Recettes mystique 2017

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. 
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et d’entreaide. »

Mamadou Hamath Diop

2 432 commentaires pour Recettes mystique 2017

  1. ibnShwalah dit :

    Salam aleykoum la famille! Maitre Mhd, demandez au frère Davone de vous faire parvenir le tome1 et 2 de la compilation de maître Ibrahim7trema pour les archives. Merci

  2. Diallo dit :

    Salam à tous..voici une recette pour avoir une ouverture rapide et sans faille
    Calculez votre pm et celui de votre mère.
    Exemple:Donald trump…120;Mariama trump…200…le tout =320…
    Écrivez ya Fatahou 320fois en nassy. …
    Cherchez une poule blanche…plongez la poule vivante dans le nassy…et sortez la…au moment où la poule se débat pour enlever l’eau de ses plume allez prendre un seul bain avec ce nassy…résultat garanti…ça rate pas ce truc..

    • Diallo dit :

      Après vous pouvez donner la poule en sacrifice a n’importe qui…de préférence à moi….je suis peulh j’assume j’aime la viande..mdrrrr

  3. papjuniorndoy dit :

    bonsoir les grands maitres. j’ai decouvert le site y a lontemps. Dieu merci c aujourd8 que je reussi
    à ecrire. je veux la recette de ceinture d’ejaculation precoce. mon mail est papjuniorndoy@gmail.com

  4. najoi dit :

    MessageSujet: hasbounallahou wa nihimal wakil (S. 3 – V. 173) 11/28/2010, 21:17
    salam fréres et soeurs en DIEU sw

    j’aimerais partager avec vous, ce que j’ai pu lire sur les vertues et secret de ce verset :hasbounallahou wa nihimal wakil (S. 3 – V. 173) حَسْبُنَا اللّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ

    par cheikhs mounir Ouattara

    Lors de notre passage à Yorobodi, nous avons rencontré le Cheick Mounir OUATTARA qui nous a entretenus sur les vertus du verset 173 de la sourate 3 (Al Imran).
    On remarque que vous êtes entouré de talibés qui passent le temps à invoquer Dieu (zikrer) avec leurs chapelets. Pourquoi cette tendance ?

    -Le bon Dieu lui-même a dit de l’invoquer et qu’il répondra à notre appel. Je vous ramène donc pour cela, à la sourate Taha (sourate 20) au verset 60 où il est plus explicite en ces termes : et votre seigneur dit : « Appelez-moi et je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil se refusent de m’adorer, iront bientôt dans l’enfer humilié ». C’est dans ce sens que les invocations (zikr), les lectures coraniques et les douah sont recommandés pour tous.
    Quel est le rôle de ces invocations ?

    -Ces invocations nous permettent de résoudre nos problèmes apparents et cachés, d’’avoir le bonheur, de régler nos problèmes. Le zikr est donc fondamental pour tout Musulmans qui veut avoir des ouvertures. C’est en cela que le Prophète Muhammad (saw) nous dit de persévérer dans les douah, car, l’on ne peut être en train d’implorer Dieu et avoir des problèmes. Et il dit en cela que la douah est l’ârme du croyant. Les douah constituent la moelle dans l’os, quand l’os n’a plus de moelle, elle se détériore. Il faut donc conclure que les invocations constituent le soubassement de la religion.

    Mais, avec l’existence actuelle peut-on passer beaucoup de temps à invoquer Allah comme on le voit ici ?

    -Pour répondre à votre question, je vais vous citer un ‘’Waliyou’’ (un saint) du nom de Abou HASSAN GHAZZALI, qui dit que, celui qui consacre son temps à Dieu, Dieu lui consacre le temps ; met le temps à sa disposition. En ce moment, Dieu l’agrée et lui donne le bonheur, le protège, lui donne le pouvoir, le respect, la bienséance, etc. Par rapport à votre question, je dirai il faut que l’homme divise son existence en trois parties, c’est-à-dire, consacrer le tiers de sa vie au travail et les deux autres tiers à l’adoration et surtout à l’invocation de Dieu.

    Est-ce possible dans cette vie où nous devons travailler pour vivre ?

    -Sachez que Dieu a créé les hommes et les Djinns rien que pour l’adorer. Sachez que le travail même est une adoration de Dieu. On n’a pas besoin d’être assis forcement pour l’invoquer. On peut l’invoquer en marchant ; on peut l’invoquer en cultivant ou même en conduisant son véhicule, etc. On peut l’invoquer après chaque prière canonique. Nous passons beaucoup de temps à des bavardages et à des discussions futiles que nous pouvons utiliser pour l’invoquer.
    Qu’est-ce que Dieu nous donne en retour ?

