Thème de Morsi

Thème d’interprétation sur le Président Mohamed Morsi .
Mon frère avait fait un thème d’information pour voir si Mohamed Morsi président d’Egypte allait quitter le pouvoir suite aux manifestations de l’opposition qui réclamait sa démission (c’était bien avant sa chute). Vous trouverez ci-dessous le thème qu’il avait établi et que je vais essayer d’interpréter pour que vous saisissez la signification et le sens de certaines figures ambigües. Mais sachez qu’une interprétation n’est jamais complète, nous allons nous concentrer sur l’essentiel.
figures Morsi: cliquez pour voir le thème

-En maison M1, nous trouvons Alhassane (Lassina ou queue de dragon) qui exprime le plus souvent des idées portées au mensonge, à la triche, aux ruses engendrant honte, désespoir, déception, ennuis et tourments. Cette figure a un caractère fourbe et est portée aux querelles, aux disputes engendrant grosses inquiétude et ennuis.
A l’image de la figure de Dianfa (Youssouf) et à des proportions moindres, elle dénote des pensées axées sur la trahison ou à des sentiments de malhonnêteté.
Cette figure se répète en maison 4, maison du père, du foyer et du patrimoine par excellence. Alhassane en maison 4 montre une issue désespérante et malhonnête. Elle dénote aussi que les idées et les réflexions « pensées » dans la maison 1, portent sur le foyer mais le foyer d’un Président ne peut être que son pays. Son patrimoine aussi n’est rien d’autre que les biens et services du pays. Le président n’est pas le seul dans ce tourment, c’est tout un pays qui est tourmenté, déçu et en dispute engendrant qu’ennuis et regret. Je précise aussi si Alhassane est seul au début d’un thème, elle exprime le plus souvent une surprise et un étonnement par rapport à une situation. Dans l’un de mes cours, je vous disais que la maison 2 est celle de la chance et du compagnonnage mais aussi c’est une maison qui détermine le but de la réflexion menée par la figure de la maison 1, par conséquent toutes les idées portées par la maison 1, sont causées par la résultante des actions menées dans la maison 2.
-En maisons 2 et 3, c’est Dianfa (youssouf) qui a élu domicile. Elle dénote des personnes courageuses, imprévisibles, impulsives et combatives et gagnantes dans tous les combats à cause de leurs caractères violents portées aux disputes et aux querelles. Dianfa symbolise une jeunesse bouillante. Cette figure a un caractère qui s’approche un peu de Lomara (oumar ou le Rouge) mais Lomara est plus violent et sanguinaire. Elle dénote frustration, impulsivité, querelles, révoltes, emballement, agitation, colère imprévisible dans le but de défendre des intérêts avec une touche de trahison. Dianfa a un caractère égocentrique.
Remarque : La maison 2 est celle de la chance (Si cette figure participe à l’accroissement des biens et services pour la maison 1, on parle de chance positive, sinon chance négative si elle participe à la décroissance et à la décadence de la maison 1) ; les mouvements (colère, frustration, emballement….etc.) de cette figure sont orientés vers la maison 1. C’est un déchainement de colère à l’endroit du président Morsi donc c’est une « chance » négative pour la maison 1. Tout ce qu’on a dit en maison 2 se confirme dans la maison 3 (répétition de figure), celle de l’entourage proche. Son entourage proche va le trahir et est porté à l’agitation, aux disputes et querelles engendrant beaucoup de désordre. Brouille, dispute et trahison avec l’entourage proche sur tous les plans. Conseils : c’est de se méfier de son entourage proche.
-Tariki (Ibrahim) en maisons 5, 6, 12, 14 et 15, voilà une série de répétition qui dit beaucoup en termes d’interprétation. En maison M5 (informations diverses sur les actions et efforts, il faut noter qu’on ne peut pas parler ici de maison de sensualité et d’amour pour M5 ni d’enfants car le contexte est différent c’est pourquoi je dis l’interprétation dépend du thème posé), cette figure Tariki (Ibrahim) en M5 dénote mobilité, dynamisme, mouvement, déplacement orienté vers la recherche ou la résolution d’un problème mais Tariki parle toujours sur des instabilités, des incertitudes, des doutes par conséquent, tous ces mouvements sont orientés vers une instabilité, une incertitude. -En maison M6, mauvaise prise de décision pour la recherche d’une voie, d’une solution, mobilité ou dynamisme dans le mal et dans la perte, l’instabilité est déjà accomplie.
Répétition de Tariki dans la maison de la méchanceté (M12), maison des épreuves et occasionnant beaucoup d’agitation et d’instabilité (M6). Elle dénote une forte mobilité, beaucoup d’activité, de déplacement pour une destination peu sûre ;
