Aliou Badra

Aliou Badra dans les différentes maisons :

Figure de Aliou Badra = Conjonction = Badra Alou

Aliou Badra dans la maison 1

Dans la maison M1, le consultant s’est déjà fait une idée avant de faire son thème. Il a une idée de ce qu’il veut voir ou comprendre et bien même élucider. Donc la maison M1 est celle du questionnement intérieur mûrement réfléchi par le consultant, c’est une quête intérieure sur les éléments à la fois intérieure et extérieure de notre existence d’homme imparfait.
Cette maison M1 est l’aboutissement des réflexions qu’on s’est fait de nous-mêmes et des autres mais aussi de notre relation et de notre interdépendance dans un univers ou environnement partagé. C’est une quête intérieure mais portée sur l’extérieur le plus souvent, sur notre environnement physique et social.
Conscience sur notre existence en tant qu’être doué d’un esprit (pensée) agissant d’abord sous l’emprise du divin (une part de destinée dans toutes nos actions) mais aussi sous l’emprise de notre volonté et de la volonté issue de l’interdépendance commune entre tous les êtres humains que la nature nous a imposée. On est condamné à vivre ensemble et cette vie commune est symbolisée par Aliou Badra qui est l’espoir que nous avons dans toute action portée vers le monde intérieur et extérieur. L’homme est guidé en grand parti par ses intérêts (psychologiques, intellectuels, philosophique, religieux, coutumiers et culturels) et se nourrit de l’espoir dans toutes ses actions.
La figure de Aliou Badra en M1 dénote en grande partie les espérances nés d’un fort désir ou quête intérieure de satisfaire, combler, rechercher, trouver, combattre, démolir, lutter, empêcher ou de régler quelque chose mais dans le but de trouver un équilibre intérieur (conscience) contre les forces divergentes ou contraires que la nature nous a imposées. Les espérances d’Aliou Badra peuvent se porter sur tous les besoins que l’homme est capable de rêver donc pas d’interdit sur les espérances d’Aliou Badra.
Aliou Badra en M1 montre des pensées, des réflexions portées sur une attente à une rencontre, à un espoir porté sur quelqu’un ou sur quelque chose (actifs financiers, femme, visa, titre, diplôme, honneurs, document, rencontre, étude, union, entente, objet quelconque, personne…………..etc).
C’est un fort désir intérieur porté sur les éléments animés ou inanimés de la vie.
La maison M2 montre ou met en évidence les questionnements de M1, elle montre les aspects sur les quels M1 fonde ses espoirs. M2 est un déterminant de M1 dans tous les cas de figures.

Remarque :
M9 montre le processus d’évolution dans ce questionnement intérieur. N’oublions pas que M1 copulé avec M2 nous donne M9, donc ces trois figures discutent ensemble mais c’est la maison M9 qui montre comment les choses vont évoluer dans le temps et dans l’espace.
Cette maison M9 peut parler sur une future proche comme aussi lointaine, cela dépend du contexte dans le quel le thème a été élaboré.
En tout état de cause, Aliou Badra en M1 montre de bons espoirs et il y’a raison d’espérer malgré les forces contraires qui peuvent apparaître dans le thème.
Parlant du consultant, c’est une personne bien, gentille, amicale, sociale, qui aime les rencontres, les unions. Quelque soit le problème, elle est capable de compromis par conséquent c’est une personne compréhensive et intelligente pour savoir que c’est dans l’entente, la concertation, le dialogue et dans l’union que l’on peut évoluer et tirer son épingle du jeu. Elle fonde de l’espoir sur toutes les actions entreprises malgré les blocages ou autres désagrément qui peuvent survenir.
Qui parle d’entente, de concertation, d’union introduit inlassablement la notion de regroupement de personne, de peuple d’où la notion de communauté, de gens, d’individus dont Aliou Badra fait montre dans certains cas de figure. Ce cas s’observe le plus souvent lorsque que nous avons la figure d’Aliou Badra qui se répétait consécutivement ou communiquait avec les figures de Moussa, Issa et Allahou Talla
Cette figure d’Aliou parle sur des personnes qui sont familières à la limite des parents proches ou des personnes liés par un contrat (groupement d’intérêts communs) ou par une entente découlant d’un contrat social donc partageant les mêmes intérêts et ayant les mêmes espoirs.
Cette figure parle toujours sur des personnes qui se connaissaient au moins ou qui partagent un certain lien affectif ou un intérêt commun. C’est le cas par exemple lorsque la figure de Aliou Badra se répète en M3 et M4 idem aussi si nous avons Aliou badra en M13 et M14, idem en M4 et M5, en M1 et M2 ou en M1 et M7 …………..etc.

Cette figure est tout ce qui est contraire à la figure de Souleymane qui est une figure de fermeture, de blocage, de pessimisme, non entente, de difformité, de divergence de discorde dans la contrainte et de sévérité, parfois de cachoterie, de voilement ….etc. Quant à Aliou Badra, c’est une figure d’espoir, d’espérance, d’optimisme, d’union, d’entente, d’ouverture, de consolidation, de rencontre amicale, de clairvoyance, d’idées saines et joyeuses.

Aliou Badra dans la maison 2

La maison 2 est celle de la chance, de tout ce qui participe à l’amélioration de la condition de vie du consultant. Mais cette notion de chance en géomancie a un sens très subtil et dépend de la valeur de la figure dans cette maison et de sa répétition dans les autres maisons, cela veut dire tout simplement que la chance peut avoir une connotation positive ou négative (selon les positions qu’elle occupe dans le thème et de la nature de la figure). Je ne vais pas revenir sur cette notion et je suppose que c’est compris puisque déjà expliqué dans les leçons antérieures.
La figure de Aliou Badra en M2 dénote une chance issue d’une entente, d’une concertation, d’une union, d’un contrat, d’une rencontre ou une chance issue d’un regroupent d’intérêt commun. Cela peut être aussi une chance acquise suite à l’acquisition d’un document (papier administratif, lettre, contrat, bail….etc) dont on fonde beaucoup d’espoir.
En rapport avec la science comparative avec les éléments de la nature, on peut dire Aliou Badra en M2 peut symboliser une chance en rapport avec les quatre roues (voitures) ou quatre pattes (animaux) et par extension tout ce qui est mobile car cette figure montre toujours un dynamisme (mouvement) dans toutes ses actions.
Je rappelle que cette chance peut parler d’une personne (femme, épouse, ami, collègue, voisin) pourvu qu’elle soit une chance pour la figure de M1. M2 complète toujours l’information contenue dans la maison de M1, elle met en exergue les inquiétudes ou les joies de M1.

