Alhassane

Alhassane dans les différentes maisons.

La figure  Alhassane  est dite lanssina   ou Queue de dragon

I- Alhassane en M1
La  maison M1 définit le comportement mental pris par le consultant au moment  ou juste après la consultation. C’est la maison des pensées et des réflexions conditionnées  par le milieu, par l’environnement social  et par la situation du moment. Elle définit  le caractère,  la morphologie passagère du consultant mais aussi les réactions instinctives et intuitives du consultant.
C’est une maison de questionnement et d’interrogation  intérieurs  (qui dépend de nous) et extérieurs  (indépendant  de notre volonté, c’est ce que nous subissons comme influence extérieure). En fait c’est la résultante de toutes les pensées internes comme externes en relation d’interdépendance avec  l’environnement.
La maison M1 symbolise le consultant  en termes de conscience et de tout son corollaire, tout ce qui est lié à sa conscience, ses réflexions, son état mental et psychologique, son  tempérament  et son  caractère mais aussi la conséquence  de l’interaction avec le milieu social.  Avec une seule  figure en M1, nous pouvons déduire l’état psychologique du consultant. Mais cet état peut être passager  ou éphémère donc dépendant  parfois des circonstances.               Certains géomanciens  sont capables en une seule figure en M1, dire beaucoup de chose  sur le consultant  mais nous,  on  n’est pas arrivé à ce stade, nous avons besoin de tirer tout le thème pour avoir un aperçu.
*Alhassane en M1 seul et sans répétition aucune dans les autres maisons, dénote le plus souvent étonnement et un effet de surprise par rapport à une situation observée en M2 qui est en grande partie la cause. Quelques exemples pour mieux appréhender  cet effet de surprise :

  • Alhassane en M1 et Aliou badra en M2, rencontre ou réunion  inattendue, entente à la dernière minute ….. ;
  • Si nous avions en M2, la figure de Souleymane, cela indiquerait un blocage inattendue, rencontre inattendue avec un supérieur hiérarchique, réception d’un colis fermé par surprise…. ;
  • si nous avions Ayoub en M2, le consultant est surpris d’un refus, d’une mésentente, des ennuis, d’un problème, des histoires, des disputes dont il ne s’attendait pas ; nous avons les mêmes explications avec la figure d’Ibrahim en M2.
  • Avec Ibrahim en M2, c’est une information ou nouvelle  inattendue,  une mésentente, une divergence ou querelle en cours ; des ennuis en route ou en cours de se produire.
  • Avec Issa en M2, des paroles, appel téléphonique non attendu, discussions inattendues…….
  • Avec Nouhou en M2, cela pouvait être une méchanceté subite, blocage non prévu, obstacle non prévu…………..

C’est un cas particulier que je voudrais partager, bien sûr il peut y’avoir d’autres explications possibles  avec ce schéma présenté. Ceci dépendra en grande partie du thème établi, c’est juste vous donner des idées pour que vous exploriez cette voie.
Alhassane en M1 montre  une irrégularité manifeste dans les pensées  mais aussi dans tout comportement et va à l’encontre des fondements du bien être social et de l’accroissement matériel. C’est une dégradation morale et matérielle.
Alhassane en M1 dénote des idées  dégradantes, dévalorisantes, démoralisante  et décevantes  engendrant  un comportement de la même teneur et  orientées  (idées)  vers la contestation dans les relations amoureuses ou familiales,  les disputes, les discussions, les divergences,  la détérioration dans les relations, les mensonges, l’infidélité donc les relations extraconjugales, les ennuis sentimentaux, la jalousie, la trahison,  le vol, la débauche ou  les activités malsaines ; tout ceci engendrant honte et  déception  car cela va à l’encontre de la règle sociale définissant le comportement  de l’humain dans la société.                                                              Alhassane parle beaucoup sur  les détériorations  dans les relations entre l’homme et la femme en général et en particulier dans les relations de couple (problèmes sentimentaux). Cette figure parle beaucoup sur les mœurs, la morale.
Nous avions dit  tout au début du cours  que la maison M1 définit  le caractère et la morphologie passagère du consultant, en fait nous -pouvons définir les caractères et le tempérament du  consultant en se basant sur le caractère de la figure.
Alhassane en  M1 dénote  une personne de mauvaise foi,  d’une  moralité  douteuse, belliqueuse, comportement dégradant, humiliant, démoralisant, décevant ou regrettable. Elle dénote une personne malhonnête, irrespectueuse  des valeurs morales, belliqueuse, menteuse, inconstance et irrégularité dans les actes, jalouse avec une intention malsaine, frustration morale, en fait tout le contraire de la figure de Mahdiou (Malédiou ou Fortune majeur).

