Notion de Figure

IFIGURES ET MAISONS

Maisons et figures  :

Pour voir le document, il faut cliquer sur maisons et figures.

 

IIFIGURE EN GEOMANCIE:

Le système de base ou système au repos et les différentes figures.

Comme tout système bien établi, il faut un cadre de référence, un point de départ, un positionnement dans le temps ou dans l’espace géographique.
Le thème géomantique a un cadre de référence, une position de départ où les figures occupent une position initiale dans leur maison d’affinité ou maison d’exaltation, maison de résonnance ou maison de repos. Il faut avoir à l’idée qu’une figure symbolise un objet, une chose ou une entité animée ou inanimée.
En géomancie, la chance, les sentiments, les durées et les personnes peuvent être vus comme des objets, des entités ou des choses. Fondamentalement, il n’ya pas de différence quand on interprète les figures. La différence  est subtile.
Les figures ne font pas la différence, car elles n’expriment pas une réalité. Elles montrent des possibilités de faits, des possibilités de réalisations, d’existence.
C’est  l’intellect qui fait la différence entre par exemple une personne et une voiture, entre par exemple un sentiment et une personne amoureuse.  L’analyse dépend en grande parti de la personne, de son intelligence, de son intuition et de sa capacité à transcender l’imaginaire, le symbole.

Les figures dans les maisons:
Les figures constituent les membres mobiles qui vivent dans les maisons. Leur vie est éphémère dans les maisons, en fait elles empruntent les demeures en fonction des informations qu’elles veulent véhiculer. Si une figure fréquente une maison c’est parce qu’elle veut livrer un message en fonction de la demande faite par le questionneur en relation avec le milieu.
Nous allons d’abord décrire toutes les figures pour une compréhension de leur nature, caractère et de leur réaction face aux événements du milieu:

Figure 1 : Youssouf (Puer ou Dianfa Almamy )
C’est la première figure qui occupe la première maison dans le système de base ou système au repos.
Le premier caractère marqué de cette figure est son caractère de traitrise, c’est pourquoi cette figure est appelé maître de la trahison chez les bambaras. Elle induit déception, manquement, caractère mensongère, mauvaise foi, regret et surprise, action inattendue. Elle a un caractère d’impulsivité et réactionnaire très élevé.
C’est une figure qui dénote une passion dans toute entreprise
Elle parle très souvent de dispute et de jalousie.
Plaisir et gaité dans des festivités, rencontre amicale, sensualité, affaire féminisée.
Elle parle aussi de prostitution ; de rencontre de femmes.
Elle symbolise l’âme qui finit toujours par trahir la personne (la mort finit toujours par trahir la personne), elle déçoit à cause de sa traîtrise.
Elle est de l’élément Feu, elle est insaisissable.
Elle parle d’impulsivité, réactionnaire, brusque, coléreux.
En parlant de maladie, elle décrit une maladie qui n’est pas localisée dans un endroit fixe et indique souvent une maladie de tête et du cœur vers le cou.
Parlant de génie, elle met en évidence des génies genre qui sont trop mobiles qu’on ne peut pas localiser longtemps sur une place fixe (pas d’endroit fixe comme habitation)
Comme sacrifice, c’est le mil qui est le plus souvent indiqué.
C’est une figure sortante, mauvaise comme influence, défavorable, de direction EST

Figure 2 : Adam (Laetitia ou Adama la généreuse, la chance)
Occupe la deuxième maison dans le système au repos.
Elle indique une bonne et heureuse vie, harmonieux, gaieté, plaisir, chance, accroissement financier, choses positives à venir qui vont rendre heureux. Bienaimé, allégresse, beauté, bonne chose, l’euphorie, les succès
Les bonnes idées, agréables, pensées gaies et réconfortantes, les actions orientées vers la bienfaisance mais avec un sens de lenteur.
Indique des personnes gaies, accueillantes avec une certaine largesse, honnêtes, nobles et religieuses.
Indique aussi la réussite dans les affaires, une vie sociale heureuse
Comme élément, elle est du Feu
Sortante
Direction EST
De nature favorable, influence positive.
Parlant de maladie, elle indique souvent des maux de tête.
Elle indique des personnes grosses, ce faisant, toutes les maladies que les personnes grosses ont l’habitude d’attraper peuvent être indiquées ici.
Côté sacrifice, mouton blanc ou tout autre chose de couleur blanche.

Figure 3 : Mahdiou ( Caput Draconis ou Maléjou )
Cette figure occupe la troisième maison dans le système de base.
C’est la hauteur par excellence, l’élévation dans toute chose, démarcation des choses communes, personne élevée, responsable, honnête, chef de famille, celui qui englobe ou qui entoure pour gérer ou conseiller, chef de famille, protecteur, initiateur, protecteur de biens et des personnes, personne réfléchie, chefferie, intelligence. Indique aussi des endroits élevés comme les montagnes, les airs, quelque chose qui s’étire dans le temps et dans l’espace, indique aussi des déplacements, sens d’élévation spirituel, sens de créativité et d’intuition. Sagesse, moral, bon mental, personne sociale et équilibré, sincère, constance dans les faits.
Avancement et progression dans le service. L’éveil, l’élévation, le messager, le guide sont des caractéristiques fondamentales.
Concrétisation et épanouissement dans toute entreprise.
Comme élément, elle est Air
Très bonne figure, influence très positive
Direction SUD
Figure rentrant donc tendant à se stabiliser avec le temps et elle est constante dans son évolution.
Elle parle en général des génies qui habitent les endroits élevés (montagne, élévation, dans l’air, point élevé).
Les écorces ou feuilles des arbres hautes, les feuilles ou racines des arbres qui poussent sur des endroits élevés.

Figure 4 : Idriss (Albus ou Albayada)
Elle occupe la quatrième maison dans le système au repos où elle manifeste sa plénitude.
Cette figure est véridique, très bon croyant, bienfaisant, attaché à la vérité. Elle parle des choses claires sans équivoque, sincères.
Cette figure parle de sagesse, sérénité, de clairvoyance, de réussite, des personnes âgées, préoccupées par la famille, réfléchies.
Elle parle de paix, de bonté, de la spiritualité, de la méditation et de l’intuition. Climat d’entente, de cordialité et de mesure.
Les engagements sont sérieux et durables. Elle parle de pureté d’esprit, de blancheur des choses.
Côté maladie, elle parle des problèmes de pied, de jambes, de vieillesse donc des os.
Côté élément, elle est EAU
Rentrante
Direction Nord
Très bonne figure, influence positive.
Comme sacrifice toute chose dont la blancheur est notée de préférence (habit blanc, mouton blanc, papier blanc, bougie blanche).

Figure 5 : Ibrahim (VIA ou Târiki )
Elle occupe la cinquième maison dans le système au repos.
Cette figure indique, la voie, la route, la direction, d’effort, de concentration d’idées, de méditation sur un problème, l’idée de pénétration, la solitude, l’isolement, faiblesse
Elle parle très souvent de doute, d’inquiétude, de lenteur dans le développement d’une chose ou au cours d’un voyage, durée, d’instabilité, des difficultés, obstacles.
Parlant de chance, on peut dire que les choses vont évoluer lentement mais sûrement. Le but ou la destination est toujours atteint malgré le retard observé (lenteur dans la réalisation).
Comme élément, elle est EAU
Direction Nord
Mobile
Figure intermédiaire, d’influence faible
Parlant de maladie, désigne une personne souvent maladive ou une maladie instable.
Parlant de génie, ce sont des génies qui ne sont pas trop forts, ni têtus et ni trop méchants, donc qu’on peut faire quitter facilement.

