Oumar

Signification de Lomara (Rubeus ou Oumar) :

Rubens = Le Rouge (Européen) = Lomara (Bambara) = Oumar (Arabe)

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 1:
La maison 1 est celle des réactions instinctives et intuitives, l’appréciation et l’expression du potentiel vital, du tempérament et du caractère mais aussi de la morphologie passagère. C’est la maison des reflexes conditionnés par le milieu, par l’environnement et par la situation du moment.
Elle dénote des idées de combativité, de discorde, de querelle, de vengeance, de révolte face à une situation ou un environnement qu’on n’apprécie guère, c’est une transformation interne qui met l’accent sur le bouillonnement d’idées et de cœur (le cœur bat très fort, le sang est chargé d’énergie) ; la personne est prête à s’exploser dans la confrontation physique et verbale, d’ailleurs dans ce sens, elle s’apparente un peu avec la figure Perte mais son caractère est plus accentué et énergique que celui de Perte (Issa ou Nansa). C’est le trop plein d’énergie de combativité, de querelle, de vengeance. C’est le bouillonnement du cœur qui met hors de soi et qui pousse à la personne en à découdre physiquement avec comme conséquence du sang versé. Il y’a une impulsivité notoire dans le comportement de la personne, capable de verser le sang, c’est pourquoi on parle de caractère sanguinaire de la personne, violente et combative. Colère, nervosité, amertume, cruauté, tension nerveuse, révolte, stress, comportement bagarreur sont les maîtres mots de cette figure. Elle dénote un manque de maitrise dans les faits et comportements. C’est la précipitation et le manque de lucidité dans tout acte posé pour résoudre une affaire ou projet. Elle montre le manque de lucidité et de retenue résumé par le stress.
Concernant la morphologie passagère de la personne dans ces états, chacun doit avoir une idée car on est tous passé par des états transitoires de colère, de stress, d’amertume, de querelle, de dispute etc. d’un moment à un autre de notre petite vie d’homme imparfaite incapable de maitriser ou de contenir notre impulsion animale. Il s’agit des réflexes mais surtout des réflexions, des pensées très énergiques qui envahissent tout notre corps et poussent à la révolte, à l’action avec brusquerie donc sans retenue et sans mesure. C’est une concentration d’idées qui poussent à l’action contrairement à la figure de Souleymane (Carcer ) qui est une figure de concentration d’idées qui poussent à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation, figure que nous allons bien sûr étudier dans nos prochains cours.
Parfois, Lomara (Rouge) trouvée à la première maison montre simplement une personne pressée, stressé, frustrée d’une situation vécue et qui veut agir (passer à l’action car cette figure est une figure d’action sans mesure) pour résoudre un problème, décanter une situation.
Sous un autre angle, elle dénote une personne qui a envie d’une relation amoureuse donc une personne qui est sous le feu de l’amour (avoir une folle et terrible envie de faire l’amour donc brûler ce feu qui est dans le cœur, libérer le trop plein d’énergie sexuelle qui sommeille) ; par extension et analogie, une personne qui a envie de se marier ou de nouer une relation quelconque et qui se projette l’idée de concrétiser ce rêve d’union, d’association, de relationnel ou de fusionnel mais avec des risques de séparations brutales (pertes brutales) sur toutes choses entreprises car l’action se déroule dans la précipitation et dans l’empressement donc sans étude ou analyse préalablement requise.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 2:
La maison 2 est celle de la chance, de l’appropriation, de l’acquisivité (instinct qui pousse à acquérir) et du compagnonnage. Cette maison détermine la maison 1 (apporte des éclaircissements sur la quête de la maison 1). La chance qui vient avec brusquerie, avec peur, avec tension, avec stress ou une chance qui vient après une certaine frustration et nervosité. Chance inespérée mais arrivant finalement après une longue attente et de fatigue. Ce qu’on acquiert (biens, finances, profits, projet, affaire) viendra qu’au bout de l’effort, après avoir déployé des énergies et sueurs mais dénote des gains ou profits faibles que cela soit dans les affaires ou dans les projets entrepris. La réussite dans tout projet demande des sacrifices, de la fatigue, de l’effort certain mais la réussite ne sera pas à la hauteur des espérances donc mauvaise affaire ou accompagnée de problème, stress, colère ou de peur.
Dénote une compagnie en colère, nerveuse, impulsive, révoltée, frustrée face à une situation jugée critique et qui le met à bout de l’effort physique (fatigue). C’est une figure qui parle très souvent sur les militaires ou ceux qui font la guerre par extension parle sur ceux qui travaillent avec le Feu (les métallurgistes, les forgerons, les miniers….) par extension une chance provenant de cette catégorie d’emploi ou d’affaires.
Elle dénote aussi chance subite, rapide et inespérée après déploiement d’efforts et de stress.
Juste un exemple, j’avais un entretien au Ghana en 2003, pour une affaire de certificat d’immigration au Canada, le matin de bonheur avant de me rendre à l’ambassade, je consulte un thème pour voir si je vais avoir ce certificat d’immigration. Après traçage du thème, je vois Lomara (Rubens) dans les maisons 2 (chance demandée) et 10 (pour le service), aussitôt je conclus que j’aurai ce certificat très rapidement après une peur, un stress, une certaine tension nerveuse ou suite à une colère. Effectivement, je voyais les gens qui me devançaient faire au minimum 30 à 1h de temps d’entretien et je me posais trop de questions sur mon sort car tous ceux qui m’ont précédé n’ont pas obtenu de certificat, cela augmentait mon stress et ma peur d’échouer, mon cœur battait fort à l’idée de ne pas recevoir ce certificat avec tout l’argent et les efforts que j’ai déployés, mais je vous dis après 5mn d’entretien je savais que j’allais recevoir mon certificat, d’ailleurs la dame s’était trompée pour me le dire avant de nuancer en me posant deux à trois questions. J’ai fait au maximum 15 mn, le temps de remplir le certificat et je suis rentré avec. Vous apprendrez sur ce cas deux choses : frustration, stress, peur, fatigue et la rapidité à laquelle j’ai reçu cette chance donc en résumé, une chance qui arrive avec brusquerie accompagnée de peur, stress, colère…..etc. L’action de cette figure est trop rapide et ne dure jamais dans le temps.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 3:
La maison 3 est celle de l’entourage proche (collègue, voisin, amis, parents proches..), les relations d’ordre sociales et les divers moyens d’information sur notre environnement social proche. Lomara dans la maison 3 dénote des problèmes, des querelles, des débats belliqueux, de la colère dans l’entourage proche. Débat et querelle, chaude discussion autour des questions liées à un projet, à une affaire. Elle dénote aussi des problèmes de ménage, de mariage dans l’entourage familial, des querelles et des paroles injurieuses. Haine et inimitié dans l’entourage proche ou autour d’une affaire. Dissension et discorde dans l’entourage proche ou autour d’une affaire quelconque. Démarche non fructueuse aboutissant à des disputes, des divergences d’idée ou de gestion d’une affaire, d’un projet. Mésentente sur tout’ affaire, frustration sur toutes démarches entreprises. Elle dénote un collègue, amis, une simple personne dans l’entourage proche, énervée, nerveuse, stressé ou en colère et qui fait des histoires, querelle, dispute ou autre.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 4:
La maison 4 est celle du patrimoine, du foyer, maison du père, lieu de concentration des biens, des personnes et des choses. Mais c’est aussi celle de la réalisation du père (son patrimoine), dans une certaine mesure c’est la maison des épreuves et les entraves (obstacles) à l’action. Dénote que le patrimoine (bien mobilier, voiture, champ, terrain, foyer, lit, cela dépend du thème) est en danger et est menacée. Donc mauvaise issue pour une affaire, pour un projet. Dommage dans le patrimoine, dans les affaires ou projet. Perte de patrimoine, perte de projet ou d’affaire. Colère, dispute, querelle dans le foyer ou divergence autour des questions liées au patrimoine ; violence dans le foyer (sang versé). Mauvais dénouement, issue malheureuse. Parle sur une personne dans le foyer avec les mêmes caractères et tempéraments de la figure décrite dans la maison 3 (colère, stress, frustration….).