Aliou Badra dans la maison 3

La maison M3 est celle de l’entourage proche mais aussi des démarches et de notre relation avec l’entourage proche, de notre épouse, d’un collègue (homme ou femme). Mais par expérience, cette maison parle beaucoup sur les épouses ou sur des personnes qui nous sont trop proches et familière
Aliou Badra en M3 montre des réels espoirs d’une personne dans le voisinage proche. Espoirs et espérance pouvant être sur toutes choses dépendant du thème : union, entente, rencontre, regroupement dans l’entourage proche, examen, documents, papiers, biens …..Etc.
Des démarches dans le but d’unir, de consolider, de réunir, de combler un désir.
Elle peut dénoter une personne dans l’entourage avec un espoir certain sur un bien matériel ou immatériel. Quelqu’un qui attend ou espère recevoir quelque chose mais c’est une personne très proche de M1 (le consultant). Elle peut symboliser une personne qui a de l’espoir ou qui nourrit de l’espoir en rapport avec ses démarches.

Aliou Badra dans la maison 4

La maison 4 est celle du foyer, maison du père et du patrimoine. C’est la maison de la richesse en termes d’avoirs, d’actifs ou de patrimoines mobiliers ou immobiliers, bref toutes les ressources matérielles et morales du foyer ou du pays. C’est la maison de la réalisation en termes de réussite en biens familiaux mais aussi les échecs selon la répétition des les maisons. Elle montre aussi les transactions en termes de biens effectuées dans le foyer. Elle montre l’état du chef de famille ou le climat qui règne dans la famille. ALiou Badra en M4 dénote un espoir sur un patrimoine, une entente ou une union dans le cadre familial ou sur le patrimoine. Espoir sur un document, lettre, papier en rapport avec le patrimoine dont on fonde beaucoup d’espoir.
Elle dénote une personne qui a espoir sur quelque chose, ou l’espoir porté sur quelqu’un dans la famille. Même description qu’en M1 sur le caractère de la personne donc inutile de se répéter
Réception ou acquisition d’un bien mobile dans le foyer (voiture, machine, cheval, mouton….).
Cela peut être simplement une personne dans le foyer qui a beaucoup espoir sur un patrimoine, sur une entente, sur une union, sur un document ou sur une personne dans le foyer.
Réunion ou regroupement dans le foyer.
Consolidation d’une union ou d’une entente.

Aliou Badra dans la maison 5
La maison 5 est celle des enfants, des nouvelles de toute sorte, des relations entre couples (questions sentimentales et d’amour) et de la femme enceinte. C’est aussi la maison des amis, des étrangers, des connaissances, maison des informations.
Aliou Badra en M5 parle le plus souvent sur des questions sentimentales, quelqu’un qui a beaucoup espoir sur une relation, sur une entente ou sur une union. Désir ou rêve de concrétiser une relation (liaison) sentimentale avec une autre personne par une union, entente. Des espoirs portés sur une personne ou sur quelque chose (le thème déterminera l’objet du désir en question).
Par exemple, Aliou Badra en M5 peut parler de la domestique, de la nounou ou du gardien dont on fonde beaucoup d’espoir dans la maison. Elle peut parler d’une copine, d’une camarde, d’un camarade qui fonde un grand espoir. Aliou Badra peut être un ami, un enfant, un policier qui a récupéré nos papiers (permis de conduire) suite à une infraction routière, bref une personne dont on a espoir pour un problème quelconque et dont on cherche à s’entendre avec la personne. Recherche d’union, d’entente, de fusion (sens affectif). Espoir de concrétiser une relation amoureuse.
Elle peut dénoter un travail dont on fonde beaucoup d’espoir, quelque chose qui compte beaucoup pour nous car la maison M5 est aussi celle de travail. Elle dénote le comportement (caractère) de la personne dans le lieu de travail. En fait il y’a une nuance entre M5 et M10, la maison M5 parle le plus souvent les corvées comme le travail éphémère mais M10 parle d’un job, un travail permanent ou une activité régulière.
M5 parle le plus souvent une activité ou travail temporaire (journalier), une démarche liée aux circonstances (démarche comme activité ponctuelle ou occasionnelle).

Une nouvelle en rapport à une rencontre, à une réunion de travail ou à une entente.
Pour l’amoureux, elle traduit un désir de concrétiser une relation amoureuse et dans le cadre général c’est un désir d’union pour toute affaire.

Aliou Badra dans la maison 6
C’est la maison de la maladie, du mal, de la perte, de la dépense, de la dispersion, de la neutralisation, du renoncement et de la disparition, du manquement. Mais dans certains cas de figure, elle montre une acquisition, selon l’orientation du thème.

Quelques exemples valent mieux ici les explications car c’est l’une des maisons les moins comprises :
-Parlant de la domestique, si M5 se répétait en M6, cela veut dire qu’elle va nous quitter.

-Si c’est une femme enceinte, risque d’avortement (pour le sexe du bébé, le plus souvent c’est un sexe féminin).
-Si nous avons Aliou Badra en M15 et M6, si c’était la domestique, on allait dire qu’au moment de faire le thème, elle est entrain de partir.
-Pour un chauffeur qui doit voyager, Aliou badra en M15 et M6, dénote que sur la route ses papiers seront retirés par quelqu’un (policier, douanier ou quelqu’un d’autre) sinon il risque de perdre ses papiers. Bien sûr on pouvait penser à sa voiture mais on ne s’imagine pas qu’il puisse perdre sa voiture, c’est une question de bon sens.
-Si nous avons Aliou Badra en M14 et M6, cela veut dire que l’argent dont tu espérais tant ou l’argent reçu suite à une entente sera dépensé, remboursé ou perdu.
-Aliou Badra en M10 et M6, le service auquel tu avais fondé tant d’espoir, sera retiré ou perdu. Cela peut être que l’activité ou le service tant attendu, ne sera pas honorée.
–Aliou Badra en M13 et M6, dénote souvent une femme qui a mal dans son foyer ou qui a du mal à s’entendre avec son mari (ou vice versa). Donc problème d’entente dans le couple. Manquement à une entente. Perte de quelque chose dont on avait fondé beaucoup d’espoir.
-Aliou badra en M11 et M6, y’a plus d’espoir, pas besoin d’espérer car espoir annulé ou perdu.
Aliou Badra en M1 et M6, on cherche à concrétiser un espoir perdu, recherche d’entente, d’union ou simplement recherche de quelque chose dont on tient énormément. On a du mal par rapport à une entente, à une union, par rapport à un document, quelque chose qui nous tient à cœur (car c’est la maison de M1 qui parle avec M6). Manquement par rapport à une entente, à une union ; promesse non tenue par rapport à une entente.

