Nouhou

Nouhou dans les différentes maisons :

Nouhou dans la maison 1
La maison 1 est celle des réactions instinctives et intuitives, l’appréciation et l’expression du potentiel vital, du tempérament et du caractère mais aussi l’expression de la morphologie passagère du Moi. C’est la maison des reflexes et des réflexions conditionnées par le milieu, l’environnement et par la situation du moment. C’est la maison de la conscience qui exprime son fort intérieur à travers une réflexion et une prise de conscience. C’est la maison du questionnement, de la recherche, de l’interrogation et du désir.
Nouhou en M1, dénote une personne qui sera confronté à des soucis, à des difficultés, à des problèmes dans ses démarches et essaiera, de par sa volonté et son engagement personnel, de gérer (régler) ses problèmes. C’est un questionnement sur les obstacles vécus et une interrogation sur les actions à mener. Cette figure montre toujours des peines vécus, une situation pénible qui nous pose problème, quelques difficultés à surmonter pour avoir satisfaction et on doit s’y mettre pour décanter. Ce n’est pas l’aide d’une autre qui va débloquer la situation, c’est notre volonté, notre engagement personnel et notre prise de conscience qui nous aidera à régler, surmonter, dépasser, résoudre, décanter le problème.
Nouhou en M1 dit qu’il y’a des soucis et des obstacles à lever, quelque chose à solutionner; il faudra s’y mettre pour décanter le problème. Nouhou montre toujours des actions à mener, des épreuves à subir mais il faut un engagement et une responsabilité personnelle pour parvenir à ses fins. Rien n’est gratuit avec Nouhou contrairement à la figure d’Allahou Talla qui est une figure de facilité et d’aide.
Nouhou en M1 montre une personne embarrassée suite à une situation un peu complexe ou suite à une épreuve vécue, cela engendre un questionnement, une interrogation sur les démarches à suivre pour résoudre ce problème :
Juste un exemple parmi des milliers que l’on pouvait évoquer :
Quelqu’un vous appelle et vous soumet un problème financier et vous demande de l’aide. C’est une situation un peu difficile qui vous laisse dans l’embarras puisque vous n’avez pas assez de moyens pour lui venir en aide mais néanmoins vous êtes entrain de chercher des solutions pour l’aider à sortir de cette difficulté, d’où un engagement personnel et votre sens de responsabilité. C’est un souci et une contrainte qui vous pousse à vous engager dans des démarches de résolution de problème car on se sent concerné et obligé de s’y engager
Il y’a une grande similitude entre les figures de Nouhou et de Allahou Talla, on pourrait même faire le cours en se basant sur une étude comparative car ce sont des figures symétriques donc des cousines.
Je disais que Allahou talla est une figure toujours orientée vers la recherche d’une solution passive sans contrainte (obligation), sans guerre, sans querelle physique ; la solution est toujours recherchée dans la facilité et dans la rapidité d’où une grande instabilité dans toute chose acquise donc sans durée, contrairement à la figure de Nouhou qui ne peut résoudre ses problèmes qu’après qu’un fort engagement personnel pour mener à bon port toutes les actions entreprises malgré les difficultés, les blocages, les épreuves, les peines, les méchancetés rencontrées car Nouhou est une figure d’engagement personnel, de volonté et s’inscrit dans la durée pour pérenniser les résultats acquis dans la certitude et la confiance avec un sens de responsabilité et d’honneur. C’est une figure qui s’inscrit dans la durée
Elle obtient sa réussite après lutte acharnée, après peine, blocage et elle est susceptible de créer des problèmes et difficultés, voir se quereller pour parvenir à ses fins. C’est une figure d’engagement et de responsabilité. C’est une figure d’investissement dans les grandes causes que cela soit notre cause ou celle d’autrui

Dans d’autres situations, elle montre des méchancetés, des conflits d’intérêts, quelqu’un qui défend ses intérêts, ses idées, ses biens avec farouche, avec ténacité mais aussi avec conviction. C’est une figure de bonne cause. Par exemple la répétition de la figure de Nouhou en M1 et M2 montre deux personnes qui se font des méchancetés par rapport à des soucis dans le ménage (couple surtout) ou des problèmes d’intérêts. Chacun essaiera de défendre ses intérêts (ou ses positions) mais en général c’est un problème qui les tient à cœur et que cette figure ne parle pas de futilité mais sur des problèmes sérieux. Cette répétition de Nouhou en M1 et M2 peut dénoter une personne peinée en M1 par rapport à une chance un peu difficile (M2).
Elle dénote une personne de bonne moralité, homme de parole, véridique, doué d’un sens de responsabilité et d’honneur. Homme de confiance. C’est une figure qui montre un engagement personnel dans toutes les démarches. Elle montre un comportement cadré, responsable, ordonné, constant dans ses efforts pour parvenir au résultat escompté et ses actions s’inscrivent dans la durée et dans la persévérance à l’image du prophète Nouhou.
Cette figure montre une personne dure de caractère, qui ne se laisse pas faire et qui peut faire la méchanceté s’il fallait lutter pour défendre ses intérêts et avoir gain de cause.

