Sacrifices

Sacrifices et Offrandes:

Pourquoi sacrifice ?
Dans quel but l’homme est appelé à faire des sacrifices ?
Y ’a t – il pas un autre moyen d’obtenir satisfaction sans faire de sacrifice ?
Les vœux sont adressés à qui ?
Si on doit adresser une requête à Dieu ou à une divinité, est-il nécessaire de recourir obligatoirement à des sacrifices et offrandes?

L’homme fait des sacrifices pour que ses vœux soient exhaussés, ses désirs réalisés. C’est la philosophie donnant –donnant comme disent les Africains.
Le terme sacrifice tel qu’il est employé et exprimé est différent d’un pays à un autre. Si à l’origine, il exprimait une mise à mort ritualisé d’un animal en l’honneur des divinités selon même sa définition étymologique (accomplissement des choses sacrées), de nos jours, sa pratique dénote tout un ensemble d’expression et de connotation lié à la culture des pratiquants. Les sacrifices sont sous toutes les formes allant du plus simple au plus compliqué et répondant à des normes très précises comme cela se faisait dans les religions de l’antiquité. Les vœux sont adressés soit à une divinité soit à Dieu. Cela veut dire que nos désirs qui sont au delà de nos pouvoirs, peuvent être réalisés par une divinité ou par Dieu grâce à l’utilisation d’acte sacrificiel. Le sacrifice ne date pas d’aujourd’hui, nous constatons que dans la genèse, l’exode et dans le lévitique, les cananéens le pratiquaient beaucoup et cela rythmait leur vie quotidienne comme cela est décrit dans la genèse :
« ….il arrive au bout de quelque temps que Caïn apporta du fruit du sol, une offrande à l’Eternel. Et Abel apporta lui aussi des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse. Et l’Eternel eut égard à Abel et à son offrande… » ;
« … Et Noé bâtit un autel à l’Eternel et prit de toute bête pure et de tout oiseau pur, et offrit des holocaustes sur l’autel… » ;
Dieu en s’adressant à Moise dit : « Vous ne ferez point de dieux d’argent à côté de moi, et vous ne vous ferez pas des dieux d’or… » ;
« Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n’est à l’Eternel seul, sera voué à la destruction».

Il y’avait des sacrifices et offrandes pour honorer ou remercier Dieu, des sacrifices pour le péché, des sacrifices de consécration, sacrifices de prospérités, des sacrifices pour le délit bref toute sorte de sacrifice mais parallèlement d’autres peuples anciens pratiquaient des sacrifices et offrandes à des divinités idolâtres vénérées comme en Grèce, chez les Mayas, chez les Aztèques, chez presque tous les peuples antiques. Le sacrifice est un acte commun à toutes les religions de l’antiquité. Les sacrifices humains étaient très courants à cette époque, on sacrifiait des enfants comme le premier nouveau né pour calmer le courroux des dieux jaloux ou pour d’autres faveurs.
Dieu n’a-t-il pas demandé à Abraham de sacrifier son fils, acte de foi et d’alliance, c’est ce qui a valu à Abraham d’être le premier musulman le modèle par excellence du vrai croyant qui se soumet et qui s’adonne entièrement à Dieu. Selon les exégètes, la demande de sacrifice du fils d’Abraham est une mise en scène pédagogique pour montrer que Dieu n’est pas le dieu jaloux à qui on offrait des sacrifices d’enfants mais un Dieu d’amour, de justice, unique et invisible. Dieu n’aime pas être associé à des divinités quand on l’adore ou quand on l’honore.

Nous constatons aussi qu’il n’y avait pratiquement pas de prières comme on le fait aujourd’hui, la prière pour une quelconque demande était faite sous forme de sacrifice et d’offrande. Les sacrifices et offrandes ont survécu depuis la nuit des temps et continuent à être utiliser sous diverses formes.
De nos jours on associe aussi les prières avec des sacrifices, pour favoriser, débloquer une situation ou propulser les prières sur un autre plan énergétique plus propice à l’accomplissement de la demande. Les sacrifices associés aux prières jouent un effet multiplicateur d’énergie positive.

