Adama

Signification de la Joie (Adama, laetitia) dans les différentes maisons :

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 1 :
Dénote une personne gaie et positive avec des pensées justes, honnêtes. Personne apaisée et sereine à la quête de sa chance (joie), de ce qui fait son bonheur. Recherche (quête) ou désir dans l’accomplissement de son bien être. Indique une personne qui s’inquiète de sa réussite ou de ses moyens (biens) financiers et cherche comment améliorer ou maintenir sa réussit.Pensées (idées) de réussite, de bonheur, de joie. Dans la pratique nous constatons que cette figure parle sur les personnes qui ont beaucoup de chance et de facilité de réussite dans la vie et indique souvent des gens très riches avec beaucoup de biens.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 2:
Joie est dans sa maison d’origine, dans la tradition africaine, on parle que la figure a juré dans sa maison et rien ne peut la déloger, accroissement de la chance. Dans cette position et si elle est unique dans le thème, elle montre qu’il y’a effectivement chance, aide ou facilité dans l’acquisition de biens matériels à coup sûr. Par exemple, le chasseur qui doit aller en brousse pour chasser le gibier, quand il voit cette figure sur la deuxième maison après la consultation du thème, il est sûr et certain qu’il va attraper quelque chose (sacrifice ou pas, il est certain d’attraper quelque chose car la figure a juré sur sa maison d’origine). Elle dénote recherche de biens matériels (ou moyens financiers) et services, richesse, tout ce qui vient accroître le développement de la personne, des moyens financiers, matériels, choses ou biens (animés ou inanimés). Dénote chance et bonheur (par exemple la personne qui doit venir me remettre un chèque ou de l’argent constitue une chance ou une joie pour moi car le chèque (ou argent) est confondu avec la personne). La personne qui vient me rendre service constitue une chance (joie, bonheur) pour moi. Le gibier attrapé par le chasseur constitue une chance (joie) pour lui.La voiture qui viendra me secourir en brousse avec le chauffeur, constitue une chance (joie) pour moi. La notion de joie (chance) est complexe, elle dépend du contexte ou de l’environnement dans lequel on vit.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 3 :
Joie et gaieté dans l’entourage proch.Chance dans l’entourage proche.Joie autour de collègue de travail ou de bureau. Déplacement pour la quête de la chance, de la joie. L’entourage proche parle des questions se rapportant à la quête de la chance, de la joie, quête d’un accroissement des biens et services. Dénote aussi une personne de bon cœur dans l’entourage, gentille, gaie.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 4 :
La chance ou la joie cherche le foyer pour y demeurer. Chance dans le foyer, dans le patrimoine. Recherche pour l’accroissement des biens et services. Joie et plaisir dans le foyer d’où une demeure fort plaisante. Jouissance avec les parents. Tout ce qui contribue à l’accroissement des biens dans le foyer et qui rend heureux, gai. S’agissant d’une personne, dénote une personne juste, joyeuse et gaie. Dans la pratique, elle dénote une personne qui détient beaucoup de moyens financiers et de patrimoine (riche) mais aussi une personne qui cherche à accroitre son patrimoine financier dans le foyer ou dans le pays (ou toute chose qui participe à l’accroissement des moyens financiers dans le foyer ou dans le pays).

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 5:
La chance ou la joie cherche la maison des enfants, des amours, des nouvelles, de la femme enceinte, des personnes rencontrées quelque part, des amis pour amener la joie de vivre, la gaité, la liesse, bref la chance (la joie). Rencontre joyeuse. Accroissement de biens et services dans la joie, dans la liesse. Recherche des biens et services pour les enfants, pour les amoureux, pour des amis ou pour une personne quelconque. Les nouvelles (lettre, information) parlent sur la chance, la joie, l’accroissement des biens matétiels.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 6 :
C’est la maison du mal, de la chose accomplie, de la déception, des inquiétudes, du stress. La chance est dans le mal autrement dit diminution des biens, des avoirs donc décroissance disparition ou neutralisation, mort. Inquiétude pour les biens et services. Perte de biens ou neutralisation d’une chose (bien). Dénote une personne qui est malade ou un animal blessé. Juste un exemple, je dois aller à la chasse pour chercher un lion, je fais une consultation en traçant le thème afin de voir le déroulement de la partie de la chasse. Je constate dans le thème que Adama (Joie) est venue dans les maisons 2 et 6, je conclus automatiquement que le lion sera blessé et attrapé car Adama (La joie) a juré dans sa maison et est venue se loger dans la maison du mal qui est aussi celle de la neutralisation (maison 6 est celle de la maladie). Un autre exemple : je dois aller en voyage, après consultation du thème, je constate que Adama est venue se loger dans les maisons : 2, 6 et 12. Cela veut dire que ma chance (Adama) a d’abord juré dans sa propre maison 2 (biens matériels) et est venue se loger dans la maison des obstacles, difficultés, blocages (maison 12) et enfin dans la maison du mal (maison 6 qui est détérioration, perte). Cela veut dire : ce qui faisait ma joie ou ma chance (donc mes biens matériels) est rentrée dans des difficultés, dans des blocages (maison 12) et risque de se perdre ou de se gâter (maison 6). Donc je dois faire attention durant le voyage sinon faire sortir un sacrifice ou aumône pour conjurer les difficultés prévues pendant le voyage. Pour les sacrifices, nous en reviendrons sur les méthodes.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 7 :
La chance cherche les associés mais en réalité ce sont les associés qui cherchent la chance, l’accroissement des biens et des services pour une vie heureuse. Bonne alliance dans l’amitié et la concorde. Alliance favorable. Dénote une personne de bonne qualité morale, sincère et joyeuse. Dénote une personne avec beaucoup de biens, une personne riche ou qui est susceptible d’être riche un jour. Chez les arabes, cette figure montre une personne avec beaucoup de besoin en biens matériels ou moyens financiers (une personne qui est dans le besoin cherche à satisfaire ses besoins donc recherche de biens ou de moyens financiers), mais cette personne aura ce qu’elle cherche tôt ou tard. La réussite sera au rendez vous.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 8 :
La joie à l’extérieur, l’accroissement des biens et services, gains et profits depuis l’extérieur mais aussi possibilité d’une décroissance dans le patrimoine, perte de biens et services, abandon ou disparition de biens selon le sens de l’interprétation et des autres figures. Dénote une personne qui est à l’extérieur à la quête de son accroissement de biens et services ; la recherche sera fructueuse à l’avenir (elle aura ce qu’elle cherche).

