Ayyoub

Signification de Mangoussi (Tristesse ou Ayyoub )

Mangoussi dans la maison 1:
La maison 1 démontre les reflexes conditionnés par l’environnement social, par une situation donnée donc il s’agit des réactions instinctives car l’homme agit et réagit en fonction des événements qui se passent dans son milieu. L’homme est un être social qui ne peut vivre qu’en interdépendance avec son milieu. Ce faisant, ses réactions sont parfois passagères, c’est un comportement transitoire et non figé. C’est la figure de l’obscurité, de la peur, de la tristesse, du chagrin, du mensonge et de la mélancolie, grosse inquiétude, des afflictions.
Il ne faudrait pas confondre le caractère colérique décrite dans l’étude de la figure du Rouge (Lomara ou oumar) et le caractère mélancolique décrite ici, il y’a bien une nuance et même une différence car pour la figure de Tristesse (Mangoussi), on parle de mélancolie tandis que pour celle du Rouge (Lomara ou Oumar), on parle beaucoup plus de colère et de frustration.
La seconde opposition avec le Rouge (Lomara ou Oumar) est que Tristesse (Mangoussi ou Ayyoub) est sereine et calme dans sa mélancolie donc elle n’est pas dynamique ou active comme le Rouge. Dans sa sérénité, elle est beaucoup plus proche de Carcer (Souleymane) dont il a des traits communs puisque Carcer (Souleymane) montre une concentration d’idée avec un optimisme certain alors que Tristesse vit dans le pessimisme.
Tristesse en maison 1 montre des idées obscures, des pensées tristes et dépressives, des questionnements sur une situation donnée et indépendante à la volonté humaine, des pensées tristes par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude. Ce sont des interrogations pessimistes, des inquiétudes, des regrets et des chagrins mais il faut noter que cette figure parle souvent sur des choses dont l’homme n’est pas responsable comme le destin par exemple la mort, la fatalité. C’est l’homme au comportement obscur, inquiet, affligé ou pessimiste. Elle dénote une personne discrète mais discrétion mensongère.

Mangoussi dans la maison 2:
En transposant le caractère obscure de cette figure sur la maison des possessions matérielles et du compagnonnage, on ne peut avoir que du noir partout, de l’obscurité, de la négativité. Une chance qui arrive avec une peur ou une chance basée sur la peur, la crainte, sur le mensonge, ou sur des crédits financiers. Une chance qui arrive suite à un état de tristesse, de pessimisme, de malheur, de négativité, de peur, d’impasse. .
Elle dénote une chance acquise suite à une magouille, à un vol ou tromperie. Des profits issus de l’argent sale, des dettes, des bénéfices issus de vente illégale, que de mensonge dans l’acquisition des biens et matériels. Malchance dans la recherche des biens et services.
A propos des biens, elle dénote des biens issus de la terre comme les tubercules, les produits issus de l’exploitation de la terre, le charbon, les minéraux extraits du sous sol…etc.
Parlant de personne, elle montre une personne louche, craintive, méchante, mélancolique, rancunière avec des activités pas trop saines. Elle dénote une personne qui n’a pas beaucoup de chance dans sa vie et tout ce qu’elle entreprend tombe dans la malchance ; donc une chance mince en toute chose mais aussi une malchance qui perdure.
Elle dénote de très mauvais génie car il y’a des génies qui accompagnent l’homme durant son existence. Ces génies n’ont jamais eu de foi en une religion quelconque et ne font jamais du bien, que du mal et habitent dans des endroits obscures comme sous les grottes, les termitières et sous la terre et ils n’aiment pas la lumière (lumière du jour, simple bougie allumée, lumière d’une torche), à la nuit tombée, elles viennent faire des visites nocturnes chez les humains en les empêchant parfois de dormir. Les femmes qui ont ces genres de visite nocturne sont souvent stériles et ne font pas d’enfant facilement ou peu sans une aide comme un guérisseur ou un marabout. Quand vous voyez cette figure se répéter dans les maisons M2 et M13 ou en M8 et M13, s’il s’agit de voir l’origine d’une perturbation d’un malade, il ya forcément un problème de génie de cette nature décrite ci-dessus, parfois nous trouvons cette figure dans les maisons M2, M12 et M13 qui est un cas très sévère de maladie due à des visites nocturnes de génie de Terre très méchant.

Mangoussi dans la maison 3:
La maison 3 est celle qui établi notre relation avec notre entourage proche, nos collègues, nos amis, les échanges comme les contacts, les échanges de proximité, nos activités quotidiennes avec l’entourage proche. C’est la maison qui décrit les relations d’ordre sociale.
Obscurité, peur, inquiétude, tristesse dans l’entourage proche. Des affaires non conventionnelles dans l’entourage proche. Magouille, vol et mensonge dans les relations d’ordre social. Les démarches difficiles, des combines, des complots dans l’entourage (familiale, collègue, frères et sœurs..). Des nouvelles ou informations faisant état des choses tristes, des annonces de décès, des cas de vol annoncés, des magouilles et mensonge. Des démarches en affaire ne rapportant que déception, regret et tristesse. Elle dénote une personne triste, déçue, mélancolique, obscure, voleur, magouilleur dans l’entourage proche. Des relations d’affaire louche. Des projets d’affaire pas trop sains et des relations malsaines.

Mangoussi dans la maison 4:
Demeure obscure, foyer lugubre, tristesse, inquiétude, affliction et peur dans la maison familiale. Affaire louche, des magouilles, des mensonges des vols en relation avec le patrimoine. Patrimoine reçu suite à une magouille, à un deal, à un vol. Dettes sur le patrimoine et malchance dans l’acquisition d’un patrimoine. Endroit hanté ou demeure néfaste et chargé de négativité, de malchance. Chance mince dans l’acquisition d’un patrimoine. Perte ou vol d’un patrimoine. Tout est obscurité et négativité dans le foyer donc dans le patrimoine. Elle dénote une personne mélancolique, sévère, méchante mais calme. Elle montre de mauvais parents, un patrimoine voué à la perte, à l’abandon car engendrant que malheur et tristesse. Issue malheureuse. Fin malheureuse d’une existence, d’une affaire ou d’un projet. Tristesse et inquiétude dans le foyer ou dans le pays, des deuils et des chagrins, beaucoup d’affliction et de tristesse. Peut dénoter simplement une personne sereine dans sa mélancolie et méditant sur son sort.

Mangoussi dans la maison 5:
La maison 5 est celle des démarches et désirs affectifs, de la sexualité (amour), des enfants, de la procréation, et des informations diverses. Relation amoureuse basée sur des mensonges, cachoterie dans les relations amoureuses (relation discrète), un amour triste, malchance dans les relations amoureuses. Elle dénote une femme enceinte si les autres maisons consentent. Des enfants tristes, malchanceux, voleurs, menteurs. Elle dénote des affaires d’escroquerie et basées sur le mensonge, vol, dette. Des faits ou informations mensongères, des nouvelles faisant état des choses tristes et malheureuses. Inquiétude et tristesse dans les relations amoureuse. Amant ou amante mélancolique, calme et sévère avec beaucoup de chagrin dans les relations amoureuses. Elle dénote un ami ou une connaissance triste, solitaire, inquiète, affligée ou pessimiste.

