THIEBISSABA

INTRODUCTION AU THIEBISSABA

OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII

A– Pourquoi en parler maintenant et pourquoi le Thié ?

Entendez Thié comme thiébissaba,

En parler d’abord à titre d’information, de sensibilisation puisque beaucoup de questions ont été posées par rapport à cette pratique dans le blog et même des recettes ont été données, donc faire sortir nos populations de l’ignorance, faire comprendre les bases élémentaires de cette science, les interdits, les obligations liées à la pratique et à son utilisation afin d’éviter des pratiques hasardeuses et dangereuses, donner à certains juste un aperçu, une idée de cette pratique à titre d’information.
Précisons-le dès maintenant, c’est l’une des pratiques occultes les plus dangereuses car elle fait intervenir directement des esprits dans toutes les actions demandées (aussi bien bonheur que malheur).
En parler, pour permettre à ceux qui s’y connaissent, de partager, de se compléter et de se corriger, montrer les meilleures approches pour une meilleure utilisation.
Je ne fais pas de différence entre les forces occultes, je mets tout, sous le vocable « ESPRIT » comme étant les forces agissantes dans la pratique du Thiébissaba.

Sa force réside dans sa rapidité d’action et de son efficacité qui est redoutable.
Une bonne recette de Thié, bien pratiquée, réussit toujours à 99,9999%, raison pour laquelle, si on n’a pas une base solide de connaissance et de foi, on a tendance à remettre en cause notre foi et à écarter l’intervention divine dans nos actions.
C’est comme si le Thiébissaba n’est pas une prière adressée à Dieu, mais une injonction faite aux esprits afin d’exécuter les actions demandées. En y réfléchissant de très près, la pratique semble être un ordre donné aux esprits d’exécuter des actions et non une prière même si parfois ce sont des formules tirées du coran qui sont utilisées dans le procédé.

On compare le Thié à la Géomancie du point de vue pratique, rapidité et efficacité. On peut mettre les incantations africaine dans ce registre mais à un niveau plus bas, bien vrai qu’elles font intervenir des forces de la nature mais de dimension inférieure. Nous reviendrons sur l’introduction des Incantations africaines prochainement.

Le nombre de jour qu’un marabout consacre son temps pour faire des zikres et prier pour la résolution d’un problème, le Thié le réalise en quelques secondes, heures ou jours. Seulement les bienfaits que l’on obtient en faisant des prières et des zikres pour la résolution d’un problème valent mieux la pratique du Thié.
En priant ou en faisant des zikres, on est entrain d’adorer Dieu par ses beaux noms et attributs. Il est plus méritant de faires des prières et des zikres car on gagne deux fois plus que la pratique du Thié.
Le monde étant ce qu’il est maintenant, l’homme n’a plus le temps de passer des heures ou des jours de prières comme le faisaient les anciens. Voilà pourquoi la pratique du Thié commence à se développer et à être demandée par les marabouts eux-mêmes.
La pratique du Thié ou du moins certaines pratiques nous donnent l’impression d’adorer des esprits donc à la limite mécréante car les procédés musulmans et animistes sont trop mélangés de nos jours à cause du brassage des cultures et des pratiques.
Ceux qui ont un bon sens et un recul, pourront faire la distinction et éviter certaines dérives car il y’a des risques de dérive dans toute pratique occulte. C’est au pratiquant de faire la part des choses.

BTHIEBISSABA:

-Le thiébissaba est un mot bambara, qui désigne trente hommes (Thié = homme; bissaba = 30), c’est une appellation qui montre que l’on est présence de trente éléments ( 15 tirets et 15 cercles) composant la racine et symbolisée comme suit:
Maison de base:

Maison de base ou squelette principal du Thiébissaba (cliquez pour voir le contenu)

OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII

La racine est composée de quinze tirets courts et de quinze petits cercles (ou points) car les cercles sont représentés parfois par des points. Dans la pratique, on désigne les tirets (ou bâtonnets) comme étant les musulmans et les cercles (ou points) comme étant les kafres (non musulmans).

L’appartenance des éléments en catégorie de musulmans et de non musulmans, me laisse perplexe vu le rôle joué par les éléments dans la pratique, je reviendrais sur cette question dans une autre analyse.

D’après certains occultistes et mystiques, cette science proviendrait de  » Ahou Lilahi Hou lilahi Lilahi lahou nommé Assa Moussa (voir l’histoire de Moise lorsqu’il fendait la mer avec son bâton et lorsqu’il faisait jaillir des sources d’eau du rocher avec son bâton). Le diagramme du Thiébissaba proviendrait du décodage de ce verset selon certaines sources, mais je ne m’intéresse pas à l’étude historique de cette science occulte dont l’origine reste floue puisque aucun maître n’a pu me donner avec certitude l’origine de cette pratique. Je laisse ce travail aux historiens et anthropologues pour nous situer car on aimerait vraiment connaitre l’origine de cette merveilleuse (du point de vue subtilité) et dangereuse pratique.

IL est beaucoup pratiqué en Afrique de l’Ouest (Burkina, Mali, Sénégal, Mauritanie, côte d’ivoire….etc.), mais trop peu partagé et la plus part des maitres refusent de l’enseigner même à leurs propres enfants à cause de la dangerosité de la pratique. Rien qu’en écrivant cet exposé et en traçant souvent le diagramme, il m’arrive d’être perturbé la nuit durant le sommeil à cause de la présence des esprits qui perturbent le sommeil et cela tous les pratiquants de Thié sont confrontés à de tels phénomènes. Fort heureusement, il existe toujours des moyens de protection pour les empêcher de vous perturber soit par des récitals des versets coraniques ou des bains de feuilles, de racine d’arbre ou par des incantations africaines. C’est pour dire que ce n’est pas quelque chose de simple et facile à supporter, donc faudra bien se méfier de cette pratique et avoir une base solide pour contrecarrer certaines manifestations.

On retrouve la pratique en Inde et dans les pays arabes mais celle utilisée par les arabes reste identique au nôtre.
En Inde, le diagramme est presque le même, à une différence près. En inde, le squelette (diagramme) du Thié fait intervenir en plus de la racine principale que nous connaissons, des éléments symbolisant, l’espace-temps, la permanence espace-temps, le soleil, la terre, l’interdépendance entre Soleil, Terre…etc. Il s’y ajoute des éléments prenant en compte l’univers et de tout son contenu. En regardant de près et en réfléchissant sur cette squelette, on voit qu’il est bien élaboré et très subtil. Nous la citons juste à titre d’information.

Squelette utilisé en Inde à titre d’information:

Squelette principal utilisé en Inde (cliquez pour voir le contenu)

O–IÔIOIOIIIOOOIOOIIOOOIOIOOOOIIII

C– APPROCHE PRATIQUE :

Science occulte mystérieuse aux origines inconnues, le Thié s’imprègne des réalités culturelles, religieuses de son environnement.
.Nous allons parler uniquement du Thié qui se pratique en Afrique de l’Ouest et musulmane car il existe des pratiques d’empreinte animistes et fétichistes que nous n’allons pas aborder par conviction religieuse par conséquent, nous allons parler que des sacrifices pratiqués par les occultistes musulmans.
Bien sûr, il n’est pas interdit de parler des approches animistes et fétichistes dans le blog puisque c’est un lieu de partage pour tout le monde sans distinction de religion. Il n’est pas interdit d’apprendre une connaissance qui nuit, on peut tout apprendre dans la vie, reste maintenant l’applicabilité de la science apprise qui en est une autre affaire.

C1– SACRIFICES:

Le sacrifice est l’un des éléments de base dans toute pratique occulte. C’est l’une des pratiques les plus importantes et les plus partagées dans le monde occulte et ésotérique.
Le sacrifice dans la pratique du Thié a pour but de constituer une protection, un bouclier contre les méfaits de la pratique et les erreurs possibles mais aussi de favoriser l’exaucement des vœux.
Autres sacrifices considérés comme mariage mystique, pour se faire accepter par les esprits ou les énergies agissantes sont pratiqués.
La pratique du mariage occulte varie d’un endroit à un autre, d’une culture à une autre. Certains maîtres demandent de donner 15 colas rouges et blancs, un coq rouge et blanc.
Certains demandent simplement de sacrifier les 15 colas rouge et blanc. D’autres en associent des lavages de plantes ou des racines d’arbres. En général les plantes, racines et feuilles utilisées dans la pratique du Thié sont identiques à celles utilisées pour soigner les possédés ou les cas de maladie similaire (folie et autres maladies liées aux attaques des esprits).

Des incantations sont faites par le maître pour introduire le nouveau pratiquant dans le nouveau cercle très fermé de cette science mais cette pratique est utilisée le plus souvent par des non croyants. D’autres font accompagner de rituels ou de bains d’arbre censés protéger la personne et le blinder en même temps contre toute attaque de ces esprits.
Le mariage mystique est pratiqué en guise de bienvenue, se faire accepter mais en même temps demander aux esprits protection et accompagnement au nouveau venu.

De toutes les façons, le mariage ne suffit pas à se protéger des dangers de la pratique car certains qui ont eu à effectuer ce mariage, ont eu des problèmes au cours des pratiques. Cela veut dire qu’à chaque fois que l’on doit faire une recette, vaut mieux refaire les sacrifices ou les bains de versets coraniques ou par le moyen d’autres formules capables de contenir les méfaits de telles pratiques. C’est une manière de renouveler et d’actualiser car les prières ou les bains effectués et qui sont censés protéger, diminuent de force avec le temps.

*En inde avant toute pratique du Thié, il faut sacrifier un animal à quatre pattes donc verser du sang, mais si les moyens manquent avant de procéder à la pratique, il est recommandé de faire un bain de lait (lait d’animaux à quatre pattes) censé protéger la personne, le temps d’avoir les moyens pour tuer un animal.

Chez nous en Afrique, c’est très rare, voire inexistant de voir quelqu’un tuer un animal avant ou après la pratique du Thié, faute de moyen bien sûr. On se limite juste à donner 15 colas rouges et bancs, ceux qui ont les moyens, peuvent donner à la place, des poulets (rouge et blanc). La couleur est symbolique, le rouge est affilié à tout ce qui est obscurité, négativité donc au mécréant et la couleur blanche, symbole de pureté, de bonnes actions et des énergies positives aux croyants.
La différence entre la pratique musulmane et celle fétichiste ou animiste, réside au niveau des procédés sacrificiels le plus souvent mais aussi parfois dans l’approche.

Par exemple, dans la pratique musulmane, on ne tue pas des animaux sur les éléments (bâtonnets et points) comme si on abreuvait de sang frais pour rendre plus efficace et rapide car on est sur la force occulte pour lui communiquer directement les vœux. On le fait hors diagramme. On n’écrit pas aussi les éléments avec du sang d’animaux ou avec le sang humain comme le font certaines pratiques non musulmanes.
Certains vrais pratiquants ont l’habitude d’égorger un bœuf tous les ans à des fins de sacrifices distribués aux plus démunis pour contrecarrer toutes les influences maléfiques et demander protection pour soi et pour toute la famille. Ce sacrifice constitue un bouclier contre les effets néfastes des pratiques occultes.

Il n’y a pas unanimité sacrificielle, c’est fonction du pays, de la culture et de la religion.

Pour les marabouts musulmans pratiquant le Thiébissaba, le plus souvent, ils n’utilisent pas de rituels ou des bains de feuilles d’arbre, mais seulement les bains des versets coraniques et les prières de protection suffisent à les protéger.
Il y’a plusieurs possibilités car tous les versets ou sourates qui parlent de protection, de génies, esprits peuvent être utilisés:
-sourate 114 An-Nas
-sourate 113 Al Falaq
-versets koursiyou
-sourate 112 Al Ikhlas
-Sourate 106 Qurayshi
-sourate yacine et certains versets de la sourate 36 yacine, sourate 2 Al Baqara etc….. la liste est longue.
D’abord avant la pratique, il est coutume de faire ablution suivi de deux rakkates, sourate au choix mais sourate de protection est meilleure. Après salutation finale, un peu de zikre ou récital de Yacine, koursiyou ou autre versets et ou sourate de protection contre les mauvais esprits et contre toutes les conséquences négatives liées à la pratique.
Si possible, faire des bains de versets de protection selon votre choix. Rien ne nous empêche de donner, en plus des prières, 15 colas rouges et blancs en aumône.
Pour du mauvais travail (créer des malheurs avec le Thié), zikrer 313 fois la sourate 106 ou autre sourate équivalent et demander protection contre l’effet retour (toute action dans un sens entraîne une réaction inverse). D’où les prières de protection ou les lavages pour contrecarrer et diminuer les influences néfastes en retour.
Ce n’est pas pour rien que la plus part des maîtres de Thiébissaba, se plaignent de la malchance et autres soucis, tout cela est lié à la pratique du Thié car il y’a une partie sombre dans la pratique du Thié.
Certains maîtres, avant de mourir présentent des signes horribles, des défécations et autres comportements indescriptibles, des souffrances inadmissibles et inhumaines au moment de mourir, mais à mon avis, je pense que ces comportements sont lés à la mauvaise pratique du Thié donc à la mauvaise utilisation de cette science. C’est une science que les maîtres utilisent pour tuer facilement une personne, séparer ce que Dieu a réuni, brûler une personne ou une maison, créer toute sorte de désordre, accident, empêcher une femme de se marier à vie, humilier…..en fait toutes les méchancetés et absurdités inimaginables sur terre avec une efficacité et rapidité notoire, d’ailleurs c’est ce qui l’a rendu redoutable. Donc il faut toujours penser aux conséquences de nos actes dans cette vie éphémère et comprendre que l’humain n’est pas un simple objet crée par hasard. C’est juste à titre d’information, le cours n’est pas orienté à ces pratiques et nous demandons à ce que ces recettes ne soient pas mises en ligne mais plutôt partagées entre personnes de confiance. Tout ne peut pas être mis en ligne malgré notre esprit de partage et d’entraide.

