Les différentes maisons en géomancie

Les différentes maisons
Comment peut-on définir une maison ?
Quel est le rôle d’une maison dans la géomancie ?
Quelle est la relation entre les maisons et les figures ?
Comment se comportent les maisons lorsque les figures se déplacent dans le thème géomantique ?
En fait je me suis mis dans la peau de quelqu’un qui désire comprendre le thème et son mode de fonctionnement et qui pose des questions. Bien sûr si vous avez d’autres questions, faudra les poster pour plus d’explications.
L’emplacement où les figures se positionnent (se logent) est appelé maison.
La maison est le lieu de représentation et d’expression pour les figures. Les figures ne peuvent pas s’exprimer et livrer leur message en dehors des maisons. La maison n’est pas neutre, elle a des attributs qui lui sont propres et des caractéristiques intrinsèques invariables dans le temps et dans l’espace.
La maison a un tempérament, un comportement, des sensations et impose aux figures qui veulent y demeurer de rester dans son environnement selon ses critères.
La figure subit les influences de la maison dans laquelle elle loge momentanément afin de livrer un message. C’est le lieu d’expression.
Si une maison est de nature énergique, la figure qui sera logée dans cette maison subira des influences jusqu’à devenir presque énergique si elle ne l’était pas auparavant. Dans le cas où cette figure était énergique, elle verra son énergie se renforcer.
Un autre exemple, si une maison est de nature dynamique (au sens de mobilité), la figure qui va élire domicile aura tendance à être dynamique sous son influence même s’il ne l’était pas auparavant. Si une figure jugée mobile vient se loger dans une maison mobile, la mobilité de la figure sera renforcée.
Je donne une analogie pour une meilleure compréhension : je me considère comme une « figure », je sors de chez moi tout joyeux, je rentre dans la maison d’à côté pour livrer une information mais malheureusement je trouve qu’il y’a un décès d’un voisin (cette maison constitue la maison de tristesse) ;
Quel sera mon comportement lorsque je rentre dans cette maison ?
Bien évidement, je ne serais plus joyeux car je serais affecté par le climat de tristesse qui règne dans cette maison. Je subis l’influence qui règne dans la maison. Etant considéré comme une « figure » et rentré momentanément dans cette maison, je ne peux pas changer l’état de tristesse de cette maison mais je subis son influence qui est la tristesse, la désolation. Donc l’information que je venais livrer dans cette maison de tristesse, sera affectée considérablement au risque même d’en être modifiée.
Nous comprenons par là, l’influence que subissent les figures dans les maisons et la relation qui existe entre les maisons et les figures dans le thème géomantique.
Essayons maintenant de dresser le tableau des 16 maisons géomantiques correspondant aux 16 figures géomantique:

Maisons1 :
C’est la maison de la personne qui fait la demande, maison du consultant, en somme le questionnant. Cette maison est le reflet de l’âme de la personne ou l’essence d’une chose.
Elle traduit l’esprit de la personne, ses pensées, ses désirs, son tempérament, son état psychologique, son moral, ses sentiments positifs ou négatifs. Son vécu au moment de la consultation mais aussi le commencement des choses et leur stade d’évolution.
Comme élément, c’est une maison attribué à l’élément Feu. Par exemple, une entité animée ou inanimée placée dans cette maison subira une influence de l’élément feu.
Comme dynamisme, c’est une maison mobile. Autrement dit une entité placée dans cette maison subira une influence de cette mobilité comme nous venons de l’expliquer dans l’introduction.
Cette maison donne le sens de rapidité, de variation, d’instabilité, d’état changeant ou qui peut changer à tout moment.
Les éléments décrites ici sont parfois subtils, à première vue, on ne s’aperçoit pas cette subtilité mais avec le temps et l’expérience, cette subtilité sans comparaison théorique se fera comprendre.

