Mahdiou

Signification de Malédiou (Mahdiou ou Caput Draconis) dans les différentes maisons :

Figure de Malédiou dans la maison 1:
Cette figure fait référence le plus souvent à tout ce qui élévation, hauteur, longueur durée, distance donc induit d’une manière implicite voyage, déplacement. D’ailleurs c’est cette figure que les géomanciens utilisent pour faire revenir de force quelqu’un qui est parti en voyage et qui refuse de rentrer au pays, l’effet est immédiat. Placée dans cette première maison, elle montre que la personne a des idées centrées sur les honneurs, sur la famille, sur un voyage (déplacement) ou des faits se rapportant à sa famille (société ou entourage proche) mais aussi peut faire allusion à des faits se rapportant à un voyage (déplacement). C’est la quête du bonheur, de l’élévation, de l’accroissement des biens acquis à la suite d’un déplacement (peut être voyage). Dénote une personne qui a le sens d’élévation, de dépassement, sens de la famille, du regroupement (côté social). Parle d’une personne de bonne moralité, honnête qui a le sens des honneurs, de la fermeté, constance dans la résolution des actes de bienfaisances orientés vers la famille ou vers la société. Personne agréable et joyeuse qui réussit dans ses projets de société donc une personne chanceuse en toute chose entreprise. Montre aussi l’humilité et la sagesse de la personne.

Figure de Malédiou dans la maison 2:
Par analogie avec la figure, nous dirons que les profits, les chances « ont pris de la hauteur » autrement dit accroissement des profits, des gains, augmentation de la chance donc les avoirs (biens ou actifs) sont en progression.Cette figure parle aussi de distance, longueur donc les gains sont acquis suite à un déplacement ou à un voyage. La chance vient de loin c’est pourquoi les géomanciens parlent de retard lors de la recherche de biens et services mais profits sûrs. N’oublions pas qu’une chance ou profit (gain) peut être une personne (la personne qui vous fait gagner un profit est une chance ou un gain pour vous car la personne est confondue avec ce qu’elle apporte) donc dénote une personne avec beaucoup de richesse, de grande bonté, prospère et honnête (les profits sont saints, issus d’activité saine). Dénote des lieux élevés (étage, montagne, etc.) ou des lieux éloignés (en distance ou en durée). Bonheur suite à un voyage ou bonne nouvelle venant d’un endroit éloigné (ou venant d’un voyageur).

Figure de Malédiou dans la maison 3:
La maison 3 parle sur les entourages, sur les collègues et sur les parents proches mais aussi parle des déplacements de courtes distances. L’entourage et la famille proche vivent dans de bons rapports sincères et honnêtes avec un sens d’élévation, de dépassement. Sens social des parents (entourage et voisins) très élevé. La confiance est bien placée en eux à cause de leur sincérité et leur sens d’honneur. Dénote un entourage aisé, vivant dans le bonheur familial. Réception des choses, des biens ou des personnes dans l’entourage venant de très loin ou suite à un déplacement. Relation correcte dans l’entourage familiale. Parle aussi des voisins vivant en hauteur comme étage ou sur un endroit élevé. Elle montre une personne qui reçoit des honneurs de la part de ses voisins ou parents (entourage proche ou collègues de travail). Retard dans les déplacements ou voyage de courte distance mais voyage sûr et profitable.

Figure de Malédiou dans la maison 4:
La maison 4 parle très souvent sur le père, le foyer (demeure du père) et le patrimoine. Les honneurs et bonheur sont dans le foyer, dans le patrimoine. Existence d’un accroissement de biens, d’une richesse dans le foyer .Patrimoine en accroissement donc progression dans les affaires. Bonheur et prospérité dans le foyer. Dénote un bon père de famille, social, de bonne valeur morale et de bonne volonté vivant dans une maison gaie et plaisante. La chose tant espérée arrivera à bon port. Dénote un patrimoine venant de loin ou suite à un voyage mais aussi peut indiquer une chose, un bien ou une personne en partance vers un endroit éloigné. Déplacement du patrimoine mais retard dans tout déplacement. Parle aussi d’un patrimoine se trouvant dans un endroit éloigné ou un objet de grande dimension dans le foyer.