2 – Alhassane en M2 :

En transposant le caractère dégradante de cette figure dans la maison de la chance, nous pouvons dire vaut mieux s’abstenir de cette chance, de s’en priver que de l’acquérir car tôt ou tard, elle nous causera des ennuis ou des déceptions. Elle parle d’une chance accompagnée de la déception ou de regret. Surprise désagréable dans la chance tant espérée. Retard et ennuis  dans l’acquisition des biens et services. Elle dénote beaucoup de dépenses  sans intérêt  et sans avenir.
Des déceptions  et des regrets à propos des affaires.  La perte et la détérioration ont élu domicile dans la maison de la chance donc perte de profit, diminution des gains. Chance suivie de perte ou de malheur. Chance accompagnée de dispute, des divergences, des mensonges,  des ennuis, de la triche en fait de tout ce qui est dégradation, déception et regret dans l’acquisition des biens et services. Des contestations et reproches sur les affaires. Crédits  non accordés ou service non honoré. Dissipation dans l’acquisition des biens et services. Mensonges, vol sur  des questions d’intérêts et de chance…..etc.
Rappelons que la maison 2 peut parler sur des personnes, sur des choses, sur des éléments animés ou inanimés ; elle peut parler sur des êtres non matériels  (génies, chaytane, rouhane…)  car la notion de chance est subtile en géomancie et peut être positive ou négative c’est-à-dire accompagnée de bonheur ou de malheur. J’avais introduit cette notion dans les cours antérieurs, faudra s’y référer.
Si cette figure fait référence à une personne, nous pouvons la décrire comme une personne de mauvaise foi,  d’une  moralité  douteuse, comportement dégradant, humiliant, démoralisant, décevant ou regrettable. Cette figure caractérise une  malchance dans l’acquisition des biens et services. Des ennuis sur les affaires ou sur l’acquisition des biens et service. Elle dénote une personne malhonnête, irrespectueuse  des valeurs morales, belliqueuse, menteuse, inconstance et irrégularité dans les actes. Cette figure fait référence à tout ce qui est dégradation morale et matérielle. Elle dénote aussi une personne qui a des difficultés financières dans son commerce ou dans ses affaires.
Si cette figure faisait allusion à un être supérieur comme les génies, il faudra conclure que l’on a affaire à un mauvais génie de mauvaise foi,  voleur, menteur, bref tout ce qui est dégradation et régression  donc contraire à la morale «  positive ».
Contrairement à sa figure cousine Mahdiou, qui est une figure  de bonne foi,  agréable, joyeuse  avec un sens d’élévation,  d’honneur, de dépassement et de regroupement (sens de la famille donc de convergence social), de progression, de réussite, de voyage ou déplacement ;  Alhassane  est tout à fait le contraire :  mauvaise foi, détérioration, déshonneur, dégradation de toute sorte, stagnation , crainte, retard ;  d’ailleurs, on pouvait faire une étude comparative avec Mahdiou sur tous ces aspects puisque  c’est exactement l’opposé de Mahdiou.
S’il s’agit des quelque chose que l’on cherche dans un endroit, faudra plutôt privilégier les bas-fonds, les endroits humides, les profondeurs, en fait c’est à l’image de la figure d’Alhassane  donc  contrairement à la figure de Mahdiou qui indique des endroits  élevés (élévation  et hauteur). Vous pouvez donc mener  une étude comparative des deux figures pour mieux saisir les sens et lever les nuances.

3 -Alhassane en M3 :