Les sacrifices et offrandes étaient un moyen très efficace pour la réalisation des vœux. La pratique a tendance à montrer qu’il est plus facile et plus rapide de voir un vœu se réaliser par sacrifice que par prière. On dirait que les énergies mises en jeu lors des sacrifices sont plus fortes que celles mises en jeu lors des prières. Mais il n’en est rien, seulement pour obtenir la réalisation des vœux par la prière, il est nécessaire de connaitre les techniques de prière et les noms chargés d’énergie supérieure très efficace. Dans les grandes religions révélées, les maîtres en sont les détenteurs et les gardent jalousement pour ne pas les divulguer.
Pour ceux qui n’ont pas cette technique dans les prières, il est plus facile de recourir à des sacrifices qui constituent en quelque sorte une autre forme de prières sans obligatoirement prononcer des paroles ou verbes sacrés (allusion faite au texte sacré). L’intention de faire le sacrifice pour telle chose joue un rôle important dans l’accomplissement du vœu. C’est l’intention qui charge l’animal à sacrifier et constitue en quelque sorte la prière.
Parlant de prière, je fais allusion aux verbes issus des textes sacrés comme l’arabe, l’hébreu et le sanskrit puisque ce sont des langues qui utilisent des verbes sacrés dans les religions révélées. Bien sûr, une prière peut se faire avec n’importe quelle langue pourvu que l’intention soit manifestée dans le désir de réalisation d’un vœu. C’est l’intention qui charge le verbe dans la prière. Elle en est le fondement et le moteur dans tout acte religieux. Sans intention, la prière et le sacrifice ne sont qu’une succession de mot ou d’acte sans importance et sans effet significatif.
De nos jours, on fait des sacrifices pour diverses raisons :
-Faciliter un mariage
-Eviter des catastrophes ; Protection de toute sorte
-Faire du mal ;
-Demande d’alliance à une divinité
-Demande de pluie, d’abondance des cultures
-Sacrifices pour renoncer à un contrat avec une divinité
-Acte d’allégeance
-Demande d’enfant
-Sacrifice de remerciement à un génie ou acte de reconnaissance
-Sacrifice pour contrecarrer un malheur
-Sacrifice de renoncement de contrat avec un génie.
-Faire un sacrifice pour nouer un contact avec une divinité
-Sacrifice curatifs
-Etc. ……
Nous voyons qu’il ya autant de sacrifices que de désirs. Le sacrifice retrouve son fondement dans le désir même des personnes. Nous ne pouvons pas résumer ou simplifier le sacrifice en un seul désir et en une seule pratique. Il y’a autant de désirs que d’actes sacrificiels.
Comment faire un sacrifice ?
Dans l’acte sacrificiel, trois choses sont fondamentales pour avoir gain de cause rapide :
a)Avoir un désir fort de réaliser un vœu par sacrifice
b)Avoir une intention ferme de le réaliser et de l’obtenir
c)Enfin l’acte sacrificiel en offrant quelque chose d’important matériellement ou sentimentalement (se défaire de quelque chose dont on attache une certaine valeur marchande ou spirituelle).
En Afrique de l’ouest surtout au Sénégal et au Mali, on a l’habitude de faire sacrifice un mouton blanc (couleur symbolique) que l’on laisse à la maison sensé protéger la personne ou les membres de la famille. Nous voyons aussi des sacrifices de chevaux tout blancs que l’on garde chez soi en guise de protection. Le malheur qui doit tomber sur un membre de la famille sera dévié sur l’animal domestique.
Pourquoi ces animaux domestiques sont censés protégés les personnes d’un malheur ?
Précisons que ces animaux ne seront jamais tués, au contraire ils sont bien nourris et bien soignés. Ce sont des animaux qui sont proches de nous sentimentalement, très doux et sensibles. Ce qui fait qu’ils deviennent des animaux de sacrifices, résident dans l’intention qu’on a eue à faire lors de l’acquisition de ces animaux. Ils gardent une valeur affective très élevée, devenant ainsi presque des membres de la famille. La couleur blanche est très symbolique et engendre un effet de pureté symbolique sur le plan spirituel et a tendance a capté toutes les influences négatives.
Nous constatons souvent que ces animaux meurent subitement, parfois sans maladie apparente et quand on dépèce l’animal afin de diagnostiquer la cause de sa mort, on constate des faits étranges dans le corps de l’animal, en fait des phénomènes que la raison logico-mathématique ne peut expliquer mais que le spirituel comprend facilement. Vous remplacez le même animal par un autre animal en guise de sacrifice, à la mort de ce deuxième animal, vous pouvez constater le même phénomène (même maladie).
C’est pourquoi chez les hommes riches, nous trouvons souvent des animaux domestiques en guise de sacrifice comme des moutons ou chevaux, plus le nombre est important, plus la protection est à son niveau le plus élevé.
Nous allons montrer dans un autre thème, comment les maîtres géomanciens travaillent pour affaiblir les protections des personnes pour pouvoir les atteindre mystiquement soit pour les détruire ou pour d’autres demandes.
Sacrifices et offrandes dans la Géomancie :
IL y’a différentes façons de faire des sacrifices et offrandes dans la géomancie africaine selon le but de la consultation. En tout état de cause, il y’a toujours quelque part un sacrifice à faire dans tout thème géomantique.
A SUIVRE…….

85 commentaires pour Sacrifices

  1. troumoujr dit :

    Assalam aleikoum aux differents maitres

    Tous je vous remercie pour vos differentes publications qui, alhamdoulilah, m’ont beaucoup aidés car ayant pratiqué certains selon mes moyens
    Aujourd’hui Allah m’a exaucé car suis admis à un concours de la fonction publique et très bientot nous seront affectés.
    j’aimerais donc, avant ma prise de fonction, faire une lecture coranique pour Remercier Allah mais aussi pour m’élever dans mon futur emploi, me protéger et me faire aimer par les responsables et collègues de service, au terme de laquelle l’on doit sacrifier un bélier.

    je sollicite donc, chers maitres, votre aide, vos recommandations afin de savoir lequel des meilleurs rituel dois je faire pour obtenir le soutien et la grâce de Allah

    Bonne journée à vous et merci d’avance

    kamara

    kbfconnect@gmail.com

  2. Al Hassane dit :

    Bonsoir les maîtres visibles et invisibles du blog j’aimerais avoir vos conseilles, suggestions et recettes concernant l’homme et sa nature parmi le 4 éléments: Eau, Air, Terre et Feu et le jour de sa naissance. Exemple: celui qui est née un Dimanche matin et de nature Eau. Maître veuillez nous éclairer de votre sagesse. Un grand merci à tout les amoureux du blog de MHD. Merci d’avance. Voici mon e-mail: azouone@gmail.com

