L’interprétation en géomancie

Comment interpréter ?

S’il était donné à la personne de dire ce qu’il pense sans s’appesantir sur le thème, il allait livrer des explications en fonction de ses connaissances, de son vécu, de son milieu, de sa culture, de sa formation et de son éducation, il ya des conditions naturelles ou innées qui semblent s’imposer à la conscience humaine car l’homme ne voit que par rapport à son propre regard.
Le thème repose sur un symbolisme subtil. L’interpréteur n’est qu’un intermédiaire pour livrer ce que le symbolisme du thème et des figures lui renvoient.
Pour faciliter l’interprétation du thème, il faudra poser une et une seule question traitant sur un et un seul sujet.
Poser une question sur un sujet c’est transmettre une certaine quantité d’énergie subtile, cette énergie véhicule toute la destinée d’une personne à un moment donné et pour un but donné (cette énergie symbolise sa vie en quelque sorte en rapport avec son milieu). Dans le thème qui ressort, les figures viennent montrer qu’elles ont un message à livrer.
Toutes les figures concernées par cette question sortent pour livrer leurs messages, c’est ainsi, elles peuvent prendre l’apparence d’une personne en tant que être humain (avec âme et esprit), d’une chose, d’un objet matériel, en fait elles peuvent symboliser tout (animal, objet, chose, pensée, esprit, acte, mouvement, personne etc.…).
Le thème géomantique a un système au repos, après avoir tracé le thème, les figures se repositionnent en fonction de la personne et de la question posée.
C’est pourquoi, avant de tirer un thème, il faudra être en accord avec soi-même, être en harmonie avec ses propres énergies, être en parfaite harmonie avec sa conscience. Il faut être posé, calme, avoir une paix intérieure. Les tensions de la personne altèrent notre concentration. La dualité intérieure fait naître des tensions qui altère et influence le thème.
Il n’est pas aisé d’être tranquille dans ce monde bouleversé qui bouillonne, le milieu social qui bouillonne d’activités de toutes sortes, le tapage médiatique mais il est nécessaire d’avoir des pensées saines, claires pour être réceptif et intuitif pour bien analyser.
Il n’y a rien qui arrive chez une personne qui soit bonheur ou malheur sans que qu’il soit au courant par des signes venant de l’intérieur ou de l’extérieur de son corps.
Le monde est rempli de signes et seuls les esprits posés peuvent capter ces vibrations. Il n’est pas donné à tout le monde cette capacité d’écoute de sentir les signes, c’est pourquoi parfois on fait appel à la géomancie pour plus de compréhension.
Le thème géomantique vit et évolue comme une personne, il est dynamique et est d’une subtilité que seuls les esprits élevés peuvent bien comprendre tout le symbolisme.
Il faut être doué d’une certaine perception intuitive pour percer le vrai symbolisme qui découle d’un thème.
Au fur et à mesure que l’on fasse les thèmes, on sent une perception subtile et indéfinissable qui émerge inévitablement du thème géomantique. En tradition peulh, l’on dit que c’est le thème qui se livre et qui t’apprend la géomancie.
L’éducation nous impose une forme de réflexion logico-mathématique impropre à l’analyse des thèmes géomantiques. La connaissance logico-mathématique implique une adhésion totale à une forme de pensée et d’analyse souvent en contradiction avec le ressenti, avec les émotions, avec les intuitions. Cette connaissance ne permet pas de saisir les réalités subjectives et intuitives.
En somme, pour bien interpréter un thème, il faut avoir à l’esprit qu’il s’agit de saisir des symboles relatant des réalités découlant d’un monde suprasensible ou d’ordre supérieures. Le hasard n’existe pas d’où l’introduction du divin dans la géomancie. Chaque être vivant trouve sa voie déjà tracée dans la vie, donc doit suivre une trajectoire bien établie. Cette trajectoire, pour nous ayant la croyance dans la foi musulmane peut être modifiée grâce à la prière, aux sacrifices, aux offrandes, car l’énergie découlant de ces prières, sacrifices, aumônes, offrandes peuvent mettre en mouvement des énergies supérieures capables de modifier le cours du destin.
Nous allons dans la suite de notre exposé, donner des explications sur l’impact des sacrifices et des offrandes ou aumônes dans le thème géomantique.
Pour le moment essayons de voir le symbolisme dans la géomancie.

Cet article a été publié dans Interprétations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour L’interprétation en géomancie

  1. Djimde Amadou dit :

    bsr les sages j’ai besoin de votre aident, je cherche du travail apres avoir consulte les oracles j’ai eu Adama M1, Nouhou M2, Youssouf M3, Moussa M4 aide slvp c’est urgent email amadou.djimde@yahoo.fr

  2. sow samba dit :

    salam les mettre j’ai interroger la geomancie concernant mon moyen de deplacement et j’ai trouver comme suite
    M1: 1 2 2 2
    M2: 2 2 2 2
    M3: 2 2 1 1
    M4: 2 2 1 2
    VOILA CME SUIT LES KARAMOKO JE SOLICITE VOTRE AIDE A M’INTERPRÉTER SA ssow62@yahoo.fr

  3. Amoss dit :

    Bonsoir les Grands Maitres,

    Dieu vous en bonne santé pour que nous continuons à beneficier de votre sagesse.
    Je viens solliciter votre sagesse pour essayer de comprendre pourquoi depuis environ 2 mois: presque aucours de toutes les journées je tombe toujours au moins deux fois sur une heure jumelle (souvent 10h10, 14h14 et 11h11).

    Merci beaucoup davance pour votre aide. dieu vous bénisse!

  4. issoufa dit :

    Bsoir les maitres, toutes mes considération à vous, j’avoue que sans vous le blog cesse d’exister encore merci.
    par ailleur, j’ai fait un thème si toutes fois vous pouvez m’aider à interpréter.
    -M1:2111
    -M2:2122
    -M3:2221
    -M4:1122

  5. issoufa dit :

    Bsoir les matres, toutes mes considération à vous, j’avoue que sans vous le blog cesse d’exister encore merci.
    par ailleur, j’ai fait un thème si toute vous pouvez m’aider à interpréter.
    -M1:2111
    -M2:2122
    -M3:2221
    -M4:1122

  6. Anonyme dit :

    Je veux que tous mes amis sachent qu’en nous HOMME sur terre existe une puissance tres elevee et pour le materialiser il faut que nous parvenons a dominer la peur et la mort.

  7. aly jean mane dit :

    je suis de ceux qui pensent que la puissance est en nous,si nous y croyons!

  8. lokonon dit :

    qelles sont les interpretations de oyeku fo troukpin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s