Aliou Badra dans la maison 7
La maison 7 est celle des associés, des adversaires, des complices, des ennemis (en fonction du sujet), des projets, des affaires demandées, de l’époux et de l’épouse. En out état de cause, c’est une attente par rapport à un espoir, à une union, à une entente, à une association…etc. Par rapport au caractère de la personne, c’est la même définition qu’en M1 cité au début du cours.

Aliou Badra dans la maison 8
La maison 8 est celle de l’autre qui ne vit pas dans notre environnement immédiat, c’est l’extérieur, le néant, l’absent, les choses qui évoluent ailleurs, les biens d’autrui, les services d’autrui, le patrimoine d’autrui, l’inconnu, ce qui évolue dans un autre environnement, les relations avec l’extérieur, les démarches pour affaire, pour un projet à l’étranger. C’est la maison de la transformation vers une essence immatérielle comme la mort, les pensées de l’homme, les recherches de l’homme. En poussant la réflexion, c’est aussi la maison des entraves, des obstacles, les épreuves à l’action (la personne qui est de l’autre côté, comment elle est, comment elle s’insère dans son environnement, comment est son patrimoine, ses sentiments, ses problèmes, ses blocages, ses épreuves bref son rapport avec son milieu…etc.). La maison 8 est la résultante de toutes les actions d’un environnement donné et qui vient s’insérer dans un nouveau contexte environnemental du thème. C’est pourquoi la maison 8 parle sur toute chose (sentiments, argent, pensées, quête spirituelle, chance, étranger, voyage, étude, patrimoine, mort, obstacle, adversaire, personne quelconque ….etc.). Donc cette figure dénote tout un ensemble de chose qui dépendra du thème posé, en fait de la question posée.
Aliou Badra en M8 a un double sens selon l’orientation du thème :
Si elle fait allusion au consultant (M1), dans ce cas, l’espoir est considéré comme étant ailleurs (sortie), ce qui veut dire perte d’espoir ou le consultant a la tête ailleurs, tous ses espoirs sont perdus, c’est une perte d’espoir sur quelque chose, sur une personne ou sur une activité dont elle avait fondé beaucoup d’espoir.
Si Maintenant la figure fait allusion à une personne ou un objet depuis l’extérieur, dans ce cas, elle montre une attente, de l’espoir porté vers l’extérieur. Par exemple un espoir porté sur une personne qui est à l’extérieur (étranger), un objet attendu, une rencontre ou une entente, un document attendu qui doit venir de l’extérieur, une voiture attendu, de l’argent attendu (promesse d’argent) surtout si elle se répète dans M14, une personne attendu…..etc.
-Aliou badra en M8 et M2, c’est une chance attendue (document, argent, personne, chance découlant d’une entente depuis l’étranger, chance découlant d’une union, d’une personne, d’un objet quelconque, d’une rencontre, d’un amour….etc.).
-Une petite technique pour comprendre si c’est une chance ou une perte (entrée ou sortie), en général si Aliou se positionne en M8 et que sa cousine Souleymane se positionne à l’intérieur, c’est une sortie donc une perte. Si c’est souleymane qui se met en M8 et qu’ Aliou Badra se positionne à l’intérieur surtout en M13, c’est une grande chance (influence positive).
-C’est le même topo avec les autres figures symétriques : si Adama se positionne en M8 et Ayyoub (Mangoussi) reste à l’intérieur du thème surtout en M13, ce n’est pas bon, c’est une malchance qui rentre, Adama symbolise en M8, la sortie de la joie et des profits et la malchance avec la figure d’Ayyoub.
-Alhassane (queue de dragon ou Lassina) en M8, et Mahdiou (tête de dragon ou Malédiou) à l’intérieur du thème, c’est une bonne chose. Le contraire aurait signifié une perte ou dégradation car les deux figures discutent ensemble dans un thème, en fait, toutes les figures symétriques discutent entre elles (liens de cousinage).
En résumé, pour toutes les figures symétriques, si la bonne figure se position en M8 et que sa symétrie se positionne à l’intérieur du thème, c’est un mauvais présage (perte de profit, détérioration, influence négative). Le schéma contraire annonce un bon et meilleur présage.

Aliou Bad ra dans la maison 9
La maison 9 symbolise la route, les voyages, les voies de communication mais aussi la recherche, la quête de quelque chose car si on se met en route c’est bien pour chercher quelque chose, un but déterminé, désir de satisfaire un besoin.
Aliou Badra dénote de réels espoirs dans toute recherche ou dans toute quête (argent, savoir, connaissance, profit, commerce, document, diplôme, entente, union, personne, objet …Etc.)
Aliou Badra en M9 dénote des démarches en vue de concrétiser un désir (pas de limite, n’importe quel désir humainement réalisable.
Des démarches pour visa, document, démarches pour chercher épouse ou époux, démarches pour réconciliation, démarches pour une réunion, entente, regroupement …………bref tout ce que l’homme peut désirer comme espoir porter sur les éléments de la vie. Bons espoirs en M9 sur toute recherche.
Evidement, elle peut montrer l’état émotionnel d’une personne et son caractère (voir description maison M1).