C2.2– Dispositions à prendre:

En traçant le diagramme,

-éviter que le vent souffle vers soi,

-éviter de tracer les éléments du diagramme avec la main ou avec les doigts,

-Eviter de prendre le clou par la main lors du pointage (enfoncement du clou dans le puits ou grand cercle), c’est mieux de le prendre à l’aide d’un objet comme une pince, pour ne pas être en contact direct avec le clou, pour ne pas laisser ses empreintes sur l’objet. Avec une tige de bois c’est moins grave.

-faire en sorte que votre ombre qui vous identifie et qui est votre empreinte, ne se retrouve sur le diagramme car l’ombre laisse votre empreinte sur le sable, c’est comme si vous vous retrouvez dans le cercle d’activité du diagramme, le lieu de manifestation des forces occultes.

Tout ce que l’ombre subit comme influence, négativité, nous le subissons et le sentons à distance, d’où les cauchemars et de tout ce que nous voyons et subissons dans les rêves sans parler de la malchance comme effet de certaines pratiques dans certaines conditions.
Les anciens avaient des incantations africaine pour faire revenir l’ombre car l’ombre nous symbolise, nous identifie, elle est notre copie.
Les esprits, les génies sont partout présents, leur habitat est un lieu de manifestation d’où l’intérêt de faire revenir notre ombre et éviter que les génies viennent se camper sur notre « empreinte d’ombre ».

Il y’a un fil invisible qui relie chaque personne à son ombre laissé durant la journée. C’est notre empreinte, de la manière que les habits portés gardent notre identité, l’ombre garde l’empreinte de la personne donc l’identité de la personne. Ce n’était pas le but de cet exposé mais juste quelques précisions pour une meilleure compréhension.

-en fin, réciter le verset ikhlass 9 fois et souffler sur les paumes des mains à titre de décharge et de protection après avoir fini de pratiquer. Vous pouvez aussi faire un bain avec des sourates de protection, d’écorces ou de racines d’arbres pour diminuer les influences négatives.

Il y’a plusieurs manières de se protéger contre les mauvaises influences, fonction des écoles et des pays.

E– Noms  des éléments du diagramme:

A l’image de la géomancie où toutes les figures disposent d’un nom d’appellation, les éléments du Thié ont eux aussi un nom, qui varie d’un pays à un autre où d’une culture à une autre.
Je donne ici une nomination issue de pratique musulmane et arabe mais nous pouvons avoir des noms différents dans d’autres pays.

Les noms donnés aux croyants :
sâm, hâm, yâfoûsse, samâ-hoûne, sâ-foûne, raw-ghayâ-ilou, ghar-ghayâ-ilou, ghatâ-datou, fatâlou, taf-tî-lou, chahîdou, sa-î-dou abdourahmâne, abdoul-diamîlou, abdoul samade, abdoulâhi Al- makh-ribiyyou

Les noms donnés aux non croyants :
Az-chânou, wa nahdiamoune, nabardâmoune, wa houzay-loune, wa amayrakhoune, waw ay-laghoun, wa ate-bâ toune, hay-lâ-ssoune, wa acha rânou, cha-zâ-nou, baroudânou, ahzânou, yamrâ-houn, balâ-ghoun, tabba

F– Comptage et élimination des éléments du diagramme:

Il y’a plusieurs approches possible pour pratiquer le thiébissaba, fonction du pays, de la culture et des croyances locales mais grosso modo, le procédé (comptage et élimination) reste le même presque partout. Mieux vaut donner un exemple pratique comme étude de cas pour une meilleure compréhension avant de revenir sur des explications et une généralisation du procédé.

F1– Comptage  et élimination simple:
On trace d’abord le diagramme de base sur le sol avec l’intention de réaliser tel vœu mais le tracer à l’aide d’un objet, clou ou tige d’arbre; généralement au Mali c’est avec un bâton d’arbre que l’on appelle « triki » en langue bambara, en langue peulh, on le nomme thilouki (Dyschrostachys glomera). Après traçage, on pose des de petits tiges d’un arbre (fonction du pays et des écoles) ou des cailloux blancs sur les bâtonnets. On pose du charbon de bois, colas rouge ou des cailloux rouge sur les cercles et on procédé au comptage.
Le comptage se fait par série de 09 éléments, en commençant de la droite vers la gauche, on compte, les bâtonnets et les tirets, jusqu’à tomber sur le nombre neuf et on neutralise le neuvième élément soit en l’effaçant ou en le barrant.
On peut poser sur les bâtonnets, des céréales comme arachides ou haricots qu’on peut donner après en offrande à d’autres personnes ou le garder pour soi, tout ceci est fonction du résultat que l’on recherche (se référer aux discussions pour mieux comprendre).mais aussi des écoles:

Maison de base ou squelette principal du Thiébissaba

OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII <

Le cercle numéro 23 est  constant et est toujours le puits, le trou noir ou la profondeur de la terre.

Comptons de la droite vers la gauche en commençant par 1, arrivé sur le neuvième élément qui coïncide au cercle 9, on le barre d’un trait soit vers le haut ou vers le bas selon le besoin exprimé (je reviendrais sur l’utilité des sens vers le haut ou vers le bas).
L’élément déjà compté ne sera plus recompté car il est éliminé du système. A chaque fois que l’on compte 9 éléments, on s’arrête en éliminant le neuvième élément et on continue le comptage. A chaque comptage, on ignore l’élément déjà compté et éliminé du système donc on le saute.
Le neuvième élément lors du comptage tombe toujours sur un cercle et jamais sur un bâtonnet.
On peut aussi inverser le diagramme et compter de la gauche vers la droite.

En résumé, on compte de :

De 1 à 9 : [1- 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7- 8 – 9 ], on élimine l’élément 9 qui ne fera plus parti du système du comptage et on continue le comptage

De 10 à 18 [ 10 – 11- 12 -13 – 14 -15 -16 – 17- 18], nous avons compter 9 éléments, le dernier élément 18 est éliminé, on continue le comptage,

De 19 à 27 [ 19 – 20 – 21 – 22 – 23 -24 – 25 – 26 – 27], l’élément 27 est éliminé après comptage,

De 28 à 6 [ 28 – 29 – 30 – 1 – 2 – 3- 4 – 5 – 6], l’élément 6 est éliminé du système du comptage,

De 7 à 16 [ 7 – 8 – 10 -11 – 12 -13 -14 – 15 – 16], l’élément 9 sauté lors du comptage car éliminé tout au début du comptage et l’élément 16 est éliminé,

De 17 à 26 [ 17- 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26], l’élément 18 sauté car déjà compté , l’élément 26 est maintenant éliminé,

De 28 à 7 [ 28 – 29 – 30 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 7], l’élément 6 sauté car déjà éliminé, l’élément 7 éliminé

De 8 à 19 [ 8 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 -15 – 17 – 19], les éléments 9 et 16 sautés car déjà éliminés dans le système, 19 éliminé

De 20 à 30 [ 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 28 – 29 – 30], les éléments 26 et 27 sont ignorés car éliminés dans le système de comptage, 30 barré

De 1 à 12 [ 1- 2 – 3 – 4 – 5 – 8 – 10 -11 – 12], les éléments 6, 7 et 9 ne sont pas comptés car éliminés dans les comptages précédents, 12 éliminé

De 13 à 24 [ 13 – 14 – 15 -17- 20 – 21 – 22 – 23 – 24], les éléments 16, 18, 19 ignorés du comptage, l’élément 24 éliminé

De 25 à 8 [ 25 – 28 – 29 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 8], les éléments 26, 27, 30, 7 et 6 ignorés, 8 supprimé

De 10 à 22 [ 10 – 11 – 13 – 14 – 15 -17- 20 – 21 – 22], les éléments 12, 16, 18, 19 ignorés du comptage, l’élément 22 supprimé

De 23 à 5 [ 23 – 25 – 28 – 29 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5], les éléments 24, 26, 27, 30 ignorés dans le comptage car déjà comptés et éliminés, 5 éliminé

De 10 à 23 [ 10 – 11 – 13 – 14 – 15 -17 – 20 – 21 – 23], c’est le dernier comptage, on tombe sur ce qu’on appelle le puits, la profondeur de la terre, le trou noir. Les éléments 12, 16, 18, 19 et 22 ne sont pas comptés car déjà éliminés dans le système.

En général, on creuse un trou à la place du cercle 23 symbolisant le puits avant de commencer le traçage, le trou n’est pas une obligation dans tous les cas de figure mais fonction du travail que l’on veut réaliser.
Dans le dernier comptage, on tombe sur le dernier cercle en activité, on lui confie les vœux soit verbalement sinon l’écrire directement sur le sable dans le cercle ou écrire sur un papier et le mettre dans le trou. Prendre un clou ou une tige d’arbre approprié, faire tous les voeux sur le clou ou la tige d’arbre et l’enfoncer dans le trou.
Remettre tous les objets qui étaient sur les cercles dans le puits et puis fermer le trou avec le sable du digramme. Il est recommandé de ramener le sable par le revers de la main de la droite vers la gauche puis de la gauche vers la droite dans le puits (cercle 23).
Mais cette façon de procéder est utilisé pour fermer, empêcher, bloquer, faire du mal, neutraliser….etc., sinon on peut ne pas ramener le sable dans le puits, dans ce cas, après le travail, il faut laisser comme tel et partir.

les cercles occupent les positions : 5- 6 – 7 – 8 – 9 – 12 – 16 – 18 -19 – 22 – 23 – 24 – 26 – 27 – 30 .

les bâtonnets occupent les positions: 1 – 2 – 3 – 4 -10 – 11 – 13 – 14 -15 – 17 – 20 – 21 – 25 – 28 – 29

Le reste des dispositions à prendre pour neutraliser les influences négatives après pratique, est décrit tout au début du cours, sur les mises en gardes.

 

SUITE:

G- Comptage et élimination à l’aide de versets coranique:

Pour résumer sur le cours précèdent, nous avons parlé sur les mises en garde de la pratique, les comportements à éviter, la dangerosité de la pratique, les effets néfastes et la manière de se protéger et enfin le système de comptage et d’élimination sans recourir aux versets coraniques.

Dans ce  nouveau chapitre, nous n’allons pas revenir sur tout ce qui a été dit tout au début, faudra s’y référer au besoin.

Nous allons parler du comptage et de l’élimination à l’aide des versets coraniques mais aussi l’utilisation des sourates et versets dans la pratique du Thiébissaba.

Pourquoi avoir recours aux sourates et aux versets du coran ?

On met en action la parole de Dieu dont l’existence est attestée par le coran et par la tradition.

La parole de Dieu étant vérité absolue et force, action donc cette parole exploitée dans la pratique du Thiè ne peut engendrer qu’action et force.

Les énergies contenues dans les versets servent à activer et à donner plus de poids à la pratique. C’est comme si on prenait une plante jugée efficace pour se désenvoûter et on y récitait quelques versets ou sourates comme sourates 113 et 114 pour multiplier sa force.

Les faits relatés par le coran et les manifestations vécues d’ici-bas sont exploités suivant une logique symbolique de l’ordre de la ressemblance, de l’analogie.

Le mot contient l’essence d’une chose et les versets constituant un ensemble de mots contiennent l’essence du message véhiculé. Il y’a un détournement par analogie du sens donné par les versets du coran et d’ailleurs ce détournement existe dans presque toutes les pratiques occultes des grandes religions révélées. C’est pour dire que la thématique lexicale développée par  un verset ou un mot du coran constitue une valeur symbolique que l’on peut exploiter pour donner force aux pratiques occultes. Mais saisir le sens multiple des versets n’est pas chose facile à acquérir. Il existe plusieurs interprétations possibles du coran. Il y’a des vérités doctrinales embrassant toutes les interprétations, une dimension ésotérique mais aussi des paraboles aux sens multiples cachés.