  3. crous dit :

    salam je souhaiterais consulter quelqu’un qui tir très bien les cauris j’en n’ai connus de très bon mais il ne son plus sur paris si quelqu’un peux me donner le contacte de quelqu’un qui tir très très bien les cauris que dieu vous bénisse

  4. Sags dit :

    SALAM ALEY KUM A TOUS NOS ENSEIGNANTS ET MAITRES, AINSI QU’A MES FRÈRES ET SOEURS. Je souhaiterais qu’un Maitre et ou enseignant puisse m’expliquer selon sa disponibilité la nécessité du sacrifice lors de la lecture simple ou wird de la YASSINE.. Juste pour apprendre et savoir.. Merci d’avance à nos MAITRES, Que la bénédiction d’ALLAH (swt) s’étende sur vous en ce jour-J de MOHARRAM! WASALAM!

  5. carolane dit :

    Quelque soit la distance qui vous sépare maitre ganbara peut vous aider dans tous vos problèmes sentimentaux, de santé et ceux spirituels grâce à sa puissance

  6. fofana dit :

    bonsoir cher maitre et eleve du blog urgent urgent !!!!!!!!! Apres avoir faire un theme comment peut on proceder a ces sacrefices urgent urgent svp

  7. troumoujr dit :

    Assalam aleikoum maitres. Je viens vous solliciter afin que vous m’interpretiez ce reve fait la nuit du dimanche a lundi.
    En effet ma mere adoptive, ptite soeur de ma mere biologigue, celle qui a pris soin de moi depuis l’age de 2 ans, a la mort de ma mere biologique, est decedée depuis le 6 juin, au debut du mois de jeune. Et les sacrefices du 40eme jour se sont deroulés hier dimanche. Mais je n’ai pu me ny a l’enterement ny au differents sacrefice a cause de la distance et du fait que je sois actu en formation
    J’ai donc revé la nuit derniere que nous etions dans un rang où chacun devait faire ses adieu a ma defunte mere adoptive. Dans le reve je me disais que c’etait l’occasion pour moi de lui presenter mes excuses du fait que je n’etais pas present au funerailles. Arrivé a mon tour, je me suis mis a genoux, attrapa les pieds de ma defunte mere et me suis mis a reciter a haute voix la sourate iklass en pleurant jusqu’a dix fois. Ensuite j’ai recité aussi astagfiroulaha. Il faut dire à un moment donné de mes recitations ma mere qui etait couché sur le dos, me tourna le dos. Par la suite elle s’est levé du lit et est parti. J’ai compris par la suite que tous ces funerails etaient faux car elle n’etait pas morte. Enfin j’ai une tante qui est venu du mali segou, me dit qu’elle doit se retourner aupres de sa fille qu’on dit etre malade et qu’on a transporté a l’hopital

    Chers maitres voila le reve et je compte sur vous pour avoir une connaissance de ce que ma mere atend de moi

    Portez vous bien

    Merci

    • Mar dit :

      Salut les maîtres de ce blog, je suis à la recherche des connaissance mystiques de l’Afrique. En effet, dans mes recherches, j’ai rencontré un grand maître Beninois qui m’a appris à faire une manière de faire le sacrifice pour l’esprit des morts, c’est-à-dire quand on veut faire des sacrifices pour quelqu’un comme nos pères et mères ou autres que nous avons perdu. Cette manière consiste à faire:
      – une bouteille de boisson et une bouteille de miel. Aller au carrefour à trois voix, parler pour évoquer leur esprit, appeler; dire leur nom, dire des prières en leur nom; renverser le contenu de la bouteille du miel pour eux, en suite de la boisson tout en parlant. Après retournez vous sans regarder derrière et partez.
      D’après mon maître c’est une des meilleur façon de faire le sacrifice pour les morts.

  8. SALAM À TOUS.LA DERNIÈRE FOIS J’AVAIS DEMANDÉ LE KHATIM DE TABATYDA OU LES RECETTES QUI VONT AVEC.J’AVAIS DEMANDÉ AUSSI LES RECETTES A BASE DE FIDJIDIHA ET RECETTE A BASE DE QOREICH.JE REMERCIE VIVEMENT CEUX QUI M’ONT AIDÉ .MA SOIF N’EST PAS ENTIÈREMENT ÉTANCHÉ SUR LE FIDJIDIHA ET QOREICH.
    MAINTENANT J’INTERVIENS POUR DEMANDER LE KHATIM DE LAQAD DJAKOUM ET OU LES RECETTES QUI VONT AVEC. JE REMERCIE D’AVANCE LES UNS ET LES AUTRED QUI VONT SE MANIFESTER POUR M’AIDER D’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE.
    IL Y A UNE NUIT PROFONDE ICI J’AI PARTAGÉ UNE NOUVELLE COMPILATION DE MES RECETTES A 10 PERSONNES EXACTEMENT. JE L’AI FAIT EN QUELQUES MINUTES. MAINTENANT JE DISPOSE DE CETTE SOIRÉE POUR LE DONNER A QUI VOUDRA.DEMAIN J’AI UN VOYAGE TRES IMPORTANT A EFFECTUER.JE VOUS DIS PAS OÙ MAIS JE SERAI ABSENT DU BLOG JUSQU’À LA FIN DE LA SEMAINE PROCHAINE. VOICI MON MAIL POUR CE QUE J’AI DEMANDÉ ET POUR CEUX QUI VEULENT MA COMPIL.
    ibrahimalpha437@gmail.com

