Recettes mystique 2018

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. 
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et d’entreaide. »

NB: Pour les nouveaux arrivants, faites attention car il y’a beaucoup d’escrocs se disant maître et qui n’ont rien à voir avec le blog. Ils sont là pour exploiter la faiblesse des gens, les proposant des remèdes de tout genre, de faux zikres ou même des zikres et prières incomplètes.                                                                                                                                                                                                                         D’autres escrocs sont allés jusqu’à créer des blogs ou des pages Facebook , copiant les recettes du blog pour tromper comme le compte facebook  » Secrets d’Afrique » d’un certain Amadou Diop.                                                                                                                                                                                                                   Merci de prendre garde , signaler et  partager des infos par rapport à ces blogs ou compte facebook pirates. 

mon courriel est: bodediop@yahoo.fr

Mamadou Hamath Diop

11 352 commentaires pour Recettes mystique 2018

  1. Abiade dit :

    Muzulmano on dit amir makane et eux bloquent plutot les zikrs et n en beneficient pas .il y a aussi les hawariks et hawaliq

  2. feeling dit :

    Suite. Lundi Rahmane Rahim 100x apres les preleminaires cites haut. Ce qui change pour la suite Ya wahab 200x et ya chayidjaziyichoun 2000 ainsi de suite. Chaque verset de fatiha correspondant a son jour et les noms cites pour un ajout respectivement 100x et 1000x. feeling

  3. ramos dit :

    Muzulumano…..c’est difficile de te lire sans sourire.
    Tu as raison, en effet ; il faut être prudent avec les hommes de DIEU. Si tu veux savoir ce qu’on appelle problème dans ce bas-monde, va te mettre un mara au dos…lol. Même un bataillon de sorciers ne pourra te faire autant de mal.

  4. Muzulumano dit :

    Salam Ahmed.
    Oui, Zikr = Adoration divine, mais cette énergie peut être détourner.
    Même les djinns qui habitent dans nos chambres ou nos maisons peuvent détourner un zikr. Voila pourquoi il existe des « Souarfou Oumar » pour dégager ces êtres.
    Je connais une tariqa soufi ou les membres récitent les awrads en silence, juste en chuchotant,pour que l’énergie du zikr ne soit pas récupéré. Une fois j’avais posé la question à un amis qui est affilier à cette tariqa.Lorsqu’il me donna la réponse.J’avais compris que le cheikh fondateur de cette tariqa savait qu’il existe des « oumar makani » qui peuvent profiter de l’énergie du zikr de ses disciples.

    • Taalibé dit :

      Ah oui! Ya du vol a tous les niveaux! Physique mystique…c simplement le vol d’energie dont je parlais il ya de cela des jours! Qu’Allah nous protége

  5. salam maitre abiade. je souhaite avoir quelques bienfaits de ya rabi shams. merci

  6. ahmed dit :

    Merci à Ramos et Abiade d’avoir osé aborder le sujet ultra-sensible du « vol de zikr »; quand Halimoun88 en avait parlé, certains maîtres du blog avaient nié l’existence de ce genre de pratique;

    leur argument est le suivant: zikr=adoration divine; alors comment peut-on « voler » une adoration divine? cela semble absurde; conclusion: cette pratique n’existe pas;
    Moi je vois plutôt le zikr comme une action, un travail; et de la même manière qu’on peut passer sa vie entière à travailler au service d’un patron (ou un actionnaire) et à l’enrichir sans qu’il ne bouge le petit doigt, l’energie de nos zikrs peut etre captée par un maître à notre ainsu;

    Je crois que Halimoun88 avait donné comme protection « anti-vol » de réciter 1 fois la Jawharatoul Kamal aprés chaque séance de zikr afin d’éviter qu’un autre puisse « capter » ou « voler » notre travail; maître Seydi veuillez confirmer et nous aider à éviter d’être exploités à notre ainsu par des « patrons » de l’asrar !

    +++

    • Aly dit :

      Assalam alaykoum. Oui tres interessent mes cher maitre. Merci a maitre halimoun maitre ramos et abiade. Et maitre ahmed. Ce la REALITÉ et ce que ne croi pas en ça, ce qui ils ignor ASRAAR. Maitre OUSMANE G. Ave doné une version je partage ici pour beneficié a tout lle monde et surtout au debutant comme moi. Lire le faatiha intercallè chaque verset de hasbounallah wa nemal wakil Juq fin. 7 fois matin et soir. Inchallah personne ne vous volera vous zikr. Merci. Salam cher maitre manoj ou que vous soiyez,,,,

  7. ramos dit :

    Pour vivre aisément, avoir les ouvertures, la paix et éloigner les soucis »

    Chaque jeudi après Maghrib, écrire : « Allahou Hayyoune Qayyoumoune Fatahoune Razaquoune » 1037 fois, et récupérer le « nassy ». Dans le « nassy », vous mettez une datte et une pièce ou un billet d’argent.
    Le Vendredi avant Soubh, vous vous baignez avec le « Nassy », et vous mangez la datte. Le billet ou la pièce d’argent, vous la donnez en aumône avant la prière de « Djouma ».
    Celui qui le fait chaque semaine, vit paisiblement incha ALLAH.

  8. ramos dit :

    Ya Abiade,
    Durant la première quinzaine du mois lunaire, il faut réciter la Sourate Fatiha (en commençant par la basmala) au nombre de 1027, et ce chaque nuit, pendant 11 nuits consécutives.
    Avant de commencer, vous offrez un repas chaud à 11 pauvres.
    A la fin, vous offrez du lait frais à 11 pauvres (pas forcément les mêmes personnes).
    Si vous voyez d’autres sacrifices en rêve, vous vous en acquittez.
    Vous ne le regretterez pas.

    • Abiade dit :

      Rammmmos vraiment je ne sais quoi dire . Donnes moi ton email al jazaa oul ihssane ilal ihssane

      • ramos dit :

        lol, ousmane.private@gmail.com
        ALLAH ne nous a pas créés pour nous faire souffrir.
        « Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. »

  9. Abiade dit :

    Les plus faciles a vampirer sont hasballah a tanger au maroc y avait le vieux moulay qd tu atteint um certaon niveau d hasballah tu le vois en reve il bloke ton jalb et si vous tomber d accord apres il t ouvre la voie .

  10. Soro Kolotioloma dit :

    Voici un grand secret du grand maitre Davidofolle que j´ai testé le mois dernier. Comme l´a dit le maitre Davidofolle, ce siir est un tres grand siir d´ouverture et de richesse. Je ne sais pas comment remercier le Maitre pour ses grands secrets. Comme ont dit chez en Cote d´Ivoire « Yeux connait bagage qui est lourd » remerciez le Cheik Davidofolle pour moi et transmettez lui mes salutations les plus fraternelles grace au siir THAHAFALOUCHINE qu´il a a eu le plaisir de nous donner il ya de cela 1 ou 2 ans, j´ai eu le sourire. Je conseil ce siir a toute personne qui est en diificulté financiere a tester ce siir. Que je republie encore. Je conseillerai le Thahafalouchine a tout ceux qui recherche gain financier et materiel. Qu´Allah donne longue vie et la santé a notre cher Maitre Davidofolle.

    POUR MARA D’ICI ET D’AILLEURS (FAT-HOU MATÉRIEL ET ATTIRER Â SOI DÉCIDEURS ET GENS FORTUNÉS.APLANIR TOUTES DIFFICULTÉS

    Ecrire ALLAHOU THAHAFALOÛCHOUNE 190 fois pour bain et amulette à porter sur soi
    Ensuite après préliminaires ( rakaats,istighfar 100 ,Salat alâ nabi (sas ) 100 )

    ALLAHOU THAHAFALOÛCHOUNE 3000 fois
    YA HAYOU YA QAYOUMOU 7000 fois
    Pendant 21 jours à compter du début du mois

    Les novices,s’abstenir. Effets indésirables pour eux.
    Inchallah,Dieu vous ouvrira tous les horizons et beaucoup de facilités. Cette formule de ce Talsam est vite exaucée,au seuil,des 21 jours et perdure tant que vous êtes honnêtes et droits.

  11. Abiade dit :

    Dans les grdes Villes d Afrique de l ouest et d asie il existe des maitres qui sirr le asrar c est a dire qd tu zikr hasballah ou istigfar ils ont la capacité de recuperer tous les bienfaits d ton zikr et passe eux leur temps a dormir a roupiller . C est un genre d vampirisme. Ces vampires ont du mal avec bahatate barghoute ou aham aussi avec ajitollah . Ne negligez rien et demeurons humble .

    • ramos dit :

      Ya Abiade, ils n’ont aucun mal avec djalal dè.
      Un de mes maîtres, un Mara pas des moindres m’avait raconté qu’il a enduré une période de blocage terrible ; c’est pourtant un maître nageur du Djalal comme toi anh. Après avoir utilisé diverses techniques pour qu’ALLAH lui révèle ce qui ne va pas, il a rêvé de la domestique qui se mettait derrière lui pendant son Zikr, et en consommait les bienfaits sous forme de beignets …. rire. C’était juste une jeune sorcière anh, même pas “asrareuse”, mais elle avalait les Djalal et autres du maître, lol. La vie est dure !

      • Abiade dit :

        Oui oui c faisable maitre ramos le chef d inshira , la sorcellerie est une grande science . On peut vampirer le ahamoune mais il y a des jalal difficile a vampirer comme les arabatalisse ou y a une version ou l encens dont l encens est le sable d tombe d saint et le sable d mosquee d vendredi . Ce genre d jalal peut tuer ton entourage pour augmenter sur ton rizq si celui ci est petit . Aham doussouss aham noureiniyya ahamoune arbataliss . Le plus difficile a vampiré c ajotolafassaqou ou barghoute dont des maitres tiraient des balles reelles avec leur doigt .

        • ramos dit :

          Abiade, il faut développer, s’il te plaît.
          Ne te contente pas de citer les titres. Qui ne veut pas tirer des balles avec ses doigts ? lol.

          En vérité, en vérité, les hommes spirituels sont à « fuir ». Quand ils atteignent un certain niveau, ils peuvent sans le vouloir, devenir dangereux pour leur entourage.
          Pendant que vivais chez un tuteur et homme spirituel, j’avais pratiqué une recette de Fatiha sur 11 jours qui devait m’amener beaucoup de « foulous », lol. 11ème jour, j’ai rêvé qu’on m’a apporté un conteneur rempli d’argents, mais au moment où je voulais signer la décharge et réceptionné la marchandise, c’est mon maître qui est apparu et l’a fait à ma place. punaise….. Le lendemain, on lui a effectivement apporté l’argent et comme s’il le savait, il m’en a donné une part….sûrement pour être fairplay. J’ai compris que c’était dangereux de vivre sous son toit.

          • Abiade dit :

            Ahahahha maitre Ramos ils sont dangereux hein . J attends ce fatiha d 11 jrs avec impatience . Sinon un homme qui pratiquait sayfi yarabi shams , qd sa femme deposait de l eau trop froide elle etait frappé par des jinns et qd l eau est trop chaude aussi ellebrecevait des coups . Le ism met a disposition un robbot qui agit er qui le defend.

            • takhmiss dit :

              Wahouhh . Y en a qui disent qu’est qu’ils sont entrain de racconter ces deux la … Alice au pays des Merveilles ….

              • takhmiss dit :

                Les Maitres en general ils vous protegent. Meme parfois s’ils vous bloquent pour certaines choses que Ca’ soit pour l’argent ou pour le wilaya si c’est pour eviter des desagrements que nous eleves nous ne reussissons pas a voir dans le futur. C’est comme si vous avez adopte un enfant de 5 ans de s’il a un compte de 1 milliard ,vous ne le laissez pas faire ce qu’il veut avec cet. Si c’est un comme Abiade qui va s’acheter des iPhone 16 . Vous lui serrez la ceinture,il aura bon a se lamenter, rien a faire ,serrez bien la ceinture.
                Alors dans certain cas ou l’enfant est comme moi qu’il veut jouer avec son pouvoir de riche ( wilaya) et de wilaya et vouloir epater ceux du quartier a tire des pistolets avec ses doigts. Le pere adoptif les lui confisquera ces pouvoirs . Car le batin ne se devoile pas doit etre cache sinon on risque de perdre beaucoup.
                Cependant je d’un Cheikh authentique ,pas un marabout di quartier qui t’apprend un ismou di la une recette Las bas, et qui te demande meme de l’argent pour ces ismoulahi. Ceux la si sont dangereux . Mais un Cheikh authentique qui a le pouvoir de gerer tes flux spirito temporels , ouvre et ferme le robinet seulement aux besoins necessaires du murid.
                Ceux la peuvent retrograder qui ils veulent ou prendre tes lumieres mais seulement a des condition. Ou tu leur a manque respect oubien ils te testent sur des faits dans lesquelles tu mediras et là hop. Mais tjrs ce sera apres une faute que tu commettras.
                Par contre Les marabouts du quatier c’est autre chose si tu as un Cheikh ils n’oseront jamais te tes toucher oubien ils risqueront d y lacher des plumes. C’est pour cela qu’on conseille toujours un Cheikh.
                Bon trop de commentaires et de digression.
                Celui qui connait vraiment ismoul bahtati et le pratique qui que ce soit n’osera le toucher au risque de sa vie meme les anes des cieux ne le toucheront Pas.
                Car ils existent des entites qui vivent dans les cieux et sucent seulement les lumieres des zikreur on Les appelle anes des cieux

                • ramos dit :

                  Ya Takhmiss, enseigne nous ce ismou bahtati car ce monde est trop dangereux.
                  Je ne connais pas ce Ismou, mais j’ai une recette plutôt simple de Kafaka, qui fait que toute personne qui t’attaque ou même médit sur toi, à sa chance, sa lumière qui s’ajoutent à la tienne.

                  • takhmiss dit :

                    Tiens toi a sa Ramos avoir un ismou recu avec la baraka et qui te reussi vaut mille ismou pris ici ou lasbas. La baraka est important en toute chose

                    • ramos dit :

                      Oui, c’est toi qui a raison. Mais mome, on cherche la connaissance everyday. En plus, si toi tu le donnes, tu ne le donneras pas sans la baraka ; right ?

