Ayyoub

Signification de Mangoussi (Tristesse ou Ayyoub )

Mangoussi dans la maison 1:
La maison 1 démontre les reflexes conditionnés par l’environnement social, par une situation donnée donc il s’agit des réactions instinctives car l’homme agit et réagit en fonction des événements qui se passent dans son milieu. L’homme est un être social qui ne peut vivre qu’en interdépendance avec son milieu. Ce faisant, ses réactions sont parfois passagères, c’est un comportement transitoire et non figé. C’est la figure de l’obscurité, de la peur, de la tristesse, du chagrin, du mensonge et de la mélancolie, grosse inquiétude, des afflictions.
Il ne faudrait pas confondre le caractère colérique décrite dans l’étude de la figure du Rouge (Lomara ou oumar) et le caractère mélancolique décrite ici, il y’a bien une nuance et même une différence car pour la figure de Tristesse (Mangoussi), on parle de mélancolie tandis que pour celle du Rouge (Lomara ou Oumar), on parle beaucoup plus de colère et de frustration.
La seconde opposition avec le Rouge (Lomara ou Oumar) est que Tristesse (Mangoussi ou Ayyoub) est sereine et calme dans sa mélancolie donc elle n’est pas dynamique ou active comme le Rouge. Dans sa sérénité, elle est beaucoup plus proche de Carcer (Souleymane) dont il a des traits communs puisque Carcer (Souleymane) montre une concentration d’idée avec un optimisme certain alors que Tristesse vit dans le pessimisme.
Tristesse en maison 1 montre des idées obscures, des pensées tristes et dépressives, des questionnements sur une situation donnée et indépendante à la volonté humaine, des pensées tristes par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude. Ce sont des interrogations pessimistes, des inquiétudes, des regrets et des chagrins mais il faut noter que cette figure parle souvent sur des choses dont l’homme n’est pas responsable comme le destin par exemple la mort, la fatalité. C’est l’homme au comportement obscur, inquiet, affligé ou pessimiste. Elle dénote une personne discrète mais discrétion mensongère.

Mangoussi dans la maison 2:
En transposant le caractère obscure de cette figure sur la maison des possessions matérielles et du compagnonnage, on ne peut avoir que du noir partout, de l’obscurité, de la négativité. Une chance qui arrive avec une peur ou une chance basée sur la peur, la crainte, sur le mensonge, ou sur des crédits financiers. Une chance qui arrive suite à un état de tristesse, de pessimisme, de malheur, de négativité, de peur, d’impasse. .
Elle dénote une chance acquise suite à une magouille, à un vol ou tromperie. Des profits issus de l’argent sale, des dettes, des bénéfices issus de vente illégale, que de mensonge dans l’acquisition des biens et matériels. Malchance dans la recherche des biens et services.
A propos des biens, elle dénote des biens issus de la terre comme les tubercules, les produits issus de l’exploitation de la terre, le charbon, les minéraux extraits du sous sol…etc.
Parlant de personne, elle montre une personne louche, craintive, méchante, mélancolique, rancunière avec des activités pas trop saines. Elle dénote une personne qui n’a pas beaucoup de chance dans sa vie et tout ce qu’elle entreprend tombe dans la malchance ; donc une chance mince en toute chose mais aussi une malchance qui perdure.
Elle dénote de très mauvais génie car il y’a des génies qui accompagnent l’homme durant son existence. Ces génies n’ont jamais eu de foi en une religion quelconque et ne font jamais du bien, que du mal et habitent dans des endroits obscures comme sous les grottes, les termitières et sous la terre et ils n’aiment pas la lumière (lumière du jour, simple bougie allumée, lumière d’une torche), à la nuit tombée, elles viennent faire des visites nocturnes chez les humains en les empêchant parfois de dormir. Les femmes qui ont ces genres de visite nocturne sont souvent stériles et ne font pas d’enfant facilement ou peu sans une aide comme un guérisseur ou un marabout. Quand vous voyez cette figure se répéter dans les maisons M2 et M13 ou en M8 et M13, s’il s’agit de voir l’origine d’une perturbation d’un malade, il ya forcément un problème de génie de cette nature décrite ci-dessus, parfois nous trouvons cette figure dans les maisons M2, M12 et M13 qui est un cas très sévère de maladie due à des visites nocturnes de génie de Terre très méchant.

Mangoussi dans la maison 3:
La maison 3 est celle qui établi notre relation avec notre entourage proche, nos collègues, nos amis, les échanges comme les contacts, les échanges de proximité, nos activités quotidiennes avec l’entourage proche. C’est la maison qui décrit les relations d’ordre sociale.
Obscurité, peur, inquiétude, tristesse dans l’entourage proche. Des affaires non conventionnelles dans l’entourage proche. Magouille, vol et mensonge dans les relations d’ordre social. Les démarches difficiles, des combines, des complots dans l’entourage (familiale, collègue, frères et sœurs..). Des nouvelles ou informations faisant état des choses tristes, des annonces de décès, des cas de vol annoncés, des magouilles et mensonge. Des démarches en affaire ne rapportant que déception, regret et tristesse. Elle dénote une personne triste, déçue, mélancolique, obscure, voleur, magouilleur dans l’entourage proche. Des relations d’affaire louche. Des projets d’affaire pas trop sains et des relations malsaines.

Mangoussi dans la maison 4:
Demeure obscure, foyer lugubre, tristesse, inquiétude, affliction et peur dans la maison familiale. Affaire louche, des magouilles, des mensonges des vols en relation avec le patrimoine. Patrimoine reçu suite à une magouille, à un deal, à un vol. Dettes sur le patrimoine et malchance dans l’acquisition d’un patrimoine. Endroit hanté ou demeure néfaste et chargé de négativité, de malchance. Chance mince dans l’acquisition d’un patrimoine. Perte ou vol d’un patrimoine. Tout est obscurité et négativité dans le foyer donc dans le patrimoine. Elle dénote une personne mélancolique, sévère, méchante mais calme. Elle montre de mauvais parents, un patrimoine voué à la perte, à l’abandon car engendrant que malheur et tristesse. Issue malheureuse. Fin malheureuse d’une existence, d’une affaire ou d’un projet. Tristesse et inquiétude dans le foyer ou dans le pays, des deuils et des chagrins, beaucoup d’affliction et de tristesse. Peut dénoter simplement une personne sereine dans sa mélancolie et méditant sur son sort.

Mangoussi dans la maison 5:
La maison 5 est celle des démarches et désirs affectifs, de la sexualité (amour), des enfants, de la procréation, et des informations diverses. Relation amoureuse basée sur des mensonges, cachoterie dans les relations amoureuses (relation discrète), un amour triste, malchance dans les relations amoureuses. Elle dénote une femme enceinte si les autres maisons consentent. Des enfants tristes, malchanceux, voleurs, menteurs. Elle dénote des affaires d’escroquerie et basées sur le mensonge, vol, dette. Des faits ou informations mensongères, des nouvelles faisant état des choses tristes et malheureuses. Inquiétude et tristesse dans les relations amoureuse. Amant ou amante mélancolique, calme et sévère avec beaucoup de chagrin dans les relations amoureuses. Elle dénote un ami ou une connaissance triste, solitaire, inquiète, affligée ou pessimiste.

Mangoussi dans la maison 6:
Des faits accomplis dans la tristesse, dans la peur, dans les inquiétudes. Nouvelle d’un décès donc mauvaise nouvelle. Un mal causé par la peur, la tristesse, le cœur meurtri, l’annonce d’un malheur. Des afflictions, des regrets. Perte de quelque chose par malheur, par des calamités. Un pessimisme certain face à un problème ou à une situation. Elle dénote un malade attrapé par les mauvaises génies (sheytane), le malade est mélancolique, calme, ne parle pas du tout et fait peur, il dégage un air de tristesse.
Mangoussi dans la maison 7:
Elle dénote l’obscurité et la négativité de l’adversaire, du conjoint, de l’associé, de l’ennemi. En affaire, ou sur des projets, cela démontre qu’il ya magouille, vol, que les choses ne sont pas faites dans les règles. Malchance sur les affaires et projets espérés. Montre des affaires louches, des activités non déclarés, des dettes. Elle dénote une personne mélancolique, triste, méchante, calme (mais qui cache quelque chose), elle ne dévoile jamais tout en partenariat ou dans n’importe quelle autre relation (associé, conjoint, adversaire…). Tristesse en maison 7 peut montrer simplement une personne triste et mélancolique par rapport à une situation donnée. Elle dénote malchance et inquiétude des adversaires, des partenaires, des projets. Partenariat inutile car y’a risque de malheur et de tristesse en toute chose entreprise. Elle dénote une personne tenace, combative, très forte, avare, orgueilleuse, très sévère et pessimiste.