La maison 3 est celle de l’entourage proche (collègue, voisin, amis, parents proches..), les relations d’ordre sociales  et les divers moyens d’information sur notre environnement social proche.
Les démarches difficiles, des combines, des complots dans l’entourage (familiale, collègue, frères et sœurs..). Des nouvelles ou informations faisant état des choses en dégradation, en détérioration, en perte, des cas de vol annoncés, des magouilles et mensonge. Des démarches  en affaire ne rapportant que déception, regret et ennuis.
Des relations d’affaire louche. Des projets d’affaire pas trop sains et des relations malsaines.
Des démarches  infructueuses, relation malsaine dans le voisinage. Vol, triche dans l’entourage proche (bureau, service, voisin, dans la maison familiale). Mauvais entourage ou mauvais voisin (collègue de bureau). Des disputes, des déceptions ou  divergence dans le couple. Des relations  au point mort, stagnation dans les relations, dans les démarches, évolution lente et régressive, expulsion.     Comportement adultérin  ou relation extraconjugale mais faudra voir les autres figures consentantes dans le thème. Ne jamais accuser quelqu’un d’une relation extraconjugale ou adultérine  sans maîtriser tous les paramètres du thème.
Elle dénote le plus souvent une certaine détérioration dans les relations sentimentales, cachotterie, infidélité, mensonge dans le couple, une personne désespérée,  désemparé à cause des problèmes dans son couple ou simplement colère et inquiétude. Elle peut montrer une personne de mauvaise foi ou des problèmes de jalousie dans l’entourage proche.
Elle dénote  aussi des faillites et perte financières, perte  (pour des démarches à caractère financier) par exemple, Alhassane en M3 et M14.

4 – Alhassane en M4

Affaire louche, des magouilles, des mensonges  des vols en relation avec le patrimoine.  Patrimoine reçu suite à une magouille, à un deal, à un vol. Dettes sur le patrimoine et malchance dans l’acquisition d’un patrimoine.  Chance mince dans l’acquisition  d’un patrimoine. Perte  ou vol d’un  patrimoine.  Tout est obscurité et négativité dans le foyer donc dans le patrimoine.
La maison 4 est celle du patrimoine, du foyer, maison du père, lieu de concentration des biens, des personnes et des choses. Mais c’est aussi celle de la réalisation du père (son patrimoine), dans une certaine mesure c’est la maison des épreuves et les entraves (obstacles)  à l’action c’est pour cette raison on parle de maison d’issue. En fait nous avons quatre maisons qui parlent  de blocage, de retard : M4, M8, M12 et M14. Le temps de réalisation des événements est  fonction des figures qui s’y trouvent. Ce sont des maisons fixes  et ont tendance à conserver ou à retarder les événements  qui doivent être réalisés  dans ces maisons. Soulignons que les figures mobiles et d’élément Feu sont plus rapides en termes de réalisation ou de concrétisation des actions dans les maisons fixes ensuite viennent les figures d’élément  Air puis  celles d’élément  Eau et en dernier lieu, élément Terre. Vous pouvez ouvrir un débat pour élargir les discussions  et les connaissances sur cet aspect.
Alhassane en M4 reste identique en M3 sauf qu’ici, on va faire référence au foyer, au patrimoine, aux biens acquis, au père de la famille, à la famille réunie, donc tout ce qui est affectif en M3  sera  traduit ici mais en patrimoine et foyer paternel.
En M4, Alhassane montre dénote détérioration, dégradation, perte, régression, ennuis, divergence, conflit d’intérêt, dispute, mensonge, vol, détournement, dissipation, déception  ou échec en termes de patrimoine, des biens du foyer ou du  père. Issue défavorable et décevante.
Régression  dans le statut social du père de famille, chef de foyer. Abandon, désespoir, activité dégradante dans les affaires. Trahison, vol, mensonge dans le foyer ou dans le patrimoine. Mauvais dénouement dans le foyer. Perte de revenu, dommages et  dégradation du patrimoine ou les biens de la famille.
Mauvaise foi du chef de famille ou comportement dégradant. Dispute dans le foyer pour des problèmes de couple, divergence sur la gestion du patrimoine ou du foyer. Des contestations dans le foyer ou sur un patrimoine.
Déshonneur, honte, regret  du chef de famille. Parfois elle dénote simplement des divergences et des disputes dans le couple à propos de la gestion de la maison, chacun veut s’imposer dans le foyer pour montrer son autorité.                                                                         A propos du caractère et du comportement de la personne, faudra se référer ce qui est  dit  en M1 et en M2.   Comportement adultérin  du chef de la famille.

5 – Alhassane en M5:

La maison 5 est celle des désirs de l’homme, des démarches affectives de l’homme et montre le niveau des processus  affectifs de la personnalité. Cette maison parle beaucoup sur les relations sentimentales ou sur les affaires de couple mais hors mariage.
La maison 5 est celle des enfants, des nouvelles de toute sorte, des relations entre couples (questions sentimentales et d’amour) et  de la femme enceinte. C’est aussi la maison des amis, des étrangers, des connaissances, maison des informations de toute sorte mais en rapport avec le thème initié.  Cette maison décrit  l’issue et le comportement de la relation.
Comportement douteux, comportement regrettable, divergence, dispute, querelle, détérioration dans les relations sentimentales,  comportement adultérin, relation amoureuse hors mariage (rapport sexuel), mensonge dans le couple, cachotterie, activité démoralisante, démarche honteuse, copinage, l’infidélité, trahison,  voilà en gros et en résumé ce que nous pouvons dire sur les relations sentimentales.
Elle peut parler sur un collègue, un parent proche, un ami, un voisin, un douanier, un policier, une copine, un camarade, les enfants,  un voleur bref c’est l’information diverse sous toutes ses formes. Elle dénote une personne de mauvaise foi qui cache quelque chose soit dans l’entreprise, à l’école, au bureau, dans la rue. C’est une  figure qui allusion au mensonge, au vol, au camouflage, à la triche, à la trahison, en fait une figure qui fait allusion aux dégradations des mœurs.  Tout est fonction de la répétition de la figure dans les autres maisons.           -Si par exemple dans un thème, nous avons Alhassane en M5 et M10, c’est quelqu’un qui a des ennuis dans le service, détournement,  mensonge, vol, trahison dans le service ou des problèmes  avec les dossiers dans le service service.  

-Si nous avons Alhassane en M5 et en M14, cela montre des problèmes  avec de l’argent directement : perte, faillite, vol, mensonge, contestation, divergence, séparation, dispute, trahison.
-Si nous avons Alahssane en M5 et en M12, cela dénote que la personne est dans des difficultés, des obstacles, divergences, contestions, disputes, querelles, problème de jalousie mais surtout du coté sentimental pour la plus part du temps.
Pour une femme enceinte, c’est un risque pour le bébé (fœtus) mais le plus grave c’est quand elle se répète en M6, le mal est déjà là et cela montre un fait accompli. Dans ce cas pour la plus part du temps, cela fini par un avortement ou au pire des cas  par un enfant handicapé. Mauvaise issue, mauvais dénouement  pour toute affaire.

6 – Alhassane en M6 :

M6 peut être une maison d’acquisition  (sens entrée) si on cherche quelque chose et une maison de perte ou de disparition  (sens sortie) si nous détenons quelque chose. M6 rend irrégulière et très délicate la régularité des actions et les activités mais aussi rend immobile ou neutralise  les activités ou actions en cours dans cette maison M6 donc cette maison agit en fonction  des sens des activités et des actions.

-Par exemple pour quelqu’un qui doit partir en voyage, Mahdiou, Allahou Talla ou Ibrahim en M6, dénote  retard et blocage dans le voyage.
-Dans d’autres cas, la maison M6 devient une maison d’acquisition, une maison d’accaparement  de biens et services comme l’acquisition d’un bien par exemple Ousmane en M2 et M6, ou en M2, M6 et M10.
-Elle peut symboliser un mal sur notre  état d’esprit et état mental donc c’est au niveau des pensées car on est sur la maison M1,  par exemple la répétition de la figure d’Ibrahim en M1 et M6. C’est une inquiétude, un mal par rapport à un déplacement ou à d’autres activités. En état de cause,  c’est une irrégularité manifeste que l’on a subi. On ne parle pas des biens  et services ici mais un état d’esprit, le déséquilibre  psychique  causé par ce blocage, par cette  perte de sérénité  sur l’action qu’Ibrahim fait allusion dans le thème.
-Si nous avions par exemple Adama en M4 et en M6, on peut parler d’un bien ou d’un patrimoine perdu, détérioré  etc…..
Revenons à notre figure d’Alhassane en M6 : C’est un manquement dans les relations de couple, une détérioration qui pose problème.  Elle dénote dès fois une absence de réjouissance dans le couple. Montre des envies sexuelles, annulation pour une rencontre amoureuse.  Perte de bonheur. Querelle de couple.
En rapport avec les maladies, cette figure dénote chez les hommes une impuissance sexuelle. Pour les soins,  faudra chauffer deux pierres (petits cailloux)  blanches virées au rouge, faire les vœux et pisser dessus et jeter.
Pour les femmes, elle dénote des maladies en rapport avec  les parties génitales, ce sont des plantes en général que l’on donne pour  les soins, mais je pense que la médecine a fait d’énormes progrès sur ce point.
Elle dénote aussi dans d’autres cas des maladies dues aux génies mécréants comme les démons où  les génies des profondeurs.