Elle dénote dans la maison M12 beaucoup de va et vient, des démarches interminables ponctuées de blocages, d’épreuves subies, de difficulté pour décanter une affaire tumultueuse. C’est une méchanceté sournoise ou des difficultés sournoises à l’image de la méchanceté faite par le serpent terré et attendant le premier passant pour surgir. Tariki symbolise une voie, mouvement, voyage, déplacement donc voie dans des blocages, épreuves engendrant retard et empêchement dans toute tentative pour la résolution d’un problème.
-En maison M14, répétition de Tariki (Ibrahim ou La Voie), elle montre l’accomplissement ultérieur (continuité), le prolongement de toutes ces difficultés (contenues dans M12); elle dénote la réalisation ultérieure de ce déchainement, de cette instabilité (mouvement ininterrompu dans l’incertitude).
-La maison 15 montre que cette instabilité et cette agitation sont connues de tous et portée à la place publique, changement en cours ;
-En maison7, les opposants du Président Morsi, Solomani (carcer) qui symbolise un adversaire très discrète avec des pensées secrètes (ambitions secrètes), bouillonnement d’idées et stratégie de toute sorte pour s’en sortir. Cette figure a un caractère très dur et sévère d’où un manque de cordialité et d’humour. Sens réel de chefferie avec une grande confiance et sérénité absolue dans les actions à entreprendre. Ambitieuse à la limite égoïste car elle centre tout sur lui-même et rien ne lui échappe à cause de son intelligence et des ses pensées pénétrantes. Cette figure a un caractère un peu identique à Tristesse (Mangoussi) car elle personnifie la difformité, la fausseté dans une certaine mesure et ne dévoile jamais toutes ses ambitions à la place publique (très discrète). M1 doit faire attention et prendre au sérieux cet adversaire M7.
-En maison 8, notez l’opposition avec la maison 7, montre simplement un désespoir de Morsi causé par le comportement de Souleymane dans M7. La copulation de Souleymane en M7 (Carcer) et de Aliou Badra en M8 (conjonction) montre toujours une incertitude, une séparation, une opposition, une indécision engendrant des mouvements (tumulte) dans les épreuves (M12).
-Tariki en M12 résultante de deux figures opposées dans M7 et dans M8, dénote tumulte, blocages des issus ou des voies, beaucoup de mouvement dans la méchanceté, dans les épreuves (traduction terre à terre des langues africaines). Ce sont deux figures qui s’opposent qui donnent naissance à une figure dans M12 donc cela ne peut se manifester que par une turbulence avec des épreuves difficiles. Cette figure a un sens de fluctuation donc de va et de vient, de répétition donc trouble répétitif engendrant blocage et épreuve.
-En maison M9 et M10, c’est la répétition de la figure de Nouh, qui n’est pas mauvais en soi mais montre un déplacement engendrant difficulté, des peines, des blocages, des épreuves en cours (maison 9) dans la maison du président car cette maison M10 doit montrer la maison ou s’exerce le pouvoir du président normalement le palais de Morsi. Nouh en maison M10 dénote des empoignades, des querelles de position et d’intérêt en résumé des tiraillements pour des questions d’intérêts hautement honorifiques.
-En maison M13, les gens qui se regroupent dans sa demeure avec beaucoup d’espoir (maison M11) mais espoir a une connotation dispersive, cette figure symbolise la dispersion d’énergie, l’annihilation des forces, l’obscurité identique à la profondeur de la mer comme disent les peulhs. Regroupement de personnes (foule) pour des intérêts qui divergent, trop de discussion, d’échanges verbaux en masse.
-En maison M16 : Tristesse, danger, sévérité, mélancolie, et silence absolu donc séparation (silence du tombeau) par rapport à la conclusion du thème. Morsi devait faire attention et prendre en compte le côté obscure, mélancolique, incompréhensible et d’influence négative, la contrainte dans le malheur et dans la malchance. Difficultés énormes et obscures, malchance dans tous ses projets ou dans ses comportements révélés par sa subconscience autrement dit par la parole de Dieu. Notons aussi que cette figure montre une cause supérieure dont on n’est pas responsable, en fait c’est la destinée. Morsi ne pouvait pas faire grand-chose, c’était un fait établi par Dieu. Avant de se présenter au poste de président, il pouvait consulter et savoir qu’être président d’un pays n’est pas favorable à tout le monde, il y’a certains individus qui y trouvent leur chance et d’autres non.
Les anciens ne faisaient rien de si élevé sans consulter les oracles, ce qui les aidait beaucoup à évoluer même dans les moments les plus difficiles, ils arrivaient à surmonter beaucoup de difficultés ou à amoindrir des problèmes.
Mamadou Hamath Diop

