THIEBISSABA

INTRODUCTION AU THIEBISSABA

OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII

A– Pourquoi en parler maintenant et pourquoi le Thié ?

Entendez Thié comme thiébissaba,

En parler d’abord à titre d’information, de sensibilisation puisque beaucoup de questions ont été posées par rapport à cette pratique dans le blog et même des recettes ont été données, donc faire sortir nos populations de l’ignorance, faire comprendre les bases élémentaires de cette science, les interdits, les obligations liées à la pratique et à son utilisation afin d’éviter des pratiques hasardeuses et dangereuses, donner à certains juste un aperçu, une idée de cette pratique à titre d’information.
Précisons-le dès maintenant, c’est l’une des pratiques occultes les plus dangereuses car elle fait intervenir directement des esprits dans toutes les actions demandées (aussi bien bonheur que malheur).
En parler, pour permettre à ceux qui s’y connaissent, de partager, de se compléter et de se corriger, montrer les meilleures approches pour une meilleure utilisation.
Je ne fais pas de différence entre les forces occultes, je mets tout, sous le vocable « ESPRIT » comme étant les forces agissantes dans la pratique du Thiébissaba.

Sa force réside dans sa rapidité d’action et de son efficacité qui est redoutable.
Une bonne recette de Thié, bien pratiquée, réussit toujours à 99,9999%, raison pour laquelle, si on n’a pas une base solide de connaissance et de foi, on a tendance à remettre en cause notre foi et à écarter l’intervention divine dans nos actions.
C’est comme si le Thiébissaba n’est pas une prière adressée à Dieu, mais une injonction faite aux esprits afin d’exécuter les actions demandées. En y réfléchissant de très près, la pratique semble être un ordre donné aux esprits d’exécuter des actions et non une prière même si parfois ce sont des formules tirées du coran qui sont utilisées dans le procédé.

On compare le Thié à la Géomancie du point de vue pratique, rapidité et efficacité. On peut mettre les incantations africaine dans ce registre mais à un niveau plus bas, bien vrai qu’elles font intervenir des forces de la nature mais de dimension inférieure. Nous reviendrons sur l’introduction des Incantations africaines prochainement.

Le nombre de jour qu’un marabout consacre son temps pour faire des zikres et prier pour la résolution d’un problème, le Thié le réalise en quelques secondes, heures ou jours. Seulement les bienfaits que l’on obtient en faisant des prières et des zikres pour la résolution d’un problème valent mieux la pratique du Thié.
En priant ou en faisant des zikres, on est entrain d’adorer Dieu par ses beaux noms et attributs. Il est plus méritant de faires des prières et des zikres car on gagne deux fois plus que la pratique du Thié.
Le monde étant ce qu’il est maintenant, l’homme n’a plus le temps de passer des heures ou des jours de prières comme le faisaient les anciens. Voilà pourquoi la pratique du Thié commence à se développer et à être demandée par les marabouts eux-mêmes.
La pratique du Thié ou du moins certaines pratiques nous donnent l’impression d’adorer des esprits donc à la limite mécréante car les procédés musulmans et animistes sont trop mélangés de nos jours à cause du brassage des cultures et des pratiques.
Ceux qui ont un bon sens et un recul, pourront faire la distinction et éviter certaines dérives car il y’a des risques de dérive dans toute pratique occulte. C’est au pratiquant de faire la part des choses.

BTHIEBISSABA:

-Le thiébissaba est un mot bambara, qui désigne trente hommes (Thié = homme; bissaba = 30), c’est une appellation qui montre que l’on est présence de trente éléments ( 15 tirets et 15 cercles) composant la racine et symbolisée comme suit:
Maison de base:

Maison de base ou squelette principal du Thiébissaba (cliquez pour voir le contenu)

OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII

La racine est composée de quinze tirets courts et de quinze petits cercles (ou points) car les cercles sont représentés parfois par des points. Dans la pratique, on désigne les tirets (ou bâtonnets) comme étant les musulmans et les cercles (ou points) comme étant les kafres (non musulmans).

L’appartenance des éléments en catégorie de musulmans et de non musulmans, me laisse perplexe vu le rôle joué par les éléments dans la pratique, je reviendrais sur cette question dans une autre analyse.

D’après certains occultistes et mystiques, cette science proviendrait de  » Ahou Lilahi Hou lilahi Lilahi lahou nommé Assa Moussa (voir l’histoire de Moise lorsqu’il fendait la mer avec son bâton et lorsqu’il faisait jaillir des sources d’eau du rocher avec son bâton). Le diagramme du Thiébissaba proviendrait du décodage de ce verset selon certaines sources, mais je ne m’intéresse pas à l’étude historique de cette science occulte dont l’origine reste floue puisque aucun maître n’a pu me donner avec certitude l’origine de cette pratique. Je laisse ce travail aux historiens et anthropologues pour nous situer car on aimerait vraiment connaitre l’origine de cette merveilleuse (du point de vue subtilité) et dangereuse pratique.

IL est beaucoup pratiqué en Afrique de l’Ouest (Burkina, Mali, Sénégal, Mauritanie, côte d’ivoire….etc.), mais trop peu partagé et la plus part des maitres refusent de l’enseigner même à leurs propres enfants à cause de la dangerosité de la pratique. Rien qu’en écrivant cet exposé et en traçant souvent le diagramme, il m’arrive d’être perturbé la nuit durant le sommeil à cause de la présence des esprits qui perturbent le sommeil et cela tous les pratiquants de Thié sont confrontés à de tels phénomènes. Fort heureusement, il existe toujours des moyens de protection pour les empêcher de vous perturber soit par des récitals des versets coraniques ou des bains de feuilles, de racine d’arbre ou par des incantations africaines. C’est pour dire que ce n’est pas quelque chose de simple et facile à supporter, donc faudra bien se méfier de cette pratique et avoir une base solide pour contrecarrer certaines manifestations.

On retrouve la pratique en Inde et dans les pays arabes mais celle utilisée par les arabes reste identique au nôtre.
En Inde, le diagramme est presque le même, à une différence près. En inde, le squelette (diagramme) du Thié fait intervenir en plus de la racine principale que nous connaissons, des éléments symbolisant, l’espace-temps, la permanence espace-temps, le soleil, la terre, l’interdépendance entre Soleil, Terre…etc. Il s’y ajoute des éléments prenant en compte l’univers et de tout son contenu. En regardant de près et en réfléchissant sur cette squelette, on voit qu’il est bien élaboré et très subtil. Nous la citons juste à titre d’information.

Squelette utilisé en Inde à titre d’information:

Squelette principal utilisé en Inde (cliquez pour voir le contenu)

O–IÔIOIOIIIOOOIOOIIOOOIOIOOOOIIII

C– APPROCHE PRATIQUE :

Science occulte mystérieuse aux origines inconnues, le Thié s’imprègne des réalités culturelles, religieuses de son environnement.
.Nous allons parler uniquement du Thié qui se pratique en Afrique de l’Ouest et musulmane car il existe des pratiques d’empreinte animistes et fétichistes que nous n’allons pas aborder par conviction religieuse par conséquent, nous allons parler que des sacrifices pratiqués par les occultistes musulmans.
Bien sûr, il n’est pas interdit de parler des approches animistes et fétichistes dans le blog puisque c’est un lieu de partage pour tout le monde sans distinction de religion. Il n’est pas interdit d’apprendre une connaissance qui nuit, on peut tout apprendre dans la vie, reste maintenant l’applicabilité de la science apprise qui en est une autre affaire.

C1– SACRIFICES:

Le sacrifice est l’un des éléments de base dans toute pratique occulte. C’est l’une des pratiques les plus importantes et les plus partagées dans le monde occulte et ésotérique.
Le sacrifice dans la pratique du Thié a pour but de constituer une protection, un bouclier contre les méfaits de la pratique et les erreurs possibles mais aussi de favoriser l’exaucement des vœux.
Autres sacrifices considérés comme mariage mystique, pour se faire accepter par les esprits ou les énergies agissantes sont pratiqués.
La pratique du mariage occulte varie d’un endroit à un autre, d’une culture à une autre. Certains maîtres demandent de donner 15 colas rouges et blancs, un coq rouge et blanc.
Certains demandent simplement de sacrifier les 15 colas rouge et blanc. D’autres en associent des lavages de plantes ou des racines d’arbres. En général les plantes, racines et feuilles utilisées dans la pratique du Thié sont identiques à celles utilisées pour soigner les possédés ou les cas de maladie similaire (folie et autres maladies liées aux attaques des esprits).

Des incantations sont faites par le maître pour introduire le nouveau pratiquant dans le nouveau cercle très fermé de cette science mais cette pratique est utilisée le plus souvent par des non croyants. D’autres font accompagner de rituels ou de bains d’arbre censés protéger la personne et le blinder en même temps contre toute attaque de ces esprits.
Le mariage mystique est pratiqué en guise de bienvenue, se faire accepter mais en même temps demander aux esprits protection et accompagnement au nouveau venu.

De toutes les façons, le mariage ne suffit pas à se protéger des dangers de la pratique car certains qui ont eu à effectuer ce mariage, ont eu des problèmes au cours des pratiques. Cela veut dire qu’à chaque fois que l’on doit faire une recette, vaut mieux refaire les sacrifices ou les bains de versets coraniques ou par le moyen d’autres formules capables de contenir les méfaits de telles pratiques. C’est une manière de renouveler et d’actualiser car les prières ou les bains effectués et qui sont censés protéger, diminuent de force avec le temps.

*En inde avant toute pratique du Thié, il faut sacrifier un animal à quatre pattes donc verser du sang, mais si les moyens manquent avant de procéder à la pratique, il est recommandé de faire un bain de lait (lait d’animaux à quatre pattes) censé protéger la personne, le temps d’avoir les moyens pour tuer un animal.

Chez nous en Afrique, c’est très rare, voire inexistant de voir quelqu’un tuer un animal avant ou après la pratique du Thié, faute de moyen bien sûr. On se limite juste à donner 15 colas rouges et bancs, ceux qui ont les moyens, peuvent donner à la place, des poulets (rouge et blanc). La couleur est symbolique, le rouge est affilié à tout ce qui est obscurité, négativité donc au mécréant et la couleur blanche, symbole de pureté, de bonnes actions et des énergies positives aux croyants.
La différence entre la pratique musulmane et celle fétichiste ou animiste, réside au niveau des procédés sacrificiels le plus souvent mais aussi parfois dans l’approche.

Par exemple, dans la pratique musulmane, on ne tue pas des animaux sur les éléments (bâtonnets et points) comme si on abreuvait de sang frais pour rendre plus efficace et rapide car on est sur la force occulte pour lui communiquer directement les vœux. On le fait hors diagramme. On n’écrit pas aussi les éléments avec du sang d’animaux ou avec le sang humain comme le font certaines pratiques non musulmanes.
Certains vrais pratiquants ont l’habitude d’égorger un bœuf tous les ans à des fins de sacrifices distribués aux plus démunis pour contrecarrer toutes les influences maléfiques et demander protection pour soi et pour toute la famille. Ce sacrifice constitue un bouclier contre les effets néfastes des pratiques occultes.

Il n’y a pas unanimité sacrificielle, c’est fonction du pays, de la culture et de la religion.

Pour les marabouts musulmans pratiquant le Thiébissaba, le plus souvent, ils n’utilisent pas de rituels ou des bains de feuilles d’arbre, mais seulement les bains des versets coraniques et les prières de protection suffisent à les protéger.
Il y’a plusieurs possibilités car tous les versets ou sourates qui parlent de protection, de génies, esprits peuvent être utilisés:
-sourate 114 An-Nas
-sourate 113 Al Falaq
-versets koursiyou
-sourate 112 Al Ikhlas
-Sourate 106 Qurayshi
-sourate yacine et certains versets de la sourate 36 yacine, sourate 2 Al Baqara etc….. la liste est longue.
D’abord avant la pratique, il est coutume de faire ablution suivi de deux rakkates, sourate au choix mais sourate de protection est meilleure. Après salutation finale, un peu de zikre ou récital de Yacine, koursiyou ou autre versets et ou sourate de protection contre les mauvais esprits et contre toutes les conséquences négatives liées à la pratique.
Si possible, faire des bains de versets de protection selon votre choix. Rien ne nous empêche de donner, en plus des prières, 15 colas rouges et blancs en aumône.
Pour du mauvais travail (créer des malheurs avec le Thié), zikrer 313 fois la sourate 106 ou autre sourate équivalent et demander protection contre l’effet retour (toute action dans un sens entraîne une réaction inverse). D’où les prières de protection ou les lavages pour contrecarrer et diminuer les influences néfastes en retour.
Ce n’est pas pour rien que la plus part des maîtres de Thiébissaba, se plaignent de la malchance et autres soucis, tout cela est lié à la pratique du Thié car il y’a une partie sombre dans la pratique du Thié.
Certains maîtres, avant de mourir présentent des signes horribles, des défécations et autres comportements indescriptibles, des souffrances inadmissibles et inhumaines au moment de mourir, mais à mon avis, je pense que ces comportements sont lés à la mauvaise pratique du Thié donc à la mauvaise utilisation de cette science. C’est une science que les maîtres utilisent pour tuer facilement une personne, séparer ce que Dieu a réuni, brûler une personne ou une maison, créer toute sorte de désordre, accident, empêcher une femme de se marier à vie, humilier…..en fait toutes les méchancetés et absurdités inimaginables sur terre avec une efficacité et rapidité notoire, d’ailleurs c’est ce qui l’a rendu redoutable. Donc il faut toujours penser aux conséquences de nos actes dans cette vie éphémère et comprendre que l’humain n’est pas un simple objet crée par hasard. C’est juste à titre d’information, le cours n’est pas orienté à ces pratiques et nous demandons à ce que ces recettes ne soient pas mises en ligne mais plutôt partagées entre personnes de confiance. Tout ne peut pas être mis en ligne malgré notre esprit de partage et d’entraide.