Aliou Badra dans la maison 10
La maison 10 est celle de l’activité, des faits établis donc ce n’est un pas un processus social (mouvement social) comme la maison 9 décrite ci-dessus, mais une « finalité », l’accomplissement d’une vie dans la société, sa place dans la société en tant acteur (mais aussi en tant que spectateur de l’activité sociale), les responsabilités, les actes posés et ses conséquences, en résumé les actions de l’homme. Bref c’est la maison des œuvres de l’homme.
Réunion, Rencontre, entente, union, regroupement dans le service ou lieu de travail. Espoir sur un travail, entente sur une activité, sur des affaires. Espoir dans son lieu de travail. Concertation dans le lieu de travail, pour une affaire ou pour un fait quelconque.
Espoir sur un diplôme, sur une médaille, sur quelque chose dont les gens se sont tombés d’accord pour te l’accorder dans le service ou dans un lieu quelconque. Montre de réels espoirs dans le lieu de service ou pour une activité.
Je vous donne le maximum d’information pour vous aider à mieux comprendre mais faudra comprendre qu’on ne peut pas avoir toutes ces explications dans un seul thème. C’est juste vous donner des idées et le maximum d’idées possibles selon mon expérience.

Aliou Badra dans la maison 11
La maison 11 est celle des affinités, des relations avec l’autre, des aides, des relations amicales, les soutiens, les amis mais aussi nos espoirs et espérances dans le monde social, notre rapport avec la société, nos ambitions, le fruit de notre collaboration avec le monde des affinités.
En M11, Aliou badra montre qu’il y’a de réels espoirs et que les espoirs sont fondés. S’il n’ya pas répétition dans les maisons M12 ou M6, il y’a lieu d’espérer sur tous les désirs (entente, union, document, personne, objet, relation, voiture, réunion….etc.)

Aliou Badra dans la maison 12
La maison 12 est celle des obstacles, des épreuves, des entraves à l’action et à la liberté, c’est aussi la maison des sacrifices, des maraboutages, de la méchanceté, des ennemis cachés et des difficultés de toute sorte donc c’est l’homme face à ses problèmes, ses craintes et ses ennuis.
Aliou Badra en M12, montre des espoirs bloqués, retardés. Des inquiétudes et difficultés sur nos espoirs.
C’est une figure de consolidation, les deux points en tête de la figure et sur la queue montre sa position ferme sur toutes ses actions, si elle parle de difficulté, il faudra comprendre que ce n’est pas une mince affaire, faudra batailler pour lever les blocages.
Parlant de méchanceté, c’est une connaissance qui te fait la méchanceté (querelle d’intérêt) ou une personne de ton entourage familier.

Aliou Badra dans la maison 13
La maison 13 est celle de la demeure du questionnant, de sa chambre, de la résultante de ses actions présentes et de la résultante des actions qui se sont déroulées dans son environnement social immédiat.
Aliou Badra en M13 montre une rencontre, une entente, une acquisition de quelque chose comme document, diplôme, voiture, objet, en fait toute chose dont on porte un réel espoir. Elle dénote une union stable dans le couple et de réels espoirs dans une union ou entente. Elle dénote réunion familiale, regroupement familial ou concertation dans la famille. Réception de quelque chose. Quelqu’un qui est dans sa maison et qui rêve de quelque chose, rêve de concrétiser et de consolider une union dans la durée, en fait des désirs comme des désirs d’union et d’entente. Des amitiés ou des alliances dans le dortoir.
Exemples :
– Aliou badra en M13 et M14, cela dénote rencontre de personnes pour des questions d’intérêts communs. La précision de ces intérêts dépend de l’objet du thème. Ces intérêts peuvent être financiers, religieux, coutumiers ou autres.
– Aliou Badra en M13 et en M2, réception de quelque chose en rapport avec la chance dont on fondait beaucoup d’espoirs, cela peut être des personnes ou des choses (documents, lettre, rapport, voiture bref peut être n’importe quel objet pourvu que l’on porte beaucoup d’espoir sur cet objet).
– Aliou Badra en M13 et M6, perte de quelque chose, renoncement, mésentente, perte de quelque chose dans la demeure familiale, quelque chose qui manque à l’appel mais cela peut dénoter une personne malade ou qui a mal.
– Aliou Badra en M13 et en M10, réception de document en rapport avec le service ou l’école ; réception de diplôme, réception de quelque chose en rapport avec une activité en M10 qui sera précisée par l’objet du thème. Rencontre pour des questions d’intérêts en rapport avec un fait, une activité comme faire le bilan, une étude….etc.
– Aliou Badra en M13 et M4, rencontre pour des questions familiales ou des questions de patrimoine. Rencontre des chefs de famille ou chefs de patrimoine. Réception d’un document faisant référence à un patrimoine …..etc.
– Aliou badra en M13 et M12, parle de méchanceté avec un parent proche ou avec quelqu’un avec qui on partage beaucoup de chose (intérêt commun). Elle dénote aussi des blocages ou des difficultés sur quelque chose dont on fondait beaucoup d’espoir. Des rencontres qui se terminent avec des problèmes. Problème d’entente entre des personnes……..etc.
*Juste des exemples pour vous donner un aperçu de ce qu’on peut avoir car l’interprétation n’est pas à sens unique, c’est selon l’objet du thème, de la disposition de la figure et des figures environnantes. Les figures s’influencent mutuellement (voir cours antérieur).

Aliou Badra dans la maison 14
La maison M14 est la maison des réalisations ultérieures, c’est le futur du thème. C’est aussi la maison de l’argent, des actifs financiers et de tout ce qui se produit prochainement en termes de gain ou de perte, de positif ou de négatif, de rapidité ou de lenteur. Cette maison montre comment les événements vont se réaliser à l’avenir, elle montre nos attentes mais attente ne dépendant pas de notre seule volonté mais de l’interdépendance et de la résultante de toutes les actions qui se révèlent dans le thème.

Des espoirs de réception d’argents ou d’actifs financiers, attentes pour des rencontres futures. Des espoirs que l’on porte sur une attente (objet, biens, rencontre, chose)…etc.
Quand nous poussons l’analyse ou la réflexion, nous constatons que M14 est considérée comme une maison de blocage ou de retard car la réalisation n’est pas immédiate. C’est la maison de la réalisation ultérieure en comparaison avec la maison 13. C’est la maison des projections futures en termes de réalisation ou de concrétisation des projets et désirs.