    -Si vous invoquez beaucoup Dieu, il vous pourvoit de choses auxquelles vous-même, vous ne vous attendez pas. Cependant, si vous passez toute votre existence à travailler et vous oubliez d’invoquer Dieu, vous aurez toutes les peines et peu d’avantages. Je vous ramène encore à la sourate Taha (sourate 20) au verset 124. Cette sourate pleine de sens dit à ce niveau : « Et quiconque se détourne de mon rappel, mènera une vie pleine de gène et le jour de la résurrection, nous l’amènerons aveugle, au rassemblement ».

    Revenons au verset ’’As boun na lahou wa nihimal wakil’’ que vous utilisez tant lors de vos prêches. Quelle est l’importance ?
    -As boun na lahou wa nihimal wakil est extrait de la sourate 3 (Al-Imran) au verset 173 Il signifie : « Allah nous suffit, il est notre meilleur garantie ». En fait, C’est un verset plein de sens qui signifie que l’on se remet entièrement à Allah qui est la solution à tous nos problèmes.
    Quelles sont les vertus de ce verset ?

    -Ce verset qui peut vous paraître insignifiant ? Est l’un de ceux qui permettent de s’adresser à Allah pour tous ses problèmes. Quand notre père Abraham devait être brûlé par les ennemis, c’est ce verset qu’il a récité dans le feu qui s’est transformé en fraîcheur, alors que les oiseaux qui volaient au dessus étaient carbonisés. Le Prophète Muhammad (SAW) également, a été sauvé avec ce verset qu’il a récité sous les injonctions d’Allah.
    De manière pratique que peut faire ce verset ?

    -Ce verset a plusieurs vertus. Il peut servir pour la protection par exemple. Il permet de lutter contre l’angoisse, l’adversité. Ce verset peut permettre de décanter les situations les plus difficiles même la pauvreté, la misère. Comment utiliser ce verset ? Sachez que son poids mystique est le chiffre 450. On peut procéder de deux manières différentes pour son utilisation selon qu’on ait le temps ou pas.

    Quand on n’a pas le temps, On divise ce nombre selon les cinq prières canoniques de la manière suivante : 50 fois après fadjr (matin) ; 100 fois après zouhr (prière de 13heures) ; 100 fois après asr (prière de 16heures), 100 fois après maghrib (prière de 18 h 30 minutes) 100 fois après icha (prière de 20heures) Quand on a le temps Quand on a le temps, il est recommandé de réciter ce verset 450 fois après la prière de fadjr ou après la prière de Icha (20heures). L’idéal est de le réciter 450 fois le matin et 450 fois le soir.. Le fait de réciter ce verset tous les jours, nous évite beaucoup de tourments et nous ouvre les voies de la réussite.
    Comment utiliser ce verset quand on veut demander quelque chose de spécial à Allah ?
    -Effectivement, quand on veut demander quelque chose de spécial à Allah, on récite d’’abord les préliminaires au ZIKR (stigfar, salat sur le Prophète, etc.) Après cela, on formule ses vœux et on récite le verset 450 fois. Pour clore le processus, on récite les noms de Dieu qui vont avec ce verset en l’occurrence : 450 fois yah kaffi, 450 fois yah Aziz ; 450 fois yah quawiyoun ; 450 fois yah latif Comme il s’agit d’un problème spécial, pour accompagner l’invocation, on fait un sacrifice soit de 450 morceaux de pains, ou de galettes (womi, takoura et autres choses de ce genre).

    Mais Ouztaz est-ce que la réussite de ces invocations est immédiate ?

    -Vous posez là une question très intéressante. Pour avoir l’agrément d’Allah, pour qu’Allah répondre à vos vœux, il faut avoir la crainte de Dieu et bien se comporter.
    Comment peut-on évaluer la crainte de Dieu ?

    -Pour avoir la crainte d’Allah, il faut 1- que les actes qu’on pose en public comme en secret soient identiques. Les actes que nous posons en secret doivent être même plus consistants que ceux que nous posons en public. 2- que les actes que nous posons de nuit pour Dieu soient les mêmes que ceux que ceux du jour. Il faut même que les actes que nous posons de nuit soient plus consistants que ceux que nous posons de jour. Ce qu’il faut retenir c’est qu’on atteint la crainte véritable de Dieu lorsque, seul, sans aucun observateur, on évite de poser les actes que Dieu proscrits. Une fois qu’on implore Allah, il faut éviter d’adorer les fétiches s’en tenir seulement à Dieu. Il y a des gens pour qui les imams prient et qui atteignent la plénitude cependant ces personnes vont adorer la lagune, le fleuve etc. et après ces personnes se plaignent que Dieu les a abandonnés alors que c’est eux qui ont transgressé ses lois.