                  • takhmiss dit :

                    Ce n’est pas seulement un ismou c’est tout un ensemble. Un tarbiyyatou des ismou bahtati a faire. Et quand le moustadjab le entre. Ce seront les rawhane eux memes qui vont t’apprendre les avantages effets des ismou et ils vont toujours etre avec toi et ta famille pour vous proteger. J’avais deja un tarbiyyatou de ces ismous ici . Si tu cherches et le repost in en reparle inchala

          • Muzulumano dit :

            Mdrrrrrrrrrrrrr….maître Abiade je suis MDR en lisant ton histoire avec ton tuteur….hahahahaha.
            Voila pourquoi je me méfie toujours des marabouts.Aussi grand soit-il et quelque soit sa réputation : Je ne fréquente un maître que si on me le montre dans le rêve.Si mes rêves me montrent X personne,automatiquement je sais que le ciel me donne le feu vert,et qu’il n’y aura aucun danger pour moi.Lorsque je vois dans le rêve,je sais que mon âme et l’âme de la personne fait parti d’une même famille,d’un même groupe spirituel depuis l’au-delà.Et franchement entre membres d’une même famille on se fait pas vraiment du mal….*
            Car comme à dit notre maître bien aimé,le très saint prophète Mohammed (paix sur lui) dans un hadith rapporter par Boukhari :  » LES ÂMES SONT COMME DES SOLDATS REGROUPES. CELLE D’ENTRE ELLES QUI SE CONNAISSENT (depuis l’au-delà) VIVENT EN HARMONIE, CELLE QUI S’IGNORENT VIVENT EN DYSHARMONIE »
            Tant que je n’ai pas vu X ou Y dans mes rêves : il est potentiellement dangereux pour moi. Oui, tu as raison à 100% . J’ai moi-même connu ce genre des mésaventures avec un grand mara de mon pays que j’avais fréquenté à une époque à Paris parce que je voulais apprendre l’asrar….hahahahaha.
            ———————————————————————
            *Entre membre d’une vraie famille on se fait pas du mal, même s’il peut y avoir des problèmes.Un proverbe de mon pays dit : « SINGA YA LIBOTA EBENDANAKA, KASI EKATANAKA TE  » = « Le fil qui réuni les membres d’une famille peut s’étirer,mais jamais il pourra se rompre ».
            Cela veut dire : en cas des problèmes grave on peut choisir de prendre de la distance avec les membres de sa famille, MAIS IL NE FAUT JAMAIS ROMPRE LE LIEN FAMILIALE. Le lien familiale ne pourra jamais être rompu à cause du sang.

  12. feeling dit :

    Que le moderateur essaie de revoir le systeme . La lenteur due a cette innovation ne facilite pas les publications. Merci pour la comprehension. feeling.

  13. feeling dit :

    Recette mystique de FATIHA pour tout besoin : Faire le zicre dimanche astaghfiroulah 100x salat ala nabi 100x al hamdou lilahi 100x inna haza larzouqna malahou min nafadi 100 x ya chaydjakaziyichoun 1000x ya wahab 100x . a suivre…

    • Amina dit :

      Bonjour maître feeling, s’il vous plaît la suite.
      Je sais que cette recette c’est du lourd et il m’a l’air très bien pour l’acquisition du rizq. D’ailleurs, je publierai très prochainement et pour la première fois une recette que j’ai reçu pour le rizq à faire après chaque prière pour ne jamais manquer d’argent avec le verset Inna haza la rizqouna mine nafadine.
      Votre sœur Amina

  14. baba bonheur dit :

    Salam les maîtres
    La recette de Yassine avec 102 moubines,faut il réciter les moubines de yassine et ziker ensuite ya moubines 102 fois.
    Ou bien les moubines de yassines font parties intégrantes des 102 yassine. Merci de me situer maîtres Keba,Maitre Bayendao….

  15. Mbilor Fall dit :

    Merci beaucoup maitre Ramos pour la protection avant l’usage du Dialal

  16. takhmiss dit :

    Ad salamou anleykoum. Voici le ismou djalal dont je parlais beaucoup d’entre vous dejas le connaisse c’est 644اهم سقك حلع يص plus les 3 khouroufs 259طنر
    Oubien ابرهيم qui a pour pm 259
    Le ismou est القيسحمكطهنعرص

    • takhmiss dit :

      Il a pour pm 903
      On l’ecrit en nacy 644 fois oubien 903 fois, on en boit jusqu’a avoir le ventre plein et on se lave avec le reste ,une seule fois.

      Cependant mon Maitre m’avait dit de l’ecrire moi meme . Apres cette operation il m’a dit de que je pouvais zikrer tous les ismoulahi ahzam que je voulais djalal ou autre sans aucune crainte.
      Que Dieu y mette la baraka wa salam

    • ramos dit :

      Merci Takhmiss,
      Nous en prenons bonne note.
      J’en ai également une avec Sourate Falaq, sourate Nas et ism Djalal pour se protéger des effets de ce Nom et de tout autre. Je vais la retrouver et faire comme toi.

  17. TUBABUDOLO dit :

    abbo missa dit :
    15 juillet 2018 à 12 h 49 min
    SALUT Les maitres et eleves du blog! Ame de bonne volonte pour completer mes recherche.on dit que le coran compte 7 versets qui contiennent les mots « fiddatin » et 7 noms divins « al-latif ». Le premier on (sourate43.v33 , s76.v21 ,s76.15 ,s76.v16 ,s56.v3 , s3.v14. Le septieme=?

    Salam frère ! il n’ ya que 6 mots avec la racine fiddat dans le Coran. Le complément que tu cherches c’est S9V34. A mon avis celui de la sourate waqia n’est pas correct, il s’écrit différemment et c’est le seul qui n’a pas le sens ARGENT.
    Frère…Nous, il nous manque la recette pour profiter de ces mots fiddat du Coran…rire…

    • saladin dit :

      Salam à tous,
      merci maitre TUBABUDOLO, Fiddah= argent… hum… on reste accroché en espérant tous qe la constance (des posts) marque le retour.

  18. Mbilor Fall dit :

    Bonjour maîtres Takhmiss, Abiade, Ramos mais aussi les autres, svp ne quittez pas le thème de Dialal sans donner une protection efficace aux gens comme moi qui gardent des sirrs de Dialal depuis des années par peur d’y toucher. Certains disent que c’est dangereux et d’autres non. Dana matté wala dou matté…..

    • ramos dit :

      Une clé simple est de prendre un verset de protection, que ce soit hasbala, hawaqala, l’invocation de Jonas, ou même la basmala…..
      Tu récites le verset 161 fois dans les 4 directions en commençant par la qibla et en tournant à droite à chaque fois. (644 au total = ism jalal)
      À faire chaque matin pour avoir une protection offensive

  19. Abiade dit :

    Takhmiss c iphone x , on fait pas sadaka d ca

    • takhmiss dit :

      Raison de plus pour faire sadaqa

    • ramos dit :

      Thié 1000 usd wayyy.
      Une fois j’ai pris le chemin du Apple store pour aller l’acheter, tellement l’idée de dépenser les 1000 usd pour un phone me torturait que je suis plutôt allé au supermarché et acheter de quoi préparer pour mon ventre frère, lol

      • Abiade dit :

        Ramos laisse takhmiss c un bayfall soufi on a pas les mm problemes . Ramos 1000 c rien pr un maitre d inshirah jai un talssam dessus vendredi on partage

  20. takhmiss dit :

    صيعلحكقسمها say hanlahaka khassamaheu

  21. Abiade dit :

    Maitre Ramos j ignore votre version mais jai pratiqué pdt plusieurs annees sans ressentir tout cela. Bcp parlent certainement a raison de l effet effrayant d Jalal mais pas senti. maitre Takhmiss nage ds le Jalal et je sais ke seydi maytatoroun aussi .

  22. ramos dit :

    Merci Takhmiss,
    Maintenant que t’as ouvert la discussion sur Jalal, prière de nous dire quelques mots en plus sur ce grand ismou avant de t’en aller.
    Ma première et seule expérience avec ce nom m’a fait peur. J’ai rêvé de beaucoup de soldats qui étaient à mes ordres et qui exécutaient pleins de gens. Ils ont voulu exécuter un proche et j’ai dû plaider longtemps pour qu’ils le laissent…. Allah Akbar

    • takhmiss dit :

      Salam frere Ramos, c’est normal que tu vois des soldats car d’habitude les rawahane de djalal se materialisent en homme de tenue ( militaires…). Beaucoup pour avoir son rapidement son moustadjab porte des tissus en trail lors du zikr… Comme je ne suis pas un expert en reve je ne pourrais en dire plus. Cependant tout depend de la recette que tu zikrais et c’etait a quel fin ?
      Il existent un de ces derives si tu l’ecrit en nacy 644 fois, tu bois jusqu’a avoir le ventre plein et tu te lave avec le reste. Tu n’auras jamais de probleme avec ce nom mi aucun autre ismoulahi. Je le posterai bientot inchala.
      Il est toujours important d’apprendre a descendre avant d’apprendre a monter sinon…. Ahahah on se coince dans les abimes…

      • ramos dit :

        Merci bien.
        En fait, je n’ai pas eu de problème avec ce nom. L’effet m’a semblé juste plus brutal que je m’y attendais. C’était une recette de protection à faire sur quelques jours.

        • takhmiss dit :

          Ah ok souvent les recettes de protection ont souvent ce genres d’effets collateraux. On ne peut pas tjrs tout controller ,c’est egalement pour Ca que Les vieux cachaient certain sirrou. Mais il suffit juste parfois orienter la niyya et mettre egalement la famille a l’interieur

      • Taalibé dit :

        Salam Maitre Takhmiss! Vivement cette recette de protection du 644!

    • Baarazaa dit :

      Salam ,le soldat execute sur commande et aussi par instruction .S’il identifie quelque danger imminent dans son perimetre il s’en occupe .Pour certains cas, des proches peuvent etre la cible .
      Salam ;

  23. Konaté Souleymane dit :

    Bonjour à tous
    S O S à toute bonne volonté, je sollicite une recette pour ramener l’âme de mon enfant capturé par les sorciers selon les guérisseurs. Son corps est chaud et il dors pas la nuit; il est effrayé au moindre bruit et s’agrippe à sa maman

  24. ramos dit :

    @TRAORE Nafia,
    C’était très compliqué d’être un enfant récalcitrant à l’époque…rire
    A la maison, chicotte
    A l’école, chicotte
    A l’école coranique, chicotte
    Wallah, tu vas obtempérer by fire by force ….Rire… Enfant Wally ou pas, le respect des parents est inconditionnel, pas de concession sur cela.
    Ça me rappelle un petit cousin dont le père est français et la mère (ma tante) africaine. A la moindre incartade, il monte sur le toit et menace sa mère de se suicider en sautant. Une fois, il a eu le malheur de faire cela en présence de ma mère ; elle lui a dit « petit si tu ne sautes pas, tu es un bâtard. saute stp ». Le gars est redescendu gentiment, et elle l’a bien châtié. Il n’a plus jamais repris ce comportement, le gamin. En plus quand il veut commettre une bêtise, il suffit qu’on le menace de faire venir ma mère, et il se range.
    La chicotte est importante, mais comme toute chose, il ne faut juste pas en abuser.

    • TRAORE Nafia dit :

      VUUUU ??? QUI EST FOU ? » L’ENFANT » n’est aussi « enfant » qu’on le croit et la chicotte ou tout autre moyen de coercition engendre LA PEUR QUI, A SON TOUR MOTIVE !

  25. Abiade dit :

    Maitre takhmiss desir du th demande que tu ns enseigne ainsi elle te fera un coucou .sinon ton gnam djôdô marchera pas

  26. Abiade dit :

    Takhmiss al rijal kawamounna ala nissa , enseignes nous laisses desir du Th elle t aime qu en tant que frere .

  27. Abiade dit :

    Seydi maytatoroun mets toi a notre niveau ya des ismous pour nous jai un moussalass avec الله au mieu et le zikr constitue ya Allahou 1767 et فتحنا أبواب كل شي 1767 je voudrais un developpement concret .

  28. Salam les grands maîtres ,svp aider moi à écrire la sourate qouraich de 3 manières differentes c’est à dire avec les masses et les tombes ,avec les masses sans les tombes et sans masses ni tombes. Merci qu’Allah vous réserve le paradis

  29. Ya salam les ridjals wa ya qutb inssi wal djinn
    Parler nous les vertus de ce ismou ahzam al maknoun que les Arif disent qu’on peut devenir sahiboul kachfou avec
    فرح محمد للكجش
    son pm = 1460 pour wilâya mais certains shouyoukhs disent que si on ajoute un Alif su le djim de l’avant dernière hourouf sa change le ismou et va devenir sirrou haliss fidatou
    Je monte dans l’amphi et prendre note tout a l’heure

    • Cheikh baye konteye dit :

      Ce فره محمد للكجش

    • takhmiss dit :

      Non retourne prendre le mic mais a l’autre classe.
      Ici mom si tu ne touches pas les valises on aura du mal a s’en sortir. Stp les connaissances que tu as ne pourront jamais te profiter a toi Seul distribue la pour l’amour di Ya Hanlimou. Fais exploser les valises et le coeur

      • Sacré maître takhmiss je suis novice lol j’apprends encore.
        Voilà un volontaire sax baye Cheikh baye konteye hamna il va nous aider dessus avec une voie dessus.
        Baye cheikh konteye on vous laisse le micro et les sous marin qui nous suivent

        • Cheikh baye konteye dit :

          Seydi maytatariune boulma dougeul d hhhhhhhh ce toi le maître 784201481 beug na nga SMS ma ndakh ma am sa num gneuw si daradji

  30. Walhamdou Li-Lâhi Rabbil ‘Alamîne wa Salâtou wa Salâm ‘Alâ Seydina mouhammadine, achrafil moursalîne, wa ‘alâ alihî wa ashâbihî wa sallima taslima.

    ‘alimoul rouhi
    Toute créature sortie du néant se trouve dans un des trois mondes suivants : le monde concret, lz monde intermédiaire(tous deux provisoires), et le monde éternel.

    Le kawnou (monde) concret qui nous occupe ici est le notre, la terre. Bien qu’il existe beaucoup d’autres planètes habitées, elle constitue notre monde matériel, celui ou nous vivons revêtus de notre corps physique, et celui ou vivent aussi les créatures qui précédent l’étape humaine ; les êtres des règnes minéral, végétal et animal.

    Le kawnou intermédiaire, ou barzakh, qui fait parti du monde spirituel, est toujours situé dans l’atmosphère environnante de chaque planète. Toute kawkabi (planète) habitée comporte donc son propre monde intermédiaire. Ce kawnou est comme une réplique immatériel, mais réelle du monde concret, on peut dire qu’en raison de certains similitudes il en est un prolongement.
    Les âmes y apparaissent avec la même forme que celles qu’elles avaient revêtus pour vivre leur vie terrestre, mais cette forme est devenu impalpable, comme un in’ikassou nour (reflet) de son aspect terrestre. Dans le monde intermédiaire, les sensations beaucoup plus vives, beaucoup plus aiguisées dans le kawnou concret. Bonheurs et chagrin y sont ressentis avec une bien plus grande acuité. et l’âme, en arrivant dans le monde intermédiaire,éprouve de ce fait une impression d’éveil intense.