C2.2– Dispositions à prendre:

En traçant le diagramme,

-éviter que le vent souffle vers soi,

-éviter de tracer les éléments du diagramme avec la main ou avec les doigts,

-Eviter de prendre le clou par la main lors du pointage (enfoncement du clou dans le puits ou grand cercle), c’est mieux de le prendre à l’aide d’un objet comme une pince, pour ne pas être en contact direct avec le clou, pour ne pas laisser ses empreintes sur l’objet. Avec une tige de bois c’est moins grave.

-faire en sorte que votre ombre qui vous identifie et qui est votre empreinte, ne se retrouve sur le diagramme car l’ombre laisse votre empreinte sur le sable, c’est comme si vous vous retrouvez dans le cercle d’activité du diagramme, le lieu de manifestation des forces occultes.

Tout ce que l’ombre subit comme influence, négativité, nous le subissons et le sentons à distance, d’où les cauchemars et de tout ce que nous voyons et subissons dans les rêves sans parler de la malchance comme effet de certaines pratiques dans certaines conditions.
Les anciens avaient des incantations africaine pour faire revenir l’ombre car l’ombre nous symbolise, nous identifie, elle est notre copie.
Les esprits, les génies sont partout présents, leur habitat est un lieu de manifestation d’où l’intérêt de faire revenir notre ombre et éviter que les génies viennent se camper sur notre « empreinte d’ombre ».

Il y’a un fil invisible qui relie chaque personne à son ombre laissé durant la journée. C’est notre empreinte, de la manière que les habits portés gardent notre identité, l’ombre garde l’empreinte de la personne donc l’identité de la personne. Ce n’était pas le but de cet exposé mais juste quelques précisions pour une meilleure compréhension.

-en fin, réciter le verset ikhlass 9 fois et souffler sur les paumes des mains à titre de décharge et de protection après avoir fini de pratiquer. Vous pouvez aussi faire un bain avec des sourates de protection, d’écorces ou de racines d’arbres pour diminuer les influences négatives.

Il y’a plusieurs manières de se protéger contre les mauvaises influences, fonction des écoles et des pays.

E– Noms  des éléments du diagramme:

A l’image de la géomancie où toutes les figures disposent d’un nom d’appellation, les éléments du Thié ont eux aussi un nom, qui varie d’un pays à un autre où d’une culture à une autre.
Je donne ici une nomination issue de pratique musulmane et arabe mais nous pouvons avoir des noms différents dans d’autres pays.

Les noms donnés aux croyants :
sâm, hâm, yâfoûsse, samâ-hoûne, sâ-foûne, raw-ghayâ-ilou, ghar-ghayâ-ilou, ghatâ-datou, fatâlou, taf-tî-lou, chahîdou, sa-î-dou abdourahmâne, abdoul-diamîlou, abdoul samade, abdoulâhi Al- makh-ribiyyou

Les noms donnés aux non croyants :
Az-chânou, wa nahdiamoune, nabardâmoune, wa houzay-loune, wa amayrakhoune, waw ay-laghoun, wa ate-bâ toune, hay-lâ-ssoune, wa acha rânou, cha-zâ-nou, baroudânou, ahzânou, yamrâ-houn, balâ-ghoun, tabba

F– Comptage et élimination des éléments du diagramme:

Il y’a plusieurs approches possible pour pratiquer le thiébissaba, fonction du pays, de la culture et des croyances locales mais grosso modo, le procédé (comptage et élimination) reste le même presque partout. Mieux vaut donner un exemple pratique comme étude de cas pour une meilleure compréhension avant de revenir sur des explications et une généralisation du procédé.

F1– Comptage  et élimination simple:
On trace d’abord le diagramme de base sur le sol avec l’intention de réaliser tel vœu mais le tracer à l’aide d’un objet, clou ou tige d’arbre; généralement au Mali c’est avec un bâton d’arbre que l’on appelle « triki » en langue bambara, en langue peulh, on le nomme thilouki (Dyschrostachys glomera). Après traçage, on pose des de petits tiges d’un arbre (fonction du pays et des écoles) ou des cailloux blancs sur les bâtonnets. On pose du charbon de bois, colas rouge ou des cailloux rouge sur les cercles et on procédé au comptage.
Le comptage se fait par série de 09 éléments, en commençant de la droite vers la gauche, on compte, les bâtonnets et les tirets, jusqu’à tomber sur le nombre neuf et on neutralise le neuvième élément soit en l’effaçant ou en le barrant.
On peut poser sur les bâtonnets, des céréales comme arachides ou haricots qu’on peut donner après en offrande à d’autres personnes ou le garder pour soi, tout ceci est fonction du résultat que l’on recherche (se référer aux discussions pour mieux comprendre).mais aussi des écoles:

Maison de base ou squelette principal du Thiébissaba

OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII <

Le cercle numéro 23 est  constant et est toujours le puits, le trou noir ou la profondeur de la terre.

Comptons de la droite vers la gauche en commençant par 1, arrivé sur le neuvième élément qui coïncide au cercle 9, on le barre d’un trait soit vers le haut ou vers le bas selon le besoin exprimé (je reviendrais sur l’utilité des sens vers le haut ou vers le bas).
L’élément déjà compté ne sera plus recompté car il est éliminé du système. A chaque fois que l’on compte 9 éléments, on s’arrête en éliminant le neuvième élément et on continue le comptage. A chaque comptage, on ignore l’élément déjà compté et éliminé du système donc on le saute.
Le neuvième élément lors du comptage tombe toujours sur un cercle et jamais sur un bâtonnet.
On peut aussi inverser le diagramme et compter de la gauche vers la droite.

En résumé, on compte de :

De 1 à 9 : [1- 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7- 8 – 9 ], on élimine l’élément 9 qui ne fera plus parti du système du comptage et on continue le comptage

De 10 à 18 [ 10 – 11- 12 -13 – 14 -15 -16 – 17- 18], nous avons compter 9 éléments, le dernier élément 18 est éliminé, on continue le comptage,

De 19 à 27 [ 19 – 20 – 21 – 22 – 23 -24 – 25 – 26 – 27], l’élément 27 est éliminé après comptage,

De 28 à 6 [ 28 – 29 – 30 – 1 – 2 – 3- 4 – 5 – 6], l’élément 6 est éliminé du système du comptage,

De 7 à 16 [ 7 – 8 – 10 -11 – 12 -13 -14 – 15 – 16], l’élément 9 sauté lors du comptage car éliminé tout au début du comptage et l’élément 16 est éliminé,

De 17 à 26 [ 17- 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26], l’élément 18 sauté car déjà compté , l’élément 26 est maintenant éliminé,

De 28 à 7 [ 28 – 29 – 30 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 7], l’élément 6 sauté car déjà éliminé, l’élément 7 éliminé

De 8 à 19 [ 8 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 -15 – 17 – 19], les éléments 9 et 16 sautés car déjà éliminés dans le système, 19 éliminé

De 20 à 30 [ 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 28 – 29 – 30], les éléments 26 et 27 sont ignorés car éliminés dans le système de comptage, 30 barré

De 1 à 12 [ 1- 2 – 3 – 4 – 5 – 8 – 10 -11 – 12], les éléments 6, 7 et 9 ne sont pas comptés car éliminés dans les comptages précédents, 12 éliminé

De 13 à 24 [ 13 – 14 – 15 -17- 20 – 21 – 22 – 23 – 24], les éléments 16, 18, 19 ignorés du comptage, l’élément 24 éliminé

De 25 à 8 [ 25 – 28 – 29 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 8], les éléments 26, 27, 30, 7 et 6 ignorés, 8 supprimé

De 10 à 22 [ 10 – 11 – 13 – 14 – 15 -17- 20 – 21 – 22], les éléments 12, 16, 18, 19 ignorés du comptage, l’élément 22 supprimé

De 23 à 5 [ 23 – 25 – 28 – 29 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5], les éléments 24, 26, 27, 30 ignorés dans le comptage car déjà comptés et éliminés, 5 éliminé

De 10 à 23 [ 10 – 11 – 13 – 14 – 15 -17 – 20 – 21 – 23], c’est le dernier comptage, on tombe sur ce qu’on appelle le puits, la profondeur de la terre, le trou noir. Les éléments 12, 16, 18, 19 et 22 ne sont pas comptés car déjà éliminés dans le système.

En général, on creuse un trou à la place du cercle 23 symbolisant le puits avant de commencer le traçage, le trou n’est pas une obligation dans tous les cas de figure mais fonction du travail que l’on veut réaliser.
Dans le dernier comptage, on tombe sur le dernier cercle en activité, on lui confie les vœux soit verbalement sinon l’écrire directement sur le sable dans le cercle ou écrire sur un papier et le mettre dans le trou. Prendre un clou ou une tige d’arbre approprié, faire tous les voeux sur le clou ou la tige d’arbre et l’enfoncer dans le trou.
Remettre tous les objets qui étaient sur les cercles dans le puits et puis fermer le trou avec le sable du digramme. Il est recommandé de ramener le sable par le revers de la main de la droite vers la gauche puis de la gauche vers la droite dans le puits (cercle 23).
Mais cette façon de procéder est utilisé pour fermer, empêcher, bloquer, faire du mal, neutraliser….etc., sinon on peut ne pas ramener le sable dans le puits, dans ce cas, après le travail, il faut laisser comme tel et partir.

les cercles occupent les positions : 5- 6 – 7 – 8 – 9 – 12 – 16 – 18 -19 – 22 – 23 – 24 – 26 – 27 – 30 .

les bâtonnets occupent les positions: 1 – 2 – 3 – 4 -10 – 11 – 13 – 14 -15 – 17 – 20 – 21 – 25 – 28 – 29

Le reste des dispositions à prendre pour neutraliser les influences négatives après pratique, est décrit tout au début du cours, sur les mises en gardes.

 

SUITE:

G- Comptage et élimination à l’aide de versets coranique:

Pour résumer sur le cours précèdent, nous avons parlé sur les mises en garde de la pratique, les comportements à éviter, la dangerosité de la pratique, les effets néfastes et la manière de se protéger et enfin le système de comptage et d’élimination sans recourir aux versets coraniques.

Dans ce  nouveau chapitre, nous n’allons pas revenir sur tout ce qui a été dit tout au début, faudra s’y référer au besoin.

Nous allons parler du comptage et de l’élimination à l’aide des versets coraniques mais aussi l’utilisation des sourates et versets dans la pratique du Thiébissaba.

Pourquoi avoir recours aux sourates et aux versets du coran ?

On met en action la parole de Dieu dont l’existence est attestée par le coran et par la tradition.

La parole de Dieu étant vérité absolue et force, action donc cette parole exploitée dans la pratique du Thiè ne peut engendrer qu’action et force.

Les énergies contenues dans les versets servent à activer et à donner plus de poids à la pratique. C’est comme si on prenait une plante jugée efficace pour se désenvoûter et on y récitait quelques versets ou sourates comme sourates 113 et 114 pour multiplier sa force.

Les faits relatés par le coran et les manifestations vécues d’ici-bas sont exploités suivant une logique symbolique de l’ordre de la ressemblance, de l’analogie.

Le mot contient l’essence d’une chose et les versets constituant un ensemble de mots contiennent l’essence du message véhiculé. Il y’a un détournement par analogie du sens donné par les versets du coran et d’ailleurs ce détournement existe dans presque toutes les pratiques occultes des grandes religions révélées. C’est pour dire que la thématique lexicale développée par  un verset ou un mot du coran constitue une valeur symbolique que l’on peut exploiter pour donner force aux pratiques occultes. Mais saisir le sens multiple des versets n’est pas chose facile à acquérir. Il existe plusieurs interprétations possibles du coran. Il y’a des vérités doctrinales embrassant toutes les interprétations, une dimension ésotérique mais aussi des paraboles aux sens multiples cachés.

Dans les recettes de Thiébissaba, nous constatons que certains versets ne semblent pas être en accord avec notre demande mais il n’en est rien, vu les niveaux d’interprétation.

Je donne un exemple d’un verset (Sourate 54 verset 45-46) qui intervient dans une recette qui sert à bruler un objet quelconque : sayouh-jamoul jam-ou wayouwalouna ………..wa-amarou. (Traduction : leur rassemblement sera bientôt mis en déroute et ils fuiront l’heure, plutôt sera leur rendez-vous et l’heure sera plus terrible et plus amère). En regardant ce verset, on n’y voit rien de ce qui ressemble au feu ou à des braises et pourtant, cette recette met le feu à un endroit quelconque. C’est pour dire qu’il y’a une dimension ésotérique dans les interprétations qui ne nous est pas accessible sans apprentissage et qui me semble, être dédié à une certaine élite.

