Souleymane

Souleymane = Carcer = Solomani

Souleymane dans la maison 1:

La maison M1 définit le comportement mental pris par le consultant au moment ou après la consultation. C’est la maison des pensées et des réflexions conditionnées par le milieu, par l’environnement social et par la situation du moment. Elle définit le caractère et la morphologie passagère du consultant. Elle montre les réactions instinctives et intuitives du consultant.
On peut résumer la figure de Souleymane en une contrainte morale et physique. Souleymane dans la maison 1 dénote concentration d’idées et de pensées, réflexion sur une situation qui pose problème dont on n’a pas la solution dans l’immédiat. C’est une figure de contrainte, de blocage, d’immobilisation, de limitation mais aussi d’isolement, de solitude et par extension difficulté, peine, épreuve vécue et subie. C’est un questionnement intérieur, l’homme se pose des questions, il devient celui qui interroge et en même temps celui qui donne la solution à ses questionnements, à ses interrogations, à ses inquiétudes, à ses peines, à ses soucis intérieurs.
C’est une concentration d’idées qui pousse à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation. Elle dénote solitude et isolement qui pousse l’homme à la méditation sur ses préoccupations d’où un caractère lucide et maîtrise en soi dans tout acte posé. La personne a l’apparence d’être sereine de l’extérieur (physiquement) mais à l’intérieur de la personne (psychologiquement) les pensées bouillonnent dans sa tête. C’est la figure de la discrétion par excellence et des choses voilées.
Beaucoup de pensées et de réflexion par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude, à un blocage ou à une difficulté.
C’est la figure des tensions internes du corps et de l’esprit avec un sens élevé de discrétion dans son comportement.
A la différence d’Ayyoub (Mangoussi ou Tristesse) qui dénote une discrétion mensongère, Souleymane dénote une discrétion sincère et non mensongère. Elle dénote une personne affligée, affectée et inquiète devant une situation non voulue.
Elle dénote aussi une personne avec des pensées secrètes ou avec une intention discrète (ambition secrète), partage rarement ses peines et difficultés avec son entourage ; elle reste enfermée dans ses inquiétudes entrain de cogiter et de voir quelle solution apportée pour résoudre ses problèmes.
En rapport avec la morphologie passagère du consultant, elle montre une personne inquiète, pensive, absente et peu cordiale avec un esprit analytique très poussé. C’est une personne sévère, dur de caractère, nerveux mais posée et sereine face aux préjudices subies.

Juste un exemple, le matin avant de partir au boulot, je fais un thème d’information pour la journée. Je vois la figure de Souleymane en M1 et en M15 (contrainte morale et physique, beaucoup de pensées que je vais vivre ce jour (M15)).
Arrivé au boulot, je reçois un fax de mon Siège (une multinationale), me demandant de licencier deux techniciens avec qui j’ai partagé des années de travail et de bonnes relations. Imaginez mon état ce jour, même pour les montrer le fax du licenciement m’était trop pénible, je cogitais beaucoup et durant toute la journée sur comment les informer de la mauvaise nouvelle. Je n’ai informé personne et je refusais d’en parler. J’étais calme, serein mais dans ma tête, les idées bouillonnent, les pensées fusent dans ma tête. J’étais inquiète et tout mon esprit se concentrait sur ce licenciement. C’était une peine et un blocage et je cherchais comment résoudre ce problème. C’est le lendemain que je les ai informés de la mauvaise nouvelle du licenciement.
C’était juste pour vous donner une idée sur la figure de Souleymane (Carcer) en M1 dans certains cas de thème.

Souleymane dans la maison 2
La maison M2 est celle de la chance, de l’acquisivité mais aussi du compagnonnage. La maison M2 vient déterminer ou apporte des éclaircissements sur le questionnement et sur les motivations en M1. C’est une maison qui parle sur le futur proche, c’est-à-dire les acquisitions futures, la chance que l’on espère recevoir dans un avenir proche mais je rappelle que la chance peut être un service, un travail, une personne, un objet ou un être subtil (comme les djinns, démons, rawhâne (être supérieurs)…….).
La notion de la chance en géomancie est complexe car une chance peut être bénéfique ou maléfique donc positive ou négative selon les figures et selon les maisons. Je m’explique sans rentrer dans trop d’explications car le sujet peut couvrir tout un chapitre :
-Chance bénéfique : j’acquiers quelque chose comme une voiture ou une maison et je fais toute ma vie avec ce bien sans problème, c’est une chance positive pour moi.
-Chance négative : J’acquiers ou je paie une voiture neuve, deux jours après réjouissance, je fais accident avec cette voiture, sois je meurs ou je me blesse dans un accident très grave ; dans ce cas : la chance est négative. Si la personne avait fait un thème géomantique avant de rouler avec cette voiture, elle allait voir cette chance se répéter dans les mauvaises maisons avec de mauvaises figures et elle aurait dû faire des sacrifices avant de monter dans cette voiture pour éviter l’accident.
-Un autre cas de chance négative, un jeune étudiant qui cherchait à réussir dans son examen durant des années, le jour qu’il réussit à son examen et en partant chez lui, il fait un accident en rendant l’âme , c’est un cas de chance négative. IL avait bien réussi à son examen et il était très content mais malheureusement pour lui c’est une chance maléfique donc d’influence négative.
La notion de chance (Maison M2) est très subtile en géomancie, inutile d’alourdir l’exposé sur la chance, je pense que chacun s’est fait une idée. Je l’avais déjà introduit dans les cours antérieurs.

Souleymane en M2 dénote une chance en rapport avec un service, à un chef, à un être supérieur, à un pouvoir public ou religieux, à une forte personnalité.
C’est une chance en rapport à un service effectué dans la discrétion.
Acquisition discrète d’une chance, d’un bien ou d’un service.
Manque de visibilité par rapport à une chance attendue ou acquise.
Incertitude, blocage ou retard sur une affaire en rapport avec la chance.
Dans d’autres situations, elle dénote des bagages ou colis en rapport à une affaire ou un business sinon simplement des bagages bien emballés sous forme de colis et dont le contenu n’est pas visible, ni connu. Elle montre dans d’autres situations des affaires de maraboutage comme l’acquisition d’un gris-gris, d’une amulette ou simplement d’une protection mystique.
Parlant d’un compagnonnage donc d’une personne, elle dénote un géomancien, un marabout ou quelqu’un de mystique ou qui opère secrètement dans l’élaboration d’un stratagème à caractère mystique.
Elle dénote dans certaines circonstances une personne inquiète, en colère avec des pensées ou ambitions secrètes (non divulguées) voir la description en M1 pour ne pas alourdir l’exposé.
Si par exemple, quelqu’un fait un thème pour demander si une personne a des génies (visite nocturne des êtres supérieurs ou subtils) : Après thème, si la figure de Souleymane se répète en M2 et M13, cela montre que la personne reçoit des visites nocturnes, et en général (par expérience), c’est un être de sexe féminin qui lui rend visite. Mais Souleymane n’est pas un mauvais génie en général (dans la plus part des cas) et ce sont souvent des génies qui ont la connaissance mystique et capables d’apprendre aux humains certains secrets mystiques.

Souleymane dans la maison 3
La maison M3 parle le plus souvent sur nos rapports avec notre entourage proche, les relations que nous établissons avec nos proches (amis, collègues et parents). Dans d’autres situations, cette maison parle de la femme du consultant (M1). Elle montre les démarches et les rapports que nous avons avec notre entourage mais aussi les conséquences de nos actions dans le milieu social.
Des démarches secrètes dans l’entourage proche, des faits voilés et non divulgués dans l’entourage proche.
Blocage et difficulté dans les relations et dans les démarches donc obstruction et retard.
Parlant d’une personne, elle montre une personne inquiète, qui médite sur son sort, sur une difficulté non divulguée le concernant. Elle dénote une personne de forte personnalité et de fort caractère, un peu dure et sévère à la limite.
Elle montre dans certains cas, une personne stressée avec ses soucis, des idées qui fusent dans sa tête. Se reporter sur les maisons décrites ci-dessus pour les détails du caractère de la personne.
Par expérience, cette figure montre la plus part du temps, une femme qui a des soucis dans son ménage ou dans son foyer. Par extension, cela peut être une personne qui a des inquiétudes dans son service ou dans l’entourage proche.

Souleymane dans la maison 4
Inquiétude et soucis dans le foyer, dans le patrimoine et dans les affaires du père. Contrainte et blocage dans le foyer ou dans le patrimoine. Pour décanter une affaire de patrimoine ou de foyer, faudra savoir qu’il y’a lenteur et retard dans les démarches.
Réunion secrète dans la famille surtout si la figure se répète en M3 ou entente secrète entre membres de la famille.
Des bagages, colis cachés ou non divulgués. Réception de pli, de gris-gris, d’amulette ou de protection en rapport avec le mystique et en rapport avec le patrimoine ou le foyer.
Des relations discrètes en rapport avec le patrimoine ou en rapport avec le foyer. Elle dénote une forte personnalité, de fort caractère gardant jalousement son patrimoine ou veillant avec sérieux et sévérité sur ses biens et services.
Dans d’autres conditions, c’est une personne inquiète ou en colère en rapport avec un service ou patrimoine (voir M1).
Elle montre le climat délétère, calme et nase dans le foyer à cause de la chefferie et du caractère autoritaire du chef de famille. Quelqu’un qui vit dans la contrainte dans le foyer, mouvement limité, beaucoup de réflexion et des pensées de toute sorte.

Souleymane dans la maison 5
La maison 5 parle des relations amoureuses (questions sentimentales), maison des enfants, de la femme enceinte et des informations diverses. Cette maison montre des processus, des mouvements ou des affaires en cours de réalisation, l’action n’est pas définitive dans le mouvement du thème.
En matière d’amour, elle montre des blocages, des tensions, des inquiétudes et des soucis dans les démarches amoureuses ou entre des amants. Elle montre des relations discrètes entre amants. Des pensées secrètes ou des pensées animées d’une intention secrète.
Elle explique parfois des informations venant de la puissance publique, d’une personnalité, d’un chef ou d’un supérieur. Elle parle d’une forte personnalité (ou haute personnalité) comme un chef, un juge, un policier, un douanier qui guète le voyageur ou même une personnalité coutumière.
Elle montre parfois des marabouts, géomanciens ou un travail effectué par ces derniers. Dans d’autres situations, elle dénote une personne (ami, étranger, une personne quelconque, un parent, un voisin, un camarade) inquiète avec des pensées non divulguées (la personne s’enferme sur ses propres problèmes sans partage d’idées et d’informations), une personne mal à l’aise psychologiquement et physiquement gênée d’une situation inquiétante.
Les anciens disaient que si le thème est fait pour une demande d’enfant, Souleymane en M5 montre un blocage dans la fertilité de la femme et si par hasard la femme tombe enceinte dans cet état, il y’a de forte chance que l’enfant meurt après naissance à moins de sacrifier quelque chose de couleur rouge, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier cette assertion. Par contre d’autres parlent d’une femme enceinte que je n’ai jamais eu à vérifier. Merci de me le confirmer, si vous en avez un cas d’exemple.

Souleymane dans la maison 6
La maison 6 est celle de la perte, de la disparition, de la neutralisation (comme acquisition), de la maladie, du manquement.
Elle dénote un supérieur (comme chef ou une personnalité) très mécontent et en colère. Elle montre une personne malade de ses pensées et obsessions inquiétantes.
Elle montre un mal ou un malaise dissimulé.
Elle dénote un manquement face à l’autorité (supérieur hiérarchique ou puissance publique).
Elle peut symboliser une perte de position, perte de repère ou dégradation de la position sociale (hiérarchie).
Elle dénote une acquisition de quelque chose par exemple, Souleymane (Carcer) en M14, M6 et M2, montre l’acquisition discrète d’une somme d’argent, raison pour laquelle je parlais un peu plus haut de neutralisation comme une acquisition. Tantôt la maison M6 parle de perte, tantôt elle parle d’une acquisition, donc son explication et son interprétation dépendent de la lecture et de l’orientation du thème. Le comportement d’une figure dans une maison n’est pas rigide, ni figé. Il y’a une multitude d’interprétation d’une figure dans une maison, tout ceci dépend du thème et des figures environnantes.
Fermons cette parenthèse, Souleymane en M6 parle de maladie comme des maux de ventre ou des maladies difficilement décelable. En Afrique noir, la plus part du temps, il s’agit des maladies de Cheytanes (djinn mécréant : ni musulman, ni chrétien et ni juif en parlant des religions monothéistes). Parmi les sacrifices, certains recommandent des œufs posés entre deux voies, bien sûr y’en a d’autres types de sacrifices mais ce n’est pas l’objet du cours.
Elle dénote aussi des maladies dont la personne ne peut pas bouger ou ses déplacements sont limités, un malade cloué au lit. Un malade presque muet donc qui ne parle pas beaucoup. Ce malade a beaucoup de pensées affligeantes et désespérantes.
Elle dénote aussi un mal de cœur dans la vie de couple (une femme ou homme qui souffre des problèmes liés à son foyer) mais dont l’entourage ignore les tenants et les aboutissants des problèmes. L’homme par peur d’être stupide envers son entourage, dissimule ses inquiétudes, ses soucis mais elle vit le difficilement c’est pourquoi on parle tension du corps et de l’esprit (physiquement et psychologiquement).
Cette figure en M6 parle le plus souvent sur les femmes qui ont des problèmes dans leur vie de couple et qui souffre terriblement et dans ce cas on voit souvent cette figure se répéter en M3 ou en M13.

Souleymane dans la maison 7
La maison du conjoint, de l’adversaire, de l’associé, de la chose désirée, maison de l’affaire ou du service recherché par M1. En tout état de cause, en M7, elle montre une fermeture, un blocage, une opposition, une divergence surtout quand nous avons Aliou Badra en M1 mais c’est M7 qui sera à l’origine des blocages.
Tout ce que nous avons dit en M1 comme explication (personne et son caractère), M2 (chance et compagnonnage) et M5 (questions amoureuse) est valable ici, donc inutile de se répéter (voir les cours sur M1, M2, M3, M4 et M5).