    Qu’en est-il du comportement ? Pour que Dieu exauce vos prières, il y a des attitudes à avoir? Lesquelles ?

    -La première des choses à éviter est l’adultère ou la fornication. Ce sont des péchés majeurs qui détruisent l’homme et ses œuvres. Si vous priez pendant 70 ans et que vous commettez l’adultère vous perdez tout. C’est comme si vous preniez un escalier et qu’à la dernière marche vous dégringoliez. L’adultère vous salit, coupe les rapports avec Allah.

    -La deuxième consiste à respecter les deux parents, à savoir le père et la mère même s’ils ne sont pas musulmans, les mettre à l’aise autant que faire se peut, chercher leurs bénédictions pour avoir la baraqat. Celui qui a la baraqat se tire toujours d’affaire et fait beaucoup avec le peu qu’il a. Par contre, quand vous avez la malédiction de vos parents vous ne pouvez rien avoir.

    -La troisième consiste à éviter de faire du mal aux gens de quelque manière que ce soit. Eviter par exemple d’utiliser le pouvoir, l’argent, etc. pour nuire.
    -La quatrième consiste à éviter la jalousie. Il ne faut pas par exemple en vouloir à quelqu’un qui ait réussi là où vous avez échoué ou bien en vouloir à quelqu’un qui est riche alors que vous êtes pauvre. Si vous respectez toutes ses prescriptions et si vous effectuez correctement vos prières, Dieu dans sa miséricorde vous tirera toujours d’affaire.

    (source islam info) SALAM ET BONNE LECTURE

  5. soumy dit :

    Salam tous , maitre sabaly svp comment utilisé cette recette des serpents contre les voleur ?

  6. SALAM A TOUT LES MAITRES DU BLOGUE EXCUSEZ MOI QUELQ UN PEUT ME DONNER LA RECETTE MYSTIQUE DE 2016 J AI FOUILLER DANS TOUT LES ARCHIVES JE NETROUVE PAS S IL TE PLAIT AIDER MOI JE SUIS DANS LE BESOIN MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

  7. SABALY POULO DANEDIO dit :

    RIEN DE HALAL ETANT EN EUROPE IL FAUT TOUJOURS ALLER AU SUPER MARCHE QUI SAIT COMMENT SON PREPARER LES ALIMENTS ET QUI . ON NE FAIT QUE DIRE LAHI ILA HA ILALAH 1000FOIS PAS ALAHOU COMPRENDRA QUE NS NE SOMMES PAS CHEZ NOUS ON AI A L ETRANGE SINON ON AURAI PAS FAIT LE RAMADAN ICI EN EUROPE LA OU LES FEMME METTENT DE MINI JUPES AVEC CETTE CHALEUR . ON AURA LE PARDON DE ALAHOU IL COMPREND QUE NS SOMMES VENUS CHERCHER . MAIS SI ON DEPASE LA C EST PAS SON PROBLEME. LES ANGES CONTINUS A REMPLIR LEURS CARNETS DE NOTE. ALAHOU AKOUBAR.

    • murda92 dit :

      Salam maitre c’est encore moi je veux plus de précision sur votre recette en canne moi je vais l’appliquer parceque j’ai la chance avec vos recettes d’abord puis le hatim de yassin et pour le waqia il faut quoi pour se protèger de ses interdits

  8. SABALY POULO DANEDIO dit :


    CONTRE LES VOLEURS ILS TOUCHENT ET NE
    VERONS QUE DE SERPENTS SUR LE LIEU OU LA ILS VONT TRES EFFICACE POUR LES
    BANDIT .
    FROM INDIA

  9. Le songhoï dit :

    Bonsoir tous les maitres
    Maitre Sabaly j attend toujours votre reponse par rapport aux recettes avec le poftan.
    Qu’Allah vous benisse

  10. jeff BCMID dit :

    maitre setterba merci pour la recette FIRAWNA je voudrai savoir si on respeste l, ordre de remplissage d un carre de 5casessi oui nous aider par rapport a l ordre ou bien on remplki juste en commencant par la derniere de la lingne d en haut……..Les autres maitres aussi peuvent repondre merci d avance

  11. SABALY POULO DANEDIO dit :

    ON ATTENT AUX BLOGUEURS LA DEXIEME REPONSE POUR LES ABLUTIONS .
    EXPICATIONS DECHIFRE DES GRAND MAITRES DU BLOG .