Dans d’autres cas de figure, il s’agit des formules incantatoires ou des objets quotidiens qui sont détournés pour en faire un symbolique d’une portée extraordinaire.

Parlant d’analogie d’objet, prenons l’exemple du zikre de la demande de pardon d’Istighfar, on demande au pratiquant après zikre, de faire aumône d’un savon dans certains cas !!! Quel est le rapport entre Astagfiroulah et un savon ? Il y’a une analogie frappante, le zikre d’Istighfar sert à demander pardon à Dieu d’effacer  les péchés et autres saletés accumulées. Le savon sert à effacer ou à enlever les saletés. Inutile d’en dire plus puisque nous comprenions le sens véhiculé par le savon et la connexion faite. C’est juste montrer comment l’occulte procède en général dans la plupart des cas pour donner plus de force à la pratique que cela soit par des versets, incantation ou même l’utilisation des objets quotidiens.

Dans tous les cas de figure, il s’agit d’un détournement du sens par l’utilisation de la valeur symbolique d’un passage du coran, d’un verset, d’une formule incantatoire ou d’un objet quotidien. Dans la pratique du Thié, on peut avoir recours à tout ce symbolisme depuis le comptage en passant par l’élimination jusqu’au zikre ou prière.

Il existe plusieurs manières de compter et d’éliminer les éléments de Thié avec les versets selon les écoles mais nous allons donner juste quelques-uns:

Le comptage se fait en divisant un verset en 9 parties et chaque partie constitue une valeur chiffrée.  Au lieu de compter par les chiffres, on imagine que chaque mot ou groupe de mot constitue un chiffre, c’est cela le principe constituant le fondement du système.

Donc la série de mot est prononcée successivement jusqu’ à atteindre le quantitatif 9. On compte en s’imaginant que les mots constituent des chiffres. Un cas pratique vaut mieux une explication confuse !

Comptage et élimination avec le verset de la sourate Ikhlass:

Sourate 112: Ghoul houwa Allahou Ahadoune  Allahou Alssamadou Lam yalid walam youlad walam yakoune lahou koufouwane Ahadoune.

La division est faite ainsi :

ghoul= 1

Houwa Allahou= 2

Ahadoune=3

Allahou= 4

Alssamadou=5

Lam Yalid=6

Walam youlad=7

Walam yakoune=8

Koufoû= 9

Donc pour compter, à partir du diagramme (OII00I000II00I0III0II00000IIII), il faut commencer à partir de la droite et en progressant vers la gauche :

-Ghoul, pour le premier trait à gauche,

-houwa Allahou pour le deuxième trait qui suit,

-Ahadoune pour le troisième trait,

-Allahou pour le quatrième trait,

-Alssamadou pour le premier cercle,

-Lam yalid pour le second cercle,

-walam youlad pour le cercle suivant,

-walam yakoun pour le quatrième cercle  

-koufoû tombe sur le cinquième cercle à partir de la droite mais aussi c’est le neuvième élément quand on confond cercle et trait à partir de la droite.

Au moment de prononcer KOUFOU, on élimine en même temps le cercle considéré comme un génie en le barrant d’un trait du bas vers le haut pour des actions négatifs ou maléfiques et du haut vers le bas (vers soi-même) pour des actions positives comme recherche de bonheur.

Il faut noter le symbolisme sur la manière d’éliminer : sens rentrant pour tout bonheur et sens sortant quand c’est du négatif. Le symbolique occupe une place prépondérante dans la pratique occulte. Donc procéder ainsi jusqu’à l’élimination de tous les cercles jusqu’au puits.

Arrivée au dernier cercle nommé le puits, on fait les vœux soit verbalement ou par écrit (se référer tout au début du cours).

Remarque : Il existe un autre procédé avec la même sourate qui prend toute la sourate jusqu’à la fin et la divisant en 9 parties presque identique à celui décrit ci-dessus mais légèrement différente.

-Il existe aussi un autre verset populaire pour le comptage, c’est le verset 243 de la sourate 2 : Alamtara=1 ; ilâ-Alajina=2, kharadjoû =3, mine diyârihim=4, wahoum=5, ouloûfoun=6, hazaral-mawtou=7, faghâla-lahoumoul-lâhou=8, moûtou =9

Certains prononcent moûtou, une seule fois en éliminant le cercle, mais d’autres le prononcent  3 fois en éliminant le cercle.

-Un autre procédé simple qui ne divise pas le verset ou la sourate. On choisit un verset ou une sourate de son choix en fonction du besoin et on compte normalement de 1 à 9.  Mais avant d’éliminer le cercle après comptage, on récite d’abord le verset puis on élimine. C’est comme si on voulait charger les éléments avant de les éliminer donc on les confie le message pour plus de force. Un exemple vaut mieux qu’un discours ennuyeux !

Pour ce faire, devant mon diagramme de base, je compte de 1 à 9, arrivé sur le premier cercle à éliminer, je récite le verset choisi par exemple le verset 59 de la sourate Imran : « inna massala Issa indallahou…….Koune Fayakoûna » et au moment de prononcer « Fayakoûna »,  je procède à l’élimination en même temps. On procède de la même manière pour tous les cercles à éliminer. Voilà en gros le procédé de cette technique.

-Donnons un dernier exemple diffèrent des autres procédés :                                                     La nouveauté dans ce procédé est que les bâtonnets sont tracés qu’après avoir récité un verset en rapport avec le but cherché.                                                                                                  Exemple : il y’a une trahison en cours et je veux empêcher cette trahison, je cherche un verset en rapport avec la trahison dans le coran par exemple sourate 3 Alimran verset 54 : wa-makarou wa-makarallâhou wa-llâhou kharoul-mâkirîna puis on peut ajouter fin verset 57 wa-llâhou lâ youhiboul zâlimîna « ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination. Allah n’aime pas les injustes ».

Je formule l’intention avant de tracer, pour chaque bâtonnet à tracer, je récite d’abord le verset une seule fois et je trace le bâtonnet. Je procède ainsi pour tous les bâtonnets. Pour les cercles, je ne récite pas de verset, je les trace simplement. Après avoir fini de tracer tous les éléments (bâtonnets et cercles), Je commence à compter pour procéder à l’élimination. Le comptage peut se faire par chiffre ou par verset. Arrivé au puits (le dernier cercle), je fais mon zikre de mon verset selon le nombre choisi en rapport avec le besoin et puis je souffle sur le puits tout en demandant  à Dieu de me préserver contre la trahison et les injustes car Allah n’aime pas les traîtres et les injustes. Réunir le sable pour prendre un bain avec.

Voilà comment on procède avec cette technique.

Remarque :  Par rapport à la trahison, nous pouvons aussi prendre un œuf, formuler la même prière ou zikres (Verset 45 et 47 de la sourate Imran), donc procéder de la même manière et aller casser l’œuf sur un carrefour censé être un lieu de rassemblement de génies et d’esprits de toute sorte. Le carrefour est un lieu de manifestation comme les termitières,  les grands arbres,  les endroits isolés et délaissés.

Nous pouvons inscrire des versets coraniques ou des sceaux sur l’œuf pour lui donner plus de force comme les figures de géomancie ou de Thiébissaba.

A défaut d’un œuf, nous pouvons prendre le fruit du calotropis procera, (peufteune en wolof et fogofogo ou pomopogolo en Bambara).

L’intention doit être en phase avec l’esprit du verset ou la sourate prononcée. Je disais un peu plus haut que les faits relatés par le coran en correspondance avec les évènements survenus au cours de l’histoire, contiennent de grandes forces et exploités par les occultes. Les vertus des sourates ou des versets sont canalisés et orientés vers la pratique du Thié.

Par généralisation, on peut utiliser tous les noms de Dieu dans la pratique du Thié, il suffit de choisir le nom et le PM en rapport avec votre souhait, compter, éliminer, ziker et récupérer le sable pour en faire un bain. Dans d’autres recettes, on peut en boire et se laver (par exemple cas d’une femme enceinte en difficulté d’accouchement).

C’est le même principe pour tout autre nom ou verset ou incantation.

Il y’a beaucoup de chose à dire sur les pratiques, il y’a une et mille façons de le faire.

Il y’a des substitutions d’éléments entre les cercles et les bâtonnets, la composition avec des figures géomantiques et d’autres combinaisons de toute sorte. J’espère que les frères pourront apporter leur contribution au cours des discussions sur le forum car il est important de comprendre les principes de base du fonctionnement des recettes.

Notons aussi l’utilisation des incantations africaines combinées avec le Thiébissaba est d’une efficacité redoutable de même que les pratiques animistes ou fétichistes. D’ailleurs, je peux dire que la pratique faite par les féticheurs et les animistes sont plus rapides à cause des sacrifices de sang sur les éléments du Thié mais interdits chez nous les musulmans.

H- Les maisons en Thiébissaba :

La reconfiguration  des éléments (bâtonnet et cercles) par rapport au diagramme de base donne naissance à des diagrammes secondaires que l’on appelle maisons et qui interviennent dans des recettes. Dans ces diagrammes secondaires, on ne procède pas au comptage et à l’élimination des cercles mais on les combines avec des versets et noms de Dieu pour en faire des recettes de toute sorte.

Maison 1 : OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII, puits le 11eme cercle à partir de la droite

Maison 2 : IIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOO, puits le 11eme cercle

Maison 3 : OOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOII, puits le 6eme cercle

Maison 4 : IIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIO, puits  6eme cercle

Maison 5 : OIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIII, puits 5eme cercle

Maison 6 : IIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIO, puits 5eme cercle

Maison 7 : OIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOI, puits 4eme cercle

Maison 8 : IOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOO, puits 4eme cercle

Maison 9 : OOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOII, puits 2eme cercle

Maison 10 : IIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOO, puits 2eme cercle

Maison 11 : OOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOI, puits 14eme cercle

Maison 12 : IOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOO, puits 14eme cercle

Maison 13 : OOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOII, puits 12eme cercle

Maison 14 : IIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIO, puits 12eme cercle

-La maison 1 : OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII. C’est pour évacuer des dangers, des protections contre les mauvaises intentions, les génies, les cheytanes comme les démons.

-La maison 2  IIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOO  est exploitée pour avoir la chance, le bonheur et les bienfaits.

-La maison 3 OOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOII  pour le charisme, l’amour et l’élévation

La maison 4, IIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIO pour avoir du monde, de la popularité et du patrimoine

-La maison 5, OIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIII attacher ou contraindre, une personne à faire quelque chose, faire emprisonner, fermer

-La maison 6, IIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIO créer des tensions, des malheurs, bruler quelque chose, faire des miracles.

-La maison 7, OIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOI faire revenir une personne, réunir des gens, consolider une relation, amour et entente

-La maison 8, IOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOO créer des malheurs, rendre malade, rendre fou, tuer, faire du mauvais

-La maison 9, OOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOII les grands projets, les grands voyages, élévation, des honneurs…etc.

-La maison 10, IIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOO, domination, dominer un juge, un roi…etc.

-La maison 11, OOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOI, Tabdil, transformation, échange…etc.

-La maison 12, IOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOO,  acquisition de grade, élévation, connaissance,

-La maison 13, OOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOII découverte des secrets mystiques…

-La maison 14, IIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIO transmission de connaissance, de message, d’information, communication à distance..

Remarque sur le Thié-binani-ani-dourou (45 hommes)                                                                A titre d’information, il existe un autre diagramme rare et plus élevé que celui décrit ci-dessus mais c’est le même principe de comptage et d’élimination. Pour le pratiquer, faudra aller en brousse sur une termitière loin des yeux. Il faut se déshabiller tout nu, faire deux rakates avec Pour le premier rakate, faire fatiha plus 41 fois Sourate 111 et 41 Sourate 94 pour le deuxième. Après salam, zikrer 115 Salatoul Alanabi et entamer le comptage et l’élimination.

OOIOIOOIIOIIIOIOOOOOIIIIIOOOIOIIOOIOOIIOOIIIO <

Ce diagramme est constitué de 23 cercles et de 22 tirets.

Le puits ici est le premier cercle à partir de la droite, d’ailleurs, on écrit samadou et c’est le Sa qui devient le premier cercle du diagramme.

Ce diagramme se fait sans la présence des personnes, on doit être seul, la personne qui vous verra au cours de la pratique mourra au cours de l’année. Cette recette très dangereuse est faite pour des cas urgents, réalisation instantanée.

Voilà en gros ce que je voulais partager avec vous. J’espère que cet exposé sera utile pour les chercheurs.

Merci de votre compréhension, n’hésitez pas à décortiquer, voir les erreurs possibles et à le critiquer s’il le faut pour une meilleure compréhension. Je suis ouvert et large d’esprit. Les commentaires et les discussions sont les bienvenus pour un large partage d’information, d’éducation . Mamadou Hamath Diop

                                                                   Mamadou Hamath Diop

2 621 commentaires pour THIEBISSABA

  1. oumarou dit :

    bonsoir les maîtres si c’est vrai j’ai besoin une recette pour avoir une fille.
    merci

  2. Aba dit :

    bonsoir les maîtres si latourou est vrai j’ai besoin une recette pour avoir une fille. merci

  3. Madou dit :

    J’ai besoin de latourou pour avoir une fille

    • Massassi dit :

      On n est pas la pour jouer,aie un peu de respect pour les gens qui même sans connaitre leur âge doivent être des adultes.
      Le secret pour avoir une fille,donne le de l argent,portable, et plein de cadeaux.
      Si c est pour la marier ensuite,reviens maître et tous les élèves que nous sommes on t aidera.
      Bonne chance

      • Ali Houdou dit :

        salamou anléikoum frères et soeurs. Je vous demande de me donner quelque chose pour avoir du travail, et pour me marier avec une fille

  4. SALAMOUN dit :

    Salam et ziar au grand maître Le Barbu.