Souleymane dans la maison 8
Maison de l’autre, du monde extérieur ou d’un environnement extérieur par rapport à celui de M1. En M8, Souleymane peut parler sur une personne, sur un service, sur une activité une ressource ou un bien. En fait M8 résume les actions se déroulant dans le monde extérieur (étranger). Parlant de personne, elle peut parler d’un chef (supérieur hiérarchique) qui est à l’extérieur et dont on aura des ses informations. Comme biens et services, elle peut parler des bagages, colis dissimulés, des plis. Elle dénote des marabouts ou géomanciens, ou bien des pratiques mystiques que ces derniers effectuent à l’extérieur.
Entente secrète à l’extérieur en rapport à un service.
Elle peut parler sur des choses (affaires) cachées ou dissimulées à l’extérieur.
Elle peut montrer quelqu’un qui est inquiète à l’extérieur ou en colère avec des pensées qui fusent. Elle peut montrer des ambitions secrètes d’une personne. Elle peut symboliser la sortie définitive comme la mort (voyage sans retour) si les autres maisons abordent dans le même sens (M6 et M12 surtout).
Dans certaines situations, elle dénote des blocages sur les actions à l’extérieur, retard et lenteur.
-Si par exemple on avait fait un thème pour demander (ou voir) l’état d’une personne à l’étranger (comment elle vit et comment elle se présente..) et que la figure de Souleymane vient seul en M8, il faudra conclure que c’est une personne qui est inquiète avec des soucis, un peu coincé dans ses possibilités d’affaire et d’action. Elle pense et réfléchit beaucoup sur sa condition sociale, elle est sereine physiquement mais au fond d’elle-même, dans sa tête, les idées bouillonnement à cause des soucis, cette personne qui vit à l’étranger n’est pas tranquille. Il peut être aussi en colère, frustré et stressé…….
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète dans M14, cela peut être qu’elle a des soucis d’argent ou de biens financiers……
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète en M13, elle pense à son ménage ou à sa femme sinon elle établit un rapport (entretien) discrètement avec sa famille….
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète en M10, elle est entrain de se soucier de son statut social, de son service, activité, job ou cherche discrètement sa place dans l’environnement social ; entretien discret avec son service. ……………
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète en M11, elle a des soucis sur une ambition discrète, espérance secrète. Elle a envie de quelque chose secrètement mais cela lui fait des soucis. Elle est entrain de penser discrètement ou fait des démarches pour avoir quelque chose dans la discrétion ; ambition secrète
Maintenant si on avait fait le thème pour quelqu’un avec qui on vit dans le même pays, toutes les interprétations décrites ci-dessus changent automatiquement, c’est pour vous dire que l’interprétation dépend du thème posé.
Chaque thème posé est un cas unique de configuration et de disposition des figures dans l’espace mais chaque thème peut décrire plusieurs cas d’interprétation. Autrement dit, deux personnes peuvent avoir le même thème du point de vue configuration spatiale des figures mais les interprétations diffèrent même si parfois quelques points se rejoignent dans les interprétations.

Souleymane dans la maison 9 :

La maison 9 est celle des voyages, des déplacements, des voies et de la recherche car qui se met en route cherche obligatoirement à concrétiser quelque chose comme un projet, un désir, une ambition, une intention, un rêve. C’est la maison des processus mûrement réfléchis en cours de réalisation car l’action n’est jamais terminée dans cette maison. Elle montre les mouvements ou les transactions (c’est-à-dire la concrétisation de nos ambitions) en cours. C’est la maison de la recherche en toute chose (finance, affaire, spirituel, sentimental, social….) mais aussi de l’état d’esprit et du comportement de la personne.
Souleymane en M9 dénote quelqu’un qui est route avec des idées de toute sorte, concentration d’esprit et de corps. Méditation et réflexion sur une situation ou sur une affaire non dévoilée. Des réflexions sur un service, sur un business qui nous cause une certaine inquiétude et dont on n’a pas eu le résultat escompté ; on cherche la solution (on déduit que c’est la maison des actions non terminées, donc processus en cours).
Dénote des informations en rapport avec un chef, un supérieur hiérarchique, une personnalité par exemple l’arrivé imminente d’un supérieur hiérarchique si vous devez attendre quelqu’un.
A propos d’un projet de voyage, Souleymane en M9, montre que ce voyage n’aura pas lieu. Si c’est une démarche à entrevoir, faudrait savoir qu’il y’a blocage et lenteur sur les démarches ou transactions.
Dans d’autres situations, elle dénote une personne inquiète pour une démarche non aboutie ou simplement une personne en route avec des pensées secrètes sous une contrainte morale et physique.
Parlant des personnes en rapport avec la spiritualité, cette figure en M9 montre des connaisseurs dans le domaine de la science occulte (géomancien, féticheurs….) et des détendeurs de secrets mystiques. Elle dénote des démarches en rapport avec la science occulte.

Souleymane dans la maison 10:

La maison 10 est celle de l’activité, du travail, du service, maison de l’action, des récompenses, maisons des honneurs, maison où s’exercent les libertés humaines. La figure de Souleymane en M10 montre qu’elle a juré dans sa propre maison ( maison de la royauté). Toutes les actions entreprises par cette figure dans cette maison sont bonnes. Bons et loyaux services, bonnes démarches, très bonne affaire surtout si elle est seule dans le thème en M10.
Elle dénote des réunions (rencontre) discrètes dans le service ou dans le lieu de travail mais avec un sens de sévérité dans les décisions.
Elle montre un supérieur hiérarchique dans sa fonction de chef, seul pouvoir décisionnaire et par extension une personne autoritaire et peu serviable dans sa chefferie donc une personne tenace et travaillant dans l’opiniâtreté pour parvenir à ses fins. C’est une personne persévérante dans toute fonction et donc réussit dans ses entreprises. Le caractère de cette figure est déjà décrite voir ci-dessus. Des démarches dans le lieu de travail dans le but de gérer une affaire, un service mais dans la discrétion, à la limite cachotterie dans le lieu de travail. Dans d’autres dimensions, comme dans le cas de la spiritualité, elle dénote une activité à caractère occulte (maraboutage) ou des démarches (activité) en rapport avec la science occulte.
*Quelques exemples : Souleymane en M10 et 6, indique un chef qui se sent très mal, fâché en rapport à une activité ou travail. Cela peut être la perte de quelque chose dans le service, un manquement dans les obligations et dans la fonction de chef, une détérioration dans le service………etc.
-La répétition de Souleymane en M10 et M12, montre une difficulté, un blocage, une méchanceté qu’une personnalité ou un supérieur (comme un chef de service) fait à l’encontre d’un membre du personnel. Des réunions pour sanctionner quelqu’un dans l’entreprise. Cela peut être des pratiques occultes dans le sens de nuire, l’interprétation dépendra des figures de proximité à ces deux maisons ………etc.
-La répétition de Souleymane en M1 et M13, peut indiquer la quête dans l’obtention de quelque chose en passant par des procédés occulte (pratique occulte).
-La répétition de Souleymane en M10 et 13, peut montrer une utilisation finale en M13 (dortoir) d’un produit issu d’une préparation occulte en M10 comme par exemple se laver d’un produit préparé à base de pratiques occultes avec des figures géomantiques. Des produits à base occulte que l’on prépare dans M10 et récupérer dans le dortoir du questionneur soit pour se laver, le manger ou l’enterrer dans la maison…..etc.
-La répétition de la figure de Souleymane en M3 et M4, montre une rencontre secrète entre deux personnes proches dans le but de gérer une activité, une affaire ou un service ; cette rencontre est considérée comme un deal entre les deux personnes. —La répétition de la figure de Souleymane en M5 et M12 indique le plus souvent des pratiques de maraboutage soit d’un géomancien ou d’un marabout qui mélange géomancie et formule coranique. Bref les exemples ne finissent pas, c’est juste vous donner un aperçu de ce que vous pouvez avoir comme interprétation.
Pour quelqu’un qui cherche royauté ou un poste élevé et dans le thème, la figure de Souleymane seule vient se loger dans sa propre maison, en principe même s’il n’y a pas de sacrifice, ça doit aller car la figure a juré dans sa propre maison mais pour consolider l’acquis ou ce bonheur et écarter les influences négatives possible car rien n’est figé sur terre, il faudra sacrifier un taureau rouge, et le partager un jour de vendredi avec l’intention que Dieu consolide le pouvoir et tous les acquis en écartant ou en neutralisant les influences négatives.

Souleymane dans la maison 11:

La maison des espoirs, des désirs, des souhaits, des espérances, des ambitions, des goûts, des aides et de toutes les envies. C’est aussi la maison des amis, de ceux qui nous viennent en aide.
Souleymane en M11 dénote des espoirs sur un service, sur une affaire, sur une démarche discrète ou espoirs sur une personne discrète.
Espoirs sur un chef, sur un supérieur hiérarchique, sur un chef coutumier ou simplement sur une personnalité.
Dans certaines situations, elle dénote une personne inquiète sur ses espoirs (désirs ou souhaits) qui accusent retard et blocage créant ainsi une tension interne du corps et de l’esprit. Elle montre quelqu’un qui est tourmenté pour un service dont il espérait tant, les idées bouillonnent dans sa tête et il est entrain de s’imaginer des solutions pour s’en sortir.
Elle dénote aussi des ambitions et désirs (ou envie) discrets d’une personne.
Attente d’un colis, d’une affaire, d’un gris-gris, d’une amulette, bref d’un objet consacré ou un objet à caractère occulte (utilisé dans des pratiques occultes).

Souleymane dans la maison 12 :

Maison 12 est celle des difficultés, des blocages, des obstacles, de la méchanceté, maison des sortilèges, maison des difficultés, des épreuves.
Souleymane en M12 dénote une méchanceté discrète ou secrète d’un chef ou d’une personnalité. Elle dénote des blocages ou difficultés en rapport avec le service ou le travail. Elle montre quelqu’un qui vit avec de graves difficultés mais en rapport avec le service, une affaire ou une démarche quelconque qui n’a pas aboutie.
Elle montre un refus d’un service demandé à une personnalité, ce refus est vu comme une méchanceté. Bref c’est retard et blocage pour tout service demandé mais le problème sera réglé tôt ou tard.
Elle dénote un travail occulte (pratique occultes comme les maraboutages ou autres pratiques mystiques). Faudra remarquer que cette figure se positionne souvent en M12 pour des pratiques occultes comme les maraboutages et autres pratiques occultes et c’est une figure qui accompagne souvent les figures de Allahou Talla et de Ousmane dans les thèmes de maraboutage et de pratiques occultes; la combinaison de ces trois figures est un signe indicateur de travail occulte dans un thème.
Pour débloquer cette maison, il y’a plusieurs possibilités selon des écoles (œufs, chèvre rouge, bœuf rouge, poulet rouge, les arbres à se laver…..etc).
Je voudrais noter que pour une méchanceté ou un blocage, ce n’est pas logique de manger dans ses sacrifices puisqu’il s’agit d’évacuer un problème ou de lever une difficulté car manger c’est recevoir une partie de cette énergie que l’on voudrait bien s’en débarrasser. Il y’a une contradiction que je voudrais vous faire remarquer quand certains disent que c’est possible d’en manger.
Par ailleurs en M6, certains parlent de sacrifice pour empêcher le mal de s’attaquer à la personne, là aussi, il y’ a une contradiction car en M6, le mal est consommé, il est déjà là, les sacrifices en M6, c’est pour soulager la personne uniquement ou la faire guérir.

Souleymane dans la maison 13 :

La maison 13 est le dortoir du consultant, cette maison parle la plupart du temps les événements qui vont se dérouler le même jour de la consultation ou au plus quelques heurs après avoir posé le thème. C’est aussi la demeure du questionneur (personne qui fait le thème), sa cours, sa maison, son foyer mais aussi par extension sa chambre à coucher.
Souleymane en M13 dénote réception d’un objet occulte ou consacré, d’un gris-gris. Elle montre les pratiques occultes du consultant dans sa demeure. Elle indique une pratique occulte à base de la figure de Souleymane ou des prières à base des figures de Souleymane et dans d’autres situations, elle dénote simplement des prières ou Zikrs.
Elle montre quelqu’un qui fait appel à des forces mystiques et occultes chez soi. En résumé, ce sont des pratiques occultes dans le dortoir.
Dans d’autres situations, elle dénote une personne inquiète et qui médite sur une affaire en rapport à une activité ou service dans le foyer. Pour exemple vous trouverez dès fois cette figure de Souleymane en M13 et M6, mais cela parle le plus souvent une femme (mais aussi peut parler sur un homme) triste, inquiète dans son foyer et qui vit très mal sa condition d’existence. Elle n’ose pas en parler par peur des autres, elle est solitaire et calme dans son coin entrain de méditer sur son sort. La répétition de cette figure en M13 et M6 peut indiquer une perte (disparition, abandon, renoncement) de quelque chose mais cette même répétition peut symboliser une maladie, l’interprétation dépend du thème posé.

Souleymane dans la maison 14 :

La maison 14 est celle des réalisations ultérieure, ce qui va se produire prochainement, en fait cette maison parle d’un futur proche. En Afrique noir cette maison est considérée comme la maison de l’argent et des moyens financiers. Souleymane en M14 parle d’une acquisition ultérieure d’une somme d’argent en toute discrétion. Des transactions financières en rapport avec un service, une affaire mais ce faisant dans la discrétion.
Dans d’autres situations, elle dénote l’acquisition future d’objets consacrés ou des pratiques (procédés) occultes.
Pour des projets, elle montre des blocages et retards dans l’accomplissement des projets mais l’avenir est prometteur.
Parlant des personnes, elle montre des rencontres futures d’une personnalité, d’une personne influente.

Souleymane dans la maison 15 :

Le résumé du thème qui est la résultante de toutes les actions se déroulant dans le thème. La maison 15 décrit ce que le consultant vit à l’instant où il fait le thème. C’est la résultante des forces s’exerçant dans le thème. Souleymane en M15 peut dénoter plusieurs choses donc fonction des figures contenues dans M13 et M14. En résumé, elle peut dénoter selon le couple de figure en M13 et M14 dont elle est issue : contrainte, blocage, inquiétude, affliction, peine, crainte, impasse, incertitude, objet occulte (découlant des pratiques occultes), insuffisance, blocage, obstacle ennuis, sérénité, service acquis, déroulement d’un fait, d’une activité.

Quelques exemples pour vous donner des idées :
– La figure de Souleymane en M8 et M15, après avoir posé le thème, on va voir quelqu’un (personnalité) de visu qui vient de l’extérieur ou bien réception de quelque chose en toute discrétion venant de l’extérieur…………etc.
-La figure de Souleymane en M6 et M15, perte de quelque chose comme un service, un objet, une personnalité mais on va être témoin de ce fait.
-La figure de Souleymane en M1 et M15, le consultant vit une spiritualité au présent (pratique occulte). Méditation, étude mystique et des faits occultes.
-La figure de Souleymane en M12 et M15 montre des méchancetés, des contraintes des blocages ou des difficultés vécues par le consultant.
-La figure de Souleymane en M11 et M15 montre qu’on sera témoin d’une personne embarrassée, inquiète et qui nourrit un espoir discret sur quelque chose (fonction du thème).
Pour une interprétation complète, faudra regarder les figures qui se trouvent en M13 et M14.
Je rappelle ce n’est pas les seules explications, c’est juste pour vous donner un aperçu sur les interprétations en M15.