    Walhamdou
    Chaque fois qu’un individu meurt, son âme est obligatoirement amenée dans le kawnou intermédiaire, ou tous ses actes et ses pensées sont jugés. L’âme se trouve alors devant l(une des deux alternatives suivantes.
    – ou elle na pas encore épuisé le délai de cinquante mille années donc il dispose pour parvenir à son perfectionnent,
    – ou elle a atteint la lite de ce délais,
    Si l’âme se trouve dans le premier cas, elle reviendra sur terre en revêtant un corps nouveau et poursuivra son chemin. Elle peut aussi passer par un purgatoire provisoire avant de revenir sur terre. Ou encore, si elle acquit des mérites particuliers, il lui sera accordé la grâce de ne pas revenir ici bas, et de continuer son perfectionnement dans le kawnou intermédiaire à barzakh.
    Il faut comprendre nak que c’est une très grande peine pour l »âme de redescendre sur terre et de retraverser les différentes périodes de croissance et de déclin, de la naissance à la vieillesse.
    L’âme peut également accès au paradis du kawnou intermédiaire. Ce paradis lui apparait tel quel celui auquel elle a inspirer toute sa vie, et qui fut son but religieux, selon l’image rek qu’on lui suggéra. Mais nak l’âme constate bientôt son erreur, et demande à retourner sur terre pour y continuer son travail spirituelle.
    Enfin,si l’âme a atteint sa perfection avant d’avoir épuiser le délai de cinquante mille années, elle passe un temps plus ou moins à barzakh, et s’en va dans le kawnou définitif, le kawnou éternel.
    Il en est de même pour l’âme qui atteint son perfectionnement à la limite su delai.

    Sadaqal lahou azim la prochaine fois on continu sur le chapitre Al Rouhou wal Djoussdou

  31. desir du TH dit :

    Abiade, mon frère, je voulais vous parler tous ces jours ci, mais je préférais vous voir, patiner, taquiner, secourir, réfléchir, être alerte, turbulent un peu assagi, être touchant avec un  » je commence à être pur », bref exécuter votre dance quoi ! Mais approchez-vous un peu, j’ai des choses à vous dire à l’oreille…de grâce, cher Abiade, ne pertubez pas notre bel amoureux, laissez-le tout à sa flamme, que nous puissions nous aussi en être illuminés, lorsqu’elle sublime le verbe de notre frère.
    Mais…approchez, approchez encore…chuuut…vous me le diriez un jour ?…un peu sur la flamme ?.non, ne dis rien…qu’importe la petite histoire…le grand esr ailleurs…
    Prenez soin de vous, prenez soin de lui.
    Salam.

  32. Amina dit :

    Salam Aleikum
    J’ai des questions ? Pourquoi mrs commentaires sont ils supprimés ? Est ce parce que je dis la vérité quand je dis que la rubrique interprétation des rêves ne sert à rien parce que quand j’ai demandé l’interprétation de mon rêve le 13/07/2018 jusqu’à présent aucun maître n’a daigné y jeter un coup d’œil. Il y a d’autres personnes aussi qui comme moi ont demandé l’interprétation de Leur rêve mais nada. Cher Modérateur, ceci est un blog où à mon avis nous sommes libres d’exprimer nos ressentis. En aucun cas je n’ai mal parlé. J’ai juste dénoncé un fait bien réel. Alors pourquoi vous supprimez les commentaires ? Vous n’aimez pas la vérité peut-être ?

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Amina, il doit y avoir quelque problème. Je viens de rédiger quelques lignes d’in post, péniblement à cause de mon tél., il a été effacé!!! Je n’ai pas le courage de recommencer.
      Amina, je trouve que vous êes un soleil pour le blog, j’ai trouvé votre barbeque génial, je m’y suis bien régalée et amusée, merci !!! pour les posts, cooool…
      Salam.

    • Kd18 dit :

      Wa ‘alaykoum salam, soeur amina,pour ce qui concerne la rubrique interprétation des reves, il faut aussi mettre en compte que peut-etre les maitres sont très occupés, il ya une vie en déhors de ce blog; oubien peut-etre desfois on postule un reve qui soit parce que il est éniqmatique ou pour d’autres raisons, par prudence on prefère renoncer à l’interprétation ou la laisser à quelqu’un d’autre plus compétant pour l’interpréter. Mais surtout il faut se demander si ces maitres qui interprètent sont salariés oubien ils le font gratuitement, bénévolement, et si ceci est le cas alors il faut pas prétendre grandes choses, mais juste patienter et etre compréhensif.
      Moi je témoigne ma satisfaction et admiration pour l’activité de maitre Amadou Camara dans cette rubrique de reves, et je lui témoigne aussi ma reconnaissance. Mes sincères salutations à tous les autres maitres qui ont contribué dans la rébrique pendant ces années.

      • Amina dit :

        Salam Aleikum
        Je sais très bien que nous avons tous une vie après ce blog et je n’ignore pas que les maîtres ne sont pas rémunérés pour leurs efforts. Je suis juste contrariée de voir mes commentaires annulés.
        Wa salam

  33. Shams dit :

    Les Maitres,
    Gratifiez des recettes de kifi kafa ou fatihat thawreta avec les sourates dépourvues de kaaf.
    Merci

    • Bakari Jan dit :

      les sourates dépourvues de kaaf sont asri, quraysh, falaqi
      ecrire chaque sourate de 3 façons (avec accent et pointillés, pointillés sans accents, sans accents sans pointillés) transformer en liquide, guérit beaucoups de maladies mystiques et détruits les mauvais sorts et chaytan.
      ecrire sur un papier et faire porter a un nouveau né pour le protéger contre tout
      pour le kifi kafa je déconseille aux gens de l’utiliser s’ils n’ont pas un grand maître pour leur donner les conditions nécessaires

  34. desir du TH dit :

    Salam,
    O Notre Cheikha bien-aimée, je veux ignorer le conseil du Grand Cheikhn Bayendao à qui j’ai fait part de ma confiance en sa science, pour ne pas connaître la tristesse d’ignorer l’honneur de dialoguer avec vous. Vous ne l’avez pas précisé, mais votre petit journal ne peut être qu’une réaction à mon petit post.
    Je m’apprêtais hier à vous faire, ainsi qu’au grand Cheikh Bassirou Kamara, un clin d’oeil tout en fleurs, au lieu de cela j’ai passé une grande partie de la nuit à recopier à la main, entre un index et un pouce bloqué, votre texte afin de pouvoirbvous citer et être ainsi fidèle à mon principe qui est de répondre uniquement à ce qui a été dit.
    Les fleurs attendront donc, je les garde bien au frais.

    Mon manque d’égards pour la senboilité des uns et des autres m’a fait apparaître ma Cheikha offensée, offusquée. Ce que j’aurais donc dû faire au début de mon texte, permettez-moi de le faire ici : Chers frères et soeur, sachez que même.si ma voix s’élève contre ce que JE PENSE être insensé ou intolérable, même dans ce cas là, je ne cherche pas à blesser, et ce que j’écris n’est que participation toute subjective, c’est dire comme elle peut être imparfaite !!!

    Chère soeur, nous pouvons discuter des torts et des raisons, de qui a tort, qui a raison, à tort ou à raison, mais la raison est détenue par Le seul Tout-Sachant. Il nous reste, à nous pauvres Humains, le plaisir du partage, de l’échange, de la confrontation pour certains, de l’instruction, l’enrichissement…et pour ce plaisir que vous m’avez offert avec votre réaction, dites-moi, ma soeur, comment vous remercier ?

    Par quoi commencer ?…Par écarter un gigantesque malentendu : Tout votre exposé (excepté trois ou quatre phrases ) porte sur la réincarnation comme la conçoit l’Hindouisme. Or cela n’est pas ma conception ni celle de tous ceux qui croient en ce phénomène.
    J’ai doutéde moi et j’ai relu mon post : Il y est bien écrit que j’invitais frères et soeurs à me corriger ect relativement à L’ÅME ET LE CHOIX DU DESTIN. Je n’y ai pas trouvé exposé ma conception et ce que je sais de la réoncarnation. Il est par conséquent regrettable de me voir associée dans vos écrits à ce qui m’est étranger.

    Maîtresse, vous ouvrez votre texte en parlant d’allégation : En aucune manière mes quelques lignes sur un sujet précis  » l âme et le choix de son destin  » ne peuvent porter la couleur de l’allégation ! Ni sur ce sujet brièvement exposé, ni sur la réoncarnation. Oui, je sais des choses par clairscience, mais je n’en parle « à tout vent ».Je trouve cela insupportable de présenter ses véritées sous forme d’allégations : Vérités IRRÉVOCABLES !

    Vous vous référez pour defendre votre point de vue aux savants musulmans.L’ecrasante majorité de ces savants. Sans vouloir offenser petsonne : Je n’ai de respect pour un savant musulman – en dehors du respect dû à l ‘Etre humain et au musulman qu’ill est – que si je le juge intègre, sensé, intelligent..! Je n’ai pas  » automatiquement  » pour sa vérité qu’il m’enjoind de suivre et sur.LUI présente comme allégation, spécialité des ‘oulémas. Je serais tenue de considérer une vérité comme irréfutable uniquement parce que venant de quelqu’un qui a décidé un jour de faire carrière dans la théologie ??? !!! Et que font ces savants du verset coranique qui parle de faire vivre, piis faire mourir, puis faire vivre aver le retour à son Seigneur ( nous le connaissons toutes deux, mais je ne peux le citer exactement, au début de la S. Baqara, je mets LITTETALEMENT DES HEIRES à rédiger quelques sur ce clavier, c’est épuisant quand il faut répondre point par point, quand les points n’en finissent pas.) Ou plutôt dites-moi ce que vous, vous en pensez, car pour ce qui est des oulemas, je serais servie de mille et un grands noms, de mille et une interprétations soutenues par mille et un hadiths – ‘ALEYKA ASSALAAM YA NABIYYII, YA RASSOULIIL MAHBOUB -.
    Voyez-vous, mon coeur et ma raison sont plus ouverts à la parole d’un saint, d’un sage, d’un »innocent »… et même à leur silence…
    A SUIVRE A TRÈS PROCHAINEMENT (quelqjes minutes lol ).
    Salam.

    • Baarazaa dit :

      C’est vraiment une chouette chose de discuter des differentes ecoles de transformations spirituelles et ou theologiques, mais vu l’ampleur des debats on devrait tous choisir de le faire a la page RELIGIONS ET SPIRITUALITES qui souffre de manque d’animation.
      Toutes les conjectures sont permises dans la spiritualite en ISLAM ce n’est point le cas TOUTE ACTION OU ASSERTION EN CONTRADICTION AVEC LE QURAN ET OU LES HADITHs EST REJETEE parce que niant le dogme .
      Pour le musulman la comprehension des faits de ce monde est apres le filtrage par le Livre et la Tradition .Je suis d’accord avec Lilia sur ce point .Les faits miraculeux des saints sont des privileges a eux seuls accordes: pas la regle pour nous les communs adeptes;
      Salam.

  35. Allah IS great dit :

    Salam la ouma. Maître seydi maytataroun vous avez un message de ma part

  36. MOHAMED dit :

    CHERS MAITRES
    j’aimerais avoir la version arabe de ((((Koune Bismillahi Rahmani Rahim Allahouma Sali Ala Seyyidina Mohamadi wa Salim. Innaka marradouna wa kala innaka. Biharmate ya Mohamad wa ala wa hassane fayakoune.
    MERCI

  37. SAMO Mouni dit :

    ***************************RAPPEL DU VENDREDI DERNIER****************************
    UNE BONNE NOUVELLE POUR TOUS LES FRERES ET SŒURS OUAGALAIS DU BLOG !
    MAITRE SABAWOL sera bientôt à Ouagadougou. Une date sera précisée ultérieurement et toutes les personnes qui veulent le rencontrer lors son séjour ouagalais peuvent se signaler au contact suivant : mouniryah56@gmail.com BON DJOUMA A TOUTES ET A TOUS, amina !

  38. desir du TH dit :

    Salam,
    Frère Muzulumano, je viens de lire ( je viens de me connecter )les 4 1ères lignes de votre post, je continuerai plus tard car j’ai une très grande envie de répondre à notre soeur Maîtresse, or si je lis tout, je ne voudrais peut-éêtre plus le faire vu sue comme toujours, les frères et soeurs qui partagent mes opinions les expriment bien plus intelligemment que moi…
    Salam.

    • Muzulumano dit :

      Wa aleykum salam Désir du TH.
      J’avais vraiment apprécier ta publication que tu avais fait suite au mien.Tu étais aller plus loin que moi…car j’avais choisi de me limité.
      Ok ! Je viendrais plus tard faire un tour dans le blog pour lire ta réponse à la soeur.

  39. Muzulumano dit :

    وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ ۖ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُمْ مِنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا
    « Et ils t’interrogent au sujet de l’âme.Dis: L’ÂME PROCEDE DE L’ORDRE DE MON SEIGNEUR, et on vous a donné que peu de connaissance là-dessus. »
    (Sourate Al-Isra)
    Juste pour dire ceci : ce n’est pas parce que du point de vue externe la masse à reçu très peu d’information sur l’âme que tous les musulmans sont pareille dans ce domaine.Il existe une catégorie des musulmans qui au moyen du dévoilement ou de la projection ont une très grande connaissance de tout ce qui relève de l’âme.Si l’on veut vraiment comprendre et connaître les mystères de l’âme : il ne servira à rien de se tourner vers les savants du « kalam » qui sont limité et qui se contente du peu qui à été dévoilé à tous.L’exemple des savants du « kalam » sont semblable à celui de ce crapaud qui gît au fond de son puits et qui ne voit du monde et du ciel que le peu que la circonférence de son puits permet de voir. Or le monde est vaste,la ma’arifa est vaste,les mystères divin est très très vaste. Mieux vaut adopter l’approche du cheikh Bentounes……..ou celui de l’exégèse Qourtoubi (ra) qui avait dit (je cite de mémoire) : « Nous acceptons tout ce que le coran dit.Nous rejetons avec dédain tout ce qui contredit le coran, Et nous passons sous silence ce que le coran n’a pas dit. »
    Votre frère Muzulumano.

  40. KEITA dit :

    chers Maîtres editiefiez moi مَّـٰكِثِينَ فِيهِ أَبَدً۬ا sur un bout de papier. Tu laisses le Mim et le Haw ouverts. est ce que cest kel lettre le HAW JE CONNAIS LE MIM

  41. Hadiza dit :

    Salam anleikoum chers savants.
    Pourquoi l’enfant que j’ai mis au monde me donne l’impression qu’il est mon aîné ??? Qu’il connaît la vie plus que moi? Il a 4 ans. Mais je ne le maîtrise pas du tout. Il s’impose en tout. Tu lui dis qu’il est petit il te rectifie net qu’il est grand. Etc..
    Avez vous une idée des cas pareils?

