Prise de décision

Géomancie et Prise de décision

Dans le chapitre Géomancie cadre général, nous disions qu’il ne s’agissait pas pour nous de prédire l’avenir comme certains l’affirment mais plutôt choisir une direction parmi plusieurs qui s’offrent devant nous car pour aller d’un point A au point B, il existe plusieurs possibilités, plusieurs directions possibles.
La géomancie est un outil d’aide à la prise de décision très efficace. Parlant de système d’aide à la décision, nous faisons allusion aux systèmes décisionnels en quelque sorte. Le système d’aide à la prise de décision n’est rien d’autre que décider en prenant conscience et connaissances des données recueillies après avoir passé par le champ d’analyse. Au lieu de prendre les décisions au hasard, les décisions sont prises en connaissance de cause. Il n’ya pas de méthode scientifique précise pour trouver la bonne décision dans le système décisionnel, les décideurs dans les entreprises se fondent sur les expériences passées, les conseils des coachings, le hasard, l’analyse des outils informatiques pour minimiser la marge d’erreur car l’erreur est humaine.
Pour minimiser la marge d’erreur dans nos prises de décision, nous allons recourir à la science occulte en écartant ainsi nos facultés mentales et sensorielles capable de nous induire en erreur puisque l’homme est influencé par l’environnement dans le quel il vit, par les émotions, par tous les sentiments positifs ou négatifs qui viennent altérer son état normal et naturel.
IL y’a toute sorte de décisions à prendre car la vie est faite de désir et de décision :
-décisions lorsque l’on doit se marier

-décision lorsque l’on doit voyager

-décision d’entreprendre

-décision d’entamer un projet

-décision de trancher une affaire

-décider de financer une croissance

– décider de participer à une guerre (vais-je revenir sain et sauf ? )

-décider de participer à une aventure périlleuse

-décision de faire un investissement (le moment est-il venu pour investir ?). …Etc.

En fait la vie quotidienne est rythmée de décisions que nous prenons toujours sans prendre conscience car décider fait partie de la vie de l’homme. Seulement il y’a des décisions que l’homme prend une fois dans sa vie et qui requiert d’une importance capitale. Prendre une décision, c’est être en présence de plusieurs possibilités, de choix ou au moins deux choix pour n’en prendre qu’une, selon nos préférences, nos gouts, nos intuitions, nos émotions, notre raisonnement, sur conseil d’un ami ou finalement par un simple jeu du hasard.
Mais « décider » en géomancie, c’est recourir au thème qui livre le jugement définitif à prendre en compte. A la différence du décisionnel qui permet de transformer les données en connaissance et où l’analyse se termine par une décision intuitive après l’élaboration des rapports et conclusions, la géomancie ou le thème géomantique livre tout, compréhension du thème, rapports et conclusions.

Le géomancien se base sur le thème pour prendre une décision.
La géomancie est une activité de compréhension sanctionnée par une activité de décision. Toutes les décisions prises se fondent uniquement sur le seul jugement livré par les figures et les maisons. En aucun cas, l’homme n’intervient son raisonnement dans l’érection ou l’élaboration du thème. La seule intervention de l’homme c’est lors du traçage des quatre tirets (4×4) et ceci grâce à l’intuition du géomancien (nous reviendrons sur le rôle de l’intuition en géomancie), tout le reste est mécanique, invariable dans le temps et dans l’espace (addition, couplage et disposition dans l’espace). Le fait de recourir à l’outil géomantique nous permet de réduire la marge d’erreur en écartant l’influence humaine, ce n’est plus nous qui décidons mais c’est le système géomantique qui livre son jugement et nous oriente vers une décision émanant d’un procédé occulte (science occulte).
La seconde différence avec le système décisionnel est le fait de pouvoir modifier le cours des choses avant de prendre la décision et être certain qu’il y’aura impact. Toutes les décisions ont des conséquences positives ou négatives, mais que cela soit en géomancie ou en décisionnel, nous prenons des décisions pour que ça soit conforme à notre démarche, à nos objectifs et à nos prévisions. A la différence du système décisionnel où l’on ne peut pas influer sur les conséquences future induites, en géomancie, et c’est là où réside toute sa puissance et sa différence, on peut influer ou modifier le déroulement des activités par l’utilisation des sacrifices et prières d’où son intérêt supérieur à toute forme de système décisionnel ou à toute autre forme de mancie.

Quand on parcourt les opuscules des anciens, on est surpris, surtout pour ceux qui n’ont pas l’approche occulte dans les interprétations, de lire à travers leurs écritures, que suite à une consultation, il est demandé au consultant de faire un sacrifice de bœuf sous peine de mourir cette même année. Il est difficile de comprendre cela surtout pour ceux qui ne sont pas versés dans la science occulte. C’est comme si l’homme était maître de son destin mais ne rentrons pas dans les débats philosophiques et religieux (nous aurons l’occasion d’y revenir dans une autre introduction).C’est pour montrer l’importance que les anciens accordaient aux sacrifices après l’élaboration d’un thème géomantique pour influer sur les conséquences à venir.

En résumé, le thème nous indique les maisons et les figures qui présentent des blocages (épreuves et difficultés) et nous demande de concentrer les prières ou les sacrifices sur ces maisons pour lever les blocages. Le thème devient un outil d’information et d’orientation dans la pratique sacrificielle.

Prenons un exemple dans l’interprétation des thèmes de la géomancie que les anciens avaient l’habitude de faire avant de prendre une décision par exemple avant de voyager : Les anciens avaient l’habitude de voyager à pieds ou à cheval entre les pays ou entre les villes, (bien que ce cas ne soit plus valable dans le monde d’aujourd’hui à cause de l’avancée technologique dans les transports), mais avant de partir en voyage, ils regardaient l’état de la route. Après avoir établi le thème, ils composaient ou additionnaient la huitième (l’extérieur), la neuvième (maison du voyage), la douzième (maison des obstacles, des épreuves et des difficultés) et la seizième maison (juge suprême). Le caractère (Elément) de cette figure (résultante des quatre figures ) indiquait l’état de la route :

– si la figure obtenue est de l’élément Feu, le voyageur sera sauvé car l’élément Feu plus léger que l’élément Terre;

– si la figure est de l’élément Air, le voyageur entendra seulement de mauvaise parole sans crainte ;

– si la figure est de l’élément Eau (l’élément Eau étant plus léger que l’élément Terre), faudra faire beaucoup attention et il faut redoubler de vigilance, y’a risque de blocage ou de retard mais pas de crainte (dans une certaine proportion l’élément Eau peut être plus lourd que celui Terre) ;

– si la figure est de l’élément Terre, le voyageur sera attaqué ou poursuivi par des bandits en route (Terre symbole de la poussière soulevée par la course poursuite). Avant de voyager dans ce cas, il faudra faire aumône ou sacrifice d’une chèvre.
Vous allez certainement se poser la question à savoir quelle est la relation entre l’aumône de la chèvre, les bandits et le fait d’être sauvé ?
Le symbole chèvre est très significatif car à chaque fois que l’on poursuit une chèvre pour l’attraper, elle se sauve (le symbolique est très important en géomancie) donc la chèvre symbolise la fuite, la libération, la délivrance. C’est une transposition et une correspondance entre deux êtres vivants donc entre deux règnes. D’ailleurs c’est cette transposition qui est exploitée par les géomanciens dans la pratique sacrificielle et dans les techniques de soins avec les plantes. Il y’a dans la nature des caractéristiques communes entre les personnes et les animaux, entre les personnes et les plantes, entre les plantes et les animaux, entre les planètes et les personnes … etc. C’est la science de la correspondance, de l’analogie et de la transposition entre les trois règnes (animale, végétale et minérale) et cette science obéit à la loi et aux forces de l’univers. En fait, il y’a un lien occulte entre tous les règnes, une interdépendance très subtile entre tous les êtres. Tout est relié dans le cosmos et tout agit sur tout. Ce lien occulte est exploité par la science de la correspondance.