Nouhou dans la maison 2
Je rappelle que la maison M2 est celle de la chance, de l’acquisivité mais aussi du compagnonnage car elle vient déterminer ou apporte des éclaircissements sur les questionnements, les interrogations et sur les motivations de la figure en M1. Cette maison donne la couleur à la maison M1, autrement dit si M1 se fait des soucis, c’est M2 qui détermine la cause de ces soucis. C’est une maison qui parle sur le futur proche, c’est-à-dire les acquisitions futures, la chance que l’on espère recevoir dans un avenir proche mais je rappelle que la chance peut être un service, un travail, une personne, un objet ou un être subtil.
Faisons une petite comparaison avec Allahou tall pour introduire, nous avions dit que dans les cours antérieurs que Allahou Talla en M2 montrait une chance rapide venant sans effort et sans peine donc suite à une aide ou à une certaine facilité. C’est une acquisition rapide et soudaine d’une chance avec un sens d’instabilité donc réussite éphémère dans le temps.
C’est tout à fait le contraire avec la figure de Nouhou qui dénote en M2, une chance acquise qu’au bout de l’effort, de fatigue et dans la durée. Quelque soit la chance attendue, il faudra s’investir, prendre ses responsabilités, s’engager personnellement pour acquérir cette bonne chance. Notez que c’est une figure rentrante par conséquent montre une certaine stabilité.
En M2, elle dénote des retards ou des blocages dans l’attente d’une chance. Une chance qui se bloque (retardée) mais après peines et des efforts consentis, elle se débloque, qui, d’ailleurs est une bonne chance donc elle est acquise après avoir subi des contraintes, des épreuves.
Si cette chance fait allusion à une personne, il faudra comprendre que c’est une personne peinée, qui vit une situation un peu difficile et tout ce qui s’est dit en M1 pour Nouhou est valable ici donc inutile de faire des répétitions.
Quelque exemple d’emplacement de figure pour mieux saisir le sens :
– La figure de Nouhou en M2 et M1, montre des personnes peinées suite à des une divergence, une mésentente, à des méchancetés. elles s’interrogent sur une difficulté, un blocage, un souci car elles partagent les mêmes peines et il faudra un effort pour débloquer, résoudre le problème. Des discussions ou des tiraillements s’opèrent pour essayer de décanter la situation mais chacun défendra ses positions.
– Nouhou en M2 et M12, la chance a élu domicile en M2 et a juré dans sa maison en M12 pour dire qu’il y’a effectivement difficulté, problème, peine, obstacle, retard, méchanceté et il faut déployer des efforts, batailler pour avoir cette chance.
– Nouhou en M2 et M13, acquisition d’une grande chance puisqu’elle est dans la demeure familiale, pas besoin de batailler, c’est déjà acquis mais c’est une chance que l’on cherchait depuis fort longtemps donc chance reçue dans la demeure familiale après difficulté et peine. Réception de quelque chose en rapport avec la chance, la précision de la nature de cette chance est fonction du thème donc de la disposition et de la nature des autres figures.
– Nouhou en M2 et M10, c’est une très grande chance en rapport avec le service, une activité ou un fait mais qui sera acquis que suite à un engagement et à des efforts personnels. On dit souvent que c’est une chance qui est accompagnée de quelques épreuves mais c’est une bonne chance dans le service, obtenue après avoir subi méchanceté, peine, retard ou difficulté comme les démarches effectuées en vue de régler une affaire, un business, recherche de visa, recherche d’un boulot..etc.

Nouhou dans la maison 3
La maison M3 parle le plus souvent sur nos rapports avec notre entourage proche, les relations que nous établissons avec nos proches (amis, collègues et parents). Dans d’autres situations, cette maison parle de la femme du consultant (M1). Elle montre les démarches et les rapports que nous avons avec notre entourage mais aussi les conséquences de nos actions dans le milieu social.
C’est une maison qui montre le caractère (tempérament et état d’esprit) d’une personne dans le voisinage proche. br/> Peines et difficultés dans l’entourage proche, cela peut être une épouse, voisin ou collègue de travail. Elle dénote des méchancetés dans le cercle familial (entre époux) ou entre collègue de travail. Refus de collaborer ou d’obtempérer dans l’entourage proche. Des démarches (efforts à fournir) en vue de décanter des soucis ou des épreuves dans l’entourage proche. br/> Un conjoint (conjointe surtout) qui ferme son visage durant toute la journée à son partenaire pour montrer son mécontentement d’un fait vécu. Un collègue de travail qui fait la méchanceté à son partenaire pour des problèmes de document, d’impression, de partage d’information dans le service….etc.
Une personne qui fait la méchanceté à son voisin pour un problème quelconque comme par exemple en versant de l’eau devant sa porte ou des saletés devant sa boutique ou en lui dérobant ses clients par influence (cas d’un commerçant) etc. La répétition de Nouhou en M3 et M4, montre des méchancetés dans le couple, entre collègues, entre familles pour des faits quelconques se déroulant en M10 (des gens partageant les mêmes peines pour des faits se déroulant en M10) en fait des conflits d’interets. br/> Elle montre aussi des fâcheries, des gens mécontents et qui se rebellent (revendication) pour avoir gain de cause. br/> C’est pour vous montrer qu’il y’ a pas de limite dans l’explication donnée par les figures, tout dépendra de l’objet du thème. Il faut juste comprendre le sens général des figures et le reste dépendra de votre sens de compréhension en ayant à l’esprit l’objet du thème et la demande du consultant (M1).

Nouhou dans la maison 4
La maison 4 est celle du foyer, maison du père et du patrimoine. C’est la maison de la richesse en termes d’avoirs, d’actifs ou de patrimoines mobiliers ou immobiliers, bref toutes les ressources matérielles et morales du foyer ou du pays. C’est la maison de la réalisation en termes de réussite en biens familiaux mais aussi les échecs, fonction de la disposition des autres figures dans le thème. Elle montre les actions qui se passent dans la famille, le comportement du chef de la famille, son caractère, son tempérament etc.
Méchanceté dans le cercle familial, méchanceté du chef de famille. Acquisition de patrimoine suite à une méchanceté, suite à une divergence. Des biens acquis qu’après avoir bataillé, donc acquis difficilement. br/> Elle montre une personne (ou chef de famille) qui est peinée (épreuve difficile) par rapport à des questions foyers ou de patrimoine et qui le vit difficilement.
Nouhou en M4 montre un climat austère dans la famille suite à des problèmes ou des conflits d’intérêts ; elle dénote un chef de famille qui fait des méchancetés à son épouse.
Peines et difficulté dans le cercle familiale, refus de céder, d’obtempérer ou de négocier. Blocage et retard dans les transactions ou dans les affaires familiales.

Nouhou dans la maison 5
La maison 5 parle des relations amoureuses (questions sentimentales), maison des enfants, de la femme enceinte, des déplacements (voyage) et des informations diverses. Cette maison montre des processus, des mouvements ou des affaires en cours de réalisation, l’action n’est pas terminée, elle est en cours au moment de faire le thème. Par exemple si cette maison parle sur une femme enceinte, cela veut dire qu’elle n’a pas encore accouchée, si cette maison parle de voyage, cela veut dire que ce voyage est en cours de réalisation…etc.
Elle dénote des informations qui font état de difficulté, de peine, de blocage ou de retard.
Une personne peinée d’une situation et qui cherche à décanter.
Acquisition de quelque chose suite à une peine ou une difficulté.
Une femme enceinte qui a des problèmes d’accouchement ; elle sera fatigué lors de l’accouchement mais rien de mal, juste qu’elle va fournir plus d’efforts lors de l’accouchement.
Parlant des enfants, cette maison montre un enfant difficile, qui crée des problèmes à ses parents, en fait qui fait de la méchanceté.
Une personne quelconque qui fait de la méchanceté comme un policier qui prend les papiers d’un chauffeur et refuse de lui rendre ses papiers, un douanier qui crée de soucis à un voyageur etc.
Des relations amoureuses tendues entre amants, problème de couple suite à des méchancetés.
Le service consulaire qui exige à un demandeur de visa de fournir un complément de dossier, lui créant ainsi des soucis et des peines puisque la personne n’est pas sûre d’avoir ce complément de dossiers mais néanmoins de par sa volonté (engagement ) cette personne va tout faire pour compléter son dossier au-delà de toutes les peines et difficultés rencontrées.