Mangoussi dans la maison 8:
La résultante des énergies depuis l’environnement situé à l’extérieur montre de l’obscurité, de la négativité. Recherche ou démarche se rapportant à des choses pas trop catholiques donc obscure. Peur, tristesse, mensonge et malchance à l’extérieur. L’absent est triste et mélancolique, sa malchance est notoire. Séparation dans les relations, recherche malheureuse. Dommage et malheur sur le patrimoine. Des affaires louches à l’extérieur comme des magouilles, des vols. Des nouvelles ou informations faisant état des malheurs, décès, des inquiétudes ou des afflictions. Mauvaises informations ou informations mensongères. Gains issus des affaires louches, des magouilles sur des transactions financières, sur des terrains ou sur n’importe quelle autre affaire. Elle dénote une personne triste, mélancolique, malchanceuse ou menteuse. Elle montre aussi perte, mort (pour un malade, si y’a redoublement dans la maison 6).
Par exemple, si dans un thème géomantique, vous vous demandez l’état de quelqu’un comme un frère qui est à l’extérieur, comment est-il là-bas (sa vie), si la figure Tristesse sort dans la maison 8, il faut conclure que cette personne est inquiète , affligée et peinée ; elle est malchanceuse et triste comme la figure, en fait on transpose le caractère de la figure à la personne.

Mangoussi Figure de Tristesse dans la maison 9:
Quand on est en route ou en voyage, c’est parce qu’on est à la quête de quelque chose. Mais cette chose que l’on cherche a pris « l’habit » de l’obscurité, de la négativité autrement dit quête infructueuse, malchance en route, tristesse, inquiétude et peur. Mauvaise voie suivie. Malchance et peur en route. Elle dénote aussi des magouilles ou des vols en cours. Des démarches en affaire qui sont louches et discrètes, pas saines. Montre une personne triste en route ou mélancolique et qui a peur.
Juste un témoignage, j’ai fait une consultation d’un thème avant d’embarquer à bord d’un avion en 2003, pour voir le déroulement de mon voyage à Bamako. Cette figure de Tristesse (Mangoussi) vient se placer seul dans la maison M9, subitement j’ai conclu qu’il y’a de l’obscurité sur la route et que je vais être inquiète et triste ou avoir peur mais j’étais loin d’imaginer une panne technique de l’avion. Après 400 km de vol vers Tambacounda, le commandant de bord nous informe qu’il y’a une panne technique dans l’avion et que l’on doit retourner sur Dakar pour des vérifications techniques. Imaginez le climat de peur et de tristesse dans l’avion, tout le monde était inquiet. Après les réparations plus de deux heures de temps à Dakar, l’avion a repris le vol pour Bamako, on lisait sur les visages des passagers que de l’inquiétude, le pessimisme, le découragement, la peur et la tristesse ; tout était calme durant tout le voyage. C’est pourquoi il ne faudrait pas sous estimer cette figure, c’est l’une des figures où les géomanciens n’aiment pas voir dans un thème et dans certaines circonstances.

Mangoussi dans la maison 10:
Mensonge dans le lieu d’activité pour un service, triche pour un service, vol, magouille dans les affaires, dans les délibérations. Relations d’affaire obscure, activité malsaine, illicite, projet infructueux. Malchance, peur, tristesse dans le service. Dégradation d’une situation professionnelle. Appréciation dévalorisante. Peur de la hiérarchie, peur de la notation sinon notation négative donc perte de position, de situation. Statut acquis dans le service déloyalement. Cette figure dénote une personne obscure, qui ne dit pas tout donc qui cache quelque chose ; cela peut décrire une personne mélancolique dans le service ou inquiète. Activité liée à l’inhumation, à la préparation des morts pour leur dernier voyage. Une affaire non élucidé, mauvaise orientation dans un service ou dans un projet.

Mangoussi dans la maison 11:
Des espoirs et espérances sombres, déception dans les espoirs. Des amis menteurs, des aides mensongères. Des promesses non tenues, des désespoirs. Malheurs sur les espérances. Espoirs minces. Des espoirs dans la magouille, dans le vol, dans les affaires louches. Les personnes avec qui, on compte faire des affaires, sont des menteurs, des personnes obscures. Les projets, protections et les appuis, se fondent sur des mensonges. Elle dénote simplement quelqu’un qui n’a plus d’espoir.

Mangoussi dans la maison 12:
Difficulté intense engendrant la peur et la tristesse. Ennemi méchant, mélancolique. Méchanceté au vrai sens du terme. Des mensonges, des magouilles qui créent des malheurs, des problèmes. Cette figure dénote des méchancetés faites par les génies à l’endroit des personnes. Des épreuves et difficultés subies.
Juste un exemple concret pour vous donner une idée, une personne est venue consulter pour voir l’évolution de la grossesse de son épouse car elle avait des maux de ventre, après érection du thème, la figure Mangoussi (Tristesse ou Ayyoube) est venue se loger dans les maisons 12 et 6, quelque jours après, sa femme fait fausse couche (avortement), c’est une figure qui montre un présage pour de cas de maladies. Si la figure était logée uniquement dans la maison 12, cette femme subirait des épreuves et des difficultés comme des maux de ventre terrible, des inquiétudes, de la peur pour son bébé et évidemment elle sera triste. Mais dès que cette figure s’est redoublée dans la maison 6, on dit dans ce cas, que le mal est accompli car la maison 6 est celle de la neutralisation, de l’accomplissement bref de la perte d’où l’avortement.
Etait-il possible de faire sacrifice pour sauver le bébé de la femme ? C’était possible de sauver le bébé dans le seul cas où la figure de Tristesse (Ayyoub) était seule dans la maison M12 (maison des difficultés et des épreuves) et sans redoublement dans la maison M6. Dès qu’il y’a eu redoublement en maison M6, aucun sacrifice ne peut faire revenir le bébé car le fait est déjà accompli, la perte s’est confirmée. C’était pour vous montrer quelques subtilités dans les interprétations entre M12 et M6 en rapport avec les sacrifices.

Mangoussi dans la maison 13:
Demeure lugubre, triste mais calme. Se concentrer sur son sort et n’étant pas capable de changer le cours de chose. Personne contrainte dans le malheur, dans la tristesse. Résultat médiocre, triste, mauvais dénouement. Magouille, vol, mensonge. Réception des choses issues de la terre ou des choses issues des activités malsaines comme le vol.
Dénote une personne triste, inquiète, mélancolique, entrain de se concentrer sur son malheur ou sur sa malchance. Foyer triste, sombre. Informations mensongères. Réalisations obscures.
Visite nocturne des génies. Rêve bizarre, obscure et peureux avec des cris de détresse (le rêveur essaie de se débattre pour se défaire de cette force nocturne) ; au réveil le matin, la personne est calme, naze, fatiguée.

Mangoussi dans la maison 14:
Impasse, inquiétude, obscurité, tristesse, peur, mélancolie à venir. Projet voué à l’échec, à la malchance. Magouille et vol sur les affaires à venir, sur le projet espéré. La malchance se pointe à l’horizon. Laisse ce que tu veux entreprendre, car obscurité, négativité, peur ou tristesse se pointe à l’horizon. Désespoir et malchance sur toute affaire espérée. La maison 14 est considérée comme étant celle de l’argent donc biens financiers à recevoir, mais c’est de l’argent sale, volé ou issu de la magouille. Elle dénote de l’argent issu de la vente de terrain ou tout ce qui est en rapport avec les produits de la terre (les tubercules, le charbon, le pétrole..). Cela peut indiquer de l’argent issu d’un paiement de dette.

Mangoussi dans la maison 15:
impossibilité de se trouver dans la maison 15 car figure impaire donc génie

Mangoussi dans la maison 16:
Tristesse, Sévérité, mélancolie, affliction et inquiétude par rapport à la conclusion du thème, c’est la parole de Dieu. Faire attention et prendre en compte le côté obscure, de l’incompréhension, de la contrainte dans le malheur, dans la malchance, dans des difficultés. La subconscience dit que la peur, la tristesse, la mélancolie, l’inquiétude, la malchance ou la magouille se pointe à l’horizon dans tout projet ou dans toute relation sociale.