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 5:
La maison 5 est celle des désirs de l’homme, des démarches affectives de l’homme et montre le niveau des processus affectifs de la personnalité. C’est aussi la maison des enfants, des informations diverses, de la procréation. Elle dénote colère, des histoires, des disputes, des querelles et des divergences dans les relations amoureuses.
Elle montre aussi une folle envie de brûler le feu de l’amour (envie folle de faire des rapports sexuels, une folle envie de se décharger sexuellement parlant), de chaudes embrassades ou rapport. Elle montre une nouvelle relation ou nouvelle conquête amoureuse. Elle parle pour un amoureux d’un désir sexuel intense.
Parlant de femme enceinte, elle risque de faire césarienne ou avortement surtout quand elle se redouble en maison 6 (à l’époque, les anciens parlaient de risque de mort surtout pour le bébé mais nous ne sommes plus de cette époque), maintenant on ne doit plus parler de danger de mort car la science a apporté des progrès certains minimisant ainsi tout risque mortel (enfant et maman), seulement faudra faire attention et consulter régulièrement le gynéco. C’est une figure qui indique le plus souvent que la femme enceinte aura une fille, bien sûr ça peut être un garçon.
Cette figure dans la maison 5 dénote une information ou nouvelle faisant état des disputes, des colères, des querelles, des divergences, des mésententes sur des affaires ou projets. IL faudra avoir à l’idée que cette figure parle toujours sur des actions qui se déroulent rapidement donc qui ne durent pas et le plus souvent c’est dans la journée au pire le lendemain, c’est une figure d’action et de réalisation subite.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 6:
La maison 6 est celle de l’activité mais de l’activité réduite au maximum (tendance à freiner toute activité), des faits accomplis (rappelons que les maisons 2, 6 et 10 sont les maisons de l’activité). C’est aussi la maison de la maladie, du mal, de la perte, de la dispersion et de la neutralisation. Elle dénote un mal certain dû à une colère, à des querelles, des disputes mais aussi stress, le cœur qui fait mal. Dénote une personne malade avec risque d’opération chirurgical (saignement), des blessures graves et profondes, des accidentés graves (circulation quand il y’a répétition dans la maison 9), des mutilations. Montre des dommages de toutes sortes. Dénote des maladies liées au sang. Si la figure parle des morts, cela veut dire que ces morts ont subi des saignements (opération chirurgical, explosion de gaz, de bombe, incendie, accident de circulation…) ou des morts violents.
Pour ceux qui désirent voyager et qui consulte un thème de voyage, si cette figure sort dans les maisons 6 et 9, mieux vaut reporter le voyage car il s’agit d’accident avec perte de sang sinon faire aumône ou sacrifice pour poursuivre le voyage (aumône de viande, tuer un bélier ou des colas rouges), après sacrifices, vous verrez l’action au cours du voyage mais sans gravité.
En Afrique, on parle aussi que la maladie est causée par des djinns violents qui vivent dans les endroits turbulents comme des endroits où il y’a des vents violents accompagnés de la poussière rouge qui s’élèvent haut dans le ciel, les tourbillons mais aussi vivent dans des endroits où il y’a des feux, des calamités, des catastrophes. Ce sont des djinns qui, une foi que la personne est sous leur emprise, le poussent à des actes violents, se jeter dans un puits, se coucher sur les rails, brûler ses vêtements, en fait ils prennent plaisir à voir le « possédé » souffrir dans ces actes violents et d’un autre âge pour ceux qui voient le monde sous un angle unique de raisonnement, de logique, d’ordre et d’harmonie. C’est la matérialisation en l’homme d’une essence ou vie immatérielle (Génies) qui nous échappe.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 7:
La maison 7 est celle des associés, des adversaires, des complices, des ennemis (en fonction du sujet), des projets, des affaires demandées, de l’époux et de l’épouse … En matière d’affaire, ou relation dans le travail, cette figure montre un bagarreur, qui défendra bien ses intérêts ou son projet à l’image d’un soldat qui part au combat en vue de détruire l’ennemi. L’adversaire (comme l’associé, l’ennemi) est combatif et difficile à vaincre ou à convaincre à cause de son potentiel d’énergie qu’il déploie pour parvenir à ses fins. C’est la colère et des divergences dans la relation. Cette figure montre le conjoint ou la conjointe en colère, énervé avec le cœur qui bat très fort, frustré et prêt en à découdre. C’est une bonne chose d’aimer et de défendre son amour farouchement jusqu’en à découdre dans un couple.
L’union ou l’entente avec la figure contenue dans la maison 1 montre qu’il y’a une forte possibilité de séparation suite à une dissension ou à des divergences de point de vue car c’est une figure très chaude comme tempérament et difficilement contrôlable et canalisable.
C’est une figure qui a un caractère impulsif et explosif (le trop plein d’énergie se déverse brusquement sans avertir), c’est l’impulsivité à l’état brute. C’est une figure d’action (homme ou femme d’action). Je précise par rapport au caractère de cette figure que c’est une susceptibilité (sentiments intérieurs de certaines personnes dans la manifestation subite d’idées ou de pensées qui poussent à la révolte, à la frustration, à la colère ou à défendre leurs intérêts farouchement. C’est un caractère qui sommeille en eux, cela ne veut pas dire que ce caractère va se manifester forcément, cela dépend de l’analyse de la situation, de l’environnement.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 8:
La maison 8 est celle de l’autre qui ne vit pas dans notre environnement immédiat, c’est l’extérieur, le néant, l’absent, les choses qui évoluent ailleurs, les biens d’autrui, les services d’autrui, le patrimoine d’autrui, l’inconnu, ce qui évolue dans un autre environnement, les relations avec l’extérieur, les démarches pour affaire, pour un projet à l’étranger. C’est la maison de la transformation vers une essence immatérielle comme la mort, les pensées de l’homme, les recherches de l’homme (quête spirituelle ou de connaissance). En poussant la réflexion, c’est aussi la maison des entraves, des obstacles, les épreuves à l’action (la personne qui est de l’autre côté, comment elle est, comment elle s’insère dans son environnement, comment est son patrimoine, ses sentiments, ses problèmes, ses blocages, ses épreuves bref son rapport avec son milieu…etc.). La maison 8 est la résultante de toutes les actions d’un environnement donné et qui vient s’insérer dans un nouveau contexte environnemental du thème. C’est pourquoi la maison 8 parle sur toute chose (sentiments, argent, pensées, quête spirituelle, chance, étranger, voyage, étude, patrimoine, mort, obstacle, adversaire, personne quelconque ….etc.). Donc cette figure dénote tout un ensemble de chose qui dépendra du thème posé, en fait de la question posée.
Pour être plus précis, nous disons que cette figure peut montrer une information ou nouvelle faisant état des disputes, des querelles, des dissensions, des problèmes, des paroles injurieuses, une peur, des malheurs, des dommages, des frustrations. Elle dénote aussi des difficultés dans des projets ou dans des affaires ; des affaires qui tournent mal, des projets en décadence, du patrimoine en danger, d’une personne à l’étranger qui est en danger, d’une femme ou d’un homme amoureux en difficulté et en colère, puisque cette figure parle très souvent sur la vie de couple, sur les relations ou démarches affectives (mariage) en difficulté. S’il s’agit d’un profit (argent) ou des richesses (patrimoine), faudra savoir que cela s’acquerra que suite à un litige, dispute, peur, colère, confrontation, en fait il faut qu’il y’ait un déploiement d’énergie pour parvenir à ses fins à l’image de la figure dite énergique. Parfois, cette figure montre simplement une personne qui est en colère, frustrée et énervée comme l’expérience nous le montre. Elle peut montrer quelqu’un qui est blessé ou qui a subi une opération chirurgicale et qui est à l’extérieur. Quelque soit la situation et le thème posé, c’est un mauvais dénouement, une transformation dans la négativité. Je tenais à dire tout cela pour vous donner une idée sur ce qu’on peut avoir comme possibilité d’interprétation dans cette maison qui fait partie des maisons les plus difficiles à saisir car il est très difficile de saisir le sens profond de cette maison qui est en fait une combinaison d’une vie matérielle et immatérielle de l’homme. C’est avec l’expérience de la pratique que nous saisissons le véritable sens de cette maison.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 9:
Cette figure dénote dans cette maison une mauvaise voie suivie, une recherche qui ne rapporte que malheur, difficulté et amertume dans le cadre général. Elle montre une tension en route ou au cours du voyage. Violence, dispute, guerre, querelle, divergence, dissension en route ou en cours de se produire. Séparation suite à un problème, suite à une difficulté. Peut montrer simplement une personne en colère en route, ou une personne blessée, accidentée. Si le thème était accès sur le mariage ou une vie de couple, on dirait des démarches pour le mariage, ou des affaires liées au mariage en cours puisque Lomara (le Rouge) symbolise le mariage, la femme ou tout ce qui touche à la relation entre l’homme et la femme du point de vue relationnelle affective (coup de foudre). En affaire, ou projet, c’est la décadence, les dommages, les tensions sur les transactions, des problèmes, les luttes pour acquérir ou conquérir une affaire, un projet car Lomara (le Rouge) est la figure de la combativité et de l’action dans toute chose entreprise ou à entreprendre. Je voudrais apporter une précision sur cette maison, ce n’est pas une maison de « finalité » mais ce qui déroule dans cette maison est un processus, un mouvement en cours, une transformation en cours. Cette maison ne parle pas des faits accomplis mais des faits en cours de réalisation car l’action n’est pas terminée. Ce n’est pas une maison d’action ou de fait établi comme les maisons 2, 6, 10 et 14.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 10:
La maison 10 est celle de l’activité, des faits établis donc ce n’est un pas un processus social (mouvement social) comme la maison 9 décrite ci-dessus, mais une « finalité », l’accomplissement d’une vie dans la société, sa place dans la société en tant acteur (mais aussi en tant que spectateur de l’activité sociale), les responsabilités, les actes posés et ses conséquences, en résumé les actions de l’homme . Bref c’est la maison des œuvres de l’homme. S’il s’agit d’une personne (chef, patron, juge, président..), on dirait qu’elle est en colère, discute ou se querelle suite à une dissension, à des divergences d’idées ou de comportement. Elle dénote des activités exécutées sous la contrainte, sous la colère ou des discussions, débats. Cela peut montrer une tension dans une réunion entre collègue de travail ou une situation confuse dans un lieu de travail avec risque des heurts, chaude discussion, des bagarres, débats, des empoignades et du sang versé. Par exemple quelqu’un qui doit assister à une réunion et décide de consulter un thème pour voir l’issue de sa réunion, si cette figure sort dans la maison 10, cela veut dire simplement qu’il y’aura tension, débat, chaude discussion dans la réunion, donc il pourra se préparer en conséquence. Incendie, explosion, accident dans un lieu de travail surtout si les maisons 6 et 12 le confirment. Pour un projet, une affaire c’est une mauvaise issue, perte suite à une violence, à un incendie ou à un accident (avec consentement de la maison 6). Quelque soit l’activité demandée ou engendrée, il y’a plus de malheur que du bonheur, plus de mécontent que d’heureux, plus de perte que de profit, d’ailleurs pour une œuvre quelconque (affaire, projet, business …), c’est la consumation par le feu interne née de la dissension de deux tendances contraires donc une œuvre vouée à l’échec et à la disparition avec de conséquences désastreuses (violence, incendie, dommage, accident, dispute, divergence …). Elle peut montrer le caractère d’une personne dans un centre d’activité, son comportement en fait elle montre le comment cette personne s’insère et évolue dans un centre d’activité (tempérament, comportement, caractère, relation et évolution). Elle dénote sur un autre plan, des activités centrées sur le mariage, réunion ou discussion par rapport à des affaires de couple, de mariage, relationnelle.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 11:
La maison 11 est celle des affinités, des relations avec l’autre, des aides, des relations amicales, les soutiens, les amis mais aussi nos espoirs et espérances dans le monde social, notre rapport avec la société, nos ambitions, le fruit de notre collaboration avec le monde des affinités. Cette figure montre dans cette maison un espoir effréné sur une femme ou sur un mariage dans le cadre d’une relation amoureuse mais aussi dispute, divergence et séparation à la limite sur cette relation tumultueuse. Elle dénote des aides qui se font avec une certaine tension ou suite à une discussion, une peur, un stress, une frustration ou suite à un débat énergique. Par exemple, le résultat de l’examen que l’étudiant attend, montre qu’il est stressé et qu’il a peur, sa tension est montée dans l’attente de ce résultat (son cœur bat fort). Des aides, des relations, des espoirs sous la contrainte, sous la peur, sous une certaine tension ou suite à une colère. Des malheurs chez les amis ou dans ce qu’on espérait recevoir. C’est la malchance dans nos espoirs et dans nos espérances.