La géomancie, comme d’autres sciences occultes, tire sa puissance dans l’analogie, la correspondance et la transposition entre les êtres et éléments de la nature et bien au-delà de celle-ci puisque les planètes en font parties.

Les anciens ne prenaient jamais de décision sans recourir au thème géomantique ou à d’autres systèmes de mancie pour voir d’avance ce que l’avenir les réserve sur une décision à prendre. Un autre exemple, avant d’aller au marché pour vendre son cheval ou son bétail, il fallait voir si le marché est favorable ou si les prix que les clients allaient proposer sur le bétail, seraient à la hauteur des espérances…etc. Dans le cas où le marché ne serait pas favorable, il fallait renoncer ou faire des sacrifices avant de partir. C’est pourquoi à l’antiquité, les mancies étaient très courantes et apportaient aux populations et aux rois, des aides, des conseils, des informations et des éclaircissements de toutes sortes avant toute prise de décision.

Le sacrifice que l’on peut faire pour éviter des désagréments ou pour attirer des faveurs avant toute prise de décision, peut être différent d’un pays à un autre car ceci dépend de la culture ou de l’environnement dans lequel on vit. Il n’ya pas d’unanimité de pratique sacrificielle ; les sacrifices qui sont valables au Bénin ne le sont pas forcément au Mali ou au Brésil. Les sacrifices s’inscrivent dans un cadre de référence, environnemental et social. Ce n’est pas un thème sur les sacrifices mais juste vous montrer dans cet exemple que l’on peut influer sur les conséquences négatives prévues en faisant des sacrifices ou aumônes donc anticiper sur les actions futures connues à venir, c’est donc agir en connaissance de cause pour effacer ou annuler les effets néfastes à venir, ce qui n’est pas le cas dans le système décisionnel.

Dans un autre registre, la géomancie est un système d’information, de connaissance que j’appelle système d’information géomantique qui est un ensemble de données codées sous forme de symbole dans le thème, en interaction dans un système clos, nous permettant d’améliorer notre connaissance des faits sociaux (donc relations sociales). Cette connaissance prépare notre mental à l’acception des faits de la société indépendant de notre volonté. Par exemple lors de la consultation d’un malade pour savoir l’issue de sa maladie ; si on s’aperçoit que le malade ne va pas guérir et qu’il va mourir de cette maladie dans les prochains jours ou dans les prochains mois, aucune décision à prendre si ce n’est qu’assister à la mise en œuvre de la volonté supérieure. Nous allons nous préparer à l’implacabilité devant le destin en préparant notre mental à accepter cet état de fait et par conséquent nous aidant à mieux vivre entre guillemets dans un climat de tristesse insupportable. C’est de se remettre à Dieu comme disent les Africains. Se remettre à Dieu n’est pas une faiblesse mais une force consciente de l’existence du suprême et de sa Volonté, en définitif c’est reconnaître les limites de l’humain.
Dans ce cas la géomancie devient un outil d’information et de sensibilisation.

Mamadou Hamath Diop

121 commentaires pour Prise de décision

  1. Charl dit :

    J’aime La Gemancie Car C’est Sans Doute

  2. Charl dit :

    J’aime La Gemancie C’est Sans Doute

  3. malickseydi dit :

    bjr les maitres je demnde une recette pour avoir la victoire pour mon equipe ou mon lutteur aidez moi à traiter ce sujet merci à MHD et à tous

  4. bazie dit :

    salut à tous c’est dans l’urgence que je vous écris je suis en ce moment même détenu ( prison) a la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (maca) .cela fais 4mois que je suis en prison j’ai mon téléphone sur moi et c’est en cherchant une recette puissant qui pourrait me fais sortir de prison que je suis tombé sur ce site. aide moi les grand maître car je suis vraiment dans le désespoir.Merci de me répondre stp.

  5. ibrahim dit :

    Bonsoir a tous moi c’est ibrahim je suis vraiment ravie de ce que les maître font pour nous. Que Allah nous Guide

  6. Dimo dit :

    salut je viens de vous mes maitre pour m’interprete ce theme.M1:2222 ,M2:1211, M3:1212, M4:1112 que dieu soit avec nous

  7. Abou Sangare dit :

    Bonsoir MHD. c’est un réel plaisir de pouvoir bénéficier de ta science à travers ce site passionnant qui démontre une n’est pas coutume que nous pouvons promouvoir notre héritage culturel à partir des nouvelles technologies de télécommunication. Pour ça vous avez toutes nos félicitations et nos vives encouragements. Ii y a quelque temps, je vous ai envoyé un post concernant un thème pour me l’interprétiez. reçois ici mes sincères gratitudes. Je réécris le thème à nouveau:.
    M1ISSA
    M2 ALHASSANE
    M3 NOUHOU
    M4 IDRISS
    M5 ALAHU TALLA
    M6 OUMAR
    M7 IBRAHIM
    M8 IDRISS
    M9 OUMAR
    M10 AYYOUB
    M11 ADAMA
    M12 YOUSSOUF
    M13 OUSMAN
    M14 OUSMAN
    M15 MOUSSA.
    MERCI POUR TOUT

  8. Abou dit :

    voici toutes les donnes du thème à étudier pour moi: M1ISSA M2 ALHASSANE M3 NOUHOU M4 IDRISS M5 ALAHU TALLA M6 OUMAR M7 IBRAHIM M8 IDRISS M9 OUMAR M10 AYYOUB M11 ADAMA M12 YOUSSOUF M13 OUSMAN M14 OUSMAN M15 MOUSSA. Encore une je vous remercie du fond du coeur chers maitres pour votre aide inestimable. Je voudrais précisé que ma question est Que l’année 2014 pour moi sur le plan financier? Encore merci.

  9. Abou dit :

    bonsoir chers maitres, je veux que vous m’aidiez à interpréter mon thème. Je voudrais savoir si cette année sera bonne pour moi sur le plan financier: M1ISSA M2 ALHASSANE M3 NOUHOU M4 IDRISS. Merci d’avance pour votre disponibilité.

  10. Kone Mamadou dit :

    Bonjour je voudrais avoir l’interpretation de mon theme geomantique sur mon avenir professionnel
    M1 Moussa
    M2 Issa
    M3 Nouhou
    M4 Souleymane
    merci d’avance

    • djibrildiaw dit :

      Bonjour,

      Voici l’interpretation de ton theme.