 

7 -Alhassane en M7:                                                                 Par excellence, c’est la maison des associés, des adversaires, des projets, de l’épouse, de la chose cherchée…etc.                   En M7, Alhassane dénote que les unions, les adversaires, les projets, l’épouse, le projet, le partenaire, tout ceci est en dégradation. Mensonge, vol, détournement dépérissement financier, projet voué à l’échec donc perte, détérioration, divergence, colère, dispute, traîtrise, relation non sincère, vie extraconjugal, désespoir, malchance, mauvais projet ou mauvaise décision….etc.
Pour le cas d’un mariage, mieux vaut abandonner le projet de mariage. Toutes les explications données en maisons M1 et M2  restent  valable en M7, c’est  donc fonction de la question (peut symboliser une personne ou un projet).

8 -Alhassane en M8 :

La maison 8 est celle de l’autre qui ne vit pas dans notre environnement immédiat, c’est l’extérieur, le néant, l’absent,  les choses qui évoluent ailleurs, les biens d’autrui, les services d’autrui, le patrimoine d’autrui, l’inconnu, ce qui évolue dans un autre environnement, les relations avec l’extérieur, les démarches pour affaire, pour un projet à l’étranger. C’est la maison de la transformation vers une essence immatérielle comme la mort,  mais faudra que M6 aille dans le même sens, autrement dit pour une personne malade, la répétition de cette figure en M6 et M8, dénote un cas de décès le plus souvent où une détérioration  manifeste de la maladie.

Remarque : Alhassane parle beaucoup sur des maladies comme le cancer,  des maladies liées aux parties internes du corps humain et les organes génitaux.

En poussant la réflexion, la maison M8 est celle  des entraves, des obstacles, les épreuves à l’action (la personne qui est de l’autre côté, comment elle est, comment elle s’insère dans son environnement, comment est son patrimoine, ses sentiments, ses problèmes, ses blocages, ses épreuves  bref son rapport avec son milieu…etc.). La maison 8 est la résultante de toutes les actions d’un environnement donné  et  qui vient s’insérer dans un nouveau contexte environnemental du thème. C’est pourquoi la maison 8 parle sur toute chose  (sentiments, argent, pensées, quête spirituelle, chance, étranger, voyage, étude, patrimoine, mort, obstacle, adversaire, personne quelconque ….etc.). Donc cette figure dénote tout un ensemble de chose  qui dépendra du thème posé,  en fait  de la question posée.
En résumé, Alhassane en M8 dépend de la question posée sur le thème. Les explications données en M1, M2, M3, M4, M5 et M6 sont valables en M8 puisque, elle peut parler sur une personne (voir M1), sur une chance (voir M2), sur les sentiments (voir M5), sur les acquisitions, les maladies ou les pertes (voir M6), sur une personne de l’entourage (voir M3), sur le patrimoine (voir M4), sur un voyage (voir M9), sur une information (voir M5 ou M3)…….

9 – Alhassane en M9 :

La maison 9 est celle des voyages, des déplacements, c’est la maison de la route,  de la recherche et de l’information (nouvelles). C’est la maison des processus en cours de réalisation car l’action n’est jamais terminée dans cette maison. Elle montre aussi les intentions en cours car avant de prendre la route, l’homme a bien une intention, une envie, un projet en tête. Cette maison définit le caractère d’un projet ou d’une personne.                                                               -Alhassane en M8 peut faire état d’une perte lors d’un voyage, d’une crainte, d’une disparition,  d’un vol, d’une détérioration de biens et service donc fonction du thème. Perte financier, dégradation et  détérioration de biens et services, divergence, colère, inquiétude, dispute, comportement adultérin d’une personne, traîtrise en route, mensonge, vol….etc.

-L’information véhiculée  n’est pas la même lorsqu’une figure est seule ou qu’elle se répète dans plusieurs maisons, par exemple Alhassane en M2 et en M9, dénote le plus souvent des problèmes financiers ou de perte de biens et services.     -Si  cette même figure se répète en M5 et M9, dans ce cas, on ne peut parler de perte financière tout de suite, on va penser plutôt à un problème sentimental, de couple ou de femme donc orienté plutôt vers des relations extraconjugales ou de copinage, quelqu’un qui a une intention non avouée  donc louche, mensonge en cours.
-Si nous avions alhassane en M7 et en M9, il est plus logique de penser à une divergence dans la relation de couple  normal, ou de partenariat, sinon un projet en cours de détérioration, perte de projet,  mensonge en cours, dissimilation…etc.
Si nous avions Alhassane en M9 et en M10, faudra plutôt regarder du côté du service comme activité. C’est un mouvement ou un processus menant à des pertes, à une situation dégradante, dévalorisante dans l’activité espérée. Des discussions, colère, mensonge, vol, traitrise, comportement décevant et  divergent  en cours en M10 et nous subissons les conséquences jusque dans le dortoir  en M13 puisque ces deux figures  en M9 et M10 donnent  la figure de Moussa en M13.
C’est pour dire, les répétitions apportent beaucoup d’éclaircissement et de précision dans l’interprétation du  thème.