Figure de Lomara( Rubeus ou Oumar) dans la maison 12:
La maison 12 est celle des obstacles, des épreuves, des entraves à l’action et à la liberté, c’est aussi la maison des sacrifices, des maraboutages, de la méchanceté, des ennemis cachés et des difficultés de toute sorte donc c’est l’homme face à ses problèmes, ses craintes et ses ennuis. Lomara (le Rouge) dans cette maison peut indiquer une méchanceté en rapport avec un ménage, un mariage ; un conjoint ou conjointe en difficulté qui vie des épreuves liées à sa vie de couple, des blocages, une femme en difficulté. Ce sont des difficultés qui peuvent surgir suite à des disputes, des querelles, à des histoires, à des empoignades. A la différence avec la maison 6 où nous pouvons parler de perte, de disparition, de séparation définitive, il s’agit ici plutôt d’épreuve, d’obstacle, des entraves, des méchancetés en fait des blocages qui peuvent être surmontés donc issue possible bien que difficile. Elle décrit très souvent une femme en difficulté dans son mariage. Elle montre une personne qui a subi une opération chirurgicale et qui est immobilisée sur son lit ou dans sa maison (répétition dans la maison 13). Juste un exemple, une femme qui avait demandé une consultation pour une influence générale avant de se coucher car elle avait de légers maux de ventre ; dans le thème établi, Lomara (Rouge ou Oumar) vient se placer dans les maisons 3,13, 12, 6 et 9. Le lendemain matin, les maux de ventre s’aggravent, elle part à l’hôpital et les médecins demandent de faire échographie, le soir elle subissait une opération chirurgicale urgente pour enlever un fœtus mort dans les trompes, après l’opération on l’a transféré dans une clinique pour un repos de quelques jours. A vous d’interpréter cette séquence de répétition de la figure de Lomara (Rouge ou Oumar). Cette figure ne parle jamais sur des choses qui durent, c’est une figure qui parle le plus souvent dans la journée au pire des cas dans les 48 h. L’action est trop rapide avec cette figure donc à prendre à compte dans les interprétations.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 13:
La maison 13 est celle de la demeure du questionnant, de sa chambre, de la résultante de ses actions présentes et de la résultante des actions qui se sont déroulées dans son environnement social, de la conséquence de ses actions et de celles des autres (y compris les génies). Cette figure montre dans cette maison de la colère, des disputes, des dissensions, des querelles dans la demeure familiale, des frustrations, des rancœurs, des révoltes, des tensions. Des affaires en ébullition, un environnement familial surchauffé. Elle peut indiquer une personne en désolation, tourmentée, stressée, frustrée face à une situation ou à un vécu qu’elle ne digère pas. C’est la confrontation et la séparation suite à des divergences dans le couple. Elle dénote une vie de couple en ébullition, des paroles injurieuses, des querelles et des disputes. Elle dénote des rêves trop violents et bizarres (discussion, dispute querelles durant les rêves). C’est l’œuvre le plus souvent des génies mécréants (qui n’ont pas la foi dans les grandes religions révélées).

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 14:
elle dénote une issue malheureuse, une tension en vue, séparation, divergence, perte due à des difficultés, des dommages sur les affaires, sur les projets. Elle montre une réalisation ultérieure dans la peur, dans la colère ou dans la frustration. C’est un mauvais dénouement. Une tension et divergence en vue. En Afrique de l’Ouest, on interprète souvent cette figure comme une acquisition rapide d’argent, de biens financiers, le plus souvent dans la journée.

Figure de Lomara (Rubeus ou Oumar) dans la maison 16:
Quelque soit le thème, « le non dit » montre une certaine tension de l’esprit, de la colère, un manque d’assurance, de tranquillité, un stress certain, une frustration, un manque de mesure entre le moi et la résultante (maison 15) de toutes les actions entreprises. Un recul sur toutes les actions à entreprendre est nécessaire.
Remarque :

N’oubliez pas de donner votre point de vue, de partager vos sentiments, de critiquer si vous le voulez car je suis bien ouvert à tout point de vue. Faites connaitre vos expériences pour un large partage car c’est une plateforme d’échange et de partage d’expérience. Il ne suffit pas uniquement de copier (car j’ai enregistré plus de 40 000 copies à travers les cinq continents), participer à l’échange, répondez si vous le voulez aux questions posées car je ne peux pas moi seul répondre à toutes les questions posées, d’ailleurs je ne dispose pas ce temps. Lisez les messages envoyés par les différents lecteurs, il y’a des choses intéressantes qui s’y cachent. Enfin je ne suis pas un maître, je suis qu’un étudiant qui cherche et qui continue à chercher comme vous, si je me trompe, corrigez moi car nul n’est parfait

Le prochain thème sera la Tristesse (Mangoussi ou Ayyoube).

129 commentaires pour Oumar

  1. Gaya dit :

    mes remerciements à M H D

  2. djumah balezi dit :

    asalam enlaykum mes frères et chiekh g besoin d’apprendre comment trouvez le doimir ds le tourabout

  3. djumah balezi dit :

    asalam enlaykum mes frères et chiekh g besoin d’apprendre comment trouvez le doimir ds le touraboutdj

  4. Brahima Conde dit :

    Bonjour maitres et eleves;mon ami veut marier 1 fille, mais les parents de la fille veulent la doner à 1autre pour des raisons finacieres.je voudrais avoir des recettes pour conquerir les parents de la fille. aidez nous svp pour l’amour de dieu wasalam.

  5. cheick tal dit :

    bonsoir a vous mes très maitres je suis vraiment ravie de faire cette belle et universel découverte vue tous ces beaux union entre frere je trouve cela formidable c’est sa l’ islamisme.

  6. Constant dit :

    Bonsoir tous je suis zéro en géomancie
    Je viens apprendre
    Grand merci qui sera dispo pour m’aider
    Je remercie tous
    Constant.consty@yahoo.fr

  7. Djeneba dit :

    Bonjour,
    j’aimerai avoir vos contacte ou adresse email pour pouvoir vous révélé un rêve étrange que j’ai fait merci d’avance merci.

  8. mamadou garga dit :

    ce ma premiere fois d y participer svp j aimerai avoir des recettes simple pour desenvoutement etderecettespor avoir la chance

  9. oumardiarra16 dit :

    Salut à tout les maitre du blog . Avez vous un recette en Géomancie et Arbre , pour être aimé par les femmes et les Hommes ( Charisme ) pour avoir l’argent et être connu partout . Où Quel recette de signe que vous connais pour avoir chance , l’argent ; J’ai vraiment beson car bientôt c’est vaccance je ne veut pas encore que mes parents me donnée l’argent j’aime cherché pour moi même et pour leurs données aussi. J’ai confiance a vous les maître aide moi vraiment pour ça pour que je peut trouvé un peu pour moi même. Merci à vous tous.

    Maitre : Mamadou H Diop , Bamanam waliyou , Sabaly , Sab , Yass , Ali , Coulibaly alassane , Alhafizzzzzz , O.SOGORE , Anonyme , Mamadou Baba Traoré , karim-Moamar Khadafi , TUBABUDOLO , tiemokogbane , Boucari Soule , Salif kone , LA BONNE ANNONCE , CHERIF_AL_HAKIM , amdatt , sylla solo , Mamadou Baba Traoré , diomande , sabaly kanate , zeyougo traore , Sangaremali Sangare , KONATE (RCI) , kante sinet (kantesint1975@gmail.com) , tiemokogbane , Noune , dèbini , MinGue SenY , BREE , Anonyme , Soulbaski , Coulibaly Lassinan , DIOMANDE CHRIST , Momo , Song . Etc………………

  10. Sarr dit :

    Salut chers Grand Maitres et chers élèves.Je voudrais une recette puissante d’appel d’argent s’il vous plait.Je traverse des moments difficiles.voici mon addresse massar976@yahoo.fr

  11. danindo dit :

    Salut à tous
    Je viens de découvrir ce merveilleux site. Malheureusement je n’ai encore pas compris comment ou par où débuter, car j’ai énormément de problèmes que j’espère comprendre.