Figure 6 : Issa (Amissio ou Ngansa)
Elle occupe la sixième maison dans le système de base.
C’est la parole, les bruits, les sons, les querelles, les disputes, discours, dispersions, diminution, décadence, chute, perte d’énergie,
Colère, frustration, régression, histoires, abandon, privation, issue malheureuse, sens de fatigue, sens de faiblesse, la régression,
Elle indique aussi la corruption, les conflits, la séparation, la haine, mauvaise nouvelle.
L’anéantissement des énergies matérielles, morales et leur dispersion dans l’ambiance.
Elle indique une personne de tempérament chaude, vaniteux, orgueilleux, nerveux, critique, une personne très rusée , intelligente qui aime les querelles, disputes, parle souvent aussi d’un bavard, d’un menteur, quelqu’un qui ne peut pas garder des confidences.
Indiscrétion assurée avec cette figure.
Elle indique aussi une personne qui aime les débats, les discussions stériles sans intérêt, une personne stressée, manque de douceur et d’équilibre, de moralité menteuse et douteuse.
C’est une personne qui fait trop de bruit inutile, hypocrite.
Elle est de l’élément EAU
Mobile
Direction Nord
Elle est très défavorable donc influence négative
Parlant de maladie, elle indique des malades ou la médecine moderne ne voit pas la maladie car elle causée par des démons.
Ce sont en général des génies très méchants et qui n’ont pas la foi. Ces génies habitent en général dans des endroits bruyants.
Comme sacrifice, de la fumée, chèvre, oiseaux, des objets bruyants ou animaux bruyants.

Figure 7 : Oumar (Rubeus ou Lomara)
Elle occupe la septième maison dans le système au repos.
C’est une figure qui ne montre que de mauvaises choses, des éclatements, des explosions, des saignements, opérations chirurgicales.
C’est la figure de la révolte, de tension, nerveux comme caractère, l’idée de destruction, rebelle, impulsive, querelleur, semant la discorde, cruel, violent, chaude de caractère,
Elle indique les passions, la haine, les guerres, les luttes qui aboutissent dans le sang, les efforts physiques, situation difficile.
En Afrique, elle parle souvent des mauvais sorts en fonction de la position de la figure dans le thème.
Au service parle souvent de révolte, de grève, de tension ou chaude discussion dans les réunions.
En amour, parle de mésentente dans un couple, de querelle, de discussion et de séparation éphémère.
Elle est de l’élément Air
Mobile
Direction SUD
Elle est très défavorable donc influence négative
Parlant de maladie, elle indique le rhume pour certains et pour d’autres comme les femmes, ce sont des problèmes de règles. Parle aussi des opérations chirurgicales en cas de maladie.
Indique des accidents très violant avec sang versé surtout si cette figure se trouve être dans la position 6 et 9 en même temps.
Parlant de sacrifice, la couleur rouge est dominante dans le choix des sacrifices animaux, objets ou fruits.

Figure 8 : Ayyoubou (Tristitia ou Mankoussi) :
Tristesse subie par excellence indépendant de la volonté de la personne. L’homme subit des épreuves.
Le noir, l’obscure, l’aspect sombre, la tristesse, les rancunes, les afflictions, l’idée de dépression, de pénétration, tempérament mélancolique, les déceptions, le désespoir
Elle parle de sévérité, de déception, de difficulté indépendant à la volonté de la personne, fatalité, mauvaise humeur, inquiétude, crainte, mélancolique, rancunier, empêchement, dépression, tempérament suicidaire, catastrophe, dépression physique et morale, retard, caractère inquiet et tourmenté, repli sur soi.
Comportement austère et peu sociable.
C’est une personne qui est très analytique et pénétrant, persévérant, porté à la recherche des causes premières, apte à la découverte des choses cachées et aux études occultes.
Indique chez la femme une grossesse mais parle aussi de la mort, des tombes et des cimetières.
La tristesse et la dépravation physique et morale causées par les forces extérieures et l’état psychique de l’individu,
Les idées de contrainte, de restriction, désespoir et crainte. Lenteur et blocage dans toute entreprise.
La solitude, concentration d’esprit. L’homme se cherche à cause des épreuves subies.
Elle est de l’élément Terre.
Figure rentrante et fixe.
Direction Ouest.
Elle est très défavorable, influence très négative
Elle indique souvent des maladies causées par des djinns mais indique aussi des maladies des yeux.
Parle des génies de terre, qui peuplent dans les grottes ou qui sont dans des endroits sombres, obscures. Des génies très difficiles à faire quitter d’un lieu. En fait ce sont des démons.
Pour les sacrifices, les tubercules, mouton noir, bœuf noir, poule noire.

Figure 9 : Allahou talla (Fortuna mineur ou kalalaw)
Elle occupe la neuvième maison dans le système de base.
Elle indique des variations brusques, des richesses inattendues, des acquisitions, des réussites précaires, fortunes subites qui ne durent pas dans le temps.
Parlant d’un dirigeant, elle indique une éloquence et un pouvoir démesuré (abus de pouvoir, exagération dans l’exercice d’une fonction).
Elle indique aussi l’idée de dispersion, de fluctuation, de changement brusque ou de variation subite.
Parle d’une personne orgueilleuse, vaniteuse et qui a une apparence trompeuse.
Elle indique aussi la relation entre l’homme et Dieu, la piété, la foi, la spiritualité, le savoir immense, des saints.
Dans le service, elle indique un succès inattendu, progression subite, avancement brusque inespéré.
Elle est de l’élément Feu.
Figure sortante
Direction Est
Elle est plus ou moins défavorable donc influence intermédiaire ; Quand elle est à côté d’une mauvaise ou bonne figure, elle n’influence pas trop.
Comme maladie, indique en général la tête et le cou et un peu vers le bas du cou.
Pour les sacrifices, les moutons, les feuilles, le lait, les bougies, colas.

Figure 10 : Souleymane (Carcer ou Mansa Solomani)
Elle occupe la dixième maison dans le système au repos. Elle indique la contrainte et le blocage dans toute chose entreprise.
Elle indique les pensées secrètes, bouillonnement d’idées, les enclos ou lieux fermés le plus souvent, concentration d’esprit, empêchement, restriction, fermeture, limité (pas trop de possibilité), encerclement, caché, idéologie passionnelle, isolement, la solitude, discrétion, comportement obscure, blocage, entrave, égoïsme, déception, science occulte, grossesse, prison.
Parle d’une personne très mécontente d’une situation, d’un comportement ou d’une décision.
L’attitude dépendant de notre comportement et de nos pensées. Communication réduite avec l’extérieur et avec ses proches (presque pas de communication).
Dans le service, indique des rencontres secrètes, motivation au plus bas niveau dans l’entreprise, hésitation à prendre une décision.
On se pose des questions intérieurement et on se remet beaucoup en question.
Elle est de l’élément Terre
Figure sortante et mobile
Direction Ouest
Elle est défavorable, donc influence négative
Indique en général des maladies de ventre
Comme sacrifice, c’est le mouton noir qui est le plus souvent utilisé mais aussi poule noir, colas rouge, chèvre noir, poule noire, igname.