10 – Alhassane en M10 :

La maison 10 est celle de l’activité, des faits établis donc ce n’est un pas un processus social (mouvement social) comme la maison 9 décrite ci-dessus, mais une « finalité »,  l’accomplissement d’une vie dans la société, sa place dans la société en tant acteur (mais aussi en tant que spectateur de l’activité sociale), les responsabilités,  les actes posés et ses conséquences, en résumé les actions de l’homme. Bref c’est la maison des œuvres de l’homme.
Alhassane en M10 dénote le plus souvent en M10 une détérioration dans les activités (rencontre, travail, célébration de mariage, service, activité…..).
Régression dans les affaires, activité dégradante, les affaires qui ne marchent pas bien, échec  pour un service espéré, licenciement, retard dans les embauches, régression dans le statut social, perte de statut, espoir déchu pour une activité, déception et regret pour le service tant espéré,  activité ne rapportant pas beaucoup d’argent, conflit d’intérêt  , dispute dans les affaires ou dans le service, mensonge en affaire ou au service, déception en affaire, les ennuis en affaire, ennuis dans le service, , détournement d’argent, dissipation dans les affaires, trahison, activité malsaine, dommages en affaire ou dans le service, perte de profits, contestation en affaire ou dans le service, perte de pouvoir, déshonneur, brouille en affaire, mauvais dénouement en affaire, stagnation dans les affaires, perte de revenu, perte de position, crédit non accordé, une mauvaise réputation dans le service, des reproches pour une activité quelconque.
 

11- Alhassane en M11 :

La maison 11 est celle des affinités, des relations avec l’autre, des aides, des relations amicales, les soutiens, les amis mais aussi nos espoirs et espérances  dans le monde social, notre rapport avec la société,  nos ambitions, nos désirs et nos rêves.
Alhassane en M11, dénote des espoirs déchus ou des espoirs qui ne sont à la hauteur ou qui finissent par décevoir.  De Faux désirs ou des rêves qui n’engendrent  que déception. Si cette figure fait allusion à une personne, faudra se méfier de cette personne car elle ne présage rien de bon (voir le cours sur les autres maisons).   Mensonge, traîtrise, détérioration et dégradation  sur nos espoirs. Des ennuis sur ses espoirs.
Dans d’autres circonstances, elle dénote une envie ou un désir sur quelque chose qui va engendrer que honte et regret à la limite.

12- Alhassane en M12

La maison 12 est celle des obstacles, des épreuves, des entraves à l’action et à la liberté, c’est aussi la maison des sacrifices, des maraboutages, de la méchanceté, des ennemis cachés et des difficultés de toute sorte donc c’est l’homme face à ses problèmes, ses craintes et ses ennuis.
Elle indique des disputes, des querelles amoureuses, en fait en rapport avec l’homme et la femme donc en rapport avec le lit conjugal par exemple, la femme qui refuse de faire des rapports sexuels avec son mari engendrant des frustrations, des méchancetés et des contestations.
Par exemple Alhassane en M1 et M12, le consultant refuse de faire l’amour avec sa femme, c’est un déchirement dans le couple engendrant des animosités et des divergences. Si  la figure d’Alhassane se répète dans les maisons  M7 et  M12, c’est le conjoint ou la conjointe qui fait la méchanceté, la contestation, engendrant des divergences et  détériorations dues à la méchanceté.                       Méchanceté  de traîtrise,  de jalousie et  beaucoup d’ennuis dans les relations. Des difficultés  réelles en rapport avec le couple comme des blocages à l’épanouissement du couple.

13 – Alhassane en M13 :

Alhassane en M13 décrit le plus souvent des disputes, divergence ou une détérioration dans les relations de couple dans le foyer (chambre à coucher).
Refus d’obtempérer, contestation dans le couple, dégradation des valeurs, comportement adultérin, mensonge, vol, perte, régression, dissimilation.
C’est une figure négative, dégradante en valeur morale, c’est une figure qui parle surtout sur le comportement social d’une personne.
Seul en M13 , elle dénote souvent des rapports sexuels donc  de la joie, du bonheur même si  cette joie ou bonheur provient des actes dévalorisantes  comme par exemple coucher  avec la femme d’autrui ou avec une fille qui n’est pas votre épouse, bien sûr il y’a de la joie et du bonheur sur cette acte, sur cette relation amoureuse mais c’est une relation indigne, honteuse, dévalorisante, décevante.
Elle dénote aussi des rapports sexuels sous contrainte autrement dit sans un réel consentement du conjoint. Des querelles de jalousie, séparation par exemple, l’un des conjoints qui boude donc colère et inquiétude.

