Ibrahim

Signification de Tariki (VIA ou Ibrahim) dans les différentes maisons :

Figure de Tariki dans la maison 1 :
Doute et hésitation, imprécision, irrégularité, incertitude, instabilité, fluctuation et retard (ou durée) sont les principaux caractéristiques de cette figure. C’est aussi la figure de la voie (chemin), de la quête, de la recherche. Idée de concentration sur un problème incertain. Hésitation devant les décisions à prendre en rapport avec les voies de communications (direction, route, voyage, déplacement). Des pensées et questionnements pour rechercher la bonne voie, le bon chemin à suivre, le projet à suivre. En fait des flux d’idées ininterrompus qui empêchent de dormir, qui hantent le sommeil. Aucune précision dans les idées. Les pensées sont épars dans la tête et sortent au compte goutte car rien n’est certain et précis. Pensées concernant une faiblesse, une défaillance et manque de rigueur dans toute chose entreprise ou à entreprendre dans le futur.

Figure de Tariki dans la maison 2 :
La maison 2 est celle de la chance donc chance arrivant au compte goutte mais ne s’arrêtant jamais. De maigres biens et services, faible profit, gain moindre dans toute activité. Indique aussi des choses perdues, ou cachées mais avec la persévérance, seront retrouvées. Chance presque à notre portée mais qui arrivera avec un peu de retard. En retrouvant Via dans les maisons 2 et 10, ceci indique une chance faible mais certitude et longévité de cette chance.
Parlant d’une personne, elle montre une personne faible psychologiquement et socialement (en rapport avec sa capacité d’insertion dans la société), hésitante et douteuse sur toutes les activités qu’elle veut entreprendre. Dénote parfois une personne qui a un comportement ambigüe, qui cache quelque chose. Une personne qui ne dit pas toute la vérité sur une affaire, personne imprécise.

Figure de Tariki dans la maison 3 :
Parlant d’entourage proche, elle montre des doutes, des faiblesses, des manquements dans les rapports. Des questionnements, des doutes et des hésitations dans l’entourage proche. Déplacement (voyage) incertain pour des destinations pas trop sûres. Des hésitations sur une affaire en rapport avec les collègues ou entourage proche. Tout ce qui ‘est valable dans la maison 1 pour cette figure est transposable dans la maison 3. Dénote une personne dans l’entourage proche qui doute et qui se pose des questions (personne hésitante) par rapport à une action entreprise.

Figure de Tariki dans la maison 4 :
Maigre patrimoine, faible activité, résultat médiocre dans tout œuvre. Foyer pas trop consolidé. Revenus faibles. Fluctuation dans les activités il y’a des hauts et des bas. Déplacement de patrimoine, changement en cours. Voyage ou déplacement pour des problèmes de patrimoine mais avec hésitation et des doutes. Peu de joie dans le foyer. Discussion dans le foyer. Doute sur un projet ou sur une affaire quelconque quant à sa réalisation ou sa faisabilité.

Figure de Tariki dans la maison 5 :
La maison 5 est la maison des enfants, des amours, des lettres, des désirs, des projets, du ventre de la femme et des informations de toutes sortes en rapport avec la question posée. C’est aussi la maison de l’autre, une personne rencontrée quelque part. Parlant des enfants, dénote des enfants indécis, douteux, capricieux, hésitants et irréguliers sur tout. En amour, c’est hésitation, doute, irrégularité dans les comportements, toutes les promesses ne seront pas tenues, sentiments ne sont pas fixes, amour douteux. Pour la femme qui cherche enfant c’est lenteur, retard pour la conception, elle doit rester au moins 4 ans sans enfants (à l’image des 4 points de la figures). Doute, retard et lenteur dans les projets de déplacements ou de voyage mais voyage sûr. Montre aussi une personne quelconque hésitante, douteuse et qui a des arrières pensées sur un projet ou affaire quelconque.