Figure 11 : Aliou (Conjonctio ou Badara Aliou)
Elle occupe la onzième maison dans le système de base.
C’est la figure de l’union, de la réunion, des rencontres, des associations, des conjonctions. L’alliance sociale, les assemblages, les convergences, par conséquent tout ce qui amène les rencontres, les rassemblements des gens comme les mariages, les politiques, les écoles, les enseignements, la société civile.
Parle d’une personne gaie, accueillante et doué d’un sens de relation et d’un esprit d’ouverture et de partage.
Bon carnet d’adresses, une personne qui a beaucoup de contact et une facilité d’échange.
Parle de la diplomatie, des négociations, des affinités, des contrats et des aides de toute sorte pour une bonne réussite dans toute entreprise.
Elle indique aussi les connaissances, les études, la recherche dans toute chose.
Elle parle des parents et des amis proches, de notre entourage bureau ou quartier, des voisins, des collègues.
La débauche, la divergence,
Elle est de l’élément Air
Figure rentrante, fixe
Direction Est
Elle est assez bonne donc d’influence positive.
Pour la santé, elle indique souvent des maladies de la côte, du cœur.
Comme sacrifice, aluminium, mouton blanc, poulet blanc, colas blanche.

Figure 12 : Noûhou (Fortuna Major ou Nounkoro)
Elle occupe la douzième maison dans le système au repos.
Le sage, l’intelligent, le respecté et l’honoré. Elle indique une personne de bonne moralité, posée et réfléchie.
Elle indique la réussite personnelle, la fortune gagnée dans de durs labeurs, actif, dynamique, réalisation de soi par un effort personnel,
Elle a aussi le sens mélancolique, coléreux, dur, intransigeant, exigeant mais de caractère loyal et juste.
Confiance en soi et accomplissement dans toute entreprise.
Parle des difficultés et des obstacles qu’on peut surmonter.
Elle est de l’élément Terre
Figure rentrante, fixe
Direction Ouest
Elle très bonne, donc d’influence positive
Concernant la santé, elle indique des problèmes liés au sang et toute maladie liée au sang
Comme sacrifice, les vieilles chaussures, vieux habits, colas blanche.

Figure 13 : Al Hassan (Caudra Draconis ou Loussiné)
Elle occupe la treizième maison dans le système au repos.
Elle indique des disputes, traitrises, querelles amoureuse, perversion, délation, prostitution, malhonnêteté, idée de déception, la surprise, personne malfaisante, qui se termine en queue de poisson, mauvaise foi et mauvaise voie, coléreux, irrévérencieux, irrespectueux, mauvaise, mauvaise direction suivie, vol, fallacieux. Perte de confiance et rapport tendu. Tromperie en amour ou absence d’amour.
Elle est de l’élément Eau.
Figure sortante, mobile.
Elle est très mauvaise, influence négative.
Direction Nord.
Concernant la santé, elle indique de l’impuissance, avortement, naissance prématurée.
Comme sacrifice, les fleurs ou plantes qui poussent sur les arbres.
Parle des génies vivant au bord de l’eau ou sur les termitières.

Figure 14 : Yoûnouss (Puella ou Tontigui)
Elle occupe la quatorzième maison dans le système au repos
Indique l’adolescence, les plaisanteries, gaieté, amusements, irréfléchi, manque de maturité, plaisirs, rencontre amoureuse, aventurier, passionnel, cruel, audacieux, enfantin, sens de distraction, de jouissance, de jeunesse. Sens esthétique, rencontre harmonieuse.
Tempérament amoureux, sensuel. Affection sincère mais inconstance dans les faits.
Elle désigne le plus souvent argent, gain, accroissement de biens financiers, profits. Bonheur dans les affaires.
Indique une personne gaie et accueillante.
Elle est de l’élément Terre.
Figure sortante, mobile
Direction Nord
Elle est défavorable, influence négative
Parlant de santé, elle indique souvent des maladies liées aux poitrines.
Comme sacrifice, c’est la poule noire ou pain de singe.

Figure 15 : Ousmane (Acquistio ou Mori zoumana)
Elle occupe la quinzième maison dans le système au repos.
C’est l’apport des énergies matérielles, morales et physiques.
Elle indique l’accroissement des biens et des services de toute sorte, les gains, les succès, avantages, prospérité, certitude, sagesse, sérieux, honnête, paix intérieure, réussite financière, les mérites, les bonnes intentions, bienfaisant, confiance bien placée, intelligent.
Elle indique la possession, l’absorption, l’agrandissement, abondance.
Indique aussi l’accroissement des ressources physique et intellectuelles, accroissement des biens mobiliers et immobiliers par acquisition ou par héritage
Parle d’une personne de très bonne moralité, très sociable, juste, compréhensif, généreux, réfléchi, bienfaisant, tempérament calme, sens des questions morales, juste, esprit conciliateur, jugement sain.
Elle de l’élément Air.
Figure rentrante et fixe.
Direction Sud.
Elle est très favorable, influence très positive.
Parlant de santé, elle indique une maladie qui s’apaise la nuit mais elle s’empire le jour
Comme sacrifice, c’est la poule blanche, colas blanche ou mouton blanc
Parlant de génie, cette figure indique des génies de foi (génies qui croient en Dieu) et qui fréquentent des lieux de cultes (Mosquée, Eglise ou des endroits saints).

Figure 16 : Moussa (Populus ou Moussa)
Elle occupe la seizième maison dans le système de base.
Elle indique la multiplicité dans toute sorte de chose, idées de toutes sortes, les groupes, la foule, des rassemblements, les personnes regroupées pour des cérémonies, la variation, les voyages en convoi, médias, les informations, les débats, la répétition dans les faits et gestes, imaginations, pensées de toutes sortes, le commerce, les bagages de toutes sortes, les voies des eaux, changement fréquent, changement multiple, changements d’opinions, les électeurs, les mouvements d’ensemble, les agitations de toute sorte dans les foules.
Les rassemblements mal organisés, des regroupements de population, des bousculades.
Parlant des idées, elle dénote une certaine confusion, un embrouillement et des pensées de toute sorte.
Elle est de l’élément Feu
Elle est fixe
Direction Est
Elle est ni mauvaise, ni bonne, donc influence intermédiaire
Parlant de santé, elle indique plusieurs maladies dans le corps du malade.
Comme sacrifice, indique souvent des graines, des habits, mouton blanc, plusieurs bougies, feuilles blanches (toujours en grande quantité de préférence).

Nous voilà au terme de cette étude sur les figures, nous aurons l’occasion de donner des exemples de thème pour mieux vous montrer l’utilisation et l’interprétation de ces différentes figures.
Dans le prochain chapitre, nous allons parler des maisons où habitent  les différentes figures.

131 commentaires pour Notion de Figure

  1. fabou diarra dit :

    bjr a tous karamogos pouvez vous m aider a savoir cimment trouver plu d argent avec la geomancie

  2. MOUSSA DIARRA dit :

    maître ,j´ai été vraiment ravi de découvrir le site,j´ai l’envie d’apprendre la geomancie.

  3. OUATT dit :

    Salam alaykoum les maitres,
    Svp, aidez-moi pour avoir un emploi car j’ai eu mon diplome depuis 2007 et je suis emploi. Je depose mon dossier on ne m’appelle jamais pour la suite. En tout cas je souffre. Mon e-mail est issogct@gmail.com
    Je suis en Cote d’Ivoire, à Abidjan.