      Il y a un marabout qui fait du AlQuran qui a gatte tes affaires, ta chance et ta carriere.Je peux te dire que pour trouver du travail ce sera difficile si tu ne gattes pas ce que le marabout a fait. Le theme dit que tout ton argent sera gatte. Il y a une vieille femme qui est ton ennemie et qui vit a l’etranger Il y a une jeune femme qui a beaucoup d’espoir en toi mais toi tu es ferme envers elle.

      Djibril Diaw

  11. Anonyme dit :

    Je suis heureux d’être sur ce blog, je souhaite partager avec vous mon cas,j’ai beaucoup de client, mais je ne gagne pas de l’argent, comment faire pour attirer argent dans ma vie.Sur mon sable voila les 4 signes:1 (omar) ,2(malidiou),3(Moussa) et 4(ibrahim).Merci pour vos conseils

  12. traroe dit :

    bjr a tous et merci pr tou ce ke vous faites. moi c’est traore adama ngolo diplomé en quête d’emploi, et cela depuis 2008. je voudrais que m’aidiez a avoir du boulot,les sacrifices et les blocages qui m’empêchent d’avoir un travail stable et bien remunere

  13. Anonyme dit :

    Je suis une hommes ki travail au coté de son pere mes jai pas mal d’embuche a tous les nivau ,sa ma été conseiller par plusieurs devin et persones de mon entourage de fair une bag en argent blanc et metre une petite petite d’or our attiré ma chance ,depuis plus de 4ans on ma dit sa et jai aussi negligé c vendredi jai ue largen donc jai decidé de payer 2 pieces d’argent blanc 25grammes chacune et lenvoyer chez un bijoutier pour la fabrication,samedi matin je sort de chez moi avec les 2 pieces en poches jemprunte un transport en comment pr me rendre chez le bijoutier il n’y etai pas je decice d’aller attendre chez kelkun noin loin de j ’emprunte un autre transport en commun pr m’ y rendre a la dessente jai fai des histoires avec le chaufeur pcrkil napa voulu me laixer ou jalai et ala dessente on c’est injurié,ensuite je suis aller ou je partais et jai decidé de payer un café au lait avec un vendeur ambulant on sais injurier mois un on arriverai au mains si on mavait pas retenu, javais tjr l’ argent blanc en poche et apres jai decidé de me rendre chez le bijoutier parcekil venai de mapeler pr dir kil etai arrivé en partan jai traversé la route le pot de café en main et un vehicule a failli me renversé parceke je regardai pas la route,et arrivé chez le bijoutier jai passer la commande d’un bracelet avec mes initial en mian et une bag en argent avec petit or au milieu et un petit bracelet pour ma niece,j’ai donner une avance il ma de venir prendre sa mercredi et moi je veut porté sa le jour de ma naissance qui ‘est le 3 Novembre comme mon sacrifice,grand metre je voudrais une reponse si possible par mail,et je précise que je m’identifie dans la figure 6 : Issa.

  14. Anonyme dit :

    sagnon soumaila
    je vous aime pour ce que vous faites nous.

  15. Issa dit :

    Jai tracé 1 theme sur mn avenir a savwr si j s8 né pr etr richar e lè 4 fig mere snt:m1 nouhou,m2 adama, m3 tontigui,m4 malidjou,mer6 davanc pr vo differntes interp pr un mm resultat

    • Djibril Diaw dit :

      Bonjour,
      Voici l’interpretation de ton theme.

      Tu vas venir gagner beaucoup d’argent surtout avec les femmes.
      Il y a des femmes riches qui sont a l’etranger qui veulent venir te voir et elles vont venir.
      Il y a aussi un homme qui a de l’espoir en toi mais il a les mains dures il est difficile de gagner de l’argent avec lui.
      Tes ennemis ont fait un maraboutage pour que tes affaires tombent et que tu tombes aussi, ils sont en train d’utiliser les noms de Dieu contre toi. (il faut detruire leur maraboutage)

      Djibril Diaw

  16. Anonyme dit :

    je suis amoueux d’une fille que je voudrait epouser mais ses parents l’ont promis a un autre. Pourra t’elle etre mon epouse?

  17. Anonyme dit :

    Bonjour,
    J voulais me protéger contre la blessure du fer (nèkèhaya) avec la géomancie. Pourriez vous m’aider parce qu’il y a trop de bandits.

  18. Anonyme dit :

    Bonjour, maître Mamadou H DIOP
    Le savoir étant un arbre fruitier, merci d’avoir nourrir la population pour toujours
    Que Dieu le Tout Puissant augmente vos savoir

  19. SYLLA SOLO dit :

    MAITRE J’ATTEND VOTRE AIDE CONCERNAN L’ INTERPRETATION DE MON THEME,MERCI SYLLA SOLO

  20. Sylla solo dit :

    SALU MAITRE JAI BESOIN DE VOTRE AIDE,J’EMARAI SAVOI SI LE COPAIN,DE MA COUSINE,L’EPOUSERA.ALORS M1lomara M2issa M3 moussa M4issa

  21. LE GRAND dit :

    Bonsoir à tous, je vous demande de me commenter ce thème tracé pour un nouveau boulot, si je peux l’obtenir ou pas: M1 djanfa almami, M2 Lomara, M3 et M4 Nouh Koro. Je tiens vraiment à ce boulot dites-moi s’il y a des sacrifices pour ne pas y perdre. Merci à mître, Momo et tous

    • Djibril Diaw dit :

      Bonjour,

      Voici l’interpretation de tom theme.

      Il y a quelqu’un qui a fait un maraboutage avec l’aide des genies pour gatter ta chance.
      La place que tu cherche est en effet une bonne place mais il faut enlever tout d’abord le maraboutage qu’on t’a fait pour pouvoir l’obtenir.
      Si on te propose de marier une femme issue de ta famille il faut refuser car votre chance n’est pas ensemble, si tu l’epouse tout ton argent se gattera.
      Un homme avec des bagages va debarquer chez toi, il te donnera quelque chose.
      Le theme indique qu’il y a malentente entre un homme a l’etranger et toi, cet homme est au courant de toutes tes affaires.

      Djibril Diaw

  22. Momo dit :

    Slt à tous, la nouvelle technique je veux tester, necessite plusieur tracées pour une seule question. Ainsi pour éviter toutes ces tâches et aboutir au final à un résultat par certains. J’ai choisi 1 cas pour voir le résultat. Selon la technique M. DIOP, votre jour de naissance est mardi et la 4 semaine du mois de mars. Vraix au faux . Nb: juste une technique que g maitrise pas vraiment. Mr6

    • Salut Momo
      En fait j’ai oublié de dire que ma date de naissance est approximative car étant né au village, mes parents ont attendu quelques mois avant de partir le déclarer à la mairie en ville comme ce fut le cas de beaucoup d’africains. Je pense avec mon cas , il ne sera pas facile d’avoir le jour et le mois exact. Prends donc un autre. Mais aussi dites nous la technique puisque nous puissions nous même l’essayer avec notre entourage.
      Merci pour toutes tes contributions

  23. hamid dit :

    Bonjour les amis,
    je voulais demander quelque chose aux maitres.je voulais vous demander sur quelles maisons regarder si on veut savoir si une femme est enceinte ou pas.merci

  24. simbo sangare dit :

    bjr momo moi sè Namory sangaré donc ……

  25. Badra dit :

    Salut Momo
    Prends aussi Aliou TRAORE.
    Merci.