Figure de Tariki dans la maison 6 :
Montre une maladie instable (rechute), malade maigre, pensif. Malchance en route ou par rapport à un déplacement. Perte irréversible en route ou au cours du voyage. Stress pendant le voyage comme une lenteur ou un retard qui nous fait mal. Personne mélangé dans sa tête, stressée et tourmentée. Mauvaise prise de décision pour la recherche d’une voie, d’un cheminement, d’un parcourt, d’une solution.

Figure de Tariki dans la maison 7 :
Maison des associés, des adversaires, des projets, de l’épouse, de la chose cherchée. A l’image de la figure, c’est la faiblesse, l’inconstance, le doute, l’inquiétude, lenteur dans la réaction de l’adversaire, du conjoint, de l’ennemi, de l’associé, de l’épouse. Hésitation devant les décisions à prendre. Projet non encore abouti, fluctuation dans les résultats (varie entre positif et négatif). Lenteur et retard dans l’exécution et l’aboutissement d’un projet. Montre une personne sournoise capable aussi bien du pire que du meilleur.

Figure de Tariki dans la maison 8 :
S’il s’agit d’une personne qui est à l’étranger (extérieur), nous avons les mêmes explications que dans la maison 1 ; s’il s’agit d’une chance (bien, service ou personne) voir maison 2 mêmes explications.

Figure de Tariki dans la maison 9 :
Maison des voyages, des déplacements (pour affaire, projet ou autre) et quête de la spiritualité ou de la connaissance. Aucune négativité ou obscurité mais seulement lenteur, doute, inconstance et faiblesse dans tout projet de déplacement et de quête de la spiritualité. Projet en cours, en voie de concrétisation malgré les doutes et les incertitudes. Instabilité et incertitude, hésitation dans tout projet ou dans tout acte. Profit faible durant le voyage (commerce ou affaire). Les nouvelles parlent de voyage ou déplacement mais voyage avec un léger retard. Dénote une personne hésitante (indécise) en route. Cette figure dénote aussi un serpent en route et par extension méchanceté (blocage, difficulté …) en cours de route ou au cours d’un voyage.

Figure de Tariki dans la maison 10 :
Maison du chef, du roi, de la fonction publique, de l’autorité, lieu de travail, hôpital, tribunal, salle de réunion etc. Tariki dans cette maison montre un chef qui doute, qui hésite sur quelque chose comme une décision à prendre, montre une faiblesse dans le caractère, manque d’idées sûres. Personne tourmentée dans le service ou lieu de travail. Interrogation et questionnement dans le service. Manque de justesse dans le jugement, dans les honneurs. Projet peu fiable. Faiblesse et médiocrité dans le service. Perte de quelque chose dans le service, dans le lieu de travail. Recherche de solution ou recherche d’une voie à suivre. Sentiments non exprimés en entier. Lenteur et retard dans tout projet. Doute sur les résultats d’une action, d’un projet. Recherche d’un chemin, d’une voie ou d’une solution dans le service. La personne est tiraillée face à une décision qu’elle doit prendre dans le service ou lieu de travail.

Figure de Tariki dans la maison 11 :
Maison des espérances, des amis, des aides, des soutiens et des espoirs. Espoirs incertains ou douteux. Lenteur et retard dans les promesses et les aides. Chance moindre, faiblesse et médiocrité en tout espoir (mais espoir sûr). Doute sur les chances espérées. Hésitation sur les aspirations, sur les soutiens ou sur les concours. Ce qu’on attend et ce qu’on espère recevoir est en route, est en voie de concrétisation mais avec un certain retard car la figure de Via marque la durée dans l’exécution des faits et des actions.

Figure de Tariki dans la maison 12 :
Tariki (Via) dans la maison des blocages, de la méchanceté, des obstacles, des problèmes, de la contrainte, du travail contraignant. Via montre un ennemi faisant de la méchanceté en coulisse. Afflictions, hésitations, doutes devant des problèmes. Du travail noir (magie), des embûches posées par un ennemi accroupi dans l’ombre. Mouvement (démarche ou va et vient) pour décanter une situation. Beaucoup de va et vient dans le but de régler un problème. Démarche pour décanter une affaire tumultueuse. La voie suivie est (se trouve) dans des blocages donc retard ou empêchement.