Dans les recettes de Thiébissaba, nous constatons que certains versets ne semblent pas être en accord avec notre demande mais il n’en est rien, vu les niveaux d’interprétation.

Je donne un exemple d’un verset (Sourate 54 verset 45-46) qui intervient dans une recette qui sert à bruler un objet quelconque : sayouh-jamoul jam-ou wayouwalouna ………..wa-amarou. (Traduction : leur rassemblement sera bientôt mis en déroute et ils fuiront l’heure, plutôt sera leur rendez-vous et l’heure sera plus terrible et plus amère). En regardant ce verset, on n’y voit rien de ce qui ressemble au feu ou à des braises et pourtant, cette recette met le feu à un endroit quelconque. C’est pour dire qu’il y’a une dimension ésotérique dans les interprétations qui ne nous est pas accessible sans apprentissage et qui me semble, être dédié à une certaine élite.

Dans d’autres cas de figure, il s’agit des formules incantatoires ou des objets quotidiens qui sont détournés pour en faire un symbolique d’une portée extraordinaire.

Parlant d’analogie d’objet, prenons l’exemple du zikre de la demande de pardon d’Istighfar, on demande au pratiquant après zikre, de faire aumône d’un savon dans certains cas !!! Quel est le rapport entre Astagfiroulah et un savon ? Il y’a une analogie frappante, le zikre d’Istighfar sert à demander pardon à Dieu d’effacer  les péchés et autres saletés accumulées. Le savon sert à effacer ou à enlever les saletés. Inutile d’en dire plus puisque nous comprenions le sens véhiculé par le savon et la connexion faite. C’est juste montrer comment l’occulte procède en général dans la plupart des cas pour donner plus de force à la pratique que cela soit par des versets, incantation ou même l’utilisation des objets quotidiens.

Dans tous les cas de figure, il s’agit d’un détournement du sens par l’utilisation de la valeur symbolique d’un passage du coran, d’un verset, d’une formule incantatoire ou d’un objet quotidien. Dans la pratique du Thié, on peut avoir recours à tout ce symbolisme depuis le comptage en passant par l’élimination jusqu’au zikre ou prière.

Il existe plusieurs manières de compter et d’éliminer les éléments de Thié avec les versets selon les écoles mais nous allons donner juste quelques-uns:

Le comptage se fait en divisant un verset en 9 parties et chaque partie constitue une valeur chiffrée.  Au lieu de compter par les chiffres, on imagine que chaque mot ou groupe de mot constitue un chiffre, c’est cela le principe constituant le fondement du système.

Donc la série de mot est prononcée successivement jusqu’ à atteindre le quantitatif 9. On compte en s’imaginant que les mots constituent des chiffres. Un cas pratique vaut mieux une explication confuse !

Comptage et élimination avec le verset de la sourate Ikhlass:

Sourate 112: Ghoul houwa Allahou Ahadoune  Allahou Alssamadou Lam yalid walam youlad walam yakoune lahou koufouwane Ahadoune.

La division est faite ainsi :

ghoul= 1

Houwa Allahou= 2

Ahadoune=3

Allahou= 4

Alssamadou=5

Lam Yalid=6

Walam youlad=7

Walam yakoune=8

Koufoû= 9

Donc pour compter, à partir du diagramme (OII00I000II00I0III0II00000IIII), il faut commencer à partir de la droite et en progressant vers la gauche :

-Ghoul, pour le premier trait à gauche,

-houwa Allahou pour le deuxième trait qui suit,

-Ahadoune pour le troisième trait,

-Allahou pour le quatrième trait,

-Alssamadou pour le premier cercle,

-Lam yalid pour le second cercle,

-walam youlad pour le cercle suivant,

-walam yakoun pour le quatrième cercle  

-koufoû tombe sur le cinquième cercle à partir de la droite mais aussi c’est le neuvième élément quand on confond cercle et trait à partir de la droite.

Au moment de prononcer KOUFOU, on élimine en même temps le cercle considéré comme un génie en le barrant d’un trait du bas vers le haut pour des actions négatifs ou maléfiques et du haut vers le bas (vers soi-même) pour des actions positives comme recherche de bonheur.

Il faut noter le symbolisme sur la manière d’éliminer : sens rentrant pour tout bonheur et sens sortant quand c’est du négatif. Le symbolique occupe une place prépondérante dans la pratique occulte. Donc procéder ainsi jusqu’à l’élimination de tous les cercles jusqu’au puits.

Arrivée au dernier cercle nommé le puits, on fait les vœux soit verbalement ou par écrit (se référer tout au début du cours).

Remarque : Il existe un autre procédé avec la même sourate qui prend toute la sourate jusqu’à la fin et la divisant en 9 parties presque identique à celui décrit ci-dessus mais légèrement différente.

-Il existe aussi un autre verset populaire pour le comptage, c’est le verset 243 de la sourate 2 : Alamtara=1 ; ilâ-Alajina=2, kharadjoû =3, mine diyârihim=4, wahoum=5, ouloûfoun=6, hazaral-mawtou=7, faghâla-lahoumoul-lâhou=8, moûtou =9

Certains prononcent moûtou, une seule fois en éliminant le cercle, mais d’autres le prononcent  3 fois en éliminant le cercle.

-Un autre procédé simple qui ne divise pas le verset ou la sourate. On choisit un verset ou une sourate de son choix en fonction du besoin et on compte normalement de 1 à 9.  Mais avant d’éliminer le cercle après comptage, on récite d’abord le verset puis on élimine. C’est comme si on voulait charger les éléments avant de les éliminer donc on les confie le message pour plus de force. Un exemple vaut mieux qu’un discours ennuyeux !

Pour ce faire, devant mon diagramme de base, je compte de 1 à 9, arrivé sur le premier cercle à éliminer, je récite le verset choisi par exemple le verset 59 de la sourate Imran : « inna massala Issa indallahou…….Koune Fayakoûna » et au moment de prononcer « Fayakoûna »,  je procède à l’élimination en même temps. On procède de la même manière pour tous les cercles à éliminer. Voilà en gros le procédé de cette technique.

-Donnons un dernier exemple diffèrent des autres procédés :                                                     La nouveauté dans ce procédé est que les bâtonnets sont tracés qu’après avoir récité un verset en rapport avec le but cherché.                                                                                                  Exemple : il y’a une trahison en cours et je veux empêcher cette trahison, je cherche un verset en rapport avec la trahison dans le coran par exemple sourate 3 Alimran verset 54 : wa-makarou wa-makarallâhou wa-llâhou kharoul-mâkirîna puis on peut ajouter fin verset 57 wa-llâhou lâ youhiboul zâlimîna « ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c’est Allah qui sait le mieux leur machination. Allah n’aime pas les injustes ».

Je formule l’intention avant de tracer, pour chaque bâtonnet à tracer, je récite d’abord le verset une seule fois et je trace le bâtonnet. Je procède ainsi pour tous les bâtonnets. Pour les cercles, je ne récite pas de verset, je les trace simplement. Après avoir fini de tracer tous les éléments (bâtonnets et cercles), Je commence à compter pour procéder à l’élimination. Le comptage peut se faire par chiffre ou par verset. Arrivé au puits (le dernier cercle), je fais mon zikre de mon verset selon le nombre choisi en rapport avec le besoin et puis je souffle sur le puits tout en demandant  à Dieu de me préserver contre la trahison et les injustes car Allah n’aime pas les traîtres et les injustes. Réunir le sable pour prendre un bain avec.

Voilà comment on procède avec cette technique.

Remarque :  Par rapport à la trahison, nous pouvons aussi prendre un œuf, formuler la même prière ou zikres (Verset 45 et 47 de la sourate Imran), donc procéder de la même manière et aller casser l’œuf sur un carrefour censé être un lieu de rassemblement de génies et d’esprits de toute sorte. Le carrefour est un lieu de manifestation comme les termitières,  les grands arbres,  les endroits isolés et délaissés.

Nous pouvons inscrire des versets coraniques ou des sceaux sur l’œuf pour lui donner plus de force comme les figures de géomancie ou de Thiébissaba.

A défaut d’un œuf, nous pouvons prendre le fruit du calotropis procera, (peufteune en wolof et fogofogo ou pomopogolo en Bambara).

L’intention doit être en phase avec l’esprit du verset ou la sourate prononcée. Je disais un peu plus haut que les faits relatés par le coran en correspondance avec les évènements survenus au cours de l’histoire, contiennent de grandes forces et exploités par les occultes. Les vertus des sourates ou des versets sont canalisés et orientés vers la pratique du Thié.

Par généralisation, on peut utiliser tous les noms de Dieu dans la pratique du Thié, il suffit de choisir le nom et le PM en rapport avec votre souhait, compter, éliminer, ziker et récupérer le sable pour en faire un bain. Dans d’autres recettes, on peut en boire et se laver (par exemple cas d’une femme enceinte en difficulté d’accouchement).

C’est le même principe pour tout autre nom ou verset ou incantation.

Il y’a beaucoup de chose à dire sur les pratiques, il y’a une et mille façons de le faire.

Il y’a des substitutions d’éléments entre les cercles et les bâtonnets, la composition avec des figures géomantiques et d’autres combinaisons de toute sorte. J’espère que les frères pourront apporter leur contribution au cours des discussions sur le forum car il est important de comprendre les principes de base du fonctionnement des recettes.

Notons aussi l’utilisation des incantations africaines combinées avec le Thiébissaba est d’une efficacité redoutable de même que les pratiques animistes ou fétichistes. D’ailleurs, je peux dire que la pratique faite par les féticheurs et les animistes sont plus rapides à cause des sacrifices de sang sur les éléments du Thié mais interdits chez nous les musulmans.

H- Les maisons en Thiébissaba :

La reconfiguration  des éléments (bâtonnet et cercles) par rapport au diagramme de base donne naissance à des diagrammes secondaires que l’on appelle maisons et qui interviennent dans des recettes. Dans ces diagrammes secondaires, on ne procède pas au comptage et à l’élimination des cercles mais on les combines avec des versets et noms de Dieu pour en faire des recettes de toute sorte.

Maison 1 : OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII, puits le 11eme cercle à partir de la droite

Maison 2 : IIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOO, puits le 11eme cercle

Maison 3 : OOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOII, puits le 6eme cercle

Maison 4 : IIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIO, puits  6eme cercle

Maison 5 : OIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIII, puits 5eme cercle

Maison 6 : IIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIO, puits 5eme cercle

Maison 7 : OIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOI, puits 4eme cercle

Maison 8 : IOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOO, puits 4eme cercle

Maison 9 : OOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOII, puits 2eme cercle

Maison 10 : IIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOO, puits 2eme cercle

Maison 11 : OOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOI, puits 14eme cercle

Maison 12 : IOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOO, puits 14eme cercle

Maison 13 : OOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOII, puits 12eme cercle

Maison 14 : IIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIO, puits 12eme cercle

-La maison 1 : OIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIII. C’est pour évacuer des dangers, des protections contre les mauvaises intentions, les génies, les cheytanes comme les démons.

-La maison 2  IIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOO  est exploitée pour avoir la chance, le bonheur et les bienfaits.

-La maison 3 OOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIOII  pour le charisme, l’amour et l’élévation

La maison 4, IIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIIIO pour avoir du monde, de la popularité et du patrimoine

-La maison 5, OIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIOIII attacher ou contraindre, une personne à faire quelque chose, faire emprisonner, fermer

-La maison 6, IIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOIO créer des tensions, des malheurs, bruler quelque chose, faire des miracles.

-La maison 7, OIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOOI faire revenir une personne, réunir des gens, consolider une relation, amour et entente

-La maison 8, IOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOIIOO créer des malheurs, rendre malade, rendre fou, tuer, faire du mauvais

-La maison 9, OOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOOII les grands projets, les grands voyages, élévation, des honneurs…etc.

-La maison 10, IIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOIOOO, domination, dominer un juge, un roi…etc.

-La maison 11, OOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOOI, Tabdil, transformation, échange…etc.

-La maison 12, IOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOIIOO,  acquisition de grade, élévation, connaissance,

-La maison 13, OOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIOII découverte des secrets mystiques…

-La maison 14, IIOOIOOOIIOOIOIIIOIIOOOOOIIIIO transmission de connaissance, de message, d’information, communication à distance..

Remarque sur le Thié-binani-ani-dourou (45 hommes)                                                                A titre d’information, il existe un autre diagramme rare et plus élevé que celui décrit ci-dessus mais c’est le même principe de comptage et d’élimination. Pour le pratiquer, faudra aller en brousse sur une termitière loin des yeux. Il faut se déshabiller tout nu, faire deux rakates avec Pour le premier rakate, faire fatiha plus 41 fois Sourate 111 et 41 Sourate 94 pour le deuxième. Après salam, zikrer 115 Salatoul Alanabi et entamer le comptage et l’élimination.

OOIOIOOIIOIIIOIOOOOOIIIIIOOOIOIIOOIOOIIOOIIIO <

Ce diagramme est constitué de 23 cercles et de 22 tirets.