  9. Houzan Diarra dit :

    Les sacrifices, sont nécessaires pour l’accomplissement d’un vœux, mais cette pratique est regroupée en plusieurs catégories, selon la tradition Hindoue. Je ne saurais vous en dire mieux, que ce site. (www.meilleur-marabout-africain.com)

  10. crouz dit :

    exuse moi quand même mais je ne tes rien dit de mal tu as surement mal compris mon message je fessais tous juste de dir quil avait beaucoup de marabouts qui était des charlatons mais je ne me suis pas adresser toi personnellement

  11. crouz dit :

    exuse moi quand même mais je ne tes rien dit de mal tu as surement mal compris mon message je fessais juste de dir quil avait beaucoup de marabouts qui était des charlatons

  12. khadim04 dit :

    Crouz je ne suis pas un marabout je suis un ingénieur en télécom et je gère une société digne de se nom à Dakar. En mm temps Dieu le très haut ma donner du savoir surtout dans le domaine de l’astrologie. Je peux lire l’avenir par la puissance de Dieu. Je n’ai pas besoin d’argent de qui que se soit le Seigneur m’a n’en assez donné je le rend grâce pour ça. Je ne fait que aider les gens désespéré. Je suis Cheikh Ahmadou Bamba et tu ma vraiment fait des parjures alors que tu ne me connais mm pas. Que Dieu le très haut par la grâce du prophète Mouhamed Psl et celle de mon homonyme Khadim Rassoul Ra, nous juge Mr crouz et inchallah il le fera. Wasalam

  13. Konate dit :

    Bonjour les maîtres je m appelle Alimata, je suis ivoirienne, j’aimerais savoir s’il ya des jours spécial pour faire des sacrifices ,

  14. nathalie florentine dit :

    bonjour ce message est pour des personnes qui on été sauvées par un bon marabout, alors qu’il pense aussi a apporter de l’aide a quelqu’un qui en a besoin pour remercier dieu. Moi j’ai ma sœur à qui je pense qu’on lui a fait du mal, j’aimerais l’emmener faire une consultation chez un bon marabout que vous m’aurez conseiller et je remercierais toute les personnes qui m’ aurons donné les coordonner d’un bon marabout après résultat.

    • khadim04 dit :

      Nathalie qu’es ce que tu veux savoir ou tu me l’écrit sur mon mail.
      khadim04@hotmail.com

      • crouz dit :

        merci pour votre message je suis trés triste de me rendre compte quil a que des marabous pour voler largent des gents qui soufre jen nes vus beaucoup mais que des charlatons mais je sais les bon marabous ne son pas sur le sit internet

        • khadim04 dit :

          Crouz je ne suis pas un marabout je suis un ingénieur en télécom et je gère une société digne de se nom à Dakar. En mm temps Dieu le très haut ma donner du savoir surtout dans le domaine de l’astrologie. Je peux lire l’avenir par la puissance de Dieu. Je n’ai pas besoin d’argent de qui que se soit le Seigneur m’a n’en assez donné je le rend grâce pour ça. Je ne fait que aider les gens désespéré. Je suis Cheikh Ahmadou Bamba et tu ma vraiment fait des parjures alors que tu ne me connais mm pas. Que Dieu le très haut par la grâce du prophète Mouhamed Psl et celle de mon homonyme Khadim Rassoul Ra, nous juge Mr crouz et inchallah il le fera. Wasalam

  15. Bonjour je suis Idrissa je vis au Mali, je suis très fan de la geomancie raison pour laquelle je me suis fais inititier en février 2012, mais depuis lors mon maître à voyager et je me débrouille par-ci par-là pour essayer de comprendre. Karamoko sachez que je vous suis à travers vos publications depuis déjà un bye mais je ne connais pas la date exacte. Je vous prie de continuer comme cela. Dieu seul peut vous payer. Que tout ce vous faites pour les gens du quatre coins du monde que Dieu mette cela dans la balance de vos bonne actions. Merci

    • nathalie florentine dit :

      bonjour jai beaucoup aimer votre message de remerciment pour votre maitre jaimerais parler avec vous sur pleind de chose de la vie dautre par je souhaiterais fair un sacrifice de mouton blanc

  16. HABIB Armel dit :

    Bonjour Tous les grands ,moi on m’appelle Armel je vous suit depuis plus de 4 mois déjà sur le site et je suis ennui et je vous encourage pour l’aide que vous portez pour les peuples du monde.
    mais j’ai une préoccupation et je voudrais votre aide le plus rapidement possible: je voudrais savoir comment faire pour que dans un grand nombre présent je sois la seule personne à qui on aura confiance et à chaque instant que je demande quelque chose on doit se dépêcher pour me satisfait même si je demande de l’argent on va le prendre et me le donné sans doute ni hésitation que je sois à coté de la personne ou pas qu’elles fassent ma volonté.
    Merci les grands maîtres et maîtresse je compte beaucoup sur vous

  17. SAMBA KHOUMA dit :

    BONJOUR JE CHERCHE DE L AIDEDEPUIS QUEJ AI PERDU MON EMPLOI CELA DATE DE 2009 JE DEVIENS DE PLUS EN PLUS MALCHANCEUX ET J ARIVE A PENSER QUE JE SUIS MARABOUTE ?POUVEZ VOUS M AIDER A REALISER MES DESIRS DE VIE DE SOCIETE ?S IL EXISTE UN SACRIFICE POUR M EN SORTIR AIDEZ MOI .MERCI

  18. ENASSAL dit :

    Bonjour Chers Grands Maîtres, Je voudrais une recette contre la timidité.