Nouhou dans la maison 6
La maison 6 est celle de la perte, de la disparition, de la neutralisation (comme acquisition), de la maladie, du manquement, maison aussi de la détérioration, des choses gâtées, du renoncement, de l’inquiétude et du retard.
Nouhou en M6 dénote sortie de difficulté, issue heureuse, la fin des problèmes, sortie des soucis, fin des peines, c’est comme si la maison M6 neutralise les méchancetés de Nouhou.
Elle dénote une maladie surtout due à un problème de sang. Elle dénote une vieille maladie qui a duré dans le corps. Dans certains cas, elle dénote une maladie causée par des djinns (génies) mais c’est un djinn méchant à l’image du caractère de la figure.

Nouhou dans la maison 7
Maison du mariage, des associés, des unions, des adversaires, des projets, des désirs, des intentions, de la chose cherchée (ou espérée) par le consultant. Cette maison, par analogie, joue les mêmes fonctions que la maison 11, 15 et 3. Ce sont les maisons des espoirs, des aides, des désirs, des aspirations, des associations…etc. Par exemple on rêve d’un projet, d’une épouse, d’une maison ; on a espoir sur l’aide de quelqu’un ….etc.
Tout ce qu’on a dit en M1 par rapport à une personne est valable ici. S’il s’agit d’un projet, d’une chance, d’une opportunité, faudra voir les explications contenues dans la maison M2.
Elle dénote une femme (ou homme si M1 est une femme) qui était dans les liens du mariage en fait une vieille femme mais aussi c’est une femme qui est un peu difficile de caractère (méchante ou femme de principe), dure, difficile et un peu compliquée. Cette figure parle beaucoup sur les gens compliqués de nature mais ce sont de bonnes personnes mais exigeantes. Des espoirs (projet, affaire, époux, contrat….) acquis que suite à des efforts, à un engagement et un investissement personnel car Nouhou est une figure d’épreuve et de peine, il faut suer pour avoir gain de cause sur tout projet.

Nouhou dans la maison 8
La maison 8 décrit tous les mouvements qui ne sont pas dans l’environnement immédiat du consultant, l’autre en comparaison au consultant, l’étranger, les choses qui se passent à l’extérieur. C’est la maison de l’étranger, ou des choses qui évoluent dans un cadre externe différent du cadre du consultant (M1).
En poussant la réflexion, c’est aussi la maison des entraves, des obstacles, les épreuves à l’action (la personne qui est de l’autre côté, comment elle est, comment elle s’insère dans son environnement, comment est son patrimoine, ses sentiments, ses problèmes, ses blocages, ses épreuves bref son rapport avec son milieu…etc.). La maison 8 est la résultante de toutes les actions qui se passent à l’étranger et qui viennent s’insérer dans un nouveau contexte du thème (celui du consultant). C’est pourquoi la maison 8 parle sur toute chose (sentiments, argent, pensées, quête spirituelle, chance, étranger, voyage, étude, patrimoine, mort, obstacle, adversaire, personne quelconque ….etc.). Donc cette figure dénote tout un ensemble de chose qui dépendra du thème posé, en fait de la question posée donc de l’objet du thème.
Parlant de personne, elle dénote une personne qui est à l’extérieur, qui est peinée d’un vécu, qui vit des conditions difficiles et qui tente de s’en sortir par des efforts (voir maison M1, même explications). Cette figure parle toujours des problèmes sérieux et non des futilités.
Tiraillement, dispute, difficulté, peine ou méchanceté à l’extérieur.
Des informations faisant état des difficultés, des peines à l’étranger ou dans un autre environnement différent de celui du consultant.
Si on faisait un thème pour voir comment vit une personne qui est à l‘étranger et que l’on voir la figure de Nouhou en M8, on allait conclure que cette personne n’est pas dans de bonnes conditions, elle vit des peines, elle traverse des épreuves mais lutte pour s’en sortir puisque Nouhou ne montre pas la paresse, c’est une figure d’engagement et de responsabilité dans les actions qu’elle mène pour s’en sortir.
Si on voulait voir le déroulement d’une rencontre qui se passait à l’extérieur (comme dans un pays ou ville). On allait conclure qu’il y’a eu des empoignades, des peines, des difficultés dans cette rencontre, chacun essaiera de défendre farouchement ses idées ou ses positions, en fait il ‘ya eu des méchancetés dans la rencontre.
Quelqu’un qui a des soucis, des épreuves, des difficultés par rapport à ses affaires, à son patrimoine, à son épouse, à ses adversaires, à son voyage, à son argent, à sa chance, à ses projets, , à ses espoirs, à un travail qu’il devait faire à l’étranger….etc. Quelqu’un qui est confronté à des méchancetés à l’extérieur. Issue difficile à l’extérieur (étranger) mais rien de grave, il y aura un retour à la normal avec le temps.

Nouhou dans la maison 9
La maison 9 est celle des voyages, des déplacements, des voies et de la recherche car qui se met en route cherche obligatoirement à concrétiser quelque chose comme un projet, un désir, une ambition, une intention, un rêve. C’est la maison des processus mûrement réfléchis en cours de réalisation car l’action n’est jamais terminée dans cette maison. Elle montre les mouvements ou les transactions (c’est-à-dire la concrétisation de nos ambitions) en cours. C’est la maison de la recherche en toute chose (finance, affaire, spirituel, sentimental, social….) mais aussi de l’état d’esprit et du comportement de la personne.
Les informations en route font état des blocages, des retards, des peines, quelque soit le problème demandé mais ces problèmes sont entrain d’être résolu, recherche de solution en cours.
Un voyageur confronté à des peines et soucis, des blocages, des retards ou des peines dans les transactions en cours. Lenteur dans un voyage mais rien de mal. Les projets en cours (commerce, affaire ou autres) peuvent demander plus d’efforts pour s’en sortir. Recherche difficile ou retard dans ces recherches (recherche de boulot, de visa, d’objet perdu…Etc.).
En résumé, Nouhou en M9 montre, quelque soit le thème posé, peine, difficulté, retard, lenteur, inquiétude, effort à déployer, engagement, investissement personnel ou méchanceté mais y’aura déblocage quelque soit le problème.

