Souleymane

Souleymane = Carcer = Solomani

Souleymane dans la maison 1:

La maison M1 définit le comportement mental pris par le consultant au moment ou après la consultation. C’est la maison des pensées et des réflexions conditionnées par le milieu, par l’environnement social et par la situation du moment. Elle définit le caractère et la morphologie passagère du consultant. Elle montre les réactions instinctives et intuitives du consultant.
On peut résumer la figure de Souleymane en une contrainte morale et physique. Souleymane dans la maison 1 dénote concentration d’idées et de pensées, réflexion sur une situation qui pose problème dont on n’a pas la solution dans l’immédiat. C’est une figure de contrainte, de blocage, d’immobilisation, de limitation mais aussi d’isolement, de solitude et par extension difficulté, peine, épreuve vécue et subie. C’est un questionnement intérieur, l’homme se pose des questions, il devient celui qui interroge et en même temps celui qui donne la solution à ses questionnements, à ses interrogations, à ses inquiétudes, à ses peines, à ses soucis intérieurs.
C’est une concentration d’idées qui pousse à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation. Elle dénote solitude et isolement qui pousse l’homme à la méditation sur ses préoccupations d’où un caractère lucide et maîtrise en soi dans tout acte posé. La personne a l’apparence d’être sereine de l’extérieur (physiquement) mais à l’intérieur de la personne (psychologiquement) les pensées bouillonnent dans sa tête. C’est la figure de la discrétion par excellence et des choses voilées.
Beaucoup de pensées et de réflexion par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude, à un blocage ou à une difficulté.
C’est la figure des tensions internes du corps et de l’esprit avec un sens élevé de discrétion dans son comportement.
A la différence d’Ayyoub (Mangoussi ou Tristesse) qui dénote une discrétion mensongère, Souleymane dénote une discrétion sincère et non mensongère. Elle dénote une personne affligée, affectée et inquiète devant une situation non voulue.
Elle dénote aussi une personne avec des pensées secrètes ou avec une intention discrète (ambition secrète), partage rarement ses peines et difficultés avec son entourage ; elle reste enfermée dans ses inquiétudes entrain de cogiter et de voir quelle solution apportée pour résoudre ses problèmes.
En rapport avec la morphologie passagère du consultant, elle montre une personne inquiète, pensive, absente et peu cordiale avec un esprit analytique très poussé. C’est une personne sévère, dur de caractère, nerveux mais posée et sereine face aux préjudices subies.

Juste un exemple, le matin avant de partir au boulot, je fais un thème d’information pour la journée. Je vois la figure de Souleymane en M1 et en M15 (contrainte morale et physique, beaucoup de pensées que je vais vivre ce jour (M15)).
Arrivé au boulot, je reçois un fax de mon Siège (une multinationale), me demandant de licencier deux techniciens avec qui j’ai partagé des années de travail et de bonnes relations. Imaginez mon état ce jour, même pour les montrer le fax du licenciement m’était trop pénible, je cogitais beaucoup et durant toute la journée sur comment les informer de la mauvaise nouvelle. Je n’ai informé personne et je refusais d’en parler. J’étais calme, serein mais dans ma tête, les idées bouillonnent, les pensées fusent dans ma tête. J’étais inquiète et tout mon esprit se concentrait sur ce licenciement. C’était une peine et un blocage et je cherchais comment résoudre ce problème. C’est le lendemain que je les ai informés de la mauvaise nouvelle du licenciement.
C’était juste pour vous donner une idée sur la figure de Souleymane (Carcer) en M1 dans certains cas de thème.

Souleymane dans la maison 2
La maison M2 est celle de la chance, de l’acquisivité mais aussi du compagnonnage. La maison M2 vient déterminer ou apporte des éclaircissements sur le questionnement et sur les motivations en M1. C’est une maison qui parle sur le futur proche, c’est-à-dire les acquisitions futures, la chance que l’on espère recevoir dans un avenir proche mais je rappelle que la chance peut être un service, un travail, une personne, un objet ou un être subtil (comme les djinns, démons, rawhâne (être supérieurs)…….).
La notion de la chance en géomancie est complexe car une chance peut être bénéfique ou maléfique donc positive ou négative selon les figures et selon les maisons. Je m’explique sans rentrer dans trop d’explications car le sujet peut couvrir tout un chapitre :
-Chance bénéfique : j’acquiers quelque chose comme une voiture ou une maison et je fais toute ma vie avec ce bien sans problème, c’est une chance positive pour moi.
-Chance négative : J’acquiers ou je paie une voiture neuve, deux jours après réjouissance, je fais accident avec cette voiture, sois je meurs ou je me blesse dans un accident très grave ; dans ce cas : la chance est négative. Si la personne avait fait un thème géomantique avant de rouler avec cette voiture, elle allait voir cette chance se répéter dans les mauvaises maisons avec de mauvaises figures et elle aurait dû faire des sacrifices avant de monter dans cette voiture pour éviter l’accident.
-Un autre cas de chance négative, un jeune étudiant qui cherchait à réussir dans son examen durant des années, le jour qu’il réussit à son examen et en partant chez lui, il fait un accident en rendant l’âme , c’est un cas de chance négative. IL avait bien réussi à son examen et il était très content mais malheureusement pour lui c’est une chance maléfique donc d’influence négative.
La notion de chance (Maison M2) est très subtile en géomancie, inutile d’alourdir l’exposé sur la chance, je pense que chacun s’est fait une idée. Je l’avais déjà introduit dans les cours antérieurs.