  19. Bonjour à tous les grand maitres et les élèves je voulais vous demander le numéro ou l’adresse d’un maitre au mali pour initiation.
    Merci pour tout le travail et les secrets que vous nous livrer.
    Que le tous puissant vous comble de sais bienfait

  20. al badriyou dit :

    salam a tout mes frères et sœurs

  21. bazie dit :

    salut à tous c’est dans l’urgence que je vous écris je suis en ce moment même détenu ( prison) a la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (maca) .cela fais 4mois que je suis en prison j’ai mon téléphone sur moi et c’est en cherchant une recette puissant qui pourrait me fais sortir de prison que je suis tombé sur ce site. aide moi les grand maître car je suis vraiment dans le désespoir.Merci de me répondre stp.

  22. Saddam harrazi dit :

    Bonjour a tous quelqu’un pourrait svp me donner des sacrifices pour attirer la chance en ma faveur.merci

  23. Bellevue francklette dit :

    J,’ aimerais qu’on m’aide s obtenir une vie meilleur dans cette sacrifice ou les recettes j’attend la reponse merci

  24. Aliou dit :

    Salamoualeikoum, quelqu’un pourrait me dire un sacrifice et comment le faire, pour qu’une femme tombe follement amoureuse de moi ? Je veux la marier, Dieu est mon témoin… Merci de m’aider svp

  25. balmaali dit :

    Bjr.je.suis.très.ravi.d’.avoir.decouvert.votre.site.Je.voulais.un.guide.détaillé.des.sacrifices.sur.le.rituel.d’.argent.

  26. Gningue dit :

    Assalamou alikoum.Je sollicite des prières ou sacrifices à faire pour réussir un examen très très important. Je vous prie de maider .lenagningue@gmail.com
    Merci

  27. Yeo kassiguedjo dit :

    je suis très heureux d’apprendre ce que sait la geomancie. Surtout cela me fait une ouverture sur le monde de la connaissance,la vraie.

  28. inoussa dit :

    Salam les maitres
    Svp je voudrai savoir ,lorsqu’on se voit dans un rêve entrain de manger du riz blanc,est ce qu’on peut faire comme sacrifice le riz à notre réveil?
    Merci pour la réponse.mon mail est inouss_omar@yahoo.fr
    Q’Allah nous couvre de grace.

  29. amadou keita dit :

    Slt les grand maître je voudrai savoir quel sacrifice faire si les affaire ne marche pas…mrci

  30. bjr les grd maitres.je voudrais savoir kel sacrifice faire pr facilite un mariage et a ki le sacrifie

  31. saliou odjougbele dit :

    bonsoir Mr le maitre MHD,je veux une recette efficace contre la peur.J ai de difficulte a prendre la parole dans le public.Envoye moi xa dans mon emai:salioudjougbele@yahoo.fr.pour les recettes concernant les plantes excusez je suis au benin

  32. kalileroi dit :

    salam à tous et à toutes, je vous remercie pour tout ce que vous faites.
    je suis togolais et j’aimerais savoir comment déceler le sacrifice à faire après avoir fait un thème en géomancie? s’il vous plais aidez moi, car après m’être longuement entrainé, ce ce qui constitue pour moi ma prochaine étape

  33. hamza ibrahim dit :

    bonsoir cher maitre j avoue que vous effectuez un travail colossal.merci de partager et d enseigner votre connaissance. je souhaiterai avoir des connaissance sur la geomacie alors j’implore tout les maitre de site ou frere muslim de bien vouloir m’aide merci cher frere voila mon adresse E-mail: Ibrahim.hamza7@hotmail.com

  34. MUHAMED KHAUNAND dit :

    GOD BLESS

  35. Ba dit :

    Bonsoir à tout le monde mon probleme c’est le français parceque je l’ai oublié mais je vais essayer. Je vie en Italie depuis presque 16 ans tout ce que j’essaie de réaliser chez moi au Senegal je l’ai perdu j’ai même achetée un terrain pour ma mère le monsieur la vendu a un autre ma mère est entrain dallez au tribunale chaque fois rien j’ai même ouvert un magasin prêt à porte pour mon père paix à son âme. Rien j’ai tout perdu. J’aimerais avoir quelque conseille avec l’aide d’Allah merci excuser moi ancora pour le français. Pmba79@live.fr

    • nathalie florentine dit :

      Bonjour, parmi toutes les personnes qui auront lut ton message je leurs demande que s’ils ont été dans le même cas que toi et que tous leurs problèmes ce sont arrangés, qu’ils pensent aussi à aider quelqu’un qui est dans le besoin. Moi aussi j’ai une copine qui a été très gentille avec moi et j’aimerais l’aider. J’ai été voir des marabouts pour l’aider mais que des voleurs et des gens qui ne sert à rien. Si vous connaissez un bon marabout qui vous a fais sortir de la merde, donnez moi ses coordonnées ou sont numéro de téléphone et je vous promet que si j’ai eux un bon résultat je vous remercirai dune façon qui vous feras plaisir.