14 – Alhassane en M14 :

M14 est la maison de la réalisation ultérieure, cette maison montre des  blocages et retards dans l’accomplissement des événements. Les blocages et retards ne sont pas dus à la méchanceté délibérée  mais suite aux circonstances ou aux événements, donc contrairement à la maison 12 qui montre des blocages et des difficultés dus à l’action délibérée  de l’homme  donc à la méchanceté. Dans d’autres contextes, cette maison parle des biens financiers mais cela peut être une acquisition ou une perte donc dépend de la configuration du thème. Par exemple Lomara en maisons M14 et  M6 (cas d’une répétition), dénote le plus souvent une dépense d’argent mais si nous avons Lomara seul en M14, cela parle plutôt d’une acquisition d’argent…..etc.                             -Alhassane en M14 montre des pertes attendues, regret, trahison, annulation d’un projet, mauvais projet, mauvais dénouement, retard dans l’accomplissement d’un fait., abandon, retard, blocage. Projet voué à l’échec, espoir déchu. Perte d’argent, divergence à propos d’une affaire, querelle à propos d’argent ou d’un projet espéré, mésentente sur un dossier, sur un recrutement. Séparation, fausse route. Rien de sûr  à l’avenir et trop de risques et d’incertitude. Crainte sur une affaire.     Détérioration et  dégradation, perte,  régression, ennuis, divergence, conflit d’intérêt, dispute, mensonge, vol, détournement, dissipation, déception  ou échec en termes de biens financiers et en résumé, cette figure montre  une issue défavorable et décevante dans tout projet.

 

15 – Alhassane en M15:

Cette figure ne peut pas se retrouver en M15 car considérée  comme une figure de génie.

16 – Alhassane en M16 :

La maison M16 est considérée  comme étant  la parole de Dieu mais en poussant l’analyse plus loin, nous constatons que cette figure est obtenue en copulant  la figure contenue dans les maisons 15 et 1. Donc il s’agit de la part du résumé (M15)  dans la conscience de l’individu (M1). Autrement dit comment  l’esprit  se voit, se comporte ou s’insère dans cette conclusion du thème. En fait c’est le non dit de la conscience ou de l’esprit de la personne par rapport à la conclusion. La figure 16 montre comment le consultant  se présente par rapport au résumé du thème.                                                         De la même manière, nous pouvons composer la maison 15 avec celle de la chance M2, pour voir comment les biens se présentent par rapport à la conclusion du thème. Nous pouvons le faire sur toutes les maisons. C’est une astuce très instructive comme élément d’appréciation.
Je donne un exemple un peu imagé pour vous aider à comprendre la maison M16 : je suis dans ma chambre qui est dans la maison familiale, dehors dans la cours familiale, tout un ensemble d’événements  est entrain de se passer sans que je sois au courant, tous les membres de la famille ont statué sur un problème  familial  me concernant aussi (ici membres  de la famille constituent  les figures du thème), donc je sors de ma chambre  moi M1 et on me fait part de la situation global dans la famille c’est-à-dire un résumé  (M15).
Je  me pose des questions, moi M1,  pour savoir quelle  sera mon attitude face à la situation globale (M15) de notre maison familiale et le résultat de ce questionnement définit les conséquences de mes actes et de mon comportement  en M16.
Je suis entrain de voir comment je vais m’insérer  dans ce nouveau contexte M15 et  comment je me définis face à cette nouvelle situation. Ce sont toutes ces interrogations qui définissent  la figure M16. En somme,  c’est la part de la conscience M1 dans le résumé du  thème M15.
M1  décrit le  consultant  avant la réalisation du thème  (avant l’expression des figures) et  M16  le décrit  après  la réalisation ou l’expression de toutes les figures. J’espère que ce n’est pas idiot comme exemple (rire…)  mais je me suis efforcé juste  de vous faire comprendre la maison M16.    Revenons à notre cours si cet exemple est idiot. Alhassane en M16 montre une déception, une régression, une perte, colère, divergence par rapport au vécu.                 -Alhassane en M16, j’aurais des regrets, des déceptions, des surprises désagréables,  car beaucoup de mésentente, de détérioration, de dégradation et je me vois mal dans cette conclusion du thème en M15. Aucune perspective gratifiant à l’avenir. Crainte et désespoir sur les projets espérés.

