MHD

Je m’appelle Mamadou Hamath Diop de nationalité sénégalaise mais résident au Mali depuis 2002 pour des raisons de service mais j’ai adopté le Mali comme mon pays car j’ai beaucoup aimé ce pays.
Je suis rentré un peu par hasard dans la géomancie, c’était en 2002 et cela grâce à un ami qui venait me voir à la maison.
C’est à force de le voir faire la consultation que la géomancie m’a plu puisque la divination que mon ami faisait, me donnait l’air de quelque chose de divin, en ce sens qu’il interprétait des faits réels que j’ai vécus.
Partant delà, je me disais que ce truc n’obéissait pas à notre connaissance logico-mathématique que l’école a essayé de nous inculquer. C’est ainsi que je me suis initié à la géomancie, l’art de divination par excellence au Mali pour apporter quelques éléments de réponse à mon désir de connaissance en général et en particulier pouvoir prédire le déroulement de mes voyages puisque je partais très souvent en mission à l’intérieur du Mali.
En fouillant sur le net, je me suis aperçu qu’il n’y avait presque pas un site ou un blog fait par un africain en rapport avec la géomancie à l’image des autres blogs dans d’autres continents dont l’accès était verrouillé ou contrôlé avec un accès surtout payant pour la plupart.
Du coup, j’ai décidé de faire un blog en vue de partager et de discuter sur la géomancie africaine avec un accès libre et gratuit. Ce n’était pas pour faire des consultations ou autres mais plutôt une étude philosophique poussant l’individu à la réflexion sur cette science, au partage d’information, de connaissances et aussi permettre à certains d’avoir un aperçu sur cette science en faisant ressortir toutes les facettes (cadre général, les figures et les maisons qui constituent le socle du thème géomantique, le symbolisme qui est à la base de toute l’interprétation et enfin le sacrifice qui concrétise la puissance des figures géomantiques).
Par la suite, je me suis aperçu que la plupart des intervenants voulaient avoir des explications ou des cours sur la géomancie puisqu’il est difficile, voir impossible de se procurer des livres de géomancie en Afrique ou d’étudier cette science chez nos géomanciens. Je me suis aussi rendu compte que certains intervenants exposaient leurs problèmes et chercher à trouver des solutions ou des conseils.
C’est ce qui m’a poussé à faire les cours et par la suite j’ai ouvert d’autres pages par rapport aux demandes (recettes mystiques, recettes géomantiques, index plantes, interprétation des rêves) appelant les frères à cultiver l’esprit de partage, de solidarité, et d’entre-aide.

Un constat de fait, l’Afrique dispose des milliers de recettes mystiques (science occulte), éparpillées à travers les pays mais malheureusement une grande partie est perdue avec la disparition de nos anciens qui détenaient ce précieux savoir, soit par manque de communication, soit par jalousie ou par un esprit de domination, soit par simple ignorance de l’importance du partage, de la solidarité et de l’entre-aide.
C’est la raison pour laquelle, je demande à tous de ne pas répéter les mêmes erreurs car cela ne sert à rien de garder jalousement jusqu’à mourir quelque chose qui aurait dû soulager son prochain, le délivrer ou le soigner.
Ne serait-ce que nous faire sortir de l’ignorance qui est l’un des causes de notre sous développement, cette plateforme vaut la peine d’être entretenu, défendu, soutenu et se l’approprier. C’est une source d’informations inépuisables pour nos anthropologues et autres cerveaux (bureaucrates) coupés de nos réalités africaines qui veulent comprendre le monde occulte, la spiritualité en général.

Je rappelle que nous sommes dans une plateforme de partage et d’entre-aide et il n’ya aucune discrimination ni de sexe ou de religion. On est libre de partager avec ses coreligionnaires sur certaines pratiques mystiques (musulmans, juifs, catholiques, athées, juifs, animistes ….) mais aussi conseiller ses coreligionnaires des méfaits de certaines pratiques, les appelant ou les rappelant de l’exigence de leur loi ou foi religieuse sans pour autant vexer ou offenser les autres, donc le faire dans le respect de tout un chacun.
Toute science occulte peut être sujette à controverse sur le plan de la foi, de l’éthique ou sur tout autre principe de la morale mais ayons à l’esprit que ce blog est partagé par plusieurs nationalités, de cultures différentes et de conception religieuse différente.
Donc il nous faut de la compréhension, du respect, de la tolérance mais aussi de la compassion envers l’être humain car le devenir de l’être humain, notre devenir, occupe une place très importante dans ce blog.
Merci pour cet esprit de partage dans la compréhension, le respect et la tolérance que vous faites preuve.
Evidemment, dans tout rapport d’échanges, il y’a un minimum de règles élémentaires à respecter juridique ou de courtoisie comme disait Bree , pour une bonne entente lors des échanges, par conséquent nous vous invitons à lire la charte avant d’entamer les discussions pour un large consensus.
.

Mamadou Hamath Diop

Courriel: bodediop@yahoo.fr

257 commentaires pour MHD

  1. sow dit :

    Merci bcp mais j’aimerais savoir les sacrifices a faire dans la maison 6 et alhasan comme figure qui s’y présente

  2. coulibaly dit :

    Salut a toi maitre mhd bon courage à toi pour le travail abatu;tu nous enleve dans l’ignorance moins sont les personnes qui partagerons leur connaissance mais tu le fait et tu continues de le fait tout ce que je peut te que te benit dans ce tu fais et qu’il longevite,prosperite…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s