Mangoussi dans la maison 6:
Des faits accomplis dans la tristesse, dans la peur, dans les inquiétudes. Nouvelle d’un décès donc mauvaise nouvelle. Un mal causé par la peur, la tristesse, le cœur meurtri, l’annonce d’un malheur. Des afflictions, des regrets. Perte de quelque chose par malheur, par des calamités. Un pessimisme certain face à un problème ou à une situation. Elle dénote un malade attrapé par les mauvaises génies (sheytane), le malade est mélancolique, calme, ne parle pas du tout et fait peur, il dégage un air de tristesse.
Mangoussi dans la maison 7:
Elle dénote l’obscurité et la négativité de l’adversaire, du conjoint, de l’associé, de l’ennemi. En affaire, ou sur des projets, cela démontre qu’il ya magouille, vol, que les choses ne sont pas faites dans les règles. Malchance sur les affaires et projets espérés. Montre des affaires louches, des activités non déclarés, des dettes. Elle dénote une personne mélancolique, triste, méchante, calme (mais qui cache quelque chose), elle ne dévoile jamais tout en partenariat ou dans n’importe quelle autre relation (associé, conjoint, adversaire…). Tristesse en maison 7 peut montrer simplement une personne triste et mélancolique par rapport à une situation donnée. Elle dénote malchance et inquiétude des adversaires, des partenaires, des projets. Partenariat inutile car y’a risque de malheur et de tristesse en toute chose entreprise. Elle dénote une personne tenace, combative, très forte, avare, orgueilleuse, très sévère et pessimiste.

Mangoussi dans la maison 8:
La résultante des énergies depuis l’environnement situé à l’extérieur montre de l’obscurité, de la négativité. Recherche ou démarche se rapportant à des choses pas trop catholiques donc obscure. Peur, tristesse, mensonge et malchance à l’extérieur. L’absent est triste et mélancolique, sa malchance est notoire. Séparation dans les relations, recherche malheureuse. Dommage et malheur sur le patrimoine. Des affaires louches à l’extérieur comme des magouilles, des vols. Des nouvelles ou informations faisant état des malheurs, décès, des inquiétudes ou des afflictions. Mauvaises informations ou informations mensongères. Gains issus des affaires louches, des magouilles sur des transactions financières, sur des terrains ou sur n’importe quelle autre affaire. Elle dénote une personne triste, mélancolique, malchanceuse ou menteuse. Elle montre aussi perte, mort (pour un malade, si y’a redoublement dans la maison 6).
Par exemple, si dans un thème géomantique, vous vous demandez l’état de quelqu’un comme un frère qui est à l’extérieur, comment est-il là-bas (sa vie), si la figure Tristesse sort dans la maison 8, il faut conclure que cette personne est inquiète , affligée et peinée ; elle est malchanceuse et triste comme la figure, en fait on transpose le caractère de la figure à la personne.

Mangoussi Figure de Tristesse dans la maison 9:
Quand on est en route ou en voyage, c’est parce qu’on est à la quête de quelque chose. Mais cette chose que l’on cherche a pris « l’habit » de l’obscurité, de la négativité autrement dit quête infructueuse, malchance en route, tristesse, inquiétude et peur. Mauvaise voie suivie. Malchance et peur en route. Elle dénote aussi des magouilles ou des vols en cours. Des démarches en affaire qui sont louches et discrètes, pas saines. Montre une personne triste en route ou mélancolique et qui a peur.
Juste un témoignage, j’ai fait une consultation d’un thème avant d’embarquer à bord d’un avion en 2003, pour voir le déroulement de mon voyage à Bamako. Cette figure de Tristesse (Mangoussi) vient se placer seul dans la maison M9, subitement j’ai conclu qu’il y’a de l’obscurité sur la route et que je vais être inquiète et triste ou avoir peur mais j’étais loin d’imaginer une panne technique de l’avion. Après 400 km de vol vers Tambacounda, le commandant de bord nous informe qu’il y’a une panne technique dans l’avion et que l’on doit retourner sur Dakar pour des vérifications techniques. Imaginez le climat de peur et de tristesse dans l’avion, tout le monde était inquiet. Après les réparations plus de deux heures de temps à Dakar, l’avion a repris le vol pour Bamako, on lisait sur les visages des passagers que de l’inquiétude, le pessimisme, le découragement, la peur et la tristesse ; tout était calme durant tout le voyage. C’est pourquoi il ne faudrait pas sous estimer cette figure, c’est l’une des figures où les géomanciens n’aiment pas voir dans un thème et dans certaines circonstances.

Mangoussi dans la maison 10:
Mensonge dans le lieu d’activité pour un service, triche pour un service, vol, magouille dans les affaires, dans les délibérations. Relations d’affaire obscure, activité malsaine, illicite, projet infructueux. Malchance, peur, tristesse dans le service. Dégradation d’une situation professionnelle. Appréciation dévalorisante. Peur de la hiérarchie, peur de la notation sinon notation négative donc perte de position, de situation. Statut acquis dans le service déloyalement. Cette figure dénote une personne obscure, qui ne dit pas tout donc qui cache quelque chose ; cela peut décrire une personne mélancolique dans le service ou inquiète. Activité liée à l’inhumation, à la préparation des morts pour leur dernier voyage. Une affaire non élucidé, mauvaise orientation dans un service ou dans un projet.

Mangoussi dans la maison 11:
Des espoirs et espérances sombres, déception dans les espoirs. Des amis menteurs, des aides mensongères. Des promesses non tenues, des désespoirs. Malheurs sur les espérances. Espoirs minces. Des espoirs dans la magouille, dans le vol, dans les affaires louches. Les personnes avec qui, on compte faire des affaires, sont des menteurs, des personnes obscures. Les projets, protections et les appuis, se fondent sur des mensonges. Elle dénote simplement quelqu’un qui n’a plus d’espoir.

Mangoussi dans la maison 12:
Difficulté intense engendrant la peur et la tristesse. Ennemi méchant, mélancolique. Méchanceté au vrai sens du terme. Des mensonges, des magouilles qui créent des malheurs, des problèmes. Cette figure dénote des méchancetés faites par les génies à l’endroit des personnes. Des épreuves et difficultés subies.
Juste un exemple concret pour vous donner une idée, une personne est venue consulter pour voir l’évolution de la grossesse de son épouse car elle avait des maux de ventre, après érection du thème, la figure Mangoussi (Tristesse ou Ayyoube) est venue se loger dans les maisons 12 et 6, quelque jours après, sa femme fait fausse couche (avortement), c’est une figure qui montre un présage pour de cas de maladies. Si la figure était logée uniquement dans la maison 12, cette femme subirait des épreuves et des difficultés comme des maux de ventre terrible, des inquiétudes, de la peur pour son bébé et évidemment elle sera triste. Mais dès que cette figure s’est redoublée dans la maison 6, on dit dans ce cas, que le mal est accompli car la maison 6 est celle de la neutralisation, de l’accomplissement bref de la perte d’où l’avortement.
Etait-il possible de faire sacrifice pour sauver le bébé de la femme ? C’était possible de sauver le bébé dans le seul cas où la figure de Tristesse (Ayyoub) était seule dans la maison M12 (maison des difficultés et des épreuves) et sans redoublement dans la maison M6. Dès qu’il y’a eu redoublement en maison M6, aucun sacrifice ne peut faire revenir le bébé car le fait est déjà accompli, la perte s’est confirmée. C’était pour vous montrer quelques subtilités dans les interprétations entre M12 et M6 en rapport avec les sacrifices.

Mangoussi dans la maison 13:
Demeure lugubre, triste mais calme. Se concentrer sur son sort et n’étant pas capable de changer le cours de chose. Personne contrainte dans le malheur, dans la tristesse. Résultat médiocre, triste, mauvais dénouement. Magouille, vol, mensonge. Réception des choses issues de la terre ou des choses issues des activités malsaines comme le vol.
Dénote une personne triste, inquiète, mélancolique, entrain de se concentrer sur son malheur ou sur sa malchance. Foyer triste, sombre. Informations mensongères. Réalisations obscures.
Visite nocturne des génies. Rêve bizarre, obscure et peureux avec des cris de détresse (le rêveur essaie de se débattre pour se défaire de cette force nocturne) ; au réveil le matin, la personne est calme, naze, fatiguée.