    Merci pour les efforts fourni dans le cadre du thiébissaba.
    Pouvez vous nous donner plus de détails sur les talsam des maisons du thié. Il s’agit d’un complément très intéressant que vous recommandez à chaque fois. Nous préférons l’illustration d’un maître que l’auto bricolage.

    merci d’avance maître et Allah vous benisse.

  5. LE BARBU dit :

    Slm alkm,le thiè en lui-même est déjà un cadenas.Puisqu’il peut bloquer une affaire perturbante,soumettre un ou des individus à nos  »caprices »…
    Il suffit de l’utiliser en traçage et élimination de cercle sur le sol.De reciter 313 ou 133 ou 1111 fois la sourate Qoureich sur la matrice ou djinamba ou puits et d’y piquer une aiguille, une pointe,ou un batonnet pointu de gboro ou triki à la mesure de votre majeur.
    Sur papier tu le tracera isolé dans une chambre bien encensée en eliminant ou pas les cercle.Tu pliera le papier que tu enterrera ou mettra sous poids lourd.Les voeux ou nom de cible etant inscrits dans la matrice.Dans ce cas la même sourate sera d’abord écrite 7 fois ensuite, le toalsam 3 fois,et le diagramme 1 seule fois.
    Tout ceci se fait en respectant les règles de la science déjà enseignées : sacrifices, Prière, sa position par rapport au diagramme.

    • Diarrakè dit :

      Bonjour les maîtres et particulièrement à BARBU qui semble s’occuper de cette rubrique.
      Ma femme m’a quitté et j’ai voulu utiliser le thiè pour la contraindre à revenir mais sans succès, ce qui veux certainement dire que je m’y prends pas bien.
      Si vous voulez bien m’indiquer comment je devrais procéder svp et avec quelle sourate ou incantation?
      Merci d’avance

  6. Aba dit :

    bonsoir les maîtres j’ai posé ma question sur le cadenas de tiè mais personne ma dit.

  7. LE BARBU dit :

    Slm alkm,djouma moubarak à toutes et à tous!On ne devient jamais maître sans pratique.Si l’on vous dit qu’une chose est dangereuse et qu’il vous donne les directives pour arriver à la maîtriser qu’avez vous a hésiter à le faire tel est votre souhait.Le thiebissaba est comme pn le dit certes dangereux ,mais il le sera plus pour ceux qui n’auront pas à respecter les règles enseignées ici et en dehors même. Car c’est en ne respectant pas ces règle qu’il a causé du tord a nombres de personnes qui etaient dans l’ignorance de toutes ces choses.ici vous avez une pléthore de précautions enseignées, venues de divers horizons ,ce qui est très intéressant.Ne vous attendez pas forcément à voir surgir en face de vous quelque esprit que ce soit pour un simple tracer de diagramme. Cela depend des noms que vous invoquez et des conditions des conditions dans lesquelles vous vous mettez.

  8. Abdul £ dit :

    Bonsoir les Maîtres de cette page Thiebissaba
    – Comme disait Mr MHD, Mr Le Barbu tu es leader de cette page de Thiebissaba

    Dans une paragraph du cours de Mr MHD :
     » La reconfiguration des éléments (bâtonnet et cercles) par rapport au diagramme de base donne naissance à des diagrammes secondaires que l’on appelle maisons et qui interviennent dans des recettes. Dans ces diagrammes secondaires, on ne procède pas au comptage et à l’élimination des cercles mais on les combines avec des versets et noms de Dieu pour en faire des recettes de toute sorte.

    Pouvez nous aider avec exemple ou illustration
    de l’une de ces maison cité Par MHD
    – -La maison 9, OOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOII les grands projets, les grands voyages, élévation, des honneurs…etc.

    • LE BARBU dit :

      Slm alkm,Abdul donner des recettes n’est pas ma spécificité .Maître Oumar à donné plein de recettes sur le thiè diagramme 1.combien de personnes les ont expérimenté pour venir en temoigner?Le thiebissaba en maison se pratique sans comptage ni elimination de cercle.si tu veux de d’élévation et de la considération tu selectionne des versets coranique parlant d’elevation qu’il qu’il te faudra écrire soit au pm du nom divin Rafiou ou 313 fois ou un nombre que tu maitrise.ensuite tu tu écris le toalsam correspondant au diagramme 7,3 ou un nombre que tu connais et tu trace le diagramme en transformant le puits en carré magique conçu au total du nom Rafiou au centre duquel tu mettra ton voeu ou ton nom ou les deux .Ou si tu ne connais pas les carré ,tu mets tes voeux dans le cercle.tu peux en nancy ou sur papiers a enterrer sur côte ,colline, montagne.le nancy à laver ou frotter debout sur table ou tabouret.tu ecris dans une chambre bien encensé assis en hauteur.2 rakka de Prière avant travaux et sacrifices de ce que tu peut donner.
      C’est comme ci qu’il est possible d’utiliser ces maisons .

      • Abdul £ dit :

        Bonsoir Maitre le Bardu
        Toutes mes excuses et je vous comprend très bien pour le Manque de témoignage et Manque d’intérêt à ce subject de Thiebissaba – Après ce grand masterpièce de Mr MHD qui a pris son précieux temps à nous faire ce Remarquable œuvre sur le Thiebissaba – Je témoigne que je fus parmis les gens qui demandais la suite de cours à chaque article de MHD

        Titre de rappel , à chaque fois que je Relie car j’ai lu plus 3 Le cours complet de Gemancie Et Pratiquer Et Obsever Les resultats Comme suggère par Mr MHD.
        Ma théorie est
        Lire et analyser le cours – faire La Pratique Et observer le résultat – corriger La prochaine fois.

        Je compte faire autant à ce cours Mais j’ aviais peur compte tenu de ce qui a été dit dee effect secondaire de cette science .

        Maitre Le Barbu
        Je vous remercie d’avoir pris votre Temps à me répondre – je fouillerai les cours de Maitre Oumar

        Que Dieu vous accepte vos prières et MHD . Je prie pour les bloggers
        In the name of Allah !

  9. al aminoul amin dit :

    as slamou alayna wa alaykoum

  10. oumar dit :

    Bonjour la famille . Mon cher frère le barbu, tu as parfaitement raison. la plupart des gens ne viennent ici que pour récolter des recettes, parler d’histoire d’ado, la trouver la solution miracle à un problème centenaire. La plus grande partie des maîtres en ont eu tellement mare qu’ils préfèrent rester simple observateur. La véritable science mystique et les échanges fructueux ont presque malhereusement disparus .

    • baminataden dit :

      Oui !!! Maître j’attends avec impatience votre retour avec des multitudes de recettes .
      Le premier maître thié du blog
      Je crois bien que les cours sont bien finit .
      Où bien mon frère et cousin Oumar ?
      Aï ga ni fo !!! Aï ga koïraboro koul fo !!! en ton nom quoi vraiment merci pour tes postes antérieures sans démagogie tes recettes sont propres .( aga heinssa ga bori )
      Aï kotia ! fon da goï nimawala !
      On n’est ensemble où bien ?
      Bamary ka kèlètiguiba
      Baminataden.

  11. project-investors@outlook.fr dit :

    La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir:
    L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Notre représentant aura pour poste, D.G.A ( Directeur Général Afrique). Type de candidat : Personne physique ( homme / femme) ou morale , voir un bon sens relationnel et du management, être commerçant dans l’âme , gestionnaire, manager, entrepreneur, commerçant, dirigeant, cadre de la grande distribution, être dynamique pour nous représenter dans son pays afin de nous approvisionner de certaines matières premières très indispensables pour nous par le biais de notre représentant.Nous intervenons également dans le financement des projets a caractère rentable.
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via.

    Tél: 00 44 74 13 36 90 13

    Site inter: http://www.projectinvestorgroup.com

    • LE BARBU dit :

      Slm alkm,de quoi parlons nous ici finalement ? Certains veulent interpréter des thèmes géomantique ,d’autres des rêves, et pour des propagande de projets qui sentent l’arnaque…Le thème ici c’est le thiebissaba dans toutes ses facettes et non autre chose.Il ya des pages dédiée a ces autres thème que vous évoquée,question de discipline s’entant!

  12. oumar dit :

    comment apprendre a faire la géomancie, et y a t’il des risque.

  13. SIRE dit :

    Slt, Grand Maitre Mamadou Hamath Diop! C’est maintenant que je commence à comprendre et à croire les réalités de l’Africainisme sur le plan mystique, je suis vraiment assoiffé de connaissance pour les diverses étude de ces sciences.Vraiment si je pouvais me faire initier auprès d’un maître de bonne volonté sur ces sciences de consultations ça aurait me rendre plaisir. Merci à vous et à tous les maîtres ainsi qu’élève de ce blog.

  14. geomancie2016 dit :

    Bonjour à tous les maîtres. Je voudrais l’interprétation de ce rêve que j’ai fait cette nuit: quelqu’un m’a donné un oeuf mais je ne me rappelle plus si c’était de l’oeuf bouillie ou pas. Merci et bon djouman

  15. zouze dit :

    Bonjour Maitre , cette nuit j’ai fait un rêve que je regarde le ciel avec un léger voile de nuage dont un en forme de visage méchant qui s’atténué tout en disparaissant en laissant place a pleins d’étoiles bien brillant dont une étoile filante . Pouvez vous m’éclaircir sur ce rêvé. Merci Maître

  16. sawadogo dit :

    très bon cours nous souhaitons de plus amples détail sur les pratiques mystiques des maisons de thie

  17. ABDOULRAHMAN dit :

    SALAM MAITRE JE SUIT NOUVAU , JE VEU SIL VOU PLAIT UNE INVOCATION POUR APELER UN ROUHAN

  18. Mohamed dit :

    Salam les maîtres je souhaite que vous m interprète ce thème de mariage je voudrais une femme en mariage. Voici :M1 oumar. M2:nouhou.M3:lossina. M4:bayaro

  19. Romanos dit :

    J’aimerais que vous donner maintenant la signification de Moussa dans les différentes maisons

  20. ANDRE dit :

    que le seigneur vous benisse maitre MHD

  21. aba diallo dit :

    salam aleykoumou les maîtres du blog
    si quelqu’un peut me donner un recette de tièbissaba pour faire un cadenas.
    merci pour me répondre les maîtres.

  22. 2520 dit :

    Attention Nuit Spéciale 👻👻👻
    #Une_éclipse de Lune par la pénombre
    Entre le 10 et le 11 février, ce ne sera pas une pleine Lune comme les autres que nous pourrons admirer. En effet, à partir de 23 h 35, heure de Paris, elle perdra progressivement de son éclat, pour devenir blafarde sans jamais totalement disparaître cependant.
    Ce week-end, deux rendez-vous attendent tous les curieux du ciel, notamment au cours de la nuit du 10 au 11 février. Une pleine Lune inhabituellement voilée et, dans certaines conditions, une comète de passage dans les parages de la Terre, visible dans un instrument… À ceux-là s’ajoutent les habituelles merveilles du ciel d’hiver, sans oublier, tout particulièrement en ce moment, le duo Vénus-Mars qui illumine le crépuscule.

  23. koné dit :

    je cherche une récette pour être compétent dans mon travail.merci.

  24. Youssouf dit :

    Bon Djouma à toutes et tous les fidèles du blog.

  25. mahamadou nimaga dit :

    Merci maître Oumar que dieu vous bénisse

  26. Bonjour à tous félicitation à tous les maîtres et élèves du blog et au prof MHD pour le gros bloc que vous abatez sur le ce blog.je souhaiterai avoir des recettes de thie d ouverture de chance avec seulement sacrifice comme le système animiste n étant pas musulman. Merci pour tout.

  27. Ok J’ai besoin des connaisseur ou des maittre pour discuté avc eux sur cas des 45 djinns doté de rendre riche en te donnant un nom d Dieu capable de te rendre riche sans crainte ni soufrance

  28. Nimaga dit :

    salam les maitres.
    j’aime bien le thiè mais vous m’avez fait peur avec le thiè en quand erreur les consequences qui peut t’arriver.

    • oumar dit :

      Bonjour Monsieur Nimaga. Toute les sciences mystiques ont des avantages et des inconvénients, pas seulement le thié. C’est pourquoi il y’a des précautions d’emplois. C’est comme un fusil de guerre entre les mains d’un profane. On ne doit faire appel aux entités mystiques que lorsqu’on sait communiquer avec eux sinon tu le fait à tes dépens

  29. LE BARBU dit :

    Slm,à la soeur Mame,si vous ne maîtrisez pas la géomancie, evitez de tatonner avec et rapprochez vous de quelqu’un qui maitrise pour vous apprendre. Les erreure dans le mysticisme ne pardonnent pas et peuvent vous laisser des séquelles irréparables. Cela fait la 2e fois que vous affichez des thème avec des erreures et aucun maître ne pourra interpreter cela vu que c’est pas correct.On craint plus le thiè mais les figures géomantique peuvent s’averer très dangereux.

