Exemple d’un thème interprété :

Exemple d’un thème interprété :

Contexte du thème :
Il s’agit de quelqu’un qui voudrait changer de boulot donc de service dans l’espoir de gagner plus d’argent dans le nouveau job espéré. Il fait une consultation et cherche à savoir est-ce profitable de quitter son boulot pour un autre afin de gagner plus d’argent ? Cette demande a été postée par un de nos lecteurs. Je vais essayer de faire une interprétation pour vous donner un aperçu d’interprétation sans rentrer dans les détails des maisons comme les caractères, éléments, mobilité…etc.

Après le traçage, nous avons 4 figures mères :

1-Nouhoun (Fortuna Majeur) ;

2- Moussa (peuple);

3-Mori Soumana (Acquisition) ;

4-Adama (Joie).
Voir fichier joint pour le tableau du thème.

Thème: cliquez sur thème pour voir le fichier

Interprétation :

Maison 1 et Maison 9 et Maison 11 (ce sont des répétitions) : Fortuna Major
D’abord dans la maison 1, la personne a des pensées, réflexions (mouvement de la pensée vers la recherche de son travail) axées sur des difficultés, des obstacles qui se présentent devant lui et dans la vie de tous les jours. C’est une dynamique enclenchée et un processus né d’une réflexion sur sa condition de travail. Cette dynamique, ce processus de recherche va durer un peu dans le temps à cause des difficultés et des blocages qui vont se dresser sur son chemin. Le caractère de cette figure montre difficultés, empêchement, obstacles et retard en cours et une crainte qui sera surmontée que grâce à un effort. Ces difficultés seront vaincues que grâce à un effort, à un dépassement de soi à l’image du comportement du prophète Nouh (Noé) qui use de son temps et de sa patience pour convaincre son peuple, c’est l’abnégation, le travail, l’effort qui sera le seul gage à une réussite.
La répétition dans la figure 9 montre que cette personne est sur la voie ou le chemin entrain de faire des recherches pour son nouveau Job mais recherche difficile à l’image de la figure. Cette figure montre les efforts déployés, efforts qui vont un peu durer dans le temps car cette figure marque la durée, la fatigue dans les efforts déployés. Cette même figure se répète dans la maison 11 qui n’est autre que celle des aides, des espoirs. La personne a mis tous ses espoirs sur ce projet mais il faut noter que ce sont de bons espoirs mais seulement y’aura des obstacles et difficultés.

Maison 2 : Peuple
Moussa (peuple) parle de la multiplicité et de la variabilité d’une chose ou d’un fait. Chance multiple qui se dévoile sous plusieurs aspects. Cette figure a un caractère de dispersion d’énergie donc de gaspillage, des dépenses inconséquentes. Parle aussi que la personne dispose beaucoup de compagnons, d’amis dans son milieu qui pourraient lui venir en aide mais difficilement car cette figure note une dispersion d’énergie donc d’effort. Il faudrait que la personne concentre ses énergies sur l’essentiel et savoir miser sur ses vraies chances.

Maison 3 : Acquisition
L’entourage proche, les collègues, sa famille, ses voisins sont favorables à son projet. Très bon appui et soutien morale dans l’entourage proche. C’est la figure de l’accroissement des biens de service dans son entourage. Aides potentielles en service ou autre dans son entourage. L’environnement est propice pour la réalisation de ses désirs.

Maison 4 : La Joie
La chance dans le foyer, dans le patrimoine, dans la réalisation de ce projet. Noter que cette maison peut symboliser son lieu de travail puisque c’est là où il puise sa richesse, son patrimoine. Chance qui peut être une personne (homme ou femme). Mais tout s’accorde dans la réalisation de ce projet. Il faut noter que cette figure se répète dans la maison de la demande (maison 7). Les figures 4 et 7 sont en phase pour la demande opérée par le questionneur (maison1). La figure 4 parle en général de quelqu’un qui est puissant financièrement et qui a les moyens. Donc c’est quelqu’un qui pourra l’aider pour obtenir ce job. Pour déterminer réellement cette figure (personne) dans la maison 4, il fallait converser avec le questionneur et lui poser des questions par rapport à son environnement pour comprendre réellement la personne. On cherche à savoir qui est derrière les signes géomantiques et une aide de la personne concernée pourra faciliter ce dévoilement car elle donne des indications précieuses nous guidant dans l’interprétation. C’est pourquoi les géomanciens procèdent à des propositions problématiques pour mieux s’orienter dans les interprétations. Ils posent souvent des questions pour mieux comprendre le contexte et tous les aspects qui tournent autour du thème pour mieux interpréter.