Aliou Badra dans la maison 15
La maison de la clarté, des choses se réalisant au moment de faire le thème, cette maison montre les événements qui passent au moment de faire le thème ou juste après le thème.
Elle montre des rencontres qui sont entrain d’être faite, une personne en attente de quelque chose, désir, entente, rencontre, alliance, union.
Remarquons que cette figure en M15 si elle se répète en M6, elle indique une perte sur quelque chose dont on avait un réel espoir par exemple un collègue qui quitte le boulot ou un ami qui nous quitte, une domestique qui vient de démissionner….etc. De toutes les manières c’est quelque chose (personne ou chose) dont on fondait beaucoup d’espoir ; cela peut être une voiture ou un document que l’on perd car la maison 6 est celle de perte, de neutralisation des actions, de la disparition, du renoncement mais aussi de la maladie considéré comme une perte de santé, de bonheur.
Il y’a huit manière de coupler les figures pour obtenir Aliou badra (M13+M14= M15), donc pour une bonne interprétation, faudra prendre en compte les figures copulées et tenir en compte l’objet du thème et de l’influence exercée entre les figures.
La maison M15 c’est l’espoir vécu au temps présent.

Aliou Badra dans la maison 16
La maison 16 traduit le comportement de la maison 15 sur la maison 1 autrement dit l’influence exercée par la maison 15 sur la maison 1. C’est la rétroaction de la clarté, de l’environnement, du vécu, de l’instant présent dans la conscience du questionneur qui est M1. Dans le milieu traditionnel, on parle de la parle de Dieu et elle montre de réels espoirs quant aux attentes, aux désirs, aux promesses et aux ambitions attendues.
Pour une bonne interprétation, faudra prendre en compte les figures dans les maisons M1 et M15 puisque ce sont ces deux figures qui, par copulation, donnent M16. Par conséquent, on ne peut pas ignorer ces deux figures dans l’interprétation de M16.

Prochain cours Nouhou (Fortuna majeur).

Mamadou Hamath Diop

3 654 commentaires pour Aliou Badra

  1. koukoudou vincent dit :

    il est ecrit dans le livre  » l’explication et efficacité des psaumes » des chapitres et des versets comme aschire,salahfi,chapez.je veux savoir dans quel livre les trouvés ou comment le telechargé pour le livre.merci

  2. Votre site de dévination par la géomancie est intéressant , j’aimérais faire partir.

  3. Votre projet de clarification dans le cadre de la devination par la géomancie est vraiment une bonne chose , donc je veux faire partir.

  4. malch dit :

    salam aleykoum bonjour a tous je recherche un maitre disponible pour enseigner par skipe merci mon skipe est leonyanice merci que dieu vous augmante votre sience

  5. Abdoulaye dit :

    Chèr GRand Maitres

    Je suis un Nouveau sur le blog je veux une recette pour pouvoir consulter mon amil est etre-heureux1@live.fr

  6. yssouf dit :

    slt les ferre avant tout propos je bne et heureux année 2015 longivite vous et a tout vos collaborateurs .je souhaite avoir le code d’accès au récent mystique

  7. Dembele Joseph dit :

    bonsoir les maitres,
    bonne et heureuses année à tout le monde , mes voeux de joie, Santé, paix , prosperité, à tous les maitres et les chers!
    je viens a vous par rapport au mot de passe des recettes mystiques! voudriez vous bien me le communiqué. et bien je n’ai pas reçu l’initiation, mais je fait des reves avec des geomaciens que je connais souvant et souvant des personnes que je ne connais pas! je trouve interessant de me rapprocher a vous afin de developpé ce dont!
    je vous en remercie de votre bonne comprehention
    pour les eventuels discretion, je vous donne mon email: jodejo@yahoo.com

  8. Ndiaye dit :

    Salam Maître ! je suis un des eleves de ce blog qui cherche la connaissance , et a se connaître lui même grâce a votre aide , je suis ne le 1er décembre 1961 a saint Louis du Sénégal . Que la paix , la connaissance , le succès règnent sur vous Maître amen

  9. Bambara kibsa salomon dit :

    coucou Bonsoir grand maitre je veux connaitre la geomancie que dois-je faire

  10. Salif dit :

    Quand on est aux affaires , il est de notre devoir de faire la part des choses entre argent public et sa propre poche
    Alors soyons plus rigoureux dans nos comportements de tous les jours.
    Chacun a envie d’avoir un avion privé à sa disposition, mais respectons l’argent public.
    Qu’on soit musulman ,catholique ou bouddhiste , ne faisons pas des choses qui peuvent léser tout un peuple

    Pardon, si j’ai offensé

  11. Alhafizzzzzz dit :

    je solicite des douas de tous pour gagner un proccés c’est un frere musilman qui est en prison mon amis KARIM MAISSA WADE fils de l’ex president de la république du Senegal donc je compte sur vous les ami(e)s du blog

  12. Alhafizzzzzz dit :

    salam mes freres et soeures je vs souhaite bonne fete en retard et que Allah puisse nous pardoner et nous accorder sa misericord si barké LA ILLAH ILLAHA ANTA
    je suis desolé du retard car j’été tros pris pour des prieres destinés a mon frere et amis KARIM MAISSA WADE fils de l’ex president de la république, je solicite des doua de tous pour qu’il puisse gagné ce proccés c’est un frere musilman qui est en prison donc je compte sur vs les amis du blog et bonne journée

  13. Mamadou Diallo dit :

    Brs chers maîtres et a ts les élèves brs aussi a mon maître Sylla Solo voilà des mois que j ai découvert ce blog qui est maintenant une partie de ma vie je me focalisais seulement la partie recettes mystiques mais je me rends compte que cette partie est très intéressante aussi merci a vs ts chers maîtres brs a soeur Bree je m excuse je voudrai le nom en wolof de cette plante :TALINUM TRIANGULARE. Merci

  14. Oumar dit :

    Il existe plusieur technique pour savoir si on doit reussir dans une affaire ou pas. Entre autre je vous donne ceci:
    Prendre les postes d’eau des elements occupant m2, m5, m11 et m14 pour en faire un signe. Croiser ce signe obtenu au signe qui occupe la m7. Si le resultat de cette copulation est un signe present et entrant: il ya reussite. Si le resultat obtenu est présent dans les 4 mères, il ya reussite rapide.
    Sa présence en m1 traduit une reussite dans la première semaine surtout si le signe est bénit.
    Sa presence de m5 a m8 dénote une reussite moin rapide que dans les 4 premières.
    S’il est absent, l’affaire est sans suite, ou vous pouvez faire une autre combinaison que je donnerais prochainement. Merci a tous. Vos observations sont les bienvenues.