Nouhou dans la maison 10
La maison 10 est celle de l’activité, du travail, du service, maison de l’action, des récompenses, maisons des honneurs, maison où s’exercent les libertés humaines. Peines, soucis et problème dans les rencontres au service comme les réunions, les délibérations, lors des procès verbaux, au tribunal, dans les matchs de foot ou autres rencontres.
Des divergences et des méchancetés dans le lieu de travail ou pour une affaire quelconque. Des difficultés ou des méchancetés dans le lieu de travail.
Retard et difficulté lors de la recherche de visa par exemple, en allant au rendez-vous pour la recherche de visa, on vient en retard. On peut aussi venir avec des dossiers manquants et on sera obligé d’aller les compléter. Ce sont des peines, des difficultés et une sorte de méchanceté du service consulaire. Peines, blocage, retard, difficultés, discussion lors des rencontres (cérémonies de mariage, montage d’un bureau quelconque, d’une assemblée…etc.).
Recherche difficile d’un service (boulot, visa, travail).
Juste un exemple, lors d’un thème pour quelqu’un qui devait aller travailler en Mauritanie avec d’autres personnes, la figure de Nouhou s’est répétée dans le thème en M9, M10, M11 et M12 : finalement le groupe s’est scindé en deux parties, une partie ne voulant pas partir, voudrait empêcher l’autre partie de rester car le patron leur devait de l’argent non payé. Il y’a eu tellement de discussion et quelques empoignades jusqu’à ce que le voyage est annulé et reporté pour une autre fois. Il y’avait peine, soucis mais aussi retard et blocage. Ils ont essayé de décanter la situation pour pouvoir partir mais en vain car l’autre partie avait exigé leur paiement avant de quitter puisqu’ils avaient travaillé auparavant dans un autre chantier.
Dans ce thème nous avons :
– En M9, le projet de voyage entaché de problème, de retard, souci et peine. – En M10, des méchancetés par rapport à un travail ou service. – En M11, leurs espoirs, désirs, rêves entachées de méchanceté, rêves difficilement réalisable. – En M12, méchanceté à juré dans sa maison pour dire qu’il y’a vraiment méchanceté, difficulté, peine et problème dans ce projet de travail.
.Voilà en gros le résumé de ce thème pour vous donner une idée sur cette figure. Quelque soit les difficultés, les peines et les difficultés pour un service demandé, cela finit toujours par s’arranger mais à condition de s’y mettre.

Nouhou dans la maison 11
La maison des espoirs, des désirs, des souhaits, des espérances, des ambitions, des goûts, des aides et de toutes les envies, des projets, des associés, des amis. C’est aussi la maison des amis, de ceux qui nous viennent en aide.

Nouhou en M11 dénote des désirs entachés de difficulté, des blocages. Des espoirs difficiles, des projets difficilement réalisables sans un engagement des associés, des aides. Espoirs faisant état de difficulté, de peine. Envie de poser des problèmes et des difficultés à quelqu’un. Créer des blocages, des méchancetés. Porter espoir sur de vieilles personnes, sur de vieilles choses ou sur des choses qui vont engendrer des problèmes, des méchancetés, des divergences. De longues attentes. Nouhou en M11 montre des espoirs qui sont réalisables qu’après avoir traversé des difficultés, se confronter à des méchancetés.

Nouhou dans la maison 12
Maison 12 est celle des difficultés, des blocages, des obstacles, de la méchanceté, maison des sortilèges , maison des épreuves de toute sorte par excellence mais aussi maisons des efforts déployés pour acquérir quelque chose donc maison du travail et des faits accomplis par exemple si la figure de Nouhou jure dans sa maison (c’est-à-dire Nouhou en M12) ; il faut comprendre que la méchanceté est déjà faite (accomplissement des faits). Ces actions accomplies dans M12 sont différentes de celles qui se déroulent en M9 qui sont des actions en cours de réalisation (processus non terminé). Par exemple quelqu’un qui doit aller en voyage et qui voit la figure de Nouhou en M9, peut annuler le voyage puisque l’action n’est pas encore terminée (c’était en cours de réalisation) alors que Nouhou en M12, il y’a eu déjà la méchanceté (le fait s’est réalisé). Il y’a des maisons d’actions finies et celles des processus (action en cours). Parmi les maisons d’actions finies, on peut citer les maisons : M1, M6, M7, M12. Nouhou se répète en M12, dans sa maison de repos où elle a juré qu’il y’a effectivement méchanceté donc blocage et difficulté vécue mais cette difficulté est surmontable car Nouhou n’est pas intransigeant dans ses actions ou dans ses difficultés (mais réversible dans le temps). Les difficultés de Nouhou ne sont pas figés dans le temps donc peuvent se retourner en actions positives à cause des efforts déployés (nouhou demande toujours des efforts ou plus d’efforts pour parvenir à ses fins et plus d’engagement).
Elle dénote dures labeurs, un travail embarrassant et fatiguant, des peines dans le travail.
Elle exprime dans sa propre maison, des méchancetés, des animosités, des divergences, une détérioration dans les relations mais sans grand danger.

Nouhou dans la maison 13
La maison M13 est la résultante des actions passées dans l’environnement immédiat du consultant, c’est le présent, le quotidien, ce qui se passe aussi dans la chambre à coucher, dans la demeure familiale. Cette maison résume la situation du moment juste après le thème ou au moment de faire le thème ; les événements du moment. Elle dénote une détérioration dans la relation de couple, méchanceté dans le couple du fait de l’attitude de l’un des conjoints. Divergence entre les voisins partageant la même cour ou la même concession.
Une personne (dans le couple ou dans la concession) en colère et qui fait la méchanceté, refus de coopérer, refus de céder, refus d’obtempérer, divergence, conflit d’intérêts, de position. Des peines dans la vie de couple. Par rapport à une maladie du père de famille, elle montre une impuissance sexuelle, des difficultés de faire les rapports sexuels avec sa conjointe où la personne le fait difficilement mais des soins peuvent remédier à ce problème car Nouhou parle toujours des difficultés que l’on peut surmonter, une maladie que l’on peut guérir.
Réception de quelque chose dont on attendait depuis fort longtemps Elle parle sur de vielles personnes ou des personnes qui ont enduré dans la vie, qui ont subi des épreuves.