  12. DIAWARA dit :

    Mr DIOP vous parlez de kel C. pourriez vous la partager sinon il me semble que toi et momo migotte kelke chose.

  13. Sylla solo dit :

    SALU LA FAMILLE ET MAITRE J’EMERAI VOTRE AIDE PARAPORT A UN THEME,MA COUSINE VEUT SAVOI SI SON COMPAIN L’EPOUSERA,ALORS APRES AVOIR ETABLI MON THEME,JE TROUVE,M1lomara,M2issa,M3moussa.M4issa

    • Noune dit :

      salut Sylla Solo, je la commande la prudence, son copain est dans des difficultes financieres. Est ce que son copain travail ? si oui sur quoi ? . il me semble qu elle a un genie qui lui rend visite la nuit, Le mariage que tu nous a presente n est pas pour tout de suite a mon avis.
      Il faut poster ta demande dans la page du jour , celle de Mangoussi la bas tu auras plus de commentaires avec le professeur et les autres amis.

  14. Yampson dit :

    Merci â tous ceux qui oeuvrent pour cette noble tache pour la geomancie africaine.

  15. Sylla dit :

    Salu la famille,merci pour tout le job abatue,bonne continuté

  16. Noune dit :

    Salut à tous,
    je mets à votre commentaire un thème sur une cousine mariée qui avait fait espacement des naissances (planning familial) et qui a des difficultés pour tomber enceinte, et elle a arreté de travailler depuis presque 8 mois car son contrat est arrivé à terme
    1 OMAR ( lomara)
    2 MANKOUSSI ( ayyoub)
    3 MANKOUSSI ( ayyoub)
    4 ibrahima ( tarek la voie)

  17. Noune dit :

    Bonjour, j’ai remarqué que ce n’est pas facile dans un thème de déterminer les informations qui parlent parfois de celui qui trace même le thème et celui qui se fait consulter.A priori tu crois que tout le thème ne parle que de celui qui se fait consulter. QUE FAIRE ? pour pouvoir scinder les infos merci

  18. Momo dit :

    Salut Noune, sincèrement je ne saurai vous expliquer cette technique. Ce que je pourrai dire est que: j’ai été initié à la géomancie quand j’avais 15 ans, et pendant mes 4ans d’initiation j’avais 3 maîtres(1 grd père, 1 oncle maternel et 1autre maitre qui était ailleurs). Mais mon maître préféré (grd père, répose en païx), disait aux gens la raison de l’ai consultation sans les démandés après une lecture du thème que j’établissai. Et même parfois pour des questions importantes dont il était concerné ou un proche, pendant qu’il érigait un thème, un cobra sortait du sable et oui un cobra sa peut vous paraitre bizar, mais j’ai été témoins de ce mystère puisqu’il ne me cachait rien. Touts fois quand je le demandai comment il parvenait à dire aux gens la cause de leurs consultations? Et d’où sortait le cobra? Il répondait tout simplement étudie d’abord, et quand tu auras 20 ans, je te l’enseignerai pour le moment t’ai pas pret. A sa mort j’ai arrêté touts contacts avec la géomancie et les géomanciens. La découvert de ce blog, a réveillé en moi un sentiment de partage d’ou ma présence sur ce blog. Profonds respect à tous et à toutes.

    • Noune dit :

      Ca va Momo, c’est très émouvant toutes les prières les meilleures vers ton grand père, De par tes phrases je sens qu il te manque beaucoup. Merci pour ton éclaircissement.

    • Noune dit :

      Salut à tous,
      je mets à votre commentaire un thème sur une cousine mariée qui avait fait espacement des naissances (planning familial) et qui a des difficultés pour tomber enceinte, et elle a arreté de travailler depuis presque 8 mois car son contrat est arrivé à terme
      1 OMAR ( lomara)
      2 MANKOUSSI ( ayyoub)
      3 MANKOUSSI ( ayyoub)
      4 ibrahima ( tarek la voie)

  19. zeyougo dit :

    Bonsoir à tout le monde. Aw ni tié. Je suis nouveau dans le turabu que j’apprends depuis peu. Je connais les figures, les maisons par contre j’ai du mal avec l’interprétation du thème une fois érigé. D’autre part, j’ai appris que quand on pose un thème avec une question donnée, le turabu peut quand même parler d’autre chose avant. Pour éviter cela, au lieu de poser les quatre premières figures, on pose trois figures et pour faire la quatrième on marie la première et la troisième. Puis on fait le reste du thème comme d’habitude.
    D’autre part, j’ai aussi appris qu’après avoir fini l’interprétation du thème, il faut le rendre inactif et se laver les mains avant de passer à autre chose. Pour le désactiver, il faut tracer un premier trait en forme de grand V qui va de la deuxième maison, qui descend à la neuvième maison et qui remonte à la quatrième maison. Ensuite, on fait un un autre trait qui va de la sixième maison, qui passe par la quatorzième maison et qui rejoint la huitième maison.
    Je voudrais savoir si d’autres personnes ont entendu parler de cette manière de faire.
    Merci Maître DIOP pour ce blog. C’est une très bonne chose.

    • Bonjour Zeyougo
      Pour la technique que tu décris (« on pose trois figures et pour faire la quatrième on marie la première et la troisième »), c’est possible mais je ne connais pas cette technique. Concernant le thème qui te dit autre chose, sincèrement je ne l’ai pas vécu pour le moment. Mais j’ai fait un constat sur la géomancie, si tu as un problème qui te préoccupe trop et qui est dans tes pensées même si ce n’était pas l’objet du thème, ce problème sors dans le thème érigé. Par exemple , tu as un problème (dispute) avec quelqu’un et que ce problème t’obnubile trop car non résolu. Si tu ériges un thème qui n’a rien a voir avec ce problème, tu verras dans le thème érigé d’autres informations faisant état de ce problème (dispute).
      Concernant la désactivation de l’influence négative après traçage d’un thème, c’est bien possible mais à mon niveau je ne dispose pas d’informations faisant état de cette pratique par conséquent je ne procède pas à cette pratique.

      • Noune dit :

        bonjour Maître DIOP je voudrais la signification de AYOUB dans la maison 5 et 6
        merci

      • zeyougo dit :

        Merci de votre réponse professeur. Pour préciser, comme vous dites, si on a quelque chose qui nous obnibule, cela peut apparaître dans le thème même si la question posée pour ériger le thème ne concerne pas en priorité cette chose qui nous obnibule. J’ai appris que pour savoir si le thème érigé parle bien de la question posée et non d’autre chose (peut- être plus grave que la question posée), on peut vérifier le thème. Pour cela, il faut extraire les figures des maisons suivantes : M1, M8 , M11, M15. On « marie » M1 et M8 Puis M11 et M15. On trouve deux figures résultant de cette opération. On marie ensuite les deux figures, et on en trouve une seule. On regarde cette figure. Si elle apparaît ailleurs dans ce nouveau tracé, c’est que le thème parle de manière précise de la question posée. Sinon, le thème évoque autre chose en même temps, en plus, ou avec la question posée. J’aimerais votre expertise sur ce sujet. Je ne me lasserai jamais de vous remercier pour ce blog, cher professeur.

        • Bonjour Zeyougo
          Je connais cette technique mais je ne l’ai jamais vérifié. Essaie de vérifier au cours de tes prochains thèmes et tu nous diras ce qu’il en est car rien ne vaut l’expérience. Sinon je n’ai pas l’habitude de vérifier si le thème érigé réponde à la question posée ou à une autre question car j’ai suffisamment d’expérience pour comprendre si mon thème répond à ma question ou non. Mais pour quelqu’un qui a des doutes , je pense que cette technique est bonne.
          Salutations

    • Momo dit :

      Slt zeyougo, j’aimerai intervenir par rapport à deux point (1. Les autres choses évoqués par un thème érigé et en 2.comment rendre inactif un thème après avoir terminé). 1: à ma connaissance tous les choses n’ayants par un rapport direct avec la question posée dans un thème, et évoqué par le thème établi permet de nous orienter face au évenement futur. 1 exple: quant vous établissez un thème avec une question sur l’emploi, mariage, ou commerce et que vs constater la présence de Nouhou en maison 6, 9, 12 et 13 dans le 1er thème , 1nsi vous conprenez qu’une personne viendra vous trouver dans les mn ou heures à l’endroit où vous êtes et que cette vs devez vous en méfier ou la craindre puisse qu’elle peut être feticheur, ou venant avec des intension pas catholique. En Conclusion vous allé prendre vos précosions. Juste pour vous dire q les choses ds autres sont important pour celui qui érige le thème de mon point de vu. Le 2 cas: enfin de rendre un thème inactif ,j’ai vue plusieur maître trace deux trait parallèle sur les figures des maisons 6,8 et 12 avec l’indexe et le majeur, et du pied vers la tête (juste pour éloingner l’influence de ces maisons d’eux), et la maison 7 de la tête vers le pied(juste pour rapprocher la demande en question vers eux). Mr6

      • Noune dit :

        Bonsoir MOMO, et salut à tous. Il existe des personnes qui viennent sans vous dire ouvertement le probléme qu’il ont dit sur le sable pour l’établissement du thème, est ce qu’il existe une technique à déchiffrer ce que l’intéressé a réellement énoncé dans le sable

    • Momo dit :

      Salut Noune(vous pourriez patienter juste que le prof Diop mette en ligne cette figure). A mon avis ayyoub en 5 é 6 pourrais dire beaucoup de chose. Car l’interprétation dépend de la question posée. En général Ayyoub en 5 é 6 pourrais signifier: En amour,l’enfant: (des idées noirs, mélancolie, inquiétude…), qui est un fait réel c-a-d une situation vécu. 2.Quant à la maladie (le malade est très inquiet par rapport à son état). Si toute fois, il ya des lapsus,votre intervention est la bien venue.