  26. Momo dit :

    Salut à tous, voici je viens juste d’être initié à une technique d’interprétation qui devrait permettre de connaitre le mois, semaines, et jour de naissance d’une personne. Ainsi, j’aurai voulu la tester sur le bloc et mon choix ce porterais sur trois personne. Alors qui est volontaire pour cette nouvelle expérience? J’ai juste besoin de votre propre nom et prénons.

  27. simbo sangare dit :

    bjr coulibaly je te remerci infiniment pour ta contribution au developement de mon cmerce.merci

  28. hamid dit :

    slt à tout le monde pour leur intervention sur ce blog.je voulais demander à ceux qui donne svt des recettes , s’ils peuvent donner les noms des plantes en Français ou le nom scientifique .Merci pour la comprehension

  29. Bonjour Zeyougo
    Tu me demandais pourquoi cette logique , en effet, lorsque tu dis que l’on prend toutes les « têtes » pour former un autre thème puis, voir si Aliou Badra (espoir) ressort dans ce nouveau thème et conclure que l’objet volé sera retrouvé, je rappelle que la « tête » constitue le niveau le plus élevé chez un être car il est rapport avec le spirituel et symbolise les pensées, les idées, la conscience et par extension toutes les connaissances (informations) en rapport avec son environnement, son milieu. La question était d’avoir une information relative au cas de vol et cette information ne peut être véhiculé que par la « tête » et non le cœur ni les pieds ou les jambes des figures. Il faut toujours voir le sens ésotérique (hermétique) d’une pratique pour bien comprendre les faits.
    salutations.

    • zeyougo dit :

      Merci pour cet éclaircissement. Je serai amené à exposer d’autres choses que j’ai apprises mais sans qu’on ne me donne les explicitations logiques qui permettent de donner du sens à ce que l’on sait. Merci encore professeur.

  30. simbo sangare dit :

    bjr les amis je sui trè content et je sui fier de vous tous.kan jai parlè de fleur de jaban .il sagit bien de jaban féré

  31. oumar maiga dit :

    bjr simbo sangare! concernant ton probleme de police a brazza, il faut ecrire chak matin sur la plante du pied droite et gauche un mansa soulo, c est une figure tres sacree ki peut te proteger contre tout chose: a savoir l autoriter etc. bon concernant ton commerce voici une recette: tu cherche 100 feuilles de sanan, tu ecris sur chak feuille un adama apres tu le saraca avec un cola blanc pour le piler le meme jour et le secher. ensuite chak matin tu l utilise com fumigation. mercie pour ta comprehension et bne chance au congo.

    • Coulibaly Lassinan dit :

      Slt pour ton commerce,tu écris Adama 99fois en nancy y ajouter un peu de poils du sexe féminin (pour une femme claire),de la poudre d’or et d’argent blanc puis se frotter avec de temps en temps.C’est très bon
      Mr6

  32. Momo dit :

    Salut simbo, as tu lu les différents commentaires sur lomara? Si non. Il y a un message posté par Anonyme sur l’utilisation magic de lomara, qui doit permettre de se protéger contre le mal c-a-d koroty et autres. Jettes un coup d’oeil. Par rapport à ton problème, je pense que tu dois d’abord chercher a maintenir ta clientelle déja acquise, et en suite chercher les moyens te permettant de l’augmenter. Une question, quand tu parle de la fleure de jaban, parles tu de la fleur de zaban qui pousse en générale dans les tô? Mr6 d’avance

  33. simbo sangare dit :

    il sagit dè formul d.eloge

  34. Badra dit :

    Salut Simbo
    Quels seront les sarakas dont tu parles dans cette situation?
    Les mots d’eloges, un animal ou autre chose?
    Merci du partage.

  35. simbo sangare dit :

    bjr dabord je salu tout les maitres ki sont sur ce bloc.je voudrai ke vous me montrez la figure ki peu proteger contre les personnes mal intentionnés .je demande çá parceke mon commerce narive pas a developer a cose des policiers de BRAZZA.Ki sont en complicite avec un conquerant ki à mainte foi me demande de fèrmer mon restaurant qui marche ke le sien.merci je veu l.aide de tout le monde.

  36. Momo dit :

    Salut Kola, en répose à votre question: lorsque vous érigez votre 1er thème, et si vous voulez établir le 2ème thème (vous faites remonter les figures des maisons 13,14,15 et 16 qui servirons de mèreres dans le 2ème thème c-à-d la figure 16 sera la 1ère mère ds le 2ème tableau du 2ème thème, et la fig 13 occupéra la place de la 2ème mère, en plus la fig 15 sera la 3ème mère , enfin la fig 14 deviendra la 4ème mère. Il en sera de même si vous remonter le 3ème thème. Bonne compréhension.

  37. kola dit :

    salut,je voudrais qu’on m’explique comment procede t’on pour faire les deuxieme et troisieme theme car j’ai des dificultes pour faire. merci ,aide moi.

  38. J’ai forwardé ici le message de Zeyougo Traoré posté dans la page du  » Symbolisme » que je pense important pour un large partage sur une technique relatif au cas des vols.

    Message posté par Zéyougo Traoré dans la page « symbolisme »
    Envoyé le 14/07/2013 à 22 h 43 min | En réponse à sanoussi traore.
    Bonjour Sanoussi traore. J’interviens peut être un peu tard car le téléphone a été perdu il y a maintenant plusieurs mois. Je ne sais pas si vous l’avez retrouvé. Par contre j’aimerais contribuer à aider, car grâce au Professeur Mamadou H DIOP, que je remercie au passage, nous pouvons nous entraider. J’ai appris que quand on a perdu quelque chose et qu’on veut savoir si on peut le retrouver ou pas, on pose la question et on fait le thème en entier. Une fois qu’on a fini, on prend « la tête » de chaque signe puis on refait le thème. Je m’explique : Chaque signe est composé de quatre niveaux : Une tête, une poitrine, un ventre, et des jambes.
    On prend la « tête » du signe qui est en M1, puis la tête de lui qui est en M2, puis celui qui est en M3 puis celui qui est en M4 et on a la première figure qui sera placée en M1 du deuxième tracé. La tête du premier signe reste la tête . La tête du deuxième signe devient la poitrine. La tête du troisième signe est le ventre et la tête du quatrième sgne devient les jambes. On prend ensuite les « têtes » des signes qui sont en M5, M6, M7, et M8 et on a le signe qui viendra en M2 dans le nouveau tracé. On prend ensuite les « têtes » des signes en M9, M19,M11, et M12 pour former le signe qui se met en M3 dans le nouveau tracé. Enfin on prend encore les « têtes » des signes M13,M14,M15,M16 et on a le signe qui va en M4 dans le nouveau thème. Maintenant que nous avons les quatre figures mères du nouveau thèle, on le développe normalement. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Une fois qu’on a fait ça, on regarde le nouveau tracé. Si on ne trouve pas « BADARA ALIOU » dans ce nouveau tracé, c’est que la chose est perdue défintivement. Mais si BADARA Aliou apparaît, on sait qu’on retrouvera l’objet perdu. Professeur Mamadou, je compte sur votre correction éventuelle. Et merci encore pour ce blog.