Souleymane dans la maison 16 :

La maison 16 décrit l’interaction entre la conscience du questionneur et le résumé du thème. Cette maison décrit la réaction du questionneur face à la situation générale de son environnement. En Afrique noire, on dit que c’est la parole de Dieu pour montrer l’importance de cette maison. J’en avais déjà parlé dans mes cours antérieurs. La maison 16 met l’accent sur l’un des points les plus importants se rapportant directement à la conscience du questionneur (conscience comme pensée, réflexion, état d’âme, quête intérieure). Elle montre comment le questionneur comme entité pensante s’insère dans son environnement et comment il se définit en tant que entité sociale dans ce jeu de force dictée par la nature.
Cette maison M16 montre que des effets donc des conséquences mais non des causes et ni des buts. Souleymane en M16 dénote contrainte, blocage et retard dans les projets et ambitions mais le problème finit toujours par se décanter. Elle montre parfois l’embarras du questionneur face aux jeux de force de son environnement, de son milieu social donc une inquiétude qu’il va vivre avant de voir les problèmes se régler. Son interprétation au juste dépendra des types de figures dont elle est issue en M15et en M1.
Fin de ce cours sur Souleymane
Prochain cours : la figure dite :Aliou badra (Conjonction) qui parle sur les ententes, les espoirs, les désirs, les aides, les espérances, les réunions, les diplômes, les cours, les études, les ambitions, les promesses, les rencontres et par extension la communauté, les gens, les peuples…..etc.
.
Toutes les remarques sont les bienvenues, je ne suis qu’un étudiant qui fais des recherches dans la géomancie et fier de partager avec vous le fruit de mes recherches.

Mamadou Hamath Diop

J’informe pour les nouveaux arrivants que certains de nos lecteurs avaient demandé d’organiser une rencontre de d’échange et de formation sur la géomancie à Bamako. A cet effet, nous demandons à ceux qui sont intéressés par cette rencontre de s’inscrire sur le blog (onglet inscription) afin de dégager les voies et moyens d’organiser cette rencontre à Bamako. Merci

6 988 commentaires pour Souleymane

  1. salut les maitres svp je voulait le crichi de femme aidez moi

  2. Mamadou Kodiougou Diallo dit :

    Salam

  3. Alhafizzzzzz dit :

    un secret qui resou tt sorte de probleme enseigne par mon grand pere : faire 4 rakas :
    1)Fatiha+15 nachrah
    2)Fatiha+16 Nachrah 3) Fatiha+17 Nachrah
    4) Fatiha+18 Nachrah.
    Seulmeul 92 Nachrah+Voeux 3 fois+3 sallatou ala nabî

  4. klarisse dit :

    chèr maître, je désire connaître la recette pour manger la viande en abondance
    merci

  5. dèbini dit :

    Merci maître pour cette incantation. Je suis vraiment intéressé par cette incantation. Si vous pouviez nous le dire intégralement pour que je puisse mieux comprendre.

  6. ABDOU SALAM dit :

    Je viens par la présente essayer d’exposer un peu sur le caractère contraignant du signe mansa Souleymane dans les différentes maisons;
    Les rapports professionnels étant ce qu’ils sont en Afrique, j’ai en plus des rapports assez difficiles avec mon supérieur hiérarchique. J’ai alors fait un thème pour voir comment ont évolué ces rapports pendant mon congé.
    C’est le signe Mansa Souleymane qui se répète dans les maisons 3 (collègues), la maison 10 (service; lieu de travail) et maison 13 Domicile conjugal.
    Mansa Souleymane en maison 3
    J’en ai conclu que mes rapports avec les collègues ne se sont pas améliorés et je vais en avoir la confirmation à mon retour de congé;
    Pendant mon absence mon supérieur a envoyé mes autres collègues en mission pour une durée assez longue en décidant de m’écarter sous prétexte que j’étais en congé. Mes collègues sont allés lui faire remarquer que la mission allait être extrêmement compliquée avec un effectif aussi réduit eux ils voyaient la nécessité de ma participation à cette mission alors que pour le supérieur il était hors de question car un congé reste un congé Il faut remarquer que sans notre boite il est de coutume de faire appel aux personnes en congé en raison de notre effectif reduit cela ; leur permet generalement de faire des entrees de fonds assez subsatancielles.
    Donc en m’empêchant de gagner des sous, ce collègue (supérieur) exerce sur mois une contrainte morale terrible car en ce moment précis j’avais vraiment besoin d’argent,
    Voilà donc l’interprétation que je fais de Souleymane en maison 3 par rapport à la question posée.

    Mansa Souleymane vient ensuite se loger en maison 10
    J’en déduis que la maison 10 étant celle du lieu de travail c’est la confirmation des contraintes morales qui s’exercent sur moi et qui sont le faits des grands (supérieurs) ; Au bout du compte il s’interpose sur le chemin d’accès aux honneurs dans le cadre du travail.

    Mansa Souleymane apparait enfin en maison 13
    J’en conclue que c’est une suite logique car l’argent que l’on recherche et les honneurs et tout ce qui permet de sentir qu’on a réussi socialement trouve son expression dans le domicile conjugal.
    Si tel n’est pas le cas c ‘est des insatisfactions morales toutes decoulant des pressions exercees par des collegues dans le cadre du travail.

    Ce bref exposé est une modeste contribution d’un apprenant qui en appelle à votre expertise à vos remarques et suggestions pour une meilleure compréhension par tous des signes de leurs déplacements et de leurs discours.

    Je remercie Professeur et tous les apprenants
    A bientôt

  7. oumardiarra16 dit :

    Salut à tout les maitre du blog . Avez vous un recette en Géomancie et Arbre , pour être aimé par les femmes et les Hommes ( Charisme ) pour avoir l’argent et être connu partout . Où Quel recette de signe que vous connais pour avoir chance , l’argent ; J’ai vraiment beson car bientôt c’est vaccance je ne veut pas encore que mes parents me donnée l’argent j’aime cherché pour moi même et pour leurs données aussi. J’ai confiance a vous les maître aide moi vraiment pour ça pour que je peut trouvé un peu pour moi même. Merci à vous tous.

    Maitre : Mamadou H Diop , Bamanam waliyou , Sabaly , Sab , Yass , Ali , Coulibaly alassane , Alhafizzzzzz , O.SOGORE , Anonyme , Mamadou Baba Traoré , karim-Moamar Khadafi , TUBABUDOLO , tiemokogbane , Boucari Soule , Salif kone , LA BONNE ANNONCE , CHERIF_AL_HAKIM , amdatt , sylla solo , Mamadou Baba Traoré , diomande , sabaly kanate , zeyougo traore , Sangaremali Sangare , KONATE (RCI) , kante sinet (kantesint1975@gmail.com) , tiemokogbane , Noune , dèbini , MinGue SenY , BREE , Anonyme , Soulbaski , Coulibaly Lassinan , DIOMANDE CHRIST , Momo , Song . Etc………………

  8. sami fayz dit :

    Bsr tous les amis du blog.

    J’aimerais bien qu’on suscite une question fondamentale dans l’art de géomancie, et j’ai la conviction que tout nos amis géomanciens sont conscient de ce point essentiel qui se défile sous voile régulièrement dans ce blog.

    Imaginez messieurs qu’une personne vienne chez un géomancien et bonjour bonjour, il s’assoie et lui dit

    – je veux me marier, (et point c’est tout, comme touts ceux qui suivent)
    -un autre client lui dira je compte acheter un terrain, (ou une maison)
    – un autre lui dira ma mère est malade ( tout simplement)
    – un autre lui dira mon oncle est gravement malade peut être qu’ il a une grande fortune et il n’a pas d’héritier , je ne crois pas qu’il va s’en sortira et, sans doute c’est moi l’unique neveux qui vais recueillir son patrimoine.
    – un patron lui dira : je crois que c’est mon employé qui m’a arnaqué et emporté une grosse somme que je dois récupérer

    Mais qu’est-ce qui vous frappe là dedans messieurs les géomanciens, sans doute vous n’avez pas besoin de longue considération pour vous en apercevoir ; je ne vois rien de mal dans tout ça ; sauf qu’il y’a des clients qui viennent chez un géomancien pour lui raconter leurs histoires.

    Mais notre géomancien heureux de voir qu’il y’a des clients qui s’intéressent à son art, s’empresse de prendre son crayon pour ériger un thème pour une question qui n’a pas été posée, et croyez moi messieurs que moi-même comme la plupart d’entre vous j’ai fait la même bêtise en omettant la règle qui dit :

    -si l’on veut obtenir une réponse exacte et précise, la question doit être exprimée clairement sans équivoque – (qu’en serait-il si la question n’a même pas été posée comme dans les exemples cités ci-dessus ?)
    – que le consultant doit exprimer manifestement son désir exact et son intention précise .
    -il est conseillé de rédiger la question sur l’entête de la page du theme.
    -éviter d’interpréter des questions vague ou multiple doubles ; car dans ce cas on n’obtiendrait qu’une réponse incertaine.

    J’ai pris conscience de cette omission, et j’ai décidé de vous en faire part afin que vous puissiez en tenir compte dans vos futurs pratiques si vous voulez faire de la géomancie une profession – mais ici c’est pas grave des lors qu’il s’agit ici d’un blog où l’on apprend des choses très importantes et où l’on s’échange des idées.

    Il ne faut pas dire qu’il s’agit d’un simple détail, car en fait la géomancie n’aurait pas existé s’il n’y avait pas au fond de nous des craintes inquiétudes et curiosité qui suscite des questions qu’il faut absolument manifester.

    Et pour vous rendre compte de l’importance extrême de la question claire et précise en géomancie, je fait appel à un passage de robert fludd dans son traité de géomancie :

    de même que les rapports des astres entre eux, les rapports des âmes ont des conséquences ici-bas, car les âmes sont des invisibles foyers de lumière et émettent des rayons qui établissent des communications entre elles.

    J’ajoute qu’on doit aussi sous-entendre par rayon : une énergie transmise (via le géomancien) en direction céleste suscitée forcement par une question persistante du consultant, et comme réponse à cette question il y’a un autre rayon portant réponse à la question sous forme de figures géomantique.

    On doit donc admettre que si il n’ya pas de question il ne faudra pas croire qu’il y’aura un réponse.

    Enfin je dois rappeler tous nos amis du blog que notre cher M.H.D. a dejà expliqué ceci dans son paragraphe intitulé interprétation de thème.

    SAMIFAYZ

  9. Bonsoir Karim
    je viens de l’enlever et j’espère que y’aura plus d’insultes ou de mots déplacés.
    Salutations
    MHD

  10. Bonsoir Abdoulaye 27
    Merci pour le partage.
    Salutations
    MHD

  11. Bonsoir Zeyougo
    Zeyougo, tu n’es plus élève (rire..). Je te rejoins sur les sacrifices de M1 par rapport au message de Amso que je salue au passage, évitez de faire le sacrifice de M1 car on est sur l’âme de la personne.
    Je me joins aux frères et sœurs pour présenter nos sincères condoléances à Aliou et du courage.
    Yaya, joyeux anniversaires.
    Sabaly, le pompier du blog, dévoile tous les secrets, ne te cache pas derrière Sylla Solo, bien vrai que lui aussi se cache.
    Salutations
    MHD

  12. karim-Moamar Khadafi dit :

    Mr Diop
    il faudrait supprimer la fonction du robot qui empeche les insultes.Parce que meme quand on insulte pas, ce robot met en attente nos commentaires.cela tue la spontaneité de l »echange

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir Amso et merci pour cet échange. L’une des seules restrictions que je connaisse par rapport aux sacrifices, c’est que si djanfa est en M1 et dans le thème une figure montre un sacrifice qui nécessite qu’on enlève la vie à quelque chose de vivant (animal quel qu’il soit) il ne faut pas dire au consultant le sacrifice à faire car il s’agit en réalité de la vie de celui qui interprète le thème. Si le sacrifice sanglant est exécuté, la vie du consultant est sérieusement menacée sauf s’il est protégé par d’autres moyens ou s’il accomplit d’autres sacrifices de son côtés pour le protéger. C’est ce que je savais pour les sacrifices, alors merci d’avoir partagé. Les maîtres corrigeront ce que je j’ai dit à propos des sacrifices.
      Votre élève zeyougo.

  13. Amso dit :

    Bonsoir a tous les maitres du blog
    je disais a zeyougo traore que lors que tu fais un thème que le thème montre une figure identique en maison 1 et 2 on arrête immédiatement le thème.Car la figure pressente en M9 est toujours MOUSSA.tu arrête et vas faire le sacrifice des trois des trois figure c est a dire la figure répétée en M1 et 2.MOUSSA lui demande souvent des chose fermées comme des boites de lait ou des arachides.Tout simplement les figures sur la route c est a dire dans la M9 parle toujours d un futur très proche et si les figures qui l ont engendre sont néfaste votre journée sera très mouvemente.Si elles sont bonnes la journée est gagnée.Mais si vous refusez d arrête le thème vous dira obligatoirement quelque chose de mauvais.Soit vous verrez mangoussi ou soleymane dans une mauvaise position avec un sacrifice dont vous n avez pas les moyens.
    Votre élève Amso

  14. lilia dit :

    bonjour maitre noune,comment allez vous,merci pour l’interpretation du theme.
    maitre zeyougo j’ai fait le sacrifice hier jeudi d’un coq blanc ne trouvant pas de pintade blanche
    avec l’aide d’allah j’espere que mes problemes seront resolus inchallah.
    merci beaucoup a tous ceux qui de loin ou de pres m’ont aidés sur ce blog
    que dieu vous le rendre aux centuples maitres et eleves milles fois merci
    je vous tiendrez du resultat inchallah.
    tres bon vendredi a tous.

    • Noune dit :

      Lilia,
      je vais bien , et vous ? merci

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        bsr frere Noune
        une pensée à tous les musulmans de la planète qui souffrent et à ceux qui ont perdu des proches.Que Dieu nous aide à supporter les épreuves

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir Lilia
      Que Le Tout Puissant mette la baraka dans vos sacrifices. Quand vous aurez des résultats satisfaisants, je vous prie de remercier Maître M.H.D. de ma part que le salue au passage.
      Votre élève zeyougo

      • lilia dit :

        bonjour maitre zeyougo,je n’y manquerais pas de remercier tout ceux qui de loin ou de pres m’ont aidés,que dieu mette la baraka dans tous les sacrifices de tous un chacun.et sans oublier maitre DIOP pour ce merveilleux blog.

