Notion de sacrifices dans la géomancie

Sacrifices

Sacrifices et Offrandes:

Pourquoi sacrifice ?
Dans quel but l’homme est appelé à faire des sacrifices ?
Y ’a t – il pas un autre moyen d’obtenir satisfaction sans faire de sacrifice ?
Les vœux sont adressés à qui ?
Si on doit adresser une requête à Dieu ou à une divinité, est-il nécessaire de recourir obligatoirement à des sacrifices et offrandes?

L’homme fait des sacrifices pour que ses vœux soient exhaussés, ses désirs réalisés. C’est la philosophie donnant –donnant comme disent les Africains.
Le terme sacrifice tel qu’il est employé et exprimé est différent d’un pays à un autre. Si à l’origine, il exprimait une mise à mort ritualisé d’un animal en l’honneur des divinités selon même sa définition étymologique (accomplissement des choses sacrées), de nos jours, sa pratique dénote tout un ensemble d’expression et de connotation lié à la culture des pratiquants. Les sacrifices sont sous toutes les formes allant du plus simple au plus compliqué et répondant à des normes très précises comme cela se faisait dans les religions de l’antiquité. Les vœux sont adressés soit à une divinité soit à Dieu. Cela veut dire que nos désirs qui sont au delà de nos pouvoirs, peuvent être réalisés par une divinité ou par Dieu grâce à l’utilisation d’acte sacrificiel. Le sacrifice ne date pas d’aujourd’hui, nous constatons que dans la genèse, l’exode et dans le lévitique, les cananéens le pratiquaient beaucoup et cela rythmait leur vie quotidienne comme cela est décrit dans la genèse :
« ….il arrive au bout de quelque temps que Caïn apporta du fruit du sol, une offrande à l’Eternel. Et Abel apporta lui aussi des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse. Et l’Eternel eut égard à Abel et à son offrande… » ;
« … Et Noé bâtit un autel à l’Eternel et prit de toute bête pure et de tout oiseau pur, et offrit des holocaustes sur l’autel… » ;
Dieu en s’adressant à Moise dit : « Vous ne ferez point de dieux d’argent à côté de moi, et vous ne vous ferez pas des dieux d’or… » ;
« Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n’est à l’Eternel seul, sera voué à la destruction».

Il y’avait des sacrifices et offrandes pour honorer ou remercier Dieu, des sacrifices pour le péché, des sacrifices de consécration, sacrifices de prospérités, des sacrifices pour le délit bref toute sorte de sacrifice mais parallèlement d’autres peuples anciens pratiquaient des sacrifices et offrandes à des divinités idolâtres vénérées comme en Grèce, chez les Mayas, chez les Aztèques, chez presque tous les peuples antiques. Le sacrifice est un acte commun à toutes les religions de l’antiquité. Les sacrifices humains étaient très courants à cette époque, on sacrifiait des enfants comme le premier nouveau né pour calmer le courroux des dieux jaloux ou pour d’autres faveurs.
Dieu n’a-t-il pas demandé à Abraham de sacrifier son fils, acte de foi et d’alliance, c’est ce qui a valu à Abraham d’être le premier musulman le modèle par excellence du vrai croyant qui se soumet et qui s’adonne entièrement à Dieu. Selon les exégètes, la demande de sacrifice du fils d’Abraham est une mise en scène pédagogique pour montrer que Dieu n’est pas le dieu jaloux à qui on offrait des sacrifices d’enfants mais un Dieu d’amour, de justice, unique et invisible. Dieu n’aime pas être associé à des divinités quand on l’adore ou quand on l’honore.

Nous constatons aussi qu’il n’y avait pratiquement pas de prières comme on le fait aujourd’hui, la prière pour une quelconque demande était faite sous forme de sacrifice et d’offrande. Les sacrifices et offrandes ont survécu depuis la nuit des temps et continuent à être utiliser sous diverses formes.
De nos jours on associe aussi les prières avec des sacrifices, pour favoriser, débloquer une situation ou propulser les prières sur un autre plan énergétique plus propice à l’accomplissement de la demande. Les sacrifices associés aux prières jouent un effet multiplicateur d’énergie positive.