  4. Souleymane DIAKHATE dit :

    Les secet de Souleymane

  5. kamel dit :

    salam alikoum j ai fait une consultation pour une femme dans ma vie et la figure souleymane est sortie en maison 8 12 et 14. moussa en maison 2 3 7 11. Je peux avoir un eclaircissement s il vous plait

  6. TOSSAH Akoley Ayaovi dit :

    Voila jai consulte et jai eu la maison 9 et la maison 14 en association..que conseillez vs?

  7. diarra aboubacar dit :

    bonjour karamogo kone moi je suis malien de la ville de segou j ai juste une question. les geomanciens bambara parlent de djitoumou balla je voudrais juste savoir en quelle annee il est nee

  8. Nassirou dit :

    Bsr les maitres, svp qui peut m interpreter que je viens d obtenir. C est consernant une femme avec qui j ai envie de me marier. Voici les figure:
    M1 fig 6 (issa)
    M2 fig 8 (ayoub)
    M3 fig 11 (alioubadra)
    M4 fig 2 (adama)

  9. irie bi irie jeanl dit :

    C’est un grand enseignement

  10. minhath dit :

    Salam à tous les maîtres et élèves.comme l’a suggéré maître Guido combine les signes zodiaque au 12 maison ex belier PREMIERE MAISON
    ainsi de suite vous trouverez votre maison et signe geomancie.
    D’après mon signe zodiaque qui est vierge mon éléments est la terre tandis que combiné aux 12 maisons ma maison est la 6ème maison et mon éléments est eau.je voudrais une explication svp

    • Maître ,A vous qui dnous transmettre gratuitement votre savoir, nous ne pouvons formuler que les prieres suivantes :

      la santé,une longue vie,le bonheur,la grâce de Dieu.Amine.ceci dit , j’ai les questions suivantes :1- Dans une consultation  relative dans un conflit entre A et B , à la question de savoir qui aura le dessus , je tombe sur la figure mahdiou pour A et la figure nouhou pour B. les deux étant positives comment les départager ?2. Comment determiner la durée de réalisation dans le temps d’un évènement. Par exemple , à l’issue de la consultation du mariage entre C et D , la figure Nouhou sort , mais la question est de savoir quand cet évenement aura lieu.3. enfin , dans le cas de la question 1 ci dessus , si on avait deux figures négatives pour les deux , par exemple , souleymane pour A et oumar pour B , comment les departager. merci pour les reponses !

  11. PETER dit :

    BONJOUR À TOUS,
    JE TROUVE CE SITE FORT INTÉRESSANT.
    COMMENT S’INSCRIRE ?
    MERCI DE ME RÉPONDRE.

  12. malilifesite dit :

    LES GENS PENSSE Q LA GEOMANCIE NA PAS FIN ALOR LA GEOMANCIE A DE FIN IL EXISTER 30 SORTE DE GEOMANCIE SE QU IL DIT QUE SES FAUT IL FAUT ME RETROUVE SUR Mali-life.tk a mon adress suivant Boubacar Fomba

  13. DIABATÉ dit :

    Bjr a vous les Maîtré de la geomançie Africaine, je veux devenir aussi un Maîtré de ce si beaux savoir.

  14. Bero Diallo dit :

    Perffect tout est correcte sa aidée beaucoup
    Ils fo savoir quesque signifie eat la différence

  15. Ahinadje dit :

    Quel signe de la géomancie faut-il tracer par terre et mettre le pied dessus pour faire revenir une femme qui a quitté le foyer?
    Merci de me répondre.

  16. CheickO73 dit :

    Bonjour, je souhaite savoir la figure qui correspond à BAYORO, merci

  17. kone bêh dit :

    Salam à vs mes outaz.svp je suis nouveau sur le blog et je veux un puissant mohibat pour pourvoir avoir les sababou.voici mon mail mendiekone@gmail.com

  18. Mohamad Sani dit :

    Salam les maitres, je viens de decouvrire ce site. En verité, j’ai été fier de la decouverte. Avant toute chose, je vous prierais de m’aider, je sais plus quoi faire ni où aller. Je suis togolais, je suis aller patout chez les maitres du pays pour qu’on m’aide financierement mais en vain. Donc je vous prierais de me donner une recette efficace qui porrait me sortir de ces problemes, puisque je suis aussi endetter. Merci d’avance. Que Dieu vous benisse.

  19. Bonjour maître,je viens de lire vos explications sur les differentes maisons(figures) mais par quels signes on peut determiner ses maisons? Pouvez-vous me donner quelques eclairssissement?

  20. birama dit :

    Salut tout les maîtres
    Je vuex connaitre le nom des figures qui les moi(janvier jusqu’au décembre) et les années aussi.
    Merci?

    • oumar guindo dit :

      salut birama va combine les signes zodiaque au 12 maison ex belier PREMIERE MAISON
      ainsi de suite vous trouverez votre maison et signe geomacie;

  21. Sam dit :

    salut a tous g suis nouveaux sur le blog je voudrai un moyen de protection contre l’enemi tout c que g veu

  22. Thiam Amadou dit :

    Accuse de l’ignorante mais Je voudrais savoir comment sont faites les 16 figures en geomancie

  23. LY dit :

    Salam à tous les maitres,
    Je viens vous expliquer un souci, je travaille dans une société de la place et vraiment tout se passe bien pour le moment, par contre depuis on arrive pas à m embaucher, j’aimerais savoir quels sont les blocages et quelles sont mes chances dans ma vie?
    mon nom est LY Abdoulaye je suis né le 03/08/1983 à abidjan.
    Merci pour vos reponses

  24. doun.k dit :

    merci Maitre pour ce cours dinitiation. javoue quon
    ne peut plus pedagogique et pertinent.

  25. bazie dit :

    salut à tous c’est dans l’urgence que je vous écris je suis en ce moment même détenu ( prison) a la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (maca) .cela fais 4mois que je suis en prison j’ai mon téléphone sur moi et c’est en cherchant une recette puissant qui pourrait me fais sortir de prison que je suis tombé sur ce site. aide moi les grand maître car je suis vraiment dans le désespoir.Merci de me répondre stp

  26. DIAOUGA Zakari -yao dit :

    Merci maîtres pour tout ce que vous faites.

  27. eurêka zannou dit :

    slt les maître,comment fait pour avoir les figures? pour connaitr que tel figure est sortie? a l’aide de quoi?

  28. MARI EN DETRESSE dit :

    BSR A VOUS FRERE BIENFAITEURS.CELA FAIT UNE SEMAINE JAI EU AUCUNE REOPNSE POUR MON SOUCIS,.JE SUIS EN FROID AVEC MA FEMME ET ELLE DESESPERE DE MOI CVAR JAI PERDU MON BOULOT.JE SUIS ENTRAIN DE CHERCHER DIEU SAIT CA VA VENIR .MAIS JE SOUHAITE QUELLE RESTE ET QUELLE NECOUTE PAS LES MAUVAISES LANGUE .DE GRACE AIDEZ MOI A LA RETENIR .JE LAIME ET JE SOUFFRE CHAQUE JOUR.JAI MAL AU FOND DE MOI BILAHI AZIM.UNE INCANTATION,UN ZIKR UN CADENAS OU TOUT CE QUE JE PEUX FAIRE .DONNEZ MOI UNE REVCETTE A FAIRE JE VOUS EN SUPPLIE. DIEU FASSE QUE QUELQUN MENTENDE.MON MAIL dofmoz@gmail.com

  29. Ange dit :

    Bonsoir Maitre Issa, ah merci beaucoup effectivement j’ai oublié une figure
    Voici le terme au complet:
    M1: Adam
    M2: Ayoub
    M3: Souleymane
    M4: Housainie
    Merci beaucoup

  30. MOHAMED NAZY CAMARA dit :

    Merci tres infinnemrnt je voudrais passer en talib pour vous fans ce domaine lexplication est tres breve.