Maison 2 :
La maison des chances, des biens, des profits, des gains, les richesses, maisons des acquisitions mais en géomancie chance peut être positive ou négative par exemple on peut acquérir quelque chose qui peut nuire comme aussi bénéfique.
L’acquisition de l’argent, des biens est une chance en géomancie.
Tout ce qui peut venir augmenter les gains, ou participer à l’augmentation d’un profit est une chance.
Tout ce qui peut venir diminuer les gains, freiner l’acquisition d’un bien ou participer à la perte d’un bien est une chance.
La maison de la chance montre aussi l’état des biens, le degré d’enrichissement, les pertes et les influences sur les gains positifs ou négatifs.
La chance est quelque chose de subtil, beaucoup plus fine que celle employée dans la vie de tous les jours. Le génie (djinn) qui vient rendre visite à un être humain la nuit est vu comme une chance car la personne capable d’exploiter sa présence peut tirer quelque chose de bénéfique malgré qu’elle puisse tirer quelque chose de maléfique (donc négatif).
Comme élément, cette maison est élément Air. Une figure constituée d’élément Feu subira un accroissement énergétique impressionnant.
Comme dynamisme, cette maison est fixe autrement dit tout ce qui rentre de dans tend à se stabiliser, à ne pas trop bouger, il ya un sens de lourdeur, de durée, de stabilité, d’invariant. Les éléments qui viennent occuper cette maison peuvent renforcer leur fixité ou l’amoindrir, tout dépend du dynamisme de la figure et de son entourage.

Maison 3 :
C’est la maison des parents proches, des frères, des collègues, de l’entourage proche, collègue de bureau, collègue de travail, les membres qui vivent dans la même maison ou maison voisine. Les voisins, les membres de votre équipe de travail. Par extension, cette maison parle de tout ce qui est ou ce qui peut être dans la maison, dans le lieu où résident les proches, famille, voisins ou collègues ; elle décrit des comportements, des faits, disputes, des déplacements bref tous les événements pouvant se dérouler entre les proches.
Comme élément, elle est Eau
Comme dynamisme, elle est commune donc ni trop mobile ni trop fixe (intermédiaire entre mobilité et immobilité).

Maison 4 :
C’est le foyer du questionnant, le statut des parents, la maison du père et par extension tout ce qui est en rapport avec le foyer, le patrimoine, la terre, les arbres, les biens mobiliers et immobiliers, l’existence dans le foyer, la vie dans le foyer. Tout ce que le questionnant aura besoin pour maintenir un foyer comme par exemple un travail, une affaire, un champ de culture, bref le plus petit objet dont le questionnant aura besoin pour maintenir et faire vivre son foyer (exemple une marmite, un lit mais aussi une personne), peut parler de n’importe quel objet faisant parti du patrimoine d’une personne.
Mais aussi ses échecs comme ses réussites.
Comme élément, la maison 4 est attribuée terre.
Comme dynamisme, elle est mobile.

Maison 5 :
La maison de l’enfant et par extension tout ce qui peut être en rapport avec les enfants, les amours, les projets amoureux, les nouvelles.
Les grossesses, les copines, les copains, les camardes de quartiers, les camarades de travail, ventre d’une femme, lettres, mais aussi des gens rencontrés par hasard, des citoyens.
Comme élément, elle est attribuée au Feu.
Comme dynamisme, elle est fixe donc stable.

Maison 6 :
La maison de la maladie, de la chose accomplie, peur, angoisses, les malheurs, mais aussi le cheptel, les animaux qu’on tue où que l’on fait subir des malheurs, des angoisses dans la nature ou dans les abattoirs.
C’est la maison de la santé pour quelqu’un qui pose un problème de santé, de la maladie, maison de la pauvreté car pauvreté rime avec angoisse, peur.
C’est la maison qui indique la perte d’une chose, les querelles, les abattoirs, les opérations chirurgicales, les activités entrainant des angoisses, des doutes, des inquiétudes. Le lieu où se produit les angoisses, les malheurs, les lieux d’accident.
C’est la maison des travailleurs exerçant un métier risqué, angoissant et stressant pouvant entrainer des malheurs.
Elle est de l’élément Air et elle est de nature commune (intermédiaire).

Maison 7 :
La maison conjugale, la maison des époux, des adversaires par rapport à la première maison, les rivaux dans n’importe quelle domaine. L’associé ou les associés.
Par extension, cette maison peut parler des personnes, des choses, objets animés ou inanimés et leurs attributs. Elle désigne aussi des paroles, des idées, des comportements.
Elle est de l’élément Eau et elle est de nature mobile.