    • Momo dit :

      Cette technique doit être testée. Mr6 pour ce partage.

    • Badra dit :

      salut
      Nous attendons la premiere occasion pour tester cette methode et on fera part de nos resultats sur le blog.
      Merci.

    • zeyougo dit :

      Merci de l’avoir fait car je ne savais pas comment transférer ce texte. Maintenant j’attends que cette technique soit testée à une plus large échelle, car j’ai eu quelques occasions de le faire et cela a fonctionné. Par contre, je ne sais pas pour l’instant ni où,ni quand on retrouve la chose perdue. Affaire à suivre …

    • zeyougo dit :

      Merci de l’avoir fait car je ne savais pas comment transférer ce texte. Maintenant j’attends que cette technique soit testée à une plus large échelle, car j’ai eu quelques occasions de le faire et cela a fonctionné. Par contre, je ne sais pas pour l’instant ni où,ni quand on retrouve la chose perdue. Affaire à suivre …

    • fofanamamadou dit :

      excuse moi maitre MHD il y’a un peu d’erreur en M10 au lieu de M19

  39. simbo sangare dit :

    bjr tlmonde je remerci vou tous .voici un bon rituel et trè eficace:si vous n.avez plus rien chez vous:partez en brouche, cherche un espace où l.herbe ne pousse pas, tracé les 16 maisons et non les 16 figures ,dans chaque maison ,ecrit tontiki et aprè tu cherche la fleure de jaban pour melanger avec le tienboukouri et metre les saraka dessu .et laisser çà en brousse pour rentrer .inchalah tu aura de largent le mèm jour.merci

  40. Coulibaly Lassinan dit :

    Slt à tous,
    Pour être + efficace en geomancie ,tracer Ousmane 1000fois en nancy y ajouter du lait de vache pour boire et se frotter avec de temps en temps.
    Pour avoir la chance en matière d’argent,tracer Ousmane puis insérer Younouss là dedans 333fois ajouter de la poudre d’or,d’argent blanc, »Mangoro ladon,cheveux de blanc pour en faire un « sêbêdé »
    Mr6 à tous.

    • Momo dit :

      Slt clbly, par rapport à l’utilisation ousmane pour l’argent. Une question younouss doit être inséré combien de fois, lorqu’on trace ousmane 333fois. Mr6 d’avance

      • Salut Momo
        il y’a des messages de Oumar Maiga sur la page de « Mamadou H Diop » concernant deux techniques d’interprétations.
        Jette un coup d’œil.
        Salutations

      • Coulibaly Lassinan dit :

        Slt MOMO ,
        À chaq fois lorskon trace Ousmane .
        Mr6

      • Momo dit :

        Slt Diop, j’ai lu les 2 techniques évoquées par oumar haïdara. Franchement, je ne pourrais suivre cette démarche. Puisse q comment voulez vous qu’une figure djin et humaine communique sous prétexte de « teriya sira » c-à-d le lien amicale ds son exemple cité entre Massa solo et tontigui ou « badéya sira » c-a-d le lien sanguin (matrimonial) ,qui unit les êtres. Par contre, je penses q les figures djins é humaines peuvent fournir ds infos complementaires ds un thème. En + technique d’interprétation, c’est de pouvoir lire ton thème et d comprehendre le msg véhiculé. S’il pouvait aller au fond d ses idées se sera peut être instructif. Sincères salutation à lui et à tous.

      • Momo dit :

        Slt o. Haïdara, votre présence et contributions sur le blog est vivement souhaitée. Profonds respect maître Haïdara.

    • Momo dit :

      Slt coulibaly, si g vous comprend on auras au finish ousmane tracé 333fois, puis younoss tracé 333fois également(mais inséré dans ousmane). Mr6

    • Badra dit :

      Salut Lassinan Coulibaly
      Par efficacité en géomancie doit on comprendre savoir bien interpreter ou que les sacrifices seront acceptées?

      • Salut Badra
        Il n’ y a pas de rapport direct entre interprétation et le fait que les sacrifices soient acceptés. Une bonne interprétation te permet de comprendre les tenants et les aboutissants du thème. ce faisant ceci te permettra de comprendre l’origine du problème pour décider les sacrifices à faire. Quant à savoir si les sacrifices seront acceptés ou pas, ça c’est le domaine de Dieu.
        Une bonne interprétation t’oriente vers la bonne décision à prendre; c’est à l’image du médecin qui consulte son malade, s’il ne connait pas bien la maladie comment il va décider du médicament à prescrire ?

    • dija dit :

      bonjour coulibaly lassinan j’aimerai savoir comment faire pour que mon homme celui avec lequel je sort depuis un an se marie avec moi y’a eu des parole qui ont fait que il a peur de l’engagement merci de vote aide

  41. Anonyme dit :

    Slt à tous,
    Pour être + efficace en geomancie ,tracer Ousmane 1000fois en nancy y ajouter du lait de vache pour boire et se frotter avec de temps en temps.
    Pour avoir la chance en matière d’argent,tracer Ousmane puis insérer Younouss là dedans 333fois ajouter de la poudre d’or,d’argent blanc, »Mangoro ladon,cheveux de blanc pour en faire un « sêbêdé »
    Mr6 à tous.

  42. simbo sangare dit :

    bjr momo sè domage ke tu narive pa a conètre cet arbre son feuille resamble a celui ke Bakary Coulibaly vent.

  43. kola dit :

    salut momo,je voudrais avoir des secrets pour la chance et la prosperite,la promotion et la reussite. cela me sera la bienvenue.

    • Momo dit :

      Slt kola, franchement si je connaissais l’utilisation magic d’une figure pour la promotion, succès, chance, je crois q je ne serai pas dans cet état actuel c-à-d sans emploi. En + j’ai même pas 24 ans. Tout ça pour vs dire q je serai ravi de vous si je le pouvais. Bonne chance. Mais si vs en connaissez vs pourriez ns aidez. Sincères salutations.

  44. Momo dit :

    Slt simbo, g crois que je ne pourrais pas connaître ce arbre(tianwgailai). Je ne 2mande s’il s’agit d gélé. Néanmoins Mr6 pour ce partage.

  45. simbo sangare dit :

    slt momo chez nou a kolondieba on lappel Tianwgailai.il ya 2 sorte:tianwgailai diè et tianwgailai blé.merci.il se trouv generalema dan les fouka

  46. Momo dit :

    Slt simbo, je suis de la région de sikasso et originaire d kolondièba. Donc le tiangra que tu evoque je ne la connais pas. Mais si ce arbre est connu sous d’autre nom du peu le dire et comme ça, je me renseigne. Voici mon émail komamamadou@gmail.com. Mr6 d’avance.

  47. simbo sangare dit :

    slt momo tu es super gentil .inchalla je serai reconaisan

  48. simbo sangare dit :

    bjr momo le tiangra est un arbre ki se trouve generalema dan la region de sikaso particulierma vers kolondieba.je sui au congo brazza

  49. simbo sangare dit :

    BJr Momo.je te souhaite une bonne santé et longue vie.voici une bonne recette:ecrit djanfalimamy sur les cotés est et ouest de tiangra et faire en poudre en melangeant avec le miel. Une cueilleré le matin tu deviens super inteligent .