    • Mame dit :

      Merci et désolé mon frère. Je vais faire gaffe inchalla.
      J’ai refait les figures pour ne pas encore me tromper je les exposé comme suite merci de me l’interprèter fi sabililah. C’est pour un mariage
      Mon mail c mimaaradai@yahoo.fr
      M1 2111
      M2 2211
      M3 2222
      M4 2212.
      MERCI ENCOR

  30. LE BARBU dit :

    Salam,frère Oumar,heureux de vous revoir et de vous savoir en bonne santé. A bientôt inch Allah !

  31. oumar dit :

    Bonsoir à vous mon frère le barbu pour vos contributions à cette science et des correctifs apportés . Salut également à vous jasminlila 129 , je suis stupéfait de votre travail de réactualisation des recettes que j’ai publié en 2014, j’espère qu’elles ont servis aux un et aux autres. Bon courage à tout féru de mystique .

  32. Oumar dit :

    Bonjour à toute et à tous. Mon cher ami Maitre diop, je te tire mon chapeau pour ce brillant exposé sur le « dahabadja ». Peu de maitre pouront faire mieux. J’espère aussi pouvoir apporter ma contribution tres bientôt.

  33. Mame dit :

    Salam mes frères amis et pères,
    je suis une sœur à vous je viens chercher de l’aide auprès de vous.Enfaite je devais me marier y’a pas longtemps le Mr m’a trompé.Maintenant il est revenu me demander ma main je suis inquiéte de ce mariage.J »ai fais les figures de maison.s’il vous plait aider moi à l’interpréter fi sabililah mon adresse mail c’est mimaaradai@yahoo.fr
    M1 YOUSSOUF
    M2 ALI
    M3 HOUSSAINI M6 HOUSSAINI M12 HOUSSAINI M13 HOUSSAINI
    M4 YOUNOUSS M5 YOUNOUSS M9 YOUNOUSS M14 YOUNOUSS
    M7 MAHDIOU
    M8 SOULEYMANE M16 SOULEYMAN
    M10 OUSMANE M11 OUSMANE M15 OUSMANE
    M16 OUMAR

  34. LE BARBU dit :

    Slm,mima si ce n’est pas un problème trop grave ,mon mail est déjà sur le blog.Pour calculer un poids mystique ( pm)il faut te référer au tableau de correspondance numérique de l’alphabet arabe. A chaque lettre correspond un nombre. Selon les lettres constituant ton nom tu fais une correspondance avec les nombre correspondant a chaque lettre que tu additionne.Et le total te donne le PM.

  35. LE BARBU dit :

    Slm,pourquoi mes postes n’apparaissent pas ? J’ai repondu à plusieurs questions mais rien d’affiché.

  36. mima dit :

    SALAM cmt calculer le pm De son nom

  37. Tounjina dit :

    Bonjour les professeurs
    Je voudrais savaoir la différence entre la fatiha 1000 et 1111 fois ces quoi le plus efficace

  38. Yapodia dit :

    Salam à tous
    Mes deux mais sont derrière moi chers karamôkô
    Konaté Souleymane, Oumar, MHD, Papy BASCAM, Ba Ami ka le Poli……..
    Je vous remercie pour tous les efforts que faites pour les élèves que nous sommes.
    Des différentes instructions données par les uns et les autres, on s’aperçoit que le mode d’élimination privilégié du Thié est le comptage par 9. Ce système de comptage me semble être lié à l’histoire même du Thié vu sous l’angle religieux.
    Vous conviendrez avec moi que tout comme la géomancie, la science du thiè est très profonde et les interprétations et pratiques qui en découlent ne sont qu’une question d’écoles et d’expériences. Autant les signes géomantiques sont mobiles dans les différentes maisons, autant le sont aussi les éléments du Thiè ainsi qu’il apparait dans les derniers développements faits par maître MDH. La position du puits central destiné à recevoir le besoin change en fonction de la disposition adoptée. Étant donné que ces dispositions sont variables, je suis tenté de demander si l’élimination par 9 est le seul mode éliminatoire ou s’il en existe d’autres. Si oui, pouvez-vous nous parler de ces modes d’éliminations, de leur avantages et les circonstances dans lesquelles y recourir?
    Je vous remercie d’avance pour votre soutient. Wa salam!

  39. Abdul £ dit :

    Bonjour La famille, Mes frères et souer
    Respect à Mes maîtres et Mr MHD

    Les Maitre et Mr MHD,
    Pouvez nous aider en donnant un exemple sur la Pratique Des Ces diiferentes maisons illustrées dans vos cours de Thiebissaba

    Comme chois La maison par exemple’
    -La maison 5, OIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIII attacher ou contraindre, une personne à faire quelque chose, faire emprisonner, fermer

    Merci Les Maîtres Et Mr MHD
    Que Accepte vos doua -guide nous.

  40. Guinee dit :

    Copie.colle..d..KawouKoyin sur 5 octobre 2014 à 14 h 07 min

    Desenvoutement a travers le sain coran.
    Vous etes victims du maraboutage, vos affaires sont bloque rien ne marche, les enemies se moquent de vous. Vous avez perdu tout espoir, Grace au saint coran voici une solution a votre probleme en 7 jours pas plus.

    Si vous avez la chance vous verez le resultat la premiere nuit sinon la 3eme maximum a la 7 nuit.
    A chaque probleme il y a une solution. Que ca soit un jinn, un etre qu’il soit en afrique ou en Europe vivant ou mort. Vous allez le voir dans vos reves INCHA ALLAH.
    Une fois que vous voyez l’auteur de votre malheur dans vos reves arretez le jikr automatiquement. L’envoutement est casse vous etes libre. Que Allah vous libere des jaloux des haineux qui vous attaque ou attaque votre femme et vos enfants injustement.

    Apres le salat Isha
    Lire Sourate Infitar 8 fois sans la basmala
    Lire ZulZalati 8 fois sans basmala
    Demander a Allah a travers le reves de vous montrer la source de votre malheur, votre blocage, et de le casser et vous liberez de la main de vos enemies.

    NB: Meme si c’est un parent proche vous allez le voir priere de ne pas se baggarer car les africains aiment se bagarer. Laissez Allah le faire a votre place. Il est plus fort que tout.
    Que Allah nous libere tous, Amina YA RABBI..walahi c’est vrai. Svp aidez moi avoir le numéro de kawoukoyin pardon ou son adresse

  41. mima dit :

    Salam mes frères amis et pères,
    je suis une sœur à vous je viens chercher de l’aide auprès de vous.Enfaite je devais me marier y’a pas longtemps le Mr m’a trompé.Maintenant il est revenu me demander ma main je suis inquiéte de ce mariage.J »ai fais les figures de maison.s’il vous plait aider moi à l’interpréter fi sabililah mon adresse mail c’est mimaaradai@yahoo.fr
    M1 YOUSSOUF
    M2 ALI
    M3 HOUSSAINI M6 HOUSSAINI M12 HOUSSAINI
    M4 YOUNOUSS M5 YOUNOUSS M9 YOUNOUSS M14 YOUNOUSS
    M7 MAHDIOU
    M8 SOULEYMANE M16 SOULEYMAN
    M10 OUSMANE M11 OUSMANE
    M13 IBRAHUM
    M15 OUMAR

    • bourama L coulibaly dit :

      Salut mima regarde bien ton thème,oumar ne dois pas prendre la m15.sache que les figures djins ne dois jamais prendre la m15.donc oumar est un figure djin il dois pas prendre la m15.sache que sauf les figures humains peut prendre la m15.regarde bien ton thème je pense qu’il ya un eureur.merci et bonne comprehension wa salam.

  42. Zarawana dit :

    Justement Maître Barbu. C’est en rapport même avec ce tolsam que ma question se rapporte. Puisque ces tolsam sont composés de lettre arabe, donc chaque lettre de ce tolsam doit correspondre à quelques traits ou ronds alors une correspondance de ce genre que je voudrais savoir pour chaque lettre comma abadadja par exemple. Merci !

    • LE BARBU dit :

      Slm,Zarawana la correspondance numérique de 4 qui est le nombre des 4 1er tirets est la lettre  » d » en arabe » د ».celle de 5 des 5 ronds est est h en arabe ه.pour les 2 tirets suivant ont a la lettre b ب.
      Donc on associe au nombre de chaque groupement la lettre qui lui correspond.
      Mais il faut au préalable connaître le tableau de correspondance numérique de l’alphabet arabe.
      C’est aussi le cas pour celui qui demande comment calculer un pm.c’est à partir de ce tableau que l’on calcule les pm car a chaque lettre correspond un chiffre. Merci

  43. LE BARBU dit :

    Slm alkm, Zarawana il ya dans un de mes postes antérieures les différents toalsam associés au différents groupements dont tu parles.Fouille un peu plus bas tu verra ou si quelqu’un peut reactualiser ce poste ce sera mieux. Merci.

    • mima dit :

      Salam le barbu j vien solliciter de l aide ainsi que les autres maître et élève. C que j ve que mn ex qui m a divorcer revient me chercher no par vengeance mais pour un remariage on a un enfant . Et j vien de la part de jasnilia ha!! Chez ns quant on confie quelqun c une grande responsabilité a présent vous êtes responsable de ce qui m arrive et de ce que j devient vous oumar et les autres maître Grâce à DIEU merci mes respect les plus appropriés les 2 mains au dos et j souhaite apprend le tiebissaba merci d avance

  44. Idi07 dit :

    merci bokou les maitre

  45. Diarrakè dit :

    Bonjour aux maîtres, initiés et non initiés
    je viens vous apporter mon témoignage et en même temps une ultime demande d’aide…
    Au mois d’octobre j’ai reçu une requête une convocation du tribunal pour une requête de divorce, je suis venu demandé vos aides et depuis cette date jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas vu de signes positif. J’ai été contacté par certains ici (je ne citerais pas de noms, mais ils se reconnaîtront) et certains m’ont fait payé, j’en suis à 300000 fcfa à l’heure actuelle je ne cherche pas à les récupérer, car je ne connais pas vraiment les intentions de ces personnes, peut être qu’ils ont réellement eut l’intention de m’aider ou peut être avaient t ils d’autres intentions…ils répondront de ça devant Dieu.
    Demain j’ai rendez vous au tribunal et tout ce que je demande, c’est de m’aider à sauver mon foyer, ma famille…je demande aux maîtres de m’aider encore une fois car je sais qu’ils y en a ici qui peuvent toujours m’aider sans vouloir profiter de ma détresse…aidez moi s’il vous plaît à retrouver ma femme, mon foyer, ma famille, je vous en serais reconnaissant et vous assure ma gratitude.
    Votre frère en détresse.

  46. Zarawana dit :

    Bonjour les membres et Maîtres du blog. Une question à Maître Barbu ou toute bonne volonté : Pouvons nous avoir la correspondance de chaque groupement de signes et sa lettre associée du thiebissaba ? Merci !

  47. siaka mariko dit :

    Merci maître pour votre prestation,
    Mais vraiment je veux connaître la geomancie

  48. SALAMOUN dit :

    Bonjour les Maîtres.
    Pouvez vous nous assister avec des recettes des maisons secondaires de thiébissaba, car n’étant pas expert en comptage et élimination, pour nous les novices cela paraît plus appropriés.
    Parfois nous voyons des recettes de Thié avec des Khatim et des versets.
    Nous rencontrons également des khatim de Pure Thié.
    Si les maîtres et MHD pouvaient poursuivre d’avantage notre éducation sur le thié?

    Que Allahou Mouhamadou Djibrilou vous bénisse tous, vénérables Maîtres qui contribuez à notre éducation spirituelle.

    Wa Salam

  49. bayaane dit :

    formidable

  50. chercheur de la voie dit :

    Hamdoullah

  51. FRÈRE BARBU MERCI POUR VOS CONSEILS

  52. LE BARBU dit :

    Alkm,pour les sacrifices avec le thiè, il n’est pas obligatoire de donner de la colas,surtout qu’elle n’est pas appréciée de tous et n’est pas accessible à tous.Tous comme dans les mariage on remplace la colas par les bonbons vous pouvez en faire autant avec le thiè. Donc un paquet de bonbons rouges ou blancs et un poulet rouge ou blanc pour les plus courageux comme moi.Ou 15 bonbons rouge ou blancs +des céréales blancs ou rouge selon la recette. Pour entrer en contact avec quelqu’un ou faire venir quelqu’un les sacrifices peuvent être donnés à un voyageur ou aller vous même donner le sacrifice dans un village ou ville autre que la ou vous vivez.Ou faîtes les voeux sur de l’argent et aller payer le billet de transport d’un quelconque voyageur avec .Et revenez pratiqer votre recette. Le lait naturel ou industriel est très important dans les sacrifices de bonheur, chance, richesse. Vous le combinez avec le riz, le haricots blanc,des bonbons ,du tamaro ,des galettes, ou un poulet blanc ou pigeon .Pour certaines recettes, c’est carement de la viande que j’achète au lieu de poulet…Donc ce n’est pas un cercle fermé d’élements à sacrifier dans la pratique du thiè. Mais sachez que plus vous et gros vous obtenez.N’allez pas offrire deux bonbons et espérer une voiture!!.!Donc pour les plus courageux donnez assez et vous verrez comment Dame Nature est Généreuse!