Remarque concernant les messages postés par les internautes :
Il y’a beaucoup de messages postées par les lecteurs sur les anciennes pages et non dans la page du jour (beaucoup ignore cela). Pour un large partage, il faudra poster dans la page du jour, c’est plus pratique et sera accessible immédiatement lors de la connexion sur le blog.
Mamadou Hamath Diop

Cet article, publié dans Les Figures dans les différentes maisons, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

93 commentaires pour Ayyoub

  1. Alhamdou dit :

    Moussa dans les diférentes maisons

  2. aboubakar dit :

    bjr a tous les maitres et les membres du blog bon ramadan à tous k’allahou ta’alah accepte nos priere et gide dans le droit chemin.j’ai besoin de votre aide ça un an ke je suis bloque tous ce que fais ne marche pas je voudrais que vous m’aide une recettes pour debloquer et après le travail quel sacrife doit faire merci de voiloir m’aide

  3. assirou dit :

    شئجكذئش Salam les Maitre du forum je voudrais s’il vous plait des infots sur ce noms qu’on ma donne. chaydiakazichoune merci

    • Baye Gueye dit :

      Salam assirou c’est un nom qui est sorti du fatiha;tout le monde meme ne doit pas le prononcer.Un grand nom qui peut te tuer si tu lutilise en cas d’impureté ou l’utilisé sur un lieu impure;ne l’utilise pas a moins d’avoir un Maitre qui connait tres bian la fatiha.Bref ce nom peut tout faire par la grace de Dieu bayure05@gmail.com

  4. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Yaya KOLONTO;
    Je crois que j’ai interprété votre thème hier et j’ai envoyé le commentaire sur la page de AYYOUBE.
    Merci.
    Brahima COULIBALY.

  5. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP, Bonjour tous les membres de la famille,
    J’ai tout le plaisir de venir intervenir à interpréter si possible le thème de Yaya KOLONTO.
    Bonjour Yaya KOLONTO,
    Tout d’abord les quatre figures mères que vous tirées sont : Kalalaw, Tèrèmèssè, Kalalaw et Issa si je ne me trompe pas.
    Kalalaw se déplace de la maison 1 à la maison 3 pour livrer tout simplement la description de ton état d’ame dans le milieu social, dans le vosinage, dans l’entourage. Cet état d’ame se trouve caractérisé, marqué par le souci de l’ame à la quete de ce qui la préoccupe dans le milieu social. Cette recherche, cette quete définie par le guide (Kalalaw) est un peu fragile, est un peu précaire, sans solidité sans constance, sans succès constant. En un mot l’ame soucieuse cherchce à retrouver la paix.
    * Ensuite Souleymane en maison 2 vient te fixer sur pourquoi ton ame est dans les soucis dans sa recherche. Vous etes soucieux tout simplement parce que votre chance est enfermée, elle est dans la solitude, votre chance est dans la prison, dans les ténèbres. La chance appartient à toi l’individu, en fait c’est toi Kolonto qui est enfermé, qui est dans les ténèbres, je ne sais pas si je me fais comprendre. Par exemple vous prenez un oeuf, l’oeuf est entièrement fermé et ce qui est à l’intérieur est dans les ténèbres, c’est Dieu seul qui sait ce qui est à l’intérieur. Il faudra percer l’oeuf là pour savoir le contenu.
    *Issa en maisons 4 et en maison 6 est entrain de bondir, de sauter sur les paroles de Kalalaw et de souleymane. En fait Issa est entrain de confirmer les conséquences qui en découlent du souci de l’ame et de la fermeture de la chance. Issa en maison 4 et en maison 6 s’interprètent comme un patrimoine perdu ou un patrimoine en perte, donc un chef de famille qui est dans les malheurs, dans les pertes, dans les problèmes, dans les difficultés; chef de famille vivant avec des maladies, chef de famille malade etc…Tout cela pourrait se resumer dans le fait de ne pas pouvoir assumer ses responsabilités familliales: problème de survie de de la famille, manque de prix de condiments, manque de frais de santé, frais de loyer impayés, factures d’eau et d’électricité impayée, problème conjugal ou de procréation avec l’épouse s’il en existe etc….
    *Ayyoube et Oumar sont entrain d’échanger farouchement. Pour Ayyoube c’est c’est un mariage pessimiste, lugubre, sombre et Oumar dit qu’à la longue c’est des querelles, des disputes, des énervements continus voir meme le divorce ou la séparation du couple suite à des discordances, des mecontentements etc… Faites beaucoup attention à Oumar ici.
    *Ousmane (la paix, le paisible) se déplace lentement de la maison 9 à la maison 11 et à la maison 12 pour indiquer clairement que tu cherches, que tu te mets en route (bonne route, route paisible), que tu te déplaces pour aller cherhcer ce qui préoccupe l’ame. La préoccupation de l’ame n’est autre chose que le boulot, le travail comme tu l’as si bien dis. Ce que tu cherches se trouve en maison 10 (la figure de Ali= Salam = la paix également).
    *Dans cette maison 10 se trouve la figure de Ali qui est une figure dont les caractéristiques essentielles sont union, paix, aide, soutien, réunion, papier, espoir. C’est pour te dire reellement que bien vrai que ça soit difficile tu peux toujours espéré. Ah Oui!
    * Nuhun en maison 13 et 15 ne tombe pas du ciel. Ce mouvement à bel et bien un sens. C’est pour te dire qu’actuellement il y a beaucoup d’obstacles, beaucoup de difficultés, beaucoup de problèmes par rapport à ton souci (Kalalaw en Maison 1), problème de maladies contagieuses dans l’espace ou dans la demeurre etc…
    *Moussa envisage une multitude de solutions réalisables durement dans le futur. Moussa parle ici de multitude et de dispersion à la fois. Ce qui fait que pour le recupérer ce n’est pas du tout facile.
    *En maison 5 et 16: vous avez eu à rencontrer quelqu’un, ou vous avez dejà eu des nouvelles de boulot mais ça tarde à venir vraiement car Tariki est l’incarnation de la lenteur, du chemin de tortue, donc chemin tortueux.
    NB: ça viendra tot ou tard. Ne relachez pas. Perseverez! L’insertion de votre chance dans tes activités de recherche est très lente mais viendra.
    N’oublie pas en tant qu’élève de débloquer Souleymane en Maison 2, Ayyoube en Maison 7 car c’est la maison de ce que l’ame cherhce en réalité et n’oublie pas de trouver une solution à Nuhun.
    Merci Bien KOLONTO.
    La sagesse et l’honneteté paient beaucoup.
    Brahima COULIBALY.

  6. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP,
    J’ai le plaisir de recevoir l’interprétation du thème de MassaSouleymane suivi des techniques d’interprétations et conseils. Je commence dès l’instant à les expérimenter pour y voir bien de choses là-dans.
    Merci bien.
    Brahima COULIBALY

  7. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Salif Koné, Bonjour Maitre DIOP,
    Salif vous avez dit quand « Nuhun est chez lui, en maison 2, maison 10, maison 15 et maison 16 ». Je me suis référé sur ce que vous avez dit. La maison de Nuhun représente déjà les obstacles, les handicaps, les blocages. La figure de Nuhun meme représente les actions réalisées avec des difficultés, des retards, des contraintes. Je veux dire que quand Nuhun parle comme ça dans un thème ça sous-entend quelque chose. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  8. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Karim,
    L’Ame est à la recherche de l’Ame soeur, c’est-à-dire l’ame est à la recherche des nouvelles, des sentiments, des aboutissements, des débouchés, des portes de sortie mais cette recherche se termine toujours par des trahisons, par des coups de traitise pour lui.
    En explication terre à terre Tèrèmèssè veut dire ici que la chance de la personne, non seulement elle est une chance enfermée mais elle aussi atteinte par un malheur qui se dissipe c’est-à-dire un malheur qui sort, qui s’efface. Donc derrière les figures sont cachées les personnes, les génies, etc… Donc la personne se trouve dans une reflexion profonde sur comment faire sortir sa chance de la prison, de la fermeture, de la ligature, du cercle fermé, de la solitude.
    Moussa en trois, sept et 15; n’oubliez pas que Moussa est une figure qui parle généralement de multiplicité, de quelque chose qui est beaucoup en nombre. Bien sur il parle de dispersion aussi. ici Moussa fait allusion a beaucoup de voisins, de parents proches qui se réunissent dans l’espace donc à la place publique et dans cette réunion il va y avoir la participation de beaucoup de femmes. Moussa est également par analogie un monde de révolte. Les vagues des mers. Les vagues viennent avec force, avec révolte et se déferlent sur les cotes donc c’est un peu ça.Mais il faut voir les temoins qui donnent Moussa. C’est deux Adama qui donnent Moussa. Adama est une très bonne figure. Donc les deux influent sur la révolte et la dispersion de Moussa. Ils peuvent l’empecher de se révolter de se disperser. Ah oui! Ah oui! Ah oui!
    Kalalaw en 4, 8, 10, 12 peut parler d’un patrimoine, d’un chef de famille à l’extérieur. Donc un chef de famille, un responsable un peu authoritaire, qui abuse de sa chefférie ou de son autorité ou de son pouvoir et qui est dans les blocages, Donc abus de chefferie, d’autorité, de patrimoine confronté a des obstacles. Ou un chef à l’extérieur qui créé des blocages, ou qui fait des méchancétés etc…Je ne sais pas trop.
    Oumar en 9, 11, veut dire que les attentes, les espoirs, les aides en cours de route, en chemin vers ton client sont mauvais, sont au rouge.
    Adama en 13 et 14 (présent et futur) nous indiquent que le présent et le futur sont pleins de réussite, de succès de rayonnement.
    A mon avis le thème indique que le demandeur doit avoir la grandeur, la richesse, les grands moyens dans sa vie. Les blocages à cette grandeur, richesse sont Souleymane et Kalalaw et qu’il fasse beaucoup attention à la trahison.
    Je crois que le demandeur du thème doit avoir un grand appui, un grand soutien, une grande aide d’unn grand chef, d’un gand responsable ou d’un grand patron un jour.
    La sagesse et l’honnetété paient beaucoup.
    Merci
    Brahima COULIBALY, Professeur d’Anglais, Enseignement Secondaire Général