Le puits ici est le premier cercle à partir de la droite, d’ailleurs, on écrit samadou et c’est le Sa qui devient le premier cercle du diagramme.

Ce diagramme se fait sans la présence des personnes, on doit être seul, la personne qui vous verra au cours de la pratique mourra au cours de l’année. Cette recette très dangereuse est faite pour des cas urgents, réalisation instantanée.

Voilà en gros ce que je voulais partager avec vous. J’espère que cet exposé sera utile pour les chercheurs.

Merci de votre compréhension, n’hésitez pas à décortiquer, voir les erreurs possibles et à le critiquer s’il le faut pour une meilleure compréhension. Je suis ouvert et large d’esprit. Les commentaires et les discussions sont les bienvenus pour un large partage d’information, d’éducation . Mamadou Hamath Diop

                                                                   Mamadou Hamath Diop

2 532 commentaires pour THIEBISSABA

  1. LE BARBU dit :

    slm alkm, Baminataden,laisse nous finir avec les 30 hommes D’abord, mais après ça il ya 40,45 avant qu’on arrive à 60….je voudrais parler un peu sur les methodes d’élimination des cercle.On peut bien utiliser des figures géomantiques pour le faire.Pour cela on choisit un signe géomantique dont on connait la signification et son pouvoir d’action en mystique. On procède par comptage de 9 puis arrivé au cercle à éliminer on trace le signe géomantique dessus, et ainsi de suite jusqu’a finir. Il est aussi possible d’utiliser les versets coraniques ou autres incantations combineés que l’on recite en éliminant le cercle avec le signe géomantique.

    • baminataden dit :

      Salam LE BARBU
      C’EST juste ce que vous avez dit ici cette pratique est un peu du domaine des maîtres géomanciens et des chasseurs comme vous , car efficace , rapide et un peu moins dangereux à mon avis
      Et il y a ceux aussi qui place les figures géomantiqies au dessus ou au dessous des ronds et dans ce sens si on commence de sedjou à zoumana de la droite vers la gauche en haut et encore de sedjou à zoumana de la gauche vers la droite en bas on verra que seule la figure se répéter en haut et en bas est mankoussi donc si on les compile ça nous donne moussa au milieu qui est la figure géomantique qui manque .
      D’ailleurs les moyens de protections différents selon ce qu’on ajoute au thié
      On peut aller très loin avec ce procédé
      sur ceux je suis d’accord avec vous .
      Je te laisse la main
      A suivre………
      Baminataden.

  2. baminataden dit :

    Bjr bsr le blog
    Papy MHD ne peut on pas donner de noms à ces sous maisons voir un talsamn ???
    Est ce une seule de ces sous maisons peut constituée une recette où pratiquer comme une recette ????
    Selon vous le thié 30 peut avoir combien de sous maisons ???
    Si le thié à des sous maisons dont forcément la géomancie aussi à des sous maisons s’il vous plait veiller éclairer ma petite lanterne !
    Baminataden.

    • LE BARBU dit :

      Baminatafils,pour ce que je peux te repondre,on n’a pas forcement besoin de tout le diagramme du thiebissaba pour resoudre un problème. ces sous maisons sont Generalement utilisé dans des recettes à carrés magique ou comme signature à la fin de certains ecrits pour être vite exaucé…

  3. LE BARBU dit :

    Slm alkm,pour le frère qui voulais graver les ideogrammes du thiebissaba sur la bag,il serait plus prudent de faire le tracé sur papier et l’introduire dans une ouverture faite sur une bague et refermer.,les bijoutiers savent bien le faire.

  4. mamadou dit :

    salut tout le monde
    je suis dans le sérieux problème
    svp aide moi
    je beaucoup de dette sur moi
    comment trouver une solution pour mes problèmes svp je besoin tout le monde

  5. LE BARBU dit :

    Slm alkm,ma seour le Fa comme je le disait tantot est une géomancie adaptée à tradition des peuples qui l’utilisent. De même qu’après initiation on determine un signe pour le praticant, de même qu’avec les praticant d’ailleurs un signe doit se reveler à l’initié qui l’utilisera comme signe protecteur .Donc c’est juste une adaptation de la géomancie. Ailleurs vous aurez d’autres mythes ou recits explicant l’origine de la géomancie, et ces recits que vous avez donnés sont ceux utilisés par les praticants du Dahomets.c’est la même chose pour les praticants musulmans qui attribuent l’origine de la science au prophète Idriss.Le rôle que joue la géomancie dans la vie d’un géomancien,est identique à celui que joue le fa dans la vie de celui qui le pratique…

  6. Bonsoir Lilia
    Tout au début, lorsque j’ai commencé avec la géomancie, j’ai vu un maitre béninois que j’ai rencontré par hasard chez une amie et qui pratiquait le FA. Par curiosité, en causant avec lui, je l’ai demandé de me faire une consultation. Il m’a dit de sacrifier des poulets qu’il doit aller égorger à côté du fleuve car je courrais un grand risque sur la route ou au cours d’un voyage. Mais sincèrement je ne l’avais pas crû et j’ai négligé ses prédictions. Un mois après, j’ai fait un tonneau avec ma voiture sur la route de Koutiala en 2001, voiture neuve complètement gâtée. Depuis ce jour je respecte ce FA. Je constate qu’il y’ a une très grande ressemblance avec la géomancie, presque identique. C’est ce qui est sûr et certain, le FA a une origine commune avec la géomancie et j’ai tendance à dire même que c’est de la géomancie adaptée à un contexte socio-culturel.
    MHD

  7. Bonsoir BARBU
    j’ai vérifié mais je ne vois pas de commentaire dans la file d’attente. merci de renvoyer. Il arrive dès fois les commentaires ne parviennent pas à destination pour de multiples raisons.
    Salutations
    MHD

  8. M BAMINATADEN SI LE TCHIÉBISSABA EST DANGEREUX KE DIRE DU TCHIÉ 45 ET DU TCHIÉ 60 ?

  9. SALAMOUN dit :

    Bonsoir Les Maîtres

    Merci pour cet enseignement supplémentaire sur le thiébissaba.
    Une question: j’aimerais bien me confectionner une bague avec les tracés du thié à l’intérieur de la bague. comment procéder s’il vous plaît. Cela est il indiqué.
    c’est juste intuitif de ma part.

    Merci et Allah le tout puissant vous gratifier de graces infinies.

    • Bonsoir Salamoun
      On doit se demander à quoi tu cherches en faisant graver le diagramme sur la bague. J’ai beaucoup réfléchi mais je ne vois pas l’utilité, c’est possible qu’il y’ en ait une mais je l’ignore complètement. Sinon pour la gravure, les forgerons pourront le faire facilement.
      Salutations
      MHD

      • SALAMOUN dit :

        Bonjour et Bon Djouma Professeur MHD
        Merci pour votre prompte réaction par rapport à mes requêtes.

        Nous sommes nombreux à attendre d’avantage du thiebissaba, et surtout de sirou bien précis et détaillés.

        Que La miséricorde divine et l’amour de son messager vous accompagne dans tous vos projets.

        Salam! Ya Salam!

  10. baminataden dit :

    Bjr bsr le blog
    Maître et frère LE BARRRBU salam !!!
    Si marché s’est marqué des pas alors je crois qu’a la lumière de l’introduction faîte par MH .
    LE seul pas présenté ici est celui de 9 c’est-à-dire l’élimination par 9 .
    Je crois bien qu’en mystique il faut éviter de fermer le débat raison pour laquelle je ne peux parler comme maître donc j’interviens en laissant toujours une marge pas parce que je ne suis pas sûr mais ne pas endoctriner .
    Sinon s’il s’agit de ma personne là il n’y pas de problèmes et vous conviendrez avec moi qu’on doit s’adresser à autrui avec un peu de réserveset beaucoup de retenues .
    Voici une SUGGESTION.
    PAS DE : 9 qui nous 15 mesures correspondant aux 15 ronds (15= Adam =9×15=135=15×3=45+15=60.
    Donc il est demande à SABALY POULO DENEDIO ou tout autre maître de nous le diagramme de tchièbiworo 60 .
    MHD si vous l’avez au repos ça me servira beaucoup .
    LE BARRRBU voici ce que je propose :
    1: ooooollll
    2: olollloll
    3: oolooollo
    4: oolllloll
    5: olllolloo
    6: olooollol
    7: oolllloll
    8: ollllollo
    9: ollloooll
    10: olloollll
    11: ollllllll
    12: ooollllll
    13: ollllllll
    14: olllllllo
    15: ollllllll
    Barbu c’est cause de : 11 -13 – 15 que j’ai arrêté de corriger les recettes de tchié.
    Et j’espère que tu vas nous donné le nom de ces pas où marches si toute fois on accepte ma suggestion.
    À suivre……
    Baminataden.

    • Salam baminataden
      Mon frère laissons les 60. Restons avec le 30, c’est mieux pour nous (rire…).
      Les diagrammes que tu viens de donner de 1 à 15 sont obtenus par comptage par series de 09 avant élimination:
      La premiere série de 09 donne 1: ooooollll
      la deuxieme série de 09 donne 2: olollloll
      la troisième série de 09 donne 3: oolooollo
      la quatrième série de 09 donne 4: oolllloll
      la cinquième série de 09 donne 5: olllolloo
      la sixième série de 09 donne 6: olooollol
      la septième série de 09 donne 7: oolllloll
      la huitième série de 09 donne 8: ollllollo
      la neuvième série de 09 donne 9: ollloooll
      la dixième série de 09 donne 10: olloollll
      la onzième série de 09 donne 11: ollllllll
      la douzième série de 09 donne 12: ooollllll
      la treizième série de 09 donne 13: ollllllll
      la quatorzième serie de 09 donne 14: olllllllo
      la quinzième série de 09 donne 15: ollllllll
      Les séries de 09 constituent des sous-maisons qui interviennent dans des recettes par combinaisons avec des versets ou sourates.
      Voilà en gros ce que je connaissais sur ces sous-maisons.
      Salutations
      MHD

    • Massassi dit :

      Puis je avoir vos contacts pour échanges
      Mon mail:massassi1964@gmail.com

  11. JE voudrai revoir la recette de la sourate WANA HAR…….HOU WALABTAR je l’ai recherché en vain sur votre blog sans succès, cheicksan@gmail.com c’est ma boite

  12. samyra. dit :

    SOS mon copain veut me quitter pour une autre je l’aime et je veux quelque chose de serieux entre nous. Aidez moi svp tous les maîtres du blog. heureuse année à vous. Que Dieu vs bénisse. merci d’avance

  13. habibcherif dit :

    Bonjour ici…. Tchhiiièeeee ! ! ! Pati sakana!! Je crois que ici c’est un peu compliqué pour moi. Je reste sur les autres pages. Courage à tous.

  14. jasminlila129 dit :

    Le Divin,L’humain et L’animal :
    Des croyances prêtent à l’art divinatoire Fâ, encore appelé Ifa ou Afa, une triple origine mythique. Selon l’une d’elles, Dieu, dans son immense bonté, aurait créé et envoyé un messager pour aller éclairer les humains sur la terre. L’Être suprême, le fit donc naître d’un puissant roi, chef de tous les féticheurs et de sa première femme ; mais l’enfant était muet. Un jour où le père frappa son fils d’un coup de bâton suite à une bêtise d’adolescence, quelle ne fut pas sa surprise d’entendre son garçon bredouiller quelque chose du genre : Gbè-mèdji. Frappé une seconde fois, le même garçon laissa échapper autre chose : Yèku-mèdji. Plus tard et toujours à l’occasion d’un coup de bâton, l’enfant muet s’est mis à prononcer des mots : Di-mèdji, Wélé-mèdji, etc. Par suite d’une correction plus sévère que les premières, l’enfant déclara à son père : je ne puis prononcer qu’un mot par coup reçu, frappe-moi longtemps, et il me sera donné de tenir une conversation. Etonné, le père suivit le conseil de son étrange fils à la lettre mais celui-ci laissa entendre subitement : père, je vais mourir ; mais je vais te laisser un héritage magnifique. Il te servira et tu n’en oublieras jamais rien. Les noms que tu m’as entendu prononcer sont ceux de mes futurs fils et filles ; je disparaîtrai, mais je ne périrai point. Je vais me transformer en un jeune palmier qui naîtra près de ta case et avec ses amandes, tu prédiras l’avenir en faisant mon jeu, le jeu de Fa, car je prends le nom de Fa. Le fils livra au père les secrets que Dieu lui avait confiés en l’instruisant des moyens à évoquer lorsqu’il aura subi sa métamorphose. Puis il se déroba de ses regards comme de ceux de tous les humains. Ce chef des féticheurs suivit les instructions de son fils et devint le premier des prêtres du Fa.