Figure de Tariki dans la maison 13 :
Solitude, questionnement, hésitation dans la demeure. La personne est sereine mais pensive sur une situation qu’elle n’arrive pas à comprendre, à imaginer. Des pensées qui vont et viennent donc en discontinue à l’image même de la figure, rien n’est clair dans la tête, confusion et embarras. Réception de quelque chose de maigre, sans importance ou d’une nouvelle douteuse. Réflexions sur la voie à suivre, le chemin ou la décision à prendre car c’est l’incertitude et l’inconstance en toute chose.

Figure de Tariki dans la maison 14 :
la maison 14 est celle de la réalisation ultérieure, ce qui va se produire prochainement. Le chemin, voie ou déplacement se profile mais avec une incertitude. Hésitation et doute dans le projet espéré. Doute et incertitude sur la réalisation d’un projet, sur l’aboutissement d’une affaire mais il faut savoir que l’affaire en voie de concrétisation, le projet est en cours.
Juste un exemple concret, j’ai envoyé de l’argent par Western Union à un parent situé dans une autre ville Africaine. Je me demande si la personne a reçu l’argent ou pas. Je fais une consultation d’un thème et je vois la figure Via (Tariki) a occupé les maisons 10 et 14. Quelle en est l’interprétation ? D’abord Via (Tariki) dans la maison 10 montre un doute sur une affaire (service ou projet) réalisé et dont je doute du résultat, de sa réalisation. La figure (Via) se répète sur la maison 14 montrant que l’affaire ou le service que j’ai effectué à la maison 10 est entrain de se réaliser donc est en voie de réalisation mais ce n’est pas encore abouti. Le parent n’a pas encore reçu l’argent mais cela ne tardera pas, l’opération est en cours de réalisation malgré le retard. Le projet est en voie.

Figure de Tariki dans la maison 1 5:
La maison de la clarté montre que rien n’est acquis définitivement que tout peut basculer d’un moment à un autre. C’est l’incertitude, le doute, l’inconstance, la peur dans toute entreprise. Physiquement, c’est la figure la plus faible, donc c’est la faiblesse qui la caractérise, manque de précision et de constance. Chemin tortueux comme le chemin emprunté par le serpent donc patience dans tout projet car y’a des manquements, des incertitudes, des fluctuations dans ce projet. Tout projet ou affaire est en voie de développement, de construction ou de réalisation.

Figure de Tariki dans la maison 16 :
La maison 16 traduit le comportement de la maison 1 face à la maison 15 autrement dit l’influence exercée par la maison 15 sur la maison 1. C’est la rétroaction de la clarté, de l’environnement, du vécu, de l’instant présent dans la conscience du questionneur. Cette figure est obtenue que grâce à la combinaison de figures contraires (entre prison et conjonction, entre moussa et Via, entre perte et Acquisition et enfin entre Fortuna majeur et mineur. Voilà les figures qui peuvent donner par accouplement la figure Via dans la maison 16. Doute, incertitude, hésitation, réflexion, inconstance, remise en question et retard dans la direction (voie) suivie car rien n’est acquis définitivement. Cette figure montre une personne tourmentée, embarrassée indécise face au verdict du thème, ne sachant pas réellement quoi faire. Face à cela rien ne vaut un recul ou une pause pendant un moment et de bien réfléchir encore sur la décision à prendre car tout est confus dans la tête. Le problème sera résolu quelque soit notre inquiétude, c’est une question de temps et de persévérance.