  15. Bon vendredi a toutes et a tous.
    Que le savoir soit avec vous.
    Merci Maître MHD, pour tous ceux que tu fait pour la valorisation et la vulgarisation de cette science a travers le Bloc,
    Unis nous gangnerons

  16. KONATE (RCI) dit :

    Bonjour à tous les maîtres et Elèves
    Très occupé dans ces deux jours, je viens de manières sporadiques sur le blog.
    Nous les élèves avons tant besoin de profiter de l’expérience et la sagesse de nos Maîtres.
    Respectons l’objectif que maître MHD s’est fixé en créant ce blog.
    Bon Vendredi à tous et que Dieu ramollisse nos cœurs endurcis.
    UNIS NOUS VAINCRONS

  17. Mouhamed79 dit :

    Bon adjouma a tous

  18. Song dit :

    Bon djouma à tous

  19. ptcoution dit :

    Bonjour a vous les grands maîtres et blogueurs, je suis nouveau dans ce site a apprendre les bases de la géomancie et sur ce j’ai établie ce thème que je voudrais que interprétiez pour moi.
    M1 Ousmane
    M2 allahou talla
    M3 Adama
    M4 Youssouf
    C’est concernant une femme.
    Je vous laisse mon adresse e-mail pour avoir vos impressions, vos conseils et aussi des leçons de bonne conduite et surtout des recettes pour exceller dans ce domaine. ptcoution@hotmail.com

    Amicalement
    Omar Diagne

  20. bonjour mes chers frere et soeure du blog sans oublie le grand maitre MHD. d’abord je remercie tout un chacun parceque c’est grace que beaucoup de mes problemes ont ete resolus a travers vos bonnes directives en geomancie et recettes mystiques. je ne peut cesse de benir pour vous. je prie dieu qu’il ai l’entente sur ce blog. a cause de dieu je vous demande vous entendre c’est en ce moment que nous autres pourront bien profite de vos connaissances que vous avez toujours donne avec generosite. grand respect a tout mes maitres. unissons nous. vive la paix sur ce blog. merci a tous et passer bonne journee de vendredi.

  21. cheikhna dit :

    Bonjour a tous
    Je vous souhaite bon vendredi a tous
    En tant que votre eleve novice cheikhna je voudrais demander a tous les maitres et eleves de maider sur les secret du nom ya latif.
    Merci que dieu accepte nos prière
    Mon mail est : s.tandian8@gmail.com

  22. DIMO dit :

    Bon vendredi à tout les blogeurs(es)Que Dieu soit avec nous.

  23. Nour dit :

    bonjour à toute et à tous bon djouma?Bree ton numero ne passe,call me.

  24. tiemokogbane dit :

    ARRETER ARRETER ARRETER ! CE N’EST DU JEUX POUR CEUX QUI VEULENT S’INSULTER QU’ILS LE FASSENT A HIER POUR AIDER QUE CE BLOG A ETE CREE PARDONNER COMPRENER L’EXPRIT DU BLOG JE NE VOUDRAIS PAS FRUTER QUELQU’UN COMPRENNER MOI ! PARCE-QUE LES DERNIERES COMMENTAIRES NE FONT PAS PLAISIR ! TIEMOKOGBANE@YAHOO.FR POUR LA VALIDATION DE TOUTE INVOCATION IL FAUT AMIN !

  25. oumardiarra16 dit :

    Salut à tout les géomancien , on a fait un theme pour la libération de notre terre Kidal voila les 4 Méres avez vous quel sacrefice pour nous merci !!

    M1 : BADARA
    M2 : BADARA
    M3 : ALBAYARO
    M4 : LOMARA

    Merci

    • Noune dit :

      oumardiarra16
      Salut, c’est la nuit du vendredi , et je ne dispose pas de beaucoup de temps, mais retenez que ce n’est pas pour tout de suite, car il y’a de la corruption et tout le monde essaie de tromper l’autre . il y’a un conflit très rude, et tes adversaires sont très puissants. Le conflit peut avoir une tournure sanglante même.
      Oumar tu vas recevoir des habits,n’oublie pas de donner un boubou à Momo et à Soum

    • dèbini dit :

      Merci oumar. Ce thème me reconforte. Selon ces signes , aucune crainte Kidal sera libéré, même si celà sera très dur. Mais après cette première déception viendra la satisfaction , c’est ce que badara alou nous dit en M2, en M10, en M11 , M12 et en M6. Vous allez faire le sacrice d’un boeuf ou à défaut d’un mouton au dos noir (kèrèkè michi ou kèrèkè saga). Vous le tuez. Si c’est le boeuf, vous partagez la viande en 70 tas et si c’est le mouton , vous la partagez en 40 tas. Vous invitez les passants ( hommes, femmes et enfants) à prendre chacun un tas, jusqu’a l’épuisement.
      Que Dieu nous guide.

  26. Karim Moamar
    S’il te plait arrête ces discussions stériles et concentre toi sur l’essentiel. Tu m’avais promis de faire preuve de dépassement mais je vois que tu persistes.
    Salutations
    MHD

    • karim-Moamar Khadafi dit :

      bsr M.DIop
      ce blog m’apprend à faire maitrise de soi, à me concentrer et cibler l’essentiel.J’essaie de lutter pour etre dans cette optique mais parfois je faillis car je me rends compte que je suis faible et que je m’éparpille dans ce qui est incohérent et perte d’energie. mais je me relève.Dorénavant, tout ce qui n’est pas geomancie,sera zappé par mes soins.Si moamar khadafi était le Lion d’Afrique, moi je suis encore le lionceau du 75 mais je marche sur les pas du lion pour grandir..

  27. Bonsoir,
    je viens d’arriver et je viens de voir qu’il y’a beaucoup de message rejeté dans la page de modération, sinon ce n’est pas fait exprès.
    J’ai juste demandé au robot de mettre dans la page de modération des messages qui contiennent des insultes comme lâche, imbéciles, marochien….. mais à ma grande surprise je constate que beaucoup de message ne contenant pas ces mots sont envoyés dans la page de modération. Donc personne n’est ciblé et je n’ai aucun problème avec qui que ce soit , soyez tranquille.
    C’est un problème lié à la fonctionnalité de wordpress.
    D’ailleurs Bree m’avait fait la remarque car son message était rejeté alors ne contenant aucun mot d’insultes. Personne n’est ciblé, j’ai ciblé que quelques mots d’insultes.
    J’ai constaté aussi les messages trop longs sont rejetés automatiquement par wordpress donc essayer d’écourter les messages.
    Salutations
    MHD

  28. sira dit :

    Bonsoir chers Maitres! recevez d’abord mes salutations les plus respectueuses! je vous demande de l’aide. cela fait 10 ans que je travaille mais je n’ai connu aucun avancement car partout ou je vais ils me disent que une dame une parente proche ne souhaite guère ma réussite. même mon mariage n’est pas épargné. Mais moi je suis un musulman animé de bonne foi. un géomancien m’avait dit de sacrifier une chèvre noire et de diviser la partie qui se trouve en bas en 7 tas et de donner ça en offrande. je l’ai fait. j’aimerais de votre part avoir des solutions pour me protéger de cette dame. Merci de votre attention ! adjisira@yahoo.fr

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir sira. Peut-être faudrait-il faire un thème et le soumettre à interprétation aux membres du blog. Tu trouverais sans doute des personnes pour t’aider à trouver des solutions qui fonctionnent.
      Votre élève zeyougo traore

    • dèbini dit :

      Bonjour maître. Je crains que ce ne soit finalement pas ce sacrifice de chèvre noire qui ait anéanti le peu de chance de promotion auquel tu t’attends.

  29. karim-Moamar Khadafi dit :

    bjr
    est ce que vous avez ce message qui saffiche quand vous postez?
    «  »Votre commentaire est en attente de modération » »
    karim M Kadafi le lion d’afrique.

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir Maître MinGue SenY. Vous avez demandé à avoir mon adresse. C’est: zeyougotraore@yahoo.fr
      Votre élève zeyougo traore

    • lesousdoué dit :

      si karim le message s’affiche certainement c’est pour filtrer les messages injurieux

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir Issa.
      Je pense que votre idée que les gens qui sollicitent pour une interprétation de thème informent de l’issue des choses est une bonne idée. Sauf que pour moi, c’est difficile d’obliger les gens à faire quelque chose. Psychologiquement, dès qu’on est obligé de faire quelque chose, instinctivement il y a un mouvement d’opposition qui se manifeste. Par contre, il est important que les gens comprennent que faire un retour de la suite permet par exemple à des gens comme moi qui sont des élèves de savoir si l’interprétation était pertinente, et surtout s’il y a eu de sacrifices à faire, s’ils ont été efficaces ou non.Cela permet d’avancer. Pour moi, c’est la logique du gagnant gagnant.
      Pardonnez si j’ai offensé quelqu’un.
      Votre élève zeyougo traoré

      • BREE dit :

        Bonsoir issa, zeyouto, et tous nos geomanciens, depuis longtemps on demande de communiquer apres mais sans gd succes.il serait bon de le faire piur verifier que c est exact, que les sacrifices consentis valaient la peine et par remerciements, en gratitude du soutien ou de l aide apportee, et enfin pour permettre de progresser .bonne nuit

      • dèbini dèbini dit :

        Merci pour cette idée que je partage et que je trouve pertinente.

  30. Anonyme dit :

    bjr
    est ce que vous avez ce message qui saffiche quand vous postez?
    «  »Votre commentaire est en attente de modération » »
    karim M Kadafi le lion d’afrique.

  31. Rabi dit :

    Maitre Noune j’ai une question concernant les anges lunaires;je souhaite savoir s’ils ont d’autres appellations dans l’islam.

  32. MinGue SenY dit :

    Bonjour les Maitres et eleves du blog svp qui de vous à une connaissance sur le secret appelé( Saifoul adaa’i) autrement dit ( sable contre les ennemis)
    Unis nous gagnerons

    • karim-Moamar Khadafi dit :

      bsr Mingue Seny
      où en es-tu avec le geomancien qui t’a menacé?
      Fassoubhanna lahi ina toumsouna wa ina toubsiroun plus trois fois sourate ikhlass. c’est ce que lisait le prophète quand il affrontait ses ennemis.Faut lire ça sur une poignee de sable et jeter vers les ennemis.Faut etre en état d’ablution. Yen a une autre que je vais te chercher

  33. Anonyme dit :

    malheureusement mes commentaires sont supervisés donc je ne peux rien dire, ils ne s’affichent plus, tant pis. .Mais bon ceux qui lisent l’espagnol auront vu la supercherie des multi-pseudos qui se répondent à eux memes.
    K75

    • amsata dit :

      jajajjajaajjjjajaja…. moi je lis, et je comprends bien l espagnol, je suis en 3eme annee de maitrise d espagnol dans une universite en france, j ai lu ce que koudous a ecrit et je ne crois pas comme tu dis ca soit elle. oh mon dieu! karim grandit, tu as 28 ans grandiiiit. tu n as rien d autre a faire que de te faire passer pour anonyme pour qu on puisse te lire et te croire quand tu dis que yaya yacine, ramses et koudous sont les memes personnes?
      je te dis que koudous c est toi. j ai envoye un message a yaya yacine dans sa boite email pour lui raconter ce que tu etais entrain de raconter ici sur elle. elle dit que depuis hier elle ne s est pas connectee sur le blog. elle a bosse toute la journee, elle est fatiguee et elle doit rentrer a la maison, faire ses prieres et ses zikr et qu elle n a que faire de ton opinion. parceque pour elle tu ne comptes meme pas. elle te comptabilise comme un zero en fait. c est toi qui la calcule et qui fait des plans contre elle mais elle t a dit ses 4 verites l autre jour et c est ca qui te fait mal en fait tout le monde le sait. .

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        yallah,tous les multipseudos comme une armée sortent…yayayaya
        elle s’est trahie toute seule,la povre
        j’ai plus envie de perdre mon tps avec elle et de parler avec ses multiples pseudos.En psy, on appelle ça les multiples personnalités
        je suis là pour la GEOMANCIE
        MAINTENANT je zappe tout ce qui n’est pas geomancie

    • michel dit :

      koudous c est toi karim. on doit te rayer d ici tu fais trop de tort aux gens!

  34. Issa dit :

    Salam bne question,je pense que chaque personne qui demande une interpretation doit être dans l’obligation de venir publier l’issue des choses pour situer les gens.Puisque chaque fois on cri sos après le secours de nos maitre c’est fini.Bref juste une pensé et mes excuses.Un cc a mon grd frère GKADER. Ainsi qu’a tous nos professeurs.

  35. Noune dit :

    dèbini
    Salut , finalement comment s’est passé ton theme d’hier avec tes amis ?

    • amsata dit :

      karim pourquoi dis tu que koudous est yaya yacine? parcequ il parle español? yaya yacine n est`pas la seule personne qui parle español sur le blog. je me demande bien si c est pas toi qui a ourdi tout ce plan la pour lui faire du tord en vengeance pour ce qu elle t a dit l autre jour? comme tu fais ta parano. nous aussi on peut penser la meme chose. il fut un temps ou tu disais que ramses etait bibo. alors que c est pas vrai. tout le monde sait qui a besoin d attirer l attention des gens et qui est capable de quoi pour etre le centre d interet. yaya yacine n est pas comme ca.
      moi je suis sure que koudous c est toi karim.

      • karim75 dit :

        c’est bon..si tu savais lire l’espagnol,t’aurais vu que j’ai raison..mais bon tous mes propos sont modérés donc c’est comme avoir les poings et pieds liés.je dois juste me contenter de me faire insulter et menacer mais je dois pas répliquer

      • Anonyme dit :

        amsata,
        rien qu’à voir ton style, vocabulaire,tournure des phrases,je sais qui tu es.yaya….tes multipseudos sont dévoilés maintenant.Y’a que Diop qui pourra confirmer d’où proviennent les connections. Et on ne peut pas prendre les memes pseudos…pauvre yaya, je te laisse à ta mythomanie. Les gens intelligents auront compris qui est qui…la honte.
        C’est pas à moi de faire la police ici sur le blog.Mais on sait qui est honnete et malhonnete. Je suspends mes interventions puisque mes commentaires sont sanctionnés car ils doienvent etre en attente de modération et ça m’interesse pas de revenir avec un autre pseudo ou d’etre bridé dans ce que je dis
        Bonne continuation à tous
        karim75 alias moamar kadhafi , le Roi d’Afrique

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        les multipseudos sont le symptome des personnalités multiples qui est un trouble de la personnalité multiple donc un trouble psychiatrique décrit pour la première fois en Amérique du Nord dans les années 1980. Les patients atteints présentent des alternances de personnalité (ou d’états de personnalité) différentes, et peuvent passer de l’un à l’autre sans pouvoir le contrôler : par exemple une femme adulte peut subitement parler avec la voix d’une fillette de cinq ans et s’exprimer comme telle, puis « devenir » un homme de cinquante ans,

        ici sur le blog ce trouble se traduit avec des multipseudos qui vient d’etre confirmé
        karim-moamar khadafi Le Lion d’Afrique

      • michel dit :

        eh karim! je pense qu au lieu de bloquer tes messages c est toi qu on devrait rayer d ici tout simplement. tu causes trop de tort au blog toi. c est facile de traduire un texte quelconque en espagnol et venir faire croire aux gens que c est telle autre personne qui l a fait. laisse la pauvre yaya yacine en paix. koudous c est toi! chiiip!

