Techniques et Interprétations

INTERPRÉTATION ET TECHNIQUE DE COPULATION DES FIGURES

Suite à la demande de certains d’ouvrir une page dédiée à des interprétations de thème, nous avons décidé de mettre à la disposition de nos lecteurs, cette page d’interprétation mais aussi de techniques de copulation des figures que j’aimerais bien partager.
Nous vous invitons à une discussion sur des techniques de copulation et d’interprétation de thèmes envoyés par les lecteurs.
Nous invitons tout le monde (les anciens comme les nouveaux) à y participer, nous livrant ainsi leur expertise car les écoles d’interprétation sont diverses mais aboutissent tous en général à la même conclusion.
C’est mieux quand même d’avoir un thème par jour (le premier thème envoyé soit validé et le reste supprimer), ceci nous permettra de bien se concentrer sur un seul thème par semaine (du lundi au dimanche).
A mon avis , je préfère un thème par semaine pour que, ceux qui sont occupés, puissent avoir suffisamment de temps dans la semaine pour intervenir et donner leur expertise.
En fait c’est mon avis, j’attends vos remarques et suggestions pour un large consensus.
Merci



A-1

Aujourd’hui,  je vais donner un exemple que j’ai vécu avec la figure de Alhassane en M1.

Dans le cours d’Alhassane, j’avais introduit tout au début du cours, une remarque particulière sur la présence de cette figure seule en M1 et sans répétition aucune dans le thème.

Il s’agit dans ce cas un effet  de surprise, étonnement  sur l’événement en M2 autrement dit c’est la maison M2 qui détermine la surprise.

En partant à Kayes,  la veille vers 00H comme d’habitude, j’ai érigé mon thème pour voir les influences générales de mon voyage. En M1, se trouve la figure Alhassane et en M2, la figure de Allahou Talla. Ce qui donne en M9,  Idriss.

J’avais déduit de mon analyse pour son interprétation, deux cas de figures :

  • Soit, je serai surpris d’un déplacement, d’un voyage ou d’une personne en voyage
  • Soit une chance en rapport avec un déplacement, une certaine mobilité ou  chance brusque et éphémère mais le thème n’est pas axé sur un besoin précis, donc je me disais qu’il y’a peu de chance de voir ce cas de figure. Je ne faisais pas d’affaire et ne cherchais aucune facilité ou aide dans mon projet de voyage. C’est juste aller faire un boulot dans le cadre du service technique. J’ai donc écarté cette option pour prendre le premier cas de figure.

Je me suis dis que c’est fort probable que je sois surpris de voir quelqu’un en voyage ou de parler avec quelqu’un en rapport avec un voyage ou déplacement.

J’ai quitté Bamako après 400 km, j’ai fait escale à Diéma (une ville à 263 km de kayes) pour manger dans les gargotes de « DIBISOGO » (viande grillé en langue bambara). A côté, y’avait un Monsieur qui me regardait longuement, il hésitait  à m’appeler car  il avait des doutes mais je ne l’avais même pas reconnu tellement que ses cheveux ont blanchi puisque cela faisait 13 ans  (depuis 2002) qu’on ne se voyait pas du tout. On s’est perdu de vue brusquement suite à mon déménagement.

Lorsqu’il m’a appelé par mon nom « diop », vous ne pouvez pas imaginer l’effet de surprise qui m’a habité ce jour car c’était  la première personne que j’ai connu au Mali et qui venait me voir tous les soirs, boire le thé  avec moi et concoctant quelques  morceaux de musique avec ma guitare.

Il avait raté son cars et cherchait un moyen pour aller à Kayes, on est parti ensemble dans ma voiture.  Imaginez le reste de  la causerie en route jusqu’à kayes. Oh ce fut une belle surprise puisque c’était un ami que j’estimais beaucoup.

 

Maintenant faisons quelques remarques :

  • Je vous disais que l’interprétation d’un thème dépend toujours de l’objet du thème ou de la question posée. Certains, à ma place, allaient  sacrifier la figure Allahou talla qui est en M2 pensant que c’est une grande chance à saisir. Effectivement, c’est une grande chance de retrouver quelqu’un perdu de vue depuis 13 ans mais pas une chance en terme financier.

Faudra éviter faire des sacrifices pour des détails et puis être sûr sur l’interprétation des figures sinon s’abstenir.  La géomancie est très simple mais les sacrifices ont une portée que vous, ne pouvez pas imaginé.  Faudra faire un constat, beaucoup de géomanciens  sont pauvres ou ont des problèmes souvent dans la vie ;  la seule cause  réside dans les sacrifices. Pour un rouge ou un noir, ils font des sacrifices sans même prendre le soin de bien comprendre le thème  et être sûr de l’interprétation. Bien sûr, si on comprend le thème, le sacrifice  ne tombe jamais sans résultat positif  mais ce n’est pas évident de tout comprendre, vue la complexité des thèmes parfois. Eviter, éviter de se lancer dans des sacrifices pour des thèmes non bien compris. Quand on a des doutes, mieux vaut s’abstenir. A défaut faire juste des aumônes sans parler sur les figures ou autres procédés nous mettant en relation directe avec l’esprit des figures.