Les sacrifices et offrandes étaient un moyen très efficace pour la réalisation des vœux. La pratique a tendance à montrer qu’il est plus facile et plus rapide de voir un vœu se réaliser par sacrifice que par prière. On dirait que les énergies mises en jeu lors des sacrifices sont plus fortes que celles mises en jeu lors des prières. Mais il n’en est rien, seulement pour obtenir la réalisation des vœux par la prière, il est nécessaire de connaitre les techniques de prière et les noms chargés d’énergie supérieure très efficace. Dans les grandes religions révélées, les maîtres en sont les détenteurs et les gardent jalousement pour ne pas les divulguer.
Pour ceux qui n’ont pas cette technique dans les prières, il est plus facile de recourir à des sacrifices qui constituent en quelque sorte une autre forme de prières sans obligatoirement prononcer des paroles ou verbes sacrés (allusion faite au texte sacré). L’intention de faire le sacrifice pour telle chose joue un rôle important dans l’accomplissement du vœu. C’est l’intention qui charge l’animal à sacrifier et constitue en quelque sorte la prière.
Parlant de prière, je fais allusion aux verbes issus des textes sacrés comme l’arabe, l’hébreu et le sanskrit puisque ce sont des langues qui utilisent des verbes sacrés dans les religions révélées. Bien sûr, une prière peut se faire avec n’importe quelle langue pourvu que l’intention soit manifestée dans le désir de réalisation d’un vœu. C’est l’intention qui charge le verbe dans la prière. Elle en est le fondement et le moteur dans tout acte religieux. Sans intention, la prière et le sacrifice ne sont qu’une succession de mot ou d’acte sans importance et sans effet significatif.
De nos jours, on fait des sacrifices pour diverses raisons :
-Faciliter un mariage
-Eviter des catastrophes ; Protection de toute sorte
-Faire du mal ;
-Demande d’alliance à une divinité
-Demande de pluie, d’abondance des cultures
-Sacrifices pour renoncer à un contrat avec une divinité
-Acte d’allégeance
-Demande d’enfant
-Sacrifice de remerciement à un génie ou acte de reconnaissance
-Sacrifice pour contrecarrer un malheur
-Sacrifice de renoncement de contrat avec un génie.
-Faire un sacrifice pour nouer un contact avec une divinité
-Sacrifice curatifs
-Etc. ……
Nous voyons qu’il ya autant de sacrifices que de désirs. Le sacrifice retrouve son fondement dans le désir même des personnes. Nous ne pouvons pas résumer ou simplifier le sacrifice en un seul désir et en une seule pratique. Il y’a autant de désirs que d’actes sacrificiels.
Comment faire un sacrifice ?
Dans l’acte sacrificiel, trois choses sont fondamentales pour avoir gain de cause rapide :
a)Avoir un désir fort de réaliser un vœu par sacrifice
b)Avoir une intention ferme de le réaliser et de l’obtenir
c)Enfin l’acte sacrificiel en offrant quelque chose d’important matériellement ou sentimentalement (se défaire de quelque chose dont on attache une certaine valeur marchande ou spirituelle).
En Afrique de l’ouest surtout au Sénégal et au Mali, on a l’habitude de faire sacrifice un mouton blanc (couleur symbolique) que l’on laisse à la maison sensé protéger la personne ou les membres de la famille. Nous voyons aussi des sacrifices de chevaux tout blancs que l’on garde chez soi en guise de protection. Le malheur qui doit tomber sur un membre de la famille sera dévié sur l’animal domestique.
Pourquoi ces animaux domestiques sont censés protégés les personnes d’un malheur ?
Précisons que ces animaux ne seront jamais tués, au contraire ils sont bien nourris et bien soignés. Ce sont des animaux qui sont proches de nous sentimentalement, très doux et sensibles. Ce qui fait qu’ils deviennent des animaux de sacrifices, résident dans l’intention qu’on a eue à faire lors de l’acquisition de ces animaux. Ils gardent une valeur affective très élevée, devenant ainsi presque des membres de la famille. La couleur blanche est très symbolique et engendre un effet de pureté symbolique sur le plan spirituel et a tendance a capté toutes les influences négatives.
Nous constatons souvent que ces animaux meurent subitement, parfois sans maladie apparente et quand on dépèce l’animal afin de diagnostiquer la cause de sa mort, on constate des faits étranges comme des cordes trouvées attaché sur le cœur de l’animal ou sur une autre partie du corps, une forme de plaie géante dans le cœur, poumons ou reins, en fait des phénomènes que la raison logico-mathématique ne peut expliquer mais que le spirituel comprend facilement. Vous remplacez le même animal par un autre animal en guise de sacrifice, à la mort de ce deuxième animal, vous pouvez constater le même phénomène (même maladie).
C’est pourquoi chez les hommes riches, nous trouvons souvent des animaux domestiques en guise de sacrifice comme des moutons ou chevaux, plus le nombre est important, plus la protection est à son niveau le plus élevé.
Nous allons montrer dans un autre thème, comment les maîtres géomanciens travaillent pour affaiblir les protections des personnes pour pouvoir les atteindre mystiquement soit pour les détruire ou pour d’autres demandes.
Sacrifices et offrandes dans la Géomancie :
IL y’a différentes façons de faire des sacrifices et offrandes dans la géomancie africaine selon le but de la consultation. En tout état de cause, il y’a toujours quelque part un sacrifice à faire dans tout thème géomantique.
A SUIVRE…….