  9. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Momo, Bonjour tous les membres,
    Je comprends bien votre point de vue. Dans mon voisinage à Bamako, certains voisins savent que je fais de la géomancie. Quand les gens viennent chez moi en famille, je fais les consultations et je prends de l’argent pour les consultations et pour les sacrifices et la personne aussi est satisfaite. C’est la compensation en quelque sorte Momo. Ce n’est pas grave. Dès fois les gens me donnent de l’argent sans que je ne leur demande car ils ont obtenu un résultat satisfaisant. ça fait partie de la vie, cela n’est pas du tout grave. je cherche de la craie et sur un grand tableau noir je le trace souvent et ça marche Momo. Il y a le sable, les feuilles de papier aussi. J’ai vu des gens qui tracent ça sur l’ardoise des marabouts avec ed l’encre liquide et ça marche aussi. Il s’agit d’avoir un support. Chez nous, nous disons que « Quand le nom vient avant la connaissance cela n’est pas bon, mais quand la connaissance vient avant le nom c’est ce qui est bien. » Cherchons le savoir.
    Conférences, ateliers, seminaires, voyages d’études, c’est des choses que nous pourrions tous imaginer pour un jour. Maintenant l’organisation, la faisabilité ça c’est un autre aspect difficile à débattre comme ça car cela demande des termes, beaucoup de choses etc…
    Pour un thème dont on ne connais pas l’objet de la demande, nous nous limitons aux interprétations des figures dans les différentes maisons pour ne pas etre en contradiction avec la demande de la personne. A travers les figures dans les maisons il faut dire à la personne ce qu’il y a lieu de faire pour avoir un bon résultat. Par rapport aux dispositions des figures, on pourraiit également poser des questions pour des éclaircissements. N’importe quel thème dès que vous avez les quatres figures mères vous pouvez l’interpréter. Je ne sais pas ce que vous voulez. Ou bien il faut demander à la personnne pourquoi il a tracé le thème. Par exemple quelqu’un qui veut se marier, sa chance peut avoir des obstacles, quelqu’un qui veut avoir du boulot sa chance peut avoir des obstacles, quelqu’un qui veut avoir de l’argent sa chance peut avoir des obstacles, quelqu’un qui veut avoir de la clientèle pour sa boutique sa chance peut avoir des obstacles, quelqu’un qui veut aller à l’extérieur sa chance peut avoir des obstacles, quelqu’un qui veut passer à un concours sa chance peut avoir des obstacles, etc… mais si vous dites à la personne que c’est un obstacle de clientèle de boutique alors que la personne veut avoir un boulot là la personne va vous qualifier negativement. Dites tout simplement à la personne qu’il y a des obstacles par rapport à quelque chose qui fait sa chance, ou bien dites lui le sacrifice pour débloquer la chance. Je crois que c’est mieux et comme ça nous restons braves dans notre metier.
    Merci.
    Brahima COULIBALY, Professeur d’Anglais, Enseignement Secondaire Général, 00223 75 31 97 96

  10. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Salif KONE, Bonjour Maitre DIOP,
    Oui la géomancie c’est les arbres, les sacrifices. Mais dans votre exemple de Nuhun qui dit Guèrèkè ni massaya kènè ni massaya koloban ni massaya, il est bien de faire tel que vous dites mais vous allez trouver dans ce thème que Nuhun fait allusion à une parole, à quelque chose, l’insertion de cette chose dans l’activité, dans l’espace et dans ta terminaison sachant bien que les caractéristiques essentielles de Nuhun sont difficultés, retards, lenteurs, des choses qui se réalisent avec de grosses difficultés, de gros obstacles. En milieu Bambara de Segou, Beledougou et de Djitoumou au Mali, on le sacrifie généralement avec un os ancien, avec des vieilles chaussures, avec des habits anciens, avec du « Soumbala » (ancienne chose), avec du tabac (Saramuku) etc…Koné il faudra tenir compte des liaisons avec les autres figures dans le thème. On peut faire simplement des sacrifices et on a les résultats. Par exemple vous tracez un thème dans lequel Adama se déplace de la maison 2 (sa maison de plénitude) à la maison 10 (maison de l’activité, du service, des honneurs etc..) et dans le meme thème vous constatez que Younous se deplace de la maison 14 (sa maison de plénitude) à la maison 16 (maison de la parole de Dieu, de la terminaison). Dans ce cas vous sacrifiez Adama avec un « Yèlèworodiè » (cola blanc avec rire) dans l’intention d’avoir cet argent et vous croquez. Vous allez surement avoir cet argent sans laver l’abre de Adama ni celui de Younous. Dans le meme ordre d’idée vous avez par exemple un parent aux Etats-Unis qui doit se deplacer des Etats-Unis au Mali, vous tracez le thème pour voir le bon déroulement du voyage et Oumar vous dit « sira ni dimi », veut en traduction terre à terre « malheur sur la route », là il faut faire un sacrifice de chèvre rouge ou de coq rouge ou de colas rouges pour dévier sinon ce n’est pas du tout bon car ça parle de sang, d’accident de rougeur. Si vous faites bien le sacrifice à son nom ici il fait son voyage sans problème, sans laver les arbres. Les géomanciens règlent beaucoup de probèmes des gens en Espagne, en Suisse, en France, en Angletterre, ils lavent pas les arbres mais les problèmes sont réglés. Peut-etre en France on peut trouver les arbres mais les autres pays de blancs je ne sais pas trop. On utilise le Ntomi pour les figures qui présentent des situations très difficiles, Nuhun, Moussa, Hassan etc.
    Merci bien pour votre contribution
    La sagesse et l’honnetété paient beaucoup.
    Brahima COULIBALY

  11. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Lansinan COULIBALY,
    Je voudrais savor, le verset se trouve dans quelle sourate du Coran? Est-ce qu’on l’écrire en faire nachi et y ajouter du beurre de karité ou on doit le réciter tout simplement? Juste pour savoir. Merci
    Brahima COULIBALY

  12. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP, Bonjour Nour;
    Merci beaucoup Nour. Je viens de lire votre message et je l’ai bien compris. Si je comprends bien tel que vous avez donné les planètes avec les figures donc je peux considérer que les figures favorables avec leurs planètes respectives sont aussi favorables?
    Je m’explique: vous dites Youssouf=Mars, en géomancie Youssouf est défavorable donc est-ce que sa planète est aussi défavorable? Vous dites Adama =Jupiter, en géomancie Adama est très favorable est-ce à dire que Jupiter est favorable aussi? Vous dites Mehedi = Jupiter également; Mehedi est positif, très favorable en géomancie est-ce à dire là aussi que Jupiter est favorable? Vous dites que Idriss=lune, Idriss en géomancie est positif, est-ce à dire que Lune est positive? Ainsi de suite. J’ai vu un gros document chinois qui fait comme vous dites mais je ne l’ai jamais expérimenté. Je ne sais pas si Nour a eu à expérimenter les figures avec les planètes dans des thèmes pour avoir une idée de leur compatibilité et fonctionnalité?
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  13. Brahima COULIBALY dit :