Nouhou dans la maison 14
La maison M14 est celle de l’accomplissement futur, ce qui va se réaliser prochainement (contrairement à la maison 13 qui définit la situation du jour ou du moment). C’est pourquoi les arabes considèrent cette maison comme celle de blocage car la réalisation n’est pas immédiate, c’est la maison de la réalisation ultérieure.
En milieu Africain, cette maison M14 est considérée comme la maison de l’argent, celle des actifs financiers, des avoirs et des ressources financières.
Nouhou en M14 dénote une issue heureuse après difficultés, après retard et peines. Elle révèle une sortie d’affaire après divergence, après des soucis, après des méchancetés.
Elle dénote une réception d’argent après une longue attente. Des crédits retrouvés après attente et retard dans la mise en œuvre. Résolution de vieilles affaires.

Nouhou dans la maison 15
M15 est la maison de la clarté, le résumé du thème, le condensé de toutes les influences contenues dans le thème. C’est la résultante des actions du présent et du futur. Nouhou en M15 dénote des difficultés vécues au temps présent, des peines, de la méchanceté, des épreuves subis, des efforts fournis. Il y’a des blocages, des méchancetés, des difficultés sur les actions à entreprendre mais suite à un engagement et un investissement personnel (des efforts consentis), le problème sera résolu. Sortie d’affaire future surtout si les maisons M1 et M15 sont consentantes.

Nouhou dans la maison 16
En milieu bambara et peulh, on parle que c’est la parole de Dieu mais c’est trop vague comme explication. Cette figure est obtenue en composant la figure contenue dans les maisons 15 et 1. Donc il s’agit de la part du résumé dans la conscience de l’individu (comme un pourcentage d’une figure parmi les seize). Autrement dit comment l’esprit se voit, se comporte ou s’insère dans cette conclusion du thème. En fait c’est le non dit de la conscience ou de l’esprit de la personne par rapport à la conclusion. La figure 16 montre comment le sujet se présente par rapport au résumé du thème.
De la même manière, nous pouvons composer la maison 15 avec celle de la chance pour voir comment les biens se présentent par rapport à la conclusion du thème. Nous pouvons le faire sur toutes les maisons. C’est une astuce très instructive comme élément d’appréciation.
La maison 16 est la parole de Dieu, le non dit du thème, ce que révèle la subconscience. Elle montre comment le consultant (M1) s’insère dans le résumé du thème (M15).
Nouhou en M16 montre une confrontation à des peines, à des difficultés mais que le problème sera résolu car le consultant fournira des efforts à travers un engagement personnel, une volonté ferme de lutter pour s’en sortir. Le bonheur sera au rendez vous quelque soit les peines vécues.

Fin du cours.
Prochain cours portera sur la figure Alhassane (Queue de dragon ou lassina dans le milieu Bambara) : Figure de la surprise (placée en M1 seul), de la honte, de la déception, du regret, de la détérioration, de la divergence, des disputes, de la relation adultérine, du vol, du mensonge, les ennuis, les problèmes sentimentaux, la trahison, l’infidélité, discussion ou querelle verbale, l’envie sexuelle, la dissipation dans les relations extraconjugales, les détournements d’argent, cachoterie…..etc.

Mamadou hamath Diop

1 410 commentaires pour Nouhou

  1. zana dit :

    Salu a tous je suis nouveau je suis a la recherche d’une puissante recette pour être doté de bonne oportunité.

  2. BANGALI Diakaria dit :

    Très pertinents vos sujets. Une découverte pour moi.

  3. Abass dit :

    Slt les maîtres. J’avais sollicité votre aide concernant mon entretien au consulat des USA pour un visa étudiant. J’attends toujours. Merciy

  4. bazie dit :

    salut à tous c’est dans l’urgence que je vous écris je suis en ce moment même détenu ( prison) a la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (maca) .cela fais 4mois que je suis en prison j’ai mon téléphone sur moi et c’est en cherchant une recette puissant qui pourrait me fais sortir de prison que je suis tombé sur ce site. aide moi les grand maître car je suis vraiment dans le désespoir.Merci de me répondre stp

    • sissoko dit :

      pour être libéré de la prison prie sur le prophète Mohamed paix sur lui 5555fois dans 72h et 09 fois sur quelque chose a mange dans vos main vous aurez de résulta rapide

    • Assalamoualeykoum, fais 2 rakates dont le 1rakat ‘sourate fatiah et 33 ayatoul Koursk, ensuite 2eme rakate sourate fatiah et 33 sourate ikhlass, talisman final, lis 12000 La illah anta soubannaka inni kountou zaliimine ‘inch’allah. Pour info : si vous aviez fait mal les autruis, ma recette mystique ne te suffira pas, pour cela, accomplir les 5 prières quotidiennes, après chaque prière, à réciter 1000 fois ‘ astighfirallah ‘ pendant 41 jours, si Allah veut et il l’écoutera et t’accepterar de ta bonne foi. Inch’Allah.

  5. mariotti dit :

    bonjour je voudrez enlevez toutes les mauvaises choses que l ont a fait sur mon fils pour qu il est que des soucis n avance pas et qu il est des maladie merci beaucoups je suis perdu que dieu vous protege

  6. elixir dit :

    d’abord je remercie le grand mètre MHD de partager
    avec des gens de partout un si grand savoir, et je remercie aussi tout ceux qui
    y participent, j’en ferais autant.

    Mon histoire :
    je suis allé en mission dans un village en brousse.
    Quand je suis arrivé j’ai vu une fille .
    son père est féticheur
    et sert mon père depuis même que je ne suis pas né.
    J’ai aimé cette fille et son hospitalité , j’ai voulu donc demandé sa main.
    Mais j’ai hésité parce que nos familles évoluent dans des milieux différents.
    j’ai tracé un thème en demandant s’il n’y aura pas de tension plus tard entre
    nos deux familles, ou entre moi et ma famille si je demandais sa main à son père.