Souleymane en M2 dénote une chance en rapport avec un service, à un chef, à un être supérieur, à un pouvoir public ou religieux, à une forte personnalité.
C’est une chance en rapport à un service effectué dans la discrétion.
Acquisition discrète d’une chance, d’un bien ou d’un service.
Manque de visibilité par rapport à une chance attendue ou acquise.
Incertitude, blocage ou retard sur une affaire en rapport avec la chance.
Dans d’autres situations, elle dénote des bagages ou colis en rapport à une affaire ou un business sinon simplement des bagages bien emballés sous forme de colis et dont le contenu n’est pas visible, ni connu. Elle montre dans d’autres situations des affaires de maraboutage comme l’acquisition d’un gris-gris, d’une amulette ou simplement d’une protection mystique.
Parlant d’un compagnonnage donc d’une personne, elle dénote un géomancien, un marabout ou quelqu’un de mystique ou qui opère secrètement dans l’élaboration d’un stratagème à caractère mystique.
Elle dénote dans certaines circonstances une personne inquiète, en colère avec des pensées ou ambitions secrètes (non divulguées) voir la description en M1 pour ne pas alourdir l’exposé.
Si par exemple, quelqu’un fait un thème pour demander si une personne a des génies (visite nocturne des êtres supérieurs ou subtils) : Après thème, si la figure de Souleymane se répète en M2 et M13, cela montre que la personne reçoit des visites nocturnes, et en général (par expérience), c’est un être de sexe féminin qui lui rend visite. Mais Souleymane n’est pas un mauvais génie en général (dans la plus part des cas) et ce sont souvent des génies qui ont la connaissance mystique et capables d’apprendre aux humains certains secrets mystiques.

Souleymane dans la maison 3
La maison M3 parle le plus souvent sur nos rapports avec notre entourage proche, les relations que nous établissons avec nos proches (amis, collègues et parents). Dans d’autres situations, cette maison parle de la femme du consultant (M1). Elle montre les démarches et les rapports que nous avons avec notre entourage mais aussi les conséquences de nos actions dans le milieu social.
Des démarches secrètes dans l’entourage proche, des faits voilés et non divulgués dans l’entourage proche.
Blocage et difficulté dans les relations et dans les démarches donc obstruction et retard.
Parlant d’une personne, elle montre une personne inquiète, qui médite sur son sort, sur une difficulté non divulguée le concernant. Elle dénote une personne de forte personnalité et de fort caractère, un peu dure et sévère à la limite.
Elle montre dans certains cas, une personne stressée avec ses soucis, des idées qui fusent dans sa tête. Se reporter sur les maisons décrites ci-dessus pour les détails du caractère de la personne.
Par expérience, cette figure montre la plus part du temps, une femme qui a des soucis dans son ménage ou dans son foyer. Par extension, cela peut être une personne qui a des inquiétudes dans son service ou dans l’entourage proche.

Souleymane dans la maison 4
Inquiétude et soucis dans le foyer, dans le patrimoine et dans les affaires du père. Contrainte et blocage dans le foyer ou dans le patrimoine. Pour décanter une affaire de patrimoine ou de foyer, faudra savoir qu’il y’a lenteur et retard dans les démarches.
Réunion secrète dans la famille surtout si la figure se répète en M3 ou entente secrète entre membres de la famille.
Des bagages, colis cachés ou non divulgués. Réception de pli, de gris-gris, d’amulette ou de protection en rapport avec le mystique et en rapport avec le patrimoine ou le foyer.
Des relations discrètes en rapport avec le patrimoine ou en rapport avec le foyer. Elle dénote une forte personnalité, de fort caractère gardant jalousement son patrimoine ou veillant avec sérieux et sévérité sur ses biens et services.
Dans d’autres conditions, c’est une personne inquiète ou en colère en rapport avec un service ou patrimoine (voir M1).
Elle montre le climat délétère, calme et nase dans le foyer à cause de la chefferie et du caractère autoritaire du chef de famille. Quelqu’un qui vit dans la contrainte dans le foyer, mouvement limité, beaucoup de réflexion et des pensées de toute sorte.