  • La deuxième remarque, c’est que M2 ne parle pas uniquement de la chance comme on l’entend souvent ‘(acquisition de biens et services)  mais cela peut être une personne, comme dans notre exemple  c’est pourquoi, je parle souvent de  compagnonnage dans la maison de M2 (voir les cours).

Cela pouvait être aussi un bien quelconque, une entité, ou quelque chose d’autre mais tout dépendra du thème. Voilà en résumé, ce que je voulais partager avec vous ce soir.

J’ai un autre cas avec Alhassane seul en M1, la figure Ousmane en M2. Il s’agit d’une surprise que j’ai eue ici à Mopti en rentrant  hier dans un restaurant. C’est une femme supposée être au Sénégal que j’ai retrouvé à ma grande surprise à  Mopti. Elle  me cachait sa présence au Mali. Elle était rentrée  au Sénégal mais est revenue  sans m’informer  d’où ma très grande surprise.  Elle était vraiment gênée de me voir. Inutile de rentrer dans les détails puisque c’est le même topo que le premier exemple.

Merci, vous aussi de partager vos expériences, ce qui nous enrichit mais beaucoup ne prenne pas la peine de partager leurs expériences alors que cela nous apprendrait d’avantage.  En géomancie, il ne faut jamais négliger les détails car la vérité  et l’enseignement résident dans ces détails.

Mamadou Hamath Diop

 



 Subtilités des maisons 6 et M12:

A– Aujourdhui, nous allons parler de la maison 6 et maison 12 qui ne sont pas faciles à déchiffrer. Nous donner des expériences vécues afin qu’on puisse s’inspirer de ces exemples pour en apprendre d’avantage.

La maison M6 est très complexe car tantôt c’est une acquisition, tantôt c’est une perte, difficulté ou mal.

Dans un des chapitres , j’avais évoqué un exemple où une figure dans M6 est une acquisition et non une perte: j’avais donné l’exemple du chasseur Zadia qui est parti chasser en brousse mais avant son départ, il posa un thème et constata que la figure de Adama s’est logée en M2 et en M6; aussitôt, il est super content car il sait qu’il va attraper quelque chose qui fera sa chance donc son bonheur.                                                                 Le fait que Adama jure dans sa maison, cela veut dire que tu n’as pas besoin de faire des sacrifices car une figure qui jure , dis toi que cela ne rate jamais.

Pourquoi M6 est ici une acquisition ? je vous pose une question, s’il ne blesse pas le gibier ou l’animal de manière général, comment il va l’attraper ?

Autrement dit, l’animal doit être blessé pour être attrapé donc c’est l’animal qui est dans le mal, dans la souffrance et dans le malheur. Je ne sais pas si vous voyez la nuance !!!

Remarque:                                                                                                                                               Zadia pouvait avoir dans son thème , la figure de Adama en M6 seulement sans répétition en M2. Dans ce cas, La figure n’a pas juré dans sa maison donc Zadia ne peut pas affirmer à coup sûr qu’il aura l’animal pour son plat du soir.  Adama seul en M6, veut dire dans ce cas, qu’il va blesser ou le tuer  mais ce n’est pas sûr de le récupérer, c’est là où , le sacrifice joue son rôle. Donc avant de partir à la brousse, il va faire ses sacrifices pour multiplier ses chances.

-Maintenant je vais introduire la maison de la méchanceté pour le faire parler avec la maison M6.  La maison M6 dans notre cas de figure parle plutôt de mort, d’animal neutralisé mais la maison M12 parle de blessure surtout.                                                Supposons que  Zadia  fait un thème avant d’aller à la chasse et voit  la figure de Adama se loger en M12 sans répétition ailleurs. Cela veut dire qu’il va blesser l’animal uniquement et l’animal n’est pas neutralisé ni mort. L’animal est dans des difficultés, dans des épreuves. Peut être avec les sacrifices, il peut reussir à l’avoir.  Mais si en faisant le thème, la figure de Adama se loge en M2, M12 et M6, cela veut dire non seulement l’animal est blessé mais sera tué car il a trouvé la maison du mal, de la perte.

-En résumé, la différence entre M12 et M6:  la maison M12 montre des épreuves, des blocages, des blessures physique ou mentales, contrainte….etc  Alors que la maison M6 parle plutôt de perte, de mort, d’abandon, d’anéantissement….etc.