      • michel dit :

        koudous c est karim.

    • Rabi dit :

      Bonsoir maitre Noune cmt allez vous

    • Rabi dit :

      ke Dieu vous garde et encore merci pour la derniere fois.

    • dèbini dit :

      Merci pour ce suivi. En fait du côté des amis je suis toujours entrain d’attendre. Mais le fait majeur que j’ai pu remarqué, c’est que c’est un supérieur qui m’a un peu coupé l’herbe sous les pieds en matière d’argent.
      Merci encore.

  36. karim-Moamar Khadafi dit :

    arretes de nous prendre pour des cons..on voit bien koudous que tu es yaya yacine.Tu te reponds à toi meme. Melange pas avec Bree qui est Bree , mohamad qui est mohamed…t’avais juste oublié de te reconnectér avec ton véritable pseudo.Et je comprends parfaitement l’espagnol puisqu’en te répondant à toi meme tu dis en espagnol que t’es contente que les recettes aient pu marcher pour koudous qui n’est que toi-meme….allez arrete de te justifier.La prochaine désactive l’ancien pseudo quand tu reponds avec le nouveau.Te justifies pas…t’as fait une gaffe et voilà tout…rassures toi moi aussi je m’auto-congratule en me regardant dans la glace le matin mais je me jette pas des fleurs en me répondant à moi meme avec un autre pseudo sur le blog de M.Diop
    en tout cas j’ai bien rigolé….

  37. Soulbaski dit :

    Bonjour a tous
    Me Sangaremali envoies moi le numero de ton phone je te rappelle.
    J’ai un probleme de connection sur gmail.
    Unis nous gagnerons

  38. Coulibaly Lassinan dit :

    Bonjour à tous,
    Avant toute chose il faut d’avord une protection même avant de faire les mohiba,recette d’argent ect..parce plus tu es aimé plus tu as des ennemis,plus tu as l’argent plus tes ennemis s’augmentent donc pour une protection contre les jaloux,sorciers,malfaiteurs de tout genre,faite ceci:
    -Chaq matin fait le zikre de ADJSSASSIBAKAMATE 30 fois.Après dit ceci « Dieu le seigneur,tous ceux qui veulent mon bonheur il faut leur donner le bonheur.Dieu le seigneur, tous ceux qui veulent mon malheur il faut leur donner mauvais sort.
    -Quant on connaît l’ennemi (etre sûr et certain il est l’ennemi) et kon veut l’aneantir, faire 2rakats et dans chak rakat reciter 3 fois la sourate TABATIADA,ensuite après salam reciter le nom ADJISSASSIBAKAMATE 30 fois + voeu (souhaiter le mauvais au nom de l’ennemi) puis fermer avec 7fois TABATIADA.
    Ne negliger pas c’est très puissant.
    UNISSONS NOUS !

    • bouba dit :

      merci maitre Coulibaly Lassinan pour la recette.
      Est ce que vous pouver donner plus de precision concernant la formule
      ADJSSASSIBAKAMATE. Est ce que c’est un nom de Dieu ?
      wa sallam

  39. Koudous dit :

    Salam a tous.
    Yaya yacine. Je parle tres sincerement. Merci pour tout ce que vous faites pour nous. J ai essaye 3 de vos recettes(au debut j etais sceptique parceque donnees par une femme mais cela marche vraiment). En plus vous donnez sans compter, et toujours gentille et affable avec tout le monde. Vous avez un coeur en or. Ca doit etre un vrai bonheur pour un homme d avoir une femme pareille a ses cotes.
    Que dieu vous garde au sein de ce blog.
    Muchas gracias lady.

    • Koudous dit :

      Bonjour koudous. De nada. Usted habla español? Que trabajo me cuesta ser amable y hablarle bien a la gente, y compartir lo poco o mucho que se segun se mire? A mi nada desde luego te lo puedo asegurar. Asi que es un gran placer para mi. Y lo digo de forma muy sincera sin engañar a nadie.
      Te doy las gracias por haber probado mis recetas y haberme dicho que tal te han salido y por haberme defendido ayer frente a quien sabemos…. Gracias a ti tambien. Que tengas un buen dia.

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        heu jai pas compris là…koudous c’est yaya yacine ???
        loooooooooooooooooooooolllll…je me disais aussi…et t’as encore combien de pseudos en magasin????

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        rassures moi koudous-yaya yacine, c’est quand meme pas toi ramses ??parce que tu vois là jai de sérieux doutes.C’est pas honnete de s’envoyer des fleurs avec un autre pseudos…ralalalalalalala !!!!! looooooooooooooooollll

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        bin voilà le pot aux roses est dévoilé…c’est le retour du boomerang…je reste scotché koudous-yayayacine …et terriblement déçu

      • Koudous dit :

        Karim. Si tu veux savoir koudouss c est ramses, c est bibo, c est bree, c est noune c est, al amine, c est mouhamed, c est sarko, c est, rokia, c est tout le monde en fait. Arrete tes parano.

      • Koudous dit :

        T as rien pige. J ai envoye des fleurs a yaya yacine mais comme elle ne m a pas repondu, j etais un peu decu. Et ce que tu vois la c etait une facon de lui dire tu aurais pu me repondre a peu pres quelque chose comme ca au moins? Me dire bonjour koudous.. De rien.. C est un plaisir pour moi, ca ne me coute rien d etre gentille parceque..
        Moi aussi je vis en espagne comme elle.(ca fait 10 ans que je suis ici) Et je parle couramment l espagnol. C etait pour moi une facon d attirer son attention. Elle me plait, j aime sa facon de parler, d etre, surtout la maniere qu elle a eu de te remonter les bretelles avant hier j ai adore! Voila!

      • BREE dit :

        Buenas noches segnor koudous

    • karim-Moamar Khadafi dit :

      hiiiihiiiiii …j’ai tellement ri que j’ai mal aux cotes…merci koudous-yayayacine

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        arretes de nous prendre pour des cons..on voit bien koudous que tu es yaya yacine.Tu te reponds à toi meme. Melange pas avec Bree qui est Bree , mohamad qui est mohamed…t’avais juste oublié de te reconnectér avec ton véritable pseudo.Et je comprends parfaitement l’espagnol puisqu’en te répondant à toi meme tu dis en espagnol que t’es contente que les recettes aient pu marcher pour koudous qui n’est que toi-meme….allez arrete de te justifier.La prochaine désactive l’ancien pseudo quand tu reponds avec le nouveau.Te justifies pas…t’as fait une gaffe et voilà tout…rassures toi moi aussi je m’auto-congratule en me regardant dans la glace le matin mais je me jette pas des fleurs en me répondant à moi meme avec un autre pseudo sur le blog de M.Diop
        en tout cas j’ai bien rigolé….

      • yaya yacine dit :

        karim. c est moi qui ai ri aux larmes quand on m a envoye un message pour me dire de me connecter sur le blog pour lire les betises que tu as encore ecrit. je comprends que tu sois hyper fache contre moi apres ce que je t ai dit l autre jour. mais c est pas une raison pour imaginer que je sois capable d une betise pareille. sachant pertinemment que je peux me faire prendre. ecoute je rentre du boulot comme ca, j ai eu une super dure journee. j ai faim, j ai envie de prendre une bonne douche et de me reposer jusqu a demain in cha allah j ai autre chose a faire que de me faire passer pour koudous. koudous pourrait se faire passer pour moi. moi j ai autre chose a faire que de me jetter des fleurs et de m ecrire desbelles choses a moi meme. dieu merci je suis pas comme toi. je suis aimee par mon entourage et par les gens et j ai pas besoin d user de subterfuges pour faire monter ma cote sur le blog ou dans ma vie reelle. ceux qui me connaissent savent que je suis une personne hyper saine d esprit et de corps.. je pense que je n ai rien a prouver a personne ici. les recettes je les donne de bon coeur, sans rien demander en retour. si les gens voient des resultats en les mettant en pratique tant mieux, sinon ils ne perdent rien a essayer.
        nb. je ne suis pas la seule personne qui vit en espagne et qui parle couramment l espagnol ok? des gens de partout suivent le blog. et il y a des gens normaux, bien dans leur tete. mais il peut y avaoir aussi des gens qui se fassent passer pour d autres.
        mais je te le repete encore. j ai pas ce temps. je bosse moi et je suis authentique.

      • Koudous dit :

        Buenas noches dame bree. Como esta usted?

      • michel dit :

        koudous c est toi karim. laisse la pauvre yacine en paix! c est une brave femme qui aide les autres.

  40. Issa dit :

    Salam,maitre song les communication de ton client avec la femme ne sont pas plus par telephone?Il parait que la dame etudie,il y’a trop de risque de trahison.Ca exige beaucoup de rituel sacrificiel.

  41. DIOMANDE CHRIST dit :

    salut a tous juste un coucou a vous tous mes maitres.
    MAITRE kADER JAI BESOIN DE TON MAIL LE MIEN EST diomandejeanchrist@gmail.com
    MAITRE Minguey je validerai ton invitation ce soir je suis beaucoup pris sans oublier mon MAITRE celui meme qui m’a donné le gout de la geomancie MAITRE SOULBASKI BONNE JOURNEE A VOUS TOUS.
    MON PEUPLE PERIT PAR MANQUE DE CONNAISSANCE
    VOTRE ELEVE DIOMANDE

  42. Momo dit :

    Cris de coeur : par rapport au seminaire prevu a bamako

    – bree, je viens juste de voire votre msg.

    – actuellement, le montant global n’a pas ete fixe. Maitre Brehima Coulibaly et d’autres maitres s’en occuperont de – actuellement, le montant global n’a pas ete fixe. Maitre Brehima Coulibaly et d’autres maitres s’en occuperont de – actuellement, le montant global n’a pas ete fixe. Maitre Brehima Coulibaly et d’autres maitres s’en occuperont de – actuellement, le montant global n’a pas ete fixe. Maitre Brehima Coulibaly et d’autres maitres s’en occuperont de ca.

    – Nous avons en ce moment besoin d’argent pour les demarches administratives et au prendre un local comme siege.

    Nb: ainsi nous demandons aux maitres, eleves et sympa

    • BREE dit :

      Momo, vous avez besoin d un local pour siege ?Est ce qu on monte une association, parceque si c est ca, il faut statuts , cartes de membres, reunion des membres….election desdits membres . Merci de nous informer si c estcela.

  43. Anonyme dit :

    Bonjour Diop, Bonjour Mingue Seny,
    Par rapport à la ménace du géomancien, il faudra le prendre au sérieux, car s’il te fait un travail avec les figures c’est redoutable. Donc je te conseille de chercher le « Dah », certains disent « Dakoumou », c’est le « dah » dont on met les feuilles dans la sauce à manger. Donc tu vas chercher les feuilles sèches ou fraiches en brousse ou au marché. Tu prépares bien et tu te laves avec ça en guise de prévention protective.

    Brahima COULIBALY

  44. ptcoution dit :

    Svp interpretez mon theme
    M1 Ousmane
    M2 allahou talla
    M3 Adama
    M4 Youssouf
    C’est concernant une femme.

    Omar

  45. Anonyme dit :

    Bonsoir à vous les grands Maitre, merci à vous de m’interpréter ce thème ca concerne une Femme. Osmane-Kalalaw-Adama-Youssouf

  46. G.kader dit :

    Djedaye!tu es là?juste avoir de tes nouvelles,seulement tu nous manque beaucoup.Bree grand merci pour l’effort que tu fournies.

    • zeyougo traore dit :

      MinGue SenY. Il faut avoir confiance. Nous formons maintenant une famille. Il y a beaucoup de personnes sur le blog capables de vous aider. Courage.
      Votre élève zeyougo traore

    • MinGue SenY dit :

      Bonsoir Maitre Svp passez moi votre adresse email

    • Djedaye dit :

      Salut Grand Frère Kader. Je suis là mais un peut trop occupé. trop de taff. J’ai juste un peu de temps à venir et m’enrrichir des interventions des maîtres.
      Merci frère pour le clin d’oeil.

  47. Amsata dit :

    Fagara xanthoxyloides:noms en francais: canar arme ou oie de gambie selon certains ouvrages et le fagarier selon d autres. Certains arbres ont plusieurs appelations ca depend des pays et zones. Wa salam.

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir tous les membres du blog. Bon rétablissement à Cherif Al Hakim. Que le Tout Puissant vous aide à guérir vite.
      Votre élève zeyougo traoré

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir Maître Song. Je suis un élève, qui ne demande qu’à apprendre. Alors, je me risque dans l’interprétation de votre thème en espérant être corrigé par les maîtres.
      Les 4 figures mères de votre thème sont :
      M1 : Bayaro
      M2 : Tontigui
      M3 : Ousman
      M3 : Moussa

      Voilà ce que je propose :
      Maisons M16 , M1 et M6 : figure Bayaro. Cette figure dans ces maisons dialogue avec la figure Lomara qui s’est placée en M5 pour dire qu’il y a un désir intense, une envie, une concentration sur l’avenir du patrimoine, une peur de l’incertitude des lendemains, hésitation, mais aussi peut être de la colère, un bouillonnement. Il y a blocage de cette joie en M6 avec des difficultés et des querelles.
      Maisons : M11, M8 : Badara Aliou. Badara a juré dans sa maison (M11) : renontre placée sous le signe des blocages. Badara Aliou parle avec Soloman en M9 qui confirme le blocage sur la route.
      Maisons : M3, M10 : Ousman discutant avec Issa en m12. Accroissement variant, beaucoup de discussions, de critiques mauvaises…
      Maisons M7, M13, M14 : Kalalaw. Manque de stabilité, variation brusque, acquisition précaire, et réussite qui ne dure pas.

      En gros, dans votre thème, la plupart des bonnes figures sont dans les maisons de blocage et les mauvaises figures sont soit à domicile, soit sur la route.