    • ramos dit :

      Une recette simple : Appliquez lui de temps à autre, des fessées bien chaudes à l’Africaine. C’est très thérapeutique, les fessées. Parole de fils d’une experte en fessées.

      • ramos dit :

        Un peu comme pour le Bébé sauvé par Mamadou Gassama, le geste était presque parfait. Tout ce qu’il manquait, c’était une bonne fessée pendant qu’il tenait l’enfant. Ce genre de fessée qui te réinitialise et te ramène à la réalité…

      • salim dit :

        loool ……maitre vous avez vraiment le sens de l,humour mais j,avoue quand meme c une bonne recette pour redresser…..il faudra observer le gamin de plus pret peut etre c,est un waliyh aussi qui sait..
        salutation a vous maitre

        • bamib dit :

          mdrrr, vraiment ramos tu n’as pas forcement tord mais je pense aussi qu’il faut examiner de près l’idée du frère salim. selon les dires des gens , un waliyou dans son enfance défiait sa mère. un jour sa mère lui demanda la raison de son comportement: il lui raconta que quand elle était gamine, elle avait été attaqué au marigot par une bete féroce qui voulait la dévorer. alors une autre bete est sorti des buissons pour mettre l’autre en déroute. ainsi elle eu la vie sauve. il dit alors à sa mère que la bete qui a fait fuir l’autre c’était lui et qu’elle était sa mère mais n’était pas plus agée que lui. il parait que la mère était suprise car cette histoire n’était connu dans le village ou elle était mariée et n’avait jamais parlé de cela à son époux.
          la soeur hadiza, tu devrais chercher à voir des vrais hommes de DIEU sur le cas de ton fils, si c’est un waliyou? si non, applique la méthode du fère Ramos car il ne peut y avoir deux capitaines dans un bateau. MDDDRRRR
          CORDIALEMENT

          • Dasy Mary dit :

            Salam je demanderai ma sœur d’instaurer un dialogue avec son enfant; il a 4 ans demandez lui pourquoi il dit qu’il est grand? Peut être qu’un jour il va vous dire quelque chose qui va vous mettre sur la piste.

      • TRAORE Nafia dit :

        Que DIEU TOUT-PUISSANT soit loué à jamais pour vous avoir si gracieusement donné UNE TELLE MAMAN ! Que ALLAH bénisse davantage VOTRE MERE, NOTRE MERE A TOUS car Elle vous a tant aimé qu’Elle a jugé bon vous corriger comme il le fallait et à temps. Le monde et particulièrement notre CHERE AFRIQUE est malade de LIBERTE non, de LICENCE, c’est-à-dire une liberté HORS NORMES ET DEVASTATRICE. La plupart des parents d’enfants aujourd’hui veulent être les enfants de leurs enfants au lieu de jouer leur VRAI ROLE DE GENITEUR OU DE GENITRICE qui implique une très lourde responsabilité. C’est tout cet état de faits qui complique énormément la tâche des enseignants. L’Occident a bêtement fait croire aux africains que les enfants ont des droits et presque pas de DEVOIRS ! Ce sont ces mêmes scélérats DROITS DE L’ENFANT qui ont conduit des enfants à convoquer en justice leurs propres géniteurs. Vu ? Même si les enfants ont des droits, faisons leur voir clairement que droits et DEVOIRS doivent TOUJOURS Et PARTOUT aller de pair pour un vivre ensemble harmonieux. Maître RAMOS MERCI POUR VOTRE TEMOIGNAGE ET QUE ALLAH vous comble, vous et notre très chère maman de surabondantes GRACES ET BENEDICTIONS,!!!

  42. Ismael dit :

    Quel est le meilleur jour pour commencer un zikr

    • Abiade dit :

      Ismael pour les salates sur le prophete saw commence lundi cad ds la nuit du dimqnche au lundi . Pour les autres sauf specifier ds la nuit du Samedi a dimanche .Dans l urgence y a pas d jours

  43. سلام عليكم اخواني واخواتي الطيبين والطيبات اعضاء وزوار قناتي المتواضعة
    حـكـــيـم الــزمــان – HAKIM EZZAMAN
    Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs, bons et gentils

    membres et
    les visiteurs de ma modeste chaîne
    حـكـــيـم الــزمــان – HAKIM EZZAMAN
    اليوم انشر لكم باذن الله تعالى
    Aujourd’hui je vais vous publier
    Après la permission d’Allah

    سر أية الكرسي لتقصيص وتحويل الورق إلى ذهب – Secret verset al-kursi Pour résumer et

    convertir Papier à l’or

    سر كبير ومخفي من أسرار سورة الواقعة لجلب اللؤلؤ والجواهر والاموال
    Le secret est grand et caché
    Les secrets de la sourate alwaqiea
    Pour apporter des perles, des bijoux et de l’argent

    سر سورة القدر الشريفة للحصول على الإذن الرباني للاذكار والرياضات والخلوات
    – Le secret de Sourate al-qadr
    Pour la permission du Seigneur lil azkar
    wal riadat alruwaniat wal khalawat

    سر سورة الجن الشريفة لجلب الذهب تحت راسك للشيخ ميرزا النيسابوري-Le secret de Sourate Al-Jin
    Pour amener l’or sous votre tête Cheikh Mirza Al-Nisabouri

    صابونة علاج الأسحار،العوارض،المس العاشق،- Savon traitement des sorcières,symptômes,

    toucher l’amant

    افضل رقية للبيت علاج السحر والعين للاهل والاولاد رقية المنزل الشاملة – 7/2018
    Le meilleur remède à la maison pour la magie et l’oeil pour les

    parents et les enfants – Le papier à la maison ultime – 7/2018

    علاج السحر بكل انواعه الرقية الخارقة والمدمرة لجميع انواع السحر – 7/2018
    Le traitement de toutes sortes magie magique surnaturelle et

    destructrice de toutes sortes de magie – 7/2018

    علاج سحر الارحام وعلاج العقم باذن الله آيات السحر و فكة بسرعة شديدة – 7/2018
    Le traitement de la magie de l’utérus et le traitement de

    l’infertilité, Dieu voulant des vers de la magie et de la fissuration

    très rapidement – 7/2018

    ابطال السحر المدفون بالرقية الشرعية و فك السحر بالقران الكريم – 7/2018
    Héros de la magie enterré légitimité légitimité et déchiffrer la

    magie dans le Coran – 7/2018

    اجمل دعاء ممكن تسمعه لراحة القلب وهدوء النفس اجمل دعاء في الكون – 7/2018
    La plus belle prière possible d’entendre le réconfort du coeur et le

    calme de l’âme la plus belle prière de l’univers – 7/2018

    الرقية الشرعية في علاج السحر و العين والحسد وتدمير الجن المعتدي – 7/2018
    La légitimité de Raqiya dans le traitement de la magie, de l’œil et

    de l’envie et la destruction de l’agresseur djinn – 7/2018

    الرقية الشرعية من الحسد و العين في الحفظ والعقل والعلم – 7/2018
    Rukia légitimité de l’envie et de l’œil dans la conservation,

    l’esprit et la science – 7/2018

    آيات السحر – واتبعوا ما تتلوا الشياطين على ملك سليمان – مكررة – 7/2018
    Les signes de la magie – Suivez ce que les diables sont venus au roi

    de Salomon – copie – 7/2018

    آيات السحر و ابطال السحر بالقران الكريم – 7/2018
    Les vers de la magie et les héros de la magie Coran – 7/2018

    ايات الشفاء وفك السحر لكل الامراض العضوية المزمنه او النفسيه باذن الله – 7/2018
    Signes de guérison et de déchiffrement de la magie pour toutes les

    maladies chroniques ou psychologiques, si Dieu le veut – 7/2018

    رقية البيت والاولاد و فك السحر وعلاج العين بالقرآن الكريم – 7/2018
    Ruqayat Al Bayt et les garçons et déchiffrer le traitement de la

    magie et des yeux dans le Saint Coran – 7/2018

    • Tapie dit :

      Qu Allah te récompensecher frère HAKIM il faudrait mettre en français stp ou dire c’est quels versets car il y a des vidéos intéressantes mais on peut pas lire car écrit en arabe

  44. feeling dit :

    Les polemiques , je n en fait mes choux gras , prions pour que ces cas pareils ne se reproduisent plus. Apres Abidjan , Aboisso a qui le prochain tour ?. Pour l heure on s attelle a leur apporter assistance et reconfort. feeling.

  45. habibcherif dit :

    Franchement, cette pseudo modération commence à me taper sur le système ! On vient poster une requête  » en urgence » et on nous fait attendre plus d’une heure avant d’afficher notre message . Soyez un peu sympa ….

  46. habibcherif dit :

    URGENT URGENT ET IMPORTEMENT URGENT
    Salam à tous ! On a besoin d’aide concernant un enfant qui n’arrive pas à marcher encore. Il ne peut même pas se tenir debout ! Il ne traine pas à quatre pattes non plus ,mais rampe sur ses fesses ! Il peut bouger ses jambes étant assis ,mais incapable de se tenir debout seul ! Il a fêté ses deux ans en Mai dernier .Sa mère a fait le tour des guérisseurs et est toujours entrain de cuire un médicament ! S’il vous plaît une recette pour marcher le plus vite possible.

    • Amina dit :

      Salam habibcherif
      Je crois que j’ai lu une recette sur le blog pour faire marcher un enfant avec un verset de la sourate Al Hamd. Je vais vérifier dans mon cahier et je reviendrais vers vous si je le retrouve.

    • Amina dit :

      Salam Aleikum habibcherif chose promise chose due. Ceci est une recette que j’ai trouvé sur internet. J’espère que ça te sera utile.
      NB: Recette de Nadjimou Saqib. Page 2

      Pour faire marcher un enfant rapidement .

      Écris ce verset de la sourate Fatiha : Hidina Siratal moustaqqim 77 fois .

      Utilise le liquide pour faire bouillir le Gui de Triqui ( dichrostachys glomerata ) .

      Lave le bébé avec la solution matin et soir .
      Bonne chance

    • Baarazaa dit :

      Salam
      Essayez ecrire sur un papier le vers 1 de la surah 73  » Yaa ayuhal Muzzamilu khum »
      une fois pour le pied droit . . et sur un autre papier le vers 1 de la surah 74 « Yaa ayuhal muddathir khum » une fois puir coudre chaque papier dans un morceau d’etoffe qui a servi à envelopper l’enfant .Attacher chaque a la cheville respective .
      Allah mette Sa Baraka .J’ai omis de noter de qui je tiens cette recette mais Allah ahlam;

  47. feeling dit :

    Sagssonickey , qu as tu pour me repondre de la sorte ? .Relis bien mon post. J ai bel et bien signe ( depuis le Sud Comoe ). Je suis encore dans la localite. Revoyez vos manieres de s adresser aux gens. Bne nuit. feeling.

    • sagssonickey01 dit :

      J’ai simplement demandé si l’information était vérifié. Je ne l’ai pas contesté ton post feeling. Après mes vérifications , il s’est avéré que le gouvernement a fait des dons. Ne prend pas en mal. Toutes les mes excuses.

    • sagssonickey01 dit :

      sagssonickey01 sur 15 juillet 2018 à 17 h 35 min
      Salam te’s sérieux là ? Parce-que aucune info n’a filtr
      Réponse
      sagssonickey01 sur 15 juillet 2018 à 17 h 43 min
      OK je viens de voir au journal télévisé le soutien du gouvernement 7 millions. En vivre et non vivres. Qu’Allah facilite !
      ……………….———-
      feeling ne le prenez pas en mal c’est juste que j’ai des affinité avec cette région et c’est juste un étonnement etant donné que je n’étais pas au pays ces jours-ci. J’ai pu vérifer les infos. Cependant, je souhaiterais que si j’ai offensé, je vous présente mes sincères excuses. Merci à vous.

  48. sidibe Hussein dit :

    Je suis à la recherche hé du khatim de la Sourate Ikhlass

  49. Fal-lata dit :

    Salam Mualekoum chers Frères et Sœurs, Chers Maîtres Visible et invisible…
    Je suis là pour demander votre indulgence, de l’aide de votre part S’il vous plaît.
    Je souhaite être locataire d’une boutique, mais hélas nous sommes nombreux à convoiter ce local. Je dirais même que mon cas est désespéré.
    Aidez moi s’il vous plaît Maîtres, il y a des zikr que je pourrais faire ? Vous avez d’autres solutions(pas de Satanisme pardon).
    Chers Maîtres homme et femme, Visible et Invisible, Aidez moi. je ne peux nommé tous le monde, je m’en excuse.
    Mon Mail: hamidoumar14@gmail.com

  50. jasminlila129 dit :