    • Koffi mohammed dit :

      Tout d’abord je tiens à remercier Zeyougo pour ces informations, car la presence aussi variée des observations montre la pertinence de l’espace que nous a offert le Prof. Diop. C’est aussi la preuve que la Géomancie africaine est très loin de mourir, étant donné la grande richesse des connaissances dont un échantillon circule sur cette toile.
      Cela dit, j’aimerais faire une analyse concernant les sujets abordés par Zeyougo. Concernant la conjugaison de la M1 et de la M3 pour obtenir la M4 afin d’être sûr de ne pas laisser apparaître nos préoccupations du moment dans le thème. Pour moi, je pense qu’il s’agit d’une méthode à utiliser dans des moments où la Géomancie africaine recommande en général de ne rien ériger. Je pense entre autre à l’espace de temps compris entre midi et le coucher du soleil. Maintenant si par un concours de forces majeures on est emmené à le faire, c’est en ce moment qu’il serait judicieux de procéder de la sorte. Aussi quand nous observons la qualité des stations conjuguées on se rend compte que cela est parfaitement plausible. Car si les stations 2 & 4, en plus de refléter le monde matériel de par leur parité numérique, correspondent beaucoup plus aux choses physiques et visibles telles que les biens, le patrimoine ou la chance; les stations 1 & 3 sont tout le contraire. Elles semblent concentrer tout ce qu’il y a d’intérieur. Du coup en couplant ces deux figures pour obtenir la 4, j’ai l’impression comme si on obligeait le theme à se focaliser beaucoup plus sur la question posée ( comme quoi il faut toujours se méfier des connaissances laissées par la tradition africaine).
      Maintenant pour ce qui est de l’activation et de la désactivation du thème, cela confirme mon précédent commentaire sur les précautions à prendre avant, pendant et après l’élaboration d’un thème. Et aussi merci à Momo qui vient d’enrichir un peu plus le concept de l’activation et de la désactivation. Cela montre une fois de plus que la géomancie du côté de l’Afrique a encore beaucoup à donner.

  20. Momo dit :

    Slt Badra, j’aurai bien voulut essayer d’interpréter votre thème. Mais vu vos contributions sur le bloc, il est préferable q le prof Diop, vs donne son analyse car vous le mérité. Je profite d l’occasion pour remercier Diop pr cette initiative, mais aussi Bréhima clbly, Koffi M, A. Dembélé et vs pr vos contributions car en réalition ce bloc a été mise au point pour échanger, discuter, se contrédire àfin que chacun puisse tirer profit. Sincères excuses à tous et à toutes.

  21. NOUNE dit :

     salut MOMO finalement elle a eu 3 jours de retard avant de revoir ses regles et pourtant elle était presque persuadee qu elle était enceinte. pour rappel le theme 1 Ayoub 2 insa 3 Souleymane 4 tarek . c est peut etre la figure Ayoub en maison 6 et assane en maison 12 qui ont joue un role destabilisateur. la figure mahdi en maison 5 me semble signifier une presence de genie male. vous constaterez l espoir de cette femme a avoir cet enfant en maison 10 et maison 11. cet espoir est arrete par la figure hassane en maison 12 celle des difficultes. le professeur pourra davantage nous expliquer ce theme.

    • Momo dit :

      Slt noune, vu votre analyse, il me semble q vous maitrissez l’art en question. 1nsi vous conviendriez avec mw q votre presence et contribution ns sera capitale. Mr6 noune.

    • Momo dit :

      Slt noune, après reflections sur votre thème j’ai compri q la presence d’alassane en 12 (evoque une méchancété lié à la honte et q’une femme celibataire enceinte a fortement), et la presence d badra en M10 é 11 (juste cet espoir fondé sur l’enfant) . M’avait conduire à conclut q la grossesse est possible à 60%. Cpdt je retien que mangoussi en 1 é 6 (traduit une inquiétude qui est un fait réel). En M5 la présence seul d malédiou ne suffit pas pour parler d présence d génie. Je crois q malédiou en M5 parle sur la grossesse futur d la fille, qui ne sera pas dans un futur proche.

  22. arouna dit :

    maitre je voudrai que vous definiser les figure qui comunique entre elle,

  23. arouna dit :

    slt maitre voici mom theme 1-maledjou 2-solomane 3-lomara 4-morizoumana

  24. Koffi mohammed dit :

    Entrée et sortie du thème geomantique pour les musulmans.
    Tout d’abord mes salutations au Prof. Diop ainsi qu’aux autres. J’ai choisi de parler de ce sujet, parcequ’il peut avoir des personnes qui s’adonnent à la géomancie sans la moindre précautions. Tout de suite, je fais une mise au point: il ne s’agit pas de l’interdire à qui que ce soit, mais c’est d’abord une question de bon sens. Si dans la plupart des cas on reconnaît qu’il s’agit de figures emblématiques, de symboles et voire même d’esprits, il y a donc un respect qui s’impose. Car de même qu’on ne rentre pas n’importe comment dans une maison, de même qu’on prend soin de se purifier avant la prière, il est aussi bon de faire pareil avant de commencer d’entreprendre l’élaboration d’un thème geomantique. Je me souviens des dires d’un maître dans ce sens: « si tu finis d’elaborer et d’interpreter un thème, prend soin de toujours te laver les mains et de ne pas passer tes mains sur toi au cours de l’élaboration. Car à force de le faire tu finiras par attacher ta chance ». Il faut dire d’emblée que c’est pour cette raison que l’usage de la feuille et du stylo est entré dans la pratique, car c’est un usage qui permet de minimiser ce danger. (pour celui qui ne croit pas qu’il y a danger, ces lignes ne lui sont pas destinées. La croyance ne se discute pas).
    Par contre pour ceux qui y croient et qui ne sont pas musulmans, la règle d’or peut consister à veiller à être propre avant et pendant l’elaboration du thème.
    Pour les musulmans il s’agit avant tout des ablutions. Une remarque importante, reprenez les ablutions si jamais elles se cassent avant la fin de la consultation, car en y réfléchissant, vous allez certainement découvrir le pourquoi de cette rupture d’ablutions en liaison avec le thème que vous êtes entrain d’établir. Car souvenons nous, pour nos parents et en Islam, le hasard n’existe pas. Ce n’est pas parceque nous n’avons pas la réponse à une question que cette réponse n’existe pas.
    Après l’importance de l’hygiène ou des ablutions, j’entrerai dans le vif du sujet la prochaine fois. Je profite pour demander au Prof. Diop la permission de poursuivre, car il se peut que cela soit déjà compris dans son programme. Merci et à bientôt. Slt à toi Momo.

    • Salut Koffi
      ce blog est le vôtre , cette une plateforme d’échange. sinon j’apprécie beaucoup le partage d’information et de données.
      Par ailleurs, je t’avais répondu par rapport aux questions de ton thème de promotion, puis-je avoir ton point de vue là-dessus?
      Salutations.

      • Koffi mohammed dit :

        Salut prof. Diop,
        En effet Momo m’a dit que vous avez fait des obser actions sur mon thème, mais j’avoue que j’ai cherché sans succès. Cependant, elle m’a fait savoir que en début de semaine elle doit assumer ses nouvelles fonctions. Je ne peux que vous remercier à tous. Car en vérité il lui fallait vraiment de la patience.

  25. casa dit :

    slt maitre il parait que ya des plantes quil fo laver pour mieux maitriser la geomancie si oui quel son ses plante

    • Salut Arouna
      sincèrement je ne connais pas cela mais c’est bien possible. Ce que je sais, il y’a des écorces d’arbres que certains se lavent à l’extérieur de la ville, sur les quatre points cardinaux pour avoir des contacts et des connaissances liées aux génies mais ce sont des connaissances trop fortes pour une personne n’ayant pas une assise spirituelle très importante car ceci peut engendrer des folies ou une courte vie. L’homme normal n’est pas fait pour voir à temps réel le monde (activité) des génies; ce n’est pas pour rien que Dieu a mis un voile nous empêchant de les voir car il s’agit de deux mondes différents.
      Parlant de connaissance en géomanciens à l’issue de certains bains , cela doit les permettre certainement d’être en contact avec certains êtres supérieures et qui les aident à résoudre certains problèmes. Mais personnellement, je ne travaille pas avec des génies, c’est ma réflexion,mon analyse, mon bon sens et ma concentration sur mes thèmes qui me permettent d’appréhender et de comprendre un peu la géomancie.

  26. Anonyme dit :

    slt maitre il parait que ya des plantes quil fo laver quil fo laver pour mieux maitriser la geomancie si oui quel son ses plante

  27. Anonyme dit :

    slt maitre diop et a tout les karamogo je voudrai que vou m;interpreté ce théme 1-AYOUBA 2-AYOUBA 3-ADAMA 2-BAYARO

    • Salut Anonyme
      Il faudra s’identifier et donner un bref descriptif du problème à voir afin d’aider aux autres d’avoir plus d’idées pour mieux s’orienter dans les interprétations.
      Salutations

  28. Momo dit :

    Slt Dembélé, voici mon interpretation sur ton thème, toute fois s’il y a des lapsus votre contribution est la b1 venue. En M1 allahou tana ( notre tante est en quête c-a-d, implore le tout puissant pour la réalision d ces voeux). M1 répété en opposition en M4 par Nuhum (traduit les difficultés qu’elle traversé ds son foyer). M2 répété en M12(tout c q tantie a entreprise ds sa quête évoqué en M1 debouche sur ds obstache, difficulté pr ne pas dire méchancété même ds le cas de pouvoir renforcé son union). M3 répété en M6 ( ds l’entourage d tantie la déception règne, à tel point q ces badés ont hontes, ce climat ds l’entourage est dû à une trahison, une suprise), c ki est evoqué en M7 et répété en M13 (une nvlle femme viendra s’installer ds sa demeure c-a-d foyer conjugal). En M5 inza répété en M9 et M15 en opposition par ousmane ( confirme q les 2manche entreprises pour ce mariage, se réalisera sur la place publique en ds 3 ou 6 mois. En M8 mangoussi annonce, l’inquiétude (konon fili), mélancolie futur (ls idées noir à venir). M11.lomara opposé en M14 avec bayarou ( trop d’argent sera dépensé afin d réaliser c mariage ou l’espoir d l’homme è base sur sa fortune pour fin utile. Coté sacrefice tout 2pendra 2 la position d tantie et d c quelle veut. M1 sacrefice son saga. M2 sacrefice ossolette(galaka kolo kôrô, elle brise en passe au milieu. Nb: g ne peux tout, k j’ai besoin d cert1 infos.

