu es un vrai maitre.

    • karim dit :

      bjr Salif
      je te remercie de me donner un titre de maitre que je n’ai meme pas en réalité.Je suis juste un petit débutant qui veut comprendre cette science.Je rapporte juste des façons de travailler des geomanciens du Maroc que je vois faire. Par exemple si on parle des oeufs, j’en ai vu qui prenaient des oeufs de certaines volailles, certaines devaient avoir telle couleur de plumes, d’autres devaient être âgées de tant de mois ou d’annees…certains faisaient même pourrir des oeufs suivant le mal qu’ils voulaient faire.Au Maroc, vous pouvez pas imaginer par exemple, le nombre de tombes profanées dans les cimetières par des geomanciens et des sorciers. Y’en a même lors des veillées funéraires, qui font toucher au mort, avec sa main un oeuf pour tuer des gens ou qui récupèrent l’eau qui a servi à laver le mort. Yen a meme qui récupèrent le pipi des handicapés, des aveugles….voilà le coté satanique utilisé avec des oeufs et des figures geomantiques.Merci encore Salif pour tes grandes contributions sur ce blog et encore merci au grand maitre Monsieur Diop.
      karim75

      • karim dit :

        je voulais juste rajouter pour une expérience vécue et véridique avec les oeufs: ma soeur avait des fortes fièvres , hallucinations et accès de folie au maroc, que la médecine n’arrivait pas à faire partir et son état empirait.On a fait venir un géomancien qui a pris 4 oeufs de 4 poules différentes, il a dessiné la figure souleiman 4 fois sur chaque oeufs en récitant des formules secrètes dessus.Ces 4 oeufs ont passé la nuit sous le lit de ma soeur et au lever du soleil, le géomancien a cassé les oeufs.Certains étaient de couleur rouge à l’intérieur, d’autres de couleur noire et un autre contenait une peau de serpent,ongles et poils.Ma soeur a vu sa fièvre tomber d’un coup, et a guéri d’un coup. Comme quoi la figure souleiman sur des oeufs débloque, guérit et peut etre bénéfique comme elle peut faire du mal.
        karim75

      • Djedaye dit :

        Bonsoir Karim. une petite contribution sur l’oeuf. c’est un instrument mystique utilisé à plusieurs desseins. pour débloquer la chance, pour attraper des voleurs, pour enlever les sorts. Parler simple sur un oeuf se frotter le corps puis casser à un carrefour… éloigne et enlève les mauvais sorts… J’ai même une fois arrêté une relation d’une de mes ex qui me trompais. lorsque je l’ai su en moins d’une semaine ils se détestaient. ..

  82. MinGue SenY dit :

    Bonjour ou bonsoir sa dependra de l’endroit ou vous etes.
    Nous sommes tous a la reherche du savoir ( connaissance ) et je tiens a preciser que ne cherche pas a dispenser un ou des cours de phylosophie je ne pretends pas etre maitre geomancien, mais avec votre permission sans vouloir offenser ki ke se soi; je remarque klk confusions entre les geomanciens que je veux soulever. Ne perdon pas de vu du faite ke chaque peuple a ses realités, meurs, coutumes, traductions…..il ya des points de divergence et de convergence entre la geomancie d’obedience arabe pratiquée au magrheb et la geomancie africaine d’obedien païenne tant sur le plan de l’interpretation des que des sacrefice, le 1er chercher a se famillarisée au ( versets, noms…..) et le second travail generalement avec les esprits ki d’ailleurs avant de commencer font l’eloge des esprits ki a leurs tours les assistes c’est ce explique le coté terre a terre des geomants africains( ces esprits demandeent tjrs klk chose en revanche pour leur assistance ) sur le blog j’ ai remarqué qu’il ces des ecoles ou courant geomantique en plus la 3eme categorie qui est la geomancie ou les geomanciens mixes ki puis leurs savoirs de part et d’autre. L’essentiel pour nous tous c’est savoir faire le discernement entre les choses prendre ce qui vous semble etre meilleur de part et d’autre, je tiens a dire aux debutants avant de prendre le navire en marche de se referer aux cours precedents au risque de ne pas se creer de la trouille ( idée confuse ) cela sera un grand atouts pour eux. Je reviendrai largement sur se sujet avec des preuves plus concretes et plausible mais pour ojordi permettez moi de me limiter là.
    Nb: la geomancie n’est pas ke africaine ou arabe elle est pratiquée presque dans tous les continents meme si les methodes differentes la geomancie n’est pas et est loin d’etre une proprieté exclusive d’un peuple ou d’une nation.
    Consernant nos freres qui publient des recette svp je vous demande de redoubmer d’effort en n’etant plus claire dans leurs explicatio ( explicite)

    • karim dit :

