Ousmane

Ousmane en M1
La maison M1 est considérée comme l’âme du consultant, sa conscience. Tout ce qui attrait à sa vie directement donc définit le comportement mental pris par le consultant au moment ou juste après la consultation. Cette maison résume toutes les pensées et les réflexions conditionnées par le milieu, par l’environnement social et par la situation du moment. Elle définit le caractère, la morphologie passagère du consultant mais aussi les réactions instinctives et intuitives du consultant. C’est une maison de questionnement et d’interrogation intérieurs (qui dépend de nous) et extérieurs (indépendant de notre volonté, c’est ce que nous subissons comme influence extérieure). En fait c’est la résultante de toutes les pensées internes comme externes en relation d’interdépendance avec l’environnement ou le milieu social. La maison M1 symbolise le consultant en termes de conscience et de tout son corollaire, tout ce qui est lié à sa conscience, ses réflexions, son état mental et psychologique, son tempérament et son caractère mais aussi la conséquence de l’interaction avec le milieu social. Cette maison résume les espoirs et craintes du consultant.
Derrière cette maison, il y’a toujours un non dit qui s’interprète grâce à la figure issue de la maison M16 dénommée la parole de Dieu qui vient confirmer ou infirmer les craintes ou les espoirs du consultant.
Ousmane en M1, dénote des idées, pensées ou réflexions axées sur l’accroissement des ressources physiques et intellectuelles, le devenir du patrimoine et le devenir de l’être en tant qu’être social. Réflexion sur un fort désir d’accroissement ou d’acquisitions de biens et services, et bien même financiers fonction des répétitions, des figures environnantes et de l’objet du thème. Tout ce qui concourt à l’accroissement des énergies matérielles et morales mais ne perdons pas de vue que cela peut aussi découler d’une décroissance des énergies matérielles et morales, fonction des répétitions de la figure dans des mauvaises maisons et fonction aussi de l’influence des figures de proximité. M1 s’interroge sur la réalisation de ses désirs de réussite, sur la consolidation de ses avoirs et leur accroissement. Comment développer son patrimoine, ses chances de réussite, n’oublions pas qu’en M1, il s’agit d’une interrogation, d’un questionnement sur les possibilités de rendre possible les désirs, les espoirs ou d’évacuer tout ce qui constitue un obstacle, tout ce qui nuit et combat le développement personnel et matériel.
Dans un autre plan, Ousmane en M1, dénote des idées, réflexions, méditations axées à la spiritualité, aux pratiques religieuses et ésotériques. Elle a le sens des questions sociales. Sérénité et sincérité dans les faits et gestes, esprit conciliateur. C’est une personne de grande valeur, bonnes qualités morales, posée avec le sens de la mesure dans toute chose entreprise, tempérament calme, doux, bienfaisant et bienveillant. Cette personne développe une prospérité dans la foi d’où une richesse des idées philosophiques et métaphysiques. Cette figure indique une grande force intérieure due à la foi. Elle est tout à fait le contraire de la figure de Issa sa symétrie dite figure cousine. D’ailleurs on peut faire une étude comparative avec cette figure et mieux la cerner.
Raison pour laquelle, lorsque ces deux figures dites symétriques communiquent ensemble, c’est pour introduire toujours et dans tous les cas de figures, une divergence, une opposition, une mésentente, un déséquilibre. On trouve ces deux figures très souvent apparaître dans la vie de couple pour mettre en exergue le côté négatif des relations amoureuses (discussion et divergence autour des questions du foyer, des enfants, des affaires familiales…etc).
Les figures d’Ousmane et d’Issa copulées donnent la figure Ibrahim qui montre une irrégularité et une instabilité dans leur rapport, une inconstance dans une relation engendrant une divergence sur des points de vue. La résultante de la copulation des deux figures dites cousines (Ousmane et Issa), montre toujours une opposition, une impasse, un doute, un souci, une inconstance dans le relationnel…etc
On en déduit un corollaire, la figure d’Ousmane a toujours raison sur la figure d’Issa dans un schéma d’opposition, de divergence car Ousmane a un jugement sain, conciliateur, possédant la notion de valeur et de justesse contrairement à la figure Issa qui est dépressive, querelleur, jugement malsain…etc.
Ousmane parle beaucoup sur les marabouts ou montre que le consultant effectue des pratiques maraboutiques, des prières ou des méditations. Elle dénote un pensant à la spiritualité, aux sciences occultes ou à la métaphysique.
Lorsque j’étudie les livres saints comme le coran, l’ancien testament ou d’autres sciences occultes, je constate très souvent dans mes thèmes de jour, la présence de cette figure en M1. Je deviens serein, calme, méditatif et mes réflexions me mettent dans un état de sérénité extraordinaire et rien ne peut me perturber à ce moment car je suis profondément absorbé par mes pensées philosophiques et spirituelles (quête de ressources intellectuelles ou spirituelles).
Une autre remarque, Ousmane dévoile une force méditative sur une situation qui nous tient à cœur et dont on veut résoudre le problème suivant les règles du bon sage. Je la compare un peu à la figure de Souleymane à la différence qu’Ousmane n’est pas rancunière comme Souleymane. D’ailleurs, je dirais que Souleymane symbolise les maux du cœur mais Ousmane symbolise les maux de l’esprit.