    Les allégations selon lesquelles certaines écritures et paroles soutiennent la réincarnation :
    Tout au long de l’histoire, les savants musulmans dans chaque domaine religieux, parmi les 90% de sunnites, ont réfuté la réincarnation comme étant totalement contraire à l’esprit de l’islam. La raison de cette position est simple : la centralité absolue dans la croyance islamique que chaque personne vit et meurt selon son propre destin, porte son propre fardeau, sera ressuscitée individuellement et appelée à rendre compte de ses intentions, de ses actions et de leurs conséquences, et que chaque personne sera jugée par Dieu selon les mêmes critères, énumérons ci-dessous les raisons principales pour lesquelles l’islam rejette la théorie de la réincarnation:
    La croyance en islam exige la croyance en la Résurrection et le Jugement Dernier, où la justice sera rendue à chaque âme individuelle selon ce qu’elle aura fait durant sa vie. Si l’âme individuelle passait par différentes vies, dans quelle forme ou personnalité serait-elle ressuscitée, sommée de rendre compte, et être récompensée ou punie.
    Ce monde est créé pour l’examen et l’épreuve de l’homme afin que l’âme puisse en bénéficier. L’un des points centraux de l’épreuve est la croyance en l’Invisible. Selon la réincarnation, ceux qui mènent une mauvaise vie passeront à une forme de vie inférieure après la mort. Si c’était vrai, ils connaîtraient les conséquences de leur vie précédente, et la vie en tant qu’épreuve perdrait donc tout son sens. Pour contourner cette difficulté, ses adhérents disent que l’âme « oublie » son existence passée. Or si cela était vrai, à quoi sert l’ancienne vie.
    Si chaque individu passe par le cycle de naissance, de mort et de renaissance jusqu’à ce que le bonheur éternel (l’illumination) soit atteint, les promesses de Dieu pour la récompense et la punition n’auraient plus de sens. Pourquoi s’engagerait-Il dans une telle activité insensée?
    Le Coran et les autres Livres Divins déclarent que les péchés seront pardonnés en cas de repentir sincère. Le but de la réincarnation est d’avoir ses péchés « absous » afin d’obtenir une meilleure renaissance. N’est-il pas plus logique de croire en la capacité de Dieu à pardonner, quand et comme Il le veut, plutôt que de passer par ce processus apparemment interminable et gênant pour arriver enfin, essentiellement, au même résultat?
    Les longs et fatigants cycles de renaissances sont contraires à la miséricorde, la faveur, la grâce et au pardon de Dieu. S’Il le veut, Il transforme quelque chose d’ordinaire, de sans valeur et d’inférieur en ce qui est le plus pur, le meilleur et l’inestimable. Ses bénédictions et Sa munificence sont vraiment infinies.
    Beaucoup de disciples des Prophètes menèrent de mauvaises vies avant d’embrasser l’islam. Mais une fois convertis, ils se reformèrent en un temps incroyablement court et devinrent des modèles de vertu pour les générations ultérieures. Certains surpassèrent les disciples précédents et devinrent plus révérés encore. Cela indique qu’avec la faveur de Dieu les gens peuvent facilement et rapidement atteindre les sommets, même s’ils avaient d’abord l’air d’être destinés à l’Enfer. Cela montre aussi combien la doctrine de la « gradation » des âmes à des niveaux plus élevés d’existence est inutile. En fait, une telle doctrine pourrait affaiblir toute incitation à l’effort moral.
    Croire que Dieu Tout-Puissant a créé une âme individuelle pour chaque personne fait partie de la croyance en Son Omnipotence. Croire que seul un nombre limité d’âmes migrent d’un corps à un autre appuie la proposition illogique que l’Omnipotent ne soit pas Omnipotent. L’extrême abondance de la vie, sa variété infinie, son refus de simplement répéter les formes sont partout évidents. Nous savons aujourd’hui comment prouver que chaque individu, parmi des milliards d’autres, est absolument unique – pas deux empreintes digitales ou deux codes génétiques ne sont exactement identiques. On retrouve ce fait d’unicité individuelle dans beaucoup de versets coraniques. Par suite, pourquoi devrions-nous supposer que l’Omnipotent ne puisse pas créer un nombre infini d’âmes différentes et leur fournir un nombre infini de corps?
    Pourquoi est-ce que personne ne s’est jamais montré pour prouver par le moyen de quelques marques, signes ou preuves qui pourraient confirmer leurs souvenirs, leurs aventures et leurs expériences de leurs « vies antérieures » dans différentes formes et corps? Où sont la connaissance, l’expérience et la culture accumulées de ceux qui ont vécu plus d’une fois ou qui ont accompli leur cycle? Même si cela ne s’était produit qu’une fois sur un million, ne devrions-nous pas nous attendre à ce qu’un grand nombre de personnes vivant maintenant ait des vertus et des compétences extraordinaires? N’aurions-nous pas dû avoir déjà rencontré certaines d’entre elles? Où sont-elles?
    Quand quelqu’un atteint un certain degré de maturité physique ou un certain âge, ne devrions-nous pas escompter que l’âme émerge avec tout ce qu’elle a acquis et réalisé pendant ses vies antérieures? Ne devrions-nous pas nous attendre à des prodiges? L’histoire rapporte un certain nombre de prodiges. Tous leurs dons spéciaux peuvent s’expliquer par une combinaison spéciale de caractéristiques génétiques se produisant en un temps et un endroit particuliers, attribuable à la grâce et à la faveur Divines, ainsi que les efforts du prodige pour comprendre ce don au sein de la tradition et du contexte dans lesquels il est donné.
    Aucune faculté spécifiquement humaine n’a jamais été trouvée dans une entité non-humaine. Mais si la réincarnation était vraie, nous devrions espérer faire de telles découvertes. Si une forme de vie inférieure est la punition pour les mauvaises actions accomplies dans une vie antérieure, alors vraisemblablement, le bien durant cette vie devrait aussi être transféré. En d’autres termes, une certaine partie de la vie antérieure de l’individu devrait être maintenue dans la vie suivante. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à ce que les frontières des formes particulières éclatent fréquemment au grand jour – avec, par exemple, des plantes montrant soudainement des propriétés propres aux animaux. Pourquoi n’avons-nous jamais vu de tels événements?
    Si être un humain ou un animal est la conséquence de ses actions dans une vie antérieure, lequel des deux a d’abord existé : l’être humain ou l’animal, la forme supérieure ou inférieure? Ceux qui croient en la réincarnation ne s’accordent sur aucune forme pour la première créature, puisque chaque génération implique une génération précédente, car autrement, comment les générations suivantes pourraient-elles être considérées la conséquence de celles qui les précèdent? Si, comme certains l’affirment, la vie physique est un mal, alors pourquoi existe-t-elle?
    Pourquoi la vie a-t-elle commencé? À méditer..
    Salam Alkm..

    • Bayendao dit :

      Salam ma soeur
      J’ai lu votre post avec attention, sachez que La réincarnation existe bel bien. L’islam est une relegion avec trois degrés de science, islam iman ikhsann, avec trois maqamats chariah haqiqa et marifa. Si on a pas connaissance de quelques choses faut pas nier son existence. La réincarnation existe bien dans le coran et le fait que quelque soit disant savant le réfute ne signifie guère qu’elle n’existe pas. Je connais des personnes qui peuvent vous dire leur rei incarnation du temps du prophète jusqu’à aujourd’hui je donne l’exemple du Cheikh Al Hassan Salam de Diourbel et de Baye Ousmane Dieng de Kaolack. Taper sur YouTube leur nom et vous verrez des audios avec des preuves à l’appui. La réincarnation est un domaine du Ghaybou dont seul quelques élus obr droit de le dire.

      • jasminlila129 dit :

        On dit que cette doctrine apparut dans le bassin du Nil puis fut promulguée à d’autres pays tels que l’Inde et enfin revint à la Grèce. La réincarnation se réfère à la doctrine selon laquelle l’âme d’un mort passe dans un autre corps qu’elle quitte aussi à sa mort pour passer dans un autre, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune raison pour elle de faire cela. Ceci est incompatible avec l’islam.
        Il est possible de trouver la croyance en une certaine forme de réincarnation dans presque toutes les sociétés, qu’elles soient primitives ou développées. En fait, n’importe quelle âme possède ce genre de vie avant même qu’elle ne quitte la terre.Certaines sectes juives adoptèrent la théorie de la réincarnation. Après avoir rejeté la croyance en la Résurrection et au Jugement, ces juifs, qui peuvent être démesurément avides de vie et pourtant fascinés par l’immortalité de l’âme, ne pouvaient faire autrement qu’accepter la réincarnation. Plus tard, les kabbalistes la transférèrent à l’Église d’Alexandrie par certains ordres monastiques régionaux. La doctrine a eu un effet négligeable sur l’islam. Néanmoins, et malheureusement, elle a été introduite chez les musulmans par le Ghoulat-i Chi’a (une faction chi’ite extrémiste).
        Tous ceux qui croient à la réincarnation font la même erreur. Ils font preuve du même manque de réflexion pour saisir et accepter la Transcendance Absolue de Dieu. En conséquence, les gens croient que le Divin se mêle à l’humain et que l’humain peut se mêler (et se mêle) au Divin. Cette fausse idée s’est infiltrée dans toutes les croyances, excepté l’islam. La figure centrale dans chaque religion altérée est l’incarnation ou la réincarnation d’une vraie croyance. Toutes les croyances, à l’exception de l’islam, ont subi de telles déformations.
        Wa Salam

        • Bayendao dit :

          Ma soeur le divin est partout car il est l’être c’est à dire l’existence. Même l’atome la plus petite qui existe est une émanation du divin. Ce qui préoccupé les soufis est de voir autre chose que le divin car nous avons beau regardé il n’y à que Dieu qui est partout dans l’immensité du cosmos jusqu’à l’infinité de la petitesse des microbes et autres invisibilité Y’a que Dieu. L réincarnation existe et si ce blog n’était pas public j’allai te donner des zikrs a faire moins d’une semaine tu auras la réponse a ta propre réincarnation

          • TRAORE Nafia dit :

            JE VALIDE VOTRE AVIS MAITRE BADENYAO MAIS C’EST AUJOURD’HUI JE VIENS D’APPRENDRE QU’IL EXISTE UN ZIKR POUR CELA. POUVEZ-VOUS S’IL VOUS PLAIT M’EN FAIRE PROFITER inbox ? MERCI D’AVANCE MAITRE !

      • Abiade dit :

        Bayendao je suis d ton avis grd maitre

        • Hirondelle dit :

          Ça me fait rire même la teleportation de la matiere que les blancs n’arrivent pas encore à réaliser cheikh amadou bamba matrisait ça à la perfection.
          Plusieurs fois de son vivant il est apparu dans le champs d’un grand homme de dieu dans le walo discuter avec la personne jusqu’à l’heure de tisbar il repartait.
          Et pourtant on est aujourd’hui au 21ème siècle et personne n’arrive à teleporter de la matière ne serait-ce 1m

    • Baarazaa dit :

      Salam Soeur Lilia,
      Votre conclusion est la plus grande question de notre existence .
      L’existence est une volonte de Grace du Createur, ALLAH, envers Sa creation ..
      Cette Grace est personnifiee et vivifiee en Muhammad Rassoul saws le plus parfaitement ;
      Peut etre je blaspheme en pensant que la vie a commence car Allah voulait Muhammad . Il cristallise toute la realite et la verite perceptible de l’Univers perceptible a la creation
      Tout simplement .!
      Content de vous voir presente dans le blog . Abiade et Baye Ndao mentons speciales
      Wa salam aleykum wa rahmatullah

      • Bayendao dit :

        Frère tu blasphème pas Mouhamed est le but de l’existence. Je parle par de Mouhamed ibn Abdallah mort et enterré a Médine psl.je parle de Mohamed celui envoyé comme miséricorde aux monde celui qui est le réceptacle du secret divin…..

        • Baarazaa dit :

          Des notions non apprises mais deduites des textes ; MAN lam yanal ma’rifata arrahmaani a’maaruhu Daa’t madaa al ‘azmaanii – Ruhul Adab
          Quand on « connait Allah d’Al fatihi limaa ughliqa Ayni rahmati rabaaniyyati on ne peut plus que l’adorer en craiinte/ amour TAQWA ainsi recevant sa Grace, Muhammad saws, « ideel agissant », personnification de Sa volonte originale de nous creer .
          Di len Beug lool ,Salam

  51. Fal-lata dit :

    Salam Mualekoum chers Frères et Sœurs, Chers Maîtres Visible et invisible…
    Je suis là pour demander votre indulgence, de l’aide de votre part S’il vous plaît.
    Je souhaite être locataire d’une boutique, mais hélas nous sommes nombreux à convoiter ce local. Je dirais même que mon cas est désespéré.
    Aidez moi s’il vous plaît Maîtres, il y a des zikr que je pourrais faire ? Vous avez d’autres solutions(pas de Satanisme pardon).
    Chers Maîtres homme et femme, Visible et Invisible, je ne peux nommé tous le monde, je m’en excuse.
    Mon Mail: hamidoumar14@gmail.com

    • takhmiss dit :

      Salam mon frere ,je pense que tu t’es trompe d’adresse ici y a pas de satanisme. Faites attention aux posts que vous ecrivez
      Wa Salam

  52. snmamadou dit :

    Bonjour à tous les maîtres et élèves du blog. Je demande le PM de Fatou et de Bineta. merci d’avance

  53. abbo missa dit :

    SALUT Les maitres et eleves du blog! Ame de bonne volonte pour completer mes recherche.on dit que le coran compte 7 versets qui contiennent les mots « fiddatin » et 7 noms divins « al-latif ». Le premier on (sourate43.v33 , s76.v21 ,s76.15 ,s76.v16 ,s56.v3 , s3.v14. Le septieme=? La deuxieme j’ai (s12.v100 ,s22.v63 ,s31.v16 ,s33.v34 , s42.v19 .il me manque le 6 eme et 7eme.

    • Lapetaki dit :

      Les versets latif.
      Surate 6 verset 103…Al anam
      Surate 12 fin verset 100.Yusuf(ina Rabbi latifun jusqu’à fin )
      Surat 22 verset 63 .Al Hajj
      Surat 31 verset 13 …luqman
      Surate 33 verset 34. Al ahzab
      Surat 42 verset 19. Ach shura
      Surate 67 verset 14.

  54. MOHAMED dit :

    bonsoir a tous maitres
    chers maitres je voudrais demander a tous les maitres qui peuvent m eclaircir sur le sujet des versets ou sourates inverses. Des maitres ont donne des secrets dans ce sens. je voudrais savoir si ces recettes peuvent etre utlisees sans danger et si l islam nous permet de les utliser
    merci

  55. feeling dit :

    Salam, Aboisso sous les eaux. Bilan provisoire 2 morts. Les secours continuent. Plusieurs deplacements dans les ecoles. Destruction des biens materiels. Nous y reviendrons. Depuis le SUD COMOE. feeling.

  56. SALIA KONE:
    https://t.me/joinchat/FeZ7VgoDo_z7qUSv-XI1Gg
    Salam la famille voici un grand groupe de partage par le grand maître SALIA KONE sur telegram merci

  57. desir du TH dit :

    Salam,
    J’ai lu avec grand intérêt la réponse du frère Muzulumano au frère sénégalais, et j’ai été très agréablement surprise de voir qu’il y aborde la question de l’âme et du choix de son destin.
    j’aimerais apporter humblement une infime contribution à son bel exposé.

    Je ne sais pas si Muzulumano entend le choix de l’âme pour sa REincarnation, mais c’est ce que moi j’entends ici.
    L’âme ne fait pas ce choix seule, et ce choix n’est certainement pas arbitraire. L’âme est accompagnée par des guides de lumière ( sont – ce des anges, des saints, je ne saurais le dire ) qui, avec un amour infini, incommensurable, et sans rien imposer, vont lui proposer des chemins de vie, lui donner des conseils, lui expliquer ce qui serait le mieux pour elle et pourquoi.