  36. Sékou Ahmed Cheick Camara dit :

    L’esplication dè pouvoir mystik e geomancie,miror dan lekel on distingue la lumierère dè tenèbre,mr6 Maitr spirictuel

    • sahid dit :

      Pour ressevoire les info

    • nathalie florentine dit :

      moi aussi jai beaucoup de probleme cherche quelqu’un de serieux pour maider aussi je veux payer seulement apres résulta vous qui est en train de me lire et si vous connaiser un bon marabout honnéte et serieux qui vous a aider donner moi sil vous plait le téléphone

      • asraar dit :

        nathalie bonjour je sais pas ton probleme ni ce que tu veux mais contacte moi in box

        • sara dit :

          bonjour
          vous m’avez laisser un message pour me répondre cela fais quelque temps es-que je peut avoir votre contact j’aimerais vous parler déjà par téléphone
          que dieu vous bénisse cr-ouz @hotmail.fr

  37. Sage dit :

    Bonjour chers freres,sœurs,amis et maitres
    Aujourd hui est l un des jours que je n oublierai as de si tot ,j ai toujours su qyue l univers, surtout nous les hommes sommes soumis a des forces et lois invisibles des forces au dela de l evidence au dela du pragmatique et du palpable
    Ceci m a ete confirmé aujourd hui par un vieux geomancien que j ai consulté.
    Quand le vieux m a recu je lui ai tout simplement dit que j etais venu le consulter pour affaires me concernants a vrai dire je ne savais meme pas par ou commencer tellement je suis accablé et terrassé par les problmes il m a tout simplement donne un peu de sable sur lequel il trace ses figures geomantiques et m a dit de formuler mes vœux ou mes intentions chose que j ai fait et je lui remis le sable.
    En fait j ai été tres bref dans ma formulation d intentions car pour moi ce que je ressens et vis personne sur terre ne pourrait le comprendre ou imaginer a quel point je suis malheureux bloqué et angoissé car dans une meme annee j ai été trahis deux fois de suite ,d abord au travail et ensuite etant sans emploi ma fiancée m a trahis et meme voyagé donc j ai dit simplement pris l intention de voir plus claire sur ma situation de bonheur sur le plan argent et travail et aussi sur ma situation concernant une femme que j ai fiancée et qui m a trahis par a suite et y remedié à ces problemes.
    Apres tracages des figures sur le sable il notait sur une feuille
    Le premier mot prononcé etait « TREMESSE » ( les E sont avec accent sirconflexes è)
    Le deuxieme c etait « MANGOUSSI »
    Le troisieme c etait « IBRAHIM »
    Et le quatrieme « MANGOUSSI »
    1221
    2221
    1111
    2221
    Il avait avec lui deux autres vieux maitres geomantiques dans la vestibule avec lui
    Dans le developpement il a pris un air qui m a effrayer car ça se voyait sur son visage et il m a regardé et dit que vraiment mon garcon tu as souffert et tu souffres j ai failli pleurer tellement il a dit quelque chose que seul moi je savais au fond de moi .
    Ils ont discuté entre eux mais ce que j ai saisi dans leurs discours entre eux le vieux a dit que le cas est inquietant car il y avait « NOUHOUN KORO « quelque part que j ai oublier.
    On a discuté et il m a fait savoir qu il y a des sacrifices a faires.
    Puisse que je suis complement demuni sans aucun sou j ai pris congé de lui pour revenir apres.
    On s est quitté sur ce point et je suis venu consulter CE SITE ou encore NOTRE SITE et c est là j ai été encore stepufait etonné par ce que j ai vu c est tellement vrai que meme moi en l expliquant je pouvais pas mieux dire
    La premiere figure qui est la figure du questionnant donc moi j ai pu lire ceci qui est exactement moi en ce moment : « Figure 10 : Souleymane (Carcer ou Mansa Solomani)
    Elle occupe la dixième maison dans le système au repos. Elle indique la contrainte et le blocage dans toute chose entreprise.
    Elle indique les pensées secrètes, bouillonnement d’idées, les enclos ou lieux fermés le plus souvent, concentration d’esprit, empêchement, restriction, fermeture, limité (pas trop de possibilité), encerclement, caché, idéologie passionnelle, isolement, la solitude, discrétion, comportement obscure, blocage, entrave, égoïsme, déception, science occulte, grossesse, prison.
    Parle d’une personne très mécontente d’une situation, d’un comportement ou d’une décision.
    L’attitude dépendant de notre comportement et de nos pensées. Communication réduite avec l’extérieur et avec ses proches (presque pas de communication).
    Dans le service, indique des rencontres secrètes, motivation au plus bas niveau dans l’entreprise, hésitation à prendre une décision.
    On se pose des questions intérieurement et on se remet beaucoup en question.
    Elle est de l’élément Terre
    Figure sortante et mobile
    Direction Ouest
    Elle est défavorable, donc influence négative
    Indique en général des maladies de ventre. » quand j ai lu ceux-ci sur le site j ai pleuré car depuis presqu une annee c est exactement ce que je vis miseres galeres j ai meme eu des tendances suicidaires je n ai jamais immaginé que ma souffrance pouvait etre connu de la sorte ou meme compris par quelqu un je vis presque seul isolé meme en famille j ai l impression d etre en prison ou encore une coquille vide.
    Ca fait quelques jours que j ai connu ce merveuilleux site car tellement ça ne va pas que j ai moi-même su que j etais bloqué et j ai fait des recherches et suis tombé HEUREUSEMENT sur ce site.
    Pour le moment je lisais je prenais le temps de saisir le mode de vie du site c est pour cette raison que j avais pas encore ecrit sinon je suis bien parmi VOUS si bien sur vous me le permettez et m accepter.
    Ceci je viens à vous tous mes chers freres et Maitres de me venir en aide car j en ai vraiment besoin comme le dit un adage BAMBARA « la chevre qui peut pleurer n a pas encore trop soif » c est mon cas j ai meme plus cette force
    AIDEZ MOI POUR L AMOUR DE DIEU OU DE TOUT CE QUI VOUS EST CHER par vos recettes solutions ou meme conseils
    Et voyez vous-même le theme me concernant et m eclairer dessus