      Pour moi, avant de faire ces fiançailles, quelques rituels s’imposent pour la paix future du couple.
      J’espère que les maîtres corrigeront mes erreurs..
      Votre élève zeyougo traoré.

  48. Sab dit :

    Salam les freres. Grande salitation a mon frere de coeur SYLLA SOLO, merci pour tout mon frere tu es un homme genereux. Big up a BENOYO, merci beaucoup a maitre SABALY, BRAHIM SORO. Et tout le reste. Qu’Allah nous assiste.

    Je vois differents avis sur le fait dnimprimer des verset pour faire nancy. Est ce vraiment possible? Svp

  49. Amsata dit :

    Ce blog est super vraiment! Je vous suis depuis quelques mois deja. On y trouve du tout rien n y manque. Des gens biens,des recettes, des clash. meme une histoire d amour naissante entre maitre Bibo et….
    Merci a tous. Je vous adore.

  50. Song dit :

    Bsr voici un theme d’un client pour fiancailles : m1 bayaro m2 tontigui m3 ousmane et m4 moussa.
    Bree, regarde ta boite.

  51. Koudous dit :

    Lillia. Le fagara xanthoxyloides se dit aussi canard arme ou oie de gambie. J ai sous mes yeux un document qui le prouve. Vous avez raison ca s appelle aussi le fagarier. Apparemment vous vous debrouillez bien en ce qui concerne les noms des arbres en francais. La prochaine fois pas besoin de fatiguer yaya yacine pour qu elle aille les chercher pour vous. Vous saurez vous debrouiller toute seule comme une grande. Comme vous l avez fait avec le fagara n est ce pas?

    • lilia dit :

      bonjour koudous,effectivement je fais des recherches sur le net,je suis une novice mais j’essaye de me debrouiller sur les conseis de tata bree.

  52. G.kader dit :

    Mengue seny!par la grace divine je te soutien et je veux le nom du géomancien et je vais gerer son cas.

  53. Amsata dit :

    Coucou. Bonsoir a tous.

  54. Issa dit :

    Salam,un maitre,avait donné la recette pour manger de la viande au plaisir,je voudrais avoir son mail. bakari560@yahoo.fr

  55. G.kader dit :

    Mengue seny!je parle aux noms des maitres sans te mentir ton enemie est decider a te faire du mal mais je te dit compte sur Dieu et compte sur ma parole donne moi son vrai nom et dans 8jours Dieu ferait le reste juste avec un poulet rouge mais je gere seny faut pas avoir peur car j’ai consulté mais ca va aller.

    • MinGue SenY dit :

      Bonsoir Maître son vrai nom est Mohamed ( carlos) est son surnom il répond toujours au nom de carlos. kan tu lui demande son nom il te dit qu’il s’appelle Mohamed carlos et sa maman c’est fatou. Maître Dieu est témoins qu’il a abusé de ma bonté et serviabilité.
      Unis nous gagnerons

  56. Yaya yacine dit :

    Bonsoir tout le monde, bonsoir lillia. Il est ecrit noir sur blanc que le fagara xanthoxyloides en francais c est le canard arme ou l oie de gambie. Si vous me donnez votre e-mail je vous l envoi pour que vous puissiez verifier par vous meme que ce que je dis est vrai. On l appelle aussi le fagarier effectivement. Il peut arriver que par erreur on donne un nom a un arbre(dans ce cas l erreur vient du ou des auteurs de l ouvrage) et parfois un seul et meme arbre a plusieurs noms.
    Je vois que vous vous debrouillez tres bien en ce qui concerne les noms des arbres . Ca me soulage. La prochaine fois il y aura plus besoin d aller chercher pour vous les noms en francais. Vous saurez tres bien le faire toute seule. C est merveilleux.
    Bonne journee et que tout aille pour le mieux pour vous.

    • lilia dit :

      bonjour yaya yacine,j’essaye quoique novice,je fouine un peu partout et bien sur
      le net est une facilitée pour chercher et trouver,je ne vous contredit pas,vous etes plus savante que moi yaya yacine.
      j’ai lue sur un site que le canard armé ou l’oie de gambie ce sont des oies et moi je cherché l’ecorce d’un arbre voila pourquoi j’ai voulu vous le dire.
      salem.

  57. Bonsoir Seny
    Pour ton Thème, en M1 tu as de gros souci à cause de la figure contenue dans M2 et M12, problème de trahison et de méchanceté, en rapport avec des démarches en affaire (M3) pour un service M10 qui en engendré trop de bruit, discussion , bavardage et en rapport avec du patrimoine M4. Affaire d’argent car M1 + M7 = Younouss (tontigui ou puella).
    Ton geomancien M7 est entouré par Oumar (Lomara) en M6 et M8, en principe c’est lui qui a des problèmes (frustration, colère, tension nerveuse , sévérité, orgueil tout ceci est de son côté).
    Bref , il y’a plusieurs manière de régler ce problème:
    Ton thème est bon car la figure de Souleymane est sortie sur M7 et M15 donc pour lui faire de la méchanceté sera facile:Tu cherches un poussin , tu traces la figure de souleymane par terre, tu poses le poussin et tu fais le sacrifice………….je préfère que tu luis retourne juste la méchanceté sans tuerie:
    -Cherche 10 tiges de l’arbre balazan (en peulh c’est l’arbre thiéyki) et tu traces deux figures de Dianfa par terre, tu poses sur chaque point une tige de cet arbre mais tu enduis au préalable de beurre de karité tous les tiges.
    Après les sacrifices , tu ramasses à l’aide d’un bâton tous les 10 tiges que tu vas jeter dans un feu ou sur des braises chaudes et tu pars sans assister. La méchanceté va retourner chez le gars le même jour.
    Sinon la méchanceté n’est pas grave car pour savoir si une méchanceté est grave ou pas: tu additionne M6+M12, si la figure trouvée est contenue dans le thème, pas de gravité mais si la figure ne se trouve pas dans le thème, y’a lieu de craindre car cela annonce une méchanceté qui peut durer ou qui peut être grave.
    Avant de passer à l’acte , il faut être sûr de ce qu’il va faire et pour le savoir, faudra faire des thèmes tous les jours pour suivre ses faits et gestes.
    Salutations
    MHD

  58. Bonsoir Bengaly
    Ton thème n’est pas bavard, tu peux le reprendre pour plus de clarté.
    Par ailleurs, ce n’est pas une mauvaise chose (pratique), la personne a fait le maraboutage pour demander un service en rapport avec une acquisition en biens et services ou travail pouvant lui rapporter de l’argent. La personne est à l’extérieur et vit mal ses problèmes (travail et argent).
    Mais refais un autre thème et on verra s’il n’y a pas autre chose qui se cache dedans.
    Les autres pourront apporter leur contribution
    Salutations
    MHD

  59. Noune dit :

    MinGue SenY
    Tu n’es pas n’importe qui, et apres tout , tu es un géomancien. Mais il faur prendre les menaces au serieux et te premunir au plus vite. Regarde bien ton théme, tu verras que les méchancetés sont encours d’élaboration avec tariki en M9. Cette méchancété va se traduire par des actes que ton adversaire Carlos ( maurizoumano) va poser comme s’il versait du nassi ou enterrer quelque chose dans ta maison maurizoumano en M5 et M13. Les conséquences seront néfastes si tu dors sur tes lauriers par une destruction de patrimoine et de service, c’est à dire ton patrimoine, tes biens, et ton travail vont être affaiblies ou detruits. Le theme revele que tu es tres engoissé et tu n’esperes pas t’en sortir de ton adversaire. Le theme dit que tu n’as pas tout dit concernant le probleme qui t’oppose avec Carlos ( affaire de tromperie, mais à ton avantage)

    Interpretation domestique :
    le theme revele aussi que si tu as des maux de ventre, ne le néglige pas, court vite voire un médecin alors qu’il est temps.

  60. Anonyme dit :

    Toute mes condoléances à l’oncle de KONATE.
    Brahima COULIBALY

  61. Anonyme dit :

    Bonjour Konaté, Bonjour tous les membres de la famille,
    Nous présentons nos condoléances les plus attristées à l’oncle de Konaté. Que son ame repose en paix.
    Brahima COULIBALY

  62. Noune dit :

    Cisse Moussa,
    souleymane ds m3 m7 m15, tu as un secret qui te lie à une personne, et ce secret sera éventré sur la place publique.

  63. Nour dit :

    bonjour mon fr mingue tu ne ma pas dit que tu etait menacé je suis ton fr mon cher si il y a un probleme il faut me le dire.tu connait le secret de kamsuna qof si tu le fait s’il ose faire quoi que ce soit sur toi il moura lui est ce djin.appel moi.

    • sylla solo dit :

      SALUT NOUR TU A RAISON KAMSUNA KAFATE TRES PUSSANT POUR DETRUI L’ENEMI,LE APRES CHAQUE PRIERE UNE FOI,OU 10FOI,C,EST L’UN DES SECRET QUI FAI PLEIN DE CHOSE,CELUI PORTE SON TALISMAN AVEC KAWATIM,PEU TRAVERSET,1FORET REMPLI DE LION,ETC.UN KK A YAYA YACINE,SOEUR TARIK

      • Ali dit :

        maître sylla solo bonjour peut ont avoir plus d explications sur cette recette est ce qu ont la fait comme indiqué merci maitre

    • Maseck dit :

      Salam maitre Nour Je voudrais le secret de kamsuna qof pour me protéger des ennemies Merci d’avance.

  64. sylla solo dit :

    SALU LA FAMILLE BIG UP A MON FERE SAB POUR TOUT LE SOUTIEN,SOUM,NOUNE,MAITRE SORO BRAHIME,SALIF LE GRAND DONGO,LAWAL,ALMINE58,WALIYOU,CELUI QUE JE N OUBLI JAMAI MON POTE BIBO,DJEDAYE,ET GD FERE SOULBASKI UNIS NOUS GAGNERONS.BIG MHD

  65. Cisse moussa dit :

    Merci maitr G Kader

  66. Amso dit :

    bonjour maitre DIMO stp send moi ton mail
    solydiabagat@gmail.com

  67. konate brahima dit :

    salam a tous mon frere karim si beaucoup de personne disent que les recettes données sont incomplet,xa peut etre vrai.mai ce ke moi je poste je le poste avec bon coeur. la preuve en ai que: je ne suis pas obligé a le donné. mai je le fais parceke cè la famille.donc pour les autres ne me regarde pas. si j ai posté kelke chose que tu na pas compri demande moi mon frere. tou ce ke je donne c est avec bon coeur et je prie dieu d’exaucer tous ceux ou celle qui feront mes recette ainsi ke pour les autres maitres

    • Ali dit :

      maître konate brahima bonjour je viens auprès de vous vous demande un recette que je puisse lire ou zikre ou écrire pour influencer une commission à laquelle j ai participer pour une soumission d un marché lequel je voudrais obtenir veille me pardonne svp aider moi

      • konate brahima dit :

        ali comment tu vas? soi plu explicite je te comprend pas

      • Ali dit :

        merci à vous maître konate brahima de me répondre c est un honneur pour moi de vous lire .et bien voyez vous pour vous explique ,je suis entrepreuneur et j ai soumissioner un projet de travaux public figuré vous qu il y a beaucoup de demandeur à ce projet et j’aimerai que vous donniez une recette qui convient à obtenir le projet cela fait 6 ans que je bataille pour en obtenir un et je suis toujours battu j’aimerai influencer la commission administrative à ce penché de mon côté j espère avoir été explicite merci encore maître.

    • sylla solo dit :

      MON FERE KONATE CELUI QUI SAI QUE UNE RECETTE EST INCOMPLET C EST QU IL CONNAI LE COMPLET ALOR TAN MIEU

    • klarisse dit :

      Chèr maître Konate Brahima, je viens auprès de votre haute solliciter la recette pour manger la viande en abondance, et un douah pour la maîtrise de soi
      Merci

  68. Issa dit :

    Les frères se zikr est sans danger,il vient de ya sin.La question d’etre nu est sa règle et je pense que les grand maitre nous eclaircirons sur plein de zikr du même genre.

  69. dèbini dit :

    Est ce que vous pouvez me conseiller une récette pour empêcher quelqu’un de venir à une cérémonie?

  70. Issa dit :

    Situation non souhaitée mais chaque fois que tu penseras a comment payer la popote ou manger demain fais ce zikr en etant tout nu et couche toi: ILA RAMATANE MINA WA MATAHANE ILA HININ 1000 fois.

  71. MinGue SenY dit :

    Bonjours à tous.
    SOS? je suis menacé de mort par un géomancien, après l’avoir réclamer de l’argent qu’il ma détourné. il m’a parlé en ses terme » je te montrerai moi j’ai appris la géomancie à djitoumou, j’ai des Djinns à mon service et j’ai le pouvoir de semer la mort et de jeter des sorts sur qui je veux » je payerai ton argent mais confions le reste à Dieu et tu sauras qui de nous deux est capable de quoi?
    Voila j’ai fait un thème à savoir ce qu’il est entrain de faire contre moi personne(trucage, fetichisme, maraboutage)
    M1= IDRISS
    M2= DIANFA ALMAMY
    M3= MOUSSA
    M4= ISSA
    aidez moi mes freres et soeurs
    Unis nous ganerons

    • MinGue SenY dit :

      Le geomancien qui ma menacé s’appelle MOHAMED CARLOS, sa mere se nomme FATOU

    • dèbini dit :

      Soyez sans crainte. Mais tu comprendras que quand on est paniqué comme on le sent chez toi, tu es déjà fragilisé. Comprends ce proverbe bambara qui dit que « c’est à travers la veine que monte le venin » autrement dit pour que le mal ait un effet sur toi, il faut qu’il y ait une raison pour faire ce mal. Sinon, si c’est à tort ce sera sans effet.
      Mais puisque vous n’êtes toujours pas mis ou (mise) en confiance, je vous conseille d’enlever l’écorce des 4 côtés d’un pied de cailcédrat ( le kaya senegalensis je crois). Vous prenez 9 graviers d’un cours d’eau qui ne tarit pas , une vieille lame de couteau (ou un morceau de fer quelconque). Vous mettez d’abord les graviers,puis la lame de couteau ( ou le morceau de fer) et ensuite les écorces dans un canari. Vous y ajoutez de l’eau nouvellement puisée ou tirée du robinet. Vous mettez un couvercle et vous le gardez pendant une semaine, le huitième jour , le matin vous l’ouvrez. Etes vous à mesure de vous lavez avec cette décoction? C’est à dire vous prendrez une certaine quantité ( 1/2 litre chaque 2 jours pour mettre dans votre eau de bain. Si vous utilisez une douche, après le bain, vous allez vous enduire le corps avec le liquide. Attention, si la mouche blanche vous a piqué (c’est à dire quand vous craignez comme les blancs ) que ce liquide peut vous créer des dermatoses, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau de javel.
      Sois tranquille grand maître.