Maison 8 :
C’est la maison de l’extérieure, tout ce qui ne fait pas parti de ton environnement immédiat, ce qui vient de loin, les héritages, les envois de toute sorte (argent, biens, …), les crédits, les dettes, mais aussi la sortie ou la fin d’une chose, les changements, les transformations, l’évolution dans les affaires. Le pont entre l’extérieur et l’intérieur.
C’est la maison de la tristesse, de la mort, de l’inconnu, ce qui n’est pas accessible, les pertes. La maison de la peur, des déshonneurs.
Elle symbolise les autres pays, l’étranger et tout ce qui se rapporter à l’étranger.
Comme élément, elle est élément Terre et comme nature, elle est fixe.

Maison 9 :
C’est la maison des déplacements, des voyages, des mouvements, des changements de lieux. Elle est aussi maison de la spiritualité, de la foi, de la pureté, des idées philosophiques et religieuses. C’est la maison de la quête de quelque chose. C’est la maison de la recherche, de la découverte, de la connaissance. Les mosquées, les églises, le cheminement dans la vie, le chemin, la route mais aussi c’est la maison des nouvelles, des commissions, des messagers. Elle indique la direction et le comportement d’une personne, d’un objet ou d’une chose lors d’un déplacement.
Elle est de l’élément Feu et de nature commune (intermédiaire).

Maison 10 :
C’est la maison du service comme lieu de travail, celle de l’autorité. La maison de la position sociale, la maison des réunions dans les lieux de travail, la maison du roi, des chefs d’état, les relations dans le travail. C’est aussi la maison pour un service quelconque demandé. Elle parle des tribunaux, des sociétés, des entreprises, des champs, de l’hôpital, bref un service quelconque. C’est la maison des hommes puissants, influents, maison de la gloire et des honneurs. C’est aussi la maison du marabout, le travail que le marabout ou l’ouvrier fait dans son lieu de travail. La maison de la réalisation personnelle.
Elle est de l’élément Air et est de nature mobile.

Maison 11 :
C’est la maison des espérances, des espoirs, des affinités, des projets, des concours, des examens, des amis, des aides, des négociants, les aspirations de l’homme. C’est la maison des parents proches, des espoirs. Cela peut être une personne, pensée, examen, concours.
Tout ce que la personne cherche comme relation, aide, ou chose pour mieux avancer dans la vie comme par exemple des ressources, des richesses.
Elle est de l’élément Eau et est comme nature fixe.

Maison 12
C’est la maison des épreuves, des blocages, des pièges, des problèmes, les difficultés rencontrées, les dangers, ennemis, des génies comme les Djinns qui créent des problèmes aux personnes, des pauvres car ils vivent dans des conditions éprouvantes, des maraboutages, des envoûtements. Mais aussi cette maison montre le travail dur, endurant, les durs labeurs.
C’est la maison des difficultés présentes et futures, les condamnés, les gens tristes, les critiques, les prisons, des lieux éprouvants, contraignants, des maladies, des sépultures.
Elle est de l’élément Terre et est de nature commune.

Maison 13 :
La maison du plaisir, de la joie et des réalités du moment.
C’est la demeure du questionnant, la chambre du questionnant, le résultat d’une affaire, la finalité du moment, ses gains positifs ou négatifs, le produit des réalisations, des acquisitions, c’est la maison des rêves, les influences du moment, le résumé des ses quêtes, de ses interrogations, de acquisitions, sa vie présente.
Cette maison parle du questionnant, de ces projets actuels.
Par analogie des autres maisons, elle est de l’élément feu et de nature mobile

Maison 14 :
C’est la maison des réalisations ultérieures, ce qui va arriver prochainement. C’est la maison des gains, des acquisitions, des profits, de l’argent à recevoir, les aides, les donations à recevoir. La maison du futur et de l’avenir.
Pour les arabes, c’est la maison de l’empêchement (la réalisation future).
Cette maison traite des problèmes sur le sujet posé par le questionnant.
Par analogie, elle est de l’élément Air et est de nature fixe.

Maison 15 :
C’est la synthèse de toutes les maisons, le résumé du thème, la maison qui résume ce qu’on voit ou ce qu’on vit dans la réalité.
C’est le résultat de toutes les actions entreprises, la conclusion du thème. Le résultat de l’action entre l’homme et la nature ou le milieu.
Dans cette maison, seules les figures paires peuvent élire domicile (ces figures sont au nombre de 8) car sont considérées comme des humains. Les huit autres figures qui sont des figures impaires ne peuvent pas élire domicile sur ce emplacement car considérées comme des djinns (les djinns ne peuvent pas être vu par les humains).
Elle est par analogie de l’élément Eau et de nature commune.