Mangoussi dans la maison 14:
Impasse, inquiétude, obscurité, tristesse, peur, mélancolie à venir. Projet voué à l’échec, à la malchance. Magouille et vol sur les affaires à venir, sur le projet espéré. La malchance se pointe à l’horizon. Laisse ce que tu veux entreprendre, car obscurité, négativité, peur ou tristesse se pointe à l’horizon. Désespoir et malchance sur toute affaire espérée. La maison 14 est considérée comme étant celle de l’argent donc biens financiers à recevoir, mais c’est de l’argent sale, volé ou issu de la magouille. Elle dénote de l’argent issu de la vente de terrain ou tout ce qui est en rapport avec les produits de la terre (les tubercules, le charbon, le pétrole..). Cela peut indiquer de l’argent issu d’un paiement de dette.

Mangoussi dans la maison 15:
impossibilité de se trouver dans la maison 15 car figure impaire donc génie

Mangoussi dans la maison 16:
Tristesse, Sévérité, mélancolie, affliction et inquiétude par rapport à la conclusion du thème, c’est la parole de Dieu. Faire attention et prendre en compte le côté obscure, de l’incompréhension, de la contrainte dans le malheur, dans la malchance, dans des difficultés. La subconscience dit que la peur, la tristesse, la mélancolie, l’inquiétude, la malchance ou la magouille se pointe à l’horizon dans tout projet ou dans toute relation sociale.

Remarque concernant les messages postés par les internautes :
Il y’a beaucoup de messages postées par les lecteurs sur les anciennes pages et non dans la page du jour (beaucoup ignore cela). Pour un large partage, il faudra poster dans la page du jour, c’est plus pratique et sera accessible immédiatement lors de la connexion sur le blog.
Mamadou Hamath Diop

784 commentaires pour Ayyoub

  1. Chabi Issa dit :

    Merci beaucoup au Grand maitre et a tous ceux qui oeuvrent pour l epanouissement de notre afrique.

  2. Yaomartial06@hotmail.com Konan dit :

    Paa de commantaire

  3. Sam dit :

    Bjr les maitres et les ami j ss nveau sur ce ce blog et je demande votre benediction.que dieu vous benis

  4. Fatoumata92 dit :

    Svp quel e l nom d pomgobolo,tilanium triangularé,tomi en poular ou en sousou?

  5. Keita mohamed dit :

    Slt,quelqu’un peu me dir le nom d cett plante pompogolo en poular ou en français car g s8 guineen g cmprnd pa bambara

    • salut Keita
      en poular, c’est baw-wâmi

      MHD

      • OUSSOU dit :

        BONJOUR Prof je veux savoir si les cours sur les trois dernières figures sont faits.mercie encore pour ce dont soi car si check A Diop l’avait fait l,afrique serait là.je sais que notre afrique renferme des ressources incontestablement incomparables mais helas…..c’est peut être le moment!à travers vous je donne un bonjour à toute la generation consciente pour le salut notre afrique.Ensemble tout est possible montrons à cela qui pense que notre afrique est restée dans l’enfance,que notre afrique est un continent vierge,à ceux qui qualifiene notre afrique de tous les maux.Ensemble cette afrique ne sera plus l’hôte de la famine,de la pauvrété que sais-je encore?Merci maitre car vous même l’aviez dit lors d’un passage beaucoup n’échangeront leurs savoirs contre des billes de banque.merci,merci infiniment car elle sait desormais que ses enfants ne manqueront plus de lumière.wa salam

  6. Keita mohamed dit :

    Slt,quelqu’un peu me dir le nom d cett plante en poular ou en français car g s8 guineen g cmprnd pa bambara

  7. Sarr dit :

    Salut chers Grand Maitres et chers élèves.Je voudrais une recette puissante d’appel d’argent s’il vous plait.voici mon addresse massar976@yahoo.fr

  8. Maitre DIOP quand une figure ( Moussa ) se repète en M1 et M12 ca sous entend quoi. merci pour votre devouement pour nous

  9. dit :

    bonjour à toute et à tous je suis nouveau et ce blog m’interesse vraima,vous etes tous des sympathiques car vous etes entraind d’aider beaucoup de personnes sans le savoir!Que Dieu vous guide!!

    En fait esk vous pouvez m’aider sur la geomancie car je ny connais rien!

    Mon nom s’ecrit avec Mim,Alif,Ta et Ra je suis né le 12/02/1987 à 5h du matin et c’etait 1 jour de Jeudi.Je voudrais savoir mn avenir,mon ange gardien,mon élément et le nom d’ALLAH et le verset à invoquer!Merci à tous!!

  10. Noune dit :

    Salut Karim, pour sa santé, il souffre de maux de ventres qu’il va te confirmer. Karim, demande à ton clients s’il n’est pas menacé dans son patrimoine ?

    • karim dit :

      Bjr Noune. effectivement il m’a parlé de maux de ventre qui viennent et partent.Je lui ai dit de consulter un medecin pour voir qui ya pas un problème de santé normal d’abord. Il m’a parlé d’argent, d’un petit heritage qu’il attend depuis longtemps qui est bloqué au niveau de la justice.J’ai l’impression qu’l dit pas tout et il attend que je découvre tout.
      karim75

  11. karim dit :

    bsr à tous et merci à noune,djedaye,karim ..pour votre dans l’interpretation du thème. Djedaye t’avais raison ,s’agit d’une femme mariée avec un enfant qui a fait maraboutage à la personne.il me demande quoi faire pour un retour de baton à la bonne femme et voudrait savoir si sa santé a été touché.et j’ai pas de plan pour l’aider. qu’en pensez vous du retour de baton?
    karim775

    • Djedaye dit :

      Pour ma part je crois qu’il n’ y a pas le feu. Souleymane montre qu’il à un mal de ventre mais lorsque tu vas chez Souleymane tu trouve Allahou Talla qui est une figure sortante qui indique que la maladie sortira (Aussi Allahou Talla est de nature feu, ce qui veux dire souvent des brulure mais qui durera pas dans le temps). Mais si tu veux savoir qui est à la base du mal tu peux aussi partir de M6 qui t’indique M10 et ensuite M10 te montre M9, là tu trouvera la femme, et cette femme à toute les caractéristiques de Lomara,..

      • karim dit :

        merci Djedaye pour ton eclaircissement et tes excellentes réponses.Mais j’arrive pas à résoudre les problèmes de ce monsieur.Il veut bloquer la bonne femme qui lui fait du mal ou lui retourner le mal quel lui envoie.Comment procéder?merci frères geomanciens pour votre aide
        karim75

  12. habib dit :

    chers amis geomanciens je suis desesperé j’aime une fille pour la marier j’ai tout ce que je peux et tout ce que je connais mais ça ne vas pas elle me refuse or elle mange tout ce que je lui donne vraiment aidez moi avec une bonne recette pour le mariage.

  13. MAN dit :

    Bonsoir les frères,
    J’ai un thème a vous soumettre pour une personne qui veut savoir si elle sera riche.
    M1 et M14: morizoumana / M2 et M4: lomara / M3, M12 et M15: issa / M5 et M7: idrss M6: youssouf / M8: adama / M9: ayyoub / M10: loussine / M11, M13 et M16: tarik.
    Merci pour votre contribution chers Mâitres.

  14. Salif kone dit :

    Bonjour Ngolo,je dis celui que sa pauvreté est liee a la mechanté.tu ecris Nuhu 6fois sur la peau d’un animal mort de lui meme,tu mets sel de taoudeni(sel en cailloux),tu emballe.creuser un trou dans un endroit humide et tu fermes.Alors maintenant tu cherche les feuilles de tomi tu te laves pendant une semaine.Ça ouvre la chance et chasse la mechanceté.