Cet article, publié dans Sacrifices, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Notion de sacrifices dans la géomancie

  1. kamissoko dit :

    bonsoir A, Salam a tous et a toute je me nomme Cheick Oumar Kamissoko un amateur de c monde je ne dirais pas blog car cela me serais d’un niveau bas j’ai fais unreve dans le quelle j’ai coucher avec ma cousine dite moi cela veux dis moi c’etais erreure a mon reveill walay

  2. sadanino dit :

    SALAAM A TOUS
    QUEL EST LE SACRIFICE DE AYYOUB EN M12?
    MERCI BIEN POUR LES REPONSES

  3. SADIA dit :

    Je suis Sadia SOGOBA, je voudrais que quelqu’un me dise les jours de chaque signe Turabu, par exemple : le jour de Djanfa almamimi est =mardi, le jour de Adama est = jeudi, etc… Merci Maîtres, merci Maître Diop le grand.

  4. siaka bengaly dit :

    Je suis nouveaux dans le blog svp j’ai besoin cour de geomancie.

  5. Oumar Ouedraogo dit :

    Bonjour et tous mes respect je me nomme Oumar et je suis au Burkina je suis vraiment contente je suis en apprentisage tu Tourabe ou en babara Latrou et j’aimerais aussi beaucoup apprendre Parce qu’on dis qu’on ne peux savoir sur ça mais je veux en savoir un peux plus

  6. kouyate dit :

    J’ai besoin d, aide et je sais que j’ai frappé à la bonne porte

  7. BONSOIR MAITRE J AI TOUS ESSAYE MAIS CA NE MARCHE PAS JAI VRAIMENT BESOIN D VOTRE AIDE

  8. sekongo dramane dit :

    j’ai besoin de votre aide pour réussir mon concours d’instituteur que viens de passer

  9. Besoin D’aide. Jè Parcouru Vos Comentaire Ce Matin Je Suis Vraiment Toucher Spirituelmnt É Phisic Aussi Svp Aidé Mw Je N’est Nul Par ALler Je Suis Sans ISsu Merci.