Maison 16 :
C’est la maison de la confirmation entre l’homme et son milieu, entre l’homme et ses activités, entre l’homme et ses espérances.
En milieu Peulh et bambara, on dit que c’est la maison du jugement de Dieu.
Elle vient confirmer, consolider un fait. Confirmation effective d’une réalisation quelconque.
Par analogie, elle est de l’élément Terre et comme nature commune.

Cet article a été publié dans Figures et Maisons en géomancie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Les différentes maisons en géomancie

  1. amara dit :

    je suis tres interresse a ce bloq

  2. jacques dit :

    bonsoir je suis debutant en geomancie et j’ai besoin d’un frere qui pourrais vraiment m’aider a l’interpretation je vous aiderais aussi financierement a mon tour car je ne pense que cela es gratuit de nos jours jacques1994@live.fr

  3. Sags dit :

    MERCI MAÎTRE POUR TOUS CE QUE VOUS FAITES JE SUIS NOUVEAU ET DÉBUTANT AUSSI JE SOUHAITERAIS APPRENDRE DANS LA SAGESSE ET L’HUMILITÉ MA DOLÉANCE EST CELLE CI (connaitre les 16 Kawatimou pour chaque maison et les 16 noms de Dieu qui cache le mystère des 16 signes de la Géomancie.) » Je vous serez très reconnaissant de m’envoyer les 16 Kawatimou et les Noms de Dieu qui leurs correspondent. Email: sonickey01@yahoo.fr

    • abdoul dit :

      Oui bonjour maître Bode Diope, je suis Abdoul samaké, et géomancien ressortissant de DJitoumou et mon village s’appel Dénfara, je suis ravi de faire votre connaissance et permanement nous seront en contacte. Tous ceux que vous écrivez aux gens sont claires. Mon numéro de Tel: 0022365697880 en république du Mali.

  4. ibrahima dit :

    salam a tous et merci pour la contribution de tous si j’ecris c’est dans l’espoir de trouver des reponses
    franchement je ne connais rien de l’occultisme sous toute ses formes je me suis retrouve ici sous le poids de l’accumulation de mes problemes etant a la recherche de contact de marabout feticheur… tout ce qui pourra m’aider apres des fouilles j’ai appris beaucoups sans rien connaitre voici mes preoccupation

    _pour quelqu’un qui ne sait rien de la geomancie peut il se refere rien qu’au info de ce site pour pouvoir reussir une consultation 100/100 sur
    _est il possible d’utiliser la geomancie dans ses interets personnel CAD apprendre pour pouvoir faire seul ses consultation et ses sacrifice
    _est il possible d’etre un expert professionnel de la geomancie sans avoir recour au djinns fetiche et/ou autre
    _si j’ai besoin d’aide ou de me faire consulter par un expert quel sont les procedure les dispositif et precaution que je dois savoir et comment en trouver un

    dans l’espoir de me faire aider je remercie toute bonne ame qui se preoccupe de nous les amateurs qui avons besoin d’aide

  5. Seydou dit :

    salam aleikoum mon frère je voudrais que tu m’envoi les 16 Kawatimou et les nom d’allah relatifs à chaque maisons. depuis la découverte de ce blog j’essai de me perfectionner de plus en plus. Vraiment un grand merci mon frère. mon email : malian_masta@hotmail.fr

  6. Souleymane YNAJIT / Romarret HALABAQ dit :

    Bonjour à tous et Mes Meilleurs Voeux à tous les Frères et Soeurs qui échangent dans une atmosphère fraternel ! Bismillahi Rahman Rahim ,que l’année 2015 apporte à tous autant de bien -être et de mieux -être !
    Cela dit , permettez -moi de remercier celui qui a eu cette idée géniale de créer ce blog sur la Géomancie africaine ,qu’Allah qui est la Source divine et providentielle de toute sagesse , toute connaissance , toute science l’inspire d’avantage sur les mystères de la Géomancie dont Allah pour les musulmans ,Yhwh pour les juifs en est lui-même le Maître Absolu et Savant !
    Je me présente , je suis Romarret HALABAQ entant qu’Etudiant kabbaliste -géomancien chrétien et Souleymane YNAJIT entant qu’Etudiant kabbaliste -géomancien musulman .