  31. seydou moussa tapily dit :

    mais il y de répétition dans certains maisons

  32. seydou moussa tapily dit :

    le meilleur se trouve a baco djicoroni latourou Dri

  33. mamadou dit :

    Asalam vraiment japrecie beaucoup vos effort pour nous former en geomancie qui est une science tellement riche en occultisme Svp je v me formér dc je serai content si vs maccepter comme talibe du blog aussi je v connaître la technique pour se soigner de limpuissance sexuel chez lhomme merci jattent impatiemment votre reponse sur mon mail.

  34. Mohamed Tanapo dit :

    G suis consultant en geomancie, les jeunes je vous conseille de faire tres attention avec la geomancie car sa detruire la chance du consultant, parfois sa l8 annonce son mort telque 4 fois sejou ds certains maison si vous y connaissez pa le sacrefice tot cest un degat un cas pour ceux qui veront le sacrefice cest n’seridje

    • Anais dit :

      1668. ‘Aisha rapporte : « Des gens interrogèrent le Prophète au sujet des devins, il répondit : « Ils ne savent rien. » Ils objectèrent : « Mais, Prophète, ils nous confient parfois des choses qui sont vraies. » Le Prophète répondit alors : « C’est une parole juste que le génie (jinn) dérobe et souffle à l’oreille de son protégé. Puis ils [les devins] mêlent à cela cent mensonges. » [Bukhari et Muslim]

      Une autre version rapportée par Bukhari : selon Aisha mentionne que le Prophète a dit : « Les anges descendent dans les nuages et évoquent une décision qui a été décrétée dans les Cieux. Satan se met alors à l’écoute et dérobe l’information qu’il transmet aux devins. Ces derniers mêlent alors à cela cent mensonges venant d’eux-mêmes. »

      1669. Safîya Bint ‘Oubayd rapporte ces propos d’une des épouses du Prophète qui elle même les tient du Prophète : « Quiconque va chez un devin pour l’interroger et prête foi à ses propos, sa prière lui sera refusée pendant quarante jours. » [Muslim]

      1670. Selon Qabisa Ibn Al Moukhariq , le Prophète a dit : « La géomancie, l’ornithomancie et les augures relèvent de l’idolâtrie. » (Abou Dawud)

      *géomancie : technique divinatoire qui consiste à jeter des cailloux, puis à interpréter leur position pour prédire l’avenir.
      *ornithomancie : technique divinatoire basée sur l’observation des oiseaux pour tirer des présages heureux ou malheureux.

      1671. Selon Ibn ‘Abbas , le Messager de Dieu a dit : « Celui qui tire connaissance de l’astrologie fait un emprunt à la sorcellerie ; et plus il en tire profit, plus il s’apparente au sorcier. » (Abou Dawud)

      Ce qu’il faut retenir :
      – Toute « science » susceptible de prédire l’avenir est strictement interdite. Les devins, les astrologues er autres ne sont que des charlatans qui ne peuvent apporter aucun bienfait, si ce n’est l’illusion de se sentir mieux. L’homme a naturellement peur de l’avenir et aimerait pouvoir se reposer sur des certitudes, mais l’avenir appartient à Dieu et Lui Seul en est le Détenteur. Il faut donc être très prudent et ne pas chercher à connaître l’avenir par quelques méthodes. Il faut plutôt être serein et placer sa confiance en Dieu et en l’avenir qu’Il a décidé pour nous.

      1672. Mou’awiya Ibn Al Hakam rapporte : Je demandai : « Ô Prophète de Dieu, je sors à peine de l’ignorance, et voilà que Dieu nous révèle l’islam. Il y a encore parmi nous des hommes qui consultent les devins. » Le Prophète répondit : « Ne les consulte pas ! » Je repris alors : « Il y en a d’autres qui consultent les oracles. » – « Cette consultation leur procure un sentiment intérieur. Et cela ne les empêche pas d’accomplir ce qu’ils avaient l’intention de faire, répondit le Prophète. » J’ajoutai : « Il y a des gens qui pratiquent la géomancie. » Le Prophète répondit : « Il y avait un prophète qui la pratiquait, celui qui la pratique comme lui n’est pas blâmable, conclut le Prophète. » [Muslim]

      Ce qu’il faut retenir :
      – Concernant la géomancie évoquée ici, il faut être prudent ; le Prophète n’autorise pas une forme de voyance. Il stipule seulement qu’un prophète avait le don de géomancie (divination par l’examen des figures que forme une poignée de terre, de cailloux, etc.), don basé sur ce que Dieu le laissait entrevoir. L’inspiration divine est uniquement accordée aux hommes très proches de Lui. Cela ne signifie nullement que les géomanciens actuels sont honnêtes ni que nous sommes autorisés à les consulter.

      1673. Abou Mas’ud Al Badri rapporte : « Le Prophète a interdit de toucher à l’argent provenant de la vente d’un chien, au salaire d’une prostituée et au salaire du devin. » [Bukhari et Muslim]

  35. 111amza dit :

    salam maitre, je voulais que vous l’interpréter ce thème et me dire que est ce que je faire et quel sacrifice a faire et quel démarches a prendre.c’est urgent car je vis des situation difficile
    M8,M14,M4 qui revient deux fois
    merci de me répondre pour l’amour de Allah et notre prophète.
    Dpeumam@gmail.com
    c’est urgent

  36. djine dit :

    Bonjour qui peut m’aider pour mon thème svp?
    Merci

  37. Mohamed ahm dit :

    Bonjour,

    Avis de recherche sur le grand Maître DJIbrill Diaw un maître inconsté et sublime. Vous avez abandonnez le site? J’espère que tout va bien et que tout vous réussit aussi. Ameen

  38. sow dit :

    je dmande humblemen a tous les maitre d m’envoye leur email en voila le mien celloumengue@gmail.com

  39. djine dit :

    Bonjour , depuis un bon moment suis a la recherche d’un travail pour subvenir a mes besoins et réaliser mes projets,entreprise,mariage… mais en vain les espoirs s’estompe ou promesse non tenue . aujourd’hui j’ai fait un thème pour voir si cette début d’année j’aurais un travail . aidez moi a l’interprété chers maitre .Le theme s’etablie avec les maisons mère comme suit :
    Adam M1
    Younouss M2
    Ousman M3
    Ousman M4
    Merci de l’attention que vous porterez a mon post.
    Salutation a MHD

  40. Dabo dit :

    je veux de la Magie merci

  41. Dabo dit :

    Bonjour
    je de la magie merci a tous

  42. Bakayoko bandjougou dit :

    Aidre moi je n’arrive pas a trouver du travail

  43. diallo moussa dit :

    appel mw au 45124457

  44. sadia dit :

    Salam aleikoum les maîtres,je me nomme Sadia Ahmed de la Côte D ‘Ivoire,et je suis à la recherche d’or;alors j’ai fais une consultation sur une localité pour savoir si je peux en avoir là-bas,M1 ousmane,M2 ibrahim,M3 Allahou talla,M4 ayyoub et M10 youssouf.Svp aidez moi en expliquant ces figures dans les maisons.et aidez moi à trouver la bonne methode

  45. Moussa Monzon Doumbia dit :

    SVP j’ai besoins des maitres pour m’interpreter et me dire les sacrifices pour la base de mon mariage ! voici la base : M1 Adama, M2 souleymane, M3 Moussa et M4 Morizoumana je compte beaucoup sur vous !!!