    • murda92 dit :

      salam grand maitre sabaly poulo danedio j ai besoin vraiment de votre aide j’ai écris waqia 41x et maintenant je suis sur yassin 41x je veux que vous me guidez à utilisation surtout pour waqia comme je suis jeûne je veux éviter que ca me ramener encore plus bas aidez moi je veux m’en sortir isse54@yahoo.fr

      • SABALY POULO DANEDIO dit :

        LE WAKIA C EST BON 41 FOIS MAIS LE YACIN MIEUX LE HAYIM QUI PLUS SIMPLIFIER . OK MERCI POUR TA CONFIENCE C EST PAS POUR RIEN QUE LES VIEUX SE PARLENT AVANT DE
        LIRE LE YASIN POUR QUELQU UN.

      • Adama dit :

        41fois de son Nancy très bonne, mais attention attention attention si la sourate waqiah est atteint a 40 ou 41 ou plus de ça… Après si tu forniquer avec même de trouver à manger ça serait difficile pour toi.
        Je vois aussi ce qui prend aussi la Nancy du coran entière tout le coran attention… dans les pratique il y’a du courage dedans mais il faut connaître aussi.

    • mouhamadou Seck dit :

      As salamou aleykoum chers Maîtres et sages du blog je viens par la grâce du tout puissant SWT me référer à vous pour poser quelques questions sur deux recettes sirr de la sourat Yassin
      le 1er publié par KEBA dit :
      7 novembre 2015 à 15 h 09 min
      SIRROU DE LA SOURATE YA’SIN 129 FOIS EN 1 LECTURE

      et la 2iem de
      TUBABUDOLO
      sur 11 septembre 2015 à 16 h 45 min
      MÉTHODE DE LECTURE DE LA SOURATE YA SIN 41 FOIS EN 1
      J’aimerai pratiqué l’une des deux recette mais je voudrai avant tout avoir plus information sur les bienfaits et les inconvénients s’il y a des sacrifices à faire s’il y a des jours recommander (conseillé) je voudrai très chers Maîtres de plus amples explications merci pour votre attention et les bon œuvres que vous faites pour nous.
      Ici votre fidèle élève mouhamadou Seck
      Wa as salamou aleykoum wa rahmatoulahi tala wal barkatahou

  12. SABALY POULO DANEDIO dit :


    IMAD TU PARLE DE CECI LA DAME DE LA CANNE TRES GENTILLE ET OBEILLISSANT.
    JE SUIS AU STADE DU REAL JUSTE JE VOUS REVIENT TOUJOURS SA TRAVAILLE AVEC LA BOUE DE MIEL.

    • Imad dit :

      Merci a vous frere sabaly vous etes formidable. Votre equipe real va gagner le matc, j’en suis sur. Si vous pouvez nous developper et detailler cette recette de la dame de la canne. Et aussi la deuxieme partie du pigeon qui va avec. Ma curiosite me dit…que du lourd est disponle ce soir. Vous etes genial et Dieu vous payera. Developper pour nous, s’il vous plait.

      • SABALY POULO DANEDIO dit :

        LE PIGEON JE PREFERE GARDAI LE SILENCE TRES DENGEUREUX POUR L ETRE HUMAIN . IL BALLAIE TOUT

        • SABALY POULO DANEDIO dit :

          POUR LA DAME POISON .KING OF BABILONIA SA CANNE ET EXTAORDINAIRE POUS GUIDE ET RICHESSE POUR TOUTE UNE FAMILLE DU PERE AUX FILS DISONS L ARBRE GENEOLOGIQUE D UNE FAMILLE .
          NOUS ON EST EN RETARD QUAND NS SOMMES SUR ABADIADA LES AUTRES ONT DEJA TERMINE DEPUIS 2014 ON N A PAS BOUGE SUR LES RECETTES ON TOURNE SUR LE MEME PIED IL FAUT CHERCHER PLUS LOIN .
          NB ON LE ZIKRE 100FOIS PENDENT 7 JOURS SEULEMENT.
          IL FAUT PREPARER LA CANNE COMME LA PREMIERE RECETTE CI DESSUS. ET APRES LA MEME SUBTENCE EN 41 PETITES BOULE CONTENANT UN PAPIER ECRIS CE NOM ( DANGBASHAD) ET CHERCHER OU LES JETTER CHAQUE JOUR AU PUIT LA MER LE FLEUVE OU MARIGO. PANDANT 7 JOURS DE 2 EN 2 dison LE DIERNIER JOUR TIRE LE RESTANT. ET TERMINEZ LE ZIKRE. ET REGARDER SI VOUS VOULER CONTINUE LE ZIKRE
          DARA DOU DOY . MAIS LOU EUP TOUROU .
          OUI LE REAL A GAGNE ENCORE
          MERCI