  10. Bnjour Maitre Je Parcour Votre Site Dpuit Ce Matin Je Suis Vraimnt Toucher Spirituellmnt Sur Tout Les Plan Jè Vraiment Besoin De Votre Aide. Ibrahim Depuit Le Cameroun Merci dit :

    Aider Moi Maitre Je Souvre Vraimnt Sans ISsus Pour Moi Ni Pr Ma Famille Je Veut Un Changment Dans Ma Vie

  11. NDIAYE dit :

    salut les maitres es que je peux avoir l inverse de IKLASS et ses bienfaits

  12. azara dabre dit :

    Quelqu’un m’avait promis de m’aider, sa un an maintenant toujours rien
    Quel sacrifice doit -je fait pour que la personne pense a moi.j’ai fait beaucoup de prière par encore élu de résultat

  13. Bakayoko bandjougou dit :

    Tout les marabouts feticheurs que je consulte me donnent des recettes pour avoir du travail rien je veux que vous m’aidiez chers amis

  14. Abdul Ganiyi dit :

    Priere me faire savoir les recettes de ya ghaniyi pour la priere le matin et le resultat le soir. Mon mail est abdulganiyim@yahoo.fr.

  15. Anonyme dit :

    Bonjour le faite de sacrifier pour un ´´diviniter ´´´ ?? Autre que Dieu c’est du chirk
    On sort du droit chemin

  16. Guene kader dit :

    Slt MDH,merci pr votre franchise,j’ai aimé la geomancie depuis,j’ai meme tenté a acheté avec un mr je lui est debourssé 4millions mais Dieu faisant les choses j’ai eu une revelation en prison en 2008 en Europe.je veux vraiment partarger avec vous car pr moi est la meilleur ds toutes les visions.merci maitre Diop.

  17. doumbia dit :

    bonjour maître et cela correspond effectivement à vôtre qualificatif.
    je suis convaincu par les explications que vous donner .et en verite vous êtes une personne sinscere.par rapport à vous je suis encore amateur et je souhaiterais vrailment compatir avec vous en vue d’ameliorer ma connaissance.merci

  18. Guene kader dit :

    Vraiment vous etes un grand,j’aimerai partager ma connaissance avec vous.

  19. Momo dit :

    Nous sommes impatient de connaitre ls différents façon de faire des sacrefice en géomancie. Mr6, d’avance maitre pour vos tâche sans faille.

  20. bibo dit :

    bon expose frere . as tu un email personnel

  21. j’aimerais connaître les offrandes en géomancie

    • Bonsoir Fousseyni,
      je ne connais pas toutes les sacrifices ou offrandes mais le peu que j’en dispose sera abordé dans les prochains chapitres. Pour le moment je voudrais en finir avec les différentes figures dans les maisons.

      • YOUS EL JABRI dit :

        salam je m apel younes al jabri ibn hamed ben lhcen j ai rien compris a tous ca votre site vos question reponse je ne sais pas de quoi vous parlez c est du damiati ou autre sience ZAOUATIQUE,? en tous cas j espere que vous ets etes pass egares loin ds legarement profond le sacrifice ET LE DIKR et pour dieu et son prohete pour nourir les pauvres et on rentre pas ds une sience que lon maitrise pas car cest du domaine dallah sobhanhou je parle pas bien francais jai du mal a vous explique que allah me preserve dtre arogant et ignorant

      • rien dit :

        Mon frere pr conduire une voiture il faud le permit de conduire, pour tt chose il y a des regle, la geomancie africaine est differente des autre « laturu », pr pouvoir utilisé la geomancie africaine il faud lui donné son sacrifice! la geomancien africaine est paienne car on lui donne une offrande… avan de donné le mode de sacrifice; dit a tes eleve de payer les droit du laturu. ceux sont les regle du laturu pas mes regle et tu le sait!

  22. J’ai aimé ce exposé également !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s