  15. ali dit :

    MAÎTRE DIOMAND CRYST VOUS ÊTES UN HOMME DE PAROLE ET PLEIN DE SAGESSES CELA CE LIT DANS VOS LIGNES D ÉCRITURE ALORS JE N AI PAS HONTEDE VOUS REDEMANDER LE KHATIM SOULEYMAN VOICI MON MAIL SONIMAIL@FREE.FR MERCI DE PENSÉ À MOI

  16. ali dit :

    SALUT MON AMIE YAYA YACIN TA VU COMMENT TOUS LE MONDE T AIME T AI VRAIMENT SENSUELLE COMME T À DÉCRIT L ANONYME GARDE TES FORCES TU NE TOMBERA JAMAIS TU BRILLE TOUJOURS .BIEN À TOI .

    • Yaya yacine dit :

      Jajajaja… Ali Bonsoir. Merci merci. Tu es gentil comme d hab. En tout cas je m efforce pour faire le moins de mal, et le max de bien possible aux gens donc, celui qui me deteste c est a tord vraiment! D habitude je n ecris jamais sur la page recettes mystique. Je la visite tres tres rarement Dailleurs mais aujourd hui, apres avoir lu par hasard un de tes commentaires, j ai repondu la bas. Lool..

  17. seyduuu dit :

    Abdoulayr garib vous pouvez me laissez votre mail j aimerai etre en contact vk vous merciii

  18. malick72 dit :

    mes encouragements a tous les intervenants sur le blog. super interessant.

  19. Oumar dit :

    Salut abdallah. Quand on dit de copuler deux signes, il s’agit de faire naitre un nouveau signe a partir de ces deux. Exemple: dans un thème la copulation des maisons 1 et 2 donne m9. Donc on fait correspondre les tetes, tronc,ceintures et pieds de chaque figure.

  20. Abraham dit :

    Salam aux maitres..Maitre NOUNE mes respects vous etre un grand voyant en geomancie.
    cordialement…

  21. Abdallah.D dit :

    Bonjour les maitres, Oumar, Noune, Yaya Konloto, Diomande christ et le reste que j’ai pas cité sans oublié ma tata a moi! elle c connait clin d’œil. Je voudrais avoir des précisions, quelle est la méthode ou comment faire pour copuler 2 ou plusieurs figure pour en avoir une seule? Je souhaiterais avoir la démarche à suivre afin de progresser dans mon apprentissage. je vous remercie d’avance, bon début de journée a tous les élèves que nous sommes (*_*)

  22. Salif dit :

    Bonjour la famille
    Moi aussi ma demande est encore en attente, je comprends que hier c’était la fête , mais si on peut m’éclairer ma question j’en serai ravi

  23. Tounkara dit :

    Bonjour les amis
    Avez vous songé à ma demande postée hier
    Je vous en remercie d’avance

  24. Oumar dit :

    Maitre sylbo, il faut consulter tes mail.
    Maitre yaya kolonto, je vais te laisser un message.

  25. Oumar dit :

    Bonjour a tous et a toute, je vous souhaite une excellente journée.
    Maitre fofana, lorsqu’on dit d’écrire une figure dans les 16 maisons il s’agit de le faire exactement comme si ont developpait un thème,de m1 a m16.

  26. FOFANA dit :

    salam les maîtres,
    je voulais avec votre permission avoir quelques informations.
    lorsqu’on demande d’écrire la figure souleymane dans les 16 maisons est ce que cela veut dire d’écrire la figure souleymane 16 fois où est ce que la méthode est autre?
    merci pour vos réponses
    wasalam

  27. fa dit :

    Beyougo sur le thème de SAGESSE92.J’ai dis paralysie de cette femme.si on trace un thème sa parle le present,passé,future.si badra est en m2,m6 ou en m1 et m6 d’une part cela signifi une maladie tension ou un sort qui vous amène a paralysé un de ses côté.Mais si djanfa est en m3 c’est une femme et djanfa en m4 cè l’homme.Alors le reste depend emplacement des figure dans le thème si c’est un sort ou Dieu.

  28. Mangué dit :

    Diommandé christ quand est on aura droit au khatim de souleymane

  29. fa dit :

    pourquoi mon, a ete remplacé par Anonyme.chère maitre jai lis tout ce qui a été ecrit a mon abscence mais c’est vraiment fatiguant.ce que je n’arrive pas compris,mon zikr principal c’est sourate iklass et kelk’un a demandé sa clé et noune tu lui a repondu de laissé s’il cherche le monde.Donc cela veut dire que, si jai laissé iklass je dois gagné encore plus davantage de l’argent?

  30. Anonyme dit :

    c’est pas Anonyme mais c’est fa

  31. Anonyme dit :

    Bsr les maitres sa fait kelke jour car j’etais en deplacement au NIGERIA et actuelement je suis au MALI pour la fête et je doit retourné en COTE D’IVOIRE dans cette semaine.Beyougo concernant ta question sur le thème SAGESSE92,je nè pas eu le temps de vous repondre.A bientot.BONNE ET HEUREUSE FÊTE DE RAMADAN QUE DIEU NOUS PARDONNE ET SATISFAIT NOS BESOIN.

  32. Issa dit :

    Salam anonyme je suis ISSA tout simple,je vois que vous me confoner,bref pas grave elle est amie à tous

    • anonyme dit :

      non maitre issa je ne parle pas de vous mais bien de maitre TOURE ISSA: celui ki appelle dit maman YAYA YACINE, ….il dit maman YAYA YACINE mais il est amoureux d elle . il a dit l autre jour. te quiero maman en espagnol . ca veut dire je t aime. je demande une chance a yaya yacine pour maitre toure issa pas pour issa . c est entendu?