  53. abdoulaziz100 dit :

    bonsoir maitre barbu je peut avoir votre mail svp.merci

  54. BJR LES MAÎTRES . EST IL POSSIBLE DE PRATIQUER LE TCHIÉBISSABA DANS UNE CHAMBRE POUR CEUX QUI SONT EN AMÉRIQUE . ASIE … SI OUI COMMENT FAIRE ?

    • LE BARBU dit :

      Slm alkm, frère DIALLO le thiè peut se pratiquer n’importe où cela depend du type de thiè et de la recette. En chambre C’est Generalement pour faire du nancy ou des talismanes à base de thiè. Dans ce cas après les sacrifices et les deux rakats de demande d’assistance de Dieu, il faut fortement encenser la chambre et procedez à la pratique de la recette.

      • abdoulaziz100 dit :

        salam.je souhait une.moi je pas la base de thié je ce une science qui me plait beaucoup.et ce que je peut cmmnce a fair des recette de thié sa ne me creèra pas de probleme?merci a tout salam a tout les maitre et eleves

  55. M BARBU VOUS AVEZ 1 MAIL DE MA PART

  56. LE BARBU dit :

    slm,frère Luq’man koné.Le gui ou lorenthus d’un arbre une espèce de plante ou branches parasite qui pousse sur une autre plante et dont les feuilles sont différentes de celles de la plante principale.Tous les arbres ont leur gui mais ce n’est sur tous les arbres qu’on peut voir ce gui.

  57. Luq'man Koné dit :

    As salam aleykum chers maîtres. qu’Allah vous récompense pour ce travail merveilleux.
    Svp j’aimerais savoir Qu’Appelle ton gui d’un arbre? (Ex: gui du néré)

    Merci et qu’Allah nous assiste tous

  58. Luq'man Koné dit :

    As salam aleykum chers maîtres.
    qu’Allah vous récompense pour ce travail merveilleux.
    Svp j’aimerais savoir la référence Coranique de ce verset « wa ina ilehiya rabbina lamoukhalibouna »

    Merci et qu’Allah nous assiste tous

  59. Luq'man Koné dit :

    As salam aleykum chers maîtres. qu’Allah vous récompense pour ce travail merveilleux.
    Svp j’aimerais savoir Qu’Appelle ton gui d’un arbre? (Ex: gui du néré)

    Merci et qu’Allah nous assiste tous

  60. joseline dit :

    salut le blog et bon juman

  61. LE BARBU dit :

    slm alkm, Mina,souvent le fait de ne pas s’entendre avec les Hommes est dû à notre propre comportement.On est souvent trop fier de nous et on sous estime les autres.On refuse de faire des concessions et on veut toujours qu’on nous du nous donne raison même quand on a tord.
    En dehors de ça, cette mésentente avec les Hommes peut être l’influence d’un jinn qui veut vous garder pour lui seul. Il fait tout pour vous éloigner des personnes qui pourraient vous chérire ou aimer.Il brouille tous vos contacts et vous isole.
    Donc pour ce genre de problème, il faut d’abord vous libérer ,vous desenvoûter,vous délivrer de ces esprits pocesseurs en utilisant des recettes allant dans ce sens ,après quoi tu pourras appliquer les recettes d’amour,de charisme…

    • Paptee dit :

      Bonsoir maitre Barbu je reviens encore pour ma demande depuis lannée derniére mais aucune reponse de votre part..Je suis novice et je ne sais ni lire ni écrire l’arabe je voudrais une recette de Thié pour Football et chance pour des essais dans les clubs européens avec les blancs..Merci et jespére que cette fois-ci vous verrez mon msg et jattendrai votre reponse avec impatience.Mon mail: niassepaptee@gmail.com

      • LE BARBU dit :

        slm frere,pour du foot avec le thie je n’en dispose pas particulierement.ENCORE que tu ne sais ni lire ni ecrire l’arabe.c’est compliquer.Faudra louer les services d’un mara honnète pour t’aider.Moi j’ai vraiment pas le temps de travailler pour quelqu’un car n’etant pas mara.Mrerci de me comprendre.

  62. LE BARBU dit :

    slm,Hamidou Samaké… hawadjahada?.. .Pouvez vous decortiquer? Wa 6 cercles ou 6 tirets ? merci

  63. hamidou gouantiky Samake dit :

    je vous remercie beaucoup pour l`explication de thiebissaba mai y`a des maîtres il nous a dit que ABADIAHADA HAWAJAHADA que c`est la mère de thiebissaba

  64. Mina dit :

    Salaam aleikum, comment vous allez ? Je suis une jeune fille je cherche des recettes mystiques pour avoir beaucoup d’amies merci
    Mon adresse mina.ala94@gmai.com

  65. Abdul £ dit :

    Regarder Dans un passage Des cours donnes Par Mr MHD sur Thiebissaba, il mentione Ouverture de cette science thiebissaba ( open source ) Que l’on peut manipuler en fonction de nos besoin sans attendre Des Recette
    Tout en respectant un principe – Pour Nous Les amateurs et élevés .
    — Maitre, Prof MHD dit  »
    L’intention doit être en phase avec l’esprit du verset ou la sourate prononcée. Je disais un peu plus haut que les faits relatés par le coran en correspondance avec les évènements survenus au cours de l’histoire, contiennent de grandes forces et exploités par les occultes. Les vertus des sourates ou des versets sont canalisés et orientés vers la pratique du Thié.

    Par généralisation, on peut utiliser tous les noms de Dieu dans la pratique du Thié, il suffit de choisir le nom et le PM en rapport avec votre souhait, compter, éliminer, ziker et récupérer le sable pour en faire un bain. Dans d’autres recettes, on peut en boire et se laver (par exemple cas d’une femme enceinte en difficulté d’accouchement).

    C’est le même principe pour tout autre nom ou verset ou incantation.

  66. aba diallo dit :

    bonjour
    je n’est pas compris le traçage de thiè que vous a parlé.merci

  67. Guinee dit :

    Maitre je veus que mon ennemie ma beaucoup fatigue j’ai perdu mon voyage en occident et suis sortir de l’école je fais rien absolument rien sui gravement malade je dor pas l nuit mon pied ce comme y’a le courant dedans j’ai mis des médicament traditionnel suis parti en hôpital mais tjr rien ce cette maladie qui ma fais revenu jetais parti jska Algérie et Tunisie je jouait le foot svp aider j’ai entrain de pleure comme sa en vous écrivant rien ne va pas ce moi je ve que vs maidez une recette pour que celuis qui ma fais cela soit déclaré pour k tout le monde sache c celuis qui ma fais cela il ma bokou fatigue chak fois je pleure tout mes amis son parti en occident mais laisser eeh mon bon Dieu aidez moi et il ma fatique

    • dèbini dit :

      Vous souffrez celà est vrai. Mais qu’est ce qui vous fait dire que le mal est d’une tierse personne? Et si ce n’était que la volonté de Dieu? En incriminant X je pense que nous pouvons chercher la solution là où elle n’est pas.
      Meilleure santé.

  68. LE BARBU dit :

    Slm alkm,ma très chère SOEUR, je vous remercie encore une fois de plus.Avec cette reactualisation,chacun pourra s’essayer au thiè .Tous mes respects a maître Oumar d’où qu’il soit presentement.Pour le Zikre du nom divin Ya Latifou c’est plutôt 129 fois au lieu de 124 fois.Merci et bonne pratique à tous!

  69. SOEUR JASMIN LILLA MERCI POUR VOTRE AIDE KE ALLAH VOUS ACCORDE BONHEUR DES 2 MONDES

  70. jasminlila129 dit :

    oumar dit :
    11 octobre 2014 à 18 h 09 min (Modifier)
    Pour tous voeux de bonheur. Tracer sur une feuille blanche le tièbissaba dans le sens du bonheur, c’est à dire, le tracer en commençant par : OIIOOI………..agrandir le puit sous forme rectangulaire en laissant les bords ouverts. A chaque bout de ton tracé faire (extrémité gauche et droite du tièbissaba) une serie de 10 à 12 petits trais horizontaux ( sous forme de = ) sur quatre lignes. Voici un exemple:
    = = = = = = = =
    = = = = = = = =
    = = = = OIIOOI……………………………….OOOOOIIII = = = =
    = = = = = = = =
    = = = = = = = =
    Tracer au dessus de chaque signe ( cafre et musulman ) le signe géomantique bayaro en ayant soins de le tracer en l’endroit au dessus des signes et à l’envers en dessous des signes. C’est à dire qu’au dessus de chaque signe vous aurez bayaro tel quel, mais en dessous de chaque signe votre bayaro sera renversé et donnera » lomara ». Exemple:
    I I
    I I
    I
    I I
    O
    I I
    I
    I I
    I I
    Tracer comme ceci pour chaque signe. Au finish, mettre son vœux à l’intérieur du rectangle et fermer ses deux bords qui était préalablement ouvert lors du tracé. Plier la feuille et l’insérer dans une boule de banco extrait d’une termitière rouge. Nourrir son vœux et poser la dite boule sur des braises ardentes pendant 10 à 15 minutes et l’y enlever pour le garder dans un petit coin. Répéter cette opération une foi par jour pendant 3 à 4 jours, de préférence avant le lever du soleil. Ne pas oublier de donner en aumône un coq blanc et 15 cola blanches à un musulman nourir son voeux et appeller Dieu à l’aide, avant de commencer l’opération. Tenir aussi compte des précautions d’usages liées à l’utilisation du tièbissaba.

    oumar dit :
    30 septembre 2014 à 20 h 25 min (Modifier)
    Bonsoir la famille. Voici une petite recette pour vous familiariser avec l’utilisation du tièbissaba.
    Pour empêcher qu’une chose ne se réalise ou mettre fin à un problème sérieux : Donner en sacrifice à un croyant 2 OU 15 COLAS blanches ( selon la taille et l’importance du problème) + un coq blanc (seulement si c’est très grave). Ensuite aller en brousse le matin et tracer le tièbissaba sur un espace de terre propre en prenant les précautions ci-après: être propre (corps et habits), faire face au soleil (pour ne pas avoir son ombre sur les signes). Tracer comme suit:
    OIIOOIOCOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII en caractère moyen en ayant soin de ne pas joindre les bords du signe ressemblant à un C. Se munir d’un petit bâtonnet finement taillé et tiré de l’arbre appelé » n’guiliki » en bambara ou à défaut une pointe. Nourrir son vœux et procéder au comptage en éliminant les cafres un à un jusqu’au puit (C). Arrivé a ce niveau, mettre le bâtonnet ou la pointe au milieu du signe, nourrir encore son vœux, piquer le bâtonnet ou la pointe, fermer le puit ( joindre les deux bout du C) et ensuite l’éliminer. Finir en tapant le tracé avec la paume des mains (paume face au sol) et le dos des mains (mains ouverte au ciel). Tu aura mis fin a ce problème dès que tu aura tourné le dos. Bonne soirée a tous.

    oumar dit :
    23 septembre 2014 à 18 h 58 min (Modifier)
    Bonsoir la famille. Soeur lilia et frère Drissa koné, je vais répondre a vos questions en essayant d’être le plus explicite que possible:
    1 – Pour ce qui est de savoir par quoi on peu remplacer la cola dans les zone ou on en trouvais pas. J’ai toujours dit que les sacrifices variaient en fonctions des lieux et des écoles. Dans certaine zone au lieu de la cola et du poulet on utilise le lait frais et les cauris, d’autres le maïs et le riz….Bref ils sont nombreux. Mais le vœux compte aussi beaucoup….D’autres maitres peuvent nous partager leur habitude sacrificiel.
    2- Pourquoi ne doit pas ouvrir une feuille ou un document contenant inscrite le tièbissaba : parce que les mécréants du tièbissaba interagissent avec des entités maléfiques super actif et très nerveux qui peuvent facilement faire du mal lorsqu’ils sont dans l’obscurité. Donc mieux vaut les éviter quand on est novice.
    3- Lorsqu’on a son ombre sur le tièbissaba en mode opératoire, les entités maléfiques qu’on tue, te prennent automatiquement pour cible afin de se venger. En cas d’erreur se la ver très vite avec un rameau feuillus de l’arbre appelé n’guiliki et donner une aumône forfaitaire a un handicapé ou un malade mental, cela permet d’amoindrir les effets voir même les annuler.
    Aussi retenez que le tièbissaba tracé pour faire le bien, déteste tout ce qui est saleté ( feuille de papier sale, terre sale…).
    Certain voudrais qu’on dise tout sur le tièbissaba; personne ne peu tout dire sur le tièbissaba, c’est une science trop vaste et on ne peu y dire que ce que l’on connait. Je promet de partager avec vous le maximum de ce que je sais. Bonsoir a Bree, yaya yacine, Diouka, zeyougo, momo, Nour, mon homonyme « oumar dit kadiaden », mingue seny, semba mokara, mohamed72, mister brou, abdallah, diallo2 le peul, Imam, tchèba…je m’arrête….ils sont nombreux….que je ceux que j’ai offensé me pardonne. Bonne soirée.

    oumar dit :
    25 septembre 2014 à 17 h 35 min (Modifier)
    Salut a toute la famille,bonsoir le barbu. Tout d’abord, retient que toute les techniques ne procèdes pas a l’élimination des cafres , il existe plusieurs techniques d’utilisations; mais je n’ai pas voulus vous amener sur un terrain qui risquerait surement d’embrouiller les novices. Pour le cas sur lequel je me suis exprimé, on écris d’abord l’intention dans le puit avant de commencer l’élimination. Quand aux sacrifices ils s’effectuent avant la pratique ( le vœux précède toujours l’acte ). Dans certaines techniques chez les musulmans on fait 2 rakkats de prière après le sacrifice et avant de commencer a tracer. Incha allah on en viendra aux recettes.