Souleymane dans la maison 5
La maison 5 parle des relations amoureuses (questions sentimentales), maison des enfants, de la femme enceinte et des informations diverses. Cette maison montre des processus, des mouvements ou des affaires en cours de réalisation, l’action n’est pas définitive dans le mouvement du thème.
En matière d’amour, elle montre des blocages, des tensions, des inquiétudes et des soucis dans les démarches amoureuses ou entre des amants. Elle montre des relations discrètes entre amants. Des pensées secrètes ou des pensées animées d’une intention secrète.
Elle explique parfois des informations venant de la puissance publique, d’une personnalité, d’un chef ou d’un supérieur. Elle parle d’une forte personnalité (ou haute personnalité) comme un chef, un juge, un policier, un douanier qui guète le voyageur ou même une personnalité coutumière.
Elle montre parfois des marabouts, géomanciens ou un travail effectué par ces derniers. Dans d’autres situations, elle dénote une personne (ami, étranger, une personne quelconque, un parent, un voisin, un camarade) inquiète avec des pensées non divulguées (la personne s’enferme sur ses propres problèmes sans partage d’idées et d’informations), une personne mal à l’aise psychologiquement et physiquement gênée d’une situation inquiétante.
Les anciens disaient que si le thème est fait pour une demande d’enfant, Souleymane en M5 montre un blocage dans la fertilité de la femme et si par hasard la femme tombe enceinte dans cet état, il y’a de forte chance que l’enfant meurt après naissance à moins de sacrifier quelque chose de couleur rouge, mais je n’ai pas eu le temps de vérifier cette assertion. Par contre d’autres parlent d’une femme enceinte que je n’ai jamais eu à vérifier. Merci de me le confirmer, si vous en avez un cas d’exemple.

Souleymane dans la maison 6
La maison 6 est celle de la perte, de la disparition, de la neutralisation (comme acquisition), de la maladie, du manquement.
Elle dénote un supérieur (comme chef ou une personnalité) très mécontent et en colère. Elle montre une personne malade de ses pensées et obsessions inquiétantes.
Elle montre un mal ou un malaise dissimulé.
Elle dénote un manquement face à l’autorité (supérieur hiérarchique ou puissance publique).
Elle peut symboliser une perte de position, perte de repère ou dégradation de la position sociale (hiérarchie).
Elle dénote une acquisition de quelque chose par exemple, Souleymane (Carcer) en M14, M6 et M2, montre l’acquisition discrète d’une somme d’argent, raison pour laquelle je parlais un peu plus haut de neutralisation comme une acquisition. Tantôt la maison M6 parle de perte, tantôt elle parle d’une acquisition, donc son explication et son interprétation dépendent de la lecture et de l’orientation du thème. Le comportement d’une figure dans une maison n’est pas rigide, ni figé. Il y’a une multitude d’interprétation d’une figure dans une maison, tout ceci dépend du thème et des figures environnantes.
Fermons cette parenthèse, Souleymane en M6 parle de maladie comme des maux de ventre ou des maladies difficilement décelable. En Afrique noir, la plus part du temps, il s’agit des maladies de Cheytanes (djinn mécréant : ni musulman, ni chrétien et ni juif en parlant des religions monothéistes). Parmi les sacrifices, certains recommandent des œufs posés entre deux voies, bien sûr y’en a d’autres types de sacrifices mais ce n’est pas l’objet du cours.
Elle dénote aussi des maladies dont la personne ne peut pas bouger ou ses déplacements sont limités, un malade cloué au lit. Un malade presque muet donc qui ne parle pas beaucoup. Ce malade a beaucoup de pensées affligeantes et désespérantes.
Elle dénote aussi un mal de cœur dans la vie de couple (une femme ou homme qui souffre des problèmes liés à son foyer) mais dont l’entourage ignore les tenants et les aboutissants des problèmes. L’homme par peur d’être stupide envers son entourage, dissimule ses inquiétudes, ses soucis mais elle vit le difficilement c’est pourquoi on parle tension du corps et de l’esprit (physiquement et psychologiquement).
Cette figure en M6 parle le plus souvent sur les femmes qui ont des problèmes dans leur vie de couple et qui souffre terriblement et dans ce cas on voit souvent cette figure se répéter en M3 ou en M13.

Souleymane dans la maison 7
La maison du conjoint, de l’adversaire, de l’associé, de la chose désirée, maison de l’affaire ou du service recherché par M1. En tout état de cause, en M7, elle montre une fermeture, un blocage, une opposition, une divergence surtout quand nous avons Aliou Badra en M1 mais c’est M7 qui sera à l’origine des blocages.
Tout ce que nous avons dit en M1 comme explication (personne et son caractère), M2 (chance et compagnonnage) et M5 (questions amoureuse) est valable ici, donc inutile de se répéter (voir les cours sur M1, M2, M3, M4 et M5).