    SOULEYMANE TREMESSE 1221

    MANGOUSSI 2221

    IBRAHIM 1111

    MANGOUSSI 2221

    AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT

    Mail : serviteursage@yahoo.fr
    Tel : 223 65386647

  38. Camara Sekou Ahmed Cheick dit :

    vous une lumiere de l’intelligence mystique

  39. Salam a tous les grand pardon je très soufrire dans ma vie je na rive même pas à nourire ma familles pardon je veu une consulation je mapelle makinou .prenon. ADAMOU, ma mère, Kadidjatou voila mon email makinuadamu@gmail.com

  40. bjr a tous les grands maitres, je desirais savoir comment est ce qu’on verifie que le sacrifice qu’on a fait a pris

  41. BAMOSA Mohamed dit :

    Salam Maître Mamadou H. DIOP, à tout les maîtres et éleves. Je suis nouveau par ici. et je suis ici pour partager mes connaissances avec vous et en acquérir de vous aussi. Chers maîtres, j’ai une recette qui a besoin du bosse du dos humain. Après avoir finir le rituel, la plus petite somme est de 50 milliard. Comment puis je faire pour en trouver. Voici mon adresse Email: mohamed.bmsa@gmail.com
    Qu’ALLAH SOUBHANAN WATA ALLAH SOIT AVEC NOUS
    Wa salam

  42. Zarguina dit :

    N’ya t-il pas de risques de chirk?

  43. Imam dit :

    A tous les maitres , je dispose d’une bonne dizaines de feuillets et des inscriptions fait en arabe comme des khawatims ça appartenait à mon oncle décéder il y’ as bien longtemps …J’aimerais bien pouvoir le partager pour en savoir plus la dessus . Ma salam Gramlimpo@yahoo.fr

  44. DIMO dit :

    bonjour a tous le monde client.ami.frere.camarade.maitre.maitresse.maman.oustaz et le president MHD.je profite par ce msg pour vous dis que demain c’est mon anniverssaire.je pris Dieu createur des cieux et de la terre lui le donnateur et larracheur.je ne sais pas combien d’année de contrat j’avais signé avec lui sauf lui le connaisseur qui sait.je lui demande depuis le jour de ma naissance du mercredi 03/09 jusqu’aujourd’hui tous pêché que j’ai commi en public ou en cachette qu’il me pardonne.je lui demande pour qu’ il mets sa benediction sur tous mes bonne actions et pardon les autre.il faut que le reste du temps de vie soit profitable toute bonne actions que n’est pas pu fait jusqu’ ici il faut qu’il me donne la foi de le faire dans peux de temps qu’il me reste et qu’il fasse que je ne cmmettre plus les mm péché .je lui demande de maccorde la grand sagesse dont qu’il a dis et il la éprouvé qu’il me donne la foi.la patience le courage et la perseverance quil me protege contre les mauvaises yeux
    .les ennemis.les mauvais esprit et les djins proche ou loitaine.je lui demande de me guider sur le bon chemin et reforme ma situation et le jour que mon contrat de vie finira que ma dernière parole soit laa-ilaaha illalaahou ameen.DIMO

  45. oumar dit :

    Bonsoir a toute la famille. Comme l’a sugerer Maitre Diop je plublierais deshormais mes post relatifs aux sacrifices en geomacie sur cette page pour une meilleurs exploitations par ceux qui sont interressés.

    • Modeste dit :

      Bonjour et merci maitre. que Dieu vous donne la santé, la force et la disponibilité pour alimenter les sacrifices. Salutations à tous les maitres.

  46. Karim dit :

    Salame aleykoume a tous les fidelle de ce blog

  47. Oumar dit :

    Bonjour à tous suis ignorant de tout ça pourrai je avoir de plus amples informations je vous remercie d’avance chers maîtres,connaissants

  48. Andy dit :

    Salam aleykoum puis-je avoir le contact d’un maitre geomacien au burkina.
    le mien cè le 76740761
    Andersonmillogo@gmail.com.
    andy.soua@facebook.com

  49. fakalo dit :

    aide moi sil vous ma petite soeur ma proposé d’allé en cote d’ivoire le debu du moi oprochain pour travaillé et jai consulte mère M1 laoussinè,M2solomani,M3solomani,M4alahoutala.