Maison 5 et Maison 14 (répétition): La Tristesse
La maison 5 parle toujours sur l’aboutissement ou non d’un processus entamé (enclenché), l’évolution dans une future proche du projet désiré. La tristesse vient montrer l’obscurité, la peur, la crainte dans son désir de changer de boulot. D’ailleurs cette figure se répète dans la maison 14 qui est celle de la réalisation ultérieure autrement dit tristesse et contrainte négative non profitable pour lui et pour ce projet qui est voué à l’échec. Les aspirations sont sombres et négatives à l’avenir. Il faut signaler que cette figure est en opposition (sens contraire) avec la figure d’Adama ou Joie (la maison 4) donc contraire à ses pensées et à ses objectifs. Cette figure s’oppose à son projet (noter le sens contraire de cette figure avec la Joie), elle pointe son dynamisme (point impaire de la figure) dans la terre, lieu de neutralisation et d’enterrement de tout projet.

Maison 6 se répète dans la maison12 : Le Blanc
Le foyer, le patrimoine dans le mal (maison 6) montre une perte, une régression (condition) par rapport à une situation antérieure. La répétition démontre les difficultés et les blocages subis mais aussi l’injustice car à l’image du prophète Idriss qui cherchait à combattre l’injustice des gens de sa communauté. Elle en a trouvé le mal (Maison 6). La méchanceté n’est rien d’autre que l’injustice qu’elle subira dans le nouveau job et elle aura du mal à la supporter.

Maison 7 : La Joie
La maison 7 constitue la demande formulée par le questionneur (maison 1) car la maison 1 cherche toujours la maison 7. Donc la figure dans la maison 7 est le projet demandé par le questionneur à savoir le nouveau job. Elle cherche sa chance qui est en fait une bonne chose pour lui. Cette figure d’Adam se répète dans la maison 4 qui peut être un parent dans le foyer qui est en phase avec son projet et qui peut être un soutien très efficace. Cette figure dans la maison 4 peut aussi être un patrimoine, un environnement favorable dans le foyer pour l’acquisition de ce nouveau Job cherché.

Maison 8 : Perte
L’extérieur ou l’autre qui n’est pas en phase avec ce projet est bavard et parle beaucoup par rapport à ce projet de travail ; La figure 8 est compagnon de la figure 7 donc elle évolue dans l’entourage proche de la figure 7. Il faudra noter que cette personne (maison 8) est en contradiction avec la figure contenue dans la maison 3 (entourage proche) qui soutient le projet. Notez aussi que la figure 3 parle sur le questionneur tandis que la figure 8 parle sur l’environnement de son nouveau travail (comme si ce travail était acquis).

Maison 9 : Fortuna Major
la maison 9 s’est habillée du même « habit » que les maisons 1 et 11. Dans la maison 9, la personne est sur le chemin (voie) à la recherche du travail mais cela ne s’obtiendra que difficilement car cette figure en route montre des obstacles et des difficultés à vaincre avant d’atteindre ce but.

Maison 10 : Puella
Dianfa (Youssouf) dans cette maison montre des discussions et débats dans son service actuel mais aussi trahison en vue, ce qui est conforme avec son désir de quitter son job actuel.

Maison 11 : Fortuna Major
Tous ces espoirs, espérances et désirs sont dans cette quête de ce nouveau job mais vu le caractère de la figure, nous disions que ces espoirs ne seront pas faciles car des difficultés et des blocages en vue sur ces espérances et aides.

Maison 12 : Le Blanc
Difficulté et blocage du père de famille, de son patrimoine à cause de l’injustice à l’image du prophète Idriss qui combattit l’injustice qui sévissait dans son pays. Cette difficulté s’est manifestée dans le mal (répétition maison 6) qu’elle aura dans ce nouveau job.

Maison 13 : Queue de dragon
Regret de ne pas avoir ce que l’on souhaite. Déception et désespoir sur sa situation actuelle.

Maison 14 : Tristesse
La maison de l’accomplissement ultérieur montre le caractère triste et pessimiste de la demande de ce nouveau job. Cette figure montre l’obscurité, la contrainte, le manque d’issue. Mieux vaut de ne se lancer pour le moment dans ce nouveau job car tristesse et malheur en vue.

Maison 15 : la Voie
La résultante de la figure 13 (déception et regret) et de la figure 14 (tristesse et contrainte dans la peur) donne dans la maison de la clarté, le doute, l’inquiétude, l’inconstance, le retard dans la quête de ce nouveau job. Il y’a des fluctuations et des incertitudes dans ce projet. Rien n’est encore acquis à coup sûr, que tout est en voie sans une réelle consistance. Le conseil c’est de s’abstenir pendant un moment avant de changer de job car cette figure dans la maison 15 dit de ne pas prendre de risque qui peut coûter cher. Ses voisins (figures 13 et 14) sont très négatifs et mauvais, donc influencent obligatoirement et d’une manière très négative la figure 15 qui est la résultante de toutes les influences. En conclusion les influences (figures 13 et 14 qui sont aussi les témoins) ne sont pas favorables pour ce projet donc mieux vaut s’abstenir.