    Sur l’origine humaine de l’art divinatoire Fa, on raconte qu’il y avait une fois dans un village une femme qui vivait avec son mari et une coépouse. Un jour que le mari était parti en voyage, la coépouse vint trouver la première femme qui était alors en règles ; et elle dit à l’autre femme qu’elle pourrait coucher ensemble, profitant de l’absence de leur mari. C’est comme cela que notre mari nous fait, expliqua-t-elle puis elle se coucha sur sa coépouse. Quand le mari fut de retour, il s’aperçut que sa première femme était enceinte. Le temps venu, la femme accoucha d’un garçon à qui l’on donna le nom d’Ifa. Cet enfant était dépourvu de squelette et devait toujours demeurer assis, ne pouvant pas se tenir debout ni marcher. Par contre, il commença tout de suite à parler comme une grande personne. Ce bébé étonnait tout le monde par ses discours et ses conseils pleins de raison et de sagesse, tous ceux qui suivaient ses recommandations s’en trouvaient bien, les prédictions d’Ifa s’avéraient toujours justes et contribuaient à apaiser les difficultés, à résoudre les conflits. Comme les gens accouraient de partout pour exposer leurs problèmes à Ifa, les parents prirent alors l’enfant et le portèrent dans tous les villages afin qu’il puisse répondre aux questions que tous venaient lui poser. C’est ainsi que Ifa a été créé et qu’il s’est répandu dans le monde.

    Enfin on croit savoir sur son origine animale, qu’un chasseur ayant aperçut au cours d’une partie de chasse une antilope, voulut la tuer. Il visa, mais, au moment où le coup allait partir, l’animal se changea en homme : ne tire pas, dit-il, j’ai une bonne chose à te donner. L’animal devenu homme apprit au chasseur tous les secrets de Fa, d’innombrables légendes, et tout ce qui concerne Fa de près ou de loin ; de sorte que le chasseur connut son propre destin. Avec ce bagage, il pouvait gagner de quoi manger jusqu’à la fin de ses jours. Alors, le chasseur revint en ville essayer son nouveau métier. Il le trouva bon, et continua à l’exercer. Mais, lorsqu’il eut célébré chez lui une des cérémonies prescrites par l’animal devenu homme, il la trouva moins efficace qu’on ne lui avait promis. La fois suivante, il décida d’opérer dans la forêt, et son sacrifice eut une extrême efficacité. Pour cette raison et jusqu’à nos jours, les cérémonies en l’honneur de Fa ont lieu de préférence dans la forêt, surtout la principale, c’est-à-dire la recherche et la remise du signe individuel contenant le destin d’un être ; car Fa est un dieu de la forêt.

    Ainsi se décline la triple origine du Fa issue de la riche tradition orale africaine.

    • LE BARBU dit :

      slm alkm,pourquoi mes commentaires n’apparaissent pas.J’ai repondu a la soeur et au frère Baminataden…

    • kabadenkele dit :

      salam, pour le deuxieme cas , l art utiluse par le jeune homme etait la lecture des etoiles. ol avait une connaissance exceptionnelle et avec exactitude de lavenir. d ou les grands roi de son epoque le consultait tous. par manque de squellette , il etait toujour couchee sur le dos en regardant le ciel, et les etoiles, ainsi il pouvait predire presque tout. mais c l arriver du prophete mohamed Psl qui ebranla toute sa science. depuis l arriver du prophete, il comprit que sa sciense allait etre tres limite et sa prediction n etait plus sur.
      Cause l arriver du prophete a ferme les porte du cieux a bocoup de science.

  15. Mme Djamilatou dit :

    Salam à toutes et à tous,
    Bonne et heureuse année 2017 à vous tous. Santé, paix, progrès, réussite dans tes différentes entreprises… (Je me garde de citer des noms de peur d’en oublier).

  16. Boy dit :

    TÉMOIGNAGE…………..
    Bonjour à tous les grands maîtres visibles et invisibles. Ce commentaire me fait penser à mon sort.
    J’ai pratiqué le tchiè deux fois et ceci pour réussir à une compétition mais hélas. La première fois j’ai sacrifié trois colas rouges et trois colas blancs
    La deuxième fois j’ai sacrifié 15 colas rouges et 15 colas rouges et je me suis lavé avec du lait de vache et faire deux rakates de protection avant de tracer mais le tracé. Mais au tracé, j’ai fais des erreurs de comptage. Et sans compter les erreurs de traçage sur feuilles pour mon apprentissage. Arrivé à la maison je me suis lavé avec un canari que j’ai prie soin de préparer et dont la méthode de pratique avait été donné ici même sur le blog. Il s’agit de chercher des feuilles de n’zèrènidjè en murmurant le klissi suivant :djinan kelén, djinan fil la, djinan çabah, ….et en faire 7noeuds a se laver pour chasser les génies.
    Mais temps, la chaire de mon côté gauche juste à côté de mon omoplate frémissait très fort et cela a fait quelques temps avant de stopper.
    j’ai aussi pratiqué 3 jours la recette de l’œuf qu’on écrit mangoussi 9fois à enterrer pour fermer un problème. Mais le seul endroit que j’ai eu qui était à l’abri du regard était dans un cimetière. Et je me suis dis que c’était cette dernière qui faisait frémir le bas de mon omoplate Jusqu’à ce que je vois ce commentaire.Depuis cela j’ai arrêté toutes pratiques sachant dangereuses.

  17. Cheikh Tidiane dit :

    Voici une recette du maître diallo abdoulkarim Recette très efficace pour réalisé ces vœux
    Pratique:faire 2 rakats de prière la nuit a 00h
    Ou 01h après salam finale fait le zikr de

    Zikr:fa inlamtaf-alouw,walam taf-alouw 714 fois et dit tes vœux 7 fois

    ensuite lire :allahouma sôli ala seydina mouhamad fil awaline wal akhirine wa salim
    Taslim 7 fois c’est fini tester voir résultats moins d’Une semaine ou trop trop une semaine venez la confirmée

    Slu maitre amadou2bah cette recette c’est à faire une seule fois ou-bien une semaine

  18. baminataden dit :

    Salam maître LE BARBU prenez un peu le temps de bien lire le poste de maître :

    aba diallo sur 1 janvier 2017 à 16 h 54 min
    comment utiliser le tchè pour faire tou qu’on veux.attraper les filles,rendre fou amoureux de soit même,transformer des papiers en argent.donner moi a cause de vous meme et Dieu .

    Répondre
    Je crois bien que sur ce blog la première des choses c’est l’entre-aide et le partage Il y a toutes sortes de maîtres ici ont travaille avec tout et sur tout qui peut paraître à l’homme mais le plus souvent avec un peu de respect qu’en même.
    De la manière dont il est libre de poster est ce à mon tour je ne suis pas aussi libre de lui proposer ma recette à ma façon !!!
    Souvent on se croit trop blindé pour être inquièter par quoi ce soi , BARBU, tu conviendras avec moi que c’est pas le cas avec le tchié !
    LE BARBU , il ne faut jamais cesser d’alerter beaucoup ont tendance à dire c’est le net c’est pas sérieux .
    Je me suis fait trop de mal en essayant de comprendre le tchié .
    Barbu les effets néfastes après une mauvaise pratique peuvent attendre 10 ans où voir même toucher dans la famille élargie .
    Les grands maîtres de tchié que j’ai connu certains ne pouvaient jamais porter de chaussures ,certains des sous vêtements ( caleçons , pantalons….)
    Tu verras bien tous s’écrouler autour d’eux .
    Les vrais maîtres de tchié sont le souvent solitaire très amer difficile à côtoyer .
    Barbu le tchié, c’est comme les incantations quand c’est bien il n’y pas question d’attendre le lendemain pour voir le résultat .
    Dans mes recherches voici un peut ce que j’ai constater et remarquer ( la tenue à porter ,le support , le temps et l’endroit de la pratique .) sont très importants .
    Toutes recettes de tchié est à 50/50 c’est à dire 50 pour le pratiquant et les restes 50 pour le camp adverse .
    Donc l’opérant doit impérativement se débarrasser de sa part et l’ajouter à son adversaire .raison pour la quelle on anticipée beaucoup dans le tchié ( bain,et sacrifices avant et après la pratique) .
    Sinon LE BARRRBU il y a certains qui vont te dire quand je pratique le tchié je sais si ça prit ou pas et quand on les pose la question ils disent toujours ( quand j’ai le côté tant tant de mon corps qui frémi ou si j’ai des maux de tête ……
    A chaque fois que vous sentez ça il y a danger . Mais le tchié ne frappe jamais sans avertir ( les vertiges , les erreurs à répétitions dans le traçage ou élimination , l’énervement )
    MHD quel courage !!!
    Merci .
    Baminataden.

  19. Re bonsoir à vous me frère سلام عليكم ورحمة الله وبركاته يا أصدقاء الله

  20. zoum dit :

    salut le tous le blog

  21. adama sanou dit :

    slt maitre mamadou es que peut tu avoir votre facebook ou viber svp

  22. jasminlila129 dit :

    La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
    L’homme y passe à travers des forêts de symboles
    Qui l’observent avec des regards familiers »
    Charles Baudelaire …

    L’homme est donc d’emblée plongé dans un univers symbolique auquel il ne peut que se soumettre : il n’est pas celui qui observe les symboles, en revanche, il est observé par eux. Ainsi, si nous observons une rationalisation progressive des signes divinatoires, le signe divinatoire, en tant que symbole, n’est pas le pur produit de l’intelligence humaine. En aucun cas, l’homme ne fabrique le symbole, il le pressent, l’intuitionne et cherche à le subsumer sous des schémas et des numéros pour mieux le canaliser. L’élaboration des signes n’est qu’une tentative pour l’homme de les intégrer dans sa culture, de les fixer à tout jamais pour ne pas les oublier. « C’est pourquoi, ce sont eux qui viennent à nous et non pas nous qui nous nous portons à eux comme vers un but que nous aurions plus ou moins consciemment mis devant nous» .
    Les signes révèlent un caractère profondément sacré, ils transparaissent dans le monde d’en bas, certes, mais ils indiquent forcément quelque chose qui les dépasse :
    Le système divinatoire du Fa n’est donc pas un système clos, totalement refermé sur lui-même ; la théophanie le rend « ouvert vers en haut », c’est-à-dire « communiquant avec le ciel ???
    Qui peut nous parler de ce système divinatoire ?

    • LE BARBU dit :

      Slm alkm,chère soeur.Parler du FA,c’est parler en quelque sorte de ce système divinatoire que l’occidental appelle Géomancie, et que l’Africain du Mali,de la RCI,du Sénégal, du BF…appelle turabu,laturu,buguri,bêrê,siratou nabi et j’en passe.L’Africain du Benin,du Nigeria, du Cameroun ,du Togo…lui te le nommera Fa,avec toutes les modifications que sa culture et son mode de vie lui imposera pour une bonne pratique de cette même science.Voici un peu ce que je peux dire sur le fa.

      • jasminlila129 dit :

        Salam Alkm frère le Barbu, merci d’avoir répondu à ma demande j’ai appris pendant mes recherches que le Fâ est parti de quelque part en Egypte est atterri au Nigeria …
        Ma question a été mal formulée :
        1) Quelle peut être l’importance du Fâ dans la vie d’un Être ?
        2) Qui peut donner le Fâ ?
        3) Est-ce qu’on prend son Fâ juste pour connaître son signe ou peut-on aussi acquérir le pouvoir ?
        4) Y a-t-il un lien entre le Fâ, le Vaudou et la Médecine Traditionnelle ?
        Merci pour votre réponse….

  23. SABALY POULO DANEDIO dit :

    ON PARLERA DES PROBLÈMES DU CORPS HUMAIN SCIENCES NATURELLES, ON COMMENCE PAR LE CAS DES FEMMES QUI ONT DES EMORAGIES OU RÈGLE DOULOUREUSES.

  24. Yapodia dit :

    Salam à tous
    Je profite de l’occasion pour formuler mes vœux les meilleurs à l’endroit de tous les bloggeurs.
    Je remercie le grand Baobab du Nanfoulétou le plantocoranologue Bassirou Camara dit Bascam, maître MHD et Baminataden d’avoir enfin redonné vie aux 30 hommes.
    Ba ami ka le poli, vous êtes sorti du kôma tou avec du lourd, i ni tché i yèrè yé. J’espère que cette année on va abandonner le kimono au profit du bamada, chapeau mystique bicorne ou tricorne des grands maitres du mandén.

  25. Ilyass yabre dit :

    Bonjour tous les maitres et bonne fete a tous. Je demande une recette pour quelqu’un qui baigue svp!

  26. LE BARBU dit :

    Slm alkm,je suis vraiment content de toi frère Baminataden.Je dis que cette science est un océan, et personne ne peut prétendre connaître tout d’elle.Tu as fais une classification des différents pas en maisons diurnes et nocturnes que j’ignorais ,sinon pour le sexe cela est connu de la plupart des praticants. Les batonnets pour le mâle et les cercles pour la femelle. Le thiebissaba est l’image de l’homme et de la femme, du mortier et du pilon,de la nuit et du jour,il est à l’image de la création de toutes les réalités du monde.Donc en temps normal on ne peut pas recourir au thiebissaba sans avoir un minimum de resultat plus ou moins satisfasant.