    Permettez -moi chers Maîtres et Aînés dans le domaine de la Géomancie de donner mon avis sur ce qu’est la Géomancie ( selon moi ) si cela peut apporter quelques lueurs de lumière à la compréhension de cette science sublime et vaste par tous les participants .
    Avant de commencer , je voudrais rappeler que parmi les sciences ou arts divinatoires , la Géomancie est la seule qui est pratiquée par tous les peuples de la terre et présente d’ailleurs dans toutes le religions dites révélées en particulier le Christianisme , le Bouddhisme , l’Islam au point , il est aujourd’hui très difficile de préciser avec exactitude l’origine de la Géomancie ou la contrée où elle est née pour la première fois .
    La raison est que la Géomancie est une Science Divine ! ou la Science de Dieu . Car selon les anciens initiés , adeptes de la Géomancie , ces sont les génies ou les djinns qui ont révélé les 16 Figures géomantiques sinon la philosophie géomantique aux hommes .
    Or dans la 2ème Sourate dite « AL-BAQARAH ( la Vache ) au verset 32 ,il est écrit ceci :
     » Ils ( les Anges ) dirent : Gloire à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce tu nous a appris . Certes c’est Toi l’Omniscient , le Sage « .
    En outre , on peut donc affirmer que le savoir des génies , des djinns ou anges vient de Dieu et donc si ce sont les Djinns ou Génies ou Anges qui ont révélé les 16 Figures géomantiques et leurs mystères , or leur savoir venant de Dieu , par conséquent la Géomancie est une Science Divine !

    En effet le verset 255 de la Sourate AL-BAQARAH dit ceci :
     » Allah ,Point de divinité à part Lui , le Vivant , Celui qui subsiste par lui-même « al -Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent . A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre .Qui peut intercéder auprès de Lui sans sa permission ? Il connait leur passé et leur futur . Et de sa science , il n’embrasse que ce qu’il veut . Son Trône « Koursiy »déborde les cieux et la terre ,dont la garde ne Lui coûte aucune peine .Et Il est le Très Haut , le Très Grand « .

    Si je m’amusais à vous affirmer que la Science d’Allah ou de Dieu grâce à laquelle IL n’embrasse ce qu’il veut et connaît leur passé et leur futur , c’est la GEOMANCIE , vous direz que je suis un fou ! La Géomancie en fait n’est que de la Mathématique ( arithmétique ou Géométrie ) métaphysique ou cosmique qui est la science de la Mathématique qu’étudient les Etres spirituels ( génies , djinns , esprits , anges etc ) dans leurs Mondes (spirituels ) portant sur la connaissance profonde de l’Homme , la Nature et l’Univers .

    * * * * * *
    * * * * * *

    11 + 12 + 21 + 22 = 66 ( ALLAH )!

    Alif + Lam +Lam +Ha = 1+30+30+5= 66

    Fraternellement

  7. aidara dit :

    salut les maitres mangui léni ziar bou bakh je m’appelle souleymane aidara j’habite au sénégal je vous serez trés reconnaissant de m’envoyer les 16 Kawatimou pour chaque maison et les 16 noms de Dieu qui cache le mystère des 16 signes de la Géomancie qui leurs correspondent. s’il vous plait et je vous souhaite une longue vie et que dieu augmente ta connaissance .mon émail: Saidara71@gmail.com

  8. Abdallah.D dit :

    Salam mes frères, comme tous les autres je suis très heureux de découvrir ce blog qui permet de partager le savoir, la connaissance entre nous. Un grand merci au créateur du blog, très belle initiative; Qu’Allah te bénisse

  9. ptcoution dit :

    Bonjour Mr Zandiougou Kone

    Je me présente mon nom est Omar Diagne, je suis nouveau dans ce site à la quête de connaissances et de sagesses au prêt de vous les grands maître.
    Dans de tes articles t’avais dit je cite « (En plus de ça, on ne peut pas être un grand géomancien sans connaitre la liaison avec le coran ( c’est à dire connaitre les 16 Kawatimou pour chaque maison et les 16 noms de Dieu qui cache le mystère des 16 signes de la Géomancie.) » Je vous serez très reconnaissant de m’envoyer les 16 Kawatimou et les Noms de Dieu qui leurs correspondent. ptcoution@hotmail.com