  50. Brou dit :

    Mon frère MHD ,vous extraordinaire,je vous assure,vous en train de faire ce q aurai dû nos fameux sociologues et anthropologues africains .au lieu d etudier les pratiques sacrifielles des peuples d asie exposées par les anthropologues europeens et américains ,je crois en mon humble avis q ils doivent chercher a savoir ce qi se passe chez.ce est une école,une merveille,mon frère.bon courage,on est ensemble.

  51. coulibaly dit :

    bonsoir cher maitre j avoue que vous effectuez un travail colossal.merci de partager et d enseigner votre connaissance. je souhaiterai avoir des documents sur les figures et maisons et les caracteristiques principales de chaque figures. merci d avance. mon email coulibalysieismael@gmail.com

  52. science dit :

    Pour etre un geoman en afrique les bambara fon un sacrifice au laturu, un sacrifice au djinn… notre geomancie est lier au djinn, ensuite on trouve les 16 plante pour ce lavé! si tu ne fait pas la chose corretement les djinn du laturu vienne d dire en reve! djinna kou ni moro kou te kiniti, laffaire des homme et des djinn ne son pa pareil! pk no predecteur n’on pa fait d livre! tous les personne qui fon ta geomancie son tes eleve, tu doit sortir leur sacrifice, et trouvé leur plante pr kil ce lave! d mon point d vue affiché cela sur le net ne convien pas! cest un science d djinn pas d’homme dc orale pas ecrite!

    • TOURE dit :

      En effet d’après les enseignements la pratique passe par une phase initiatique qui est consacrée par des sacrifices; la géomancie n’est pas un simple calcul de logique et de raisonnement, elle a aussi un aspect spirituel et génial. Des géomancies initiés arrivent a faire combiner les éléments, les incantations, les sacrifices pour atteindre des profondeurs incroyables de l’interprétations. Corrigez-moi si je me trompe

    • nathalie florentine dit :

      Bonjour, est que vus auriez les coordonner d’un geoman sur paris car j’aimerais en consulter un pour régler mes problèmes. Mais je voudrai en consulter un très sérieux par votre intermédiaire.
      Merci

  53. Anonyme dit :

    Bonjour,
    J’ai juste une petite question.
    Lorsque une personne vous met de force son sacrifice dans votre sac (un briquet), et que la personne me dit de le regarder quand je serai chez moi. Que signifie cela, bon ou pas bon pour moi ?
    Merci

    • Bonsoir Chittima
      c un bizarre ce que vous racontez car on n’oblige (force) pas quelqu’un à faire des actions liées aux sacrifices. sinon je ne comprends pas son geste ni le sens de l’action.
      Salut

      • Anonyme dit :

        Bonsoir M. DIOP, Je vous remercie beaucoup d’avoir répondu à ma question.

      • yekidia dit :

        très modestement, si la personne est toujours chez lui des discutent, cela fais sortir le feu chez lui.merci

      • doumbia dit :

        vous n’avez rien compris selon ma compréhension il n’a jamais dit qu’il oblige quelque a faire ou croire aux sacrifices ,mais dites vous que chaque signe géomatique a sa correspondance initial et je suis tout a fait d’ accord avec maître djiop qui offre de façon gratuite et objective le maximum d’information a toutes et tous a l’instar d’autres géomancien sur le net .et je tiens a le remercier infiniment pour son pragmatisme.moi en tant que géomancien je suis convaincu par les démonstrations et surtout les exemples qu’il donne je dois me comporter envers lui en tant que mon maître et mérité beaucoup de reconnaissance.
        merci

  54. Salif dit :

    Bonjour a tous les maitres.je suis nouveau sur ce site mais ancien de la geomancie.depuis longtemps j’observe avec attentivité les themes et les maisons,vraiment maitre diop fait un travail impressionant.je vais dire une chose a tous les eleves et membres de ce site que la geomancie africaine va avec les arbres pour etre un grand proffeseur.il ya des theme7 expliques par d’autres des fois je ne suis pas d’accord.la geomancie c’est de la magie,il faut avoir son mait(un mort)qu’il t’enseigne pendant ton sommeil.

  55. Avi dit :

    C’est tres Cool j’adore vraiment cela

  56. samaké dit :

    Salue prof, est qu’il ya des interdits en matiere de geomancie africaine, si oui lesquels ? Et quand est ce qu’on ne doit pas le tracer sur un theme. En realité j’ai été élève de beaucoup de maitres mais votre cas m’a beaucoup impressionné pour ne pas dire que vous maitrisez plus qu’eux. Si vous pouvez m’envoyer un document sur les 16 maisons, ça me fera extremement plaisir. Merci

  57. Connaissance dit :

    Je croyais à tous je ne crois à rien prof je suis desolé je fais 3 consultation chez 3 geomanciens differents sur un probleme de mariage qui disaient ça aura lieu mais ?

  58. Anonyme dit :

    je suis interesse par ce blog

  59. Mohammed koffi dit :

    J’attends impatiemment ce chapitre sur les sacrifices. J’ai aussi été initié par un ami à la geomancie, mais à la différence de votre cas, je n’ai pas eu l’occasion de l’assister quotidiennement dans la pratique, car j’ai dû voyager. et depuis lors j’ai plus de contact avec cet ami. En revanche j’ai continué seul (de temps en temps) à partir de la base qu’il m’avait donnée. Mais j’avoue qu’il y a encore de nombreuses zones d’ombres que vos exposés ont quand même eclairci. Déjà merci pour ce blog. Et vivement le prochain chapitre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s