  13. Imad dit :

    Bonsoir mes freres, toujours dans la recherche de la spiritualite, je reviens vers vous pour deux questions une qui s’adresse a tous les maitres et principalement a maitre sabaly et une autre qui s’adresse a tous.
    1/ maitre sabaly, il y’a quelques mois vous aviez donné une recette de sirène le poisson qui est moitie femme et moitie poisson ou djin. Depuis lors nous n’avons aucune information de la personne qui a eu l’honneur de recevoir ce secret.
    Vous aviez promis de revenir pour le distribuer gratuitement a tous. Mais on attend toujours. Maitre sabaly merci svp de nous offrir ce cadeau qui peut nous debloquer tous.
    Si un maitre a ce secret aussi, merci de nous l’offrir, Dieu vous payera.
    2/ mon autre question est d’ordre spirituelle: qui peut me dire exactement a quoi sert les ablutions avant les prieres. Je discutais avec un ami chretien et croyant. Il m’a demande cette question technique, sans que je ne sois en mesure de lui donner, une reponse claire. Et pourtant il me voit tous les jours lui parler de spiritualite, asrar, recettes etc.
    Une autre question non prevue: ou dans le coran, est il interdit le porc, s’il vous plait.
    Merci pour vos contributions a tous. J’attends vos reponses si vous avez du temps. Merci.

    • diallomadjan dit :

      Salam mon frère, je profite de ton post pour poser ma question aussi, ces derniers jours un maître avait publier que on ne met jamais le coran par terre, oui mais maintenant est-ce que lorsque je dépose mon coran sur mon tapis cela est interdit aussi ?

      Hier avant la prière du vendredi j’étais à la mosquée et je lisais le coran, il était juste déposé devant moi ensuite quelqu’un est venu et il m’a dit que je ne doit pas déposer le coran devant moi, que le coran ne doit jamais être mis à terre donc j’ai obéï et j’ai pris le coran dans mes bras. Maintenant je ne comprends pas si même le tapis dans la mosquée est considéré comme la terre ou quoi. Franchement je suis confus, aidez moi les maîtres s’il vous plaît
      Salam à tous

      • jasminlila129 dit :

        Allah Soubhana wa t^ala dit: « wakalimatou Allahi hiya al`oulya » (Sourat 9 At Tawbah (le repentir) verset 40)

        On élève le Mushaf par respet, et on ne le pose pas par terre,

        Voici les convenances à observer lorsque l’on s’apprête à lire le coran:
        Lire le Coran est la plus noble et la plus importante des invocations (Dhikr).
        Invoquer Dieu en lisant le Coran, nous impose une convenance avec la présence seigneuriale:
        commencer par dire : »A’udhu Billahi mina ash-shaytâni ar-rajîm »
        1. être en état d’ablution, propre et bien habillé (bonne tenue) et de préférence bien parfumé.
        2.se mettre en direction de la Qibla dans un endroit propre.
        3.se mettre en bonne position(assise) sans tendre les jambes (la position du tailleur par exemple peut être adoptée).
        4.Se concentrer, en ayant la bonne intention(pour bien lire et appliquer le Coran) et il faut la grande vénération de la parole de Dieu.
        5.Ne pas lire le Coran devant la télévision ou la Radio…
        6.Ne pas poser le Livre sacré par terre ou pire encore dans des endroits impropres!
        7.ne pas parler ou discuter lorsqu’on on lit le Coran.

        wal ‘ilmou liLah

        • diallomadjan dit :

          Salam Merci soeur Jasminlila129 je crois que j’ai compris, je ne le ferai plus jamais incha ALLAH, que Dieu me pardonne pour ce que j’ai dû faire et me permette de ne plus le reprendre. Amine
          Salam à tous

    • jasminlila129 dit :

      6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub » , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

      Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
      C’est suivant cet exemple complet que les musulmans du monde entier pratiquent la purification rituelle, dans un esprit d’hygiène et de pureté

      Pour ce qui est du porc voilà l’explication coran:
      1. Le porc est interdit dans le Coran

      Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c’est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
      « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah… »
      [Le Coran, 5:3]
      Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l’interdiction du porc.