  46. Moussa Monzon Doumbia dit :

    Salut c’est votre frère, ami et élève Moussa Monzon Doumbia depuis Tiakadougou Dialakoro cercle de kati ! Je suis très Heureux d’avoir connu votre blog qui fait la fierté de la culture africaine et votre abnegation pour vos frères, amis et élèves; on ne peut vraiment que vous saluer et remercier d’avantage !!!

  47. hafedh dit :

    bonjour tout le monde , suis un astrologue tunisien . et un chercheur en geomancie depuis des annees. j’aimerai obtenir une methode efficace pour determiner la duree du temps sur un theme geomantique.

  48. DIMO dit :

    bonjour a tous le monde client.ami.frere.camarade.maitre.maitresse.maman.oustaz et le president MHD.je profite par ce msg pour vous dis que demain c’est mon anniverssaire.je pris Dieu createur des cieux et de la terre lui le donnateur et larracheur.je ne sais pas combien d’année de contrat j’avais signé avec lui sauf lui le connaisseur qui sait.je lui demande depuis le jour de ma naissance du mercredi 03/09 jusqu’aujourd’hui tous pêché que j’ai commi en public ou en cachette qu’il me pardonne.je lui demande pour qu’ il mets sa benediction sur tous mes bonne actions et pardon les autre.il faut que le reste du temps de vie soit profitable toute bonne actions que n’est pas pu fait jusqu’ ici il faut qu’il me donne la foi de le faire dans peux de temps qu’il me reste et qu’il fasse que je ne cmmettre plus les mm péché .je lui demande de maccorde la grand sagesse dont qu’il a dis et il la éprouvé qu’il me donne la foi.la patience le courage et la perseverance quil me protege contre les mauvaises yeux
    .les ennemis.les mauvais esprit et les djins proche ou loitaine.je lui demande de me guider sur le bon chemin et reforme ma situation et le jour que mon contrat de vie finira que ma dernière parole soit laa-ilaaha illalaahou ameen.DIMO

  49. anonyme dit :

    Alhamdoulilah

  50. TOURE dit :

    Je voudrais simplement vous dire merci et courage; N’est-ce pas la diffusion d’une connaissance qui grandit l’enseignant. Je vous souhaite la protection des ancêtres et leur bénédictions. Cette connaissance purement africaine et condamnée par les arabes mérite d’être perpétuée. Elle est antérieure à l’ISLAM et d’après ce qu’on nous a enseigné elle a sauvé le prophète Mouhammad alors qu’il était en danger de mort, menacé par des Arabes. J’ai reçu l’initiation au Tourab et je l’ai pratiqué pendant un moment à titre personnel sans jamais aller en profondeur; J’ai appris beaucoup de correspondance signes-maisons à travers ce site et je voudrais tout simplement vous dire merci; Merci à tous les garants du sacro-saint savoir africains original et originel;
    Qu’Allah vous bénisse

  51. kaba sekou dit :

    bonsoir a tout les maitre du blog je cherche un secret pour la consultation apartir des versets coraniques svp quiconque a ce secret aider moi d’avoir.voici mon e-mail:kaba7558@gmail.com

  52. mohamed dit :

    slt a tous les maîtres du blog, je suis nouveau sur le blog, j’ai besoin d’une consultation ou conseils pour me guidé dans la vie car je suis perdu, je ne sais plus ce qu’il fait je ne comprend plus rien dans la vie, trop d’échec dans ma vie, aidez moi svp maîtres
    j’attend votre reponse svp aidez moi

  53. BATHILY.H dit :

    A SALAMOU ALEYKOUME je cherche un maite qui accepterai de m’enseigner j’ai beaucoup voyager pour chercher la conaissance si il y a une metre ici qui a le coeur blanc est qui accepte de m’aprendre je serai tres heureux jai moi meme des petite chose que je ne detaillerai pas ici je pourais partager aussi si il accepte voicy mon email malachi@outlook.fr MERCI BEAUCOUP QUE DIEU TRIPLE LES BONNE RECOMPANCE DE CELUI QUE OEUVRE POUR SONT PROCHAIN

  54. Sangare dit :

    J ai beaucoup aime et je souhaite me spécialiser dans la voyance africaine basée sur la géomancie avec les 16 figures je suis dispose aussi a acheter les livres si vous en produisez a bientot

  55. Traore dit :

    salut a tous les braves maitres de la geomancie. Initier moi a votre art.

  56. coulibaly dit :

    COMMENT ENVOUTER UNE FEMME AVEC LA FIGURE LOMARA
    Il vous faut ecrire les 30 hommes et tuer les 15 kafres avec lomara,arriver au 27eme kafre agrandir et laisser une ouverture que vous allez mettre votr nom et celle vous aime,plier le talisman et prendre un oeuf faire une petite ouverture pour verser le liquide et mettre le talisma et renfermer ensuite mettre au milieu d’un foyer.
    NB:On doit ecrir avec le sang d’un coq rouge.

    • Mohamed ahm dit :

      bonsoir Coulibaly ,

      Merci de me guider j’ai un énorme problème avec ma femme qui m’a quitté. Merci de sécourir ton frère musulman.

      • Mohamed ahm dit :

        j’ai rien compris de ce que t’as dit sur la figure Lomara. je voudrais avoir cette figure et comprendre comment écrire les 30 hommes et tuer les 15 kafres avec Lomara. mon Email:exhaure16@gmail.com

  57. ptcoution dit :

    Bonsoir chers Maîtres
    Je suis nouveau dans ce site et j’essaye de suivre vos trace en apprenant la Géomancie j’arrive a faire le traçage mais je ne maîtrise pas encore l’interprétation.

    Svp interprétez mon thème:
    M1 Ousmane
    M2 allahou talla
    M3 Adama
    M4 Youssouf

    Ça concerne une femme.
    Omar Diagne

  58. resolu dit :

    Oui c a propos de finance des entreprises en vue.les figures du theme s’en sont suivi directement. Merci pour votre interpretation.