  27. MAITRE LE BARBU S IL VOUS PLAIT VEUILLEZ NOUS DONNER DES EXAMPLES DE RECETTES THIEBISSABA AVEC LES PAS OU MAISONS COMBINEES AVEC LES TALSAMS . NOUS VOULONS APPRENDRE ET CONNAITRE . MERCI AU GRAND MHD ET BAMINATADEN ET TOUS LES AUTRE

  28. aba diallo dit :

    baminatadé
    on trace cette tiè
    olloolocolloololllollooooollll
    ou
    ça
    oololoollolllolooooolllllooololloolloolllo.
    merci

    • baminataden dit :

      Il me semble que tu intéressés.
      C’est le second j’ai oublié de te dire on doit pratiquer ça pendant qu’on voit le voit le soleil ,puis on fait dos au soleil tout en faisant face à la plante et après s’avoir fermer le puits tu enduit le puits ( le grand cercle ) avec un peu de beurre de karité tanque le soleil chauffera ce beurre elle ne pourra ni s’assoir ni reste chez elle sans te voir .
      Mais mon frère il la marier !!!
      Sinon elle ne sera plus jamais mariée .
      Maître aba Diallo si c’est bien fait tu as le résultat en 24 heures.
      On est ensemble .
      Baminatadé.

      • kabadenkele dit :

        salam, je crois que avec cette procede, le pratiquant aura son ombre sur le thie. et cela peut etre tres nocif.

        • LE BARBU dit :

          Exact,il faut plutôt faire face au soleil ou attendre qu’il ne soit pas là, c’est à dire très tôt le matin ou au couché du soleil.Frère Kabadenkele manifetez vous réellement car je sais que vous y connaissez.On vous attend les bras ouverts.merci

      • baminataden dit :

        Suivez bien le débat entre moi et maître aba diallo qui a commencé sur la page incantations .
        Briiii briiii ni wara miko , ko a koun katich , an bâ kê pooo !!!
        Regarde un peu moi je lui propose les 45 il revient avec deux diagrammes .
        Bamiden le tout beau , 7 galons tout en or .
        Baminataden.

      • Niasse dit :

        Bonjour maitre pouvons nous parler par mail sur le Thié..Niassepaptee@gmail.com

      • je voudrai connaitre la recette WA NA HAR jusqu’à HOUWALAB TAR je l’ai lu dans les recettes et après je ne suis plus arrivé à la revoir, merci pour la recherche

  29. baminataden dit :

    Suggestions
    Les maisons :
    IIII : masculine ,nocturne
    OOOOO : féminine, diurne
    II : masculine , nocturne
    O : féminine , diurne
    III : masculine , nocturne
    O : féminine , diurne
    I : masculine , diurne
    OO : féminine , nocturne
    II : masculine , nocturne
    OOO : féminine, nocturne
    I : masculine , diurne
    OO : féminine , nocturne
    II : masculine ,nocturne
    O : féminine , diurne.
    8 maisons nocturnes et 6 maisons diurnes. Les maisons déterminent les (pas ) je me posai la question si maisons et sont pareilles
    Comme pour les carres magiques on peut aussi utilisé les sauts .
    Sinon l’ensemble des numéros qu’occupent les traits est égale à 201= aux noms du bien aimé (psl) et ceux des ronds est égal à 252 un palindrome mais je suis partie voir le verset 252 de la sourate bakara .hummm !!!
    201+252= 453 le revers 354 jours .
    Les numérologues sont sollicités et coranologue .
    Bon !!! Les géomanciens diurnes = 6 = dimi ,nocturnes =8 = banan
    Donc dimi ani banan , hummm !!!
    Mon papy Diop je t’avais envoyer un cadeau pour ton anniversaire si toute fois quelqu’un peut le faire remonter.
    Eeeh !!! Le Barbu il ne faut pas t’arrêter de conseiller les gens rien que le soir du 30 passé j’ai voulu l’exercer sur les 45 hommes avec le système de comptage de 11 j’ai eu la vision brouiller toute la soirée .
    Ce qui explique le temps que j’ai mis avant de venir encourager et féliciter MHD pour son courage. Donc je change de positions en disant d’utiliser le peu d’informations que je dis ici pour aider et faire seulement du bien je me d’engager de tout autre utilisation.
    Maître Ahmadouna 174 où es tu ?
    LA DANSE DU KOMO n’enlève rien à sa valeur.
    Le Barbu on est ensemble .
    Bassirou ka le komotigui
    Baminataden

  30. aba diallo dit :

    comment utiliser le tchè pour faire tou qu’on veux.attraper les filles,rendre fou amoureux de soit même,transformer des papiers en argent.donner moi a cause de vous meme et Dieu .

    • baminataden dit :

      Maitre aba Diallo
      voici ce qu’il faut tu va tracer ça sur un tronc de baobab mais avant de tracer le diagramme il faut verser un peu de lait frais sur la partie où tu veux tracer le diagramme après tu elemines par 9 et avant de fermer, tu formules bien tes voeux et tu appel le nom de la fille 7 fois.
      Tu retourner à la maison sans regarder derrière toi . OK !
      OOIOIOOIIOIIIOIOOOOOIIIIIOOOIOIIOOIOOIIOOIIIO .
      Je ne le donne pas à cause de Dieu mais à cause de moi même .
      On est ensemble depuis la page incantation.
      Baminataden.

  31. LE PLANTEUR dit :

    Salam a tous et Bonne Année…je voudrais avoir 1 recette de thiebissaba qui permet de se MARIER svp voici mon mail=tapha_njaay@yahoo.fr

  32. fafa98 dit :

    bonjour bonne et heureuse année aux maîtres et a tout le monde que cette année soie meilleure que la précédente amine. mais je cherche aide je demande est ce que c’est possible de connaître quelques choses en rêve je veux que vous m’aider svp je veux savoir une information tres importante en rêve c’est a dire faire une prière ou quelque chose et puis se coucher apres voire la personne qui me devoile toutes les infos dans le rêve. aider moi svp merci

  33. baminataden dit :

    Bonne et Heureuse Année 2017
    A toutes et tous.
    A tout NANFOULÉTOU ET LE BLOG QUI NOUS UNIS .
    SPÉCIALEMENT À DASY MARY.
    Baminataden.

  34. abdoul44 dit :

    Salam aleykoum à tout les membres du Blog quelqu’un peut m’aider à transcrire cette sal’atelier
    اللهم صل على نور كلماتك و سر أسرارك صلاة ترسخ بها قدمي في الكرامات و ترفع بها أعلامي بين السادات 66

  35. SAMY dit :

    Comme le disait le Grand Cheikh Mame Cheikh Ibrahima Fall, je ne connais pas celui qui commence mais plutôt celui qui termine. Ce brillant exposé, s’il est succint et panoramique il n’en demeure pas moins une introduction initiatique pour les apprenants que nous sommes dans ce blog, en compagnie de Maîtres de la trempe de Sabaly, Davidofolle, Sabawol, Bassirou Camara, le Barbu et j’en passe… Nous ne pouvons que vous dire un fraternelle et Grand Merci!!!!

  36. LE BARBU dit :

    Slm alkm. Voici pour vous les différents toalsams correspondant aux différents pas ou maisons du thiebissaba.De 1 à 14.
    دهباجااببجاببا
    هباجااببجابباد
    باجااببجابباده
    اجااببجاببادهب
    جااببجاببادهبا
    ااببجاببادهباج
    اببجاببادهباجا
    ببجاببادهباجاا
    بجاببادهباجااب
    جاببادهباخاابب
    اببادهباجااببج
    ببادهباجااببجا
    بادهباجااببجاب
    ادهباخااببجابب
    Chaque ligne correspond a une maison ou pas.On associera le diagramme correspondant au toalsam dans les recettes. C’est à dire que quand je trace le thiebissaba, un nombre de fois ,je tracerai aussi son toalsam un certain nombre de fois en plus des versets ou sourates, ou plantes ou parfum ou autre élément devant renforcer la recette,à laver, boire ou enterrer ou chauffer ou brûler…

    • Bonjour BARBU
      Merci beaucoup pour cette contribution, j’avais pas du tout pensé aux thalsams mais dès que le temps me le permettra, l’actualisation sera faite. Merci encore pour la contribution et on t’attend pour le reste.
      Bonne année à toute la famille. Que du bonheur pour tout le monde.
      Salutations
      MHD

  37. LE BARBU dit :

    Tout à fait.Les 32 signes primitifs.Je crois que cela a fait l’objet d’un debat sur la page recettes geomantiques.

  38. M MHD . M BARBU NOS REMERCIEMENTS LES PLUS SINCÈRES KE ALLAH VOUS RETRIBUE . K IL VOUS ACCORDE LONGUE VIE ET PROSPÉRITÉ

  39. bakary4 dit :

    CHAQUE JOUR QUI PASSE DOIT ETRE CONSIDÉRÉ COMME UN SUCCÈS SUR LA MORT, UNE CHANCE POUR LA VIE, UNE SATISFACTION POUR POUR LE VIVANT. A TOUS LES FILS D’AFRIQUE QUI ANIMENT CES PAGES, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2017. QUE LES CŒURS BLESSES SOIENT GUÉRIS, QUE LES DOULEURS PHYSIQUES ET MÊMES MORALES SOIENT APAISÉES! QUE LES FOYERS DE TENSION S’ÉTEIGNENT;
    Nous n’avons aucun prix juste pour ceux qui sacrifient leur temps pour nous donner leurs secrets. Que 2017 soit l’année de santé, de prospérité et de joie à nous tous et que nous puissions nous retrouver au complet en 2018 et années suivantes! AMEN. Votre frère, père et cousin BENGALY.

  40. LE BARBU dit :

    Slm alkm. Tous mes respects a vous professeur.L’exposé à pris l’essentiel de ce qu’un apprenant doit savoir du thiebissaba avant sa pratique.Pour ce qui est des maisons,ou les différents pas du thiebissaba, elle son Generalement accompagnées de toalsams,c’est à dire la materialisation des signe en lettres de sorte à avoir une sorte de phrase.on associe la lettre correspondant au nombre de signe par groupement.Il ya 14 groupements de signes qui font qu’on a 14 maisons ou pas.

  41. nazeo2015 dit :

    Bonjour Honorable et venerable MHD merci merci et merci pour ce don ; que Dieu accroisse votre connaissance et votre lumiere . Qu’il en soit ainsi ! nazeo@live.fr

  42. Konaté Souleymane dit :

    Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2017
    Merci Maitre MHD pour ce cours combien précieux. Que le seigneur vous rende les bienfaits au centuple

  43. Zarawana dit :

    Merci Maître MHD pour ce brillant exposé. Que vous garde longtemps à nos côtés. Et vous donne que de bonheur. Amin

  44. jasminlila129 dit :

    La divination par le sable, telle que les musulmans la pratiquent est .donnée comme une révélation de Dieu. L’homme à qui Dieu la- révéla, lui communiquant ainsi une connaissance supérieure à celle de ses semblables, se nommait le prophète idriss .
    Le prophète Idriss était un homme de Dieu ,Il demanda une fois à Dieu un moyen qui lui permît de gagner facilement sa vie. Puis il attendit la réponse. Un jour, n’ayant rien d’autre à faire, il s’était assis dans le sable de sa cour, et laissait ses mains jouer avec le sable qu’il tapotait du bout de ses doigts, au hasard. Tout à coup, devant ses yeux, il vit un homme debout. Et l’homme lui demanda : que fais-tu là ? — Le prophète idriss répondit : je m’amuse avec ce sable. Non ! dit l’étranger, tu ne t’amuses pas. Tu fais quelque chose de très sérieux. Et comme Idriss surpris, discutait, l’homme lui déclara : je vais te dire comment se nomme le signe que tu viens de tracer après lui avoir donné le signe ,il lui ordonna de l’effacer et de tracer autre chose. . Et lorsqu’il eut de nouveau inscrit un signe, il l’arrêta et le lui nomma, et lui en dit le sens. Et il lui nomma ainsi seize signes, dont il lui donna au fur et à mesure toutes les explications. Et il lui fît répéter pour voir s’il avait bien retenu la leçon.
    Puis il lui fit subir un petit examen. Voulant savoir s’il le prendrait en défaut : combien demanda t’il y a-t-il d’anges le plus rapprochés de Dieu au ciel ?idriss répondît aussitôt il y a l’ange Jibril et c’est tout,et l’homme demanda encore :en ce moment où nous parlons,l’ange Jibril est il la haut où sur la terre,idriss traça dans le sable un signe,l’ange Jibril est en ce moment ci sur la terre et non au ciel,l’homme posa sa troisième question : mais de quel côté de la terre se trouve l’ange ? à l’est, au sud, à l’ouest ou au nord ? idriss traça un autre signe et répondit : l’ange se trouve en ce moment du côté où je fais face. L’étranger sut alors que le Prophète idriss avait bien compris son enseignement. Et il posa cette quatrième question : tu prétends que Jibril se trouve dans la direction à laquelle tu fais face. Est-il près ou loin de toi ? idriss traça des indices dans le sable, puis il dit : voici : c’est toi Jibril qui est debout devant moi ! A ces mots, Jibril disparut de devant le prophète idriss…
    C’est ainsi que le prophète idriss acquit la connaissance des signes, grâce à l’ange Jibril, messager de Dieu. Jibril ne lui avait pas dit de garder le secret ; Idriss ne transmit cependant ses connaissances à personne, pour garder une supériorité sur ses semblables. Mais il écrivit avant sa mort un livre où toute cette »histoire se trouve, avec les explications reçues de Jibril.