-Ousmane en M2 :
La maison M2 est celle de la chance, des avoirs désirés, mais aussi dénote le compagnonnage de la maison M1. La maison M2 vient déterminer ou apporte des éclaircissements sur le questionnement et sur les motivations de la figure placée en M1. C’est une maison qui parle sur le futur proche, c’est-à-dire les acquisitions futures, la chance que l’on espère recevoir dans un avenir proche, les rencontres mais je rappelle que la chance peut être un service, un travail, une personne, un objet ou un être subtil voir les cours antérieurs.
En M2, Ousmane dénote accroissement des ressources physiques et intellectuelles. Réussite dans la recherche de biens, succès matériel. Acquisition, augmentation de bien. Réussite dans les affaires et progrès.
Cette figure en M2 peut indiquer une personne ou toute autre chose au profit du consultant si elle ne se répète pas surtout dans M12. La seule difficulté se trouve au niveau de la lenteur dans la réalisation des faits. En effet, Ousmane est lente en réalisation, raison pour laquelle, certains maitres préconisent de chauffer du lait et de laisser un refroidir avant de boire pour son sacrifice. Le symbolique de la chaleur ici est qu’elle devient un catalyseur pour une réalisation rapide, autrement dit la chaleur accélère la réalisation.
Elle peut montrer simplement des biens matériels ou autres ressources que l’on va recevoir ou que l’on cherche à acquérir.
Dans d’autres cas, Ousmane en M2 peut montrer la visite d’un esprit sain surtout lorsque le consultant effectue des prières, des zikres ou des méditations. Elle peut montrer de très bons rêves dus à un comportement sain du consultant surtout avec répétition de cette figure en M13.
Remarque, Ousmane en M2 peut indiquer un ami, parent ou collègue, un marabout, un avoir, une acquisition…etc.