  33. Issa dit :

    Salam MAITRE DIOMANDE pour la patience.Pour le thème de memon tontigui est en m14 surment c’est ce qu’a voulu dire DIOMANDE.J’aimerai avoir une petite precision que fait tu comme travail? bakari560@yahoo.fr

    • anonyme dit :

      YAYA YACINE. pourkoi tu ne donnes pas une chance a maitre toure issa tu ne vois pas k il est amoureux de toi?il ta declare son amour ici l autre jour . il a dit te quiero ca veut dire je t aime. vous avez bon gout maitre toure issa YaYa Yacine est bien belle et bien faite je l ai vu en photo kelke part( elle a des armes de femme, bien et a la place kil faut, meme moi j ai eu envie de la connaitre en chair et en os….je ne veu pas etre vulgaire mais bon…c est irresistible. ELLE EST IRRESISTIBLE CETTE FEMME .SUR TOUS LES PLANS .si j etai sur d avoir une chance j aurai tente pour moi meme mais je sais que je n ai pas de chance avec toi YAYA YACINE donc je demande pour maitre toure issa car je pense que c est kelkun de bien alors mariez vous et faites nous de beaux bb geomans lool…
      on est sur un site de geomancie mais l amour peut naitre partout et le coeur a ses raisons ke la raison ignore…voila!

      • Anonyme dit :

        Quelles belles lettres? j.ai aimé ton style et tu dois t,identifier.ton nom adresse ta profession ton pays d,accuil natal etc.. j.ai apprécié la beauté de yaya yacine par ses écrit et je l,ai appelé L,ETOILE BRIANTE .je te dois 1bonne recette, fais ton chois et dis le.mercie. DE ; BASSIROU CAMARA (culture génèrale )

      • Yaya yacine dit :

        Bonjour anonyme. Qui etes vous?

      • Yaya yacine dit :

        Merci maitre bassirou camara(culture general. J attend encore le nom de mon gui de loranthus en wolof. Ou bien comme moi vous ne le savez pas?) pour ce nom que vous m avez trouve. C est tres beau macha ALLAH.. Tres bonne journee a vous.

    • DIOMANDE CHRIST dit :

      OUI EFFECTIVEMENT MAITRE ISSA. MERCI BCP

  34. DIOMANDE CHRIST dit :

    une petite contribution:
    POUR SOIGNER HERNIE
    prendre 20 escargots bien sur la chair et les carboniser puis le rendre en poudre et tamiser mettre une cuilleree a café ds 1/2 verre d’eau tiede et boire pdt 3semaine une fois par jour

    CONTRE LE DIABETE preparer eau de banane non mûre et boire 2 verre par jour matin et soir.

    MAITRE CAMARA BASSIROU REGARDE TA BOITE.
    VOTRE ELEVE DIOMANDE CHRIST.

  35. seyduuu dit :

    Abdoulaye garib je voulais vous dire merci infiniment pour avoir pris la peine de me repondre et tres satisfaisan mille merci

  36. MEMON dit :

    salut a tous les maitres du blog
    SVP est ce que je peux avoir l’interpretation de mon theme l’intention etait de savoir si je serai un homme qui aura de l’argent ,c’est a dire qui reussiras dans sa vie voici les 4meres:
    1-ADAMA 2-BADRA 3-YOUSSOUF 4-AYUB merci pour vos interpretation et si possible avec les sacrifices.

    • DIOMANDE CHRIST dit :

      frere MEMON en regardant tontigui en m13 et solomane en m15 je pense que tu ne dois pas avoir peur de ton lendemain mais fais beaucoup attention a la mechancete des hommes.vois les recettes de protection et utilise les. voici ce que je peux dire les autres MAITRES pourront de venir en aide ds lurs interpretations
      VOTRE ELEVE DIOMANDE CHRIST

  37. salif dit :

    c’est avec un reel plaisir que j’ai decouvert ce blog, vraiment bravo à tout le monde
    par contre j’ai un ami d’enfance que je commence à soupçonner par rapport à son comportement envers moi,( on ne vit pas dans le même pays)
    en faisant un theme j’ai trouvé
    alassane en m1
    madjou en m2
    mangoussi en m3
    djanfa en m4
    pourriez vous m’aider svp

  38. Mme Djamilatou dit :

    Bonjour à tous et bonne fête de l’Aïd-el-Fitr à toutes et à tous les musulmans du blog.
    Mme Djamilatou

  39. Mangué dit :

    Diommandé christ ton khatim de youssouf est puissant par contre celui qui le fait c est fini pour la fornication sino ta vie est foutu

  40. FOFANA dit :

    salam les maîtres,
    je voulais avec votre permission avoir quelques informations.
    lorsqu’on demande d’écrire la figure souleymane dans les 16 maisons est ce que cela veut dire d’écrire la figure souleymane 16 fois où est ce que la méthode est autre?
    merci pour vos réponses
    wasalam

  41. Tounkara dit :

    Bonjour à tous, bonne fêtes à tous, que LE BON DIEU exauce nos vœux
    Amine
    Je reviens encore sur mon projet de voyage qui est encore en gestation et voilà ce matin, je reçois de mon collaborateur étranger un coup de fil me proposant un voyage d’affaire en Asie pour la fin de semaine,
    Alors quand j’ai érigé un thème à propos de ce voyage, j’ai obtenu:
    Ousmane en m1
    Omar en m2
    Souleymane en m3
    Adama en m4
    Que pensez vous cette proposition ?
    Dois je laisser le premier voyage pour le second ou dois continuer à préparer le premier et laisser le second?
    Merci de votre contribution

    • Abdoulaye38 Garib dit :

      zoumana qui passe de MI à MXIV puis XV c’est CERTAINEMENT une bonne nouvelle
      zoumana jure dans sa propre maison la XV montre SIMPLEMENT que le voyage PEUT se faire… EN + CONFIRME par Moussa en XVI sa propre maison
      MAIS dans quelles CONDITIONS??? c’est ça la question.
      karamoko Tounkara
      on a Lomara en MII et Mangoussi en IX et X
      vous connaissez Mangoussi??
      surtout en IX et X sur une question relative au VOYAGE, cela semble délicat
      Vous même maitre Tounkara vous ne semble pas être prêt FINANCIEREMENT
      vous savez on ne fait pas 1LONG voyage sur la pression des autres…
      en tt cas ce serait 1voyage très fatigant et stressant pour vous… DUR…
      des contrariétés, des contraintes….
      mais avec Moussa en VII et Tariki en XI vous aurez de soutiens et des aides de vos partenaires et amis-de-voyage..
      vous pouvez donc y aller mashaAllah
      et à votre retour j’espère qu’on aura de compte rendu
      je vous souhaite donc bon voyage…

      NOTE: ou attendre que les maitres qui vous inspirent confiance vous le confirme c’est peut encore mieux…je pense… car moi je ne suis qu’un élève-apprenti, j’interprete car les maitres sont certainement occupés depuis la fête.