    J’ai dit que ce choix n’est pas arbitraire. on n’imagine tout de même pas les guides de lumière dire : Muzulumano, tu as un pseudo qui évoque ta religion, allez , on te guide vers le paradis sur terre..ou bien : écoutes, le quota des bien- gentils bien – heureux c’est fini, y a plus de place que pour les aigris les maudits ( lool ). Les guides fondent leurs propositions, leurs conseils sur les acquis de l’âme – hassanates et péchés – durant ses différentes incarnations, et la conséquence de ces acquis qui se mesure en degré d’évolution spirituelle.
    Il n’y a pas qu’un seul scénario, un seul cas de figure lors de la rencontre ( ou de la confrontation, selon la manière dont elle est vécue ) des âmes avec leurs guides.
    Pour faire très court et pour me limiter autant que faire se peut à l’aspect  » choix du destin et souffrance  » : Si l’âme est coupable de graves péchés commis par ignorance, par faiblesse, par insouciance etc, c’est à dire par ce qui résulte d’un manquevde sagesse, si elle n’a pas sciemment provoqué la destruction de la vie – humaine ou toute autre forme de vie, de la plus petite bébête à la plus fine herbe, en passant par l’eau, l’air sue nous respirons… – si elle n’a pas joui des malheurs qu’elle a causés sans, pour couronner le tout, se repentir et demander pardon à Dieu Sibhaanhu Wa Ta’aala et à ses victimes, bref si elle n’a pas pactisé avec le diable ( ce qui mène directement en enfer ). et que par ailleurs elle possède à son actif des oeuvres nobles , eh bien tout cela est une indication de son degr d »évolution spirituelle qui n’est pas élevé, certes, mais dont de bonnes bases « sont déjà jetées ». Le but des guides va alors être de mener l’âme à choisir un chemin de vie – les grandes lignes du destin, son socle – et un destin – avec des étapes et des détails précis – qui lui feront « gagner » des degrés d’évolution spirituelle, plus simplement dit, qui la feront évoluer spirituellement. Mais le choix, autrement dit le dernier mot, revient à l’âme elle – même. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans sa décision de suivre tel conseil des guides et d’en rejeter tel autre, dont l’un, majeur, est son propre désir d’élévation, q’elle avait déjà – si elle l’avait – consciemment ou inconsciemment durant sa vie terrestre. Plus cette volonté d’évolution est forte, plus l’âme consent à faire des sacrifices pour atteindre son but. C’est comme si l’âme voyait tout ce à quoi elle pourrait accéder en termes de délices spirituels si seulement elle se déchargeait de ce qui pèse sur le plateau gauche de sa balance.
    Mais quelles sont ces concessions à faire ? Et comment se débarrasser du plateau gauche ? Comment s’élever, avancer sur le sentier de Dieu Subhaanahu Wa Ta’aala sans péchés dans sses bagages ? Pour cheminer vers le Sublime Subhaanahu Wa Ta’aala l’âme va choisirvde mettrevde beaux vêtements tout neufs, mais porterait – on ces habits sans se défaire de sa saleté ? Mais comment se laver, comment se purifier ? PAR LA SOUFFRANCE disent les guides. Plus son désir de l’Aimé est intense, plus l’âme acceptera de renoncements en termes de joies terrestres, plus lourde la charge de péchés dont elle décidera de se décharger, et plus grandes et nombreuses seront lrs souffrances qui jalonneront son destin.
    Il arrive que des âmes téméraires, toujours portées par leur désir brûlant, choisissent de se laver en même temps ( au cours d’une seule incarnation ) des péchés de plusieurs vies. L’attitude de ces âmes face à leur choix, une fois sur terre, est une autre histoire. J’en connais une qui s’est entendu dire  » quelle masochiste je fais quand même, purée j’aurais pu choisir d’étaler mes remboursements, sans compter tout ce qui me reste encore à payer dans d’autres vies. Pffff non seulement on fait la cigale mais après on veut jouer à la fourmi . Quand on est bête on est bête, sur terre comme au ciel !!.

    On ne peut donc qu’être d’accord avec Mizulumano sur ce que l’Homme veut et ce que Dieu Subhaanahu Wa Ta’aala veut pour lui. Les sages – qui savent ! – ne disent – ils pas de l’Homme accablé par les malheurs que  » Dieu l’aime « , et la sagesse populaire ne vient – elle pas appuyer leur confirmation  » El mou – minou moussābounen ( le croyant – l’Homme bon – est assurément touché par les malheurs ) « .

    Et pourtant…il arrive que, lorsque dans sa profonde et interminable douleur, dans son impuissance, ses limites, l’Homme lève les yeux vers son Seigneur Subhaanahu W Ta’aala et demande Son secours, Sa pitié, il soit exaucé. Cette réponse à ses prières peut être dûe à une (des) belle(s) oeuvre(s), comme elle peut être la manifestation de la Miséricorde absolue de Celui qui peut tout .

    Pour conclure et pour conforter les dires de Muzulumano, je cite  » …car les grands maîtres n’oublient pas. Nous nous oublions parce que le choc de la naissance, ainsi que l’éducation et la société nous font oublier ces choses . Bref, c’était juste pour dire : IL ARRIVE PARFOIS QUE NOUS SOUFFRIONS PARCE QUE DIEU LE VEUT POUR NOUS…ET EN ECHANGE NOUS AURONS UNE GRANDE RÉCOMPENSE « .
    J’ajouterai juste que si l’éducation et la société nous  » coupent  » effectivement de notre précieuse intuition et par là de l’art de savoir l’écouter,l’oubli par l’âme de ce qu’elle a vécu avant sa venue sur terre est une volonté du Créateur Subhaanahu Wa Ta’aala : A la naissance du bébé, juste avant qu’il ne vienne à la lumière terrestre, un Ange pose un doigt sur sa bouche et lui dit : »oublie ce que tu as vu et entendu « . Comme « cachet » de cet ordre divin, l’Être humain garde ce creux ( je ne sais pas comment cela s’appelle) entre la lèvre supérieure et le nez.

    J’aimerais tant qu’on me corrige, qu’on complète ( sur l’âme et son choix de souffrir ) , qu’on apporte un autre regard…c’est un sujet qui me passionne.
    Salam.

    • Mamba dit :

      Wahouu, je suis sans voix ma soeur. Que Dieu te garde. Que Dieu te donne encore plus de sagesse pour nous instruire.

      • desir du TH dit :

        Amine soeur Mamba, et merci beaucoup.
        Je vous adressé un post il y a quelques jours, vous demandant s’il vous arrivait souvent de faire des rêves comme celui de la nuit de Qadr, et de nous les raconter si vous le voulez bien. Je ne sais pas si mon message vous a échappé ou si vous préferez ne pas en parler.Je vous l’ai demandé parce que moi – même l’objet ou le témoin de phénomènes extraordinaires comme la vision à l’état de veille de notre mère Myriam ( ra ) et mon contact physique avec sa robe qui était le ciel, ce dont j’ai brièvement parlé ici quand j’ai lu le beau rêve de soeur Nayla, de la Sainte Vierge remplissant le ciel. Je n’ai jamais, avec personne, parlê de mes rêves, de mes visions et d’autres choses encore, à lexception d’une fois à ma meilleure amie, toujours de l’apparition de la Vierge, peut-être parce que les gens parlent plus souvent et plus facilement de son apparition.J’ai envie d’échanger sur ce sujet car il ne se trouve personne autour de moi avec qui je pourrais le faire.
        Soyez bénie, ma soeur.
        Salam.

      • desir du TH dit :

        J’ai été l’objet

    • Walhamdou Li-Lâhi merci infiniment zeyda TH pour les exposés. Le français mome c’est du hight level pour moi j’ai même abandonné mon petit déjeuner pour essayer de décortiquer sa.
      Yaw kay ne dit rien je vais sortir mes livres sur les âmes et confisquer le micro et remplir la page lol

    • Bayendao dit :

      L’âme est un domaine du Divin on a pas droit d’en parler en public.

      • Ah bon je monte dans l’amphi alors

        • Bayendao dit :

          Ya seydi tu maîtrise mieux que moi ce domaine mais comme la dit Dieu dans le coran lamee est un domaine réservé à Dieu même le prophète n’avait pas droit d’en parler et pourtant il avait cette connaissance.

        • desir du TH dit :

          Salam,
          Grand Cheikh, dois – je rire ou pleurer…rire parce que je vous vois heureux de ne pas toucher à vos valises, et pleurer parce qu’il a fallu qu’un connaisseur lise mon post !!!
          Merci Cheikh pour votre réaction et l’aide proposée. C’est un geste immense à mes yeux !
          Mes respects.

      • desir du TH dit :

        Salam,
        Cheikh Bayendao, j’aurais souhaité que vous me l’appreniez dans une langue que je ne comprends pas ( rire ). A présent, je n’ai d’autre choix que de me taire, car je vous fais confiance.
        Puis-je m’autoriser à vous demander où, comment et avec qui il est permis d’en parler ?
        Pardonnez mon audace si j’ai été trop loin.
        Salam.

  58. Abiade dit :

    Hirondelle vous rendez pejoratif , mauvaise conotation le terme asrareur , je vois en grd connaisseur de science occulte . la science subsiste par elle mm. On peut etre homme de Dieu et etre sans bases en asrar ou vice versa. Les gens comme Baye Niass je peux te dire ca sort pas ds tpus les siecles. Sénégal est petit dans son affaire

  59. Mamba dit :

    Moussa aucune recette n’est negligée sur ce blog crois moi…

    L’AUMONE ET SES HEURES
    moussa dit :
    30 septembre 2015 à 20 h 47 min
    Salam la oumma . ma toute petite contribution
    1.Samedi celui qui fait une aumône quand le soleil se couche tout ce que tu demandes DIEU te le faciletera,DIEU te donneras la vie ici et au-delà….IN SHA ALLAH
    2.Dimanche quand le jour se lève si tu fait aumône tout ce que tu demandes DIEU te le donnera… IN SHA ALLAH
    3.Lundi entre 9het 11h du matin si tu fait aumône tout ce que tu demandes DIEU te le donneras….IN SHA ALLAH
    4.Mardi vers 13h si tu fais aumône tes ennemis ne peuvent rien contre toi car l’aumône fera un barrage entre toi et eux…IN SHA ALLAH
    5.Mercredi pendant l’appel a la prière si tu fais aumône tout ce qui est sorcellerie maraboutage, ou voleur ne rentre pas chez toi,les yeux et les bouches ne peuvent rien…IN SHA ALLAH
    6.Jeudi entre dhor(=tisbar) et assr(=takkussan) si tu fais aumône…DIEU t’apporteras des bienfaits que tu ne peux pas savoir ,richesse,être aimé etccccc…. IN SHA ALLAH
    7.Vendredi entre assr(=takussan) et Maghreb(=timiss) si tu fais aumône DIEU accepteras tes demandes et effacera tes péchés etccccc… IN SHA ALLAH
    le reste DIEU seul est savant je ne suis pas savant,mais je n aime pas être distancé dans les bonnes oeuvres …..
    Wa salam

  60. Alhamdoullilah dit :

    Bonsoir maître bayendao je vous ai envoyé un message.

  61. LAGAREH252 dit :

    Salama mes Chères Soeurs,
    EN AUCUN MOMENT
    ON NE DEMANDE AUX GENS D’ABANDONNER LE ZIKR !
    bien au contraire, c’est la demande d’aller vers ce qui soit efficace et +réel !
    si on veut Glorifier le Seigneur Très-Haut et s’en a rapproché,
    en oubliant tout aspect mystique des mots, pour cela des méthodes existent
    et qui sont beaucoup +simples et +souples que le zikr !
    En restant dans le cadre religieux, il s’agit des invocations tirées du Coran
    invocations de Prophètes réconnu par l’islam principalement dans les Sourates:
    (1 — 2 — 3 — 4 — 10 — 12 — 19 — 21 — 26 — 27 — 28 — 112 — 113 — 114…)
    si on se limite à ces invocations ce sera beaucoup + efficace !
    mais avec une répétition moyenne de 21 ou 28 fois (matin et/ou soir) !
    21fois pour un but spirituel ou créatif
    28fois pour un but de réalisation sociale
    ces nombres sont suffisants pour la Glorification Consciente !
    et le résultat ne tardera pas à se manifester si on ne rate pas une seule journée et si on le fait avec rigueur et sérieux dans la concentration totale, cette prière va durer 30mn à 3/4H environ.
    et comme il s’agit à la base de text spirituel (coranique) donc
    juste prendre la précaution de se concentrer sur le sens de chaque mot qu’on prononce
    dans sa signification littéraire, ou se faire une pensée positive par rapport au sens des mots
    mais
    s’il s’agissait de text purement mystique (formule-tholsam-djinniya..etc..) dans ce cas les arkanes tels que (l’encens, la lumière…) deviennent importants pour la réussite des pratiques occultes en question !
    Biens de choses !

    • LAGAREH252 dit :

      et j’avoue que grand maître TUBABULOLO est assez drôle !
      oui que c vrai et véritable LAGAREH est très challenger
      mais avec arguments et souplesse d’esprit !
      à présent la Lutte est simple
      le mysticien malhonnête ne mérite pas d’être couvert ou protégé par les vrais initiés,
      le mysticien malhonnête est classé voleur et se nourrit des autres et de haram !
      les techniques de tout mysticien malhonnête seront dévoilé au grand jour !
      Aucun domaine mystique ne nous résistera !
      A commencer par la magie des arkanes !
      en passant par la magie spirituel
      jusqu’à la djinniyah et au maraboutisme !
      Aucun domaine mystique ne sera épargné de notre Sabre à double-tranchant !
      et partout qu’on se trouve, le nuage qui flotte sur notre tête
      est mêlé de poussières de piment et de feuillus de houx !
      sous nos pieds le phœnix portant la Lune sur son front
      Mercure de son aile gauche et Mars sur son aile droit !
      voltigeant à la vitesse du Soleil !

      Aucun domaine mystique ne nous resistera !
      les techniques de tout mysticien malhonnête seront dévoilé au grand jour !
      le magicien non suffisamment initié est malhonnête et escroc international !
      le marabout non suffisamment initié est malhonnete s’il se déclare marabout !
      le voyant ou medium non suffisamment initié en astrologie est charlatan !
      le guérisseur ignorant symboles des arkanes et vertus des plantes est charlatan !
      Aucun domaine mystique ne nous résistera !
      les techniques de tout mysticien malhonnête seront dévoilé au grand jour !
      mais kailai taala dèèh h’magobai LAlimou delà !
      sinon nous n’aurons aucune crainte à faire naître la vérité !
      et
      Aucun domaine mystique ne sera épargné de notre Sabre à double-tranchant !
      et partout qu’on se trouve, le nuage qui flotte sur notre tête
      est mélé de poussières de piment et de feuillus de houx !
      sous nos pieds le phœnix portant la Lune sur son front
      Mercure de son aile gauche et Mars sur son aile droit !
      voltigeant à la vitesse du Soleil !
      et chante parfois « biçou’bisu Loove… » Hunhn!!
      **********************
      Donc
      le domaine mystico-religieux sera élucidé !
      que certains voudront ou pas, les gens sortiront de l’obscurité !
      celui ou celle qui voudra s’opposer à notre volonté de faire naître la vérité,
      on te signale une fois et on t’avertisse !
      la 2e fois on te percute, poing gauche !
      tu vas par terre direct, le temps de te rélever !
      tu nous trouveras tout en avant !
      — — — — — — — — — — — — —
      vous en avez marre de vous faire malaxer par certains mysticiens sans scrupules ?
      fini les périodes d’en-bobinage et du marketing mystico-religieux sans initiation profonde!
      place à la vérité !
      et celui ou celle qui voudra s’opposer à notre volonté de faire naître la vérité,
      on te signale une fois et on t’averti !
      la 2e fois on te percute, poing droit !
      tu vas par terre direct, le temps de te relever !
      LAGAREH et les autres seront déjà tout en avant ! certes !