-Ousmane en M3
La maison M3 parle le plus souvent sur nos rapports avec notre entourage proche, les relations que nous établissons avec nos proches (épouse, époux, amis, collègues et parents), les démarches ou transactions dans l’entourage. Dans certains cas, cette maison parle de la femme du consultant (M1). Recherche dans l’acquisition et l’accroissement des biens pour la famille ou du couple (M3, M4). Ousmane en M3 dénote un entourage sain et bénéfique et profitable pour tout le monde. Un climat serein dans le couple ou dans les relations avec le voisinage proche. En résumé :
-bonnes démarches
-bons contrats
-bonnes acquisitions
-transactions fructueuses
-bonne épouse, bon voisin, bon collègue, bon voisinage.
Dans d’autres cas de figure comme par exemple, elle se place à côté de Issa, l’interprétation change catégoriquement, il s’agit dans ce cas une altercation verbale, une discussion mais surtout une divergence de point de vue entre M3 et M4. Pour juger entre ces deux personnes, il faut toujours voir la maison occupée par Issa, c’est toujours cette figure qui a tord cause de son caractère dégradant et belliqueux. Remarque : Dans un thème, si Issa est en M3 et se répète en M12 ; Ousmane en M4, il s’agit d’une discussion, d’une divergence ou une inconstance dans les rapports entre deux personnes et dans ce cas de figure, M4 (Ousmane) est contrariée car M3 est agitée et bavarde avec beaucoup de méchanceté puisque ne partageant pas les mêmes opinions que M4 sur un fait , une réalisation , un service ou une activité (M10).

-Ousmane en M4
La maison 4 est celle du foyer, maison du père et du patrimoine. C’est la maison de la richesse en termes d’avoirs, d’actifs ou de patrimoines mobiliers ou immobiliers, bref toutes les ressources matérielles et morales du foyer. C’est la maison de la réalisation en termes de réussite en biens familiaux mais aussi les échecs selon la répétition des figures dans les autres maisons. Elle montre aussi les transactions en termes de biens, effectuées dans le foyer ou dans le patrimoine. Elle montre l’état du chef de famille ou le climat qui règne dans la famille.
Ousmane en M4 dénote une acquisition des biens et services (matériels) ou accroissement des biens de service, du patrimoine. Bons projets pour l’acquisition du patrimoine. Cadre familiale sain. Patrimoine dans de bonnes mains. Des transactions réussies sur les avoirs ou sur le patrimoine. Un père de famille sincère, juste et qui s’occupe bien sa famille et son patrimoine. Dans certains cas, cette figure montre un travail maraboutique ou des prières dans la famille. Environnement sain et prospère. Une bonne réalisation, de bons rapports, une bonne filiation, une bonne famille.

-Ousmane en M5
La maison 5 est celle des enfants, des nouvelles, des informations en rapport avec des questions financières, des relations entre couples (questions sentimentales et d’amour). C’est aussi la maison des amis, des étrangers, des connaissances, maison des informations de toute sorte. Par expérience, cette maison parle aussi sur le travail, en fait un travail que l’on cherche qui n’est pas tout à fait acquis ou simplement une corvée en cours. Elle dénote des démarches ou des informations en rapport à une acquisition de matériel, de biens.
Ousmane en M5, montre une bonne évolution (travail), un bon comportement (personne digne de confiance). De bonnes nouvelles ou de bonnes démarches. De bons projets (financiers ou amoureux), de bonnes affaires. De bons rapports dans le couple. Entente et harmonie dans les relations. Cette figure en M5 parle aussi sur un marabout ou sur une personne qui exerce une activité en rapport avec le maraboutage, prière ou méditation.
Elle peut montrer simplement une personne qui a reçu une recette dans le blog et qui essaie de le pratiquer, sois un zikre, un xawatim (carré magique) ou une prière.
Elle dénote une personne sincère et saine d’esprit.

-Ousmane en M6
C’est la maison du mal, de la maladie, de la perte, de la chose accomplie, des immobilisations, de la conservation, de la déception, des inquiétudes, du stress.
Ousmane est une bonne figure rentrante, pour quelqu’un qui cherche à acquérir quelque chose, si Ousmane est en M6, cela veut dire que la personne va trouver ce qu’elle cherche d’où acquisition de biens et services, acquisition de matériels.
Pour un malade, la maladie va durer avant la guérison car les actions d’Ousmane sont lentes, elle montre parfois des maladies liées à l’obésité, au diabète.
Elle dénote une personne qui a des soucis, des inquiétudes à cause de son patrimoine ou suite à un travail de recherche d’acquisition ou d’accroissement de biens et services. Il peut s’agir d’une inquiétude, d’une détérioration d’une perte, d’un manquement sur un bien, d’une annulation suite à une acquisition. Dans le cadre de l’occultisme et de la spiritualité, il s’agit plutôt d’un souci, d’une inquiétude suite à un travail occulte ou un fait en rapport avec des prières, zikre ou autres.
-Ousmane en M7
La maison 7 est celle des associés, des adversaires, des complices, des ennemis (en fonction du sujet), des projets, de la chose cherchée, des affaires demandées, de l’époux et de l’épouse en fonction de la personne se trouvant en M1.
Tout ce que l’on cherche en M7, faudra conclure que c’est une bonne affaire, une bonne issue, un bon projet, une bonne femme ou époux, bon adversaire, bonne association. On a raison d’espérer avec Ousmane en M7.