  50. simbo sangare dit :

    slt je sui unitie je voudrai le pouvoir mangique d’une figure pour mon comerce.merci

    • Momo dit :

      Vs avez aussi, la possibilité 2 partager vos connaissance. Ça coute r1 et c’est gratuit.

    • Momo dit :

      Slt à tous é à toi simbo, l’utilisation magic de Moussa permet d’attirer la foule où que que vous soyez. Recette: trace Moussa 1701 fois (en commençant par le plus pétit nombre c-à-d 1), fais ce nassi, puis ajoute du lait d vache + un peu d timitini. Mode d’emploi ce frotter avec, avant d’aller vendre. Tester vous m’en dirai plustard.

      • Bonsoir MOMO
        Désolé pour ce retard, je compte le poster avant le 21 juillet. Je suis là dessus, j’ai pris du temps quand même mais tu sais, je réfléchis beaucoup sur ce que j’écris et je ne dispose pas assez de temps à cause du boulot.
        Salutations.

  51. Karim dit :

    Bjr a tous,
    J aimerai demande votre aide par rapport a theme trace par rapport a des difficultes financiere que je traverse et mes aide par rapport a la fin de ces temps difficile.
    Après tracage voici ci dessous les 4 figures mere obtenue:
    Madiou
    Allahou tala
    Ayouba ( mangoussi)
    Tontigui

    Votre aide sera vraiment apprecier
    Merci d avance

    • Djibril Diaw dit :

      Voici l’interpretation de ton theme.

      Un homme t’a maraboute pour que tu aies des problemes dans la vie parce que tu a et mechant avec lui.
      Ta chance est dans la souffrance a cause des noms de Dieu que l’on utilise contre toi.
      Il y a une femme agee la ou tu habites qui fait de la magie noire dans la maison.
      Il y a aussi une jeune femme qui t’aime et qui a de l’espoir en toi, elle a fait ses prieres et ses maraboutages pour que tu l’aimes aussi.

      Djibril Diaw

  52. Badra dit :

    Salut tout le monde
    Merci a vous tous qui contribuez a developper ce blog, a echanger vos connaissances avec nous pour bien vulgariser cette science extraordinaire.

    Par ailleurs je viens vous soumettre ce thème que je viens d’eriger. J’ai postuler a une offre d’emploi il y a une vingtaine de jours maintenant et je n’ai pas de nouvelles jusqu’a present donc j’ai fait ce thème pour savoir mes chances d’etre retenue. Je ne sais pas pour quelle raison mais je fonde tellement d’espoir la-dessus.
    Les 4 figures meres sont les suivantes:
    1- Djanfa almami,
    2- Tontigui,
    3- Nouhoun,
    4- Lomara.
    Merci de m’edifier la-dessus.

    • Momo dit :

      Slt Badra, j’aurai bien voulut essayer d’interpréter votre thème. Mais vu vos contributions sur le bloc, il est préferable q le prof Diop, vs donne son analyse car vous le mérité. Je profite d l’occasion pour remercier Diop pr cette initiative, mais aussi Bréhima clbly, Koffi M, et vs pr vos contributions car en réalition ce bloc a été mise au point pour échanger, discuter, se contrédire àfin que chacun puisse tirer profit. Sincères excuses à tous et à toutes.

  53. sow issa dit :

    bONSOIR MR S’il vous plai j voudrai vous demander une voyance sur ma situation .chaque fois dans les voyances on m dit que j’aurai un avenir prospere.mais actuellement vraiment c’est la pauvrete qui me frappe fort.donc en gros une voyance de destiné

  54. Momo dit :

    Slt coulibaly,d’abord 1 grd Mr6. 1-ton thème a été interpreter ( voir commentaire lomara). 2-g crois qu’il ya 1 lapsus ds tes explications sur les figures hommes é femmes. Nb: inza é ousmane ne peuvent être à la fois tous (H). De même q solo é badra (F). G sais q parmi les 8 figures humains(il ya 4 (G) é 4(F). 1 exemple: si solo est (H) donc badra doit être (F) et son opposé d solo. En plus chez les djins le contraire d (M) n’est pas (F)mais son opposé. G ne sais pas si tu piges.

  55. Coulibaly Lassinan dit :

    Slt MOMO,
    G te donne les figures mâles(M) et femelles (F)
    On a:
    Ibrahim (H);Djanfa Almamy(H);Adaman (H);Idrissa (H);Issa (H);Ayouba (H);Kalalaho (H);Ousmane (H).
    On a aussi 8 femelles:
    Mahdjou,Oumarou,Soulemane,Badra,Nouhou,Housseni,Younouss et Moussa.

  56. Traore dit :

    Magnifique parfait connaisseur de la science en question merci

  57. Coulibaly Lassinan dit :

    Slt les maîtres,
    J’ai tracé la geomancie pour mon problème de travail à savoir si j’aurai du travail après mes etudes. Après avoir tracé j’ai NOUHOU KORO en maison1(M1),en M2 TONTIGUI,en M3 MASSA SOLOMANE et AYOUBA en M4.
    Je n’ai pas encore reçu l’interpretation.
    Merci pour votre aide

    • Djibril Diaw dit :

      Voici l’interpretation de ton theme.

      il dit que tu n’y crois pas mais tu auras un poste de travail et un voyage.
      Il y a quelqu’un qui a de l’espoir en toi et va te contacter pour te donner de l’argent mais attention a une femme sorciere qui veut s’y oppose.
      Tu as fait un maraboutage et une femme est en train d’utiliser un nom de Dieu pour le retourner contre toi.
      Un homme qui est a l’etranger va te causer une grande souffrance.

      Djibril Diaw

  58. Momo dit :

    Salut Diop, je voudrais connaittres les figures males et femmelles cas j’ai du mal à leurs partager.