    • Salut Momo
      je voudrais savoir comment fais-tu pour calculer le nombre de mois pour ce mariage que tu as interprété. Ensuite si tu dis que M2 (chance relative à l’union, au mariage) est dans la maison des blocages et des épreuves, comment peux-tu conclure que le mariage se fera dans les 3 ou 6 mois ? Je rappelle qu’en matière de thème de mariage, il ne faut pas oublier la maison 10 qui est celle de l’activité de célébration du mariage, la cérémonie (mairie, mosquée, festivité).
      En plus que représente la maison 7 pour quelqu’un qui cherche à se marier? je pense que ça devait être la maison du future conjoint. Qu’en pensent les autres?

      Salutations

      • Momo dit :

        Slt prof Diop, kan g dire q M2 répéte en M3(chance rélative à l’union qui débouche sur des blocage), en M2,12 je parle d ce q tantie fait, les moyens qu’elle entreprend pour débloger leur union en difficulté. Et kan je dis q en M7 é M13(le mariage c réalisera, il s’agit d’une coépouse qui viendra ds la demeure et en qualité de 2ème femme. G ne sais pas si g ne faire comprend. Mais g pense q Mr Dembélé le comprend. Car à mon avis durant votre temps d silence, Dembélé avait postulé ce thème pr la 1er fois. Mr6 prof pour vos remarque.

      • Momo dit :

        Slt prof Diop, j’aimerai intervenir à titre d contribution par rapport à la question d’AROUNA. Arouna, les figures ayant les affinitées communiques entre elles, c-a-d une figure et son opposée peut livrer 1 msg, mais ce msg est transmis à travers leurs discussions. 1exemple : si une figure se répete et en plus de cela son opposé apparait une seuf fois(ceux ci discute entre elle, mais celle répetée dit vrai. En une seul figure repetée transmet un msg sans discussion. Mr6

  29. Salut momo, concernant les figures mâles et femelles, envoie moi ton email pour que je puisse t’envoyer un document qui te sera utile j’espère.
    Pour ma tante: elle s’appelle Chata, je me demandais si tu pouvais regarder son thème concernant le mariage pour stp. Merci d’avance

    • Momo dit :

      Slt Dembélé, mon émail komamamadou@gmail.com. Pour le thème de notre tante, la meilleur façon est que tu érige un thème avec une question précise. En + tu postule les quatres mère. Comme cela, après mon analyse s’il y a des lapsus, tout un chacun pourra contribuer. Mr6 d’avance.

      • Salut mes frères, j’ai repris le thème concernant le problème de mariage (marie) de ma tante à la demande de Momo. Ainsi nous avons:
        1. Allahou tala
        2. Badra ali
        3. Lousiné
        4. Nounkoro
        Vos aides me seront très utiles.

  30. Momo dit :

    Slt Diop, Je voudrai connaitres les figures mâles (H), femmelles(F), et leurs opposés. Mr6 d’avance. Toutefois si quelqu’un pourrais ne les donner, j’en serais ravis.

  31. noune dit :

    Bonjour maitre et bonjour a tous je voudrais vos commentaires svp pour une femme qui se demande si elle est enceinte actuellement
    1 ayoub 2 insa 3 souleyemane 4 tarek
    merci

    • Momo dit :

      Slt noune, selon ton thème, je dirai qu’elle l’ai à 60% et c sera une fille. Mais fais un texte, comme ça tu sera situer. Nb: peut tu ns communiquez le resultat.

      • Anonyme dit :

        salut MOMO finalement elle a eu 3 jours de retard avant de revoir ses regles et pourtant elle était presque persuadee qu elle était enceinte. pour rappel le theme 1 Ayoub 2 insa 3 Souleymane 4 tarek . c est peut etre la figure Ayoub en maison 6 et assane en maison 12 qui ont joue un role destabilisateur. la figure mahdi en maison 5 me semble signifier une presence de genie male. vous constaterez l espoir de cette femme a avoir cet enfant en maison 10 et maison 11. cet espoir est arrete par la figure hassane en maison 12 celle des difficultes. le professeur pourra davantage nous expliquer ce theme.

      • NOUNE dit :

        c est noune qui a poste la reponse pour la femme . merci

    • Momo dit :

      Slt noune, vu votre analyse, il me semble q vous maitrissez l’art en question. 1nsi vous conviendriez avec mw q votre presence et contribution ns sera capitale. Mr6 noune.

  32. Salut Prof Diop ainsi que les autres  »karamoko ». En effet une tante dans les quarantaine m’a demandé de voir plus clair concernant son problème de mariage; ainsi que le devenir de son travail.
    En établissant le thème, j’ai eu: 1- Kallalaw, 2- Malejou, 3- Nounkoro, 4- Tontigui
    Aidons là de notre mieux mes chers frères.

  33. Momo dit :

    Slt koffi, as tu mon analyse sur ton thème.

  34. Koffi mohammed dit :

    Slt à tous et au Prof. Diop. Je viens d’établir un thème, et j’aimerais avoir vos avis. C’est quelqu’un qui travaille au Publique. Récemment compte tenu des élections qui ont eu lieu, ils ont fait des réaménagement. Mais la personne n’a pas perdu son poste, et au contraire on lui a promis une prochaine promotion. Seulement depuis un moment, elle ne voit rien venir, et chaque jour apparaît de nouvelles personnes, et elle est tres angoissee. Son inquiétude m’a amené à faire ce thème. Dans les 4 maisons mères, j’ai en M1: Souleymane, en M2: Tariki (ibrahim), en M3: Mahdiou (Maledjou) et en M4: Hassan. Il faut aussi dire que la figure de Souleymane est apparue 3 fois y compris dans sa propre maison 10. Vos observations avisées m’aideront certainement àmieux cerner la situation, pour voir s’il y a lieu d’un sacrifice. Merci.

    • Momo dit :

      Solomane en M1,10 é 12 (on complote (méchancété secrete). secrétement contre la personne ds son service). Tariki en M2 é M13: actuellement sa chance est très lente, donc elle doit patienter ds sa quête. Malédion en M3,6 et 7 ( la personne haute placée qui lui à promis, à du mal à lui à realiser cette promesse c-a-d lui donner c quelle cherche. C’est c q di zan en M11(il ya plus d parole q d’action ds la promesse faite, parle d l’auteur d la promesse. En M9 badra (elle aura un espoir qui est en route). Nuhun e14 é kallaw en 15 (elle aura c poste mais c ne sera facile), elle doit franchir plusieus obstacle. Pr ls sacrifice koffi voir M12, 7 é 4. Koffi envoye ton analyse pr une confrontation. Mr6 d’avance.

      • Koffi mohammed dit :

        Slt Momo, je viens juste de voir tes observations. D’abord merci pour ces analyses. Tout de suite je retiens l’info. de complot secret dans son boulot, puisqu’elle me l’a confirmé récemment. Elle a également confirmé les difficultés que la personne haut placé a à réaliser la promesse. Pour ce qui est de la M11 j’ai aussi vu que c’est en insistant, en parlant avec une certaine personne qu’elle aura aussi gain de cause. Et elle m’a confirmé qu’il y a un chef de service qu’il lui a demandé de lui rappeler à chaque fois sa situation. Néanmoins, je lui ai recomnandé de patienter. Pour le sacrifice j’aimerais de plus amples infos, à ce niveau là je sais pas grand chose. Encore merci pour cette réponse.

      • Momo dit :

        Slt koffi, as tu lu l’excellente interprétation du prof Diop avec sacrefice y compris su ton thème postulé.

  35. KEITA dit :

    Vraiment le prof. Diop est à féliciter pour ce bon boulot qui éclaire tant de personne, seulement prof. j’ai une question.
    Dans un thème comment peut-on déterminer le coeur ou le sacré?
    KEITA Mali

  36. Momo dit :

    Slt à tous et à toutes, une question la maison 6 est la maison du mal et maladies ou servitude et active? En d’autre terme, quant à moi la M6 est la maison du mal, des maladies. Mais quand vous dites que M6 est la maison des activités, servitudes, que voulez vous dire?

    • Salut Momo
      Je disais que M6 est une maison d’activité pour montrer juste que la figure qui est dans la maison 6 cherche toujours à faire quelque chose pour s’en sortir. Si c’est un malade, il va chercher à se soigner; si c’est un travail, la personne va chercher à travailler. C’est le même cas que la maison 2 qui est celle de la chance, il y’a toujours un mouvement, une activité pour acquérir une chance ou augmenter une chance, c’est la figure qui agit pour ses propres besoins donc elle ne subit pas comme M11 ou M3. La figure dans M11 subit les actions et les initiatives des autres mais n’agit pas de ses propres moyens. j’espère que tu comprends cette nuance dans cette interprétation.