      2. Le porc est interdit dans la Bible

      Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
      « Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. »
      « Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. »
      [Lévitique, 11:7-8]
      Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
      « Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. »
      [Deutéronome, 14:8]
      On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

      • Imad dit :

        Merci ma soeur dans l’islam pour votre reponse tres claire qui permettra de repondre aux chrétiens par leurs livre sacre…ce sont la des arguments clairs. Sur les ablutions aussi. Voila des thématiques assez intéressante. Comme la question du coran par terre du frere djallomandjan.
        Un complement, on dit faire les ablutions apres avoir touche a une femme. Y’a t’il une limite. C’est a dire y’a tUn niveau d’excitation a partir duquel il faut faire les ablutions…ou faut qU’il y’ait secression pour que ce soit obligatoire?
        Merci aussi au maitre sabaly pour sa contribution a la premiere question.
        J’attends le développement de tous.

  14. Timbo dit :

    Assalamou alaïklum maitre sabaly merci pour les recette mais s’il vous plait répondre moi je j’ai demande de m’aide si vous les disposer une recette de football pour marque des buts ou bien pour ne pas encaissés beaucoup de buts. mamadoudjoulde4@gmail.com

  15. novice dit :

    Je demande cher MAITRE pourquoi quand je sort le matin en plein soleil j’ai des piqures trés Violent sur tout mon corps..c’est comme si on me faisait des piques avec des aiguilles je sais pas ce que c’est et meme parfois quand je lis le quran sa m’arrive davoir ses piques attroces dans tout le corps..sa me fait trop mal comment m’en débasser mes maitres …..je demande votre aide a tous les maitres svp.

  16. Sako dit :

    Bonsoir à Tous Maitres et Elèves
    Ma société de prestation de services prendra part à un salon international premier du genre dans ce domaine.
    Je voudrais bien une recette simple et efficace pour faire bonne impression et décrocher des contrats. Mon mail: ka8132@gmail.com
    Merci à Tous!

  17. Salam grand maître Zouye Sagan vous avez un email de ma part.
    Nabilayecoulibaly81@gmail.com

  18. sabawol dit :

    Asssalamou haleykoum wa rahmatou lahi
    Pour ceux qui demandent le LORO son nom scientifique est ficus iteophylla.
    Je vais envoyer une feuille de l’arbre à maître DIBO pour que tous ceux qui le désirent puissent trouver
    Wa Salam

    • mouhamadou Seck dit :

      As salamou aleykoum chers Maîtres et sages du blog je viens par la grâce du tout puissant SWT me référer à vous pour poser quelques questions sur deux recettes sirr de la sourat Yassin
      le 1er publié par KEBA dit :
      7 novembre 2015 à 15 h 09 min
      SIRROU DE LA SOURATE YA’SIN 129 FOIS EN 1 LECTURE

      et la 2iem de
      TUBABUDOLO
      sur 11 septembre 2015 à 16 h 45 min
      MÉTHODE DE LECTURE DE LA SOURATE YA SIN 41 FOIS EN 1
      J’aimerai pratiqué l’une des deux recette mais je voudrai avant tout avoir plus information sur les bienfaits et les inconvénients s’il y a des sacrifices à faire s’il y a des jours recommander (conseillé) je voudrai très chers Maîtres de plus amples explications merci pour votre attention et les bon œuvres que vous faites pour nous.
      Ici votre fidèle élève mouhamadou Seck
      Wa as salamou aleykoum wa rahmatoulahi tala wal barkatahou

  19. SABALY POULO DANEDIO dit :


    LES ECRITURES C EST PAS LE URDE .
    MAIS TRES EFFICACE POUR LES PARESSEUX CAR PAS BEAUCOUP DE ZIKRE MAIS UN PEUT DE TRAVAILLE AVEC LA MASSE DE MIEL ABONDANCE D ARGENT COMME LES ABEILLES . IL RESEMBLE UN PEU AU KIMIYAOU ET PAS HARAM NI DENGEREUX.
    NB ACHETEZ UN BALLAIE COMME CELUI QUE VS VOYER SUR LE HATIM . PRENEZ LA MASSE DE MIEL QUI RESSEMBLE AU RSTANT DE LA BOUGIE UNE PATE COUVREZ LE LONG DU BALLAIE MAIS PAS DOUS LE SOLEIL SINO IL DEVIENDRA LIQUIDE ECRIVEZ LE NOM
    YA KHATAM SHAMS KHARMIS.
    SUR UNE FEUILLE BLANCHE ET PIQUEZ LA AVEC UN BRIN DE BOIS OU LES MEME BRINS DU BALLAIE ET METEZ LE DS VOTRE CHAMBRE SOUS LOMBRE ET LE ZIKRE CHAQUE NUIT OU VER 19H YA KHATAM SHAMS KHARMIS. PAS DE NOMBRE NI LIMITE . ET VOUS VEREZ . SANS DOUTE.
    FROM INDIAN MANDRAS.