Souleymane dans la maison 8
Maison de l’autre, du monde extérieur ou d’un environnement extérieur par rapport à celui de M1. En M8, Souleymane peut parler sur une personne, sur un service, sur une activité une ressource ou un bien. En fait M8 résume les actions se déroulant dans le monde extérieur (étranger). Parlant de personne, elle peut parler d’un chef (supérieur hiérarchique) qui est à l’extérieur et dont on aura des ses informations. Comme biens et services, elle peut parler des bagages, colis dissimulés, des plis. Elle dénote des marabouts ou géomanciens, ou bien des pratiques mystiques que ces derniers effectuent à l’extérieur.
Entente secrète à l’extérieur en rapport à un service.
Elle peut parler sur des choses (affaires) cachées ou dissimulées à l’extérieur.
Elle peut montrer quelqu’un qui est inquiète à l’extérieur ou en colère avec des pensées qui fusent. Elle peut montrer des ambitions secrètes d’une personne. Elle peut symboliser la sortie définitive comme la mort (voyage sans retour) si les autres maisons abordent dans le même sens (M6 et M12 surtout).
Dans certaines situations, elle dénote des blocages sur les actions à l’extérieur, retard et lenteur.
-Si par exemple on avait fait un thème pour demander (ou voir) l’état d’une personne à l’étranger (comment elle vit et comment elle se présente..) et que la figure de Souleymane vient seul en M8, il faudra conclure que c’est une personne qui est inquiète avec des soucis, un peu coincé dans ses possibilités d’affaire et d’action. Elle pense et réfléchit beaucoup sur sa condition sociale, elle est sereine physiquement mais au fond d’elle-même, dans sa tête, les idées bouillonnement à cause des soucis, cette personne qui vit à l’étranger n’est pas tranquille. Il peut être aussi en colère, frustré et stressé…….
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète dans M14, cela peut être qu’elle a des soucis d’argent ou de biens financiers……
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète en M13, elle pense à son ménage ou à sa femme sinon elle établit un rapport (entretien) discrètement avec sa famille….
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète en M10, elle est entrain de se soucier de son statut social, de son service, activité, job ou cherche discrètement sa place dans l’environnement social ; entretien discret avec son service. ……………
Si cette figure de Souleymane en M8 se répète en M11, elle a des soucis sur une ambition discrète, espérance secrète. Elle a envie de quelque chose secrètement mais cela lui fait des soucis. Elle est entrain de penser discrètement ou fait des démarches pour avoir quelque chose dans la discrétion ; ambition secrète
Maintenant si on avait fait le thème pour quelqu’un avec qui on vit dans le même pays, toutes les interprétations décrites ci-dessus changent automatiquement, c’est pour vous dire que l’interprétation dépend du thème posé.
Chaque thème posé est un cas unique de configuration et de disposition des figures dans l’espace mais chaque thème peut décrire plusieurs cas d’interprétation. Autrement dit, deux personnes peuvent avoir le même thème du point de vue configuration spatiale des figures mais les interprétations diffèrent même si parfois quelques points se rejoignent dans les interprétations.

Souleymane dans la maison 9 :

La maison 9 est celle des voyages, des déplacements, des voies et de la recherche car qui se met en route cherche obligatoirement à concrétiser quelque chose comme un projet, un désir, une ambition, une intention, un rêve. C’est la maison des processus mûrement réfléchis en cours de réalisation car l’action n’est jamais terminée dans cette maison. Elle montre les mouvements ou les transactions (c’est-à-dire la concrétisation de nos ambitions) en cours. C’est la maison de la recherche en toute chose (finance, affaire, spirituel, sentimental, social….) mais aussi de l’état d’esprit et du comportement de la personne.
Souleymane en M9 dénote quelqu’un qui est route avec des idées de toute sorte, concentration d’esprit et de corps. Méditation et réflexion sur une situation ou sur une affaire non dévoilée. Des réflexions sur un service, sur un business qui nous cause une certaine inquiétude et dont on n’a pas eu le résultat escompté ; on cherche la solution (on déduit que c’est la maison des actions non terminées, donc processus en cours).
Dénote des informations en rapport avec un chef, un supérieur hiérarchique, une personnalité par exemple l’arrivé imminente d’un supérieur hiérarchique si vous devez attendre quelqu’un.
A propos d’un projet de voyage, Souleymane en M9, montre que ce voyage n’aura pas lieu. Si c’est une démarche à entrevoir, faudrait savoir qu’il y’a blocage et lenteur sur les démarches ou transactions.
Dans d’autres situations, elle dénote une personne inquiète pour une démarche non aboutie ou simplement une personne en route avec des pensées secrètes sous une contrainte morale et physique.
Parlant des personnes en rapport avec la spiritualité, cette figure en M9 montre des connaisseurs dans le domaine de la science occulte (géomancien, féticheurs….) et des détendeurs de secrets mystiques. Elle dénote des démarches en rapport avec la science occulte.

Souleymane dans la maison 10:

La maison 10 est celle de l’activité, du travail, du service, maison de l’action, des récompenses, maisons des honneurs, maison où s’exercent les libertés humaines. La figure de Souleymane en M10 montre qu’elle a juré dans sa propre maison ( maison de la royauté). Toutes les actions entreprises par cette figure dans cette maison sont bonnes. Bons et loyaux services, bonnes démarches, très bonne affaire surtout si elle est seule dans le thème en M10.
Elle dénote des réunions (rencontre) discrètes dans le service ou dans le lieu de travail mais avec un sens de sévérité dans les décisions.
Elle montre un supérieur hiérarchique dans sa fonction de chef, seul pouvoir décisionnaire et par extension une personne autoritaire et peu serviable dans sa chefferie donc une personne tenace et travaillant dans l’opiniâtreté pour parvenir à ses fins. C’est une personne persévérante dans toute fonction et donc réussit dans ses entreprises. Le caractère de cette figure est déjà décrite voir ci-dessus. Des démarches dans le lieu de travail dans le but de gérer une affaire, un service mais dans la discrétion, à la limite cachotterie dans le lieu de travail. Dans d’autres dimensions, comme dans le cas de la spiritualité, elle dénote une activité à caractère occulte (maraboutage) ou des démarches (activité) en rapport avec la science occulte.
*Quelques exemples : Souleymane en M10 et 6, indique un chef qui se sent très mal, fâché en rapport à une activité ou travail. Cela peut être la perte de quelque chose dans le service, un manquement dans les obligations et dans la fonction de chef, une détérioration dans le service………etc.
-La répétition de Souleymane en M10 et M12, montre une difficulté, un blocage, une méchanceté qu’une personnalité ou un supérieur (comme un chef de service) fait à l’encontre d’un membre du personnel. Des réunions pour sanctionner quelqu’un dans l’entreprise. Cela peut être des pratiques occultes dans le sens de nuire, l’interprétation dépendra des figures de proximité à ces deux maisons ………etc.
-La répétition de Souleymane en M1 et M13, peut indiquer la quête dans l’obtention de quelque chose en passant par des procédés occulte (pratique occulte).
-La répétition de Souleymane en M10 et 13, peut montrer une utilisation finale en M13 (dortoir) d’un produit issu d’une préparation occulte en M10 comme par exemple se laver d’un produit préparé à base de pratiques occultes avec des figures géomantiques. Des produits à base occulte que l’on prépare dans M10 et récupérer dans le dortoir du questionneur soit pour se laver, le manger ou l’enterrer dans la maison…..etc.
-La répétition de la figure de Souleymane en M3 et M4, montre une rencontre secrète entre deux personnes proches dans le but de gérer une activité, une affaire ou un service ; cette rencontre est considérée comme un deal entre les deux personnes. —La répétition de la figure de Souleymane en M5 et M12 indique le plus souvent des pratiques de maraboutage soit d’un géomancien ou d’un marabout qui mélange géomancie et formule coranique. Bref les exemples ne finissent pas, c’est juste vous donner un aperçu de ce que vous pouvez avoir comme interprétation.
Pour quelqu’un qui cherche royauté ou un poste élevé et dans le thème, la figure de Souleymane seule vient se loger dans sa propre maison, en principe même s’il n’y a pas de sacrifice, ça doit aller car la figure a juré dans sa propre maison mais pour consolider l’acquis ou ce bonheur et écarter les influences négatives possible car rien n’est figé sur terre, il faudra sacrifier un taureau rouge, et le partager un jour de vendredi avec l’intention que Dieu consolide le pouvoir et tous les acquis en écartant ou en neutralisant les influences négatives.

Souleymane dans la maison 11:

La maison des espoirs, des désirs, des souhaits, des espérances, des ambitions, des goûts, des aides et de toutes les envies. C’est aussi la maison des amis, de ceux qui nous viennent en aide.
Souleymane en M11 dénote des espoirs sur un service, sur une affaire, sur une démarche discrète ou espoirs sur une personne discrète.
Espoirs sur un chef, sur un supérieur hiérarchique, sur un chef coutumier ou simplement sur une personnalité.
Dans certaines situations, elle dénote une personne inquiète sur ses espoirs (désirs ou souhaits) qui accusent retard et blocage créant ainsi une tension interne du corps et de l’esprit. Elle montre quelqu’un qui est tourmenté pour un service dont il espérait tant, les idées bouillonnent dans sa tête et il est entrain de s’imaginer des solutions pour s’en sortir.
Elle dénote aussi des ambitions et désirs (ou envie) discrets d’une personne.
Attente d’un colis, d’une affaire, d’un gris-gris, d’une amulette, bref d’un objet consacré ou un objet à caractère occulte (utilisé dans des pratiques occultes).

Souleymane dans la maison 12 :

Maison 12 est celle des difficultés, des blocages, des obstacles, de la méchanceté, maison des sortilèges, maison des difficultés, des épreuves.
Souleymane en M12 dénote une méchanceté discrète ou secrète d’un chef ou d’une personnalité. Elle dénote des blocages ou difficultés en rapport avec le service ou le travail. Elle montre quelqu’un qui vit avec de graves difficultés mais en rapport avec le service, une affaire ou une démarche quelconque qui n’a pas aboutie.
Elle montre un refus d’un service demandé à une personnalité, ce refus est vu comme une méchanceté. Bref c’est retard et blocage pour tout service demandé mais le problème sera réglé tôt ou tard.
Elle dénote un travail occulte (pratique occultes comme les maraboutages ou autres pratiques mystiques). Faudra remarquer que cette figure se positionne souvent en M12 pour des pratiques occultes comme les maraboutages et autres pratiques occultes et c’est une figure qui accompagne souvent les figures de Allahou Talla et de Ousmane dans les thèmes de maraboutage et de pratiques occultes; la combinaison de ces trois figures est un signe indicateur de travail occulte dans un thème.
Pour débloquer cette maison, il y’a plusieurs possibilités selon des écoles (œufs, chèvre rouge, bœuf rouge, poulet rouge, les arbres à se laver…..etc).
Je voudrais noter que pour une méchanceté ou un blocage, ce n’est pas logique de manger dans ses sacrifices puisqu’il s’agit d’évacuer un problème ou de lever une difficulté car manger c’est recevoir une partie de cette énergie que l’on voudrait bien s’en débarrasser. Il y’a une contradiction que je voudrais vous faire remarquer quand certains disent que c’est possible d’en manger.
Par ailleurs en M6, certains parlent de sacrifice pour empêcher le mal de s’attaquer à la personne, là aussi, il y’ a une contradiction car en M6, le mal est consommé, il est déjà là, les sacrifices en M6, c’est pour soulager la personne uniquement ou la faire guérir.