    Traoré Adama Ngolo,
    Je crois qu’il est mieux de tracer un thème par rapport à ta recherche de boulot et mettre les figures mères en ligne pour interprétation. Si vous avez introduit des dossiers dans des services, prendre par service tracer le thème pour voir si on te fera appel pour un test/interview ou autre ou si tu seras retenu pour un test ou si tu peux avoir une aide un appui pour avoir du travail. C’est un peu ça l’idée. Comme ça les membres pourront interpréter ton thème et pourront te proposer des solutions.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  14. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour tous les Membres de la famille, Bonjour Maitre DIOP;
    Par rapport à la notion de planètes ou d’astres ou d’étoiles (Dolo en Bamanan) je voudrais dire ceci: Dans la majorité des documents authentiques sur les planètes ou astres ou étoiles on parle généralement de douze planètes, astres ou étoiles. Et la plupart de ces documents font allusion à 12 figures géomantiques comparées aux 12 planètes. En géomancie nous avons 16 figures ce qui fait que souvent on a du mal à classer susivant les planètes les 4 figures géomantiques qui restent. La pluspart des documents sur les planètes se limitent à Nouhoun notre 12ème figure géomantique sans tenir compte ou meme classent difficilement les 4 autres.
    Ce qui fait que dès fois le rapprochement planétaire devient un serieux problème.
    La solution serait peut-etre les figures et leurs éléments (feu, air, terre, eau), voir maintenant les appartenances élémentaires de chaque personne et en déduire la nature de l’union. Je ne sais pas trop mais j’imagine quelque chose de ce genre.
    Si un membre de la famille a d’autres propositons, la personne peut me compléter.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  15. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour MassaSouleymane et tous les autres, Bonjour Maitre Diop,
    MassaSouleymane, vous dites à Man de copuler la maison 2 et 10 si le resultat est une figure rentrante donc le travail est positif , bon, si le resultat est une figure sortante le travail est négatif. Si je ne trompe pas, toutes les figures rentrantes ne pas bonnes et toutes les figures sortantes ne sont pas mauvaises. Je crois qu’une figure rentrante par définition est une figure dont la tete commence par deux points et une figure sortante est une figure dont la tete commence par un point. Si cette définition n’est pas fausse « Ayoube  » est une figure rentrante mais elle n’est pas positive sauf dans les questions concernant la terre, ventre de terrain, l’agricultre etc, « Adama » est une figure sortante mais « Adama » est une figure très positive qui parle de rayonnement de succès, de rentrée d’argent etc…
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  16. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP et tous les autres membres de la famille,
    Oui, je dis Sarakholé parce que le maitre avec qui je l’ai eu est un Sarakholé. Il me dit que c’est de la géomancie Sarakholé. Il me dit qu’il a trouvé le document avec un autre grand maitre marabout à Paris contre une somme de 500 000FCFA. Je ne lui ai pas donné la meme somme mais je lui ai donné beaucoup d’argent pour pouvoir faire une copie pour mois meme.
    En réalité c’est un document qui explique comme vous etes entrain de faire sur le site maitre.
    Le document vous donne les sens de Issif dans les seizes maisons, les sens de Adama dans les 16 maisons, les sens de Mehedi dans les 16 maisons…….jusqu’à Moussa. La différence est que dans des maisons le document vous donne immédiatement un sacrifice à faire. Par exemple quand MassaSouleymane occupe seul la maison 10, le document te conseille de sacrifier un boeuf (noir ou rouge) et 10 noix de cola rouge. Le boeuf est abbatu et la viande sacrifiée aux humains. Les 10 cola sont donnés à un humain. Ce qui est plus important encore, le document te donne deux Kawatims pour chaque figure en maisons deux et six. La maison deux concerne des questions par rapport à la chance et la maison 6 des questions par rapport aux maladies, aux maux. Par exemple pour Adama le document dit que l’arbre est le N’tomon (en Bamanan) « Le Ziziphus Mauritiana » (Nom Scientifique) plus le nachi du Kawatim, des versets du Coran plus la sourate Koureichin. Dans les deux kawatims de chaque figure vous avez une case reservée pour la figure en question. le document est écrit en Arabe. Actuellement je suis entrain d’envisager une traduction en Français pour moi meme et voir pour le public après meme s’il faut mettre les frais.
    Actuellement je suis à Bamako, la photocopie fait 50FCFA la page et si on veut scanner ça fait 500FCFA la page je crois. On pourrait peut-etre photocopier et poster.Ou bien on peut faire la traduction en Français, je saisis dans la machine avec les Kawatims et je vous envoie au fur et mesure, ou je ne sais pas ce que vous pensez, ou photocopier et poster, je ne sais pas trop. Dites moi ce que vous pensez, je suis vraiment à votre disposition vu tout ce que vous faites pour nous.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

    Y

  17. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour SAMAKE et tous les membres,
    Je m’excuse beaucoup, Samaké, moi j’avais l’habitude de faire comme vous le dites mais après j’ai trouvé une autre addition qui consiste à fare comme vous dites mais emballer la tete dans l’huile de karité mélangée à de la poudre de fusils. J’ai fias cette expérience deux, trois fois je crois que ça marche aussi.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  18. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP et tous les membres de la famille,
    Avec vos permissions, je crois que les figures et leurs correspondances en nom d’Allah varient beaucoup. J’ai vu un document très riche en géomancie Sarakholé du Mali; un document de 100 et quelques pages. Ce document donne un ou des noms d’Allah à chaque figure. Le meme document donne un Khartim, une sourate, et un ou des versets du Coran selon que la figure soit en maison deux ou en maison six.
    Moi cas meme, j’ai appris avec mon vieux maitre ce qui suit avec toutes mes excuses :
    Issif : Ya Tahirou
    Adama : Ya Allahou
    Mahdiou : Ya Zakiya
    Idriss: Ya Danayou
    Brahima : Ya Alim
    Issa : Ya Latif
    Oumar : Ya Djabarou
    Mangoussi: Ya Bassirou
    Kalalaw : Ya Hadi
    MassaSouleymane : Ya Nourou
    Badra Aliou : Ya Salam
    Nouhoun : Ya Wahab
    Laosina: Ya Halim
    Younous : Ya Hayou Ya Kayoumou
    Ousmane : Ya Kafi
    Moussa : Ya Mouhaiminou.
    Les membres de la famille peuvent les prendre et les expérimenter selon les cas pour voir la véracité. Je les utilise souvent dans les situations difficiles pour mes clients.
    Je voudrais que MassaSouleymane m’envoie aussi des Khartim de Moussalass Kazali et d’autres plus efficaces.
    Merci
    Brahima COULIBALY

  19. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour MassaSouleymane et tous les autres membres de la famille,
    MassaSouleymane, est-ce que vous pouvez m’envoyer moi aussi des Kawatin? Mon adresse est: cbrahima7@yahoo.fr
    Merci
    Brahima COULIBALY

  20. Sylla solo dit :

    SALU MON FERE COULY OUI JE LAI ECRI,KOI D9? VOILA LE MIEN AZKAG516@GMAIL.COM ENVOI MOI DES SECRET SUR LES FIGUIR TEL QUE ISSA

  21. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP et tous les autres,
    Ma toute petite première contribution est d’écrire Tariki (Brahima), la cinquième figure en géomancie africaine sur votre billet d’avion, de train, de voiture. Il s’agit d’écrire au moment où on est déjà assis dans l’avion, dans le train ou dans le véhicule, Tariki sur le verso (dos) du billet. Quand vous faites ça vous arrivez à votre destination saint et sauf. Dieu vous protégéra de tout danger durant le trajet incha Allah!
    Note : La figure de ISSA permet de percer de loin les deux yeux d’un individu. Il permet également de détruire carrément les connaissances occultes d’un grand marabout ou d’un grand géomancien. Il permet de créer des ennuis incessants de justice à quelqu’un. Il permet de faire tomber une maison construite. Une autre figure permtet de faire tomber des gouttes de pluies meme en saison sèche.
    Je vous remercie beaucoup
    Brahima COULIBALY

    • sabaly dit :

      bonjour coulibaly je suis sabaly en espagne le savoir n’est jamais petit. je vraimant avoire une defence personel , donc celui que vous venez de cite la figure de ISSA je le
      veux si cela ne vous derange pas. moi aussi j’ai le grand secret de oumou moussa que
      beaucoup me demande. si vous le voulez, je suis pret.

      je vous rmercie infiniemant

  22. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Sylla Solo et autres collègues,
    Aider moi à aider un ami qui n’arrive pas à avoir son VISA pour les ETATS-UNIS.
    Meri beaucoup.
    Brahima COULIBALY

  23. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Sylla Solo et tous les autres collègues,
    Sylla Solo, je ne sais pas si vous avez reçu mon adresse e-mail; c’est :cbrahima7@yahoo.fr
    Je voudrais demander à Massasouleymane de m’envoyer aussi des Khartim (Moussalass Kazali,, recettes avec des figures de géomancie etc).
    Merci beaucoup
    Brahima COULIBALY

  24. karim dit :

    salam à tous les membres
    pourquoi ne pas créer une page spéciale sur ce site avec toutes les recettes ? je pense que beaucoup sont pressés de lire des choses simples et concrètes pour améliorer leur vie de tous les jours
    ma contribution : pour débloquer situation difficile, ecrire 4 fois la figure souleimane sur 4 oeufs blancs et briser la nuit à un carrefour en formulant un voeu
    Karim775(j’avais pas vu ki yavé un autre karim)

  25. karim dit :

    salam à tous les membres
    pourquoi ne pas créer une page spéciale sur ce site avec toutes les recettes ? je pense que beaucoup sont pressés de lire des choses simples et concrètes pour améliorer leur vie de tous les jours
    ma contribution : pour débloquer situation difficile, ecrire 4 fois la figure souleimane sur 4 oeufs blancs et briser la nuit à un carrefour en formulant un voeu
    Karim