    Mes sincères salutations.
    Omar Diagne

  10. timderi dit :

    J’ai découvert ce site à travers la recherche par google. J’étais alors à la conférence « 6th african agricultural science week, Accra , juillet 2013 ». C’est une très bonne initiative que personnellement j’encourage. Je suis un fervent praticien de la géomancie « turabu ». Je confesse une philosophie selon laquelle tout « Homme » renferme en soi un côté rationnel et un côté irrationnel. Je suis informaticien, PhD : cela est la science du blanc qui serait rationnelle. Mais la connaissance du turabu (à un certain dégré), je l’ai acquise de mon Bèlèdugu profond, dans le Nonkon. inutile de vous dire combien votre blogs m’a paru très intéressant. Je vais collaborer pour le meilleur.
    Merci

    • keitasidy05 dit :

      Bonjour Grand maître Timderi, je suis votre élève je suis dans la géomancie , je comprends maintenant petit ta petit l’interprétation. ce qui me manque ce sont les sacrifices et les arbres pour chaque signe(16) . Je vous serais reconnaissant grand maitre de recevoir de vous ma quête demandée ainsi que tous les autres membres et maîtres souhaitant approfondir la connaissance de votre élève keita. mon emai : keitasidy05@gmail.com

    • ydao dit :

      Slt Maître je souhaiterais correspondre avec vous si possible.

  11. Mahamadou Tangara dit :

    Bjr mr Diop, voilà q les nvelles technologies st devenues un super outil permetant aux fils du pays profond de renouer avec leur propre culture jadis délaissée au profit de on ne sais plus quoi! N’oubions pas de baser nos recherches sur la geom de chez nous telle que nous l’ont légué Djitoumou balla, Nonkon forokoro et tt ces érudits du wassoulou, du baniko, du beledougou, du manding, du kenedougou….. qui fussent ou qui sont encore les preservateurs d c héritage. Bonne chance a nous tous surtout il faut la stimuler cette fameuse chance.

  12. aly sacko dit :

    moi je ne pas sûr
    vous pouvez dir qulque chose sur moi ?

  13. sansanco dit :

    La description des maisons sont justes mais je crois que là il y a un problème en ce qui concerne l’attribution des éléments aux maisons.

  14. oumar maiga dit :

    bjr a tous les geomanciens! gloire a dieu, nous ne savons rien en dehors de ce que tu ns a enseigner. la geomancie regit le cosmos, c est djitoumou balla qui la dit. connaitre la science de la geomancie c est donc etre en mesure de decouvrir les arrangements,les agencements,les analogies,les correspondances,les sympathies,les antipathies qui regissent les creatures, les lient les unes aux autres ou les opposent. aw dansoko aw ni koo

  15. barro noufou dit :

    je vous lis regulierement mais je ne sais meme pas constuire un theme geomantique mais grace a vous je sais deja l’interprete

  16. Papson dit :

    Je vous remerci les maîtres.
    Grâce a vous nous jeunes africains, retrouves notre patrimoine qui nous reste encore obscure comme mankoussi.
    Merci a diop pour cette initiative.

  17. Connaissance dit :

    Je croyais à tous et je ne crois à rien maintenant je faisais mes consultations chez 3 geomancien qui me disaient que mon probleme sera resolu le mariage avec une fille on dirai c est pire encore qui peut m aider à connaitre la verité

  18. Bonjour Zandiougou
    Effectivement la géomancie est devenue un raccourci pour beaucoup de pratiquants. Surtout chez les marabouts, au lieu de rester à prier ou à faire des Zikrs pendant des nuits entières, quelque figures suffisent à regler beaucoup de problèmes. reste à les connaitre, ce qui n’est ps facile.
    Sinon j’entends qu’à Bouguini y’a beaucoup de pratiquants de la géomancie, peut être j’aurai un jour l’occasion de faire un saut làbas pour les voir et voir comment ils la pratiquent.
    Salut

    • Zandiougou dit :

      Bonjour Monsieur Diop. Quant à moi personnelement, un ami Chérif (un Haïdara) m’a donné beaucoup de sectret pour faire du bien et bien sûre pour aussi me défendre de ce qui me veulent du mal.