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 9 :
La chance est sur la route, gain et profit sur la route ou en cours de route. Recherche des biens et services pour augmenter les moyens financiers. Des choses plaisantes et joyeuses en route ou pendant le voyage. Personne à la recherche de sa chance (joie) ou qui vient avec la chance, la joie. Bonne nouvelle en route mais en rapport à l’accroissement des biens matériels et services. Dénote aussi une personne gaie, joyeuse en route. Réussite au cours d’un voyage. Acquisition de biens liée au voyage.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 10 :
Joie et chance dans le service, lieu de travail. Résultat positif donnant satisfaction. Réussite dans le service. Chance acquise à l’aide du chef (aide du patron). Jugement juste et équitable. Travail agréable qui fait plaisir. Travail satisfaisant. Réussite dans le service. Dénote un chef joyeux, plaisant et sincère dans la relation avec les personnes. Recherche de biens ou la personne s’inquiète de ses biens. Juste un exemple, Adama se trouvant à la fois dans les maisons 1 et 10 dans un thème, cela veut dire le consultant (le questionneur) est entrain de vérifier ses moyens, ses biens financiers, elle s’inquiète de ses avoirs dans le service ou son lieu de travail (son entreprise, son atelier, son bien immobilier, son champ….), elle est entrain de faire son inventaire pour estimer ses biens, ses chances. Se préoccuper de ses moyens et biens matériels ou financiers.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 11 :
Espoir sur l’accroissement des biens et services, espoir d’augmenter les actifs, profits. Parle des amis joyeux, gentils et capables d’accroitre vos biens et services ou vous rendre joyeux, heureux. Accroissement de bons amis. Espoir sur les bons conseils, les bonnes aides. Dénotes de bons amis sur les quels on peut compter donc promesses tenues. Amis sincères plaisants.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 12 :
La chance a élu domicile dans la maison des épreuves, des difficultés, de la jalousie donc diminution de la joie, de la chance, de l’accroissement des biens. Blocages ou épreuves subis sur le patrimoine. Dénote une personne terne et qui cherche à s’en sortir et qui verra le bout du tunnel. Retard dans l’accroissement des biens matériels ou financiers.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 13:
Chance et joie dans la demeure, dans la chambre. Accroissement des biens et services dans la maison mais aussi joie et plaisir. Rêves de belles choses, des choses gaies. Réflexion sur les biens acquis. Dénote une personne joyeuse et gaie dans la maison, une personne comblée sur le plan matériel.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 14 :
C’est la maison de l’accomplissement futur, les désirs et les espoirs pour un avenir gai, joyeux. Espoir d’un accroissement futur des biens et services. Rencontre future d’une personne gaie, joyeuse. Profits certains à venir. Joie ou chance à l’avenir.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 15 :
Impossibilité de se positionner sur cette maison car figure impaire. Chez les Bambaras, on dit que l’on ne peut pas voir un génie à l’œil nu car cette figure est génie et non un être humain.

Figure de la Joie (Adama) dans la maison 16 :
Le non dit de la conscience c’est la quête de la chance, de la joie, de l’accroissement des biens matériels et services financiers, de tout ce qui rend heureux, ce qui fait le bonheur de l’homme. Certitude dans un avenir meilleur. Tout ira bien et pas d’inquiétude.

Nous voilà au terme de l’étude de cette figure, nous ne pouvons pas tout dire, pour bien comprendre, faudra faire tous les jours un thème et essayer de corroborer avec le vécu. Comme on le dit en peulh, c’est le thème géomantique qui nous apprend la géomancie. Il faudra aussi en discuter avec un autre géomancien, chacun va apporter quelque chose et donc partager des expériences.

3 commentaires pour Adama

  1. AmantCidratoulMontaha dit :

    Cher maitres du blog,
    Pouriez vous m’aider à interpreter mon thème concernant la tendance informative du jour

    oumar en M1 et en M8
    Souleymane en M2
    moussa en M3
    Issa (1212) en M4 et M10

    ousmane en M5 et M12 [ la signification m’intrigue beaucoup SVP!]
    Adama en M6 et M14 [ SVP je suis un apprenant en quete de comprehension!!!]

    mangoussi en M7

    Puer ou Djafan en M9 et M11 [j’en cherche à comprendre ceci specifiquement!!!]

    Maledjou en M13
    VIA (1111) en M15
    Tontigui en M16

  2. Sidiki dit :

    j.aimerai etre informer des nouveauter sur les theme tel que les maisons et les asocié

  3. IDRISSA dit :

    AIDEZ MOI A MISCRIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s