-Ousmane en M8
La maison 8 est celle de l’autre qui ne vit pas dans notre environnement immédiat, c’est l’extérieur, le néant, l’absent, les choses qui évoluent ailleurs, les biens d’autrui, les services d’autrui, le patrimoine d’autrui, l’inconnu, ce qui évolue dans un autre environnement, les relations avec l’extérieur, les démarches pour affaire, pour un projet à l’étranger. En poussant la réflexion, c’est aussi la maison des entraves, des obstacles, les épreuves à l’action (la personne qui est de l’autre côté, comment elle est, comment elle s’insère dans son environnement, comment est son patrimoine, ses sentiments, ses problèmes, ses blocages, ses épreuves bref son rapport avec son milieu…etc.). La maison 8 est la résultante de toutes les actions d’un environnement donné et qui vient s’insérer dans un nouveau contexte environnemental du thème. C’est pourquoi la maison 8 parle sur toute chose (sentiments, argent, pensées, quête spirituelle, chance, étranger, voyage, étude, patrimoine, mort, obstacle, activité, projet, information quelconque, adversaire, personne quelconque ….etc.). Tout dépend du thème posé.
Tout ce qui s’est dit dans toutes les autres maisons, est valable ici, faudra juste transposer. Par exemple, si on attendait une personne qui doit venir nous voir, avec Ousmane en M8, on doit se rassurer sur la personne et sur ses intentions car c’est une bonne personne.
Des informations faisant état de biens, d’actifs, de bagages, de colis, de l’arrivée imminente d’une personne, d’un accroissement de biens et services…Etc.
Si on fait des démarches pour un projet à l’extérieur, faudra conclure que c’est un bon projet qui est rentable mais avec un peu de lenteur.
C’est en fonction du thème que nous interprétons car il y’a plusieurs schémas d’interprétations possibles.

