Souleymane

Souleymane = Carcer = Solomani

Souleymane dans la maison 1:

La maison M1 définit le comportement mental pris par le consultant au moment ou après la consultation. C’est la maison des pensées et des réflexions conditionnées par le milieu, par l’environnement social et par la situation du moment. Elle définit le caractère et la morphologie passagère du consultant. Elle montre les réactions instinctives et intuitives du consultant.
On peut résumer la figure de Souleymane en une contrainte morale et physique. Souleymane dans la maison 1 dénote concentration d’idées et de pensées, réflexion sur une situation qui pose problème dont on n’a pas la solution dans l’immédiat. C’est une figure de contrainte, de blocage, d’immobilisation, de limitation mais aussi d’isolement, de solitude et par extension difficulté, peine, épreuve vécue et subie. C’est un questionnement intérieur, l’homme se pose des questions, il devient celui qui interroge et en même temps celui qui donne la solution à ses questionnements, à ses interrogations, à ses inquiétudes, à ses peines, à ses soucis intérieurs.
C’est une concentration d’idées qui pousse à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation. Elle dénote solitude et isolement qui pousse l’homme à la méditation sur ses préoccupations d’où un caractère lucide et maîtrise en soi dans tout acte posé. La personne a l’apparence d’être sereine de l’extérieur (physiquement) mais à l’intérieur de la personne (psychologiquement) les pensées bouillonnent dans sa tête. C’est la figure de la discrétion par excellence et des choses voilées.
Beaucoup de pensées et de réflexion par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude, à un blocage ou à une difficulté.
C’est la figure des tensions internes du corps et de l’esprit avec un sens élevé de discrétion dans son comportement.
A la différence d’Ayyoub (Mangoussi ou Tristesse) qui dénote une discrétion mensongère, Souleymane dénote une discrétion sincère et non mensongère. Elle dénote une personne affligée, affectée et inquiète devant une situation non voulue.
Elle dénote aussi une personne avec des pensées secrètes ou avec une intention discrète (ambition secrète), partage rarement ses peines et difficultés avec son entourage ; elle reste enfermée dans ses inquiétudes entrain de cogiter et de voir quelle solution apportée pour résoudre ses problèmes.
En rapport avec la morphologie passagère du consultant, elle montre une personne inquiète, pensive, absente et peu cordiale avec un esprit analytique très poussé. C’est une personne sévère, dur de caractère, nerveux mais posée et sereine face aux préjudices subies.

Juste un exemple, le matin avant de partir au boulot, je fais un thème d’information pour la journée. Je vois la figure de Souleymane en M1 et en M15 (contrainte morale et physique, beaucoup de pensées que je vais vivre ce jour (M15)).
Arrivé au boulot, je reçois un fax de mon Siège (une multinationale), me demandant de licencier deux techniciens avec qui j’ai partagé des années de travail et de bonnes relations. Imaginez mon état ce jour, même pour les montrer le fax du licenciement m’était trop pénible, je cogitais beaucoup et durant toute la journée sur comment les informer de la mauvaise nouvelle. Je n’ai informé personne et je refusais d’en parler. J’étais calme, serein mais dans ma tête, les idées bouillonnent, les pensées fusent dans ma tête. J’étais inquiète et tout mon esprit se concentrait sur ce licenciement. C’était une peine et un blocage et je cherchais comment résoudre ce problème. C’est le lendemain que je les ai informés de la mauvaise nouvelle du licenciement.
C’était juste pour vous donner une idée sur la figure de Souleymane (Carcer) en M1 dans certains cas de thème.

J’informe pour les nouveaux arrivants que certains de nos lecteurs avaient demandé d’organiser une rencontre de d’échange et de formation sur la géomancie à Bamako. A cet effet, nous demandons à ceux qui sont intéressés par cette rencontre de s’inscrire sur le blog (onglet inscription) afin de dégager les voies et moyens d’organiser cette rencontre à Bamako. Merci

Cours à suivre…..
Mamadou Hamath Diop

Cet article, publié dans Les Figures dans les différentes maisons, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Souleymane

  1. Baba Sy dit :

    Maître je souhaite une formation je connais déjà comment tracer faire les maisons mais c’est linerpretation qui est compliquée pour moi merci maitre

  2. dao dit :

    salam ses dao je veux connaitre la maison mouri zoumana

  3. ptit ignorant dit :

    bonjour a tous les maitres du blog je voudrais une recette pour communique avec un jinn qui me suis car g suis aller consulter un devin travaillant avec un djin qui me la dit et je suis aller voir un autre qui consulte avec latourou et qui ma dit la meme chose et a ajouter que le djinn est celui des eaux tous ce que je fais ne marche pas meme
    cadena! s’il vous plait aider moi les maitres

  4. ptit ignorant dit :

    bonjour a tous les maitres du blog je voudrais une recette pour communique avec un jinn qui me suis car g suis aller consulter un devin travaillant avec un djin qui me la dit et je suis aller voir un autre qui consulte avec latourou et qui ma dit la meme chose et a ajouter que le djinn est celui des eaux tous ce que je fais ne marche pas meme simple cadena! s’il vous plait aider moi les maitres

  5. Merci maître Diop je suis un débutant si je pouvais avoir ton adresse et tn numéro de téléphone pour aller te rendre visite.

  6. Samba ousmane diop dit :

    Je souhaite bonne et heureuse a tous les maitres membres du bloc

  7. ABDOU SALAM dit :

    BONJOUR MAITRE CA FAIS DES ANNES QUE JE VOUS LIS ET C EST LA PRE%MIERE FOIS QUE JE PRENDS LA PLUME POUR VOUS DIRE MERCI.
    JE PARTAGE CETTE PEDAGOGIE QUI VEUT QUE TOUT NE SOIT VERSE D UN COUP POUR PERMETTRE AUX BLOGUEURS DE COGITER UN PEU BONNE CONTINUATION

  8. Toure Issa dit :

    Merci à vs

  9. MERCI.MAITRE,DIOP.MAIS J AIMERAIS VS DONNE QELQ CHOSE Q REND HOME HEUREUX DNS SA VIE.

  10. Mouhamed dit :

    Merci maitre diop pour tout ce ke vous faite pour nous je vous souhaite longue vie jonchee d’une sante de fer et de joie
    amen

  11. Yampson dit :

    Bjr à tous ,massa souleymane est elle une figure positive ou negative? Merci

  12. FANE YOUSSOUF dit :

    bonjour à tous ,je suis nouveau dans le blog, sans mentir j’avoue que j’ai appris beaucoup de chose . Longue vie à tous

  13. Je suis ravi de vous retrouver j’avais perdu la connection

  14. Bonsoir a tous les maitres et élèves

  15. Yaya Kolonto dit :

    Bravo! Maître, je vois que vous voulez que nous, élèves débutants du blog, apprenions vite. je suis très ravis que vous aiyez commencer les cours sur massassolo. Que Dieu vous garde en vie aussi longtemps que possible. Vive Le Blog! Votre élève qui vous aime tous. have a nice dayg

  16. Merci maître Diop pour tout ce que tu fait pour nous les élèves
    Que la paix de dieu soit avec vous et avec votre famille.
    Que dieu préserve le blog et ses adhérents de tous maux et qu’il nous accorde la paix et la claire voyance.
    Du fond de mon cœur je vous souhaite plein succès a tous les maîtres et élèves du blog

  17. Youssouf dit :

    Merci encore prof Diop je suis partant pour la formation je vais t’envoyer mon adresse
    YOUSSOUF BENGALY
    ybengaly66@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s