  72. G.kader dit :

    Bonsoir Maitre Cissé moussa!je vais vous appellez demain.souleymane en m3,m7 et m15 je ne connait pas le motif du terme mais par ce que les maitres disent(badou ni massaya-frou ni massaya-ni kinin ni massaya)en un mot tout ce que tu cherches est dans les blocages,dans la lenteur mais aussi parle d »une femme de ton entourage qui t’a marabouté pour ne pas avoir de femme dans ton coin si ce n’est pas ailleur.franchement dans le cas general c’est une fermeture qui est aussi provoquer par toi meme le marabout.Issa en m1 dit que ton ame souffre a cause d’une mauvaise discussion et la discussion la cause vient d’un proche de ta mere.Nouhou en m16 dit que ton ancien mal est parti ou tu as deja souffert d’un mal qui fini.je demande aux maitres de me corriger.

  73. sami fayz dit :

    Bsr tt les amis du blog
    Secrets des lettres arabes
    Pour ceux qui s’intéressent à la magie arabe, je leur propose de lire ce secret :
    -L’image d’une lettre est son « Corp » c’est-à-dire la valeur numérique de cette lettre.
    -en élevant au carré la valeur de son corp on obtient la valeur de son « esprit »
    -en multipliant la valeur de son esprit par trois on obtient la valeur de son « âme ».
    -en multipliant la valeur de son « esprit » par quatre on obtient la valeur de son « cœur ».
    -la somme des valeur ( Corp + esprit + âme + cœur ) multipliée par quatre donne la valeur de sa « raison »
    en élevant au carré la valeur de sa « raison » on obtient la valeur de sa « force naturelle ».
    en multipliant la valeur de sa « force naturelle » par dix on obtient la valeur de sa « force totale ».
    et comme chaque lettre a un Corp , esprit , âme , cœur , raison , force naturelle et force totale , les noms prénoms et les mots qui se composent de ces lettres arabes ont aussi leurs (Corp , esprit , âme , cœur , raison , force naturelle et force totale )
    par exemple la lettre B en arabe : sa valeur numérique dans l’alphabet est 2 (deux)
    – 2 est donc son image
    – Son esprit est 2×2=4
    – Son âme est 4×3=12
    – Son cœur est 4×4=16
    – Sa raison =(2+4+12+16)x4=136
    – Sa force naturelle =136×136=18496
    – Sa force totale= 18496×10=1849610
    Et chaque mot a des valeurs correspondant à chacun des = Corp , esprit , âme , cœur , raison , force naturelle et force totale qu’on s’en sert dans les rituels de magie blanche noire rouge etc :
    Par exemple si l’on veut qu’une personne B aime une personne A , sachant bien que c’est A qui veut être aimé ou désiré par B , c’est-à-dire que c’est A le consultant qui demande le marabout de faire le rituel de liaison : dans ce cas on ajoute la valeur ( esprit+ame) de B à la valeur du corp de A et la somme de ( esprit+ame de B)+ valeur du corp de A , on obtient enfin la valeur de la liaison ( L ) L est donc un nombre qu’on insert dans un carré magique. Suivant une technique bien determinée.
    Samifayz

    • ramses dit :

      merci sami . ya des nombres appelles waniltou ca veut dire koi

    • MinGue SenY dit :

      Merci Maitre Samifayz.
      Si vous pouvez remplacez A et B par des exemple plus concret, je vais choisir pour vous au hasard des noms: ALSENY السين Valeur numerique = 391( homme ) veut se faire aimer par hawa Cherif حوا سرف Valeur numerique)=595 femme)
      L’autre question est aussi à quoi sert ou dans quelle situation doit on utilisez ou faire recours à la force de son:
      – Son esprit
      – Son âme
      – Son cœur
      – Sa raison
      – Sa force naturelle
      – Sa force totale
      Unis nous gagnerons
      par votre eleve mingue seny minguejunior@gmail.com

    • Mohammed 11 dit :

      Merci et encore merci.

  74. konate brahima dit :

    karim tu sais c est la famille. mais sache une chose,tu ne m as pas demandé comment on utilise la recette ke j ai posté. mais tu as dis a la soeur ou le frere lilia qu ici kan on demande on est pas repondu. pourqoui donner alors? sache qu on monte rarement sur le blog donc les reponses peuvent tarder. j ai pas de missill a te lancer. kan tu compren pa, dis moi konaté j ai pas compri tel partie au lieu de dir autr chose.c etai a cause de ces discour ke je ne montais pas sur le blog.masalam a tou
    http://www.mtnplay.ci

    • karim-Moamar Khadafi dit :

      konaté
      j’ai dit que j’ai pas compris la recette, après sans réponse parce que la recette m’a interpellé et beaucoup interessé, j’ai dit après coup, que sur le blog,parfois on nous répond pas ou on nous donne des recettes pas complètes. Suffit de relire les commentaires.
      Je précise que beaucoup d’internautes disent la meme chose que moi. Vas voir dans le chapitre recettes, les bloggeurs qui se plaignent qu’on leur réponde pas ou que les recettes sont incomplètes
      C’est pas moi, qui va casquer chaque fois sur le blog, parceque je m’appelle karim et que je ne suis pas apprécié ici par certains
      wa salam bi rahmat allah

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        et je rajoute,Konaté, que si tu viens pas sur le blog à cause de commentaires comme le mien, je désire mille fois que tu restes sur ce blog et que tu continues à donner ton savoir et que ce soit moi qui m’en aille car je ne suis qu’un simple aide-ouvrier en géomancie qui n’apporte rien (sic! d’après certaines personnes).
        je peux faire ce sacrifice de quitter le blog pour que des gens comme toi viennent plus souvent.Et je dis cela en toute sincèrité

      • sami fayz dit :

        Ne dis pas ça karim, tu as une grande place parmi nous tous, et ta présence sur le blog est bien scintillante, car et en plus, tu as bcp de choses de très important à dire, j’apprécie énormément tes interventions, il n’ya rien de sérieux qui puisse perturber l’atmosphère de ce blog, les malentendus ça existe aussi entre frères et sœurs et on fini par se réconcilier et si nous sommes ici réunis c’est uniquement parce qu’on des choses en communs, c pour ça qu’on fini tjrs par s’entendre.
        sami fayz

    • Mohammed 11 dit :

      Vraiment grand Merci pour toutes ces recettes forts utiles.

  75. Cisse moussa dit :

    Bonsoir a tous Maitre kader je voulais repondre mais ici en brousse c est les plaques solaiires ma batterie etait dechargee mon contact 66755108 sachez que je suis paysans le francais je peut mieu ecrire que parler. Comment interpreter souleymane ds m3 m7 m15 issa en M1 et nuhu en m16 pour moi on m a tous refuge mais apres a l aide d un ami on m a accepte
    Nb je suis nul en geomahcie.Pour cela Maitre G kader voila mon email moussacisse082.@gmail.com

    • BREE dit :

      Bonjour Me Dimo , a l occasion envoies moi les pays qui distribuent tes produits sil y en a en europe et sous quelle marque. Mille mercis d avance.j espere que madame recupere et que notre dimo miniature ouvre gds ses yeux pour voir le monde.

  76. Yaya yacine dit :

    Karim, voila. Finallement tu as ce que tu voulais: Etre le centre d attention du blog. Que tout le monde parle encore de toi…. Karim, karim. Karim… Karim par ci, karim par la. Et toi dans ton fort interieur tu dois jubiler, etre super content(meme si tu ne va jamais l admettre ici)
    C est ca ta methode a toi: provoquer l un, s il ne te repond pas, tu vas provoquer l autre, etc.. Jusqu a ce que quelqu un en ait marre de tes provocations et t envoies promener. Alors tu dis non mais je plaisantais, c etait des blagues…
    Meme moi tu m as cherche querelle aujourd hui. J ai dit je souhaite une belle journee a tous, tu ecris juste en bas pourtant il pleut a verse ici. Pour toi c est des plaisanteries mais pour moi c est de la provocation. Heureusement que maintenant je vois clair dans ton jeu. Il manque juste que ramses et les autres voient clair dans ton jeu pour qu ils apprennent que l unique maniere de desamorcer tes bombes c est de t ignorer.
    Tout le monde n est pas cense comprendre tes blagues et encore moins les accepter.
    Lilia dit qu elle t a envoye des messages c etait certainement, pour solliciter ton aide d une facon ou d une autre mais que tu n as meme pas repondu. Je vais te dire pourquoi: si tu etais vraiment une bonne personne, quelqu un de bien, un chic type comme on dit tu l aurais aide. Tu aurais pu marquer beaucoup de points devant dieu parce ce que dieu aime le plus ce sont les personnes qui aident les autres en secret.. Et tu ne l as pas fait. Tu n es sur le blog ni pour apprendre(jusqu a present a part quelques interventions lapidaires, je ne t ai rien vu dire, de grandiose ou de tres interessant sur le blog en matiere de geomancie) ni pour enseigner, ni pour aider ceux qui te le demandent meme en prive. Toi tu es la juste pour chahuter, provoquer les uns et les autres, faire des remarques sur tout meme si ca ne te concerne pas, critiquer tout juste pour te faire remarquer, pour pas qu on oublie que karim est la.
    J ai brise mon silence pour demander, a ramses de faire des efforts pour qu on puisse continuer a avoir un semblant de paix ici. Je ne te le demande jamais parceque tout le monde sait que c est pas ton principal but a toi.
    Sur ce, je retourne a mon silence. Et rien de ce que tu pourras dire ne m en fera sortir.

  77. Soum dit :

    Bsr la famille,
    maitre Song,ma contribution; m1 moussa,m2 kalla,m3 mahdi,m4 ali.

    Actuellement vous ete beaucoup inquiet et rempli de colere et de doute
    conncernant l’issu final de vos projet entreprise.car vous ne rencontriez que de
    difficulté.les benefices tombe sur les depenses.vous souffrez aussi avec
    l entourage et meme dans la famille car vous avez du mal a vous affiché.

    vous comptez sur l aide financiere d un membre de la famille qui.est a l exterieur
    ma il ya quelque blocage dans l espoir attendu.

    pour le probleme,vous avez été marabouté M7,11 nouhou qui empeche la chance
    de venir a vous M2,9 kalla. voir le tenèbre dans vos activité M12,10 ayoube.
    donc debarassez vous de ses 4 maisons pour que ta chance vien et sacrifier cette chance
    pour l attraper.corriger.

    votre eleve soum.

  78. karim-Moamar Khadafi dit :

    Mingue seny
    Me Konate a donné une recette sur la place publique du blog.Comme j’ai pas compris la recette,je demande des explications ce qui est une attitude saine,équilibrée et courtoise.Je ne vois pas pourquoi je devrai demander des renseignements par voie email alors que cette recette a été donné sur le blog.Donc il doit y avoir d’autres personnes comme moi pour qui ça n’a pas été clair.
    Parce que je demande des explications ,je dois m’excuser et me retirer ?Certains marchent ici sur la tete et non sur les pieds.C’est chercher des poux là où yen a pas
    Maintenant, j’aimerai que vous demandiez au trouble-fête et enculeur de mouches de ramses qui vient encore de commettre un délit d’insulte de racisme de « s’excuser et de se retirer » au lieu que vous veniez me faire cette remarque déplacée parce que j’ai demandé des explications sur une recette,que je n’ai pas comprise et qui pourra profiter à un bon nombre d’internautes

  79. ramses dit :

    karim le batrachien de marocco , tu piccores les grains et tu cacquettes

    • karim-Moamar Khadafi dit :

      le marocain il t’emmerde espèce de larve

    • Yaya yacine dit :

      S il vous plait ramses, ne recommencons pas de plus belle avec les insultes. Laissons konate brahima et les personnes interpellees regler leurs querelles tout seul avec le monsieur qui cherche querelles a tout le monde. Je pense que ce sont des hommes qui sauront se defendre et le remettre a sa place tout seul sans besoin d insulter personne. Des que l un commence a insulter, c est reparti pour le grand bazar, ca devient un vrai un champ de bataille ici, l un insulte a, b lui repond, c s en mele, d intervient, e lui repond…. Jusqu a quand encore? personne n est a l aise dans une pareille ambiance
      Merci de votre comprehension.

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        yaya yacine
        dis moi où je cherche querelle quand je demande à Me konate de m’expliquer la recette qu’il vient de donner.Il arrive souvent que je comprends pas certaines recettes.Est ce un mal de pas comprendre,de demander plus d’approfondissement? ou dois-je faire semblant de comprendre alors que je comprends pas?Et si la recette que Konate vient de donner ne me semblait pas interessante ,je lui aurai pas demandé de détails..et maintenant du dis qu’on doit me remettre à ma place?Et demander des clarifications sur une recette c’est chercher querelle? Les gens qui nous lisent comprennent parfaitement qui cherche la merde et qui vient mettre de l’huile sur le feu..honte à vous…

    • BREE dit :

      Ramses idem, plus aucun ecart de langage tolere , nous sommes des etres humains, des geomanciens, pas de place pour grossieretes, vulgarites, insultes. BASTA!!!!!!!!

  80. konate brahima dit :

    lilia demande a maitre bree ou yaya yacine ou autre pour les scientifik. karim attention oh….bne nuit a vous tous

    • Yaya yacine dit :

      Je connais Le ntomi c est tamarindus indica=tamarin=dakkar en wolof
      Par contre le dietiguifagayiri je connais pas. Je connais le diatiguifaga toro.

      • dèbini dèbini dit :

        je pense que le nom scientifique de « djatiguifaga yiri ou zèrènidjè » est le  » ficus eteophylla ». D’autres pourraient me corriger.

    • karim-Moamar Khadafi dit :

      Maitre Konate
      tu nous explique pas..alors je pose des questions.Surtout ne m’envoie pas de missiles à l’approche du ramadan

      • MinGue SenY dit :

        Bonsoir Me KARIM, si vous pensez faire des boutades ou blagues à l’endroit des uns et des autres, je pense que tout le monde n’est pas prêt de partager votre avis presentez vos excuses et retirez vous.
        NB: moi si je ne comprend pas une recette, je demande à l’intéressez son contact ( email, telephone) pour des conversations privées.
        tout le monde ne métrise pas français comme c’est ce empêche certain à être plus explicite; sinon la volonté est là.
        Unis nous gagnerons

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir tout le monde. La fatigue se fait sentir alors bonne nuit. Faites de beaux rêves MHD
      Votre élève zeyougo

    • BREE dit :

      Le ficus thonningii ou synonyme ficus iteophylla c est aussi jatigifara yiri ou zenenedje selon prononciation , aussi lemba, encore dougalen , dugalen selon infos. Mais en wolof c est loro pour ficus iteophylla mais doobaale si ficus thonnongii. Alors qu ils sont synonymes.merci me debini debini, j espere qu on va s y retrouver.une aide des senegalais-aises pour clarifier ?