    Résultat :
    1 – Adama
    2 – youssouf
    3 – Adama
    4 – Moussa

    j’ai fait ce thème il y a plus de 6 jours.
    Ce que je voudrais c’est de comprendre un peu le thème
    que j’ai fait pour mieux interpréter et avancer.

  7. ricardo dit :

    bonsoir a tous, je suis tres intéresse par tout ce que je viens de lire sur ce site, mais malheureusement, je comprends pas grand chose et j’ai besoin de quelqu’un pour m’éclairer un peu. je sais lire un peu par les cauris a 4, mais je sais pas encore comment une maison rentre dans une autre et j’ai vraiment besoin d’un guide. aidez moi SVP. merci a tous.

  8. coulibaly moustapha tantawi dit :

    merci pour les informations que vous donner sur la geomancie a travers le monde

  9. salam aleykoum bonjour a tous je recherche un maitre disponible pour enseigner par skipe merci mon skipe est leonyanice merci que dieu vous augmante votre sience

  10. Kawoukoyin dit :

    Bonsoir a Tous,

    Juste un petit rappel, Maitre Oumar et Maitre Koulibaly j’attends toujours vos emails comme promis, merci d’avance.

    Kawoukoyin
    lagui.immo@googlemail.com

  11. Mohamed ahm dit :

    Bonsoir,

    Moi je ne sais même pas ou me placer dans ces cases de la géomancie, Merci à un grand coeur de m’aider à me situer. je m’appelle Mohamed né le 16/07/1982 dans la nuit du jeudi au vendredi.

  12. Asco dit :

    Amine et merci!

  13. Asco dit :

    Bonjour chers parents,chers blogers je viens de perdre mon pere et je sollicites votre priere pour le repos de son ame!

  14. Garib Noumoukè dit :

    Slm à ts,que Dieu ns couvre
    de sa Miséricorde.
    Bree,Tata Yacine,Lilia,Djamila
    Rokia,Fatouma, et ttes
    Bonne soirée

  15. Fof dit :

    Salam cher maitre makinou adamou j ai fait ta recet avec mousa et kalalaho pour avoir foule je n ai rien vu est ce que tu n a pa oublie un elt walao alam mon e mail f.gaoussou30yahoo.fr

  16. Salam a tous les grand maitre je veu une consultation je mapelle ‘Makinou prenon Adamou ma mère et Kadidjatou voila mon email ‘makinuadamu@gmail.com

  17. souleymane dit :

    salam a tous les maitre de la geomancie j’ai besoin d’une recette tres puissante pour avoir tout ce que je demande a mes conaissances bien placer qui ne veulent pas nous aider svp j’ai tant besoin de votr aide voici mon mail:akmanbosso@gmail.com

  18. drmarshall210 dit :

    Recette pour detecter tous les menteurs du blog :
    J’invite tous les frères et soeurs du blog MHD à réciter 1fois cette formule se trouvant à la fin du S12V18 à la lecture de tout commentaire:
    والله المستعان علي ما تصفون
    Ce qui signifie  » C’est Allah qu’il faut appeler contre ce que vous raconter. ‘
    Ainsi nous pourrions purifier notre blog qui nous est cher.
    HBD Sylla Solo.

  19. souleymane dit :

    salam maitre kawoukoyin j’ai un grand entrepreneur qui nous a promis de nous faire passer un permis mais lorsqu’il est payer il ne tien plus sa promesse et cela 5 a 6 mois alors aider au nom d’ALLAH par une recette puissante pour qu’il nous fai paser notr permis salamou aleykoum

  20. SOLDAT dit :

    salut ici je suis tout nouveau sur ce blog et dans la géomancie que jai découvert par pure chance… j’espère que j’aurais des éclaireurs dans les deux cas.
    POUR LE MOMENT JE VEUX AVOIR QUELQUES RECETTES PUISSANTS pour grossir mon pénis et pour durer dans le rapport (excuser mes termes,,, mais je n’en ai pas une autre maniéré pour m’expliquer)

    • Yaya yacine dit :

      Lool!. Allez re-poster ceci sur la page recettes mystiques. Vous aurez plus de chance la bas.

    • Mme Djamilatou dit :

      Soldat, bienvenue sur le blog.
      Prenez le temps de relire la rubrique « recettes mystiques ». Quelqu’un avant vous avait déjà poser le problème si je ne me trompe pas.
      Salam
      Mme Djamilatou

  21. Amso dit :

    Salam a toute la famille

  22. kambire dit :

    salam ASCO je n’ai pas votre adresse émail merci laisse en a moi

  23. kambire dit :

    bonjour maître et élevés du blog j’ai fait un rêve don je souhaite avoir l’interprétation voici

    dans mon rêve j’échangeai avec un inconnu homme claire. dans le rêve il est arrivé on causait donc il ma dit LEVIE toi et fait ce zikr 66 ou 666 ;il ma montré l’argent remplie d’un sac qu’il portait a l’épaule que c’est Dieu qui me la donne et quand je ferais le zikr cas va augmenter. le nom qu’il ma donné j’ai pas pu retenir mais cas commence MA. je demande votre interprétation

  24. Y-BENGALY dit :

    Salam maitre Sylla Solo svp je veux savoir si on ecrit chaque figure a part?

  25. Asco dit :

    Salam à tous!chers freres et sœurs blogers,nous deja depuis quelques jour dans la nouvelle année.Alors fini bien ce qui commence bien,qu’Allah nous donne tout le bonheur de la nouvelle année.d’Apres le khalif general de la tidiany de cote d’Ivoire,EL HADJ CHEICK MOUSTAPHA SONTA,cette année est l’année de Mouhamad aleï salatou wa salam,il est donc demandé à tout homme d’offrire une somme de 500fcfa,femme 450fcfa et enfant 400fcfa.puis l’imame de la mosquée des mossi de cocody nous conseille le Nafila suivant:2 rakattes dans lesquelles on recite la sourate Izadja anasroulaye 7 apres fatiha dans chaque rakattes.apres salam,100 istighfar,100 soili et 111x ya tawwabou puis dire ses voeux pour cette année.qu’Allah exauce,et nous guide sans cesse sur le droit chemin.vive le blog!je vous remercies.