    • KOMOTIGUI NGOLO dit :

      Bonjour Maitre SALIF KONE
      J’ai pris note merci à toi et au professeur HAMATH DIOP qui nous a permit par ce blog de partager la connaissance. Salut encore CHEICK HAMATH DIOP
      merci mon frère salif

  15. Anonyme dit :

    maitre Diop
    quand aurons nous leprivilège d’avoir les autres figures et surtout parler des sacrifices?
    merci pour tout ce que vous faisez pour nous à nous apprendre une grande science
    moamar

  16. KOMOTIGUI NGOLO dit :

    Bonjour à tous les grands maitres
    Mon frère SALIF KONE
    qu’est -ce que tu appelle le sel de taoudeni?
    ensuite que fais t »on avec la peau plus le sel?
    Merci en afrique il ya trop de pauvrete liée à la mechancété
    faut bien detailler ta recette si elle est vraiment efficace

  17. karim dit :

    @karim cisse
    je crois pas que c’est dans ses moyens le sacrifice d’un mouton blanc.A moins qu’il sacrifie quelque chose de blanc ou donne de l’argent à un pauvre
    lui faire des douas (zikr) j’aurai pas le temps.mais je lui proposerai de faire ce que tu m’as demandé.Je te remercie bcp karim pour tes solutions et j’espère que tous les gens qui lisent pourront eux aussi en cas de difficulté faire le zikr que Karim vient de nous apprendre
    karim75

  18. Salif kone dit :

    Bonjour maitre,pour le cas que je parle n’est pas un theme. Je dis celui que sa pauvreté est liee a la mechanté je dis il ecrit nuhu 6fois sur la peau d’un animal mort de lui meme plus sel de taoudeni…

  19. Djedaye dit :

    Le blocage vient de son entourage proche. Des gens qui viennent chez lui et qui mangent souvent avec lui… Il aime la sensualité, les femmes… Mais le thème montre que c’est quelqu’un qui se réalisera à l’extérieur de son pays inch Allah mais avec l’aide de quelqu’un. Trop de bavardage dans l’entourage. Ton amis n’est pas sincère… Il ne t’a pas tout dit… Demande lui d’être plus clair avec toi….

    • Djedaye dit :

      @ Karim, ton ami a été Marabouté M10, M12… Négativement M8….Demande lui s’il n’a pas pour amante un femme marié…

      • karim dit :

        bsr
        pour le maraboutage,comment tu peux savoir?sinon comment savoir de quelle manière il a été marabouté et si c’est un sorcier ou une femme?cette personne doit venir demain pour que je lui dise quoi faire

    • karim dit :

      bsr djedaye
      à quoi tu vois qu’il n’a pas tout dit ?sur quelle figure tu te bases?ça peut etre interessant de savoir comment on peut savoir ce genre de choses pour ceux qui nous lisent et les geomanciens debutants. les thèmes qu’on donne servent d’exercice à tous.merci à tout le monde pour les idees et les astuces
      karim75

      • Djedaye dit :

        La repétition de la figure de Allahou Tala dans M10 et M12 montre que c’est un maraboutage. Le but du maraboutage est la figure entre la maison 10 et 12. Dc Lomara. Lomara indique svt une femme marié ou un mariage et se trouve dans la maison des espoirs ou de la relation. Djafa Almani en M1 et M16 parle de sensualité, d’affaire féminisé… Le même Djanfa Almami viens ds ma maison de l’amour… Moussa dans M7 et M15 et M3 montre que c’est une femme de son entourage. Allahou Tala en M12 indique que le mal viens de quelqu’un qui est très proche de lui. Allahou Tala dans le noir indique des invocations Ténébreuse destinées à le bloquer (M12), ses activités (M10) et son patrimoine (M4). Massa Souleiman dans M2 viens confirmer se blocage.
        Comment je sais qu’il t’a pas tout dis? Parce que son thème parle trop de femme de sensualité de trahison… Et je doute fort qu’il rentre dans ces détails avec toi, surtout que c’est dans l’entourage proche.
        Sous resserve de correction du professeur.

  20. habib dit :

    je vous felicite tous mais soyons sur des recettes que nous donnons

  21. Noune dit :

    Bonjour Karim, ton ami est confronté à un probleme de patrimoine qu’il risque de perdre. C’est une personne qui aime trop les amusements avec les femmes. Lui suggerer le sacrifice d’un mouton blanc.

    • karim dit :

      NOUNE
      à quoi tu vois que son patrimoine risque d’etre perdu? sinon pour les femmes,en parlant avec lui,il a fait savoir que justement il n’a personne et voudrait bien rencontrer une femme serieuse
      karim75

  22. karim dit :

    bjr à tous ! je demande un avis sur un thème d’une personne bloqué à tous les les niveaux
    M1 YOUSSOUF / M2 Suleiman /M3 MOUSSA /M4 allahou taala /M5 youssouf / M6 Suleiman/ M7 moussa / M8 allahou taala /M9 oumar /M10 allahou tala / maison 11 omar /M12 omar /maison 13 adam / M14 adam /maison 15 moussa et Maison 16 youssouf
    karim775

    • karim dit :

      je me suis trompé en M12 c’est allahou taala
      karim75

    • Karim Cisse dit :

      slt Karim
      ma contribution par rapport a ton theme
      ton client es certe bloque r par rapport a sa recherche de desir et amour et de boulot( ou il a des contraintes dans son metier actuelle. et ces contraintes lui cause beaucoup de stress due au fait que avec tous son nombreux entourage( amis, parents, collaborateurs, partenaire ) il ne voit pas d aide ou persone ne l aide reellement, surment beaucoup de promesses non tenu. il desir et espere un changement pour ameliore sa vie , un changement qu’il ne voit pas d’abord.
      Mais qu’il se rassure le changement sera au rendez vous bientot. une victoire sur les contrainte, et un succes financier viendra. cependant peut etre pas a la hauteur de ses esperance.
      les sacrifices l aiderons beaucoup

      • karim dit :

        merci karim pour ton aide
        quel sacrifice puis je lui indiquer pour le debloquer?j’ai pas de solution pour lui et jedois le voir demain
        karim75

      • Karim Cisse dit :

        je dirai que ton client pourrai sacrifier un mouton blanc en formulant le voeu que c’est contrainte disparaisse et que le changement qu’il attend vienne et surmonte les obstacles.
        et de ton cote je te dirai que tu dois lui faire des benedictions( doua). je ne m’y connait pas en secret coranique ou maraboutage mais il aurai besoin de ca.
        Cependant il y a un zikr que je fais qui m/aide dans met blocage personelle.
        faire 2 raka , apres le salam tu recite la fatiha (1 fois) , allah houma sali ( preferablement souratoul fatihi) (1 fois), astagfiroulah ( 100 fois) , hasbounallahou wa nemal wa killouh (450 fois ), ya latif (429 fois) tu demande ce que tu veux au tou puissant puissant puis allah houma sali
        fais le zikr pendant une semaine pour lui ou il peux le faire lui mm

    • Djibril Diaw dit :

      Je vais te donner l’interpretation de ton theme.

      Il y a un homme dans sa famille qui a fait des prieres avec les noms de Dieu pour gatter toutes ses affaires, sa chance sa carrier etc…
      Sa chance est dans la souffrance a cause des maraboutages.
      Il est domine par des femmes qui ont ferme ses affaires par la magie.
      Un autre homme aussi le domine par la magie et controle son ame.