    • Mamba dit :

      Merci maitre pour ces enseignements. Vous avez un mail de ma part.

  62. Bastou dit :

    Salam un frère s’est plein qu’il a tout essayé lavage carré magique 3×3 du grand maître de mhd.
    J’ai trouvé ceci en fouillant les compilation du maître bassirou kamar si je ne me trompe
    il peut essayer :Pour celui ou celle qui échoue dans n’importe quelle activité, même les zikhrs et autres pratiques mystico-magiques ne lui conviennent pas :
    Chaque matin, diluer dans une eau potable une quantité à part égale de sel de cuisine et de sucre, puis se frotter tout le corps pendant 15 jours selon le cas, la mauvaise augure dûe aux mauvaises influences des astres qui ont baigné une telle personne lors de sa naissance, sera éliminée d’office. Le pratiquant sera désormais débarassé de toutes les malédictions et denvoûtements des sorciers, marabouts ou féticheurs.Il sera également débarassé des mauvais djins.

  63. Abiade dit :

    Es ce que on aura un jour kelkun qui maitrise asrar comme Ibrahim niasse d kaolacka

    • Bakari Jan dit :

      il en existe toujours. mais son niveau de sainteté est presque introuvable de nos jours. ne confondons pas saintete et asrar!

      • Abiade dit :

        Bakari j ne confonds pas , mais mm en asrar j en doute k il ait encore son niveau

        • Hirondelle dit :

          Au Sénégal il y a bcp de gars très très fort mais ils se cachent
          Après ne confondez, pas Baye était un homme de dieu il a dépasser le statut de asrateur.
          Je vous raconte une histoire le chauffeur de mon oncle était très malade tous le monde croyaient qu’il allait partir les médecins n’avaient plus de solutions et un ami de mon oncle l’a dit amenons le chez Baye c’était dans les années 1970 à dagana(Nord du Sénégal).
          Une fois arrivé chez Baye le marabout les as reçus et n’a rien dit il s’est levé et il a ouvert la bouche du malade à tirer sa langue et à commencer à réciter des litanies tout d’un coup le malade s’est levé pour aller vomir des trucs noire très noire et c’était fini guerri de chez guerri.
          Dans ma famille on a bcp de moukhadam de Baye.
          C’était un homme de dieu.
          Et à dagana même il y a un autre grand homme De dieu que l’on appel Thierno Abdoulaye Sow qui est un.moukhadam de El Hadji Malick Sy je peux aussi vous raconter les miracles qu’il a fait.

    • Baarazaa dit :

      Salam Frere Abiade et les maitres ;
      NB : On l’appelle Baye ,Cheikh ,Shehu mais juste Ibrahima Niasse de Kaolack sans l’avoir connu ?
      A un de ses disciples proches il a souri quand celui ci l ‘a tapote comme en riant de quelque chose de l’ordre du rigolo ‘ baye lui avait dit » ya X si tu me connaissais tu m’aurais craint . Ce disciple jusqu’a la fin de ses jours gardait une distance de respect de Baye .Meme que c’etait un compliment je pense que pour ces mers de connaissance du calibre de nos Cheikh respectons les Martabas
      A vous tous chers maitres et compagnons apprenants mes sinceres salutations. .Wassalam

  64. Abiade dit :

    Seydi maytataroun je suis eblouie , jai commence a etre pur je fais bcp d jalal , jaimerais que vous me donnez sur le diamra et du lourd concernant 1782 . Takhmiss refuse d me donner les 28 houroufs il me voit en rival il veut epouser une femme que je ne veux pas k il epouse.

  65. Mbilor Fall dit :

    Je remercie beaucoup les maîtres Bshir et Muzulumano pour les éclairages sur les limites/frontières des jours en Islam.

  66. toure fadirou dit :

    Assalam alekoum à tous voici une recette de Maitre Assane Tall: https://recettemagique.wordpress.com/2018/07/14/protection-contre-les-ennemis-et-les-envieux/

  67. toure fadirou dit :

    Assalam aleykoum à tous voici une recette de Maitre Assane Tall

  68. sattebba dit :

    MOHAMED sur 14 juillet 2018 à 11 h 53 min
    MAITRE SEETTEBA
    JE VOUS DEMANDE DE NOUS POSTER LA DERNIERE RECETTE DE MAITRE SABAWOL DE PROTECTION DE LIEU MAISON CONTRE LE VOL
    JA I BEAU CHERCHER JE NA I PAS PU TROUVE
    MERCI D AVANCE

    https://bodediop.wordpress.com/recettes-mystique-2018

  69. sattebba dit :

    MOHAMED sur 14 juillet 2018 à 11 h 53 min
    MAITRE SEETTEBA
    JE VOUS DEMANDE DE NOUS POSTER LA DERNIERE RECETTE DE MAITRE SABAWOL DE PROTECTION DE LIEU MAISON CONTRE LE VOL
    JA I BEAU CHERCHER JE NA I PAS PU TROUVE
    MERCI D AVANCE

    Saalam la recette est dans cette page wa salam
    https://bodediop.wordpress.com/recettes-mystique-2018

  70. Abdoulaye dit :

    salut je suis ravi d’être parmi vous

  71. Abiade dit :
    14 juillet 2018 à 2 h 04 min
    Seydi maytatouroun parler nous un peu du 1782 , avec amoulahalamahoudou , tochlamouchahachamou hadaqoun et jamara

    Réponse
    Walhamdou Li-Lâhi Rabbil ‘Alamîne
    Yaw mome tu veux que les fatwa me tombent dessus avec des cravaches invisibles lol
    Pour le diamra
    Si tu prends 198 + 45 sa te donne 243 diamra
    45 c’est le matloub
    Son bastou qoutoub donne 1767 le siir qahiha de diamra qui est le pm de verset du sourate Al – An’am
    فَتَحْنَا عَلَيْهِمْ أَبْوَابَ كُلِّ شَيْءٍ
    Pour les sacrifices c’est kabassou ou baqaratou car diamra c’est un nom de feu.

    Pour le 198 il faut faire tarbiya et le istiqdam du ismou 41 jours pour avoir le fathou dessus ensuite tu montes pour faire le 1782 après le 5346 et le 16038 le siir maktoum qui est égal diamra x 66. Tous ses zati on des liens avec diamra.

    Pour le 158 son origine c’est le verset de fatihatoul kitab iyaka na’boudou qui a pour pm 158. Allahou mouhamad rek suffit mais comme que les asrareur veulent aller plus loin donc on peut pratiquer plusieurs voies avec le 158.
    NB : J’avais donné sa le allahou mouhamad à l’époque ou j’étais dans le khilâfa en 2015 si je ne me trompe pas.
    Pour sirrou haliss rapide le top c’est le 158 x 5. Le ismou a 28 hourouf surement baye takhmiss doit avoir sa dans ses valises.

    Walhamdou Li-Lâhi le 3124 mome c’est de l’argent car son origine c’est mâlou haliss fida pire.
    Mais ya du djalal dedans deh sa demande pureté pour le pratiquant
    Plusieurs voies ont été donné ici par les shouyoukh nous mome on ne fait que répété rek
    Le 3124 si tu ajoutes Allahou sa te donne le 3190 le bâtine de tashlamou.
    L’origine c’est le waliou maolana cheikh ibrahime niass rta.
    Voila maître Abiad borom blog bi quelques démonstrations d’un novice je vous laisse le micro je m’en vais prendre mon week and profiter du dunya un peu nak
    Salam

    • Bayendao dit :

      Eskey Ya cheikh wa mawlaya Seydi Maytata, acceptez moi comme disciple…! Je peux laver vos habit faire du yélwaane etc…!
      Que Dieu vous retrouve. Macha allah.

    • hannanou109 dit :

      A quand la la compillation 1 en ligne ??? la 2 est déjà là…..

    • takhmiss dit :

      Merci Maitre Seydi vraiment cette Nouvelle lune a apporte des merveilles aujourdhui. Mais Mais j’aurais que tu touches les valises pleines fermees au double cadenas nak. Moi j’ai vide depuis longtemp mon petit cartable que j’avais.
      Mais le Maitre Seydi qui connait si tant de choses nous fait seulement les belles demonstations et nous laches ensuite sur notre fin 😥😥😥
      On sait que tu as tous ces sirrs, donnes nous en quelques sirrous

  72. Azilfazani dit :

    Salam cher frères et sœurs. Je demande par votre volonté prendre voix de la mystère mais chaque fois je me sans toujours faible lorsque j’essaie d’utiliser l’un des recettes donné. Je sollicite votre aide avant que je retrouve cette 🔐. Je me sans que je le suis mais je ne sais pas quel genres de peur qui m’habite. Pas la richesses je veux ! Wallahi j’ai trop soif d’apporter aide aux autres ! Je ferait ce qu’ils ou elle me demandera mais par l’honnêteté.Merci… Azilfazani@gmail.Com

  73. baba bonheur dit :

    Salam les maîtres.
    Je voudrais s’il vous plaît avoir les bienfaits de ce zikr:
    _ya jamihunass ijama-wu dwa lalati 1111 fois
    _Sabiku wa Sabikuna 1111 fois

  74. bshir dit :

    Salam.
    Une Calebasse A l’intention de l’émir du Qatar.
    En quête d’élévation et de respectde considération
    1. Acheter une calebasse neuve ( lekket wolof, toumboudé en peul toro).
    2. Écrire dans la Calebasse le nom Divin Allahou الله un nombre incalculable de fois, de façon a recouvrir entièrement l’intérieur de votre calebasse. Puis remplir la calebasse d’eau.
    3. Trouver 21 feuille de Poften (wolof), bawaami (poular toro) nom scientifique Cardios pernum alicacabum. Devant l’arbre, saisir la première feuille et réciter entièrement la fatiha avant de l’enlever. Pour les 20 feuilles restantes, réciter seulement la basmallah.
    4. Mettre les feuilles dans la calebasse remplie d’eau.
    5. Vs baignez avec ceci une seule fois tard la nuit
    6. Après ce bain, déposer les feuilles quelque part en hauteur.
    ************* Pour la Calebasse************

    1. Utiliser là comme récipient pour tout autre bain ou recette.
    2. Quand vs serez perdu, dans une impasse ou qu’aucune recette ne marche plus pour vous:
    – recourir a la force l’énergie de la pensée Créatrice, remplir la calebasse d’eau et déposer devant vous, garder intensément son besoin en tête, faire 2 rakkas puis prendre un bain.
    Ou alors si ceci est trop compliqué, la remplir d’eau et vs baignez.
    Ine sha Allah, sans ajout ni rien vs serez exauce.
    Toutefois, Gardez en tête toujours  » En toute chose, Allah a établi un délai.

    • Lapetaki dit :

      Maitre bshir, une bonne recette de cette nature devrait être élargie auX membres du club Jo-ballard. Je crains que l’honneur fait à un Émir ne soit une façon d’exclure tout sujet. D’autant plus que nous Gondwanais savons ce que ça coûte de vouloir rassasier un prince; il prend tout.Car un Roi ne vit pas de peu, d’après Rousseau qui reprenait les propos de Rabelait. Qu’importe, meme s’il faut remettre air-coca en marche, nous irons demander à l’Émir son Izni pour pratiquer la recette. Par ailleurs, je voudrais assurer au maître chapeletnoir4ème que nous avons bien reçu son message de voeux et de remerciements. Que le Tout Puissant nous facilite la vie ici-bas et nous accorde son pardon.

  75. Mbilor Fall dit :

    Bonjour le grand Blog MHD, je voudrais un éclairage. Si je dois faire un zikr pour un jour donné, supposons dimanche. Est ce que je peux le commencer avant Fadjr ? En d’autres termes à quelle heure peut-on dire qu’on est entré dans tel ou tel jour ? Merci

    • bshir dit :

      A partir de Maghrib vs êtes dans le jour suivant. Exemple ce soir après la prière de Timis, il sera dimanche. Pour ce que j’en sais.

    • Muzulumano dit :

      Bonjour !
      Suivant le calendrier lunaire : on entre dans tel ou tel jour avec le coucher du soleil. Par exemple nous sommes le samedi 14 juillet 2018.Lorsque le soleil va se coucher complètement le soir : la journée du dimanche commence. Donc si tu as un zikr à faire la nuit du dimanche : tu peux le faire même à minuit ou à 3 heures avant Fadjr.
      Dans le calendrier solaire c’est le contraire.La journée commence avec le levée du soleil…
      Mais dans l’islam nous utilisons le calendrier lunaire et la majorité* de nos rites sont lunaire.Il suffit seulement de voir la façon dont nous tournons autours de la ka’aba lors du pèlerinage à la Mecque pour s’en rendre compte.

      * Il existe aussi des rites solaire parce que de toute le façon ces deux astres se marient.
      « …de DJIBRIL et de MIKAÏL, Allah sera son ennemi,car Allah est l’ennemi des infidèles »
      (Sourate 2 : 98)
      Bien qu’ils sont anges comme tous les anges, ils sont mis à part parce qu’il y a un mystère d’Al-Kimia ici (d’après mes méditations sur les astres et les planètes…lol)
      مَن كَانَ عَدُوّاً لِّلّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللّهَ عَدُوٌّ لِّلْكَافِرِينَ

  76. MOHAMED dit :

    MAITRE SEETTEBA
    JE VOUS DEMANDE DE NOUS POSTER LA DERNIERE RECETTE DE MAITRE SABAWOL DE PROTECTION DE LIEU MAISON CONTRE LE VOL
    JA I BEAU CHERCHER JE NA I PAS PU TROUVE
    MERCI D AVANCE

    • Allaye dit :

      Voici, frère.
      sabawol dit :
      25 juin 2018 à 22 h 49 min
      Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.
      Voici une recette pour securiser un lieu contre tout vol.
      Ecrire la sourate khouraych sur un papier a plier et mettre dans l’ongle d’un boeuf. Enterrer le tout dans l’endroit que vous voulez securiser.Aucun voleur ne pourra y faire son mefait.
      Si quelqu’un tente d’y voler quelque chose il restera sur place et sera incapable de bouger jusqu’a ce qu’on lui tapote l’epaule.
      Qu’allah y mette la baraka .
      Wa salam.Votre eleve sabawol

  77. ismael dit :

    Salamualekum chèrs frères et soeurs Site nouveau entièrement gratuite
    https://secretsmystiqueislamique.000webhostapp.com/

  78. desir du TH dit :

    Salam,
    Frères et soeurs, quelle nouvelle lune ! Quelle nouvelle lune !!! Je suis descendue un peu en bas des allées de notre demeure, je me suis vite trouvée dans l’Alhambra avec Al ‘Arabi, puis en Perse avec Rumi !!! Je suis vite remontée. Non que ce soit désagréable, loin de là ! Et je n’ai même pas d’éphémérides pour voir un peu ce que les étoiles ont mijoté.
    En tout cas moi je vais prendre mon café pour m’éclaircir les idées avant de m’aventurer à un nouveau tour. Ah quelle nouvelle lune !
    Salam.