Cet article, publié dans Interprétations, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Thème de Morsi

  1. Sékou Ahmed Cheick Camara dit :

    Bnjour MAITRE MYSTIK,mè AMIS!Voici mon thèm ke g soumet à vtr apréciation;kes ki a bouleversé ma situation ?dan le sens d trouvé dè sacrifice pr me retrouvé:M1: 2111,repetition d KALALAHOU en M2,M3 et M4,repetition d MALIDJOU dan la M1 et M5,repetition d ADAMA enM7,M8,M11 et M14.repetition d YOUNOUSA en M9 et M13.Repetition d MOUSSA M10,M12 .Et M6:1111,M15:2211 M16:2122,aidé mw s’il vou plai pour l’interpretation! voici mn mail:djalicheicka@gmail.com

  2. bailou bouledie dit :

    slt maitre et votre matinee je suis content de vos talent car vous donnez un clichet exact de tt chose merci

  3. Zadia dit :

    Beaucoup de gens vont se faire du mal avec la géomancie. Si elle est à tous, comprenez aussi qu’elle a des totems, tout comme la bible ou le Coran. Chacun de nous a un ou des totems. Les entités de géomancie ont aussi les leurs. J’ose demander aux novices d’être prudents. N’expérimentez pas les figures sans vous référer à celui qui les maîtrise. Ne posez pas des questions insensées. Ne l’utilisez pas par plaisir pour faire du mal. On ne mélange pas n’importe quoi aux figures de géomancie. Cet art est très redoutable. Au cas où elle vous attaque, que ferez-vous pour vous défendre? Elle est sur terre comme vous, mais elle est aussi dans les eaux, dans l’air et dans le feu.

  4. jamal dit :

    Bjr à tous !j’aimerai soumettre mon theme a votre appréciation.
    La question posée est :qu’est ce qui ne va pas chez moi ? Dans le sens de voir un peu ce qu’il faut corriger dans mon vécu pour l’améliorer il en ressort ceci: Moussa en m1,Nouh en m21,souleymane en m3 et albayada en m4.
    Merci d’avance.j’attend beaucoup de vos commentaires.

  5. jamal dit :

    Bonjour à tous !grand bravo à tous, surtout au prof.je suis nouveau sur le blog et je tenais à féliciter tout le monde. Prof merci encore.encouragements.

  6. Anonyme dit :

    Albus est le maitre des eaux

  7. Papson2 dit :

    Bonjour a tous, je remercie beaucoup le prof. Diop pour son initiative. Grâce a lui moi j’ai une idée de la geomancie. J suis un jeune ivoirien j’aime beaucoup la pêche avec l hameçon.
    Je veux des recettes de pêche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s