  26. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Sylla Solo et tous les autres collègues de la plateforme,
    J’ai vu le verset coranique que vous m’avez envoyé et j’ai bien compris les explications. Merci mille et une fois.
    Mon adresse e-mail c’est le : cbrahima7@yahoo.fr
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  27. Sylla solo dit :

    Salu massasouleymane je suis a abidjan,jaime bocou el hadj mounirou de yorobodi,fais moi signe on a beaucoup partager sur les kawatime,si tu t’y conai en dorbou sa me fera plaisir

  28. sylla solo dit :

    Voila un verset couly صم بكم عمي فهم لايرجعون 6fois sur une feuille et la 6em mettre le nom de la personne dans les mimou et mets le papier dans la bouche d’un poisson frais et l’enterrer dans un caréfour,a fai les vendredi,bon donne moi ton mail,car ici on est la pour la geomentie.merci

  29. Brahima COULIBALY dit :

    Bonsoir Maitre DIOP et tous les membres de la plateforme,
    Maitre DIOP, je crois maintenant vous pourriez nous donner des recettes avec des figures géomantiques pour la chance, la clientèle, la richesse etc. Les collègues en ont fait assez et Je sais qu’il y a une rubrique reservée pour cela. Mais cas meme je tiens beaucoup à cela.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  30. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Sylla Solo,
    C’est un membre du site qui a parlé d’un verset qu’on lit sur un cailloux blanc et qu’on attache dans un tissu blanc pour aller chercher de l’argent avec quelqu’un. J’ai voulu savoir ce verset.
    Dans ton thème concernant de l’argent à recevoir de l’extérieur Mahdiou le confirme en maison 8 pour te dire qu’il y a une grande réussite que vous allez connaitre venant de l’extérieur, élévation à l’extérieur, bonne nouvelle. Adama en maison 16 est le rayonnement, la joie au bout du compte. Il faudra le sacrifier avec un cola de type « Yèlèworo » et le croquer. Et enfin il faudra sacrifier younous en 12 et 14 pour débloquer la rentrée d’argent que tu dois recevoir. Younous se sacrifie avec une volaille noire généralement.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  31. sylla solo dit :

    Couly tu a besoin de quel verset,c,est pourquoi je vai voir si je peu t’aider.voila un theme je veu quelqu’un m’envoir l’argent d’italy es possible? M1idrissa,M2tarikiM3ayoubaM4issouf

  32. Brahima COULIBALY dit :

    Bonsoir Lanssinan COULIBALY,
    Quel est le verset qu’on doit réciter?
    Merci
    Brahima COULIBALY

  33. sylla solo dit :

    Salu coulibaly et tout les autre quelqu’un peut m’aider jai veu comment peut on separet une femme et un homme,mon fere a chasser sa femme et ses enfants a cause de sa maitresse.aider moi merci

  34. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Massasouleymane et tous les autres collègues,
    Le nom scientifique de Caelcedra (diala en bambara) c’est le « Khaya Senegalensis » et celui de gabablen (Bambara) c’est le Ficus platyphylla ». Mais en plus est-ce que vous pourriez me donner une recette pour la chance et la clientèle.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  35. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre et tous les autres collègues,
    Je suis vraiment ravi de voir le site prendre une telle dynamique d’échanges et de partages de savoirs. A mon retour j’ai lu les messages des uns et des autres et j’ai beaucoup appris sur l’utilisation des figures à des fins particulières de meme que des connaissances coraniques. Je suis très ravi de cela. Je remercie tout le monde.

  36. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre et tous les autres collègues,
    Comme l’a si bien dit Issa, est-ce que vous pouvez partager cette page postérieure de Adama qui permet d’attirer la clientèle avec nous?
    Mon silence était du au fait que j’étais dans un village à accès difficile d’internet.
    Brahima COULIBALY

  37. Bsr Grand Maitre,je m’appelle Mohamed Lamine Traore. je vous remercie pour tout ce que vous faites pour les blogeurs. en fait j’aimerais savoir s’il ya les interpretations des differentes figures dans les differentes maisons. je vous remercie d’avance.

  38. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Sylla Solo et famille et tous les collègues du site,
    Merci beaucoup. En réalité j’ai maintes fois essayer de trouver l’arrivée du tiercé ou quarté mais je n’ai jamais pu trouver la bonne combinaison. Un numéro manque toujours si c’est le tiercé et deux numéros manquent si c’est le quarté. Mais cas meme quand on trace un thème, on peut dire à travers les dispositions des figures si telle ou telle personne a la chance pour les jeux de courses de chevaux, de lottérie etc…
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  39. sylla solo dit :

    Salut coulibaly et tout la famille,concernan les jeux de course jai conu un maitre,un gar de tombotou,qui arrive a dechifré les numero gagnan pmu.es ce que quelqu’un peut nous aider a cela.merci

  40. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour chers collègues:Momo, Anonyme, Karim, SyllaSolo, Bamba et tout le monde.
    Je voudrais avec votre permission répondre aux aspirations de Ami dans son thème de mariage. D’abord toutes mes excuses auprès de mes grands maitres.
    Dans un premier temps, les aspirations de Ami dans son milieu environnemental (dans ses démarches, dans son voisinage) pour les questions d’amour (donc de mariage ) dans un lendemain, se terminent toujours en queue de poisson. ça veut dire que chaque fois que Ami tisse un lien avec un homme, cette relation se termine en queue de poisson (en honte, en tete baissée). Adama est en plénitude dans sa demeurre pour dire à Ami que quelqu’en soit, un jour, tot ou tard elle en aura mais Ayyoube son adversaire s’oppose carement à ça (Ayyoube en 8 peut signifier quelqu’un à l’exterieur qui s’oppose à cette chance, ou un blocage à l’extérieur, contact fermé avec l’extérieur). Un jour Ami va avoir un soutien, une aide, un appui familial qui va beaucoup la soulager. Ceci est dit par la parole de Ousmane en maison 4 et 11. Younous en maisons 6, 10 et 12 ne signifie pas une maladie mais plutot que l’activité je veux dire le fait d’etre aimer par autrui est rentré en mal et est dans des obstacles. N’oublions pas que Younous en maison 10 peut signifier également les affaires amoureuses. Issa en maison 8 parle de beaucoup de paroles, de beaucoup d’énergie au bout de ce mariage. Ali en maison 9 parle d’une union en cours de route, Nouhoun en 15 pourrait signifier également si je ne me trompe pas beaucoup de difficultés. Et finalement les terminaisons en queue de poisson, les blocages, les maux, les énergies se terminent en une touche de traitise meme si dès fois Ami fait de la joie dans sa demeurre.
    Ami, dans ce thème vous avez de la chance pour les jeux : les courses de chevaux, lottérie, etc… Vous avez la chance pour de grosses sommes d’argent dans la vie.
    Il faudra rapidement chercher une volaille très noire, sacrifier et donner aux mendiants pour éloigner les difficultés, les blocages.
    Et c’est ce que j’ai pu comprendre dans le thème de Ami.
    Que Dieu nous aide et avec toutes mes excuses au près des grands maitres.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  41. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Sylla Solo et tous les autres collègues,
    L’amour (puisque vous parlez d’aimer) est exprimée au niveau de la maison 5 mais il faudra également tenir compte de la maison 7 (celle du partenariat et de l’adversité).
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  42. Sylla solo dit :

    Salut tout le monde voila une technique pour avoir la figuir qu’on doit fai sacrefice qu’on apelle sadakate akik on copule2+6=A 5+11=B AB=C, on copule C+M14=D on copule D+M10 on obtien la figuir dans la maison M16 QUI EST SADAKATE AKIKE

  43. Anonyme dit :

    salut à tous
    ki peut donner signification répétition de moussa en M1et M5 etM10 et M14
    puis répétition de aliou en M2/9/13/15
    MERCI

  44. sylla solo dit :

    salu maitre diop, brahima,momo,noune et tout membre du blog pour conaitre si une ou un homme vous aime dans1amour quel est la maison qu’on regarde j’attend vos reponse.merci

  45. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Komotigui NGolo et tous les collègues,
    Je voudrais avec vos permissions, interpréter le thème de Komotigui Ngolo.
    Tout d’abord je m’excuse beaucoup.
    Dans le thème de Komotigui Ngolo, Kalalaw se déplace de la maison 1 à la maison 6. Cela pourrait signifier que l’ame recherche le mal, l’ame est confronté à un mal qui ne va pas durer dans le temps. C’est-à-dire un mal passagé qui sort de l’ame. Les malheurs vont vite finir. Ousmane va de la maison 2 à la maison 8 qui veut dire que ce qui constitue sa chance, son bonheur, sa richesse se trouve à l’extérieur, donc le retour de la chance, du bonheur se fera pour NGolo, Idrissa va de la maison 3 à la maison 14 l’avenir est paisible, clair, plein de réussite et de richesses pour lui, il entendra de bonnes nouvelles, beaucoup de joie dans sa demeurre, dans sa maison. Je ne vais pas rentrer dans tous les détails mais plutot proposer une ou des solutions à Komotigui Ngolo, il s’agit de trouver la solution de Ayyoube qui se trouve dans la maison 10. Dans son thème, Ayyoube n’est pas bon et ses voisins d’activité ne sont pas bons non plus. Il doit également trouver la solution de Badra Aliou qui se trouve dans les maisons 12 et 16.
    Note: Il pourra rapidement trouver de l’argent avec une cliente.
    Merci beaucoup.
    Brahima coulibaly