-Ousmane en M9
La maison 9 est celle des voyages, des déplacements, c’est la maison de la route et de la recherche car qui se met en route, cherche obligatoirement quelque chose. C’est la maison des processus en cours de réalisation car l’action n’est jamais terminée dans cette maison. Elle montre aussi les intentions en cours car avant de prendre la route, l’homme a bien une intention, une envie, un projet en tête. Cette maison définit le caractère d’un projet ou d’une personne en route, bref nos désirs et nos intentions.
Ousmane en M9, peut montrer beaucoup de chose, une personne en route avec de grandes qualités, recherche de biens et services, de patrimoine, prières, colis, accroissement de biens, étude des livres saints, science occulte…Etc.; Tout dépend de l’objet du thème. En résumé, il s’agit de bonnes démarches et de bons espoirs. Mais n’oublier pas de prendre en compte les figures de proximité qui viennent donner le ton, la couleur et la forme des actions de la figure en M9. A vrai dire une figure seule pris isolément ne s’interprète pas bien, elle s’interprète en relation d’interdépendance avec les autres figures puisqu’elle vit et évolue dans un environnement clos qui est ici le thème et partage l’espace géomantique avec les autres. Son existence dépend de l’existence des autres figures (de manière terre à terre, cette figure est là parce que les autres figures sont présents sinon elle n’allait pas être là-bas). Donc on ne peut pas le dissocier des autres figures et de l’objet du thème.
J’ouvre une parenthèse qui n’a rien à voir avec le sujet mais cela m’est revenu à l’esprit: Quelqu’un me posait la question de savoir pour quoi on n’a jamais le même thème quand on le fait deux fois de suite avec la même question ? Je l’ai répondu simplement que nous n’avons pas deux instants identiques et que nous ne vivons pas deux instants identiques bien que semblables. Est –ce que nous pensons exactement la même chose autrement dit avons-nous les mêmes pensées à deux instants identiques ? bien sûr que non.
Il existe bien sûr des personnes qui ont le pouvoir de contrôle sur leur corps et sur leur esprit jusqu’à arriver à deux états presque identiques mais il y’a toujours une différence, minime soit-elle parce que simplement, nous sommes tous des humains doté d’un corps physique et d’un mental ou conscience fluctuante non physique que nous ne maitrisons pas.
Quand nous érigeons un thème géomantique, il faudrait savoir que c’est une conjonction de notre état mental ou conscience et de l’espace temps qui entre en jeu. Quand je parle de l’espace-temps, c’est tout qui vit dans l’espace et dans le temps (en perpétuel mouvement) qui est en interaction avec notre mental sans que nous en apercevons. Bref, fermons cette parenthèse pour revenir à notre cours, c’était juste mon opinion sur la question posée.

-Ousmane en M10
La maison du service, de l’activité, du travail, des transactions (affaires) familiales et sociales, montre honneur et bonheur dans le service surtout pour celui qui demande sa situation ou son évolution dans la société. Des séances de prières, de zikres, rencontre entre marabouts, entre personnes de bonnes moralités. Acquisition d’un document, d’un bien, d’un patrimoine pour un fait, une activité un service ou pour un travail. Démarche en vue d’acquérir ou d’accroitre les biens et service. Travail de maraboutage. Un état de fait lié au maraboutage ou à l’acquisition et à l’accroissement de patrimoine.
Quelques exemples : Ousmane en M3 et M4, peut symboliser des prières faites lors des funérailles, après l’enterrement de quelqu’un.
Cela peut être une rencontre de personnes de bonnes moralités pour des échanges ou des zikrs comme lors de la lecture du saint coran. Cela peut être une rencontre de chef coutumiers, rencontre des sages, des marabouts, et bien même rencontre pour des actions de partage de biens ou de matériels. C’est pour vous dire qu’il faut être toujours dans le contexte du thème sur la question posée par le consultant.
Ousmane en M1 peut symboliser une recherche d’accroissement de biens, de matériels, mais aussi, elle peut symboliser un questionnement, une interrogation sur des questions de spiritualité. Elle peut aussi symboliser une incompréhension, une irrégularité face à une situation qui nous prend la tête. Dans tous ces cas de figures, il faut toujours regarder toutes les figures du thème mais surtout les figures de proximité qui peuvent en dire d’avantage.

-Ousmane en M11
La maison M11 est celle des envies, des souhaits, des aides, des espoirs, des besoins, des rêves, des soutiens, des aspirations et les ambitions, un peu à l’image de M1 mais subtilement différent. En M1, cela ne concerne que le consultant car ses ambitions, ses aspirations ne dépendent que de lui-même, c’est à lui de trouver les solutions ou les moyens nécessaires à sa réalisation (réalisation de ses rêves et ambitions) alors qu’en M11, cela peut dépendre d’une autre personne ou d’une autre action venant de quelqu’un d’autre.
Espoir sur une possible réalisation d’un fait, sur une acquisition, d’un accroissement. Envie de s’enrichir, de progresser. Espoir sur un patrimoine, sur un bien, sur un gris-gris, sur une prière, sur un zikre. Envie de progresser, de changer d’étape, de transformer. Espoir sur une personne, sur une aide mais une très bonne aide. De bonnes ambitions, de bons espoirs, un soutien infaillible…etc.