  59. Bonjour,
    Je reviens sur le thème de Mr Koffi Mohamed par rapport à quelqu’un à qui on a promis une aide afin d’obtenir la promotion dans son service. Il a eu ces quatre figures mères: En M1 Souleymane (carcer), en M2 Ibrahim (tariki, Voie), en M3 Mahdiou (Malédiou ou tête de dragon) et en M4 Alhassane (lassina ou queue de dragon).
    En M1, Carcer (Souleymane) montre une concentration d’idée, des pensées non divulguées ,une inquiétude, idée de pénétration sur un problème. Cette concentration d’idée en M1 se répète en M10 maison de l’activité, du service, maison du travail. Cette figure a juré dans sa maison montrant ainsi l’importance de cette activité pour la personne qui cherche cette promotion. Malheureusement, cette promotion qu’elle cherche est parti se « loger » dans la maison des obstacles, de la méchanceté et des épreuves. Ceci montre simplement que ce qu’elle cherche n’est pas encore disponible puisque ce service est dans la maison des blocages. ou obstacles. Cette méchanceté est fait en coulisse (secrète) à l’image de la figure car elle symbolise ce qui est caché.
    IL faut remarquer la figure dans M11, elle se situe entre M10 et M12, la figure de la Perte fait le pont ou la liaison entre deux figures identiques, cela veut dire que ce qu’il espère avoir (espérance sur cette promotion), va s’obtenir difficilement, il va déployer beaucoup d’effort pour avoir gain de cause car c’est une figure qui symbolise une perte d’énergie, il va beaucoup discuter, s’expliquer, convaincre avant de vaincre toutes les difficultés, tous les blocages . C’est M11 qui doit lutter pour débloquer M12 .
    La figure Alhassane se trouve en M4 et se répète en M8, ceci montre les démarches non abouties qu’elle avait entamé mais elle les obtiendra qu’après un certain temps car cette figure marque une déception et retard avant d’obtenir gain de cause.
    La figure Mahdiou (Tête de dragon) en M3 montre une bonne confiance et de très bonnes démarches dans l’entourage proche en sa faveur puisque cette figure se répète dans M7 et dans M6 maison de l’accomplissement, les démarches ont déjà été effectuées même si elles ne sont pas couronnées de succès car M8 et M4 montre cette déception et retard dans l’accomplissement d’un vœu.
    M5 montre une autre personne ou ami qui ne tiendra pas parole par rapport à cette affaire de promotion; en milieu Bambara, on dit qu’elle trahit (la personne ne fait pas ce qu’elle promet ).
    En M9, cette figure parle le plus souvent un espoir porté sur quelque chose, cette figure en M9 parle avec M10 Carcer (Souleymane) puisque c’est son opposé, cela peut être des documents , ou papiers dont elle fonde beaucoup d’espoir et normalement ces documents sont en route. Bien sûr je résume puisque je ne peux pas tout dire ici.
    M2, une recherche portée sur une chance mais cette chance est presque acquis puisqu’elle est dans sa demeure seulement cette figure montre un processus en cours de réalisation , c’est une figure incomplète en terme de réalisation mais ne s’arrête pas. C’est une chance qui est en cours de se réaliser et qui n’est pas complètement acquis.
    La figure dans M15 montre une recherche à la place publique, l’action est en cours, la recherche de la promotion est en cours et est en bonne voie mais M14 montre des difficultés à venir, des obstacles qu’il faut surmonter. Bon on s’arrête là car on ne peut pas tout dire ici.
    -Pour les sacrifices demandés, je pense à M14 (donner aumône de vielles chaussures, vieux habits, vieux moutons, vieux cheval….),
    – M7 , inscrire Souleymane sur l’œuf et faire vœux pour déblocage et le casser devant toi pour voir la personne qui fait la méchanceté en coulisse mais si tu ne veux pas voir la personne qui fait cette méchanceté, il faudra casser l’œuf derrière toi sans te retourner.
    -Sacrifice de M9, pour certains géomanciens, tuer un mouton pour partager.
    -Sacrifice de M5 , certains géomanciens mettent de la poudre du fusil dans la maison 5, formuler les vœux anti-trahison et allumer la poudre.
    -Sacrifice M4 et M8, les fleurs qui poussent sur d’autres arbres, le poser sur la figure et faire vœux puis bouillir et se laver évacuer cette déception et lenteur. D’autres utilisent 5 colas pour les donner à une femme)………………….etc…………………..

    • Anonyme dit :

      Bonsoir Diop, pourriez vous completer l’analyse de Momo sur mon thème s’il vous plait?

      je suis actuellement au chômage suite à la fermeture de ma boîte (transport), j »ai tracé un thème pour savoir dans quel domaine d’activité je peux me relancer, car je n’arrive pas du tout à me décider (plusieurs idées en tête). Je parviens à interpreter quelques maisons, mais pas le thème au complets. Le thème est le suivant:
      1 & 10 Kalalhou, 2 & 13 Ousmane, 3, 8 & 11 Mahdiou, 4 Younous, 5 & 9 Souleymane, 6 Housseynou, 7 & 14 Nouhou, 12 Oumar, 15 Ali et enfin 16 Issa.
      Merci

    • Koffi mohammed dit :

      Grd merci à vous pour ces observations. Je vais les mettre en pratique le plutôt possible, surtout que sa promotion se fera cette semaine. Aussi si vous avez des observations plus profondes voici mon email: mhdb2003@yahoo.fr
      Encore merci et à bientôt.

  60. Bonjour,
    désolé pour ce long silence, problème de temps.
    D’abord je réponds à Diarra à propos du mariage. Il demandait si cette femme est favorable pour mariage (il nous a envoyé les quatre figures mères: En M1 allahou talla (fortuna mineur), en M2 Omar (Rouge ou Lomara), en M3 Ibrahim (la voie ou Tariki) et enfin en M4 Ousmane (acquisition ou Morizoumana).
    En M1, cette figure parle d’une bonne quête et recherche dans le but d’un avancement et d’une évolution dans la vie. La figure contenue dans M2 (Oumar ou le Rouge) vient déterminer la nature cette recherche décrit en M1. C’est une chance pour lui mais chance arrivant qu’après contrainte, peur, hésitation ou frustration et cette même figure se repete dans la maison M14 qui est celle des réalisations ultérieures. La femme qu’il cherche est en M7, c’est une bonne figure puisque cette figure parle de clarté, des choses nobles, de la sagesse, un bon comportement, il faut noter la répétition de cette figure en M13, on dirait la femme est déjà dans ta demeure (chambre) mais cela montre simplement que cette femme épouse ton idée donc est d’accord avec ce mariage car « son esprit » (traduction terme africain) a pris place dans ta chambre. Sur ce, aucun problème. Mais regardons la maisons des sentiments (M5, maison de l’amour et des sentiments), nous voyons que la figure Perte (Issa) a élu domicile et se répète dans M10 (cérémonie, lieu de mariage, les activités liées au mariage), cela veut dire perte d’énergie, beaucoup de parole, de discussion, débats inutiles sans apport constructif pour votre mariage. Tout ceci est lié à la vie de couple et éventuellement à la cérémonie du mariage.
    L’extérieur qui est symbolisé par la figure de Nouh (fortuna major) dans M8 montre les difficultés, les oppositions et les épreuves liés à ce mariage.
    En M12, nous voyons Tristesse (Mangoussi ou Ayyoub) qui montre une grande méchanceté, difficulté intense.
    En M16, la figure de la Perte revient pour signaler le non dit , le sens caché ou ésotérique du thème par rapport à ta conscience et ceci révèle encore cette perte d’énergie constaté en M5 et M10.
    Mieux encore la copulation entre M1 et M7 donne la figure Alhassane qui marque une déception, un regret, une honte dans cette union.
    La copulation entre M12 et M6 donne encore Alhassane (queue de dragon) mais cette figure ne se trouve pas dans le thème par conséquent cette méchanceté va s’estomper un jour.
    Mieux vaut reporter le mariage et attendre un peu car y’a trop d’influence négative. L’entourage n’est pas encore total conquis pour ce mariage, y’a des oppositions et de la méchanceté dans l’entourage. Sinon c’est une très bonne femme. Ce qui pose problème dans la plus part des mariages en Afrique, ce sont les parents et voisins en d’autre terme l’entourage.

  61. Momo dit :

    Slt à tous et à M.Diop. Une question, pourriez vous me donner tous les figures mâles et femmelles? Svp, je ne l’ai maître plus.

  62. Momo dit :

    Slt anonyme, soyez positive. Mais ta pas donné ton analyse sur ton thème. Ns sommes sur c bloc cme l’a dit le prof Diop ds un but unique donner é recevoir.