      Djibril Diaw

  23. Message transféré de:
    Brahima COULIBALY
    41.73.119.139
    Envoyé le 14/11/2013 à 14 h 11 min
    Bonjour Salif KONE, Bonjour Maitre DIOP,
    Oui la géomancie c’est les arbres, les sacrifices. Mais dans votre exemple de Nuhun qui dit Guèrèkè ni massaya kènè ni massaya koloban ni massaya, il est bien de faire tel que vous dites mais vous allez trouver dans ce thème que Nuhun fait allusion à une parole, à quelque chose, l’insertion de cette chose dans l’activité, dans l’espace et dans ta terminaison sachant bien que les caractéristiques essentielles de Nuhun sont difficultés, retards, lenteurs, des choses qui se réalisent avec de grosses difficultés, de gros obstacles. En milieu Bambara de Segou, Beledougou et de Djitoumou au Mali, on le sacrifie généralement avec un os ancien, avec des vieilles chaussures, avec des habits anciens, avec du « Soumbala » (ancienne chose), avec du tabac (Saramuku) etc…Koné il faudra tenir compte des liaisons avec les autres figures dans le thème. On peut faire simplement des sacrifices et on a les résultats. Par exemple vous tracez un thème dans lequel Adama se déplace de la maison 2 (sa maison de plénitude) à la maison 10 (maison de l’activité, du service, des honneurs etc..) et dans le meme thème vous constatez que Younous se deplace de la maison 14 (sa maison de plénitude) à la maison 16 (maison de la parole de Dieu, de la terminaison). Dans ce cas vous sacrifiez Adama avec un « Yèlèworodiè » (cola blanc avec rire) dans l’intention d’avoir cet argent et vous croquez. Vous allez surement avoir cet argent sans laver l’abre de Adama ni celui de Younous. Dans le meme ordre d’idée vous avez par exemple un parent aux Etats-Unis qui doit se deplacer des Etats-Unis au Mali, vous tracez le thème pour voir le bon déroulement du voyage et Oumar vous dit « sira ni dimi », veut en traduction terre à terre « malheur sur la route », là il faut faire un sacrifice de chèvre rouge ou de coq rouge ou de colas rouges pour dévier sinon ce n’est pas du tout bon car ça parle de sang, d’accident de rougeur. Si vous faites bien le sacrifice à son nom ici il fait son voyage sans problème, sans laver les arbres. Les géomanciens règlent beaucoup de probèmes des gens en Espagne, en Suisse, en France, en Angletterre, ils lavent pas les arbres mais les problèmes sont réglés. Peut-etre en France on peut trouver les arbres mais les autres pays de blancs je ne sais pas trop. On utilise le Ntomi pour les figures qui présentent des situations très difficiles, Nuhun, Moussa, Hassan etc.
    Merci bien pour votre contribution
    La sagesse et l’honnetété paient beaucoup.
    Brahima COULIBALY

    • zeyougo dit :

      Bonsoir tous. Je suis d’accord avec Brahima COULIBALY car si on ne connaît pas les plantes et on cannait les sacrifices, cela peut dans certains cas remplacer valablement. D’autre part, les plantes qu’on trouve dans nos pays tropicaux ne se trouvent pas forcément en Occident. Bon courage à tout le monde, salutations au Professeur Mamadou H. DIOP au passage.

  24. Momo dit :

    salut à tous et toutes, vraiment vous n’avez vraiment manqué: le Prof, Noune, Zeyondo, B. coulibaly, Nour ainsi que tous les autres grands maître du bog. Prof de coeurs merci pour la dernières fois.
    Merci B.Coulibaly pour l’inititive d’organiser un colloque international sur la géomancie. je pense que nous devons le faire au niveau national; afin si les autres grands maître son d’accord puis on verra la suite. Donc Maître B.Coulibaly, commencer à l’organiser des maintenant et ceux qui sont entrerons en contact avec vous.

    A toi Prof: Merci pour ça

    A toi Maître Noune, je partage votre point de vu car nous avons d’excellents professeur sur le bloc comme B.Coulibaly, vous, massasolo,Nour, Karin, Man et bien d’autres. Conclusion, nous avons tous sur notre bloc, ne cherchons plus ailleur et prions toujours pour le Prof M.Diop afin kalla puisse mettre ce la dans la balance de ses bonnes actions. Amen……..

    A toi Maître Massa solo:
    J’ai essaye d’expérimenté la technique que vous avez evoqué (connaitre le pourquoi du thème), vous avez parlé de copuler r M1xM7=A et M10xM15=B, puis puis Axb=ab et ce ab nous montrera pourquoi le théme est tracé. Cependant, la méthode ne me permet pas de connaitre le pourquoi du théme. Si vous avez d’autres infos dites le pourque je puisse continuer à l’expérimente

    A toi Maître Brehima. Coulibaly:
    personnellement je ne vois pas d’inconvenant à ce que vous avez dit pour votre document, mais cependant, imaginer un instant que le Prof nous dit qu’il a fini avec les autres figures dans les different mais et que toute personne intéresse doit envoyer une somme à fin qu’il puisse eenvoyer le document dans la boîte de tous ce qui accepterons de payer la somme en question. Je vous laisse imaginer la suite?
    Néanmoins je pense que vous avez la possibilités de partager avec nous (comme vous l’avez toujours faire) certaine informations qui pouront nous êtres capital. Quand, je dis nous, je parle des débutants comme moi et qui aspire comme la géomancie. je m’explique, vous pouvant commencer à nous dire le sacrifice à faire avez le déplacement de figures dans les différent maisons comme il est écris dans votre document(vous avez déjà donné un cas d’exemple avec Solomane). Merci d’avance

    A Toi Maître Nour:
    vous avez une technique remarquable que vous utilisez dans l’interprétation des thème c-à-d la méthode que vous utilisez pour connaitre le pourquoi du thème. cependant, si cela ne vous derange pas, j’aurai voulut de tous cœur que vous nous expliquez cette technique (avec des cas d’exemple). Merci d’avance
    1000 excuse chers maitre pour un mot mal écrit, tel n’a jamais été et ne sera jamais mon intension de vous offensé.
    Votre éleve géomancien Momo, Svp priez pour moi car j’ai besoin d’un emploi……..

  25. nour dit :

    ibrahima coulibali ce ton vrai nom? Donne moi ton nom complet,pour me facilité le traçage de ton theme.

  26. Salif kone dit :

    Bonjour a tout le monde de ce site,longtemps j’observe ce site et je trouve tres convainquant.mais une chose pour ajouter a ceux des profs,la geomancie africaine va avec les sacrefices et les arbres.un exple si nuhu est chez lui et dans la maison2 ou 10,ou 15 ou 16.Chercher la peau d’un animal qui est mort de lui meme,ecrit nuhu 6fois sur la peau ,mettre dans un endroit humide et te laver avec les feuilles de « tomi »une semaine.ça chasse la pauvrete et la mechancete .

  27. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Nour;
    L’initiave du Professeur DIOP est très, très salutaire vraiement. Je reviens là-dessus. J’imagine déjà un colloque international sur la géomancie grace à ce blog. Nour, vous et moi et les autres membres de la famille, nous seront ce jour ensemble au tour de la table entrain d’échanger. Donc il faut participer et dire des choses qui peuvent nous faire avancer, des choses qui peuvent permettre à toi et moi et aux autres de mieux cerner cette science. On oblige pas quelqu’un à payer un document. Si l’offre interesse on s’y accapare. Je vous dis une chose, vous ne serez pas étonnés un jour de voir en vente dans un marché, les significations des différentes figures dans les maisons données par Professeur DIOP sur ce blog. Des gens vont les imprimer et les vendre quelque part, ça je n’en doute pas. Nour tu ne seras pas étonné de voir un jour à coté de toi dans un livre bien imprimé sur un marché toutes les recettes que nous donnons ici. Les gens ne réflechissent pas de la meme manière. Les gens n’ont pas les memes aspirations. Le commerçant n’aime pas trop garder ses marchandises il les écoule rapidement. Nous sommes entrain de se donnér les recettes à compte goutte, de se guider petit à petit, de s’interpréter les thèmes petit à petit pour les gens puissent en profiter. Nous rendons un grand hommage à l’initiateur et lui souhaitons une bonne continuation et bonne fin dans ce projet. Je suis sur que vous et moi un jour réaliseront des voyages internationaux pour géomancie car vous et moi ont on est les premiers cités ici et on est les premiers à vouloir donner. Ah!Ah!Ah!
    Je m’excuse beaucoup si je dérrange. Les COULIBALY sont toujours corrects, bons, serieux, respectueux, ouverts, honnetes vis-à-vis des autres.
    Merci bien.
    Brahima COULIBALY, Professeur d’Anglais, Enseignement Secondaire Général.