      Bonjour Mingue
      je suis d’accord avec toi suivant les continents où on se trouve pour la pratique de la geomancie.La geomancie n’a pas de frontière et a plusieurs branches dans beaucoup de pays . Si tu prends par exemple,la geomancie pratiquée en arabie ou au liban, elle va différer sur des détails, tu prends celle des malgaches, des comoriens; elle aura des variantes avec celle du magreb ou du mali, du sénégal ou meme de la chine. Par exemple quand on donne la paternité de la geomancie aux arabes en occident, c’est juste parce qu’ils l’ont exporté en europe, qu’ils ont essayé d’en faire une science en fondant des écoles de geomancie, en faisant des ouvrages qui ont été diffusé pendant l’époque médiévale en occident. La géomancie à la base pratiqué chez les arabes, avait des coutumes paiennens aussi, avec des esprits et quand l’islam est arrivé pour bannir cette coutume, les arabes ont seulement donné des noms de prophètes comme souleiman, idriss, adam, nouh ect…pour les esprits. Comme ça l’islam ne pouvait pas éradiquer cette coutume paienne puisque celle ci s’est islamisée.Comme je l’avais dit sur le blog ya quelques temps, que ce blog nous permettait aussi de confronter nos pratiques de geomancie très variées puisque nous provenons de diverses origines et pays.
      karim75

  83. Salif kone dit :

    Souleymane peut etre utiliser pour pieger les esprits pour fabriquer des talismans,fetiches,bloque chance ,attacher,magie diabolique.oeuf et crapeau sont des objets de souleymane pour faire le mal ou mettre qlqu’un en deuil.il parle de prison,femme enceinte,blocage,concentration,egoisme,fermeture science secrete

    • karim dit :

      bsr salif
      pour souleymane, tu dis que crapaud et oeuf c’est pour faire du mal pourtant des geomanciens utilisent des oeufs avec souleiman pour casser justement le mal et débloquer les problèmes
      karim75

  84. Salif kone dit :

    Bonsoir les maitres.j’ai une petite a ajouter.
    Ali en m5 parle de jumeaux pour une femme enceinte.fer prefere est Mercure.
    Allahu en m2 tres bonne .mauvaise nouvelle povr les objets perdus.couleur jaune,fer:l’or.
    Lomara en m5 parle fils pour femme enceinte.presque mauvais partout.
    Ayuba est bonne en m8 et m12.son fer est plomb

  85. Anonyme dit :

    Slt les frèr,merci a noun pour ce grand effort!La question s’adress à frèr BA sur sa methode de qualification des personnes avec les forme,etat,teint,comportement et situation sociale.Merci

    • Bah dit :

      Salam Frère Anonyme g sui 1 peu ses moment si mais s’il plait a Dieu g reponderai ultérieurement à ta question.merci à vous tous

  86. nour dit :

    5ieme regle, comptér le bonne figure de ses maison,m1,m3,m5,m7,m9,m11,m13,m15,et les bonne figure de m4,m6,m8,m10,m12,m14,m16 si les bonne figure impaire sont nombreuse que les figure paire ton equipe gagnera le contraire l’equipe adverse gagnera.

  87. Yaya Kolonto dit :

    Bonsoir tout le monde. Avec l’autorisation de tous les maitres presents ou non present sur le blog, je voudrais intervenir par rapport au thème de MinGue.
    Carcer en M1 et 11 dit que ta cliente aura ou a beaucoup de difficultés pour mettre en place ses projets. Elle sera deçue par des personnes sur qui elle compte beaucoup ( M11). Puer en M2 et M3 parle des demarches mouvementées et risquées qu’elle aura à faire pour l’obtention de son visa; il y’a endettement à craidre. Elle doit donc faire attention à son entourage car elle est entourée d’ennemis ou de personnes laches confirmé par Cauda Draconis (Lassina M12). Via (Talki) en M5 et 8 parle de timide rentrée d’argent. Pourtant Conjonctio (Badra Ali) en M10 et 6 dit que l’aide est necessaire pour que ta cliente puisse avoir son visa mais cette aide est rentrée dans la maison du mal.Bref, le verdict du juge et de ses 2 temoins dit que malgré la lenteur, les difficultés que ta cliente rencontrera, elle aura son visa; Ah oui! Elle fera un voyage lointain confirmé par Fortunaminor (Kala Lahu) en M16. Le Blanc (Bayarou) en M13 dit qu’elle fera un voyage fructueux. Maitre en ce qui concerne les sacrifice, je suis nul. Faites quelque chose pour eviter les difficultés ou dépenses unitiles qu’elle aura à faire. Elle a vraiment besoin d’aide. Votre élève Yaya Kolonto. Corrigez moi s’il vous plait.

  88. nour dit :

    2ieme regle compté le nombre des etoile ouverte de 2 côté la partie qui a plus de point l’emportera sur l’autre. je m’explique en geomancie il y a le point ouvert et le point fermé le trait – sont les point fermé et le zero 0 sont le point ouvert.

    • nour dit :

      3ieme regle multiplier m3 et m9 si la figure ce marie avec la m3 ce l’equipe adverse qui gagnera,si elle ce marie avec la m9 ce ton equipe qui gagnera.pour bien comprendre toute ce methode il faut decendre en bas de la page au debut du 1er regle.

      • nour dit :

        4ieme regle si ces magunsi,bayaru,adama,puela,nouhou,mahdiou,ousmane.sont à la m9 l’equipe adverse gagnera.si ces figures djanfa,oumarou,kalalaw,ngasa,hasane.se trouve à la m9 tu gagnera. si aliou,souleyman,mussa,ibrahima,m9 il y aura match nul.

    • abdulkarim dit :

      maitre pourrais je avoir plus d’information dans la geomancie des resultats des matchs voilà mon email ; ezikoudedji@gmail.com
      je voudrais discuter avec vous personnellement que dieu vous garde

Les commentaires sont fermés.