-Ousmane en M12
Maison 12 est celle des difficultés, des blocages, des obstacles, de la méchanceté, maison des sortilèges, maison des difficultés, des épreuves mais aussi du travail non accompli ou travail en cours de réalisation. Entrave à l’action donc immobilisme et retard.
Ousmane en M12 montre un retard, un blocage ou des difficultés dans l’accomplissement d’un projet d’acquisition et d’accroissement de patrimoine, biens et services.
Elle dénote aussi un travail pour la réalisation d’un fait, des efforts déployés pour acquérir un bien donc des actions déployés pour une acquisition.
Dans d’autres cas, il s’agit des critiques acerbes contre quelqu’un, des méchancetés de parole empêchant l’adversaire de s’épanouir, d’évoluer, de grandir, de réussir.
Des méchancetés pour empêcher quelqu’un d’acquérir quelque chose ou de fructifier un business. Elle peut montrer un travail de maraboutage, des prières pour bloquer quelqu’un.
Je voudrais apporter quelques précisions ici par rapport aux questions de maraboutage sur cette figure. Quand Ousmane est en M1 et se répète dans les maisons de M10 et M12, il s’agit le plus souvent d’une action faite contre quelqu’un soit pour le bloquer, le retarder ou l’empêcher de réussir dans ses projets. Même schéma d’explication, si on avait Ousmane est en M5, M10 et M12 ou bien la figure d’Ousmane en M7, M10, M12, etc.…
Si par contre la figure d’Ousmane se répète dans les maisons M10 et 12 seulement, il s’agit d’une difficulté vécue, d’un blocage naturel, d’un retard dans la mise en œuvre d’un fait, ou d’un service en rapport avec la description de la figure.
En conséquence, lorsque vous avez une figure qui se répète en M10 et 12, il faut toujours voir des difficultés, des efforts, des blocages ou des retard par rapport à la question posée mais aussi prendre en compte dans l’interprétation, la figure logée dans M11 située entre M10 et M12.

-Ousmane en M13
C’est la maison du consultant ou le dortoir du consultant. Cette maison donne les informations au moment du traçage, en fait c’est le résumé du vécu du consultant. Cette maison résume les actions que le consultant va voir ou vivre au moment du thème et juste après le thème. Toutes les actions décrites sur cette maison montrent des faits présents et futur très proche et si elle parle sur un passé, faudra savoir que ce passé est très récent, à peine quelques heures ou quelques minutes et prolonge l’événement un peu dans le temps (quelques jours).
Acquisition des biens et services, du patrimoine. Réception de colis, du matériel. Arrivée d’une personne de bonne moralité. Réflexions philosophique, spirituelles. Travail de maraboutage, des prières, zikres et autres travail occulte mais tiré surtout des religions révélées. Accroissement de biens.
Sérénité dans la chambre à coucher, bon climat dans le dortoir. Environnement sain.
Bons rêves. Relations avec des esprits sains qui ont la foi en Dieu.
Remarque : Dans le cas où Ousmane est en M13 et qu’Issa est en M14, l’interprétation change. Il s’agit plutôt d’une mésentente comme déjà décrite (voir Ousmane en M1)
-Ousmane en M14
La maison 14 est celle des réalisations ultérieure, ce qui va se produire prochainement, en fait cette maison parle du futur. Dans notre milieu africain, cette maison est considérée comme la maison de l’argent et des moyens financiers. Réception d’argent prévue. Bonheur prévue. Déblocage ou dénouement futur. Possible liaison amoureuse dans un futur proche. Des démarches financières en cours, acquisitions futures d’argent. Bonheur en vue etc.