  28. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Nour,
    Merci d’avance Nour pour ma physionomie. ça me fera plaisir. Mais n’oublie pas de m’envoyer beaucoup d’argent Ah!Ah!Ah! pour que je puisse photocopier et t’envoyer le document par poste ou tel que tu veux. Je n’ai pas du tout appris les techniques de definition d’une personne. Un maitre coranique a voulu me l’apprendre en 2003 mais finalement je n’ai pas eu le temps de le faire. Cas meme depuis l’age de 7 ans je pratique la géomancie au village. Il écrit le nom de la personne en Arabe. Il reprend les lettres en decrescendo et travers ça il fait la physionomie de la personne. Le nombre d’enfants que la personne doit avoir, son teint, sa taille, ses avoirs, etc…Il faisait tout ça à travers les lettres decoupées en Arabe du prénom de la personne. Par exemple je m’appelle Ibrahim donc il écrit Ibrahim en Arabe. Donc il donne toutes les significations de i » », après « ba », ensuite « ra », et « ha » enfin « ma ». C’est un peu ça. C’est commun avec les marabouts. Il va vous dire des choses surprenantes à travers ses lettres. C’est comme une figure géomantique dans les 16 maisons avec les différentes connotations.
    Meric Nour!Ah!Ah!Ah!Ah!
    Brahima COULIBALY

  29. Bonjour Noune
    Merci de m’élever au rang de maître même si je ne prétends pas être à ce niveau sinon pour la requête de Nour à trouver un maître ce n’est pas mal du tout, c’est toujours bon d’être en contact avec plusieurs connaisseurs en géomancie pour profiter de leurs expériences. N’hésitez pas à chercher partout et ne sous estimer personne dans la recherche, même un débutant peut avoir une très bonne lecture et une bonne compréhension de la géomancie vous aidant à trouver le chemin de la compréhension des thèmes. Encore une fois , merci Noune , peut être un jour je serais un maître digne de ce nom (rire…).
    Salutations
    MHD

  30. Noune dit :

    Bonjour chers Amis,
    pourquoi demander à avoir un maïtre en géomantie pour nous donner des cours ? Je crois qu’il n’y apas meilleur maître que le professeur DIOP qui sacrifie son temps à faire des recherches avc toute la fatigue, ses depenses, son énérgie et surtout sa disponibilité pour nous donner des informations et nous apprendre la géomantie.
    Chers amis soyons reconnaissant, il y’a beaucoup de personnes comme moi qui ont maîtrisé la géomantie ou commencent à maîtriser la géomantie grâce aux enseignement du professeur DIOP. Le professeur DIOP ne demande rien en échange, au contraire il le fait pour nous aider. Chaque jour des centaines de personnes de tous les pays du monde se connectent pour apprendre. Ce que vous ne savez pas, c’est que les personnes qui se connectent et apprennent sont plus nombreux que les personnens qui se connectent en participant et en apprenant la géomantie.
    Chers amis ne soyons pas ingrats et rendons vraiment au Professeur DIOP le mérite d’être le bon maître.
    Moi NOUNE tout ce que j’ai appris comme tant d’autres personnes ici c’est grace au professeur DIOP.
    Merci de votre comprehension

    • Djedaye dit :

      Jedonne un echos au écrit de Noune. Je fais partis des personnes qui lisent chaque fois ce blog mais qui ne participe pas. J’apprends chaque jour . La semaine dernière il était à Abidjan mais j’ai pas eu le temps de le rencontrer, j’ai ensuite appeler le Prof pour l’en remercier.
      Merci Professeur. Lorsque vous serai à Abidjan, poster un message comme ça on pourra vous saluer de vive voix.

  31. Brahima COULIBALY dit :

    Oui Karim, très difficile, pas tellement convainquant. Ce qui fait que dans la plansantérie malienne chez nous on dit que le géomancien peut trouver les noms courants du Mali c’est-à-dire Brahima, Moussa, Adama, Ousmane, Tahirou etc…) mais ils disent que quand un Chinois ou un Japonais ou un Allemand parachute, il sera très difficile pour les génies de trouver le nom, voir meme le géomancien. Juste une plansantérie chez nous au Mali. Par contre il y a des gens chez nous au Mali qui travaillent avec les génies. Ils sont capables de faire cela; peut-etre qu’ils peuvent avoir des problèmes pour prononcer.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  32. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Nour, Bonjour Maitre DIOP,
    Nour, pour connaitre le nom de la personne dans un thème j’ai appris une technique. Je vais vous la donner et vous allez l’expérimenter si ça marche. Quand vous tracez un thème la figure qui sort en première maison correspond au nom de la personne. Par exemple quand Nuhun vient en première maison dans un thème cela veut dire que la personne s’appelle Nuhun en premier lieu ou après un nom qui commence par la lettre N ou la syllabe Nou. Votre nom est Nour donc vous etes dans considérés par ce cas. Ceux qui ont appris la géomancie Arabe renseignent de ça généralement. Moi meme je l’ai expérimenté pendant des mois mais ça ne marche pas trop. C’est la première lettre ou la première syllabe de la figure en maison 1 qu’on considère mais on commence toujours par le nom meme de la figure. Si par exemple la première figure est Adama vous allez dire Adama, si la personne dit non en tout cas la personne porte un nom qui commence par « A »; ex: Adama; Abdoulaye; si c’est une femme on prend les noms de femme qui commence par A aussi.
    Merci
    Brahima COULIBALY

    • karim dit :

      bjr brahima
      ça n’a pas l’air très convaincant cette méthode et meme très hasardeuse.Pour moi,seuls les djinns qui travaillent avec les marabouts et autres et avec qui ils ont un pacte,donnent les noms .on voit ça assez souvent chez nous au maroc.Ils arrivent même à donner la description physique d’une personne et même des handicaps particuliers qu’on voit pas nous (taches sur le corps/tatouages ect……..)
      karim775

      • nour dit :

        karim decrire la phisonomie d’une personne ce ne pas dificile si je n’avait pas vu ta photo j’allé le faire,mais demain je veu decrire hibrahima colibali meme si il s’agit de lui dire sont plus grand secret je peu je veu me limité à sa phisonomie

  33. Bonsoir Nour,
    Je vois que tout ce que tu veux c’est de connaitre par la géomancie le nom des personnes (rire…)
    j’irai à Mopti dans trois semaines, je vais chercher la personne qui m’avait proposé un zikr (prière) pour avoir un génie qui sera présent lors de tes thèmes et là il te donnera des noms et des dates. J’espère que je vais trouver la personne car je ne l’ai pas revu depuis 2003.
    MHD

    • nour dit :

      bonsoir prof mamadou diop si vous me le donné je serai trés heureux prof mon plus grand souci ce de connaitre profondement cette science est percé certain mystere en tout cas quand vous aurai ce zicre ne m’oublie pas prof merçi d’avance.

  34. Bonsoir Nour,
    Brahima coulibaly qui connait les profondeurs du mali, a raison de dire que ce n’est pas facile de trouver un maître qui acceptera de monnayer sa connaissance de la géomancie. Nos maîtres ont l’esprit trop traditionnel et trop conservateur pour divulguer leurs connaissances. Je vous conseille de revoir les messages car tous les messages qui ont été envoyés par les les internautes constituent une source très importante pour un bon début d’apprentissage, faudra bien fouiller et relire les messages en prenant soin de réétudier les thèmes envoyés et leurs commentaires. Comme Brahima l’a bien dit, ce qui est sur le blog est plus qu’une formation, c’est une mine d’information et d’expériences de plusieurs personnes issues d’environnements différents donc de différentes techniques d’interprétation à saisir et à exploiter pour en tirer quelque chose de bénéfique; le reste c’est de faire beaucoup de thème sur toutes les situations et en faire une confrontation avec le vécu pour mieux comprendre. c’est un début d’apprentissage très intéressant.
    salutations
    MHD

    • Karim Cisse dit :

      Tout a fait d’accord avec vous Mr. Diop et pour ce qui Vienne de commencer la geomancie je suggere de faire un theme quotidien et d observe ce qui se passe ds votre journee. Ca vous donnera beaucoup d information. En tous cas c’est une technique qui m aide beaucoup moi

  35. nour dit :

    mes frere,je conté d’ailleur venir au mali ou au benin,coulibaly met moi encontacte avec un grand marabout de ton pays.manssa souleyman,karim et ibrahima coulibaly rétrouvé moi sur facebook nourtshikuna comme sa nos noms porterons un visage.