  37. keita dit :

    Bonjour,maitre j’aimerai savoir comment on peut connaitre le nom d’une personne ds un thème? et comment l’histoire des prophetes alayhi salam interprètent les figures dans un thème? merci

    • Bonsoir,
      Je ne sais pas comment connaitre le nom d’une personne d’ailleurs je ne crois pas si un humain peut le connaître à moins qu’il y’ait un génie qui te le montre à chaque thème (ça existe chez certains qui travaillent avec des êtres supérieurs et qui ont des contrats avec eux).
      Concernant les prophètes , il y’a certains géomanciens qui regardent la correspondance entre la personne et la figure dans la maison 1 et font une correspondance entre leurs destinées. Dans ce cas cette personne aura la même destinée que ce prophète mais personnellement, je ne crois pas à cette théorie même si dès fois on constate qu’il y’a des ressemblances dans leur vie. Le concept de généralisation ne peut être fiable dans ce cas si infime de figures (16 prophètes sur combien de prophètes et de personne humaine sur terre; le reste des personnes qui n’ont pas le même nom que les prophètes, comment on pourra les interpréter ?).

  38. Koffi mohammed dit :

    Moment propice de thème geomantique
    En dehors des cas d’exceptions ou de forces majeures, il existe des moments propices à l’élaboration du thème geomantique. En cela nous nous basons sur ce que nous savons de nos traditions. Tout d’abord il faut rappeler que selon les origines africaines le tableau geomantique est la reproduction des signes du ciel sur le sable de la terre. D’où une observation approfondie du ciel qu’ils faisaient avant d’etablir le thème. Ceci nous amène à établir un parallèle entre le ciel et le thème geomantique. Dans ce rapprochement, on considère le ciel comme étant riche de signes au lever du soleil et au couché du soleil. Conséquemment les périodes ou les moments à éviter se situent entre 12h et 16h. Cette période est considérée comme étant très difficile à percer en termes de secrets, car le ciel est pratiquement blanc (pour dire qu’il n’ya rien a voir). La période nocturne est excellente parceque le ciel est plus étoilé et le monde plus tranquille. De façon général il est donc recommandé d’effectuer le tracé geomantique dans les moments cités plus haut, cependant les cas de forces majeures peuvent nous amener à nous référer à cette science à tout moment, dans ce cas il faudra s’assurer d’avoir une bonne inspiration ou concentration. Pour les musulmans je donnerai la prochaine fois des voies et moyens d’entrées et de sorties du thème. Car si nous partons du principe qu’il s’agit d’esprit, il serait donc bon d’être prudents aussi bien au début du thème qu’à sa fin. Une fois de plus je termine en remerciant le prof. Diop, pour ce blog aussi riche.

    • Bonjour Koffi
      Merci pour ce partage, sinon cela fait longtemps que je ne vois pas tes messages.
      A Bientôt

    • Momo dit :

      Bjrs koffi, chers fans de ce blog ou chers apprenti de la géomancie, sachez que koffi dit vrai, quand il parle de moment propice pour l’élaboration d’un thème. Selon un maître de chez nous, les moments à éviter sont : (2) à savoir: Midi c-a-d quand le soleil bruille ou se trouve au dessus de notre tête et enfin le crépuscule c-a-d tout juste après le couché du soleil (nous les musulmans appélons ce moment fitry).

  39. Coulibaly Lassinan dit :

    Slt Maître
    Je suis aussi à la recherche d’emploi,j’ai consulté la geomancie pour voir si j’aurai du travail et s’il n y a pas de blocage.
    Je trouve en maison1(M1) Nouhou kôrô,en M2 (Younoussa),en M3 (Massa Solomane) et en M4 (Ayoub).
    Pourrais tu m’aidé dans l’interpretation?
    Mr6 .

    • Momo dit :

      Avant 2 pouvoir vos donner mon interprétation. Juste une question, êtes vs marié? ou une d vos amie è t’elle enceinte? Ou avez un enfant ailleur? Nb: votre theme présente plusieur figure ki c contredisent (vu 1, 12 contredit en M 7. Ensuite M6 é M 13 contredit en 8 . Pui M3 contredit en M5, 11 é 16. En fin M4 contrédit en M9 é M10. Ou donner d’abord votre interprétation en suite on verra. Salutation é du courage.

      • Anonyme dit :

        Non je ne suis pas marié, je n’ai pas d’enfant ailleurs et je n’ai pas aussi une amie enceinte mais je l’ai consulter pour affaire de travail

    • Momo dit :

      Slt coulibaly, j’avais oublié ma question vs êtes adrèssé voir dessous.

    • Coulibaly Lassinan dit :

      Slt je demande svp d’interpreter mon thème car c’est urgent pour moi.
      Mr6

    • Momo dit :

      Nuhun répété en M1 en M12( En M1 vs cherché à vs en sorti ds obstacle)é M12 (tout c q vs entreprenez 2bouche sur ds obstacles. M4, 9 é 10 (ds l’inquiétude vous auriez 2 la chance ds vs 2marche). M4(quelqu’1 d vos entourage à ds pensée sécreté en vers vs. M5 é M11( un ami vs aidera c sera qq’1 de forts avec 2 bon contact. M13 en M6 (vs avez ds multiples idées, ces idées vs m’ête ds une situation pas confortable ou l’âme a du mal. En M7 compulé avec M1 (vs excité en c q vs cherchez, vs l’aurai mais c sera trè lent. Pour sacrife voir: M14,4,12 é 6. Corriger mes lapsus ds l’interprétation.

  40. Momo dit :

    Slt Diop, les maisons 2,6 et 10 sont les maisons d’activé. Alors parles t’ils tous du même activé? J’ai du mal à compre le sens de l’activé que la maison 6 pourrait évoquer. Mr6

  41. Anonyme dit :

    je suis tout a fait dispose a vous envoyer par fax la documentation une fois que vous m auriez indiquer un numero de fax disponible.

  42. fodemory dit :

    merci maitre pour la formation que vous donnez sur les figures

  43. Anonyme dit :

    MAITRE JE VOULAIS TOUT JUSTE RAJOUTER CECI A TITRE DE CONTRIBUTION .A SAVOIR QUE DANS SON EXELLENT OUVRAGE DE GÉOMANCIE INTITULE CONNAITRE ET ORIENTER SON AVENIR PUBLIE EN 1992 PAR LES EDITIONS TREDANIEL. HAMA ABA KANE PRECISE A LA PAGE 28 QUE LOMARA EN M1 C EST UN SIGNE DE BONHEUR ET DE LONGEVITE QUI LAISSE IN DIQUER QUE VOUS AUREZ INCESSAMENT UN CADEAU UN BIJOU EN OR OU UN CADEAU DORE. ON PEUT EGALEMENT NOTER DANS LE PRECIEUX OUVRAGE DE IBRAHIMA SOW INTITULE LA DIVINATION PAR LE SABLE QUE LOMARA SEUL EN M1 PEUT ANNONCER UNE FIN DE CHAGRIN RAPIDE APRES UNE PERIODE TOURMENTEE .CE QUE MOI MEME J AI PU EMPIRIQUEMENT VERIFIER REFERENCE PAGE 46. LIVRE PUBLIE PAR L IFAN EN 2009.CORDIALEMENT.

  44. Anonyme dit :

    idrjiss slt Diop je vais intervenir par rapport a lutilisation magique de chaque figure. LOMARA:pr c prtéger ctre’korty’ ecrire 1000fs en naci,metre 7cola rge dan canari neuve e ecorce d 7pied ‘gabablé’ e ‘diala’ metre sur le tout naci,se laver pendant 7js.protection assurée ctre envoutement,korty et autres. LOMARA permet d rendre fou,d avoir 1e fille qi té refuse e 1 home qi refuse 1e femme bref renforcé l’amour du couple par lien d sang.ca peu tué aussi.mè g m’entiens pr les cas du bien.par idrjiss

  45. Momo dit :

    Slt M.Diop, après la tracée j’ai en: 1. Mangossi, en 2. Bayarou, en 3. Tontigui et en 4. Mory Zoumanan

  46. Anonyme dit :

    Salam,
    je suis en couple cela fais presque 10 ans et nous rencontrons des differents depuis le debut de notre vie commune. J’ai fais un theme sur l’avenir de notre couple et pour savoir nos sentiments l’un envers l’autre . J’ai obtenu dans les 4 maisons mere housseynou en 1, souleymane en 2 et 3 enfin younouss en 4. Je voudrai connaitre l’interpretation merci.

    • Bonjour anonyme
      je veux savoir trois choses sur votre couple:
      1-si vous avez des enfants
      2-si vous instaurez la communication entre vous car apparemment votre épouse a beaucoup de chose en tête sans pouvoir le dire, cela la travaille beaucoup et occupe toute sa pensée maisons 2, 3 , 7 et 14. Cette figure est mystérieuse et très complexe (réflexion poussée et méditation sur un problème qui l’obnubile), il faut qu’elle s’exprime clairement sur toutes ses pensées si vous voulez régler vos problèmes.
      2-si vous accomplissez votre devoir conjugal (rapport sexuel consenti et sans entrave) car maison 1 et 12 le confirme sans ambiguïté.
      En dehors cela , je ne vois pas de problème.
      Instaurer un dialogue, une communication entre vous , la médiation que les autres vont faire ne servent à rien (maisons 8, 9 et 11) si vous mêmes , n’instaurez pas un vrai dialogue, une vraie concertation et communication
      Faites un effort et tout ira dans l’ordre, rien de méchant.
      Salutations

      • Anonyme dit :

        Merci Monsieur Diop Mamadou, pour la 1ère question c’est oui nous avons des enfants, au fait c’est moi qui suis l’épouse, par contre j’avoue que mon mari m’attire mais j’ai des blocages quand je m’approche de lui au niveau rapport sexuel, et j’aimerai bien savoir ce qui cause cela. Merci encore

    • Momo dit :

      Parlant housseny, il s’agit de quelle figure?