      • Bonjour Zandiougou
        Si vous avez des choses que vous pouvez partager avec les internautes, faudra les mettre en ligne car le blog est une plateforme d’échange et de partage de connaissance. Sinon envoyez moi le doc et je verrai comment le mettre en ligne pourque chacun puisse en beneficier.
        Merci de votre compréhension

    • nohé dit :

      Bonjour maitre diop je voudrais votre mail le mien c’est DYDY1989@hotmail.FR
      j’attends votre réponse avec impatience

  19. Zandiougou KONE dit :

    Chaque chose à une génèse c’est à dire un commencement: il faut connaitre l’origine de la Géomancie (pour ça, la géomancie apparait dans le Coran) dans la sourate Qul ho alaho ahadoun alaho qui fait 8 phrase, c’est dans cette sourate que la géomancie vienne avec comme 1er signe Siké Moussa (16 maison) et qui donnèrent naissance à tous les 15 autres signes. En plus de ça, on ne peut pas être un grand géomancien sans connaitre la liaison avec le coran ( c’est dire connaitre les 16 Kawatimou pour chaque maison et les 16 noms de Dieu qui cache le mystère des 16 signes de la Géomancie.)

    • Bonsoir Zandiougou
      si je suis votre logique, cela veut dire y’a que les musulmans qui connaissant la géomancie! Parlant de géomancie faudrait faire la part des choses car il y’a ceux qui font de la géomancie pour juste des consultations (pouvoir prévoir certaines choses afin de pendre sa résponsabilité devant un fait), d’autres l’utilisent à des fins thérapeutiques et enfin d’autres à des fins occultes. Cela dépend de l’orientation prise. Il y’a des non musulmans qui travaillent très bien avec la géomancie et qui font autant que nous comme les juifs et les arabes non musulmans. la pratique de la géomancie n’est pas seulement l’affaire des musulmans. Sa pratique est mondialement connue.

      • Zandiougou KONE dit :

        Bonsoir Mamadou H Diop.
        En plus de vos commentaire sur les diferentes maisons, j’ajoute un complement de la Maison 8 communement appélé chez nous les bambaras de Bougouni Mangoussi.
        Cette maison represente généralement la mort, la tristesse, la douleur. C’est cette maison que les géomancien de chez nous à Bougouni se sert pour tuer quelqu’un.
        Je ne sais pas Mamadou H Diop si tu a été à Djitoumou, là-ba, Djitoumou Moussa Samaké dit Djitoumou Balla a mis sur une pièère Bayaro( Fasso tiki) 4 fois si tu développe c’est 4 Bayaro ça te donne Dianfan Almamy appélé en Bambara Sédjo qui veut l’âme. Les samaké de Djitoumou se sert de 4 bayaro pour tuer quelqu’un.

        Moi même en personne j’ai cotoyé un grand géomancien à la foi c’était un féticheur Forgeron de Chikôrô à Bougouni, il fait des miracles avec la Geomancie vers les années 2000 quand j’avais 18 ans.
        Je remercie Dieu Maitenant, car pour moi aujourd’hui, la Geomancie
        c’est un racourci, tu règle les problèmes dans l’immédiat

  20. Anonyme dit :

    j’ai pas le temps maintenant sinon je suis un grand pratiquant de la géomancie je pourais completer

  21. Anonyme dit :

    Je vous lu et j’ai eté heureux par votre explication et surtout la clarité de vos propos . Qu’ALLAH vous benisse

    • Merci, c’est très encourageant de votre part. Je ferai le necessaire pour partager au mieux et le plus clairement possible tout ce dont je dispose.
      c’est vrai que les commentaires ça motive, j’ai enregistré à ce stade sur mon blog plus de 1500 impressions avec peu de commentaires, rien que durant ces 3 mois.
      Merci encore.

      • bonjour Mr Diop je viens de découvrir votre blog et j’en suis fier tous mes encouragements et remerciements je sollicite de votre part une formation en géomancie je tradipaticien et soigne avec les plantes je voudrais avoir un savoir en géomancie pour pouvoir aider mes patients a retrouver la santé très vite par l’aide de Allah s’il ya des documents je suis preneur et dite moi combien ça coute pour la formation
        merci de votre disponobilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s