  46. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Momo, et tous les collègues,
    Momo, je voudrais compléter vos interprétations du thème de Ham avec toutes mes excuses. Je n’ai pas les quatres figures de base, mais tel que vous l’avez dit, Hassan en M1 pourrait en plus de la honte, signifier le refus catégorique de ce que Ham veut avoir dans la vie compte tenu d’un certain nombre de situations qui d’ailleurs sont indiquées par les déplacements des figures que vous donnez. Si je comprends bien, vous dites que Adama se deplace de la maison 2 à la maison 12. C’est pour dire que ce qui devait réellement consituer la joie, la richesse, le bonheur de Ham se trouve stationner, bloquer dans la maison des obstacles, c’est pourquoi Kalalaw vient encore parler du succès financier court, de petites sommes à gagner pour Ham. Et enfin Nouhoun seul dans la maison des activités, des services, de la royauté signifie que Ham pour qu’il puisse réussir dans la vie, il va traverser de nombreuses difficultés, de nombreux obstacles. puisqu’il a demandé comment il peut réussir dans la vie, il doit considérer les maisons 2, 12 de Adama, les maisons 4, 14 de Kalalaw et la maison 10 de Nouhoun.
    Merci et beaucoup d’excuses Momo.
    Brahima COULIBALY

  47. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour chers collègues,
    Je crois notre professeur nous avait demandé de poster sur la page du jour. Pour le moment nous sommes à Ayyoube donc c’est Ayyoube la page du jour. Quand vous allez sur le site, vous cherhez la signification de Ayyoube dans les différentes maisons et vous poster votre commentaire. Je crois que c’est comme ça. Si vous le faites sur d’autres pages comme la page de Issif on peut ne pas le voir.
    Merci
    Brahima

  48. bamba dit :

    ds un theme concernant la chance, lorske ayyouba se trouve sur la maison 14, il fo ecrire ayyouba 70 fois en nancy et tuer un poulet noir. preparer puis manger seul. apres on enterre les os dans un endroit humide. xa va permettre davoir une grande some dargent.
    pr kelkin ki ve tair une affair ou un probleme ayyouba plus un oeuf est tres effiicace. merci a ts

  49. Sylla solo dit :

    Salu tout le monde,merci mon fere couly brahima pour ton aide,le maitre momo,et noun se font rare,c,est tro cool

  50. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Sylla Solo et tous les collègues,
    Kalalaw Taala en M2 et M14, cela dépend de ton thème sinon ça peut signifier une chance financière courte, rapide (ça veut dire que tu peux par exemple gagner de l’argent tout de suite et faire un grand moment, un long moment sans avoir encore, c’est comme si tu fais une bonne réussite tout de suite et après ça s’arrete). Il parle de succès rapide mais qui peut ne pas etre prolongé longtemps dans le futur.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  51. Sylla solo dit :

    Salut brama et momo maitre quoi,que peut kala allah en 2 et 14

  52. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour chers collègues,
    Dianfa Almamy en maisons 8 et 10 peut signifier un certain nombres de choses :
    D’abord cela depend du thème sinon il peut vouloir dire une activité à l’extérieur, à l’étranger qui fera l’ojet de traitise, ça peut signifier aussi un maitre de la connaissance à l’extérieur, ça peut vouloir dire en plus une activité ou un service qui finira à cause de la traitise, d’un échange houleux, ça peut signifier également un maraboutage (dabari). C’est la signification donnée par la majorité des géomanciens en milieu traditionnel vu meme le sens de la figure.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  53. Brahima COULIBALY dit :

    A Professeur Diop et tous les autres collègues,
    Jez souhaite un très séjour au Prof. à Nantes et mes meilleures saluations à tous les autres collègues.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  54. Sylla solo dit :

    Salu momo ton secret avec lomara m’intersse mais je n’arrive pas a te saisir,tu veu parlé de bi ka wili yiri?L’arbe qui est tombé et qui a poussé,comment on procede avec tout ça pour avoir une femme

  55. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjuour Mon Grand Maitre Momo KONE,
    Le mysthique dont tu expliques avec Oumar et Idrissa dans la peau de Ntigui, comment est-ce que cela peut se faire? Pour avoir une femme en mariage? ou pour se protéger? Je ne sais pas et je voudrais savoir. Est-ce qu’il y a des noms à écrire là-dedans.
    Merci
    COULIBALY

  56. Momo dit :

    Slt frère, à titre de contribution: s’agissant des discordance sur la nature des élément que vs évoquez dans les rubriques elements et maisons. Vs n’êtes pas sans savoir que, les maisons ont leurs propres caractéristiques de même que les figures. Un exemple, la maison de malédiou appartient à l’élément eau et malédiou est une figure d’air(d’où une excellente complémentarité entre figure et maison). Je ne sais pas, si tu me comprend mon petit Bréhima Coulibaly, par ton maitre Momo Koné

    • BAMBA dit :

      slt vs momo cmt pourais je travailler avec les figures pour etre intelligent en classe pour moi qui suis etudiant? kel figure permet elle de faire sortir kelkun dune prison?
      Je vous remercie davance.

  57. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour SANOGO,
    Votre maladie est une maladie qui au départ a été causée par les démons (génies). Ceci est interprété par Issa dans la maison des choses accomplies (donc maladie accomplie, vous avez la maladie). Issa est une figure défavorable donc malade difficile à traiter et non pas intraitable. Votre organisme subit un amaigrissement (faiblesse de la force). Vous devez avoir également un problème de sang, une maladie en rapport avec les problèmes de sang (muscles, nerf, hypotension etc…).
    Brahima COULIBALY

  58. Sylla solo dit :

    Salut maitre et tout le monde,que peut on dire de massa souleymane en 6,7,13.mangoussi en 2,3,11.tariki en 9,14

  59. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour,
    Est-ce que Momo peut nous dire comment Papson peut remedier à sa situation?
    Meri.
    Brin

  60. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour une fois de plus Professeur,
    Meri mille et une fois pour les interprétations de Moussa et de Issa. Généralement c’est des figures qui viennent quand je trace les thèmes des nouvelles du jour ou de la nuit (je veux des thèmes d’ordre général).
    Meri.
    Brahima COULIBALY

  61. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Professeur,
    J’ai des soucis d’interprétation, par exemple Moussa qui va de M1, M2, M3, M6, M15. je n’arrive pas à comprendre ce que Moussa veut dire ici. Et Issa qui va de M6 (sa maison) à la maison 13. Je n’arrive pas à comprendre ça aussi. Pourriez vous m’aider un peu à faire la différence entre la dissipation (finition) d’un souci et si réellement c’est un problème, un mal.
    Merci
    Brahima COUIBALY

    • Bonjour Brahima
      Moussa parle ici de beaucoup de personne, regroupement de personne, d’individu mais ce n’est pas gai.
      Issa M13 dénote beaucoup de parole,de discussions, de pleurs, des cris. Si le thème est fait pour un souci, il faut savoir que ce n’est pas fini et que cela va s’aggraver mais prions que Dieu règle le problème.
      Si il y’a un malade chez vous c’est mauvais signe.
      Bonne chance

  62. Sylla solo dit :

    Salu a tlmd pour un theme de MARIAGE,QUE signifi lossina en M1,7,16.bayaro en 3,maléjou en 10

    • Bonjour Sylla
      Lassina en M1 et M7 pour un mariage parle beaucoup de dispute, de discussion et de triche,pas trop de sincérité dans les relations. Bayaro en M3 montre souvent des soucis dans l’entourage. Malédiou en M10 c’est une aspiration à un bon mariage, beaucoup d’espoir dans ce mariage et les activités qui en découlent.

      Salut

    • Bonjour Sylla
      Lassina en M1 et M7 pour un mariage parle beaucoup de dispute, de discussion et de triche,pas trop de sincérité dans les relations. Bayaro en M3 montre souvent des soucis dans l’entourage. Malédiou en M10 c’est une aspiration à un bon mariage, beaucoup d’espoir dans ce mariage et les activités qui en découlent.