Souleymane dans la maison 13 :

La maison 13 est le dortoir du consultant, cette maison parle la plupart du temps les événements qui vont se dérouler le même jour de la consultation ou au plus quelques heurs après avoir posé le thème. C’est aussi la demeure du questionneur (personne qui fait le thème), sa cours, sa maison, son foyer mais aussi par extension sa chambre à coucher.
Souleymane en M13 dénote réception d’un objet occulte ou consacré, d’un gris-gris. Elle montre les pratiques occultes du consultant dans sa demeure. Elle indique une pratique occulte à base de la figure de Souleymane ou des prières à base des figures de Souleymane et dans d’autres situations, elle dénote simplement des prières ou Zikrs.
Elle montre quelqu’un qui fait appel à des forces mystiques et occultes chez soi. En résumé, ce sont des pratiques occultes dans le dortoir.
Dans d’autres situations, elle dénote une personne inquiète et qui médite sur une affaire en rapport à une activité ou service dans le foyer. Pour exemple vous trouverez dès fois cette figure de Souleymane en M13 et M6, mais cela parle le plus souvent une femme (mais aussi peut parler sur un homme) triste, inquiète dans son foyer et qui vit très mal sa condition d’existence. Elle n’ose pas en parler par peur des autres, elle est solitaire et calme dans son coin entrain de méditer sur son sort. La répétition de cette figure en M13 et M6 peut indiquer une perte (disparition, abandon, renoncement) de quelque chose mais cette même répétition peut symboliser une maladie, l’interprétation dépend du thème posé.

Souleymane dans la maison 14 :

La maison 14 est celle des réalisations ultérieure, ce qui va se produire prochainement, en fait cette maison parle d’un futur proche. En Afrique noir cette maison est considérée comme la maison de l’argent et des moyens financiers. Souleymane en M14 parle d’une acquisition ultérieure d’une somme d’argent en toute discrétion. Des transactions financières en rapport avec un service, une affaire mais ce faisant dans la discrétion.
Dans d’autres situations, elle dénote l’acquisition future d’objets consacrés ou des pratiques (procédés) occultes.
Pour des projets, elle montre des blocages et retards dans l’accomplissement des projets mais l’avenir est prometteur.
Parlant des personnes, elle montre des rencontres futures d’une personnalité, d’une personne influente.

Souleymane dans la maison 15 :

Le résumé du thème qui est la résultante de toutes les actions se déroulant dans le thème. La maison 15 décrit ce que le consultant vit à l’instant où il fait le thème. C’est la résultante des forces s’exerçant dans le thème. Souleymane en M15 peut dénoter plusieurs choses donc fonction des figures contenues dans M13 et M14. En résumé, elle peut dénoter selon le couple de figure en M13 et M14 dont elle est issue : contrainte, blocage, inquiétude, affliction, peine, crainte, impasse, incertitude, objet occulte (découlant des pratiques occultes), insuffisance, blocage, obstacle ennuis, sérénité, service acquis, déroulement d’un fait, d’une activité.

Quelques exemples pour vous donner des idées :
– La figure de Souleymane en M8 et M15, après avoir posé le thème, on va voir quelqu’un (personnalité) de visu qui vient de l’extérieur ou bien réception de quelque chose en toute discrétion venant de l’extérieur…………etc.
-La figure de Souleymane en M6 et M15, perte de quelque chose comme un service, un objet, une personnalité mais on va être témoin de ce fait.
-La figure de Souleymane en M1 et M15, le consultant vit une spiritualité au présent (pratique occulte). Méditation, étude mystique et des faits occultes.
-La figure de Souleymane en M12 et M15 montre des méchancetés, des contraintes des blocages ou des difficultés vécues par le consultant.
-La figure de Souleymane en M11 et M15 montre qu’on sera témoin d’une personne embarrassée, inquiète et qui nourrit un espoir discret sur quelque chose (fonction du thème).
Pour une interprétation complète, faudra regarder les figures qui se trouvent en M13 et M14.
Je rappelle ce n’est pas les seules explications, c’est juste pour vous donner un aperçu sur les interprétations en M15.