      • lilia dit :

        bonjour tata bree ,alors si j’ai bien compris FICUS= figuier non ou je me trompe,il y a plusieurs varietés entre autre le ficus eteophylla.
        tres bon vendredi a vous et tous les maitres et eleves.

  81. lilia dit :

    yaya yacine,je ne sais pas si on trouve ça en france.
    je fait des recherche. merci beaucoup.
    bonne soiree.

    • Yaya yacine dit :

      Lilia c est pas du tout evident de trouver ces plantes la en europe. Si vous connaissez quelqu un au senegal ou au mali ou autre vous leur demandez de vous acheter et de vous envoyer ca. C est pratiquement le seul moyen.

  82. Song dit :

    Svp interpretez mon theme
    M1 moussa
    M2 allahou talla
    M3 malidiou
    M4badra
    C’est concernant ma situation financière.
    Song

  83. konate brahima dit :

    salam a vous tous, maître MHD merci pour ton appel. les sacrifice de mon oncle est prevu pour demain. juste vous dire infiniment merci et qu allah vous protège.

  84. konate brahima dit :

    pour les commerçant , écrivez ce nacy pour frotter chaque matin et asperger un peu les marchandises avec.
    il s’agit du dernier verset de la sourate djouma(vendredi)
    wa iza…………….a la fin 44 fois pour les femmes et 33 fois pour les hommes.
    -on peut aussi l ecrire 70 fois meme effet.

  85. konate brahima dit :

    pour décanter tout sorte de problème faire recoure a cette prière:
    celui qui le fais avec foi sera repondu en moins d’une semaine.
    – il s’agit de la dernière prière witr(prière de cloture) elle est composé d’une seule rakas. en effet on la fais uniquement avec la sourate fatiha.
    -quand on faire le takbir(allahou akbar) on recite 100 fois al hamdoulilah rabil alamine
    -on va pour l’inclinaison et recite rahamane rahim 100 fois
    -on se releve de l inclinaison et on recite maliki ya oumidini 100 fois
    -ensuite on va pour la prosternation et recite iyaka na aboudou waiyaka nasta inou 100 fois
    -se relevé de la 1ère prosternation et dire 100 fois ihidina siratal moustaqim
    -on va pour la deuxième prosternation et on recite siratal lazina en nahmouta alay im 100 fois
    -s’asoir apres la 2ème prosternation et dire gayiril mankoutoubi alayim wala dhô line100 fois
    -lire la taya et faire le salam.
    apres le salam faire 100 fois astagh firlah et 100 fois la salat ala nabi et enfin 70 fois la sourate fatiha.
    cette prière ne manque jamais.si tu nes pa repondu ,pose toi mem beaucoup de question sinon s est sen raté.qu allah nous aides

    • karim-Moamar Khadafi dit :

      bsr
      pas de risque de voir des entités tourner autour de nous?

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        le problème avec les recettes, c’est quand on demande des infos suplémentaires, bah on vous répond pas…c’est souvent comme ça sur le blog.

      • lilia dit :

        bonsoir karim,si c’est des bonnes entitées elle sont les bienvenus par contre les autres restent la ou elles sont.
        j’espere que cela ne te gene pas si je fais un commentaire.
        salem.

      • karim-Moamar Khadafi dit :

        lilia
        t’es libre de faire des commentaires.Le blog est à tout le monde.C’est moi qui dois faire attention à mes commentaires pour les « geomanciennes ».Je sais pas si tu a lu les avertissements de maitres concernant la géomancie ?

    • ramses dit :

      merci grd maitre

      • Anonyme dit :

        Bonjour karim, je ne fait aucun mal, j’essaye de demander de l’aide aux maitre et eleves en geomancie juste pour reunir ma famille comme tout un chacun,je pense etre une bonne musulmane ainsi q’une mere de famille que je suis, qui cherche a protegée ses enfants.
        s’il y a des sacrifices a faire ce sera au nom d’allah simplement et rien d’autre,
        je fait des zikrs qui je pense est permis a une femme de faire ,aussi des dou’as
        en esperant q’allah (l’exauceur)exauce les priéres de tout ceux qui demande de l’aide ainsi que les maitres et eleves.
        YA RAB AMINE.

  86. konate brahima dit :

    salam tous le monde
    -quelques utilité sur la sourate fatiha.celui qui récite chaque jour la sourate fatiha 41 fois durant 41 jours,son nom sera effacé parmi les noms des pauvres. c est à dire les portes du paradis lui seront ouverte. chaque jour ajouter 1681 ya lattif jusqu’à 41 jour.
    – le zikr de la fatiha pendant une semaine:pour n importe kel problem
    le dimanche apres deux rakas faire bisimilah rahamane rahim al hamdoulilah rabil alamine ya hayyou ya qayoumou 111 fois ou 100fois
    le lundi rahamane rahim ya raoufou ya atoufou 100 fois ou 111 fois
    le mardi 3ème verset de la fatiha avec ya mouqalibou qoulbou wal ab sar 100 fois
    mercredi 4 ème verset avec ya sari-ou ya qaribou 100 fois
    jeudi 5 verset avec ya qabidou ya mouqtadir 100 fois
    vendredi 6 verset ya alimou ya hakimou 100 fois
    samedi 7 verset avec ya kabirou ya aziz 100 fois.
    si tu finis faire un don ou sacrifice a quelqu’un.
    -ecrire la sourate fatiha en lettre separé 70 fois(bi,si,mi,la,hi,…..) et chercher les feuilles de goundjiè a lavé pendant 7 jours. pour aneanti tous les sort qui vou on eté jété.
    – ecrire bisimilahi rahamane rahim 77 fois les feuilles de froguo fragua,pui se laver avec pour la subsistance(guèriziguè)
    – pour se purifier de tou les sorts,prendre dev l’eau descendu directement du ciel le lundi ou jeudi. ensuite on ecrit ya kafi 777 fois.les feuilles de tomi et djétiguifagua yiri.on ne le prepar pas.on ajoute le likid sur les feuilles dans le canari et laver 3 jour apres.

  87. Anonyme dit :

    Svp interpretez mon theme
    M1 moussa
    M2 allahou talla
    M3 malidiou
    M4badra
    C’est concernant ma situation financière.

  88. DIMO dit :

    Bonsoir je vs demande tt personne qui veut une sur le blog de mon coté,tu m’envoi d’abord l’information du docteur sur ta santé et la duré de la maladie.le paays dans lequel tu es car souvent mes produit circule ds certains pays et comme sa serai facilement de trouver satisfactions.explque moi correctement la maladie.que Dieu soit avec nous.

  89. sami fayz dit :

    Bjr MHD Soum zeyougo traore Djedaye BREE karim et TT les confrère de ce Blog.
    Si j’ai soulevé cette question fondamentale , ce n’était pas avec l’intention d’induire en erreur le savoir faire de nos confrères , ni de mettre en doute la crédibilité et la fiabilité de cette technique de divination, mais bien au contraire, j’ai excité cette interrogation juste pour qu’il prennent en considération cet éventualité dans leurs sérieuses et futures pratiques hors du blog, et les inciter à se rendre compte de ce que la matière première ou l’ingrédient fondamental faisant foi de pilier d’interprétation est susceptible d’être dépourvu de tout message, et donc démuni de tout sens, et l’information tant attendu avec soif par le consultant serait contraire à la réalité, et peut être, ce consultant, quant les faits seront accomplis, n’oserait jamais par respect ou courtoisie contredire le géomancien, mais en revanche ne pourra s’empêcher de faire à son insu une très bonne publicité pour son incompétence,

    Il faut avouer que c’est dur d’interpréter sincèrement et efficacement un thème géomantique car ce genre de travail exige un effort colossal pendant bien des heures,

    Pour cette raison le géomancien doit donc avoir le mérite de tirer profit de ses efforts, ici je ne fais pas allusion au coté matériel, mais bien loin de là, je parle de la necessité de voir ses prémonitions aboutissant bien aux faits réels, faits que ses consultants en apportent sincèrement les échos et les bons témoignages.

    Je considère que Confier à un consultant non averti d’ériger les quartes mères c’est comme en le faisant par logiciel –

    je suis de l’avis de SOUM disant qu’il ya des maitres géomanciens qui refusent tout interprétation quand le traçage n’est pas fait en leur présence.

    Et je suis aussi d’accord avec MHD & SOUM sur le fait que nous sommes sur un blog et impossible de contrôler.
    SAMI FAYZ

  90. DIOMANDE CHRIST dit :

    BONSOIR A TOUS LES MAITRES JE VOUDRAIS VOUS REMERCIER POUR VOS REMEDES SUR LE DIABETE QUE DIEU VOUS LE RECOMPENSE AU CENTUPLE.Me SOUM JE NAI PAS RECU DE MAIL JE VIENS DE VERIFIER MA BOITE MAIL.DATT AMADOU VRAIMENT JE NE SUIS PAS ENCORE BIEN FORME POUR FAIRE DES INTERPRETER LES MAITRES SONT LA JE PENSE QU IL POURRONT BIEN VOUS AIDER. MERCI ENCORE ET QUE DIEU VOUS BENISSE DE TOUTES SES BENEDICTIONS
    VOTRE ELEVE DIOMANDE

  91. Mes frères, bonjour à vous tous. Mes condoléances à ceux qui ont perdu des parents. Ainsi va la vie.
    Nous venons de découvrir dans notre puits, un gris-gris fait avec masa solomani auquel on a ajouté le déchet du minerai de fer, le tout emballé et attaché avec une fibre d’arbre. J’ignore qui l’a fait et pourquoi. Voici les quatre mères qui sont sorties: moussa + ousmane + moussa+ moussa. Je demande à tous de m’interpréter ce thème rapidement, avec la solution adéquate pour qu’on ne reprenne plus ce genre de pratique. Merci d’avance.

  92. Yaya yacine dit :

    Pour se preserver contre le maraboutage et les effets du maraboutage: introduire dans un recipient contenant de l eau et les y laisser pendant 3 jours des racines de(fagara xanthoxyloides) =ouo en bambara=gen guidek en wolof. A partir du 3eme jour on se lave avec le liquide et on en boit aussi. 7 jours suffisent pour etre desormais protege de tout effet du maraboutage et des oeuvres malveillantes des gens.
    Unis nous gagnerons.

    • zahra dit :

      Bonjour Yaya Yacine, gen guidek en wolof c’est quoi, car j’ai bo demander mais mon entourage ne connait pas , merci de m’eclairer

      • lilia dit :

        bonsoir yaya yacine,IDEM si vous avez le nom en français.
        merci.

      • Yaya yacine dit :

        Bonsoir zahra. Sur les touches de mon portable il n’y a pas le e avec accent c est. C est espagnol. Mais il faut lire guen guidek. Si vous vivez au senegal. A dakar par exemple il faut aller au marche tilene. C est la ou il y a plus de vendeurs donc forcemment plus de varietes de plantes, d arbres, d ecorces, de racines etc..vous demandez aux vendeurs. Vous allez surement trouver. Bonne chance dans votre quete.

      • Yaya yacine dit :

        Bonsoir lilia. Le nom du fagara xanthoxyloides en francais c est le canard arme ou oie de gambie.

      • lilia dit :

        bonjour yaya yacine,l’oie de gambie est un oiseau par contre l’arbre fagara
        xanthoxyloide est le FAGARIER en français,corriger moi s’il y a erreur,
        merci beaucoup d’avoir repondu.

      • zahra dit :

        Merci bcoup ,je suivrai votre conseil

  93. Issa dit :

    Salam maitre dèbini,dans la même voie que maitre noune,ton thème parle de conflit dans une relation due à une tromperie où tu sera ton propre ennemi.Il est est problable d’injure.Attention aux depenses car tu risques une perte.Une vieille promesse d’argent est en route mais ton comportement aujordh’hui ne favorisera pas les choses.

  94. Song dit :

    M1 Moussa
    M2 allahou
    m3 malidiou
    m4 badra

    • dèbini dit :

      Qu’allah nous guide. Je pense que l’information donnée par « Youba » est un complot ourdi par les « fama » ou ceux qui sont dans les arènes du pouvoir entre eux. Mais celà ne te concerne pas même si tu en entendra parler. Aussi il y a une femme de taille grande, d’un teint légèrement clair, mais assez jalouse qui fonde un certain espoir en toi. Cette femme est assez proche de toi, soit par un lien d’amitié ou de parenté. Quel qu’il en soit, elle te fera dépenser . Un autre homme restera frustré par tes rapports avec cette femme. Tout ceci ne laissera indifférent ton environnement social immédiat qui en sera choqué.
      Je m’excuse grands maîtres , telle est ma compréhension du thème.

  95. G.kader dit :

    Noune chapeau!tu es honnette dit a debini qu’il s’ecarte un peu de ces amis là c’est des escrocs et cette ils vont lui donné l’argent là qu’il va lui crée les problêmes de gendarmerie et de honte.C’est une femme qu’il vont anarqués ces escros qui sont chez toi.je m’excuse si je me suis tromper.

  96. dèbini dit :

    Merci maître Noune pour cet éclairage. Comment pouvez vous m’aider alors?

  97. dèbini dit :

    Bonjour grands maîtres. Tout juste pour vous demander de m’aider à interpréter mon « don kibaru ou nouvelles de la journée ». Nous avons « carcer ou Massasolomani dans M1, M2, M3 et « Caput ou Malédjou » dans M4. Merci pour votre contribution.

    • Noune dit :

      Débini,
      tu as de serieux problemes, c’est comme si tu avais fait un maraboutage et le maraboutage est retourné contre toi. Qu’est ce qui se passe ? même avec la santé ça ne va pas. Tu as des amis qui ont fait une escroquerie, et ils vont avoir de serieux problemes, si tu es concerné, c’est le moment de prendre les devants sinon ça peut mal se tourné contre toi.

  98. G.kader dit :

    Bonjour la famille!Bree,MDH,Djedaye comment vous allez?Cissé Moussa bonjour suis a Ouaga souvent dans les 4cotés du Burkina pour des marchés de l’etat donc si possible j’aurai besoin de votre contact pour vous joindre et merci pour l’intention car l »intention vaut l’acte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s