  71. jasminlila129 dit :

    oumar dit :
    20 novembre 2014 à 11 h 01 min (Modifier)
    Bonjour la famille. Très heureux de vous retrouver. Voici une recette geomantique, pour avoir une clientèle nombreuse, la foule autour de soit…… : Un Mardi,
    Se procurer d’un morceau de viande rouge ( chez le boucher ou le charcutier), autour duquel ses regroupé une clientèle nombreuse . Sectionner cet morceau en cinq part. Tracer lomara dans les 16 maisons geomantiques sur une fourmilière type « N’tiguignèsso » puis déposer chaque morceau sur les maisons 1 , 2 , 10 , 14 et 16. Laisser ainsi pendant 24 à 48 heures ( la viande aura commencé sa putréfaction ). Récupérer les morceaux sur les quelles se serons accolés quelques fourmis. Piler le tout et l’associer à la pommade de son choix en y ajoutant le parfum de son choix; puis l’utiliser en enduit corporel. Il y’aura toujours autour soit, du monde t’apportant de la chance, de l’argent et beaucoup d’amour.

    oumar dit :
    17 novembre 2014 à 21 h 32 min (Modifier)
    Bonsoir la famille. Avec la permission des maitres, je voudrais intervenir sur l’un des aspects ésotériques des recettes geomantiques. Beaucoup de blogueur m’écrivent pour dénoncer le caractère moyen de la plus part des recettes geo, que nous publions. Je voudrais dire que l’efficacité d’une recette dépend de plusieurs facteurs même si elle semble très puissant. Si c’est paramètre ne sont pas respectés, on aura beau utiliser les dizaines de millier de recettes présentes sur le blog, on sera toujours au point de départ, sinon pire.
    Mon secret a moi, je vous le dit; ça marche a presque tout les coups malgré le temps que cela peu prendre souvent : c’est le sacrifice. C’est le meilleur moyen pour briser les barrières mystiques. Je m’explique: vous faite une dizaine de recette pour la chance sans succès, le problème réside certainement dans votre aura. Le problème réside souvent dans votre jour de naissance, l’heure de naissance, la période ( 1er ou second quart du mois lunaire) et même souvent de votre prénom. Il faut souvent briser les barrières imposés par ces facteurs. Et c’est là qu’intervient le sacrifice. Il faut donner à la nature et lui demander en retour ce qu’il vous refuse , fait tes devoirs avant de réclamer tes droits, c’est aussi simple que ça. Plus vous voulez, plus vous devez donner. Par exemple, je tien une petite étable de commerce et je voudrais avoir de la clientèle pour joindre les deux bouts. A prime a bord, je doit faire un sacrifice avant d’utiliser quelques recette que ce soit. Ensuite vu que je ne demande pas « grand chose », si je donnai en sacrifice un bon plat de haricots préparé avec un coq blanc en y faisant au préalable mes vœux, j’aurai presque gagné les faveurs de la nature. C’est comme lorsqu’on garçon voudrais les faveurs d’une fille dont il est amoureux, il lui offre quelques cadeaux pour témoigner de son amour pour elle, ainsi, il a beaucoup plus de chance d’obtenir ses faveur. La nature est capricieuse, soit en harmonie avec elle et tu sera son amis. A très bientôt.

    oumar dit :
    1 novembre 2014 à 20 h 41 min (Modifier)
    Pour la richesse et la prospérité:
    Dans un trou rectangulaire tracé dans votre maison, boutique…., tracer le tièbissaba. Éliminer les cafre . Arrivé au puit, mettre dessus des crottons de chêvre et y piquer une aiguille tout en lisant la sourate « charhi » ( Alamna charah laka sôdaraka….) 7 fois et Fermer le trou. Tracer ensuite sur une ardoise le tièbissaba et écrire votre vœux à l’intérieur du puit. Écrire la même sourate 7 fois au dessous de votre tièbissaba puis tirer la potion qu’il faut verser dans un objet contenant une certaine quantité de crottons de chèvre + le parfum de votre choix. Utiliser cette potion en onction et en bain, faire le zikr de la sourate 100 fois par jour. Sacrifice: un coq blanc et 15 colas blanches. Avant de tracer, faire une prière de 2 rakkats.

    oumar dit :
    1 novembre 2014 à 20 h 12 min (Modifier)
    Pour détruire un ennemi: Sur un espace de terre propre, tracer le tièbissaba et écrire le nom Divin » MOUNTAKIMOU » dans le puit. Faire le comptage avec la sourate ikhlass pour éliminer tout les cafres en prenant soin de tirer les traits vers le haut ( éviter de les tirer vers vous au risque d’attirer ses méfaits). Après avoir éliminer le puit, réciter dessus votre vœux et réciter dessus la sourate ikhlass 9 fois. Mais toujours est – il qu’il faut toujours essayer de pardonner.

    oumar dit :
    21 octobre 2014 à 20 h 56 min (Modifier)
    Bonsoir la famille. Malgré le poids de mon emploi du temps, c’est avec un réel plaisir que je fait mon possible afin de publier quelques petites recettes sur cette page au détriment de la page des techniques et interprétations que je retrouverais très bientôt incha Allah.
    Pour attraper un voleur avec le tièbissaba:
    Se procurer du sable de la trace du pied du voleur. Faire les sacrifice usuel et prier 2 rakkats avant de Tracer le tièbissaba sur une surface de terre propre et faire le comptage avec la sourate ikhlass ; arrivé au puit, y tenir une aiguille et réciter la sourate coranique » wa chamssi : le soleil » et piquer ensuite l’aiguille puis éliminer le dernier cafre. Ramasser ensuite ce sable du tièbissaba et l’associer au sable de la trace du pied de votre voleur et mettre le tout dans une tombe quelconque au cimetière. Faire ensuite le zikr de » INNA HOU ALLA RADJIHI LAKADIROU » 333 fois, une foi par jour. Dès que le travail est fait et le zikr commencé, votre voleur ne pourras ni chier, ni pisser, ni dormir jusqu’à ce qu’il revienne vous remettre votre dus. Délais maximum, une semaine. Salut a maitre Diop, Bree, yaya yacine , Diouka, le barbu, mingue seny, massasouleymane, mon homonyne, semba mokara, mohamed 79, dèbini, sekou et j’en passe. Bonne fin de soirée a tous.

    oumar dit :
    17 octobre 2014 à 19 h 53 min (Modifier)
    Maitre Diop avait posé une question par rapport a la technique d’élimination des cafre avec la sourate ikhlass et il n’a reçu qu’une modeste réponse de mon frère le barbu. Voici la technique tel qu’on me l’a enseigné. Mais je tien a dire que cette technique est très puissante et je conseillerais aux novices de maitriser d’abord la technique de comptage de 1 à 9 avant avant de s’attaquer a la sourate Ikhlass.
    La technique est la suivante: Compter les cafres comme suit
    1- Qoul houwallahou
    2- Ahad
    3-Allahou
    4-Ssamad
    5- Lam yalid
    6- walam yoûlad
    7- wa lam yakoune lahoû
    8- koufou ane
    9- Ahad
    Le Ahad coincide toujours avec un cafre que tu élimine.
    Aussi ne jamais oublier de reciter toujours la basmala ( Bissimilahi arahamani arahim ) avant la sourate Ikhlass. J’espère que c’est compris. Bonne soirée a tous.

    oumar dit :
    12 octobre 2014 à 19 h 55 min (Modifier)
    – Après tout travail avec le tièbissaba relatif a la chance on peu faire le zikr du nom Divin « YA LATIF » 124 fois
    – Après tout travail avec le tièbissaba pour la protection, faire le zikr du nom Divin « YA HAFIZOU » 898 fois
    – Après tout travail pour lutter contre ou détruire un ennemis, faire le zikr de « YA MOUNTAKIMOU » 630 fois
    Ces différents zikr sont fait continuellement une foi par jour jusqu’à satisfaction.

    oumar dit :
    12 octobre 2014 à 18 h 11 min (Modifier)
    Bonsoir mon frère semba mokara, j’ai une technique utilisant la sourate kouraich, un peu différent du tien……voila : Pour chasser un souci quelconque, de quelque taille que ce soit:
    Faire une prière de 2 rakkats avec les sourates que tu veut. Lire le verset » INNA MA AMOUROUHOU IZA ARADA CHEY ANE, ANE YACOULA ALLAHOU KOUNE FAYA KOUNE ( verset 82 sourate yassin) trois fois avant de procéder au traçage du tièbissaba. Après ceci, tuer les cafres un à un jusqu’à ce qu’on arrive au puit; a ce niveau, planter une aiguille au milieu du puit et lire la sourate kouraich 313 fois, dire son vœux et planter l’aiguille dans le puit et éliminer le dernier cafre. Donner au par avant 15 colas blanches en aumône.

    Voilà pour vous frère le barbu……

  72. LE BARBU dit :

    Slm alkm, ma très chère soeur Jasminlila129!Merci à vous pour le gros coup de pousse!Il ya d’autres recettes typiquement thiè sur cette même page.Si le temps vous le permet veillez avec tous mes respects reactualiser pour le bonheur des frères nécessiteux.Encore une fois merci ! wlkm slm !

  73. aba diallo dit :

    Bonsoir les maîtres
    je vous demande si on peut utiliser un thiè pour faire le cadenas magique,si on peut comment le faire.merci

  74. jasminlila129 dit :

    oumar dit :
    26 novembre 2014 à 21 h 16 min (Modifier)
    Pour vous protéger contre un malheur éventuel dans ton lieu de résidence, sortir de la ville et écrire mankouchi, 16 fois sur une feuilles blanche, en ayant soins de ne pas avoir son ombre sur la feuille ; y faire ses vœux. Plier en talisman et l’enterrer sous le dernier gros arbre situé tout juste avant l’entrée vu ville ( ou village). Si Dieu le veut, ce sera pour vous une bonne protection.

    oumar dit :
    26 novembre 2014 à 21 h 04 min (Modifier)
    Bonsoir la famille,
    Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’est pas aisée de trouver de très bonnes recettes geomantiques avec des ingrédients purement occidentales; et ici en afrique de l’ouest ou je me trouve, la plus part des recettes enseignées par les écoles traditionnelles, font appellent aux animaux et plantes issus de cette région. J’espère que tu comprend ce que je veu dire…..bref, voici une recette pour empêcher qu’une chose ne se réalise:
    Tracer sur une feuille blanche, le signe géomantique alassane, 4 fois à gauche et 4 fois à droite, en ayant de garder un espace vide entre, les signes de gauches et ceux de droites. Tracer un cercle dans cet espace en se gardant de fermer le cercle ( garder un bord ouvert ). Puis tracer le même signe alassane 8 fois en dessous du cercle. Écrire son vœux dans le cercle, avant de le fermer en joignant les deux bouts. Plier le papier sous forme de talisman et l’insérer sous une grosse pierre. Vous pouvez faire cela pour empêcher une expulsion par exemple. Bien de chose a vous.

    oumar dit :
    23 novembre 2014 à 19 h 37 min (Modifier)
    RECETTE D’OUVERTURE ET DE PROTECTION MYSTIQUE ( bain mystique):
    Se procurer un lundi, de 777 feuilles de l’arbre appelé « mandé sounsoun » ( anona senegalensis). Écrire le signe geomantique ADAMA (1-2-2-2), sur chaque feuille. Mettre le tout dans un canaris neuf et y ajouter de l’eau; fermer et garder dans un coin de ta maison pendant une semaine, puis commencer a l’utiliser en bain mystique.
    NB: ÉVITER DE SE LAVER OU MÊME D’OUVRIR CE CANARI, LES VEILLES DE VENDREDI, SINON, ON RISQUE DE SE FAIRE MORDRE PAR LE SERPENT MYSTIQUE PROTECTEUR DE CE CANARI. LEDIT SERPENT EST INVISIBLE.