    Les musulmans pour opérer se servaient du chapelet dit de trente-trois grains, comprenant 33 +33 + 34 = 100 grains en tout.
    Avant de commencer la consultation, le devin prononce certaines prières.
    Il récite une fois les sept versets ďAl Fatiha (l’Ouverture du Qoran ) une fois les huit versets de la sourate 99 le Tremblement de Terre (Az Zilzala) Puis il répète sept fois chacune des invocations suivantes; Ya Halimu ! О Savant, Omniscient! et Ya Hakimu I O Sage ! Enfin il souffle légèrement, mais sans pulvériser de salive, sur le bout de ses doigts joints ensembles Alors seulement, il dispose son chapelet comme il convient.

    ( ILM AL-RAML)
    Salam Alkm MHDiop…

    • kabadenkele dit :

      wi mais une petite rectification, ce n etais pas 16 signes mais 32 et cette science existe toujour de nos jour, je parle bien sur des 32. wa salam

      • Modibo dit :

        une variante de cette parabole m’a été contée au village et elle mettait plutôt en scène l’archange Gabriel et le pharaon…. cette version m’a toujours paru confuse a cause de la présence du personnage de Pharaon. merci donc pour celle ci qui remet les choses à l’endroit !

  45. DIBO DIBO dit :

    Merci pour les cours, maître MHD. Par ALLAH vous êtes grand au sens large du terme

  46. mgn dit :

    Salam MAITRE MHD
    Que Dieu vous paye et vous garde sous son aile.
    Mais juste une question maitre.
    Concernant la technique de l’elimination avec la sorate ikhlass je vois pas les expressions
    LAHOU(apres koun) et AN AHAD (apres koufou)

  47. Abdul £ dit :

    Qui beau cadeau de Maître Mr MHD
    Je félicite Mr MHD d’avoir eu le temps et courage d’achever chef d’ ouevre qu’il a commencé et acheve
    On te remecie on Noms de tous les bloggers qui ne cesse de dnecifier de tes Belle initiative

    – Je vous tire le chapeau Pour ce Travail d’exploit à porter éducatif de nos valeur

    Merci Mr MHD

  48. SM dit :

    que Dieu vous Bénisse tous. je cherche une incantation pour gagner au loto les jeux de hasard ou pour avoir de l’argent rapidement le même jour. j’ai des problèmes financiers. j’ai essayé des trucs trouvé sur le blog mais ça n’a rien donné.

  49. Niagaté Moussa dit :

    Je salut tout maître du blog et mes encouragement a tous,que DIEU vous benissez et vous accuillir dans SON janatoul MAWA. Merci.

  50. Moussa dit :

    Je salut tout maître du blog et mes encouragement a tous,que DIEU vous benissez et vous accuillir dans SON janatoul MAWA. Merci.

  51. Amour dit :

    Salam les maitres vous m’avez oublié pour la recette d’amour pour récupérer mon homme svp aidez moi il s’éloigne de plus en plus et sort avec d’autre filles. amour fidélité. svp pour l’amour de Dieu

  52. kourouma dit :

    bonjour tout le monde je viens d’être victime d’une injustice qui me fait tellement mal que je souhaitait garder au fond de moi mais j’ai pensé que vous(maîtres et apprentis) pouviez m’aider..en effet avant hier je suis réclamé mon argent chez quelqu’un qui me doit depuis 2013,arrivé chez lui comme d’habitude je suis rentré et j’ai parlé avec sa femme mais avec insistance,c’est là qu’il s’est levé a fermé la porte et s’est jeté sur moi mais il n’a pas pu me frapper sa famille et lui.j’ai été séquestré pendant des minutes ils ont appelé des amis gendarmes qui sont venu mont menotté et mon directement expédié en prison.ils disent que que c’est moi qui me suis jeté sur eux.maintenant je veux que vous me donniez des solutions pour les corriger par les mystiques.je n’ai pas pardonné ce affront et je ne vais pas pardonné ce affront.aidez moi svp

  53. kourouma dit :

    bonjour tout le monde je viens d’être victime d’une injustice qui me fait tellement mal que je ne souhaitait garder au fond de moi mais j’ai pensé que vous(maîtres et apprentis) pouviez.en effet avant hier je suis réclamé mon argent chez quelqu’un qui me doit depuis 2013,arrivé chez lui comme d’habitude je suis rentré et j’ai parlé avec sa femme mais avec insistance,c’est la qu’il s’est levé a fermé la porte et s’est jeté sur moi mais il n’a pas pu me frapper sa famille et lui.j’ai été séquestré pendant des minutes ils ont appelé des amis gendarmes qui sont venu mont menotté et mon directement expédié en prison.ils disent que que c’est moi qui me suis jeté sur eux.maintenant je veux que vous me donniez des solutions pour les corriger par les mystiques

  54. Amour dit :

    je veux une recette simple et très efficace qui fera qu’il soit amoureux de moi qu’il me revienne et soit fidèle. je ne sais pas écrire en arabe. Aidez svp je soufre vraiment je ne veux pas le perdre. pour l’amour de Dieu…

  55. Cliquez sur ce lien pour découvrir les rares secrets de prospérité utilisés par les rois pour devenir riche: http://afriquenoirespiritualite.wordpress.com/blog
    Sur ce blog, les recettes sont aussi données gratuitement.

  56. LE BARBU dit :

    slm alkm,frère. Je vais très bien,un peu pris par le boulot.j’exposerai comme tu l’a souhaité sur les 14 pas du thiebissaba comme tu l’a demandé.Je sais que tu les connais déjà, mais pour les autres blogueurs ce sera bien utile.clin au frère Ahmaduna174 ,qui en sait beaucoup de cette science ainsi qu’au frère mister bou et Azedine qui m’ont aidé à traduire beaucoup de document en arabe. wlkm slm.

  57. Guinee dit :

    Slt les maîtres aussi venus pour vous plaider d’avoir m’aider encore une recette pour détruis quelqu’un qui nous fait de la sorcellerie dans notre maison walahi toute notre famille son pas unis et puis suis envoute tout mes deux pieds me font mal sa chauf bokou sa fait 7mois et quelque jour suis couche pour cette maladi ,on voudrai mamner en occident mais impossible walahi rien ne va chez moi aide moi acose du bon Dieu et son prophète. NS somme détruis par les mauvais esprit je veus celui qui nous a fait cela sera déclare devant tout le monde.

  58. Amour dit :

    Salam cher maitres du blog je suis une femme de 22ans. je suis désespérément à la recherche d’une recette d’amour et de fidélité. mon homme commence à s’éloigner de moi et frequente d’autres filles. je l’aime et je ne veux pas le perdre. aidez moi svp pour l’amour de Dieu. je soufre. merci d’avance…

  59. baminataden dit :

    Bjr bsr le blog
    Mon maître le BARBU comment vas tu ??
    On est ensemble .
    Barbu ka le kalandenni
    Baminataden

  60. Samba Diako dit :

    Salam Maître Dibo Dibo
    Pourrais je beneficié des volumes 1-2-3 de la compilation du Maître Bassirou Camara .
    Prompt retablissement au Maître Zouye-Sagna .

  61. baminataden dit :

    Bjr bsr le blog
    Maître Keïta Simbo
    Mais il y a quoi ???
    A toi seul tu veus tout prendre haaan !!!
    Keïta et Simbo en même temps non !!!
    Tu prends un et tu laisse l’autre.
    Barbu aide moi à résoudre ce problème d’abord aaah ! Kabako !!!
    Le porte drapeau de la page : BARBU
    tu vas nous faire le plaisir d’appeler mon compagnon de la page Le GRAND MAÎTRE AHAMADUNA174.où bien ???
    Bjr bsr à tout le SÉNÉGAL rek !!!
    On est en ensemble rek !!!
    Bamary il ne faut pas venir ici dess !!!
    Baminataden.

  62. baminataden dit :

    D’habitude je joue beaucoup mais je ne rire pas mais aujourd’hui Aaah !!! Le BARBU , je ris ( fô n’bé talo talo ).
    Bon je suis peu d’accord mais il faut un peu plus pour moi .
    DIOP, regarde ton BARBU à cause de lui mon gibier est partie
    Pannn!!! Aaah !!! Le donso tchiè ii dan !!!
    On a dit partout sur ce blog que la pratique du thié est d’adorer les djinns kaffres.
    Alors qu’a mon emble avis il n’y a pas de sciences qui n’est pas de Dieu.
    Je me suis tellement matté avec le thié en voulant suivre ou corrigé les recettes d’autrui .
    Mais BARBU le thié est trop vivant c’est pourquoi on le craint .
    Le 14 pas ou marches ou encore lettres.
    Parle nous un peu des14 mouvements qui évoluent selon les besoins et chaque lettre peut est considéré comme un livre à part .
    Donc dire qu’on est maître de thié n’est qu’ amusement. Ou bien ???
    Barbu ceux qui se font appelés maîtres n’ont que 2 où 3 varientes de la chose et c’est avec ça qu’ils font tout .
    Le BARBU il y’a aussi le système d’élimination qui compte beaucoup ( 9 -7-5 ….)
    BA AMI DEN

  63. LE BARBU dit :

    Slm Simbo Keita,Le thiebissaba, tout comme la geomancie on des origines qui tiennent pour celui de qui vous recevez la formation de la science. Ce sont des sciences très anciennes dont les pratiquants eux-mêmes ignorent ou divergent sur leurs origines.Pour le thiebissaba certains diront qu’il provient du prophète moïse(Moussa)qui aurait ces signes inscrits sur son bâton avec lequel il realisait beaucoup de miracles.certains par contre te te diront qu’il provient de certaines sourates ou versets coraniques comme l’indique MHD dans le cour…c’est également de la géomancie ou on pensent qu’elle serait d’origine perse et d’autre arabe.certains diront même que Jesus(Issa)la pratiquait ou a usé de cette science pour donner le verdict quand une femme adultérine devait être condamnée…et pour les africains tu aura des versions différentes selon les maitres.Donc parlant d’origine il ya vraiment matière à traiter.walkm slm.

  64. LE BARBU dit :

    Mdr…je meurt…baminataden prends les commandes de la page je serai a tes côtés, c’est juste pour informer,former et instruire les frères de cette vaste science que personne au monde ne peu prétendre maitriser à 100%.L’essentiel ne réside pas dans les recettes faites par autrui, mais dans la connaissance des principe et du fonctionnement de la science.Etant donné que cette science peut être pratiquée seule ou en combinaison avec d’autres sciences,l’on peut se faire des recettes soi même si nous avons avec nous ces principes et modes de fonctionnement…LA recette qui marche pour toi peut ne pas marcher pour moi.Quand on vous donne une recette retenez la façon dont elle est montée pour pouvoir en faire de même vous même pas forcement avec les même elements (versets, carrés, plantes,noms divins…),mais avec les elements qui correspondent à votre situation-problème. C’est ainsi qu’on devient maître petit à petit.IL FAUT RETENIR LA MÉTHODOLOGIE DES RECETTES POUR ESPÉRER ÊTRE MAÎTRE UN JOUR.

    • LE BARBU dit :

      Regarde la pléthore de recettes que nous avons dans le blogue!Et certains continuent de courrir après les maîtres pour obtenir je ne sais quoi pour resoudre les même problèmes.Les maîtres ont les methodologies,ils peuvent créer autant de recettes qu’ils veulent pour les élèves et tiens toi bien des recettes que eux-mêmes n’ont pas encore expérimenté et qu’ils proposent à des cobayes d’élèves pour expérimentation. Voici le pourquoi de mon »bavardage » sans recettes. Baminataden.c’est mon choix et ma façon de contribuer aux activités du blog MHD.Fraternellement!