Merci de votre attention.

N’oubliez pas de partager votre expérience sur cette figure  pour mieux élargir le débat  pour une confrontation d’idées et de connaissance.

*Je lance un appel à ceux qui voudront faire le reste des cours sur les trois figures,  de se manifester car j’aimerais que quelqu’un d’autre fasse les cours sur les trois figures  (Younouss, Ousmane et Moussa) qui restent donc permettre à d’autres de partager leurs expériences  et de  s’exprimer librement  dans le blog pour un meilleur  partage. J’attends vos réactions.

Mamadou hamath Diop

Cet article a été publié dans Les Figures dans les différentes maisons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Alhassane

  1. papi dit :

    Mes respects à tout je veux qu’on aide à faire la geomancie SVP j aime pratique Mercier

  2. adama dit :

    merci pour le savoir et pouvoir que vous diffuser

  3. bsr je voulais l adresse de manojdev merci mes maitres

  4. malickseydi dit :

    bonjour je voudrais l’adresse de Mamadou H Diop voici le mien : malick.seydi@yahoo.fr
    merci que Dieu vous donne longue vie et santé. برك الله فيك و عليك محمد حماط جوب

  5. Maria dit :

    Bonjour, comment on fait pour avoir accès aux informations sur la géomancie? Je vois qu’elles sont protégées par mot de passe. Aussi, y’a t-il un processus à suivre pour comprendre les articles parce-que moi je n’ai vraiment rien saisi de tout ce qui s’est écrit ici😦 .

    Merci d’avance pour votre aide et compréhension. Qu’Allah vous guide, vous protège vous et vos siens, vous bénisse et nous réserve une place au Paradis inch’allah.

  6. Sékou Touré dit :

    Quand une figure est seule dans une maison cela peut se comprendre. Mais quand elle « allume » deux, trois ou quatre maisons en même temps l’interprétation se complique .Quelqu’un pourrait – il me donner un ou deux exemples d’interprétation en cas de balancement ? merci d’avance .

  7. salihou dit :

    que Dieu te benisse pour ton travail et le temps que tu prend pour eclairer les profanes en geomancie priere de continuer si non vous allez laisser les eleves en route.qui fait du bien a mille choses

  8. Sékou Touré dit :

    Salut au professeur Diop et à tous les amis du bog. Que le professeur nous édifie sur la signification de moussa ousmaneet tontigui dans chaque maison.Je suis impatient de le lire.Merci professeur pour tous les efforts.

  9. BA dit :

    Ce blog vous l’avez crée, soutenu, enrichi, vous avez permis à des personnes de se connaitre et d’échanger, vous avez aussi permis à des personnes qui avaient des problèmes de les réglés à travers les recettes publiées .Nous vous devons du respect , de la considération mais aussi de cultiver cette esprit de fraternité qui est la votre M H DIOP.
    merci pour tout M H DIOP.

  10. bonsoir a tous et à toutes merci infiniment maitre MHD pour ce dur travail bonne continuation

  11. assirou dit :

    Bonsoir les grands Maitre du Blog ! je voudrais profiter de vos connaissances pour m’eclaire sur certaines choses recu pour tout pour l’ouverture meci de me confirme ou me corriger 1er recette: 1fatiha 3 salatoul fatiha + AMOUDJELAKHABLA MALIKOUDRINE 403 FOIS 10 SALATOUL FATIHI. 2em recette : FATIHA 7 FOIS +LéYBAKHOURE 7 FOIS + KOUFANTASSE 3 FOIS + YA LATF 129 FOIS SALATOUL FATIHA 3FOIS . 3em recette pour mon Nom qui est Bassirou Ndiaye on m’a dit que le zikr suivant coresponder a mon NOM : 100 ISTIGHFAR 100 BASMALA 313 YA NOUROU YA RAHMANOU 99 FOIS YA KHARIBOU 27 FOIS . Je vous demande de m’eclaire sur ces choses a vous que Le Bon Dieu a donner le savoir je vous prie de me repondre incha allah Aux maitres du Blog aux eleves je sollicite votre aide pour l’amour de Seydina Mohamed (PSL). khoutbouzaman@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s