Figure de Malédiou dans la maison 5 :
La maison 5 parle le plus souvent sur les enfants, les amours, les nouvelles, les informations à chaud. Cette figure dénote de bonnes nouvelles venant de loin. Parlant sur les enfants, elle dénote honneur, sagesse et bonheur. Les enfants ont le sens de la mesure, sens des honneurs. Grande abondance en biens mais surtout des biens venant des endroits éloignés. Les nouvelles venant de loin, parlent de richesses, de gain, de profits. Elle dénote aussi des amours sincères, justes avec un partenaire sérieux qui aspire à avoir une bonne réputation car la figure Malédiou est celle d’honneur. La femme enceinte arrivera à bon terme et enfantera un fils avec des qualités de grande sagesse et honneur. La chose ou la nouvelle attendue arrivera avec un peu de retard mais bonheur assuré (bonne nouvelle). Nouvelles sur quelque chose de grandes valeurs, de grandes dimensions. Nouvelle ou information sur un voyageur venant de loin.

Figure de Malédiou dans la maison 6 :
Echec de quelque chose, perte de quelque chose qui vient de loin ou suite à un déplacement (voir l’exemple donné dans la maison 4).Disparition de quelque chose. Maladie qui dure (retard dans la guérison ou longue maladie). Dénote une personne tourmentée, blessée dans son honneur, perte de confiance.

Figure de Malédiou dans la maison 7 :
Figure Malédiou dans la maison des associés ou des adversaires ou maison de la chose cherchée. Très bonne union ou association, entente avec sens des honneurs. Sincérité et sagesse au rendez vous. Parlant d’une femme, indique une très bonne femme avec tous les bons caractères souhaités chez une femme (loyauté, sincérité, sociabilité). Dénote un adversaire puissant, respectueux de ses engagements, sincère, juste, équitable avec un sens d’honneur et fera preuve de dépassement. Entente ou union pour un voyage ou déplacement. Ce que l’on cherche (objet, bien, personne, chose) se trouve dans un endroit éloigné ou dans un endroit élevé en hauteur. Dénote la richesse des adversaires ou des associés. Parle d’un associé ou adversaire venant d’un endroit éloigné ou vivant dans des endroits élevés (montagne, étage). Confiance bien placée aux associés ou aux adversaires.

Figure de Malédiou dans la maison 8 :
La maison 8 parle sur tout ce qui est à l’extérieur, ce qui n’est pas dans notre environnement immédiat, le néant, la frontière, ce qui est de l’autre côté, l’inconnu et le méconnu. Dénote des nouvelles venant d’un endroit éloigné mais nouvelles en rapport avec les gains, les profits, les richesses, les honneurs, le bonheur ou l’amour. Ce que l’on cherche est dans un endroit difficile d’accès, très éloigné mais on parviendra à l’acquérir. Si c’est une perte de quelque chose, tôt ou tard on parviendra à mettre la main dessus mais retard certain. Entente avec la personne qui est à l’extérieur après avoir fait des efforts pour le convaincre. L’homme en voyage, profitera de son voyage, profits et intérêts assurés avec un peu de retard. Parlant de maladie, dénoté longue maladie (retard dans la guérison). Cette figure dénoté d’une manière implicite un effort à fournir dans tout entreprise. Arrivé de quelque chose d’important, de grandes valeurs ou de grandes dimensions. Nouvelles d’un étranger.

Figure de Malédiou dans la maison 9 :
Déplacement sûr sans contrainte. Très bon voyage. Profits durant, pendant ou après le voyage pour celui qui cherchait profit mais retard accusé dans tout projet de déplacement ou de voyage. Très bonne nouvelle, information qui fait plaisir, qui fait honneur et bonheur. Parle des étrangers ou des gens en voyage sinon nouvelle d’un voyageur venant ou partant vers un endroit éloigné. Indique aussi des honneurs ou faveurs venant des hommes de foi car la maison 9 est celle de la spiritualité. Dénote des projets de grands voyages qui se feront dans de très bonnes conditions même s’il y’a retard ou lenteur dans la procédure. Nouvel de toute sorte, courrier, lettre mais parlant que sur de bonnes choses. Les hommes de foi sont de bonne moralité, des personnes de grande sagesse et digne de confiance. L’absent viendra avec ses richesses. La chose, la personne, ou le bien tant espéré, tant attendu viendra à bon port avec un certain retard. Les lieux de culte sont dans des endroits élevés, sont des bâtiments à étage ou se trouve dans des endroits éloignés car cette figure dénote élévation, éloignement.