  26. sylla solo dit :

    pour avoir de la foul ecri kalla lahou et moussa 114 pilet avec brakandi fai essence et bruler

  27. sylla solo dit :

    salam un kk tout la famille g kader,soulbaski,noune ,bree mhd ,marshal,seny maitre djedaye oumar sanga ,crist diomander

  28. sylla solo dit :

    salu traore et la famille

  29. Mme Djamilatou dit :

    Mes amités aussi aux Maitres Barbe, Yaya Kolonto, Drissa Koné, Zeyougo, Sangaremali, Lilia, Kadiaden, Mingue Séni, Konaté Brahima, Mister Brou, Mocoul, Souleymane et tous les autres du blog.
    Excellente soirée à tous.
    Mme Djamilatou

  30. moucoul dit :

    bonsoir
    maitre asco et Abdoulaye garib.
    je n’ai plus acces a mon autre gmail

    pouvez vous me donner votre adresse sur
    moucoulmoucoul@gmail.com.
    merci.

  31. arouna dit :

    bn jr a tous les maitres et eleve du blog s il vous plais aidez moi par la volonter du tous puissant .je suis aller dan un pays pour chercher de quoi nourir ma famille mais il ya de cela pres de 2 ans je ne meme pas encore la possibiiter de rassembler 2cent mille fr de sur koi je suis informaticien .et ma femme me dit que si je fais 2 ans elle va s en aller s il vous plai aider moi avec un recette plus puissant pour avoir rapidement de l argent mon mail est heldinho.douze@yahoo.fr aidez moi

  32. arouna dit :

    bn jr maitre kawoukoyin s il vous plais pouvez vous m envoyer l istikara 5X10 iklass s il vous plai maitre mon mail est heldinho.douze@yahoo.fr je compte infiniment su vous.

  33. Asco dit :

    Salam Kambiré ecrit moi inbox.vive le blog.je vous remercies.

  34. charlylamerveille dit :

    salam a tous a propos des djinn musulman
    jai appris qu ils sont appele rouhane et souvent ils font du bien ils s illuminent de plus
    mais ce que je veux savoir est ce aue les maitres mystiques qui travaillent avec ses djinn musulmans pour resourdre un probleme d u client vois boulot richesse etc
    est ce que cela est de l association et qu elle est la part de responsabilite du client en cela ?

  35. kambire dit :

    salam a tous les maîtres et élevés du blog. je viens vers vous peut etre j’aurai une solution spirituelle pour sortir des dettes. je travail mais je peux rien gardé et je comprends rien dans cela. si par example je vais faires des achats et une personne me donne son argent après je vois que le mien n’est plus la et j’ai de crédit a rembourser a celui qui me commissionné. je demande votre aide. je trouve le blog bien et les gens qui y sont généreux que Dieu vous benisse.

  36. kadiaden dit :

    Salam a tout les maîtres et éleves , géomancien , marabout etc………… Comment aller vous et les bonnes chose , pas grande chose a dire juste j’ai fait un THEMME pour moi même je vais laissé les 4 méres pour que vous voir pour moi et ceux que mon theme parle aussi si y’a des sacrifices voila les : j’ai tracer pour ma chance avoir un moto et être populaire un jours etc…….. En un mots pour mon bonheur ?

    M1 : LOMARA

    M2 : LOMARA

    M3 : BADADRA ALOU

    M4 : LOMARA

    J’ai besoin de votre explication les maîtres SVP

  37. kara dit :

    salam a tou les maitr je souhaiterai avoi une recett efficace ki permet a kelk1 ki vou doi de payer rapidemen sa dett enver vou car jai un client ki me doi pret de 300000 a 400000fr et il me tourn et me demand mem d’envoy l’affaire ou je veu.Don je vou demand de m’aide avec des recett tres efficac ou il va mon argent sans sa rendr conte.

  38. Mbayendiaye dit :

    ,Bilahi walahi c vrai ce k j di mon gran frere n donne aukun respect a ma mere plutòt sa femm aid mw a avoir une recet pur kil la,,,

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir à tou(te)s. Un bref passage pour vous dire un bonsoir fraternel. Bientôt de retour car très occupé en ce moment. Mais la pensée y est. Je ne vous oublie pas. Mes condoléances aux gens qui ont perdu un proche. Mes respects.

  39. matador dit :

    bonsoir a tous j’espere que vous allez bien.ben j’ai un tres grand probleme et le seul et unique personne je crois qui peux m’aider c’est vous Bassirou camara.je te le demande encore de faire kelke choz pour moi j’ai tout perdu je te demande de venir ici en Haiti.tu peux le faire je le sais.ecris moi sur mon mail. matadoroseberte@yahoo.fr

  40. Yaya Kolonto dit :

    Bonjour Tout Le Monde. Yacine Comment Vas~tu? Un Coucou très très spécial à maître MHD et à maître SYLLA SOLO sans oublier les autres maîtres du blog. On est toujours ensemble.

  41. Asco dit :

    Salam aleikoum nous somme en pleine année scolaire,les eleves voici votre solution:sourate Doua 11x,sourate Chari 11x,sanoukiri ouka falatansa 11x,sourate Rahmane jusqu’à Ilal bayane 70x et Rabbi zidni ilma 1111x en zikr ou je dis bien ou en nassi boire matin et soir en se couchant.vive le blog!je vous remercies.

  42. moussa douce dit :

    Salam.. Swabahu nour ma famille.. De peur d’oublier un Nom, par Allah, pour Allah et a Allah.. Je vous souhaite tous une tres bonne journee Bi Ismi ALLah.. Wa salam

  43. Soum dit :

    Bsr la famille,
    salut n’karamoko Momo idan sogo iniko.

  44. lamine dit :

    Cher Frere musulmans aider moi car jee suis foutu et j’au honte de moi même .j’ai 17 ans .j’aime trop le rapports sexuel que même j’ai envie de violer une fille quelqu’en soi l’âge.aidé moi avec vos recettes pour que je puisse laisser ce honteuse et mauvaise comportement que je fait. Je suis musulman av’est cette comportement que je du mal à laisser .j’au besoin de vos recettes

    • Keïta dit :

      Bonjour lamine,
      La solution1 à ton problème: C’est de jeûner beaucoup
      la solution2 à ton problème : c’est de te coller à la sourate qadr 111 fois ou 11 fois après chaque prière

    • moussa douce dit :

      Salm lamine.. Il faut que tu jeune boku comme nous a dit le prophete.. Ou tu fait comme ta dit Keita, ou tu recite YA KAHARU plusier fois après chaque swalat.. Incha Allah, Allah t’aidera.. Que les maitres et maitresses me corrige si g mal transmit.. Wa salam

    • Mamadou S P dit :

      Bonjour Lamine. Tu as une puissante énergie psychique qui circule dans un seul sens, donc tu dois nécessairement tout faire pour créer l autre courant.
      1- Tu dois beaucoup jeûner.
      2- A chaque fois que l’ envie te prend de violer, visualise la Fatiha en la récitant. Le début est laborieux mais avec l’ effort tu y arriveras. Tu seras étonner de ton potentiel psychique que tu devras utiliser pour de bonnes intercessions auprès de Dieu pour tes semblables.
      N’ oublie pas les conseils de KEITA et Moussa.
      Que Dieu te préserve.