    • Katika-Hermès dit :

      bonsoir,
      ok
      Alors ce que je comprends dans ce tirage, l’entreprise en question peut apporter de l’argent, rentable, mais on dirait que les aides, les soutiens vous manquent.
      on voit 1 projet qui manque de soutiens, d’où certaines difficultés. il faudrait pour cela faire l’aumône de quelque chose de noir, du café bien foncé fera l’affaire, ou du 3 kabaworo énorme, les gros colas avec les veines et taches noires. ou 4 dagabana woro.
      quand on voit les positions de Badra Ali, on voit 2choses : soit dans cette situation, quelqu’un n’est pas très honnête avec vous, qui vous trompe, ou vous devriez vous associez avec quelqu’un, malgré que cette personne ne sera pas très honnête…
      Avec Ali en MVI-travail, encore en MX-réussite-pro-et-sociale, puis en MXII-les-ennemis, or Ali est une figure de partenariat, d’association, ou mariage… donc faut vous associez mais restez très vigilent, ou si vous avez déjà des associer, de multiplier vos vigilances et vos enquêtes. et cela est renforcé avec Ayoub en MXI-les-espoirs-aides-projets
      En conclusion
      votre projet peut bien fonctionner s’il plait à Dieu, et je pense que ca va fonctionner malgré quelques difficultés, c’est une action lente mais constructive. vous aurez les idées claires d’ici fin juillet, oui le mois de juillet est positif pour vous dans cette affaire, patientiez et rester vigilent en faisant les aumônes (noir-blanc), d’abord en aumônes du café noir (acheté 1 samedi et donner le même jour), ensuite aumône de 4 grosses colas blanches (acheté 1 mercredi et donner le vendredi), ou du lait, du sucre… tout ce qui est blanc, coq blanc; mouton blanc etc… les colas ne sont pas obligatoires.

      svp, tenez-nous au courant de la suite, on saura ainsi si on parle vrai ou faux. bien de chose. @+

      • resolu dit :

        oui désolé du retard oups , j’avais eu un travail au mois de juillet jusqu’au mois d’août . d’habitude je fais tjrs l’aumône blanc . effectivement l’appui financier manque pour mon projet et maintenant que j’ai fini mes études suis au chômage bon Dieu est grand
        Merci katika pour votre soutien

  59. Resolu dit :

    Bonjour qui peut m’interpreter le theme la svp et les sacrifices a faire? M1 nouhou ..M2 et 3 Alhassan. Adam M4 et 8 , Mahdiou M5 et 14 , Aliou M6,10 et 12 ,Youssouf M9 , ayoub M 11 ,younouss M13,alahou tal M15 et ibrahim M16 . Merci d’avance a tout les maîtres de ce blog

    • Katika-Hermès dit :

      bonjour, salam aleykoum,
      c’est mon 1er message, et vue les dévouements de mes frères Maitres, je vais participer, et apporter ma petite pierre.
      pour votre tirage vous ne précisez dans quel but vous avez eu ces dispositions des figures, cela permettrai de cadrer les réponses à vos seules préoccupations.
      dans votre tirage, puisque les figures parlent de victoire alors il y a forcement de la lutte..
      si votre vœux se porte sur les finances, alors accrochez-vous, c compliqué, et si vous attendez de courriers, ils ne seront de bonnes nlles, malheureusement, ,
      et si vous vivez chez votre père, ou si vous comptez partir en aventure « tounka », on vous dit que c’est chaud, en quelque sorte si votre question est en rapport avec l’étranger, il faut vous accrocher… je ne peux pas en dire + car vous n’avais pas donner de détails…

    • issa traore dit :

      slut mon frere je sais tracer mais je ne sais pas interpreter aussi que les manes de ce blog nous aide.As-salam aleykoum.

    • Traore Mamadou dit :

      Ta reusite est lente, cela te pousse a baucoups mentir, en pensent que tes amis tes espoir on pris le desus sur toi, alors il faut te repantir , et garde ta foi. Ce allah qui controle tout, ce nai pas en mentan aux autres qui fera nos bonheur. merci

  60. Djedi Sidibé dit :

    Au faite je suis un debutant,je vous remercis infininement pour votre bonne foi.

    • Traore Mamadou dit :

      Ce nai tai pas moi, c`etait une intevention d`un fanatique comme vous et moi. En de passage. Moi je suis leger dans ce Monde des connaisseurs enfaite je pense que incha allah je serai aussi doer comme eux . j`aime la connaissance

  61. Mahamadou Tangara dit :

    Bsr, je suis un débutant qui regarde son donkibaru régulièrement mais ma femme est entrain de m’échapper car toujours amoureuse de son ex. Quelq’un pour m’aider au nom du mariage. Merci

  62. Idriss dit :

    J’ai un theme,c’est de savoir ou se trouve le collier perdu dans la maison.merci cher maitre.

  63. Yaya Kabirou dit :

    Mon Maitre apprenez moi l’interpretation de la geomancie

  64. coulibaly dit :

    bonsoir et la soirée?

  65. noel tessougué dit :

    je suis tres emu et j encourage tous les geomanciens.ce que je veux si on peut passer à la prochaine etape

  66. Anonyme dit :

    Slt dimo envoi moi tn email sur bakari560@yahoo.fr

  67. DIMO dit :

    bonjour tout les blogeurs .je viens au pres de vous pour demande une aide .il s’agit d’une soeur qui vit avec son mari durant des annees.aujourd’hui ce dernier a trouver une demoiselle dehors et il ne s’occupe pas de la soeur.elle est venir me voir que pour quoi une chretienne puis prendre sa place jusqu’au point ou mon mari ne veux plus me voir.je veux une chose pour les separer et recupere mon mari.il ne dors plus avec moi meme si je prepare il ne mange pas.qu’oi je faire mes freres et mes alpha avec 5enfants .je ne peux pas les laisser .je vx meme si c’est possible qu’il se tappe pour que tout le monde les voir.bonne comprehention que dieu soit avec nous.

  68. Traore dit :

    Salut. je ne sait pas qui vous etes, mais vu ce que vous avez dit sur les figures geomantiques je suis tres emu.Maintenant je vous demande si possible une interpretation sur mon theme dont les sont :M1solomane M2badra ali M3ayouba M4lomara

  69. sanga dit :

    j’avais fait une erreur
    maintenant voici
    bonjour,
    Aider Moi A Interpréter Mon Thème Fait Sur un couple. Voici Les Mères: M1 albayada, M2 adam, M3 badra ali, M4 adam. Merci Encore

  70. sanga dit :

    bonjour,
    Aider Moi A Interpréter Mon Thème Fait Sur un couple. Voici Les Mères: M1 albayada, M2 adam Ali, M3 badra ali, M4 adam. Merci Encore

  71. dimo dit :

    je suis tres interesse a ce que tu as dis comment faire pour avoir ca.

  72. Grace au bon DIEU et geomangie j’ai eu mon travail sans geomangie sans la vie? je remercie toute les de geomangie dans le monde en tier

  73. gadiaga dit :

    je ve conaitr mon tarvaeu es jour de chance

  74. gadiaga dit :

    jeve conairte mo chance

  75. Seydou Diarra dit :

    Merci karamogo de m’aider a comprendre ce theme.M1 tontigui. M2 tontigui. M3 lomara. M4 mangoussi. Je m’excuse de vous en demander assez frequement, je suis un debutant j’apprends avec vous. Une fois de plus merci pour tout effort

    • djibrildiaw dit :

      Bonjour,

      Voici l’interpretation de ton theme.

      Tu vas recevoir beaucoup d’argent mais quelqu’un au dehors du pays s’y oppose. Tu as fait un maraboutage pour toi et c’est reussi. Attention une femme sorciere va te mettre dans une grande souffrance. Ton travail va tomber et se gatter a cause des bruits et mauvaises paroles des gens. Beaucoup de gens vont venir a toi mais ils te donneront peu ou pas d’argent a cause de leurs soupcons. Tu vas venir rencontre un couple qui voyage.