-Ousmane en M15
M15 est la maison de la clarté, le résumé du thème, le condensé de toutes les influences contenues dans le thème. C’est la résultante des actions conjuguées au présent nuancé avec un passé récent (M13) et celles du futur (M14). Ousmane en M15 montre une bonne influence du thème si figures en M13 et M14 sont de bonnes figures, d’une mauvaise influence si ces figures sont des plus mauvaises. Par exemple si nous avons en M13 et M14, les figures de Oumar et Ayoub, l’influence est négative, donc mauvaise chance , mauvaise issue, dégradation, tristesse, changement peu bénéfique, peu profitable, mécontentement, retard, danger, mauvaise terminaison de l’affaire, perte d’illusion, peine, ralentissement dans les affaires, commerce en régression….etc. Si par contre, nous avons en M13 et M14 de bonnes figures comme Mahdiou et Idriss, c’est la réussite, le succès, le progrès, bonheur en vue, gain, argent, bonne acquisition, accroissement de biens, chance certaine…etc.
C’est dire que l’interprétation de la figure d’Ousmane en M15 dépend des deux figures qui la composent (M13, M14) mais aussi de l’objet du thème établi.

-Ousmane en M16
La maison 16 est dite la parole de Dieu. Elle met l’accent sur l’un des points les plus importants se rapportant directement à la conscience du questionneur (conscience comme pensée, réflexion, état d’âme, quête intérieure) et de son interaction avec le résumé du thème.
Elle montre comment le questionneur comme entité pensante s’insère dans son environnement et comment il se définit en tant que entité sociale dans ce jeu de force dictée par la nature en M15. Cette maison M16 montre que des effets donc des conséquences mais non des causes et ni des buts, autrement dit lorsque j’ai terminé de faire mon thème, j’ai posé la question de savoir, comment je me vois à travers la conclusion du thème en M15 face à mes aspirations et à mes interrogations en M1;
L’interprétation dépend des figures en M1 et en M15. Elle est fonction de ces deux figures. Si les figures en M1 et M15 ont une bonne influence, cela influerait positivement sur M16. Par contre si ces deux figures ont une influence négative, cela influerait négativement sur M16.

Mamadou Hamath Diop

Cet article a été publié dans Les Figures dans les différentes maisons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Ousmane

  1. Salut grand maître je viens consultez votre site vraiment se bonne

  2. Ahmadou Diop Gade dit :

    Interessant

  3. Ba dit :

    Merci à tous ceux qui donnent des « informations » ou « savoirs utiles » pour nous aider à supporter le poids de cette vie sur terre. Merci infiniment. Que Dieu vous accorde sa grâce.

  4. Losseni dit :

    Bjr tonton MHD ça faisait un bon moment k j n’avais consulté ma boîte du au problème de connexion. Donc je vous remercie de votre partage et vous demande de m’excuser pour le rétard. Bonne journée a vous et à tous les maîtres du blog

  5. Ousseini dit :

    S’il vous plait toute ma famille est victime de sorcellerie, envoutement ancien avec esprit ou djinn noir:nous vivons sous le seuil de pauvreté alors aidez moi s’il vous plait.
    Mon mail:Guiminou@yahoo.com

  6. Vieux Zana COULIBALY dit :

    Merci Maître pour cette interprétation, mais il faut encore pour l’interprétation de la figure de Moussa

    Merci

  7. Vieux Zana COULIBALY dit :

    Merci Pr pour les interprétations de ousmane mais il me reste celles de Moussa.

  8. pour être très efficace en geomancie ecrire Ousmane 1000 fois en liquide ajoute le lait du vache boire et frotter le corps matin et soir

  9. pour l’intelligence
    écrire Ousmane 116 fois à boire avec du miel matin et soir

  10. pour l’Entente et la paix totale dans une famille ou entre les couples prend une feuille de sébé
    ecrire 100 Ousmane en haut écrire les noms des intéressés au milieu face à face et 100 autre Ousmane en bas puis frotte le tout avec le heure de karité plie et enterrer dans un endroit humide.
    par Mamadou Coulibaly
    e-mail coulibalymamadou814@gmail.com
    tel 0022376379255

  11. bonsoir et merci grand maitre MHD merci pour ces cours je te remercie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s