Maison 16 : Fortuna mineur
La maison 16 montre l’état d’esprit du questionneur par rapport à la maison de la clarté, c’est la parole de Dieu. Le non dit de cette personne, son intérieur lui dicte de partir. Cette figure marque la mobilité, le dynamisme qui règne dans sa subconscience, ce n’est pas mauvais mais certaines difficultés relevées dans le thème lui indiquent de marquer une pause pour le moment.

Note : Les maisons 1, 2, 3, 4, 9, 10, 13 et 16 parlent sur le questionneur (propriétaire du thème) et les autres maisons (excepté la maison 15) parlent sur le travail cherché et son environnement immédiat et lointain.

18 commentaires pour Exemple d’un thème interprété :

  1. Lakare dit :

    salam les karamoko je suis dans le besoin
    votre petit eleves est dans le besoin
    m1: 2 1 1 1 mahadi
    m2: 2 1 2 1 mori zoumana
    m3: 1 2 1 1 younoussa
    m4: 2 1 2 1 mori zoumana

  2. Salam chers freres et maitres aidez moi a interepreter mon them l’intention est que ( je v une fille en mariage mais je ne p pas la dire ca par c que c’est la file de mon maitre ) voilla le them
    M1 Kalalahou
    M2 Badaraaly
    M3 Youssouf
    M4 Massassoleyman

  3. Dramé dit :

    bsr a vous tous ,vraiment j’ai entraine de l’effort mais j’ai besoin d’aide comment tracer les figure .je suis niveau ,j’apprecie cettre initiation vraiment

  4. Atou fall dit :

    salam qui peut m’expliquer PM et aussi comment tracer une maison svp au début je ne comprener rien mais grace aux effotrs k je fasse je commence à comprendre petit à petit je vous remerci pour votre bienveillance envers nous.atoufall2@gmail.com

  5. samake dit :

    je suis fiere d’etre africain et conservons nos valeurs encestrales car c’est elles qui constituent le socle de notre epanouissement. mercie professeur pour tout ce vous faites pour l’afrique. je suis initie a la matire et j’ai beaucoup appris avec en si peu de temps. merci a tous les karamogo qui frequente ce blog.

  6. ADAM dit :

    salam à tous les frères et soeurs je vous suis depuis longtemps sur ce blog vraiement j’ai été emerveillé par le don et le savoir faire des uns et des autres.Que dieu vous benissent. jai telechargé les pages de oumulgaich je voudrais savoir son but et comment l’utiliser.

  7. J’approuve votre initiative et je veux adherer.

  8. Les explications sont claires et précises, bref, vous nous édifiez.

  9. oumar maiga dit :

    bjr momo! concernant le sacrifice il faut le faire selon toujour le dernier theme. mercie pour la comprehension, le savoir est un puit sans fond com la dit amadou hampate ba

  10. zeyougo dit :

    Bonsoir à tout le monde. Aw ni tié. Je suis nouveau dans le turabu que j’apprends depuis peu. Je connais les figures, les maisons par contre j’ai du mal avec l’interprétation du thème une fois érigé. D’autre part, j’ai appris que quand on pose un thème avec une question donnée, le turabu peut quand même parler d’autre chose avant. Pour éviter cela, au lieu de poser les quatre premières figures, on pose trois figures et pour faire la quatrième on marie la première et la troisième. Puis on fait le reste du thème comme d’habitude. Je voudrais savoir si d’autres personnes ont entendu parler de cette manière de faire.
    Merci pour ce blog. C’est une très bonne chose

  11. Momo dit :

    J’attends 1patiemment vos écrit tous les jours. Sincèrement vous êtes très précieux. Cependant j’ai un problème de compréhension lors de mes consultations personnel. Doit on tenir compte des messages livrés par les figures dans le 1er thème ou 2ème ou 3ème thème? Sagissant des sacrifices: sur quelle base peut on faire 1 sacrife? Mr6 d’avance.

  12. Connaissance dit :

    Je suis à quete de la verite qui la sait

  13. Momo dit :

    Bonsoir M. DIOP. Pour quelqu’un ayant termimé les études et qui cherche du boulots(comme moi par exemple). Lorsqu’il établir un thème, doit il analyser le + qu’elle maison.

    • salut Momo
      Toutes les maisons en géomancie sont importantes, il ne faut rien negliger car certaines maisons que tu penses sans importance peuvent être une porte d’accès ou un début de solution pour un probleme donné.

  14. Mamadou H Diop dit :

    Bonjour,
    J’aimerais bien vous aider mais tel n’est pas mon boulot. Merci aux lecteurs qui pourraient l’aider ou l’orienter.

  15. Sabo adama dit :

    Je vous demand de l’aide
    Je veux me marié avec adjara mais il toujours des mal entendus entr nous
    Et personnellement tous ce que je commence comme activite les début sont tres bon et apres tous vas mal
    Aidé moi.

Les commentaires sont fermés.