  79. Bastou dit :

    Salam cher frère. D’après ce lien c’est le 14 le début du moi et non dimanche
    https://www.al-hamdoulillah.com/calendrier-musulman.html

    • TUBABUDOLO dit :

      Salam frère ! Apparemment vous n’avez pas lu l’introduction de cette page où il est écrit
      « Selon les pays, il peut y avoir un décalage d’un jour de plus ou de moins, selon les observations de la lune….la majorité des autorités religieuses utilisent la vision oculaire qui nécessite un ajustement manuel du calendrier. »

  80. Sarah dit :

    Salam la famille je voudrais savoir la signification de badouhou est ce un nom de Dieu ? Que veut il dire exactementt
    Merci de me repondre

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Ô Cheikh TUBABUDOLO, à défaut d’appeler mon frère takhmiss pour qu’il me sauve avec des smileys aux joues toutes rouges, permettez – moi de répondre à votre prose si délicatement intentionnée, et si finement exprimée, par une prose qui, si elle ne peut être à la hauteur de l’art de votre verbe, ou de la gentillesse de votre démarche, se veut néanmoins par ses petits mots messagère de ma gratitude pour l’honneur que vous me faites, la confiance que vous m’accordez…et – derechef – pour votre si belle prose, si « fraternelle »…

      SOURIRE SOURIRE SOURIRE

      Salam.

  81. ChapeletNoir-4eDan dit :

    Merci a Me Lapetaki. Pour m’avoir remonte le siir de Bassirou Niang (le v259/s2 ). Qu’allah nous donne longue vie.

  82. Abiade dit :

    Seydi maytatouroun parler nous un peu du 1782 , avec amoulahalamahoudou , tochlamouchahachamou hadaqoun et jamara

  83. Abiade dit :

    Voici une recette simple infaillible pour avoir de koi se nourriture se loger dans ce mois comme l a indique tubaboulolo que ce dimqnche correspondra au debut du mois , ecrire avec du miel la forme geomantique souleymane (1221) 60 fois et laver l ardoise avec du lait d vache . Boire et se frotter avec le 1 er jour du mois lunaire permet d pvoir couvrir toutes les depenses du mois . Bcp vont negliger pcq y a pas d khatim y a pas d ajibli.

  84. bshir dit :

    Salam.
    Maitre Tubabudolo, merci pour la constance et la ponctualité.
    Maitre, dans le temps vs aviez publié une recette de Allahou Muhammad Moubine afin de réussir obligatoirement à un examen. J’avais trouvé le texte pas très succint. Voudriez nous le remettre s’il vous plait.
    Au passage merci pour la recette de Salat Alan Nabi avec feuille de maïs pour disposer d’un habit gratuitement.

    Salam.

    • TUBABUDOLO dit :

      POUR CONCOURS TESTS EXAMENS SÉLECTIONS
      POUR QUE VOTRE NOM SOIT FORCEMENT PROCLAMÉ
      PARMI LES ADMIS
      Pour forcer par la grâce de Dieu son passage à un concours, test, examen, une sélection : faire le zikr suivant, commencer quelques semaines ou jours avant l’examen et continuer jusqu’à la proclamation des résultats à raison de 1000 fois par jour ou faire un coup 12.000 fois. Ceux qui ont l’habitude des zikrs longs peuvent répétez les 12.000 fois sur 7 jours, chaque jours 12.000 fois pendant 7 jours. Donner une aumône à un nécessiteux selon les moyens avant de commencer. Commencer un mercredi (ceux qui maitrisent les heures peuvent commencer à l’heure de mercure, c’est juste un plus)
      1- Fatiha 1 fois
      2- Astaghfiroulah 100 fois
      3- Salat ala nabii 100 fois
      4- ALLAHOU-AHMADOU-MOUHAMADOU-MOUBINOU 1000 FOIS OU 12.000 FOIS.
      5- Vœu de passer à l’examen en question
      6- Salat ala nabii 100 fois.
      REMARQUES : Deux noms d’Allah encadrent deux noms de Rassoul-saw et la formule se termine par le nom MOUBINOU qui veut dire déclaré, proclamé, manifesté publiquement. Tant que le nom d’Allah et celui de son ultime prophète Mouhamad-saw, seront proclamés publiquement, votre nom (ou celui de l’intéressé pour qui on a fait le zikr) sera aussi par la grâce d’Allah proclamé publiquement parmi les admis de cet examen.
      -Les 2 premiers noms commencent par A et les 2 derniers par M.
      -SOMME DU PM DES NOMS UTILISÉS : 66+53+92+102=313

      Mes admirations pour votre labo maitre BSHIR. Salam.

  85. Taliby dit :

    Salam aleykoum…. Merci beaucoup Maître Takhmiss pour la recette du dimanche…..

  86. Abiade dit :

    Maitre tubabudolo besoin de votre email pr dompter les etoiles , voici le mien ibnhafizh@gmail.com

  87. Abiade dit :

    Tubabudolo santoro and karantela dalan and farakolo , representant digne d ladji baba bakari koita. Desir du th mon dèsir , maitre takhmiss arrete d l isoler dans les mails et whassap on ne la voit plus .

  88. Taliby dit :

    Salam aleykoum, le 1er jour du nouveau mois tombe sur un dimanche. Svp maîtres et élèves du BLOG MHD, il y a t-il une recette spéciale pour ça ???

    • takhmiss dit :

      Salam Frere Talib, tu peux écrire la sourate Moulkou et en faire un talisman a porter. La sourate Moulkou ecrite le dimanche qui coincide avec le premier jour du mois est une grande ouverture
      Wa Salam

  89. TUBABUDOLO dit :

    1ER JOUR DE LA NOUVELLE LUNE ZOUL QADAH 1439
    DIMANCHE 15 JUILLET 2018

    Assalamou Aleykoum !
    SUR UN PLAN STRICTEMENT ASTRONOMIQUE : La nouvelle lune, celle de ZOUL QADAH 1439 s’est déjà formée dans le ciel tôt ce vendredi 13 JUILLET 2018 À 02H48 MN UTC.

    SUR UN PLAN STRICTEMENT RELIGIEUX : Ce vendredi soir 13 Juillet 2018, seuls quelques pays sur le continent américain ont une chance réelle d’observer le croissant lunaire. Les autres, la majeure partie des pays du globe, devront attendre demain soir samedi 14 juillet 2018 où la nouvelle lune sera facilement observable partout. En conséquence, le dimanche 15 Juillet 2018 sera considéré dans la plupart des pays comme le 1er jour de la nouvelle lune ZOUL QADAH 1439.

    • TUBABUDOLO dit :

      TRES CHERE SŒUR DESIR DU TRES HAUT, DESIR DU TH,
      Je vous écrit ce message pour vous demander de….take it easy…Maître TAKHMISS et maître ABIADE n’ont plus rien donné de lourd depuis que vous avez disparu des radars….rire…Nous les frères, notre spiritualité se nourrit aussi de votre présence, vous les sœurs…Cette prose si inspiratrice et surtout cette forte sincérité et aussi cet coté astrologue….et aussi ces gateux-tortes….ne nous laissent pas indifférents….Les grands comme maître Abdoulaye-garib-babahou-lagareh ont souvent besoin de duels, de défis, de challenges et parfois même de provocations…pour avancer. aïwa kèlè tala dògò, i posé dògò…Mais je crois bien que ça n’a rien de vraiment méchant…Je crois même que ce doit être… herculien…Maître LAGAREH se qualifie lui-même de …GARIB L,IMPULSIF BELIER ASCENDANT TAUREAU…plus loin il dit :je suis +influencé par la planète uranus que lui et je connais toutes les facettes de cette planète et c’est pour cela que j’apprécie beaucoup + LE GRAND ELBASH ce côté uranien qu’on a en commun lui et babahou (cette imprévisibilité parfois déroutante… 6 juin 2018 à 7 h 21 min)
      Chère sœur, vous êtes passionnée d’astres et vous savez que ce que veut dire…MARS alliée à URANUS…..
      Mettez moi s’il vous plaît chère sœur un sourire en bas de ce poste….je comprendrai que je suis pardonné….moi par qui le dògò et maître LAGAREH est monté sur ses grands chevaux…. kèlè tala dògò, i posé dògò…

      • takhmiss dit :

        Salam frere Tubabudolo , t’a raison l’amour peut faire vraiment perdre la tete, l’esprit et la connaissance en plus si cet amour est pour la face de Dieu. Il devient plus intense et sera attise toujours par les anges at les creatures visibles et invisibles de par un ordre divin que seul les amoureux pourront reconnaitre et pourront le discerne entre les 1000 et autres types d’amour qui ne porteront qu’a l’eloignement de l’extase que les ridjal ont goutes. Je ne suis point un amoureux des etoiles ni un connaisseur des etoiles mais je prefere juste etre un amoureu , un amoureu de la meilleur des creatures et de leur Createur , et que je percois en cette merveilleuse creature
        Puis je un jour gouter a son vin , ce vin qui m’enivrera a jamais et me permettra de pouvoir assieger en son sein pour l’eternite.
        Je suis certe un amoureu mais pas du ciel ni de la terre encore moins des etoiles , mais juste un Amoureux de l’Unique qui merite d’etre aime et adore et pour Qui j’aimerais et par qui j’aimerais et cet amour aucune langue ne me l’enlevera .
        Je suis l’eleve de Lagareh ,,👩‍🏫👩‍🏫👩‍🏫
        Wa Salam

        • Abiade dit :

          Je sais a qui est destiné tout ce poeme . Mais je prierai qu elle t echape mdrr

          • takhmiss dit :

            Si tu fais ca , alors je saurais que tu ne m’aimes pas autant que tu l’as dit 😘😘😘

            • TUBABUDOLO dit :

              Maitre TAKHMISS
              Pour demander quelque chose à Dieu, nous, nous lisons la Fatiha mais vous, pas besoin c’est direct chez vous. Pour monter nous, nous utilisons les escaliers, vous c’est SPIDERMAN…..rire…Et pourtant…Vous vous donnez la peine de nous côtoyer nous qui sommes encore au bas de l’échelle entrain d’employer les moyens de bord…tous là sur ce Blog merveilleux (Merci Professeur MHD…qu’Allah vous bénisse vous et votre famille ici-bas et akhira)…Maitre TAKHMISS ne m’oubliez pas dans vos douas.

              • takhmiss dit :

                Salam Maitre Tubadulo, amine que le Bon Dieu DIalla djalalaou t’entend et de par par tes paroles me fait acceder a cet etat , que je puisse etre connecte a jamais sans ne plus avoir besoin de passer par n’importe quel awrad. La Fatiha (sabhoune massani) ahh c’est pas un moyen de locomotion de n’importe qui. Elle est pure et simplement reservee aux plus pure : Seydi Maytatouroun en sait quelque chose vu que d’apres beaucoup d’erudit c’est lui qui la apportee a notre Bien Aime. Ahhh puisse un jour que je puis je en decouvrir seulement le secret d’un de ces verset seulement la premiere me suffira largement.Par la grace de la Fatiha ne m’oublie dans tes prieres frere Tubadudolo
                Takhmiss l’eleve de Lagareh

      • Bayendao dit :

        Ndeyssane ça me rappelle La soufi Rabia Al adawi. En effet Hassan al Baçri ne parlait point de la marifa quand Rabia s’absentait lors de ses sermons. Un jour les disciples lui demandèrent la raison pour la qu’elle il vouait un amour si fort a rabia au point de ne pas faire de sermon sur la gnose si elle ne vient pas il leur répondit un seul des soupirs de Rabia est comme l’océan qui innonde les coeurs car Rabia est celui qui m’inspire… Thieuy les soufis et l’amour… !

  90. feeling dit :

    Papa bonheur , se voir en reve etre en bouba blanc est de la protection de Dieu , en temoigne encore le verset que tu recites. feeling.

  91. Moussa dit :

    Pour les gens qui veulent ouverture.éloignement de problème il faut sortir de l aumône.celui qui s occupe de pauvre va trouvé dieu vite fait .j avais donné des jour ou il faut sortir sadaka.mais comme ca vient d un petit élèves personne n a besoin.faite vos zicre et donné l aumône vouz allez voir comment dieu tallah est latifou..

    • issa dit :

      BONSOIR MAITRE MOUSSA
      MERCI DE RAPPELER LES JOURS AVEC LES AUMÔNES A FAIRE SVP
      komineissa@hotmail.com

    • Ya asalam le grand Arif Moussa c’est vrai deh le waliou ibn arabi la confirmé dans ses koutoub waya diokher comme les sahaba le faisaient yomboul deh
      Al arabi a dit :
      On doit sortir l’aumône car Dieu a mentionné ceux et celles qui font l’aumône. Il s’agit
      de celle qui est obligatoire et de celle qui est volontaire. Celle qui est obligatoire s’appelle
      zakat (l’aumône légale) et celle qui est volontaire s’appelle tatawwu‘ (surérogatoire).
      Grâce à l’aumône obligatoire, le qualificatif avarice disparaît en nous ; et grâce à l’aumône
      surérogatoire nous atteindrons les hauts degrés et nous sommes qualifiés par les attributs
      de la générosité, de la libéralité, de l’abnégation et de la largesse.

      • Moussa dit :

        Maitre seydi je suis loin d être un arif .même en asrare j connais rien. Les arif sont comme toi.david ,sabawol.amadoubas,manojdev et les autres que je veux pas cité. Mais une chose walahi celui qui veut savoir comment dieu est généreux qu il s’occupe de pauvre et les nourris il va voir la place que dieu va lui donner . Parmi ceux qu il aime.et bien entendu celui qui veut voir dieu en colère et lui montré comment il ce fache n a qu a touché les pauvre.excusez moi les maitre je parle avec ceux qui ne savent pas ou néglige.

    • Coulibaly dit :

      salam quel sont les jours svp

  92. sajjad dit :

    Assalam à tous! J’aimerais savoir comment appelle l’arbre »djassap »’ en bambara?

  93. drame dit :

    je veux minitier

  94. baba bonheur dit :

    Salam les maîtres
    Hier,j’ai rêver que je partais à la mosquée habillé en boubou et je récitait la hasballa.je voudrais des explications à ce rêve. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s