    Bonjours aux frères Oumar qui a disparu de la sphère blogeuse ,ces cours de Tiebissaba manque ainsi que sa généreuse personne , bien le bonjour à vous frère le barbu et merci pour ses enseignements

    • jasminlila129 dit :

      oumar dit :
      23 novembre 2014 à 19 h 20 min (Modifier)
      Bonsoir la famille, salut mon frère Sékou. En géomancie nous avons plusieurs solutions contre les mal d’origines inconnus entre :
      – Si ce n’est pas un maléfice, un lundi matin avant l’apparition du disque solaire, couper trois( si homme) ou quatre( si femme) branches moyennes (coté EST) de « congo sirani » ( nom en bambara). Extraire les fibres des branches et en faire un rouleau. Cuire et recueillir le liquide dans le tesson d’un gros canari brisé et y faire arrêter le malade pendant quelques minutes et lui donner a boire une partie du liquide préalablement recueillis. Une semaine de traitement.
      – En tant que géomancien tu peu aussi faire le thème relatif à sa maladie. Puis offrir le sacrifice correspondant au signe occupant la maison 6, et chercher l’arbre correspondant au signe occupant soit la maison 15 ou la maison 16. Faire boire et laver le malade avec cet arbre au nombre de jour correspondant au nombre d’étoile du signe en question. Par exemple si tu a le signe taliki (1-1-1-1) en m15, faire laver et boire le malade pendant 4 jours ( taliki fait 4 étoiles) avec l’arbre appelé zongnè. Prompt rétablissement au malade. S’il y’a des parties incomprise, je suis a ta disposition.
      Répondre
      oumar dit :
      23 novembre 2014 à 19 h 39 min (Modifier)
      Nom scientifique du congo sirani: sterculia tomentosa.

      oumar dit :
      20 novembre 2014 à 11 h 10 min (Modifier)
      Pour avoir une grande notoriété, une grande ouverture ou une grande popularité: offrir 15 colas blanches a un musulman, puis tracer le tièbissaba sur une fourmilière type n’tiguignèssso. Poser une datte sur chaque musulman. Sacrifier en tuant un a un les cafres. Arrivé au puit, faire son vœux puis l’éliminer. Ramasser les dattes et les musulmans, réduire le tout en poudre et l’utiliser en lavage mystique, en mettant un peu de cette poudre dans l’eau de bain.
      Bonne Journée a tous

  75. M BARBU SALAM À VOUS . MERCI POUR LES INFOS . NE LAISSEZ PAS CETTE PAGE THIÉ S APPAUVRIR . N OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ ÉTÉ CHOISI COMME PARRAIN DE LA PAGE THIÉ . ON ATTEND LE MILIEU DES VALISES DE THIÉ ( RIRE ) . BON WEEK END .

  76. LE BARBU dit :

    Slm alkm, frère Mamadou Saliou Diallo ,l’essentiel a été expliqué pour que tout un chacun se fasse des recettes qui lui conviennent avec le type de pratique qui lui convient.(tracer sur le sol avec elimination de cercles,ou tracer simplement sur ardoise en bois pour avoir du nancy a boire ou laver ou sur ardoise métalique à chauffer au soleil ou feu doux(poser sur lampe tempête).
    Il y a beaucoup de recettes publiées par maître Oumar (que je salut de passage et qui a beaucoup contribué dans la divulgation de cette science sur le blog),sur la page Recettes géomantiques 2014.J’ai demandé aux frères qui ont la possibilité de reactualiser les recettes de reactualiser ces recettes de thiè sur cette page,mais personne ne semble disposé à le faire. Donc fouillez sur cette page vous aurez des recettes labas. merci

  77. M BARBU . M SOULEYMANE KONATÉ SVP . OFFREZ NOUS UNE RECETTE DE THIÉ POUR AVOIR UNE GRANDE RICHESSE RAPIDEMENT . URGEMMENT BESOIN POUR PAYER DES DETTES ET SUBVENIR AUX DEPENSES DE LA FAMILLE

  78. LE BARBU dit :

    ok,frère Mikou je vous laisserai un message inbox.

  79. LE BARBU dit :

    Slm alkm, Baminataden la géomancie et le thiebissaba bien qu’etant toutes les deux des sciences du sable à l’origine ont des principes de fonctionnemnt différents. Les esprits serviteurs de ces signes n’etant pas les mêmes on ne peut pas faire une nette correspondance entre leurs structure.Quand on sait la géomancie a pour objectif premier la divination et le thiebissaba une arme à resoudre les problèmes du quotidien.Des sous maisons en géomancie je n’en connais pas, pour le thiebissaba on peut faire resortir autant de sous maison que nous souhaitons selon différentes methodes de comptage ou changements de positions des signes dans le diagramme initial.

  80. LE BARBU dit :

    Slm alkm,Mikou je consulte rarement ma boîte mail ces temps-ci.Expose ton problème et si possible je te repond.

    • Mikou dit :

      Maître il s’agit dun problème personnel que je ne peux exposer sur la page merci de votre compréhension. Je sollicite votre aide pour m’aider à résoudre ce problème car vous maîtrisez le thuebissaba . svp comment pourrais je rentrer en contact avec vous je vous en supplie Qu’Allah vous en reompense davantage

    • Ibrahim dit :

      Bonsoir et bonne soirée à tous

  81. sati dit :

    maitre souleymane voila mon email vassatisoumahoro@gmail.com. merci pour disponibilite lapaisement des souffrances de lhumanite.

  82. Mikou dit :

    Salam les maîtres du thiebissabaSvp je sollicite votre aide le barbu ou un maître ki maîtrise cette science pas apprenti merci svp contactez moi miriam.diame@laposte.net

    • Ibrahim dit :

      Je salu tou Les maître Et dissible pour l’air courage et une bonne ànne 2017que duie veil sur les maîtres et tou les membres du bloc amine

  83. sati dit :

    salam au grand maitre souleymane merci et mille fois merci ke dieu realise tes voeux. maashallah. franchement maitre je veux le secret du ilhame pour pouvoir comprendre les chose aisement. merci encore. maasalam

  84. Ousmane dit :

    Bonjour je suis Éléve je voulais voir la recette pour etre premier de la classe mon email est ousmaneciss1997@gmail.com

  85. joseline dit :

    salut a tout le blog

  86. M KONATÉ SOULEYMANE MERCI POUR VOS RECETTES KE LE CRÉATEUR VOUS ACCORDE LE BONHEUR DES 2 MONDES

  87. Thiam Amadou dit :

    J’aimerais apprendre. Comment pourrais-je? Tél:+39 3512805693

  88. Konaté Souleymane dit :

    Bonjour à tous
    Recette pour éviter qu’on abuse de vous ou qu’on dispose de vos enfants ou de vos biens.(nos parents ont utilisé cette recette et autres pour éviter qu’on envoie leurs progénitures dans les guerres mondiales)
    .
    Ecrire 7 fois hayat al koursy, pour en faire du nacy ; diviser le nacy en deux parties
    Achetez un coq rouge, un oiseau (pigeon par exemple), 15 colas rouges et 15 colas blanches. Donnez les 15 colas rouges à une femme ou à une personne non musulmane, les 15 colas blanches à un homme ou à un musulman, le coq rouge à un passant ou un voyageur ou bien vous le donnez en aumône dans un autre village.
    Avant de partir en brousse pour l’opération lavez-vous le corps avec une partie du nacy. Mettez un bracelet en aluminium au bras qui doit opérer. Prenez un morceau de bois pointu de dichrostacus glomérata (triki en dioula) de la taille de votre majeur qui va vous servir de plume.
    Avant de franchir le seuil de votre cours récitez une fois ce qui suit : qalou tahiroukoum maakoum inezoukirtoum bal antoum kawmoun mousrifouna (sourate Yasin verst 19)
    Arrivé en brousse, prenez toutes les précautions évoquées par les Maîtres, choisissez une clairière et tracer le tiébissaba avec le morceau de bois. Le puits c’est-à-dire là où l’on met le vœu doit être laissé ouvert par le haut. Dites votre vœu (exemple : seigneur je vous prie de faire en sorte que les colons laissent mes enfants en paix, qu’ils ne les prennent pas pour la guerre mondiale) sur le puits.
    Procédez à l’élimination des O par comptage de 9 avec la sourate Iklass comme indiqué dans mon précédent poste; le trait d’élimination doit être tracé vers le haut comme ci-dessous.
    d II dd I dod II dd I d III d II ddddd IIII
    Arrivé au puits (le dernier en principe) fermer le rond ensuite dites votre vœu sur le bout du morceau de bois et enfoncez le dans le puits à l’aide d’une pierre. Rendez vous directement à la maison et faites ce qui suit :
    – Lavez vous, faites deux rakate (fatiha et sourate Qoureich dans chaque rakate) et faite le zikre de liman almoulikou alyaoum lilahi alwahi al qahar 313 fois puis faites le vœu
    – Prenez ensuite l’oiseau dans les mains et dites le vœu tout en le laissant s’envoler
    – Prenez l’autre partie du nacy et lavez vous.

    Que les maîtres corrigent si erreur il y a

    • Merci Konate Souleymane
      Très bien expliqué, claire et très bonne recette.
      Merci beaucoup pour le partage.
      MHD

    • LE BARBU dit :

      Slm alkm.Frère Konaté Souleymane, merci pour la recette.Je me garde maintenant de trop commenter les recettes des autres car on me reproche de ne pas en donner. J’interviens dans le but d’ameliorer la recette et non pour décourager le donnateur. Mais si cela est mal pris je me sens coupable de priver d’autres frères de recettes qu’ils reclament.Ce que je peux dire, il faut toujours emettre ses voeux avant de fermer le puits.sinon si tu ferme de de dire tes voeux ,ces voeux risquent de ne pas être pris en compte ,et la pratique sera sans effets.c’est comme faire un tafo,un noeud sur une corde reciter dedans une parale et serrer le noeud.

      • Konaté Souleymane dit :

        Bonjour à tous
        Merci Maitre LE BARBU pour votre contribution, et continuer dans votre voie car elle permet d’améliorer les recettes

  89. Bonsoir Baminataden

    « Papy MHD ne peut on pas donner de noms à ces sous maisons voir un talsamn ???
    Est ce une seule de ces sous maisons peut constituée une recette où pratiquer comme une recette ????
    Selon vous le thié 30 peut avoir combien de sous maisons ???
    Si le thié à des sous maisons dont forcément la géomancie aussi à des sous maisons s’il vous plait veiller éclairer ma petite lanterne !
    Baminataden. »

    Salam frere
    Par rapport aux sous maisons, je donnerai les thalsams.
    Je rejoins le frere Barbu, une sous maison peut rentrer dans la constitution de recettes ou même constituer une recette à part entière mais sans comptage et ni élimination. J’en ai compter 15 maisons mais il se peut qu’il y’en ait d’autres dont j’ignore l’existence.
    Pourquoi vouloir faire un parallélisme entre geomancie et Thiébissaba jusqu’à imaginer des sous-maisons en geomancie ? Chacun fonctionne selon des procédés différents. En tout cas je ne connais pas de sous maisons en geomancie.
    Salutations
    MHD

  90. Guinee dit :

    Slt svp aidez moi une recette pour me soigné mon pied été enfler jai fais 8moi jska présent j’ai pas trouver pour me traite acoz du bon ALLAH aide moi a l’heur la c’est comme y’a le courant dedans je ne peut pas marché sa chauffe bokou walahi je soufre bokou eeh aide moi et bokou des marabout ont cosilter soidixant que c’est une fille qui ma fait dans notre construction qui ma fait cela aide moi sinnon suis foutus walahi bilahi je soufre pardon.

  91. junior dit :

    Assalam aleykoum la famille

  92. SANON augustin dit :

    Bonsoir a tous les maitres et eleves du blog que 2017 soit une annee d ouverture de partage et longue vie au blog. les riches connaissances que nos maitres nous partagent sont si importantes et nous relient avec nos valeures Africaines pour ceux je pris les maitres du blog d oser patager avec ceux qui le desire les pratiques dites annimistes ou ancestrales je dis a ceux qui le desire. Une maniere aussi de sauvegarder toutes nos valeures traditioneles ancestrales et Africaines. J aimerais savoir si c est le meme Bassirou Camara de Bougouni que j ai connu avec Bala qui est sur ce blog ? je demande la compilassion des recettes geomantiques s il vous plais mon email Bonne vacances au prof Diop que vous garde aunsi que votre famille.

  93. Maître MHD recette pour améliorer une destin qui ne donne pas. Elle est toujours mal quoi qu’en soit la puissance de recette sa ne marche pas avc la personne et un maître nous a consulter pour nous dire réparé ce destin si no koi k’on va faire sa ne marche, alor svp les maître visible et invisible aider nous a sauvé un frère musulmans ki veu perire

    • junior dit :

      Maitre aidez moi aussi car g me trouve dans la même situation a 37 ans pas d’argent épouse parti avec deux enfants a chose du mauvais caractere fornicatrice et le rejet mes parents

  94. M KONATÉ SOULEYMANE SALAM À VOUS SVP AIDEZ NOUS AVEC UN EXEMPLE ( RECETTE AVEC LA SOURATE IKHLASS POUR COMPTER ) MERCI D AVANCE

  95. Yssa dit :

    Signe geomacie pour appeler une fille

  96. yakabiroun dit :

    Comment invoquer un djinn

  97. Konaté Souleymane dit :

    Bonjour à tous
    Voici un autre système de comptage avec la sourate Iklass. On l’utilise pour faire du bien avec le 1er diagramme du Thiébissaba.
    1. Qoul houwa allahou
    2. Ahadou
    3. Allahou
    4. Assamadou
    5. Lam yalid
    6. Wa lam youlad
    7. Wa lam yakoun lahou
    8. Koufouan
    9. Ahad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s