    • diallomadjan dit :

      Salam maître sabaly, pouvons nous savoir c’est quoi la masse de miel, est-ce que c’est du miel ou est-ce que c’est la bougie de couleur miel.. Merci d’avance à vous

      • SABALY POULO DANEDIO dit :

        QUAND TU ENLEVES LE MIEL CE QUI RESTE PARFOIS ON ITULISENT CETTE SUBSTANCE SUR LE RITI VIOLON PEULH NIANIEROU . RITI EN WOLF .

        • diallomadjan dit :

          Salam maître sabaly donc si je comprend bien ce sont les petits débris qui se retrouvent parfois dans le miel au fond du récipient que je dois frotter sur tout le balai et ensuite piquer le balai sur le papier et le mettre dans la chambre (par exemple dans l’armoire) et faire le zikr c’est tout ?
          Merci d’avance et je m’excuse pour le dérangement avec les questions,
          Salam à vous

  20. foutanke dit :

    Salam aleykoum maitre et maîtresses ,la nuit du vendredi vers 5h du matin j’ai fais un rêve étrange dieu seule connais ma peur que j’ai eu jusqu’à mal au ventre à mon réveil.
    Le rêve j’ai vu des étoiles la lune au dessus de la lune il ya une lune et le soleil en sorte croix C’est à dire chaque lune est accompagné d’un soleil donc ça fait quatre lune et quatre soleil j’ai demandé aux personnes qui était avec moi avez vous vue celà toujours dans le rêve ils m’on dit jamais vus c’est du nouveau Après j’ai vue une collision des explosions dans le ciel des nuages de fumée grises rejetés des projectiles des cailloux grises nous viennent du ciel balleyant tous sur sont passage et ça venait du côté ESTe pris de panique j’ai réveillé des parents morts pour leurs avertir du catastrophe celle-ci se sont levés et m’on demandé qu’est ce qui se passe j’ai répondu le il y’a du catastrophe j’ai demandé aux parents de faire la fatiha et la salatoulfatiha je suis reparti en exigeant la famille de mettre à l’abri .
    Si quelqu’un dans le blog à connaissance sur ce rêve j’aimerais savoir .car souvent je vois des chose que je n’ose pas dire des choses réel qui fini par se produire.
    Toutes personnes Après avoir lue de récité la fatiha et la salatoulfatiha que dieu nous éloigne de ces catastrophes .amene

  21. SABALY POULO DANEDIO dit :

    VALAHI SI VOUS CONNAISSEZ LES VERTUS DE CET ARBRE SUR POUR ANÉANTIR OU MÊME RENDRE INFIRME CELUI QUI VS MÈNE LA VIE DIFFICILE OU QUELQUE UN QUI VOUS TRAVAILLE IL SE BOMBARDE LUI MÊME. CET ARBRE NE RÉACTIONE QUE APRÈS DE LUI FAIRE UNE OFFRANDE DE SEL ET DU SUCRE .ET REGARDEZ BIEN AUCUN ARBRE NE S ÉLÈVE À CES CÔTÉ IL MOURRA. VOILÀ SA PUISSANCE EN PEULH ON L APPEL ( THIKEWI ) TOUJOURS REMPLIE DE PERROQUETS OU GROS PIGEONS LES FEUILLES SONT ITULISENT POUR LAVE LE ALOUWA ARDOISE CORANIQUE .

  22. novice dit :

    Je demande chere pourquoi quand je sort le matin en plein soleil j’ai des piqures trés iolent sur tout mon corps..c’est comme si on me fesait des piques avec un aiguille je sais pas ce quie c’est et meme parfois quand je lis le quran sa m’arrie davoir ses piques attroces dans tout le corps..sa me fait trop mal comment m’en débasser maitres …..je demande votre aide a tous les maitres svp.

    • novice dit :

      Je demande cher MAITRE pourquoi quand je sort le matin en plein soleil j’ai des piqures trés VIolent sur tout mon corps..c’est comme si on me fesait des piques avec des aiguilles je sais pas ce que c’est et meme parfois quand je lis le quran sa m’arrive davoir ses piques attroces dans tout le corps..sa me fait trop mal comment m’en débasser mes maitres …..je demande votre aide a tous les maitres svp.