-je donne ici quelques autres exemples de figure en M6: Bourama Coulibaly, avant d’aller en voyage, fait un thème pour voir sa route, il voyage avec sa voiture: dans son thème, la figure Adama se loge en M10 et en M12 : cela veut dire que sa voiture va tomber en panne mais c’est une panne réparable sur place ou après .                                                       Si cette figure se répétait en M10, M12 et M6, cela veut dire  quelque chose s’est gâtée dans la voiture; c’est une panne sérieuse qui demande beaucoup de peine pour y remédier d’où un retard dans ce voyage. Si ce n’est pas une panne, c’est surement une perte de quelque chose qui s’est déjà endommagé.                                                                         Bourama Coulibaly pouvait avoir dans son thème: figure de Adama se répétait en M2, M6, M8 , pour un thème de voyage, c’est une perte de quelque chose ou une panne de voiture…etc

B–  Je donne un autre exemple  qui parle du contraire au lieu que cela soit une acquisition mais nous aurons un perte, une sortie, une disparition, un anéantissement , souci, inquiétude, mésentente, divergence, maladie, annulation d’un service :

  • Mamadou Konaté avait espoir sur un dossier qu’il avait déposé dans un service, il doit retourner voir pour récupérer le document mais avant de partir , il fait un thème matinal pour voir. Le thème montre la figure de espoir dans M10 et M6 .    Cette répétition montre qu’il n’aura pas ce fameux document recherché, c’est une perte, il y’a des soucis avec ce document.   Soit, il perd le document même s’il parvenait à le récupérer soit,  ce qu’il espérait avoir avec ce document, ne se réalisera pas.
  • On pouvait avoir la figure espoir se loger dans M6 et M15;  et la figure de Moussa en M13 et M14: cela veut dire que des gens (beaucoup de personne) qui s’affairaient sur la perte  symbolisée par  la figure de M15 qui se répète dans M6, c’est une disparition, une sortie.
  • DJARA WARA avait entendu qu’il y’a une organisation qui distribue de l’argent ou des biens et services, il dois se rendre sur place pour récupérer ma part du butin. Avant de partir, il fait un thème pour voir s’il aura sa part, malheureusement, la figure de Younous (Garian) se répète dans  M10 et M6. C’est comme si on a une neutralisation , une annulation du service. Djarawara n’aura rien, nada (lol).
  • Une femme vient me voir pour une consultation, je vois dans son thème, la figure de Nouhou en M6 et M13, elle a trop de difficulté dans son couple, blocage et elle est blessée dans son for intérieur.
  • Une femme vient me voir, son thème révèle la figure de Oumar (Lomara) dans M6 et M13, elle montre une frustration dans sa vie de couple, trop de frustration et d’énervement , de stress.                                                                                                      Elle montre souvent manquement dans les relations sexuelles, c’est comme si la femme n’a pas ce qu’elle veut au lit pour se sentir femme.   Dès fois ça montre une envie de se sentir femme pour une femme. Dans tous les cas, c’est un manquement.
  • Avec Alhassane en M6 et M13, elle montre des maux de ventre le plus souvent mais aussi  absence de rapport sexuel donc c’est un besoin, une absence de relation sexuelle (envie de relation sexuelle).                                                                                                                                                                                                                                               la faim commence à prendre le dessus, faisons une pause jusqu’à la prochaine fois (rire)                                                                              –

 

 

5 376 commentaires pour Techniques et Interprétations

  1. SALIF dit :

    SALUT A TOUS !
    Je suis très préoccupé.
    Ou est passé Maitre AMSO? On le voit plus!
    J’ai une entreprise qui ne marche pas j’ai pris la décision de fermer en Mai ou en Juin parce que ça va pas!
    Mais j’ai besoin quand même de savoir si mon choix est bon. Vous comprenez?
    M1 ADAMA
    M2 ADAMA
    M3 MOUSSA
    M4 NOUHOU
    Merci de m’orienter !!!!

  2. Berthé dit :

    vraiment ce cite est le meilleur

  3. Touré dit :

    Salut les maîtres et à tout les élèves, j’ai fais ce thème pour un examen que je dois passer et j’ai trouvé Alassane dans la maison 8 et 16 ce qui pour moi n’est pas bon signe donc je tenais à ce que vous m’aidier à comprendre ce thème. Voici les figures: M1: Djanfa, M2: Younous, M3: Nouhou, M4: Issa, M5: Djanfa, M6: Adama, M7: Malhédiou, M8: Alassane, M9: Aliou Badra, M10: Souleymane, M11: Ousmane, M12: Souleymane, M13: Ibrahim, M14: Kallalaw: M15: Nouhou, M16: Alassane. Merci pour la réponse.

  4. Ozzyman80 dit :

    Bonjour. Maitre Issa et tout autre maitre qui passe par la.
    jai refait un theme apres sacrifice pour savoir comment ca evolue. Je suis toujour daans les mem problemes, tellement compliquée suis amaigri et fatigué. jen peu plus. Jai fais des bains , zikr et tout mais toujours les memes blocages.
    M1 2122Oumar
    M2 2222 moussa
    M3 2112 aliou badr
    M4 2121 ousmane
    M5 2222 moussa
    M6 1211 younouss
    M7 2212 idriss
    M8 2221 ayoub
    M9 2122. Oumar
    M10 2211 nohou
    M11 1211 younous
    M12 2211 nohou
    M13 2111 malediou
    M14 1222 adama
    M15 1111 ibrahim
    M16 1211 younouss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s