  45. drmarshall210 dit :

    Information:
    Le grand maître Metogba dit Diomandé Christ, l’extincteur des sorciers, est terrassé par un simple jeune furoncle ( Eh Dieu est fort dèh) situé là où il ne faut pas. Il ne peut ni s’asseoir, ni marcher.
    Cela fait 2 semaines.
    Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
    Dieu l’entraîne pour les retraites spirituelles.

  46. drmarshall210 dit :

    Salam à tous
    Heureusement que j’ai cultivé du manioc cette année. À l’unanimité, On voit le seul problème des hommes. Attention à l’exagération, pensons à nos mamans. Nous sommes entrain de faire de la chirurgie esthétique mystique. Ne soyons donc pas surpris si nos mamans font de chirurgie moderne pour des lolos, des moutous, des lèvres sulfureuses ou de quoi accueillir nos maniocs démesurés.
    Juste attirer l’attention des uns et des autres.
    Tout acte prévaut par l’intention.
    NB: N’allez surtout pas chercher les asiatiques avec vos maniocs d’Afrique Lol.
    Que Dieu nous guide.

  47. Soulbaski dit :

    Bonjour a tous
    Content de lire un grand maitre beaucoup occupe mais qui ne nous a pas oublie Djedaye le karamogo ba .Salam a tous les grands maites et les infatigable du blog.
    Unis nous gagnerons

  48. Song dit :

    Avec l’autorisation et la baraka de Maman Bree et de tous les maitres du blog,
    Pour soigner anflure de la bouche, chercher feuilles de guiera senegalensis sans rameaux, bouillir et prendre deux verres en laissant la boisson dans la bouche sans avaler. Chercher une serviette et mettre sous sa tête avant de coucher, car cette potion fait sortir tous les salités dans votre bouche. La bouche rejette sous forme de salives les bacteries responsables de l’enflure et des maux de dent. Elle permet même de soigner la carie.
    Super efficace car j’l’ai testé.

  49. kadiaden dit :

    Salam a vous les maitre , on a un theme pour un de nos frére je voulait que vous m’explique , lui il vie en Suisse il a un problème . Il est aller pour joué au Football , quand il es blessé ils ont laissé comme sont pied es cassé , il lui on donné 3mois , aprés cela si medcin dit qu’il ne peut pas joué il vont lui laissé dans la rue . Avant sa il veut un papié de Pas-port Fraçais pour travail la bas . Voila le theme que j’ai fait pour lui je veux des expliquer pour lui aidé Svp les maitres Voila les 4 méres

    M1 = ADAMA

    M2 = ZOUMANA

    M3 = MASSA SOLOMANE

    M4 = LAWSSANA

  50. eurafci dit :

    j essaierais cette recettec a partir d aujourd hui.11salat fatihi 33 falaq +11 salat fatihi chapelet sur oreiller.recette pour blocage sans raison possible

    • Yaya yacine dit :

      Bonjour eurafci, si vous expliquiez mieux chapelet sur oreiller, j aimerai bien essayer votre recette apres je vous dirais si ca a marche ou pas. Merci et bonne journee.

  51. DJEDAYE dit :

    Salut à tous et à toutes. Le silence n’est pas un oublie. MHD le createur. BREE la grande pionniaire, YAYA YACINE, que BIBO appelle YACIN WAL KURANIL AKIM, la pionnaire. G KADER l’homme qui de chez lui sait ce qui se passe à mille lieux. SYLLA SOLO l’homme au long chapelet. BIBO, le grand maître caché, le check ul quddam. KARIM MOHAMAR KHADDAFI le binome de Bibo le contestataire. MASSASOLOMANE, l’homme des case die le pionnier. SORO, le Bamana karamôgô. SOULKASKY le connaissant des plantes, la revelation du Tiebissaba. DIMO, l’homme de la science infuse. TOUBABOUDOLO, le medecin de la science divine. YAYA KOLONTO le Maestro. DRMARSHALL, l’homme qui discute avec nos cousin Rouhans, DIOMANDE CHERIST l’homme du dialogue inter religieuse. CHERIF AL AKIM le petit fils du HASSANA KHALQI LLAH aleyi salam…. TOUS ET TOUTE SOYEZ SALUE SELON VOS RANGS.

    • Yaya yacine dit :

      Bonjouur djedaye! Ca fait longtime deeh! Tu te manifestes une fois par 3 mois apres tu disparais encore Bibo a disparu aussi. Ca fait tellement longtemps que j oublie meme son nom lool! Je te souhaite une Bonne journee. A dans 3 mois encore djedaye ( rires)

      • DJEDAYE dit :

        Bonjour Yaya Yacine. Vraiment longtemp. Loin des yeux mais prêt du coeur. tu n’as pas oublié son nom, tu viens juste de le mentioner lol. Non pas dans 3 mois, dans quelques jours.

      • Yaya yacine dit :

        Jajaja…. Sacre bibo! Non j ai pas oublie son  » ya sin wal kouranil hakim… , son  » loin des yeux pres du coeur ».
        Lui aussi est pres de mon coeur malgre tout. Son cheikh sait que je l ai pas oublie car Je lui parle souvent de lui…. Chaque fois que j en ai l occasion…
        Ok a dans quelques jours alors djedaye. Que dieu te garde d ici la. Amine

  52. Song dit :

    Oui Maman Bree, il ne reste que la routine(7h-11h) sauf les lundis. En plus dans peu de temps, on va boucler les travaux. Bien de choses à la famille

  53. Song dit :

    Bonsoir à tous les membres actifs du blog ett bon debut de semaine. Unis nous gagnerons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s