Figure de Malédiou dans la maison 10 :
Honneur, encouragement, réussite dans le service (lieu d’épanouissement ou lieu de travail), élévation de grade ou de titre autrement dit avancement. Obtention de la grâce, de grandes faveurs. Accroissement de richesse venue d’ailleurs. Développement personnel, reconnaissance et récompense dans son service pour sa fonction. Grand bonheur dans le service. Très bon voyage dans le cadre du service mais retard accusé car la figure marque la lenteur, la durée dans tous les événements.

Figure de Malédiou dans la maison 11 :
Les espérances et les espoirs sont bons et loyaux car promesses tenues. Les amitiés et les aides seront au rendez-vous donc confiance justifiée. Il faudra faire des efforts pour réussir à satisfaire les espérances car ce qu’on souhaite recevoir, est à un niveau élevé ou à un endroit éloigné. Pour avoir les fruits d’un arbre haut de 15 mètres, faudra faire des efforts supplémentaires pour monter, une fois arrivé au bout, il y’a satisfaction à coup sûr. Les espoirs qui viennent de loin (endroit éloigné ou endroit situé à une certaine hauteur). Il y’a une notion d’étirement dans le temps (durée) et dans l’espace (distance), donc retard accusé dans la manifestation de cette figure. Chance certaine quelque soit l’endroit pourvu que l’effort y est consenti.

Figure de Malédiou dans la maison 12 :
La maison 12 est celle des difficultés, des obstacles, des épreuves, des retards, des oppositions, des blocages, de la méchanceté. S’il s’agit d’une bonne personne, on dirait qu’elle est dans des difficultés, dans des problèmes, qu’elle subit de la méchanceté de la part de ses ennemis. Parle de parole mensongère et accusatrice sur une bonne personne. Renoncement à des honneurs, difficulté de prendre de la hauteur. Souci pendant, durant ou après le voyage mais tout ira bien. Dans le sens opposé, s’il s’agit de quelqu’un qui avait des problèmes, des difficultés, cette figure vient dire qu’il y’a bonheur au sein des difficultés et délivrance (tête haute devant les ennemis), sortie de difficulté comme la libération d’un prisonnier. S’il s’agit des choses, on parle de blocages, retard, épreuves subies, obstacles etc. Remarque : La figure peut indiquer des animaux de grandes tailles, des personnes de grandes tailles ou des choses de grandes tailles, des endroits élevés, des endroits éloignés. Chez les peulhs éleveurs, cette figure indique des animaux de sexe mâles.

Figure de Malédiou dans la maison 13 :
Honneur et bonheur dans la maison, chambre ou demeure du questionneur. Bonne nouvelle qui fait honneur et plaisir mais nouvelle venant de loin. Arrivé d’un voyageur, d’un étranger avec de bonnes nouvelles. La chose tant espérée, tant demandée et tant cherchée, est acquise ou sera acquise dans les heures ou jours qui vont suivre. Réception de chose de grande taille, de personne de grande taille ou de haute stature. S’il s’agit d’un étranger, ça sera une personne de bonne moralité, sage et respectueuse des valeurs humaines. S’il s’agit de rêve, la personne rêve souvent voler dans l’espace qui est un signe de réussite, d’honneur et d’élévation (se libérer de la contrainte de la pesanteur, de la soumission, de l’obligation). La personne qui fait ce genre de rêve est souvent une personne qui réussit dans la vie et qui s’en sort quelque soit la difficulté vécue car symboliquement elle est au dessus du réel qui contraint l’homme à subir. On parle que son étoile est très élevé. Ce n’est pas facile d’atteindre mystiquement ces genres de personne que la nature a protégé (c’est la protection naturelle). Bien évidemment cette protection peut être créée artificiellement par des prières ou par des sacrifices.

Figure de Malédiou dans la maison 14 :
Réussite, bonheur, honneur à venir dans une future proche après quelque peur ou blocage. Chance et bonheur certain à venir avec un certain retard. Bonne Nouvelle à venir parlant sur un étranger ou sur des affaires venant d’un endroit éloigné. Nouvelles d’un voyageur. Accroissement de richesse à venir. Réception ultérieure de nouvelles sur des choses de grandes tailles ou de grandes dimensions. Dans cette maison, elle exprime un peu de blocage, de peur et de doute mais la situation se rétablira quelque soit les blocages.

Figure de Malédiou dans la maison 15 :
Impossibilité de se retrouver dans cette maison car la figure est impaire et est une figure de génie (djinn).

Figure de Malédiou dans la maison 16 :
Bonne issue et bonne fin. Le non dit affirme que les espoirs sont bien placés. Dieu est en accord avec le projet et le désir souhaité car au terme de l’entreprise il y’a honneur et bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s