      Djibril Diaw

  76. Doulaye dit :

    Merci Ankaramôgô C’est Une Belle Initiative Et Moi Je Suis Un Passionné De La Géomancie Et Je Voudrais Apprendre D’avantage Avec Vous.Encore Merci Pour La Promotion De Nos Valeurs.

  77. Seydou Diarra dit :

    Pour ce theme sur lequel vous m’avez aider a comprendre M1moussa. M2 Nouhoum. M3 Allahou. M4 moussa. Que dois je faire pour me proteger ? Merci

  78. Seydou Diarra dit :

    Merci karamogo, que dois-je faire pour faire revenir ma chance. Aussi, j’ai besoin de votre contact pour autre chose. Voici mon contact 0022366790357 merci de me faire signe je vous rappele. Merci

    • Djibril Diaw dit :

      Bonjour,

      Il faut donner ta question sous l’interpretation que je t’ai donnee pour que je puisse comprendre de quoi tu parles car j’interprete beaucoup de themes sur le site je ne peux pas tout retenir.

      Pour ta chance qui est dans la soufrance il faut detruire le maraboutage que tes ennemis on reussi contre toi donc sacrifier 6 colas roses (couleur qui est entre le rouge et le blanc) et tes anciens habits a quelqu’un.

      Djibril Diaw

      • Seydou Diarra dit :

        Merci une fois de plus, j’ai fais les sacrifices et apres j’ai regarde les choses voila ce que ca donne. M1 Moussa. M2 Nouhoun. M3 Mahamadou. M4 Moussa. Merci de m’aider

        • djibrildiaw dit :

          Bonjour.

          Voici l’interpretation de ton theme.

          Il y a une grande chance qui est en train de venir a toi. Tu as peur quelque fois chez toi mais il y a un homme qui souffre qui a de l’espoir en toi qui va te donner beaucoup d’argent. Une femme proche de toi qui est a l’etranger t’a ferme et te domine par ses maraboutages. Une autre femme plus agee que toi dans ta famille te domine aussi. Il y a un homme qui a les memes pensees et les memes visions que toi, vous vous maraboutez mutuellement.

          Djibril Diaw

  79. Seydou Diarra dit :

    Mille merci karamogo, que vous benisse pour des services que vous etes entrain de rendre a nous sur ce site.
    Aussi, j’ai fais tous sacrifices que vous m’avez recommandes a savoir donner du poissons a quelqu’un qui travail au fleuve et les colas. Apres ces sacrifice voici ce qui en est sorti de ma consultation. M1 lomara. M2 younouss. M3 badra. M4 lassana. Encore merci koramogo de m’aider

    • djibrildiaw dit :

      Bonjour,

      Voici l’interpretation de ton theme.

      Il y a une femme teint clair qui t’aime et qui te frequente mais toi tu es tres complexe a son egard, il faut enlever le complexe qui est en toi pour ameliorer votre relation. Tes ennemis ont reussi un maraboutage contre toi, ila t’ont ferme et mis ta chance dans la souffrance. Une femme blanche au dehors du pays pense a toi et va te donner de l’argent mais pas beaucoup. Il y a ta mere ou une femme agee qui a beaucoup d’espoir en toi.

      Djibril Diaw

  80. Seydou Diarra dit :

    Merci karamogo cet homme en science occulte je le connais aussi que dois-je faire pour me proteger de cet homme et pourque la chance me revienne. Merci karamogo de m’aider, je vous serai reconnaissant

    • Djibril Diaw dit :

      Bonjour Seydou Diarra

      Pour te proteger contre l’homme en question, tu peux sacrifier du poisson a pecheur ou a un homme qui travaille a la mer ou au fleuve.
      Pour que ta chance revienne sacrifie 6 colas blanches a quelqu’un.

      Djibril Diaw

  81. Seydou Diarra dit :

    qui peut m’aider a interpreter : M1 inza, M2 zoumana, M3 allahou, M4 talki
    Merci awni ko aw dansogo

    • djibrildiaw dit :

      Bonjour,

      Voici l’interpretation de ton theme.

      Il y a une femme agee qui ne t’aime pas et qui utilise les noms de Dieu pour gatter tes affaires et faire de telle sorte que tu tombes et que les gens ne te respectent pas. Tu es actuellement dans des problemes parce la chance t’a tourne le dos. Tu as ou auras des maux de tete a cause des genies. Il y a un homme tres savant en science occulte qui est au courant de tous tes plans et de toutes tes affaires. Un homme dans ta famille va se deplacer et venir jusqu’a toi pour que tu lui donne de l’argent. Une jeune femme viendra te rendre visite, tu as de l’espoir en elle mais elle sera tres fermee a ton egard.

      Djibril Diaw

  82. Yaya Kolonto dit :

    Aider Moi A Interpréter Mon Thème Fait Sur Le Mariage. Voici Les Mères: M1 Talki, M2 Badra Ali, M3 Issa, M4 Bayaro. Merci Encore

    • Djibril Diaw dit :

      Voici l’interpretation de ton theme.

      Tu va avoir un poste de travail a l’etranger et gagner beaucoup d’argent.
      Tu vas recevoir de l’argent pour voyager mais la route est fermee il faut l’ouvrir avant de partir.
      Un jeune femme noire mince pense a toi et va te render visite.
      Il y a une femme dans ta famille et un autre homme qui font du bruit a propos de toi, ils parlent de tes affaires.
      Le theme dit que toutes les souffrances que tu as vont disparaitre.
      Au niveau de ta famille tout va bien il y a le Bonheur.

      Djibril Diaw

  83. habib dit :

    chers maitres comment on insere l’omara dans bayarou?

  84. Yaya Kolonto dit :

    Bonjour M. M H Diop. S’il Vous Plait, Pouvez Vous Me Dire Quel Sacrifice Il Faut Faire Pour Debloquer Massa Solomane En M2 Et Mangossi En M7? Yaya Kolonto

  85. Yaya Coulibaly dit :

    Mrci Tout Le Monde. C’est Ma Première Fois D’envoyer Un Commentaire. A Vraie Dire, Ce Blog Forme. Je Vous Prie De Bien Vouloir Faire Un Thème Pour Un Boulot Bien Remunerer. Je Suis Bilingue De Formation (anglais~arabe) Mais Je N’arrive Pas A Trouver Un Job Qui Correspond A Mon Profil. Je Vous Salue Encore. Aw Dansôgô Aw Ni Ko

  86. Anonyme dit :

    Bjr je sui orphelin de mere je travail avec mon pere qui est grand transporteur et qui a reussie dans les affair sans avoir eu un nivo secondaire,jai un nivo bts lui il veut que j’aprenne les ficel d’homme d’affaire en le suivant partou et il a bocou de bien et rien ne va dans ce que j’entreprend toutes mes entreprise sont voué a l’echec,malgres ckil gagne je ne gagne preske rien mais avec lui japrend bocou,je suis bocou envier par c ki travail avec lui alors kil fon semblan de maimer et sympatiser avc moi alor kil maim pa.

  87. Sylla solo dit :

    Salu la famille,merci pour tout l’effort fourni j’envi d’apprendre des choses voila,mon mail

  88. Toure dit :

    Vraiment le cours est tres comprehensif si vous continuez comme ca notre culture Africaine sera sauvegardee.

  89. Zandiougou KONE dit :

    La Géomancie caches des mystères: Moi personnelemnt je peux réaliser de grand exploit avec les 16 signes de la Géomancie, qui cherche trouve. Ton document est très utile pour les débutants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s