Notes :

Dans le préambule du blog, je vous disais que certains géomanciens sont capables d’envoyer un serpent mordre quelqu’un, quelque soit l’endroit où la personne se situe sur terre. Cela se fait grâce à la figure de Via (Tariki).
Mais comment le faire ?
Je ne vais pas vous dévoiler tout le procédé (car je suis contre ces pratiques) mais vous donner le principe pour comprendre un peu la logique mystique de ces pratiques : D’abord, il faut se mettre en tête que tout découle des symboles (la science occulte est basée sur des symboles) et que les sacrifices sont à la base de toutes les pratiques occultes. La figure Via symbolise donc la voie (chemin) mais aussi serpent ou tout ce qui peut ramper et dont la « démarche » est irrégulière, incertaine mais aussi comportement brusque.
Pour ce faire il faudra tracer un thème de 16 figures où il y’a que (Via) Tariki dans toutes les maisons (de 1 à 16), puis on efface les figures 15 et 16.

Remarque :
on efface les figures 15 et 16 car la maison 15 est celle de la clarté (notre présence au moment de l’aboutissement de l’action entreprise, c’est-à-dire nous ne voulons pas être témoin au moment où le serpent mord la personne) et la maison 16 dénote notre sentiment par rapport au résultat escompté (nous ne devons pas avoir un ressenti par rapport à la morsure).
Ah que c’est compliqué d’expliquer des faits occultes ! La traduction en français n’est pas facile.
On cherche la tête d’un serpent (bien sûr serpent mort) et une tige de quelque centimètre d’un arbuste (par exemple 15 cm) dont je tairais le nom. Sur le thème tracé, on pose la tige sur la maison 1 celle de l’âme, puis sur la maison 12 (celle de la méchanceté que l’on veut faire) et enfin sur la maison du Mal (maison 6) qui est aussi la maison des afflictions, de l’accomplissement en mal. A chaque fois que l’on pose la tige, on fait le sacrifice pour que la personne soit mordue par le serpent. Après avoir fini de faire le sacrifice, on part sur la route (n’importe quelle route), on creuse et on pose la tige derrière la tête du serpent comme pour reconstituer un serpent à l’aide d’une tige et de la tête procurée puis on ferme le trou. Au bout de quatre jours maximum, la personne sera mordue par le serpent. Heureusement qu’il y’a antidote, il s’agit des feuilles d’un arbre que l’on appelle « Mangana » en Bambara (bouillir, boire et se laver). Une précision sur la morsure, ce sont des plais en général qui ne se soignent jamais par la médecine moderne car il ne s’agit pas d’une simple plaie ordinaire. Dans le procédé que l’on vient de décrire, y’a aucune logique scientifique et pourtant ça marche à coup sûr malgré sa simplicité.
Je reviendrai plus amplement dans le thème des sacrifices pour vous montrer cette ambigüité si on se réfère à la connaissance logico-mathématique.
Toutes mes excuses sur la lenteur de rédaction des thèmes, faudra juste me comprendre, je suis trop pris dans la vie active et puis ce que je vous donne ressort de la plus part du temps de mon expérience personnelle donc il faut que je réfléchis beaucoup avant de rédiger un thème. C’est le lieu aussi de dire à certains qui me demandaient de les envoyer des documents sur les figures, que je n’en dispose pas, je le rédige au fur et à mesure pour vous le présenter en ligne. J’appelle aussi tous à participer dans cette plateforme d’échange. N’importe qui peut poser une question mais aussi n’importe qui pourra répondre, s’il le désire car ce blog est le vôtre et nul ne détient toute la connaissance qui, en fait est dispersée en chacun de nous.
Prochain chapitre sera la figure de Perte (Issa ou Nansa) le bavard, le verbe, la parole, l’anéantissement des énergies et leur dispersion dans l’ambiance, dans les querelles, dans les causeries, dans les disputes et dans les débats futiles.

Cet article, publié dans Les Figures dans les différentes maisons, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Ibrahim

  1. mobeki dit :

    bonsoir! que la paix de Dieu soie sur nous tous…
    j’aimerai savoir l’interpretation de cet theme c’est pour savoir si je gagnerai du travail dans un localité à laquelle je ne reside pas presentement:
    M1: 2221
    M2: 2211
    M3: 2112
    M4: 2222

  2. Ouattara issou dit :

    Je suis très emmerveillé par ce que j vient de voir. Mais avant tout j remercie les initiateurs.