    • Anonyme dit :

      Bonsoir, t’as raison, au fait tout ce que je peux dire est que je souhaite me lancer dans le commerce, mais le debut n’est pas très fructif, car les 1ere marchandises que j’ai mis en vente n’ont pas encore eu de grand succès, du coup je me pose beuacoup de questions à savoir si je dois contunier sur cette lancée, ou j’orienter sur un autre domaine. Mais en ce qui concerne la femme âgée que t’es invoqué je ne vois pas du tout qui ca peut être, mais c’est la science qui parle donc wait & see.

      • Momo dit :

        Bonsoir anonyme, juste pr vs dire q j’ai d’experience en géomancie é q g peux me tromper ds l’analyse. Mais je vous q vs utilisez une figure magique comme moussa pour attirer la clientiéle. É pourkoi pas adama pr pouvoir augmenter vos gain. Pensez s’y. En vs souhaitant plein succès.

      • Momo dit :

        Anonyme, je s8 un 2butant en géomancie avec un niveau très bas. Mais g vs conseils d’utiliser une pratique magique ou mystique ds figures. Vs ne serais pas 2çu. 1 service priez pr mw k g s8 à la recherche d’emploi. Mr6 d’avance pr vos prière.

    • Anonyme dit :

      Bonsoir Momo, je n’est pas du tout d’expérience en géomancie, donc je ne peux pas donner d’analyse comme vous savez le faire vous autre.

  63. Momo dit :

    Slt lassina a tu vu mon analyse sur ton theme. Postule ton analyse pour une confrontation d’idée.

  64. Coulibaly Lassinan dit :

    Slt les maîtrea,
    J’ai tracé la geomancie pour mon problème de travail à savoir si j’aurai du travail après mes etudes.
    Après avoir tracé j’ai NOUHOU KORO en maison1(M1),en M2 TONTIGUI,en M3 MASSA SOLOMANE et AYOUBA en M4.
    S’il vous plaît interpreter la pour moi.
    Merci

  65. Momo dit :

    Slt anonyme, kallaw en M1(votre âme est en quête, recherche c-a-d consacré à la recherche d’activité definie en M10). En M10 (montre que vs entreprenez ds demarche, vs êtes à la requête d ceux qui pourras améliorer vos activités. En +M1 é M10 parle sur la cause du thème, le pourquoi. Ousmane en M2 é M13(en c moment la joie y est dans votre demeure). d’établissement d votre thème. Malédiou en M3,M8 é M11 (parle d moyens d’atteindre vs objectifs) ,puis opposé en M6 par danzina ( une vieille femme qui est ds votre entourage, sera votre espoir c-a-d un coup de pouce pour vs) . L’opposé en M6 d lassina parle su cette femme qui souffre , et è dans le mal. En oumarou en M12 parle toujours d cette femme mais ajoute que le Mal évoqué en M7 est du au mauvais sort dont parle oumarou en M12(nb:on peut y rémédié). Solomani en M5 é M9( parle de vos blocages ds vos démarche ou quête, même au nivo d la reception ds nvlles vs êtes ds de blocage), il est préférable pr vous d patienter 1/jr ou 3/jrs ou mois. pour réprendre vos demarche). Nuhun en M7 é 14 parle sur la solution d c que vous recherchez ( ce que vos réchercher vs l’aurez à coups sûrs, mais sachez que vous devriez d’abord ds difficultés à l’image du prophète Noé é que se sera très lent,donc patientez. Badra tranche en vs disant q c q convoitez vs l’aura sur la place publique mais aprè ds durs épreuves traversé ou accompli. En M16 zan ns dit que vs mourrai envi d vs expliquez, d parle. Pour vos sacréfice: sacrifiez nuhun en M14 é 7 kan vos activité s’amélieron, mais d’abord sacrifie M5 é9 en opposition en 15. Nb: laissons m1tenant le sois au différent d corrigez les lapsus d mon interpretation. Courage k ça doit aller.

  66. Anonyme dit :

    Bonjour les maîtres,
    je suis actuellement au chômage suite à la fermeture de ma boîte (transport), j »ai tracé un thème pour savoir dans quel domaine d’activité je peux me relancer, car je n’arrive pas du tout à me décider (plusieurs idées en tête). Je parviens à interpreter quelques maisons, mais pas le thème au complets. Le thème est le suivant:
    1 & 10 Kalalhou, 2 & 13 Ousmane, 3, 8 & 11 Mahdiou, 4 Younous, 5 & 9 Souleymane, 6 Housseynou, 7 & 14 Nouhou, 12 Oumar, 15 Ali et enfin 16 Issa.
    Merci

  67. fodemory dit :

    Bonsoir,maitre DIOP J’ai compri vos explications sur mes questions. je suis satisfait, que dieu vs donne longue vie et augmente notre connaissance sur la geomancie.merci beaucoup

  68. fodemory dit :

    Salut,maitre DIOP avant tout je suis un debutant dans la géomancie,je reformule ma question pour que vs puissiez comprendre. ma question est relatif au sujet (prise de decision).le cas d’exemple du voyage pour ls anciens que vous avez donnez dans cette leçon.la partie sacréfice,après l’addition ds m8,m9,m12 et m16.la figure obtenu s’elle est terre on doit faire l’aumone ou sacréfice d’une chèvre.j’aimerai connaitre est ce que le sacréfice de cette maison seule peut conjurer le mal avenir au cours du voyage? est il sufisant pour l’influence général du thème? merci d’avance.

    • Bonsoir Fodemory
      Ils faisaient ce sacrifice pour éviter tout désagrément lié à la course poursuite (car la terre symbolise la poussière). Je n’ai pas de doute sur ce que les anciens faisaient car ils ont vécu ces genres de fait et l’ont pratiqué durant toute leur vie.
      Je ne sais pas ce que tu entends par conjurer le mal à venir mais je ne parle pas d’accident de voiture avec du sang versé. A l’époque antique, il y’avait trop de coupeur de route, des bandits qui dépouillaient les voyageurs (à pieds ou à dos de cheval ou à dos de chameaux) de tout leurs biens.
      Ce qui a changé de nos jours c’est l’environnement, c’est à dire le milieu dans lequel nous vivons (nous ne marchons plus entre les villes mais empruntons les cars et les avions) mais les sacrifices demeurent les mêmes si tu dois marcher entre deux pays ou entre deux villes et ce sacrifice suffit pour que Dieu te sauve de ces bandits.

  69. Fodemory dit :

    Bonsoir maitre merci pour cette leçon sur la geomancie. juste une question, le cas d’exemple du voyage pour ls anciens,après l’addition ds maisons 8,9,12 et 16. la figure obtenu doit on faire le sacrefice de cette seule figure? ou kôment? merci

  70. hamid dit :

    Merci prof pour tout ce vous faites.Que Dieu vous benisse.

    • Anonyme dit :

      je suis moriba cherif. rien qu en vous adressant mes meilleurs remerciaments a les profs et etudiants de ctte science angelique. sciene divinatoir pas cmme les autresss.enfin pr clui qui a vu nouhoun ds la m1 .le symbole nouhoun en arabe ce noussiratoudaclitou c a d la victore rentrante .ou fortuna major en latin .fait tjrs vos preuve apres chaque consutation.que dieu le puissant guide chacun ou chacune ds ses pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s