      Salut

  63. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Professeur,
    Je voudrais signaler des choses qui sont confuses dans ma tete: Dans la rubrique conernant « Les Maisons-Figures-Elements-Directions », les figures sont données avec leurs éléments, mais quand on regarde au niveau de la rubrique « Les différentes Maisons en Géomancie » il y a des discordances. Par exemples en Rubrique :Maisons-Figures-Elements-Directions, Mahdiou est de l’élément Air mais dans l’autre rubrique Mahdiou devient Eau; Brahima est de l’élément Eau en Maisons-Figures-Elements-Directions alors qu’en Différentes Maisons en Géomancie il devient Feu; Issa va de l’Eau à l’Air; Souleymane va de Terre à Air; Ali va du Vent à l’Eau; Tontigui va de terre à Air; Ousmane va de Vent à Eau et enfin Moussa va de feu à Terre.
    C’est ce que je ne comprends pas.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  64. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Professeur,
    D’accord j’ai compris ce que vous dites sur les djinns . En tout cas dans la plupart des documents que j’ai eu à consulter, Puer représente (Dianfa Almamy); et dans ces documents ils disent que Puer signifie (le garçon) et Puella (Tontigui=la fille).

  65. Sylla solo dit :

    Salut maitre diop et tout les autre,j’attend votre interpretation concernane mon theme de papier

  66. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Professeur,
    Je crois si j’ai bonne memoire que vous aviez une fois parlé de certaines maisons à copuler pour savoir si un voyage sera rapide ou lent. Je voudrais un rappel sur cette technique.
    Brahima Coulibaly

  67. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Professeur,
    Je voudrais vraiment savoir le mysthique que vous avez utilisé pour attraper le djinn qui vous rendait visite.
    Merci une fois de plus.
    Brahima COULIBALY

    • Bonjour Brahima
      Je vois que vous aimez bien être en contact avec les djinns mais je vous conseille d’être prudent, il n’ya pas de mal en cela; il faut juste savoir c’est nous qui doivent commander les djinns et non l’inverse.
      Pour revenir à ta question, c’est en voulant vérifier une pratique que j’ai eu ce problème mais ce n’était pas dans l’intention d’avoir des visites de ce génie. C’est vers le coucher du soleil, juste avant la prière de fitri (19 à 19h30 c’est l’heure de sortie des génies, il y’a aussi entre 13h et 14h) que je suis parti verser du petit mil dans les termitières à la brousse comme sacrifice ou don aux génies présents à ce moment. Lorsque je suis revenu , j’ai établi un thème pour voir et j’ai vu Mangoussi dans les maisons 2 et 13, ce jour j’ai eu trop peur car j’avais dû mal à dormir, finalement pour dormir j’ai récité tous les versets coraniques à ma disposition. J’avais noué un contact avec un génie d’influence trop négative voir méchante sans comprendre ce qu’il me voulait après et je n’avais pas l’expérience.
      Finalement c’est un avec un bain mystique que j’ai fait au sénégal avec un vieux qui utilise des racines d’arbre et feuilles. Depuis ce jour, je ne vois plus ce génie mais cela m’avait trop fatigué c’est pourquoi il faut être prudent dans tout ce que l’on fait. Je faisais juste ces pratiques pour mieux comprendre ce que les gens me racontaient, rien ne vaut l’expérience si tu t’en sors indemne.

  68. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Professeur,
    Je voudrais savoir les maladies qui sont généralement indiquées par Malediou?
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  69. Soulbaski dit :

    Bonsoir a tous ce avec beaucoup de rejouissance que j;ai decouvert

  70. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Momo,
    Dans ton thème du concours :
    1.Badra Aliou dit ni ani massaya, c’est comme si vous faites un inventaire (nous voulons dire que vous avez deposé des demandes (dossiers) et vous etes entrain de vérifier laquelle aboutira) par rapport bien sur à tes attentes qui sont accomplies en mal, en prison en M11 et M16.
    2. C’est pourquoi Ayyouba, le prototype de l’obscurité (de la déception, trompérie) se deplace de la maison 2 à 13 pour te dire que tu n’auras que deception.
    3. Nuhu en M3 et M16 relate une activité entre collatéraux (toi et d’autres personnes) qui si elle doit se réaliser, ce ne sera que dans les voies difficilement réalisables.
    4. Je pense que Ousmane en M4 (maison de l’objet de la question posée) passe en M15 (la place publique) pour te dire que le conccours en soi meme est une très bonne chose et peut se tenir mais li est entre deux figures d’obscurité, de tristesse et de fermeture. Ceci peut etre un mauvais présage pour toi. Son adversaire est dans la maison du partenaire qui fait trop de bruits et risque de ne pas etre en accord avec ce à quoi tu aspires.
    5. Moussa en M5 (maison des nouvelles, des écrits) te renseigne sur la participation de beaucoup d’hommes à ce concours.
    6. Mahdiou te renseigne sur les vas-et-viens que tu effectuera ou encore un voyage que tu entreprendras).
    7. Enfin Issif dans la maison des obstacles, des blocages pour te dire que les types d’obstacles que tu rencontreras au bout du compte seront de types de traitises.
    NB: Conseil pour un ami géomancien:
    Il faudra de temps en temps chercher beaucoup de lait frais (environs 5 litres) et donner à des musulmans pour repousser les difficultés de tous ordres dans ta vie.
    Voilà ce que je peux dire et demande la contribution des autres et surtout celle du Professeur.
    Brahima COULIBALY.

  71. Sylla solo dit :

    SALU LES AMIS AIDER PARABOR 1THEME UN CLIEN EN FRANCE VEU QUE JE PRIE POUR QU’IL ES SES PAPIER,ALOR JEMERAI SAVOIR S’IL OBTIENDRA VITE SUITE ALA PRIÈRE JAI M1adama.M2adama.M3nouh.M4idrissa.J’ATEN VOTRE AIDE AVEC IMPATIENCE MERCI

  72. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour chers collègues,
    Je voudrais poster une idée qui me vient chaque fois que j’oublie de mettre en écrit ici: il s’agit des sacrifices. Quels sont en géomancie les sacrifices qu’on donne et quels sont les sacrifices qu’on mange soi meme. Je voudrais savoir cela.

    Merci.
    Brahima COULIBALY

  73. Mandé Dia dit :

    Bonjour à tous et grand merci au maitre DIOP et aux autres maitre qui ont l’amabilité de partager leurs connaissances sur ce site.
    Dans mes recherches, je suis tombé sur ce document intitulé Fludd_R_Traite_de_Geomancie_(trad.Piobb); son lien est http://www.labirintoermetico.com/07Geomanzia/Fludd_R_Traite_de_Geomancie_%28trad.Piobb%29.pdf. Il s’agit d’un manuel qui traite de la géomancie occidentale. Maitres, pouvez-vous nous dire s’il y a des cas où ceci peut être utilisé chez nous en Afrique ?
    Que DIEU vous bénisse et vous protège !

    • Bonjour Mandé
      J’ai pris connaissance de ce document qui traite de la géomancie occidentale mais fait référence surtout avec la science astrologique. c’est bien de comprendre ce que font les autres, essayer de comprendre leur logique afin de faire des comparaisons pour une meilleure compréhension de l’ensemble. Il y’a des différences du point de vue interprétation. la géomancie occidentale (interprétation) est figée et automatique alors que celle de l’Afrique occidentale varie en fonction du thème érigé. Quant à la possibilité de l’utiliser en Afrique, cela dépend de ce que tu cherches. Mais quand même essaie toujours de vérifier par la pratique ce que tu apprends en théorie, si cela répond à ta préoccupation, tu l’adoptes, dans le cas contraire tu l’ignores.
      Salut

      • Anonyme dit :

        Bonjour Maître. Je vous remercie pour votre reponse. Je vais faire comme vous l’avez dit. Que DIEU vous bénisse et vous donne la force de continuer à nous éclairer.

        PS: j’étais en déplacement au village et je n’y avais pas accès à internet voilà pourquoi je n’ai pas pu réagir plus tôt à votre réponse. Je vous prie de m’en excuser

  74. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Professeur,
    Je m’excuse du silence, j’étais souffrant. Dans ma classe de 35 élèves aud DEF, 24 sont admis.
    Meric
    BRAHIMA

  75. Noune dit :

    Bonjour à tous,
    1- quelles sont les figures males et femelles ?
    2- Si par exemple une figure male se retrouve dans M 12 est ce a dire que cet adversaire est de genre masculin.
    3- pour verifier la tendance des figures du theme, doit on combiner la M15 ou la M16 a toute autre figure du theme.. Merci

  76. Noune dit :

    Merci Maître pour vos apports, vous contribuer à la promotion de la culture africaine, et à la protection des valeurs et patrimoines ancestrales. Que Dieu augmente votre connaissance.

  77. Koffi mohammed dit :

    Salut à tous. Encore une fois Grand merci pour ces infos. de haute portée du prof. Diop. Car c’est pas du tout aisée et encore faudrait-il du temps. Que DIEU vous donne la force d’aller au bout de cet ambitieux programme. À bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s