      • Bonsoir Momo
        concernant votre thème, j’étais entrain de réfléchir sur Dianfa (la Fille) dans les maisons 12 et 13, en 12 ans de consultations, je n’ai jamais vu cette répétition dans ces deux maisons. En général, Dianfa (Fille) dans la maison 12 parle le plus souvent de la jalousie (surtout de la jalousie en rapport avec les femmes mais aussi celle des hommes rarement) mais dans ton cas , il y’a répétition de cette figure dans la maison 13 (ton dortoir ou ta chambre ou ta maison). Cela peut être une méchanceté en rapport avec de la jalousie dans ta maison (là où tu dors). Mais mon problème est que cette figure parle de qui réellement ? de toi ou de quelqu’un d’autre ? Il y’a deux cas de figures:
        – Si cette figure parle de toi, en fait s’il s’agit de toi, cela montre le travail (maraboutage ou sacrifice ou autre chose) que tu es entrain de faire pour s’en sortir; dans ce cas il ne doit pas y’avoir de sacrifice.
        – s’il s’agit d’une autre personne , dans ce cas il s’agit de la méchanceté envers toi en fait contre toi et qui se fait dans ta maison (dans ce cas tu pourras chercher à le débloquer ou à contourner ses méfaits par des sacrifices)
        Donc il faudra chercher la correspondance de cette figure dans le thème pour une bonne interprétation. Cette figure (Dianfa ou fille ) parle de qui réellement?

      • Momo dit :

        Slt Diop, j’avais pas envisagé ces deux cas de figure possible. Vs avez certes raisons. Mr6

  47. Anonyme dit :

    DIFFICILE DE FAIRE MIEUX QUE VOUS AU BANQUET DU DONNER ET DU RECEVOIR MAIS NOTER AMICALEMENT QU UN SEUL LOMARA EN M 1 FIN CHAGRIN INSTANTANNEE DE MEME QUE LOMARA SEUL EN M 14 ACQUISITION FINANCIERE COLOSSALE. AMO

    • Merci cherif
      C’est vrai que Lomara (Le Rouge) en M14 indique très souvent une acquisition rapide d’argent (j’insiste sur le mot rapide). En M1, je ne savais pas que qu’il s’agit d’une fin d’un chagrin. j’ai noté pour une vérification future dans mes thèmes.
      Salutations

  48. Momo dit :

    Après avoir établi établi le thème, j’ai : 1 mangouchi (ayyoub), 2 .bayarou, 3 .tontigui et en 4 mori zoumana. Merci d’avance

    • Momo dit :

      Mr6,Diop pour l’excellente interprétation d mon thème. J’ajouté seulement q M1 répété en M6, se confrime en M12 é qui concerne le blocage de l’ame(1nsi je pensais q ce blocage à des travaux noirs, qui font q l’ame a tous temps ds idées noirs é q ceci est du à la méchancété ds ennemies ds la demeure en M13). Pr les sacrifies je pensais à M12 en fin d’inverser la tendance.

  49. Momo dit :

    Bsr M. Diop, je me nomme Momo sur le bloc. Au faite mon nom est Mamadou koné. Après avoir terminé mes études supérieurs, je suis actuellement à la récherche d’emploi. Cependant chaque fois que j’établi 1 thème et que je fais des sacréfices, le marché de l’emploi ne s’annonce pas fructieuse pour. Svp, veillez établir un thème pour moi et me transmettre le résultats. Merci d’avance

    • Bonsoir Momo
      Les sacrifices supposent que y’a des offres d’emploi, mais dans un pays où il n’ya pas d’offre , je ne vois pas comment des sacrifices peuvent changer le cours des choses. Ce n’est pas parce que tu ne fais pas bien tes thèmes ou tu ne fais pas bien tes sacrifices mais seulement il n’ya pas d’offre car c’est la stagnation partout. Sinon fais un thème et on va le voir ensemble.
      Du courage

      • Badra dit :

        Je proposerai aussi que pour être plus efficace dans les sacrifices, M. Koné devra d’abord postuler à une offre ensuite consulter le thème de ce poste afin de voir les sacrifices y afférents pour lever les obstacles.
        Il peut aussi voir le thème général sur sa chance afin de voir s’il y a un blocage particulier qui l’empêche d’avoir du travail.
        Merci

  50. kola dit :

    salut diop,peut on tracer le theme d’un probleme sans faire son theme quotidien?

    • Salut Lassina
      Je ne comprends pas la question (thème quotidien) ?
      Par ailleurs au réveil le matin on peut tracer un thème d’ordre général pour voir l’influence général (information de la journée), bien sûr si tu dois avoir un problème dans la journée, tu vas forcément le voir dans le thème d’information de la journée. D’ailleurs c’est ce que je fais tous les matins ou avant de me coucher. C’est très instructif.

  51. Momo dit :

    Slt M.Diop, en réponse à votre question: si « C »ne se trouve pas dans le thème. Par contre sa maison y sera. En conclusion, j’analyserai la figure qui s’y trouve dans la maison de « C ». Enfin de pouvoir comprendre ce que la personne recherchée sans lui démander le pourquoi du thème. Svp, donnez moi votre avis sur cette methode.

    • Salut Momo
      En fait je ne connais pas cette technique mais je vais voir au cours de mes prochains thèmes si ça colle avec ce que je recherche. Faudra bien que je vérifie cela dans un thème pour avoir une idée claire.

      • Badra dit :

        En fait pour le cas où la figure C ne trouverai pas dans le thème, le maître dont j’ai parlé m’a appris qu’il faudra refaire le thème en formulant la même question.

      • Momo dit :

        Slt Badra, mais pourquoi réprendre le thème si la figure C n’y est pas? Certes vs avez raison que la présence de C justifie la véracité du thème. Mais dans tout ça, quel est l’importance de la figure C selon vs dans 1 thème? (à moins que vs sachez quelque chose que ns ignorons. Nb: svp, analyse mon thème pr moi, c’est sur la recherche d’emploi.

        • salut Momo
          Tristesse en maison 1 montre des idées noires, des pensées tristes et dépressives, des questionnements sur une situation donnée et indépendante à la volonté humaine, des pensées par rapport à un désespoir, à une désillusion; bien sûr dans ton cas cela ne peut être que la recherche de boulot. La répétition de Tristesse (Ayyoubb) dans la maison 6 marque un état de fait réel qui te fait mal. Parlant de boulot, les maisons 10 (activité), 11 (espoir et espérance), 14 (futur) sont très importantes. La répétition de Nouhou en M9, M11 et M15 montre simplement les difficultés et les blocages liés à sa recherche de boulot. La maisons 10 et 14 montre les déceptions, lenteurs, honte et les peines que tu vis pour ce manque de boulot (manque d’activité) mais cela viendra avec surprise même s’il y’a lenteur , ça va aller. Garde l’espoir. Par ailleurs quand tu accouples la maison 1 et 7 (ce qui est recherché), tu auras une bonne figure donc une bonne voie. La maison de ta chance (maison 2) parle aussi d’une très bonne chance mais qui viendra de quelqu’un d’autre (maison 5) sûrement une aide, un coup de pouce. voilà en résumé ce que je peux dire, pour les sacrifices, je pense que que c’est les maisons 10 et 14 à sacrifier pour accélérer et inverser la tendance. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un climat conjoncturel dépressif au Mali, il n’y a presque pas d’offre d’emploi, c’est pourquoi c’est très difficile même avec les sacrifices.
          Du courage et bonne chance

  52. kola dit :

    salut a tous,
    je voudrais savoir quelques secrets des figures pour la chance, richesses, protection,desenvoutement,mariage,etc… comment les utiliser

    • Momo dit :

      Slt kola, vous pourriez également partager vos sécrets avec les lecteurs.

    • Coulibaly Lassinan dit :

      Pour avoir plus de chance,vous pouvez ecrire 111 ou 1111 fois la fig ADAMAN en nancy.On ajoute à cela un peu de poils du sexe d’une femme claire,un peu de parfum,du « Timtim » en djoula,un peu de poudre d’or et d’argent blanc.Se frotter de temps en temps.
      Merci

  53. A.L.DABO dit :

    MERCI POUR VOTRE SOLLICITUDE.JE PROFITE ATTIRER VOTRE ATTENTION QUE POUR L’INTERPRETATION DE BAYARO SON INTERPRETATION DANS LA MAISON 15 N’A PS ETE DEFINI.BIEN MERCI LE COMPLETER

    • Momo dit :

      Mr A.L.Dabo, bayarou ne peut être présent en maison 15, qui est celle de la place publique. En + bayarou è une figure Djin. Par conséquent l’humain ne peut voir le djins à l’oeil nu.

      • Salut Momo
        si la figure C (3+5+11+15= C) ne se trouve pas dans le thème quelle sera la conclusion que tu peux tirer?

      • Momo dit :

        Slt M. DIOP, en réponse à votre question: si la figure « C » ne se trouve pas dans le thème, je ne dirais pas que le thème è faux. Mais je régarderai la figure qui est venu élu domicile dans la maison de cette figure « C » pour pouvoir comprendre c que la personne veux demander. Que pensez vous de cette methode?

  54. Momo dit :

    Salut à tous et à toutes. Chaque fois que j’établi 1 thème et que chez voir lomara en 9 et 13, une femme vient toujours vers moi pour 1 service.

  55. Momo dit :

    Maître vos explications sur lomara è tres salutaire. Mr6 d’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s