    • Keita Simbo dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec le grand BARDU, essayons d’abord de mieux comprendre les fondements de cette grande sciences ensuite les recettes suivrons évidemment. Bonne suite

    • Abdulaye G27 dit :

      walkoum salam
      ce grand LE BARBU est un grand maître
      « ….L’essentiel ne réside pas dans les recettes faites par autrui, mais dans la connaissance des principe et du fonctionnement de la science…. »
      ——-
      c’est normalement cela qui devrait être le vrai but !
      mais nombreux sont ceux qui se sont orientés dans la COLLECTiON des Ré7 au détriment de la compréhension des principes fondamentaux.
      mes respect A vous et A tous
      @ votre frère & kalanden Abdulaye

  65. Keita Simbo dit :

    Bonjour chers membres du blog, moi je voudrais connaître l’origine du tiébissaba les 30 hommes. A mon avis il serait utile de développer la partie théorique avant d’aller à la pratique.

  66. baminataden dit :

    Bjr bsr le blog
    Bon !!! Le Barbu iiiiiii hannn !!!
    Eh !!! Allah !!! Cadeau empois…….
    Qu’il est malin Gorgui !!! Eh !!!
    Bon d’accord !!! Je serai donc le cheikh de la page .
    Si c’est d’accord je vais beaucoup parlé sans donner de recettes .
    Le Barbu , mon Barbu !!!
    Bamary ka le thièbissaba Karamogo.
    Ba Ami den

  67. LE BARBU dit :

    Slm alkm,je constate que le thiebissaba est en train d’être oublié sur sa page.En attendant la suite de l’exposé du professeur MHD,que je salut,je continue avec mes conseils .Il faut savoir que le thiebissaba a un diagramme transformable en plusieurs autre diagrammes et ce selon nos objectifs et le type de thiebissaba que nous voulons pratiquer.certains utilisent digramme ordinaire tel que présenté par MHD dans le cour,pour résoudre touts leurs problèmes. C’est à dire le diagramme commençant par les 4 batonnets. D’autres par contre utilise l’un des 14 diagrammes trouvé à partir de changements de positions des ronds et batonnets au sein du diagramme initial.Dans ce cas on verra des diagrammes commençant par 5 ronds ou 3 batonnets… Et ce selon l’objectif visé. Par ailleurs certains utilise le batine du thiebissaba ou l’ombre du thiebissaba ,c-à-d que l’on remplace les ronds par les batonnets et les batonnets par les ronds.et cela donne un diagramme commençant par 4 ronds.Dans ce cas on transforme le batonnet qui correspond au puits par un rond oval prolongé de haut en bas par des traits qui ne traverse pas le rond….A bientôt !

    • Salam mon frere
      merci pour cette belle introduction aux differents diagrammes. On t’attend sur cette page qui t’est désormais dédiée. Merci pour ton expertise et tes conseils. Sinon ne te cache pas, je t’ai débusqué depuis le début (rire…). Merci de nous bénéficier de ton enseignement.
      Salutations
      MHD

      • LE BARBU dit :

        Slm professeur!Je crois que je suis honoré. Je donnerai le peu que je sais de cette science pour une meilleure comprehension des frères qui s’y intéressent.Sinon je ne suis qu’un tout petit élève comparé à certains qui n’osent pas se devoiler ici.Merci à vous prof .walkm slm!

    • Abdul £ dit :

      Maitre Barbu et Mr MHD
      C’est une joie de revoir La revie de cette page Par nos Grand Maitres. On félicite le Maitre Barbu de sa nomination Par Mr MHD comme leader de la Page Thiebissaba.
      Mr MHD content de vous revoir

  68. sirébarro dit :

    slt les maïtres j veux apprendre la geomencie. voici mon mail: kuinihamidou@gmail.com

  69. Lasga dit :

    Slt les maîtres je voudré une recette pour être premier merci.

  70. Diaby dit :

    C’est super mais je voie pas les recettes

  71. Fils d'Afrique dit :

    Bonjour à tous. J’aimerais remercier les maîtres du blog, et particulièrement « maître koffi ».je témoigne de l’efficacité de sa recette de savon avec escargot. Merci merci et encore merci.

  72. alilou dit :

    salam alaeikoun a toute la oumma maitres svp qqn me traduire ces trois noms
    en francais
    kountiyé
    matiyé
    Padé leydi
    QUE LA PAIX D’ALLAH SOIT SUR TOUS
    WA SALAM

    alilou.ali530@gmail.com

  73. FOFANA dit :

    bonjour les maitre je suis un jeune muslim mais je ne sais pas comment calculer le poids mystiques de mon nom fofana mohamed donourou tchegbe et donner moi svp les noms de Dieu qui vont avec mon poid mystique et a quel heure dois je les invoquer

  74. malimagie dit :

    bonswr chère frère slvp pouvez-vous m’aider avec la recette du retour de l’être aimée

  75. kledu dit :

    Bonsoir les maîtres et les blogeurs
    Aujourd’hui j’ai reçu une requête en divorce déposée par ma femme, avec cette femme nous avons une fille de 3 ans et sincèrement je l’aime, nous sommes séparés depuis le mois de mai et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle demande demande le divorce.
    Je précise que j’ai déjà un divorce à mon actif et ce deuxième si jamais ça devait arriver me sera insurmontable et c’est pour quoi je sollicite vos aides afin je puisse récupérer ma femme et avoir une vie de famille paisible.
    Merci d’avance

  76. SALAM dit :

    Salam Avous Freres Et Soeur Et Tous Les Mettres , S.V.P, Je Solicite Recete De 7langue De Honnorable Zouye Sagna . Voici Mon .Ilmasalame@gmail.Com. Je Vous Remerci . Le Coin De Partage En Faveur Des Grand Mettres: DAVIDO, SAAAWOL, ZOUYE, DIBO Et Plin D’autre Mettre Dont Nous Ne Pouvont Pas Cité Leur Noms. Mais D’entre Nous Les Eleves, Après Avoir Reussir Quelque Savoir Nous Refuson De Le Partager Avec L’autre Alors Qu’il Vien Aussi D’ettre Enseignée? Je Me Suis Decider De Venir Le Solicité Chez Des Gens D’honneur ! Ou Je Serais Satisfait . . . Je Vous Remercie Pour Votre Valeur , De Bonté Que Vous Nous Offres. Et Que Dieu Ogment Votre Savoir .Ilmasalame@gmail.Com

  77. LE BARBU dit :

    slm alkm !Très bientôt nous seront ensembles pour des conseils sur le thiebissaba ! Incha’Allahou!

    • abdouldiop11 dit :

      La thie me plaît vraiment Le 28 nov. 2016 23:08, « Géomancie Africaine » a écrit :

      > LE BARBU commented: « slm alkm !Très bientôt nous seront ensembles pour des > conseils sur le thiebissaba ! Incha’Allahou! » >

    • Yapodia dit :

      Salam maître,
      Vraiment il faut faire quelque chose sinon, les kè bissaba là, ils vont mourir dèh! Il ne reste que 20 hommes sur les 30. Puisse Allah garder votre homonyme! Amin

  78. Marboun dit :

    Salem aleikom
    De grace j’ai besoin de vous tous et des maitres qui me liront je subis une injustice pour cause de racismeet je dois passe par le tribunal s’il. vous plait aidez afin que je puisse en finir et etre acquite pour enfin recommencer a vivre a tous les maitres auriez vous une solution

  79. ben sherrif dit :

    il s’agit des khawatim de wadoudou

  80. ben sherrif dit :

    bonjour j’ai vraiment besoin d’un maitte pour discuter de 3 khawatim légendaire que j’ai recu de mon grand père avant qu’il ne nous quitte;mon mail:Abdoulayecoulibaly20199@gmail.com

  81. ben sherrif dit :

    bonjour les maitres je voulais avoir la recette de Narriya

  82. Soum dit :

    Bsr la famille,

    excusé moi les maîtres je ne sais pas qui est ce Soum,mais ce n’est pas le Soum que vous connaissez avant que je suis.mes respects.

    Votre élevé soum

  83. salam les maitre je demande votre aide sur tourab terekibaria.
    kallalaho lomara lomara malidjou .je l’interpretation et des sacrefice svp.

  84. doumbia M dit :

    j’ai decouvert recemment ce blog et je suis remercie tous les grands maitres pour leur sagesse

  85. Unkown dit :

    Bonjour, je voulais savoir les innovations et « sarakhs » a faire pour obtenir un visa aprés l’avoir deposer svp c urgent. Contact: mbrowlee@outlook.com

  86. Soum dit :

    Ibrahim B
    Il ya une feuille blanche du format A4 plus fin que la A4 c’est sur sa que beaucoup de gens font leurs écrit. Donc sur cette feuille tu peut mème écrire sur 5 feuilles et les plier mettre dans le jabot sans problème. Voici ma contribution

  87. Soum dit :

    Dibo Dibo je vous demande gracieusement le hatim pour construire une maison de maitre sabawol
    Aussi sans trop vouloir vous gener j’aimerais que vous m’envoyer le ism de maitre zouye Sagna pour parler 7 langues. Voici mon mail goodsoum1@gmail.com

  88. Abdoulaziz. k dit :

    Salam aleykoum chers maitres svp j’aimerais que vous m’aidiez avec le pm de ces nom : Abdoulaziz, Abdoul Ganiyou, Ibrahim, Issiaka, Rahmata. Svp aidez moi

  89. Soum dit :

    Bonjour Maître aidez moi avec ce isma de 35 lettres au nom de notre Prophète (saw)…Voici mon mail goodsoum1@gmail.com

  90. jamilla sidik dit :

    assalam aleikum les metres, j`ai reve que j`etais avec ma fiffe de l`age de 7 ans ,on marchait dans la rue. j`ai remarque` que ma fille porte` des sandalles. 2 eme, je me suis vue dans la ville ou les gens pries! le pasteur parlait, moi , j`entandais sa voix et apres il est a` cote de moi. avec une femme et ils fesaient de soignement ( RUQUIA) sur les gens. le pasteur s`est mis a` dire a` moi que j`avais besoin d`etre soignee car je porte en moi beaucoup de djins. la, je doivais payer 200 cents meticais. ( ARGENT D`ICI). a` l`endroit je me suis vu a` preparer un oeuf a` huil.

  91. Bonjour sui nouveau dans cette famille.
    J voudrai une recette pour faire accepté une demande a quel kun.c est urgent

  92. 2520 dit :

    A saisir !!!
    Ce soir un rare phénomène astronomique se passera dès 17h50,
    La lune sera très proche de la terre et ceci jusqu’à environ 4h.Le prochain « super moon » aura lieu en 2034 inchAllah.
    Pour les amateurs de Mouta’siou (carré de lune à 9 x 9 cases soit 81 cases) voilà une occasion à ne pas manquer.
    Je consulte parfois le blog et c clair que la générosité de certains maîtres est effective.Je les salue au passage…de MHD à Davido en passant par Manoj /Sambawol/ Bassirou Camara/ Sabaly/ l’ironique Sauvage Primitif /Kawoukoyin/ Azedin/ Garib / Tall entre autres Ibrahim7. ..bref tt le monde.
    J’ajouterai juste une remarque concernant des erreurs de frappe sur certains talsams : C à faire gaffe!!
    Je posterai inchAllah une recette de Mouta’siou ds kelk minutes pour ce jour exceptionnel.
    Qu’ Allah y mette la baraka.
    Un humble élève 2520
    ayndir@gmail.com

  93. Modibo dit :

    Salam. Aux modérateurs, les messages sur la page religions et spiritualites ne passent plus depuis hier soir !

  94. dramane sekongo dit :

    je vous prie grands maîtres donner moi une recette afin que cette fille obéisse maintenant à ma volonté. j’ai essayé des recettes trouvées ici sur le bloc mais je n’ai pas eu de satisfactions.cette fille m’a trop bouffé. Je m’excuse si je me suis mal exprimé. dramanesekongo@gmail.com

  95. dramane Sekongo dit :

    Bonsoir à tous les maitres je suis. Je suis un célibataire sans enfants. et je viens faire la connaissance d’une fille qui depuis février 2016 me joue des tours. elle vient chez moi à la maison. elle me demande ce qu’elle veut et par amour je lui donne mais elle m’accepte pas même pour la toucher elle me repousse. Je vous prie de bien vouloir m’aide avec une recette afin qu’elle accepte mes callins.ou qu’elle l’accepte de force. s’il vous plait j’en ai énormément besoin. dramanesekongo@gmail.com

  96. Coulibaly dit :

    Bonjour les maîtres je suis nouveau ici donc excusé moi d’abord de vous déranger , mais j’ai parcouru ce site a la recherche d’un moyen pour reussire a mon examen je n’est pas trouvé. Donc je vous pri cordialement de me montrer svp une astuce ou des versets coranique. Je vous laisse mon adresse et je vous pri de me joindre déçu.
    Merci d’avance et pardonné moi si j’ai mal procédé

  97. Konate dit :

    Je vous remercie d’avoir pensé à moi pour la leçon du 29 octobre 2016. Excuse moi pour le retard car je n’avait pas consulté ma boîte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s