Souleymane dans la maison 16 :

La maison 16 décrit l’interaction entre la conscience du questionneur et le résumé du thème. Cette maison décrit la réaction du questionneur face à la situation générale de son environnement. En Afrique noire, on dit que c’est la parole de Dieu pour montrer l’importance de cette maison. J’en avais déjà parlé dans mes cours antérieurs. La maison 16 met l’accent sur l’un des points les plus importants se rapportant directement à la conscience du questionneur (conscience comme pensée, réflexion, état d’âme, quête intérieure). Elle montre comment le questionneur comme entité pensante s’insère dans son environnement et comment il se définit en tant que entité sociale dans ce jeu de force dictée par la nature.
Cette maison M16 montre que des effets donc des conséquences mais non des causes et ni des buts. Souleymane en M16 dénote contrainte, blocage et retard dans les projets et ambitions mais le problème finit toujours par se décanter. Elle montre parfois l’embarras du questionneur face aux jeux de force de son environnement, de son milieu social donc une inquiétude qu’il va vivre avant de voir les problèmes se régler. Son interprétation au juste dépendra des types de figures dont elle est issue en M15et en M1.
Fin de ce cours sur Souleymane
Prochain cours : la figure dite :Aliou badra (Conjonction) qui parle sur les ententes, les espoirs, les désirs, les aides, les espérances, les réunions, les diplômes, les cours, les études, les ambitions, les promesses, les rencontres et par extension la communauté, les gens, les peuples…..etc.
.
Toutes les remarques sont les bienvenues, je ne suis qu’un étudiant qui fais des recherches dans la géomancie et fier de partager avec vous le fruit de mes recherches.

Mamadou Hamath Diop

J’informe pour les nouveaux arrivants que certains de nos lecteurs avaient demandé d’organiser une rencontre de d’échange et de formation sur la géomancie à Bamako. A cet effet, nous demandons à ceux qui sont intéressés par cette rencontre de s’inscrire sur le blog (onglet inscription) afin de dégager les voies et moyens d’organiser cette rencontre à Bamako. Merci

6 988 commentaires pour Souleymane

  1. Kamel dit :

    Salam alikoum les maîtres j ai une question très importante s il vous plait aidez moi, j ai fait un traçage pour mon avenir proche la figure souleymane est sortie en mais 8 12 et 14 pouvez vous m éclaircir. Je vous remercie beaucoup

  2. fofana dit :

    pouver vous m interpreter ce theme il s agit de vour si j ai la chance m1 et m2 allahou talla m3 mahdiou m4 nouhou

  3. Sidikonate dit :

    Salut frères et soeurs je suis content d,être parmi vous remerciement et encouragement au créateur du blog.

  4. Emmanuel dit :

    Bonsoir,

    Merci pour votre site qui semble très intéressant.
    Je n’ai hélas aucune compétences et très peu de connaissances mais je suis curieux et avide de savoir.
    Peut ėtre que l’un d’entre vous acceptera de m’apprendre quelques bases.
    Cordialement,
    Emmanuel

  5. AMADOU dit :

    Que la paix d’Allah (LSI) soit avec vous qui êtes initiateurs, participants, maîtres et tout le monde qui visite ce fantastique blog. En effet, comme le hasard n’existe pas dans mon langage, par la grâce du Tout miséricordieux je suis tombé sur ce blog et qu’IL en Soit Remercié.

  6. je veux avoire les recette pour avoire une fills comme sa copine

  7. modibo ballo dit :

    Je veux savoir Le jour j’ai né

  8. Losseni konate dit :

    Bonjour tous les maitres du bloc. Je vous souhaite longue vie et une santé de fer

  9. niang dit :

    Bonjour les amis du blog, je voudrai juste attirer l’attention de M. Abdoulaye Garib à propos de certains gens qui disent que la religion interdit ceci ou cela que ce sont des gens qui ignorent totalement pourquoi ce blog est créé donc inutile de les répondre. Ils te font perdre du temps et de l’énergie. De ce fait on doit pas s’attarder sur des polémiques inutiles et de toute façon ils apportent rien au blog. Merci de me comprendre et j’en profite pour demander à Ange si elle vit au Sénégal pour que je puisse lui envoyer une poudre très efficace contre tout mal du corps effet immédiat. La composition de cette poudre est difficile à expliquer ici

  10. Ibrahima Ba dit :

    Bonjour je demande la salatoul Zaty en arabe
    Merci.

  11. mariam dit :

    slt! svp je suis camerounaise,on a bloke entre moi et mon mari,on ne settend pas et meme si cest le cas il ne me donne plus 5f,ce qui netai pas comme ca avant.Aidez moi svp quest ce que je px faire pr briser cela.