    • Abdoulaye38 Garib dit :

      un dernier complement
      avec Lomara en MII comme je disais soit vous êtes pas prêt financièrement, ou vous avez de doutes sur les bénéfices…
      alors ne soyez pas étonné si le voyage n’apporte pas les satisfactions financières ou matérielles espérées…
      le sacrifice ici c’est Lomara je ne sais pas quelle sacrifices pour unlocked cette figure dans votre situation côté « RENTREE D’ARGENT », demandez aux autres maitres…
      bye

  42. brou dit :

    bonne fête de ramadan à tous les karamogo sans oublier les petits senoufo

  43. Yaya Kolonto dit :

    Abdalah.D, par rapport à ta préocnpation il ne s’agit pas de copuler un thème avec un autre thème mais plutot copuler 2 ou plusieurs figures pour avoir une seule figures. Le Thème c’est l’ensemble des 16 maisons contenant les figures. Par exemple, pour avoir la M9 dans ton thème, il te faut copuler les figures contenues dans les M1 Et M2 de même pour avoir la figure de la M10, on copule les figures des M3 Et M4. J’espère que les maîtres Zéyougo, Oumar, Noune Et Prof Diop Complèteront Le Peu Que J’ai Pu Donner Car Je Ne Suis Qu’un Debutant. Où Est Passé Maître Brahima Coulibaly? S’il Te Plait Reviens Si Tu Suis Le Blog. Unis Nous Gagnerons.

  44. idriss dit :

    ok abdoulaye garib,merci je souhaite bonne fête de ramandan à tous et à toutes qu’allah tout puissant exauce ne voeux et guide nos pas vers le paradis.

  45. moh dit :

    Bonsoir SAGESSE92
    Le maitre MOUHAMAD92 m’a suggére de vous contacter pour avoir dans ma boîte les docs de la géomancie. Je veux l’apprendre aides moi si tu peux mon e-mail est mohacis@yahoo.fr
    Merci maître

  46. Abdallah.D dit :

    Bsr a tous, je sollicite votre aide svp, je souhaiterais savoir comment accouplé les thèmes. A chaque fois je lis sur le blog accouplé tel ou tels thème pour obtenir une technique de sacrifice. Veuillez me donner svp plus d’explication les grands maitres. Merci d’avance (*_*)

  47. Abdoulaye Garib dit :

    un commentaire sur la figure Souleymana et son sacrifice

    Massa Solo est 1 figure très fermé, la +fermée de tout le turabu
    alors tracer sur l’œuf puis de le casser dehors.
    comme l’œuf est également fermé,
    donc c’est une façon de libérer ou débloquer les blocages liés à cette figure…
    ce qui semble 1 argument raisonnable pour les +sceptiques …
    pour les moralistes on peut aussi offrir l’œuf sans tracer Solomana dessus en faisant juste un vœux, mais ce serait -efficace que dans le 1er cas…

  48. Yaya Kolonto dit :

    Oumar, j’espère ke tu m’as pas oublié? bonne fête à toi et à toute ta famille. tidjiri ma bori!

  49. Abraham dit :

    Bonne fete a tout les bloggeur de la geomancie..

    • zeyougo traore dit :

      Bonsoir tout le monde. Le 30 juin,j’avais mis sur le blog cette pensée à méditer. En ce jour exceptionnel pour des millions de personnes à travers le monde, j voudrais la remettre car je trouve qu’elle est plus que jamais d’actualité :
       » Un vieux sage disait que les êtes humains sont comme des murs face à face. Dans chaque mur, il y a des trous ronds et des trous rectangles. Les trous ronds abritent les bonnes pensées et les trous rectangles abritent les mauvaises pensées. Chaque fois qu’on a une mauvaise pensée envers quelqu’un, cette mauvaise pensée quitte son trou et va en direction de la personne. Elle libère donc un trou dans lequel peuvent se loger les mauvaises pensées que les gens nous adressent. Il en va de même pour les bonnes pensées. Par contre si nous nous efforçons de ne pas avoir de mauvaises pensées envers les autres, tous les trous seront remplis. Même si quelqu’un a une mauvaise pensée à notre endroit, elle ne trouvera aucun trou libre pour s’y loger. Donc la mauvaise pensée ne pourra pas nous atteindre. Elle retourne à l’expéditeur avec une démultiplication de sa puissance destructrice. De la même manière, si nous n’avons aucune bonne pensée envers nos prochains, tous les trous des bonnes pensées sont pleins, et les bonne pensées des autres n’auront pas de trou libre dans lesquels elles pourront s’abriter. La colère étant une mauvaise conseillère, il faut éviter de poser des actes pendant des moments de colère. Je prie pour que la paix soit REINE et que les bonnes pensées dominent toujours et toujours dans cette famille que nous sommes ».
      Si pendant ces mois que j’interviens sur le blog, j’ai pu blesser quelqu’un par omission, ou si j’ai eu une parole qui a vexé une personne ou un être quel qu’il soit, je demande le pardon.
      Je souhaite bonne fête à ceux qui fêtent, bonne santé à ceux qui sont malades, la joie à eux qui sont tristes, bref du bonheur à tout le monde.. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à faire avancer ce blog. Mention spéciale à Mamadou H. DIOP

  50. Toure issa dit :

    Salam aleikoum! Bonne fete à tous et à toutes!

  51. Bonsoir et bonne fète a tous

  52. Abdallah.D dit :

    Bsr Tata Yacine, j’ai besoin de ton adresse email please, j’ai remarqué que tu ne le donnes jamais en public lol voici le mien fait moi un message je vais t’écrie merci d’avance. donna12stephane@gmail.com URGENCE!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s