  3. geo dit :

    Bonjour, je viens de faire mon thème que j’ai mis dans la partie interprétation, dans mon thème j’ai une répétition d’ibrahim en maison 5, 12 et 16, cela voudrait dire que quelqu’un me fait de la magie noire pour m’empêcher d’être avec l’homme que je souhaite être ? car si c’est le cas, je connais la fille en question qui me cause ce problème, je trouve ça dégueulasse et souhaiterais savoir comment m’en protégé, merci.

  4. bengaly dit :

    je remercie aussi koffi .il a dit des choses vraie pour d’autres problèmes

  5. Brahima COULIBALY dit :

    Lomara en maison 14 signifie déboire dans les solutions recherchées, la personne est confrontée à un problème financier (moyens financiers pour son projet), Younous en 13 signifie qu’il peut avoir l’appui de quelqu’un quelqu’en soit, Issif en 9 signifie une information rapide qu’il va obtenir par rapport à son projet (mais issif est toujours incarné de traitrise), Ali en 6 veut dire qu’il pourrait signer un contrat de vente, trouver un recepissé (etc).
    Merci si je me fais comprendre.
    Brahima COULIBALY

    • bengaly dit :

      merci brahima. effectivement j’ai bien eu un documentpour signer pour mon projet mais c’etait pas honnete. et pour le voyage aussi, t’as eu raison.j’aurais du attendre mais jétais pressé

  6. bengaly dit :

    merci Koffi. En fait la question du thème est un projet pour ouvrir un petit commerce et j’attend la réponse d’une personne.J’ai refait le thème mais cette fois ci j’ai en maison 9 youssouf et aliou en maison 6 et 10 et younouss en maison 13 et lomara en maison 14.Vous en pensez quoi ?

  7. bengaly dit :

    salut tout le monde et merci pour ce blog très riche
    qui peut expliquer la figure allahou tala en maison 6 et nouhou en maison 9.

    • Koffi mohammed dit :

      Bon d’abord je dirai tout comme le Prof. Diop l’a déjà fait qu’il faut avoir la question du thème pour mieux interpréter les figures que Bengaly à désigner. Cependant de façon générale voici ce que on peut dire pour la figure allahou tala en maison 6 et nouhou en maison 9, avant de continuer je rappelle que comme l’a si bien signifié le Prof. Diop, l’identité des autres figures, celle de la personne pour qui est faite le thème, le jour ou les circonstances du thème etc, influencent et guident l’interprétation. Ceci étant voici ce en quoi je peux contribuer pour ces questions: si le thème concerne un voyage ce sera un voyage heureux, si c’est un objet perdu il sera retrouvé, et si c’est une femme qui est souffrante elle guérira… Pour ce qui est de nouhou en station 9: pour un voyage, il est recommandé d’attendre deux ou quatre jours avant de l’entrependre, ceci aura l’avantage de rendre le voyage fructueux… Cependant je reste persuadé qu’il y a plusieurs type d’interprétations car il ne faut pas négliger la dimension de l’intuition, et de la connaissance de celui qui opère la consultation.

  8. Momo dit :

    Slt koffi, ns avons du mal à suivre ta demarche sur l’origine (la cause d’1 thème)? Parles tu des points impaires c trouvant dans la partie supérieur en maison 13 ou quoi?

    • Koffi mohammed dit :

      Bon, en fait il s’agit d’observer la partie superieure de la figure de la maison 15, et ensuite de remonter en suivant la même quantité de signe dans la partie supérieure de la maison 13 ou 14. Et ainsi de suite, jusqu aux maisons mères ou filles. Je verrai si je vous envoie un exemple d’ici peu.