  36. nour dit :

    bonsoir ibrahima coulibaly mon fr j’ai compris je suis un amoureux de la geomancie sa fait 6 ans que je pratique 7science mais j’ai tjr besoin de la connaitre d’avantage,coma sortire le nom d’1e personne ou d’1e chose apartir d’un thème?

  37. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Nour,
    Je crois l’initiative du Professeur DIOP est très très salutaire. Mais à l’idée de trouver un maitre géomancien pour nous former ça c’est un autre aspect qui engagez des frais. D’abord est-ce ce maitre serait pret à donner meme s’il faut payer? Où trouver ce maitre (sans oublier qu’il y a beaucoup de maitres) mais est-ce que reellement c’est de vrais maitres.Chez nous au Mali il y a de grands maitres de la géomancie qui n’échangent pas ou qui ne forment pas contre de l’argent. C’est en leur demandant le service de rester chez eux pendant des ans pour etre formé au fur et à mesure. Je ne suis pas sur si vous allez avoir un vrai maitre qui puisse donner gratuitement comme l’a fait Maitre DIOP. Ce que nous faisons sur ce blog est plus q’une formation. A travers ça il faudra que les gens s’exercent beaucoup en prenant beaucoup de thèmes pour faire les nuances. Nous devons nous concentrer et expérimenter des choses nous memes.Est-ce qu’on pourra trouver mieux? Je me demande?
    Merci
    Brahima COULIBALY

  38. Brahima COULIBALY dit :

    Je m’excuse beaucoup auprès des membres de la famille. Nour, et autres je m’excuse beaucoup. Je ne suis pas entrain de faire le petit commerçant sur ce blog. C’est en cherchant que je suis tombé sur le blog. Vraiement excusez mois si cela a fait un derrangment. Je n’ai pas du tout de telles intentions. J’aurais souhaité qu’on puisse se retrouver tous un jour autour d’une meme table.Le partage peut se faire également de plusieurs manières. Il y a les échanges, le donner pour donner, le grauit et autres.
    Merci.Si j’ai offensé, ce n’est pas du tout dans mon intention de vous le faire. Pas du tout. C’est tout dernièrement que j’ai parlé de ce document, mais je l’ai il y a plus de 6 mois maintenant et je suis sur ce blog plus de 3 mois. J’ai donné des recettes, j’ai interprété des thèmes.
    Brahima COULIBALY; 75 31 97 96

  39. konate dit :

    salut nour et les freres,je voudrais que vous m’interpretez ce theme dont en m1:issouffou ;m2:badara ali ; m3 et m4: maledjou.c’est un theme concernant le mariage.quels sont les sacrefices a faire pour reussir dans ce mariage.
    konate

  40. nour dit :

    bonjour prof diop je vous ai proposé de chercher un grand geomancien qui peut nous enseigné la geomancie aprofondie mais je ne jamais eu une reponse,repond svp monsieur nous voulons devenir des grand geomancien nous devon chercher 2 grand aide nous.

  41. nour dit :

    Bonjour manssa souleyman le 2000 à 3000 fcf sa fait combien en dollard?

  42. slt la famille, pr ceux ki maitriz bien la langue arabe, le document de geomancie en arabe se nomme : MANE BAOUSSOUL RAMOUL. vs pouvez lavoir avec une somme de 2000 a 3000 f cfa selon votre localite. Pour personnellement g sais lire en arabe mais g ne compren pa la traduction..
    massasouleymane

  43. nour dit :

    pour ceux je felicite mtre mamadou diop et manssa souleyman je un jour demande à manssa souleyman un document de geomancie qu’il a sans doute acheté mais il me la donné sans demandé un centime nous formons une familles africaine donons gratuitema

  44. nour dit :

    bonjour brahima coulibali tout ce nous donons sur ce blog nous avos tous depensé pour les avoir mais nous donons gratuitement sans demandé un sous le proprietaire de ce blog nous a donné gratuitement ayons aussi la gentiellesse de donné gratuitement

    • karim dit :

      bonjour Nour
      je suis d’accord avec toi.c’est un blog de partage et le partage doit etre gratuit.Ce blog doit rester en dehors des histoires d’argent.Monsieur Diop nous offre un enseignement gratuit,il nous offre un immense cadeau.Pourquoi alors les blogeurs veulent faire payer ?on peut pas prendre gratuit l’enseignement de M DIop, les astuces des internautes et vouloir faire payer un livre ou autre
      karim775

  45. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour FANE,
    Je ne sais pas si vous faites reférence à mon document. Le document est entièrement en Arabe avec des Khartims.
    J’ai beaucoup dépensé pour l’avoir si vous etes interessés et si on tombe d’accord je vous l’envoie il y a aucun problème. Mon nunméro 0022375 31 97 96
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  46. Fane Alpha dit :

    J’ai eu beaucoup de plaisir en lisant la page et j’aimerais vraiment continuer de savoir cette magie qui me tiens au cœur Merci

  47. Bonjour Karim,
    votre idée d’ouvrir une page à part pour différencier les messages de géomancie et les zikrs ou prières , ça sera un peu difficile car wordpress ne m’offre pas cette possibilité à moins d’ouvrir un autre blog dédié à cela mais je ne sais pas trop. Sinon cela ne me dérange pas que les gens envoient des zikrs ou autres choses car en définitif chacun y va de sa connaissance et de sa compétence et d’autres en profitent. Ouvrons les portes à tout le monde, que le blog soit une plateforme de partage sur toutes les connaisances de la spiritualité.
    MHD

    • karim dit :

      Bonjour M.DIop
      merci encore une fois de nous enseigner,d’ouvrir un blog avec une grande valeur.Mais comme vous avez pu le voir,certains commencent déjà à vouloir qu’on paye par ci par là des recettes.Je pense que vous avez pas fait ce blog pour que certains essaient de vendre leur livre ou leur recette
      il serait utile de rappeler aux petits commerçants ou bien ils donnent avec un bon coeur ou ils vont voir ailleurs
      merci encore M Diop de permettre de nous initier à la geomancie
      karim775

  48. slt a tous, jai poser la question de savoir ce ki a attacher la chance de mn client car il nariv pa a trouver du boulot. lorske jai tracer le theme, jai obtenu kalalaho tanla en m1, tarik en m2, ousmane en m3 et adama en m4.
    veillez participer a linterpretation et proposer des sacrifices…
    massasouleymane…

  49. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Konaté,
    La recette a été donnée plutot par Lansinan COULIBALY. En référence c’est dans la Sourate « Huddin », le verset 6 qui commence par : »Wa man mihibahabati……..fi kitabin moubinin ».
    Je crois que c’est ça mais si je me trompe Lansinan COULIBALY pourrait me corriger.
    Meri.
    Brahima COULIBALY

    • Bah dit :

      En francais »il n’a point de bète sur terre dont la subsistance n’incombe à l’ALLAH QUI CONNAIT SON GITE ET SON DePOT? TOUT EST DANS 1 livre explicite

  50. nour dit :

    man il faut compuler m3xm5=a m11xm15=b axb=adma cette figure obtenue doit être dans le theme,au cas contraire ton thème est faut.sa on l’ appel pas figure du jour pcq toute figure tiré de cette compulation doit se trouvé dans ton thème.