  23. SABALY POULO DANEDIO dit :

    BIEVENUE BARRO ICI C’EST COMME CHEZ VOUS TU PEUX MÊME NS FAIRE LA CUISINE AVANT DE PARTIR EN AVEC LA POTENTIALITÉS DE MES SIIR QUI SONT SUR TABLE POUR LES VISITEURS. QUET ALAHOU VS BÉNISSE ÉTERNELLEMENT.

    و سلم

  24. DOUMBIA dit :

    diallomadjan dit :
    21 janvier 2017 à 2 h 11 min
    Salam frère, va sur ce lien, l’image se trouve là-bas.. Clin d’oeil à maître dibo dibo
    https://bodediop.wordpress.com/recettes-mystique-2016/comment-page-238/#comments

    Fof sur 9 décembre 2016 à 20 h 47 min
    Assalam aleikoum. Frères selon les recherches sur le net le LORO a pour nom FICUS ITEOPHYLLA.malheureusement je n’arrive pas a mettre l’image

    jasminlila129 sur 9 décembre 2016 à 21 h 00 min

    Hichem sur 9 décembre 2016 à 21 h 20 min
    Merci beaucoup Fof, merci Jasminlila 👍🏻
    Répondre
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Attention Karamoko Diallo Madjan cette image dont vous faite référence, est le Ficus ovata Vahl

    ++++++++++++++++++++++++++
    voici l’image de Ficus iteophylla

    ++++++++++++++++++++++++++++++
    Bonjour Maitre Sabawol merci pour vos recette sur l’arbre de LORO, mais les gens se demandent à chaque fois c’est quoi Loro ? et personne ne sait exactement.
    Pour qu’on puisse bénéficier des bienfaits protectrice de cet arbre magique, nous voudrions si possible vous supplier d’envoyer un de vos disciple acheter les feuille de Loro au marché pour que vous publier la photo, ça permettra aux maitres d’identifier la plante loro et nous dire son nom scientifique exact et en d’autres langues.
    Toutes mes excuses si je vous en demande trop.
    Bon week-end à tous les maitres.

    • diallomadjan dit :

      Merci maître Doumbia d’avoir corriger , à propos de l’image je voulais juste apporter mon aide en fouillant les pages précédentes pour décharger un peu maître satteba , merci à vous pour tout ce que vous faites pour nous et aussi merci à maître dibo dibo pour son courage et à maître sabawol pour sa bonté.. Bref merci à tous les maîtres…
      Salam a tous

  25. Ali dit :

    Salam chers maitres
    Allah vous garde
    Quelqu’Un pourrait bien me gratifier du nom de l’hysope africaine en malinke svp?

  26. el hassane dit :

    bonjour toute la communauté du blog. je salut aussi tres particulierement tous les maitres qui donnent des recettes sans consequences.je voulais partager ce matin le secret pour enlever 70 billets de banques dans un canaris tous les 00h de chaque jour;mais je ne peux pas le partager.car c’est une recette tres compliquee,elle est purement yoruba et dont ces ingredients sont tres difficile a trouver.mais celui qui veux peux m’appeler au +22961932375 car je ne veux pas etre criminel.SALAM ANLEIKOUM WARAMATOULLAH WA BARAKATOUM.

    • Abou osni dit :

      Laisser Tomber puisque vous mm vous dites  » ingrédients sont très difficiles à trouver  » oublier ça . C’est mieux ainsi. Ne donner pas des sueurs froids aux gens mm inbox.
      Sortez vos 70 000 par jours c’est bien ça mais . Après ???

  27. barro ibra dit :

    bonjour maitre sabaly salam!svp quel sont les vertus de l’inverse de sourate iklass? sabaly je vs remerci de tt ce que vs nous donn. sabaly,je tien tjs a vous rendre visite sauf sauf allah ne m’a pas donner ce moyen. bonn journee

    • habibcherif dit :

      L’inverse de la sourate iklass permet entre autre de passer à travers le mur…

      • diallomadjan dit :

        Salam frère habibcherif donc cela est vrai, lorsque j’étais petit j’entendais les gens le dire, que l’inverse de la sourate ikhlass peux permettre de passer à travers un mur, ou que l’inverse de la basmalla peut déverrouiller une porte, bref j’avais pas su si c’était vrai ou pas.
        Mais si cela est vrai et que tu aimerais partager ce secret, prière de me faire bénéficier mon frère et merci pour linfo quand même
        diallomadjan@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s