  9. Brahima COULIBALY dit :

    Je ne comprends bien les explications de Koffi Mohamed par rapport au fait de trouver l’origine d’un problème. Il s’agit de chercher les figures dans les maisons 13, 14, ainsi de suite et faire quoi après? S’agit-il de les copuler ou de les compter simplement? Koffi peut-il nous donner des exemples concrets car la géomancie c’est clair?
    Brahima
    Merci

  10. Momo dit :

    Mr6 Diop, ma question s’adresse à tous les fans de ce blog. Comment faire pour savoir si tariki étant dans sa propre demeure parle enfants ou amours ou encore msg? Le cas d’exemple de tariki cité ci-dessus où il est fort possible 2 racontrer 1 serpent en cour de route, serait tariki en maison 5,6,9 et 12. Ou tariki en maison 9, 12 et 6?

  11. DIARRA dit :

    Merci M.DIOP, Vous etes un blanc incarné dans la peau d’un noir, car c’est très très rare d’avoir un noir qui fait largesse de son savoir comme vous!Et merci au différent intervenant qui donne vie à ce blog.

  12. Sahibou Oumarou, PhD dit :

    Cher Diop,
    Vous nous gattez avec des instructions ci rares et profonds sur le plan esoteriques et occult. Merci pour cela. Vos explications de Tariki sur les maisons sont profondes et suffisamment detaillees surtout pour nous les debutants. Pour ma part, j’ai remarque que toute fois que je pose de question a la geomancie pour une demarche quelconque que je veux entreprendre et que Via apparait dans la maison IV, la demarche n’abouti jamais a rien. Par consequent, il est inutile de l’entreprendre. Et c’est bien ce que vous aviez bien voulu dire par, je cite <>. Allah vous benisse et augmente votre sagesse en geomancie.

  13. Koffi mohammed dit :

    Tout d’abord, un grand merci, pour tout ce travail abattu. Ce n’est pas du tout facile, et donc on prie que Dieu vous donne la force et l’inspiration nécessaire pour nous apprendre davantage. J’aimerai savoir si vous avez le temps d’y répondre: comment on peut interpréter un thème oú la figue de Souleymane à elle seule apparaît en 8,en 9 et en 10. Encore merci!

    • Salut Koffi
      Ce n’est pas facile d’y répondre comme ça car je ne sais pas le but de ton thème. Cela peut signifier beaucoup de chose. L’interprétation dépend de la question posée tout au début du thème et le but cherché. Mais dans ton exemple cela peut indiquer un chef qui est à l’extérieur (maison 8) et qui est en route (maison 9) pour un service très sérieux (maison 10). Cela peut être un maître en science occulte comme en géomancien en route aussi pour un travail. Cela peut être une femme ou un homme très sévère, fermé (visage fermé) qui ne parle pas beaucoup et qui est un peu fâché, qui a des idées secrètes (bouillonnement d’idées) et qui est en route pour un service déterminé. Cela peut être des gens en route pour une réunion secrété. Cela peut être aussi des bagages convoyés secrètement pour un service ou dans un lieu… Tu vois que l’interprétation dépend de la question posée.

      • Koffi mohammed dit :

        Bonjour Professeur,
        Merci d’avoir répondu. Oui c’est vrai j’aurai dû préciser le but du thème. En fait, là je cherchais la cause de l’instabilité émotionnel d’une personne dans ses relations, mais aussi la solition à cela. Et dans votre commentaire je crois avoir des éléments de réponses, car dans la station 7, je me souviens qu’il y avait la figure de Nouh, donc je me disais qu’il était possible que quelqu’un aie demandé les services d’un maître en ésotérisme.
        Bien, je profiterez, pour partager quelques infos avec les autres membres du blog. Selon des informations que j’ai recueillies il existe une stratégie pour trouver l’origine d’un problème appelée la Voie du Point. En fait, il s’agit de remonter le thème à partir du nombre de point que nous avons dans la partie supérieur de la 15eme station. Par exemple, si on a Tariki en 15, on cherche dans les stations 14 & 13 la figure qui présente un point en phase supérieur tout comme Tariki, si c’est la 13, on remonte sur les stations 9 & 10, on fait la même chose pour arriver aux stations mères ou filles. C’est selon. De cette façon on peut trouver la cause d’un problème donné, seulement il faut aussi savoir bien interpréter les figures, d’où l’aide importante d’un éclairé comme le prof. Diop.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s