  51. MAN dit :

    Nour, je veux juste savoir si sans « sans la figure du jour » le thème ne peut pas être interpréter?

  52. Anonyme, apres une analyse superficielle de ton theme, il convient a n humble nivo daffirmer ke le theme est incorrect car ayoub ou mangussi ne doit se positionner en m5. c une figure djinn. il pe sy positionner si c un djinn ki a tracer le theme. c ceke jai apris… dc g suis ouvert aux corrections….
    massasouleymane

  53. nour dit :

    bonjour les amies blogueur, tout les geomanciens et à mtre diop mes chers amies vous avez perdue l’habitude de mettre un thème chaque jours?

    • Anonyme dit :

      bjr nour.Voilà un thème d’une personne très malade qui veut savoir ce qui va arriver pour elle;M1:ousman/ M2 idriss/ M3 aliou /M4 omar /M5 moussa / M6 younous/ M7aliou/ M8 adam/ M9 mahdiou/ M10 idriss/M11 issa /M12 al hassan /M13 ousman/ M14 omar/ M15 ayoub/ M16 omar
      karim775

    • MAN dit :

      Bonjour Nour, j’ai lu dans un de vos commentaire que la figure du jour pour qu’un thème soit correcte: il faut copuler m3+m5= a et m11+m15= b, la figure obtenue doit apparaitre dans l’une de ces maisons (m1, m4, m7 ou m10).
      Si toute fois on n’a pas la figure du jour donc le thème ne peut être interpreter?

    • Noune dit :

      Bonjour Karim ton theme

    • Noune dit :

      bonsoir karim, ton theme est errone car ayyoub ne doit jamais figurer en maison du juge

  54. konate dit :

    Karim .je comprens ce que tu dis mais des fois tu veux ecrire un verset 12000fois or son PM ne vaut pas ce nombres.donc c’est pour que je demande la methode a utiliser.
    Mansasouleymane,pour ton cas je te propose de faire le zikr de S 86 V 8 ( innahu ala raj ihi laqadirun ) ou S 80 V 22 5 tumma ida saa ansarahu) pendant 3jours pour homme et 4 jours pour jours 313 fois puis tu fais ton voeux.

  55. Karim, kel versets dois je ecrire? car jai ce genre de problem sous la main. dc aidez moi..

  56. slt cher Maitre et chers collegeues, g recherche un secret pr faire revenir une personne perdue…

    • karim dit :

      bjr massasouleymane
      faut prendre la poussière de sous son pied et ecrire des versets mais treès compliqué après faut accrocher à ta porte mais faut que le vent souffle.

  57. konate dit :

    merci coulibaly brahima pour ton secret. mais je voudrais que tu me montres le numero de la sourate et le verset coranique dans laquelle se trouve ton secret que tu viens de donner sur le beurre de karite. fais le pour moi et pour les autres sur le blog.car si une personne a du mal lire ce que tu as écris alors il se référera a la sourate et verset.
    merci pour ta compréhension.
    SYLLA , la potas en dioula ,ça s’appelle sèguin
    salut a tous les frères ,pourriez nous expliquer comment peut on écrire un verset coranique 313 fois dont le poids mystique du verset coranique est 108 a partir d’un carre magique.je compte sur le concours de tous pour nous expliquer.

    merci a tous.

    • karim dit :

      bsr konate.si le poids mystique est 108 tu dois faire ton carré de telle sorte que tu as cette somme en horizontal/vertical/diagonale.pourquoi tu veux l’ecrire 313 fois puisqu’à lui seul le carré sera puissant avec le PM.Sinon tu peux reciter 313 FOIS le nom mystique.Pour ce carré faudra être sûr de la planète qui coincidera avec le jour/heure et parfois l’encens qui va avec.C’est pas évident.Si sur le blog ya des connaisseurs,merci de nous expliquer

      • karim dit :

        je pense que le verset dont parle konate,est celui de hayat koursi.
        karim775

      • Qof44 dit :

        J’ajouterais qu’il faut tracer le carré (le nombre total de cases qu’il contient) en fonction de la spécificité de la demande. Par exemple le Khawatim de Ghazali qui est de 9 cases peut être utile pour presque toutes les situations, mais il s’écrit preferentiellement le samedi,et il a plusieurs versions en fonction des 4 elements. il y a aussi la question de l’heure magique qui differe de l’heure à laquelle nous sommes habitués, elle se rapproche de l’heure africaine des secrets. à ce sujet il suffit de chercher sur google heure magique. Autre chose, si le verset dont il parle fait 108 comme poids mystique, il pourra donc utiliser aussi le le nom « Haqq » qui fait 108 comme poids mystique.

  58. Sékou Koné dit :

    Bonjour les maitres
    Je suis un jeune Malien vivant en côte d’Ivoire actuellement
    Je suis vraiment intéressé par la géomancie, et j’ai appris les rudimentaires mais franchement je ne suis pas fort.
    J’ai une préoccupation que j’aimerais vous demander de m’aider à éclaircir pour moi.
    Je travaille dans une entreprise chinoise depuis 9ans ; mais je n’arrive pas à m’en sortir, vu la situation familiale, car J’ai trop de dépenses à faire dans la famille. Maintenant la patronne un autre entreprise qui veut que je travaille pour elle. Elle m’a fait des offres avantageux et franchement elle m’aide beaucoup ; mais le problème est que, elle n’est pas en Afrique or elle voudrait que je travaille avec elle au mali, cote d’ivoire (Afrique de l’ouest). J’ai peur de laisser qui je travaille et aller avec la nouvelle, car j’ai fait un contrat avec l’entreprise avec qui je travaille maintenant ; bien que je n’arrive pas à m’en sortir avec elle, mais elle est sure.
    Alors je vous demande m’aider à faire un choix plus avantageux pour moi.

    Sékou Koné

    • karim dit :

      bsr sekou;comme un proverbe le dit « on sait ce que l’on quitte mais on ne sait pas ce qu’on va trouver ».Mon conseil ce serait de rester où tu es.Pourquoi ne fais tu pas un thème pour que les geomanciens du blog t’aident à y voir clair?
      karim775

  59. karim dit :

    @ Monsieur Diop
    est ce possible de créer une page spéciale avec toutes les recettes donnés,et que les internautes rempliront au fil du temps?parceque sur cette page ya pleins de zikrs,de méthodes et de recettes mélangées avec tout?merci Monsieur Diop au nom de tous d’avoir créer ce blog unique sur toute la sphère internet.j’ai pas trouvé un seul site digne de ce nom sur tout le web
    karim775

  60. Sylla et Konate, c wamane yatakilah de la sourate 56 verset 2 a 3, on fait le zikr 33 fois chak matin avant le lever du soleil. apres accompagner de votre intention. xa se termine par likoul cheine kadrane…
    Sylla, pr un bain de desenvoutement g te conseille decrire sourate fatia 9 fois en nancy, puis presser 9 citrons ds le nancy et ajoute un peu de potass. vous laver le nancy durant 9 nuits avant de vous coucher. durant ces jours si vous faites un reve, poster le ou les reves sur ce blog pr deventuel analyses. c n nom ki etait afficher anonyme.
    massasouleymane…

  61. nour dit :

    Est pour terminé ousmane soleil air,mouussa mercure feu.si il y a 4 element pour 16 figure 7 jours pour 16 figure pourquoi il sera impossible d’avoir 12 planete pour 16 figure?

  62. nour dit :

    yusuf mars feu,adama jupiter feu,mahdiou jupiter air,bayad lune eau tuarik lune eau,inssa soleil eau,lomara mars air,ayub saturne terre,alahou soleil feu,suleyman saturne terre,aliou mercure air,nuhu venus terre,lusiné mars eau,yunus venus terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s