  12. mamadi dit :

    bonjour maitre je souhaiterais avoir les recettes pour débloquer des situation tres difficiles a contourner

  13. niang dit :

    ce site est vraiment génial,il nous rapproche de notre religion de DIEU. Que ALLAH vous bénisse

  14. mouhamorou dit :

    bonsoiir les maitre comment allez vous?svp ki peut m’envooyer la recette de oummour geishou voila moon mail skynet6669@yahoo.fr

  15. Maleki dit :

    Salam j veu un sourat pr recupere mon largen chz l’assureur merci dieu vous benis

  16. bnjr sil vou plai moi je veu une recette pour fai parti mon oncle dans le champ ke mon pere nous a laisser comme eritage voici mon mail akmanbosso@gmail.com

  17. paix dit :

    konate ibrahim.mes big respects a toi tu es vraiment un maître.mon mail
    vanyotazar@gmail.com

  18. lassana dit :

    Bon WEEK END A VOUS TOUS AINSI QUE TOUS LES GRANDS MAITRES DE LA GEOMANCIE AFRICAINE
    UNIS NOUS GAGNERONS

  19. dialal roumi dit :

    Salam à TT le monde !!! Je suis nouveau sur ce blog et j’aprécie déjà ce blog. J’ sui tré content d’étre ici

  20. hady dit :

    slt a tous , je suis nouveau dans ce blog mais j’avous que c’est trés intéresant

  21. DIMO dit :

    bonjour a tous le monde client.ami.frere.camarade.maitre.maitresse.maman.oustaz et le president MHD.je profite par ce msg pour vous dis que demain c’est mon anniverssaire.je pris Dieu createur des cieux et de la terre lui le donnateur et larracheur.je ne sais pas combien d’année de contrat j’avais signé avec lui sauf lui le connaisseur qui sait.je lui demande depuis le jour de ma naissance du mercredi 03/09 jusqu’aujourd’hui tous pêché que j’ai commi en public ou en cachette qu’il me pardonne.je lui demande pour qu’ il mets sa benediction sur tous mes bonne actions et pardon les autre.il faut que le reste du temps de vie soit profitable toute bonne actions que n’est pas pu fait jusqu’ ici il faut qu’il me donne la foi de le faire dans peux de temps qu’il me reste et qu’il fasse que je ne cmmettre plus les mm péché .je lui demande de maccorde la grand sagesse dont qu’il a dis et il la éprouvé qu’il me donne la foi.la patience le courage et la perseverance quil me protege contre les mauvaises yeux
    .les ennemis.les mauvais esprit et les djins proche ou loitaine.je lui demande de me guider sur le bon chemin et reforme ma situation et le jour que mon contrat de vie finira que ma dernière parole soit laa-ilaaha illalaahou ameen.DIMO

  22. le soumis-humble dit :

    Salutations à tous les grands maitres et élèves, je concours votre aide pour l’interprétation de mon thème concernant ma quête:
    M1: 2111
    M2: 2112
    M3: 1112
    M4: 1222
    merci pour l’aide que vous allez m’apporter. Que la grâce d’Allah soit avec vous

  23. bafiss dit :

    Sabiqou est un prière ou un nom merci pour la compréhension salam

    • yekidia dit :

      merci pour vos messages,cordialement

      Le 28 août 2014 12:07, « Géomancie Africaine » a écrit :

      > bafiss commented: « Sabiqou est un prière ou un nom merci pour la > compréhension salam » >

  24. Xlt maître NOUR ,Je vous remerie pour votre aide aux autres. svp envoie moi Oumour gaysh au mail:sangaremamadou02@yahoo.fr

  25. Keita mohamed dit :

    Aidé moi a avoir l secret pour appeler les abeilles svp

  26. Diallo2 le pheul dit :

    Bonjour a tous !

    Quelqun Peut il m aider a interpreter mon theme , merci .

    M1:BAYORO M2:BAYORO M3:Dianfa Almamy M4:BAYORO M5:Lomara M6:Tontigui M7:Lomara M8:Lomara M9:Mousa M:10:Loussine M11:Tariki M12:Moussa M13:Tariki M14:Moussa M15:Tariki M16:Lomara

    Merci d avance .

  27. aka karim dit :

    Salam maîtres et élèves s’il vous plaît je voudrais une interprétation pour mon thème relatif a la question de savoir si il y aura une porte de sortie pour les difficultés que je traverse et si je pourrai rembourser mes dettes et vivre heureux avec ma petite famille
    M1:2111
    M2:2121
    M3:1222
    M4 1212
    AIDEZ MOI aka karim akanintin@gmail.com

  28. bonsoir maitre je souhaiterais avoir des recettes pour debloquer des situations tres difficiles a contourner.

  29. salue les simbo aider nous toujours avec des recettes pour l’argent et les femmes

  30. NDIAYE dit :

    Bjr maitr j v un recette ki rend la peau résistant j v dir anti couteau

  31. hassan sabit mukuna dit :

    maitre sabaly je veux le zikre de latif qui se fait avec le sable belmuk9@yahoo.fr

  32. ballo dit :

    bonsoir maitre je souhaiterais avoir des recettes pour debloquer des situations tres difficiles a contourner.Qu’allah nous facilite la tache.

  33. aidez moi a recuperer ma femme qui ma fuit pour aller dans un village

  34. tall dit :

    bsr maitre sabaly je voudrai vous demander des recettes de magie illusoir comme par exemple multiplier quelque chose,faire chaufe quelque sans du feu etc que Dieu benis touw les menbres de ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s